?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Vaccinez vous … (30 réponses - 16/07/2021)16/07/2021 - 00:08:45

C’est pas toujours évident d’avoir envie d’écrire sur ce forum car on ne peut pas dire que l’ambiance soit bonne et confraternelle.

Mais une fois de plus je m’y aventure dans le but extrêmement peu probable de faire évoluer certaines
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Steph7

C’est pas toujours évident d’avoir envie d’écrire sur ce forum car on ne peut pas dire que l’ambiance soit bonne et confraternelle.

Mais une fois de plus je m’y aventure dans le but extrêmement peu probable de faire évoluer certaines personnes.

J’ai beaucoup de mal à accepter les ronchonnades des anti vaccin et ceux qui crient au complot planétaire ou même ceux qui sont dans le déni le plus complet du Covid et de ses conséquences.

Le Covid existe bel et bien et c’est une cochonnerie qui a tué des millions de personnes à l’échelle mondiale et pas forcément que des vieux. Certains ont des séquelles depuis des mois (mon épouse notamment !!! Et on a 40 ans pas 80 !!!). En France plus de 110 000 morts sans parler des Covid long avec des séquelles plus ou moins gênantes même pour des « jeunes ».

La très grande majorité des études scientifiques que j’ai lu depuis maintenant presque 1 an et demi vont dans le même sens. Une minorité est à contre courant mais c’est toujours le cas quelque soit le domaine. Et depuis quelques mois les études sur les vaccins convergent également dans la très grande majorité. Les vaccins bien qu’ayant pas tous la même efficacité fonctionnent dans l’ensemble de bien à très bien. On a la chance d’avoir cette solution dans nos pays « riches » pour éviter le carnage que l’on peut voir ou lire en Inde, au Brésil, … Bien sûr le vaccin a été bricolé un peu dans l’urgence et on a peu de recul, cependant à circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles … personne ne peut être certain que dans 5-10-20 ans cela ne favorise pas l’émergence de pathologies mais si on craignait ça pour tout il faudrait arrêter de manger pas équilibré, de boire de l’alcool, de fumer, de manger tous les produits de merde que l’on vend dans les grandes surfaces, il faudrait aussi globalement arrêter de respirer car la pollution des principales villes de France est aussi une catastrophe sanitaire à long terme. Les progrès de la médecine se font très souvent en prenant des risques. Et puis je me dis que l’immense majorité des médecins, spécialistes, chirurgiens que je connais où dont j’entends parler se vaccinent. Ils sont bien plus à même (bien que sans certitude absolue) de savoir ce qu’ils font que le commun de la population donc je trouve ça logique de suivre ceux qui savent mieux que moi.

Après il ne faut pas oublier aussi que se vacciner c’est protéger ceux qui sont faibles, on en a tous dans nos familles, nos amis, nos connaissances. Et doit on protéger que ceux que l’on connaît ?. C’est un devoir citoyen que de se protéger les uns les autres mais ce discours passent mal dans une société de plus en plus individualiste. Bien sûr les vaccins entraînent des effets indésirables plus ou moins graves mais on est très loin du carnage que fait le Covid …

Autres chose qui m’agace au plus haut point aussi c’est ceux qui disent que le pass sanitaire est une atteinte aux libertés. Cela fait maintenant 17 mois qu’on explique en long en large et en travers qu’il faut porter le masque, qu’il faut respecter les distances, ne pas se réunir à tout va en famille ou entres amis. Qu’il faut de désinfecter les mains etc … et depuis le tout début j’ai vu des quartiers entiers vivre comme si de rien n’était, ne rien respecter ou presque. Les gens sortir pour un rien pendant les confinements, trouver des moyens de contourner les règles instaurées. La liberté collective de faire attention a été donné depuis 17 mois et c’est un échec probant. 4 confinements, des semaines de couvre feu et c’est de pire en pire alors quoi on continue dans le même sens et dans 10 ans on en est 40 confinements et des couvre feu interminable ??? La société est trop individualiste et égoïste du coup je trouve que le pass sanitaire était peut être la meilleure solution bien qu’imparfaite c’est certain. Et puis à continuer comme ça comment évoluerait l’économie, notre système de santé, tout ceux qui vont se retrouver sur le carreau en ayant tout perdu, des centaines de milliers de morts en plus etc etc etc …

Quand on vit dans une société il y a des avantages et des contraintes. On ne peut pas vouloir prendre tous les avantages sans épouser les contraintes. Si on ne veut pas se plier aux contraintes d’une nation on est libre de quitter ce pays pour celui de notre choix. On est libre aussi d’aller élever des chèvres dans les campagnes les plus reculés et de faire son potager loin de tout sans être obligé de se faire vacciner si on ne veut pas de cette société. Le choix on l’a toujours mais on ne peut vouloir profiter des avantages d’une société (et ils sont extrêmement nombreux) et en même temps vouloir être libre par rapport aux contraintes qui vont avec.

Pour tout le monde la meilleure solution semble être le vaccin. Bien sûr que cela va profiter à certains qui vont devenir immensément riches mais les guerres aussi engendrent des milliardaires. Tout malheur profite toujours à certaines personnes c’est inévitable. Il y a bien sûr une probabilité que ce soit un complot planétaire, que l’on cherche à nous empoisonner volontairement, à nous lessiver le cerveau pour être de bons toutous bien dociles et drogués dépendant à ce qu’on nous aura imposer de prendre. Toutes les théories sont possibles, on peut tout imaginer mais de là à penser que cette possibilité est la plus probable …

Portez vous tous bien et vaccinez vous si c’est pas pour vous faites le pour votre famille, vos amis, vos voisins, la santé mentale de « nos » enfants qui souffrent de cette vie avec le « Covid », pour que notre société (avec ses qualités et ses défauts) puissent perdurer

16/07/2021 - 00:30:01

Pseudo : Asvmk

@Steph7 : j ' ai lu ton post sans lire au préalable le nom de son auteur.
J' ai pensé ( ça m ' arrive ) : " Putain, il est dans le 1000. Qui c' est ce mec intelligent ??? ".
Ton pseudo ne m' a pas surpris.
Congrats, man ! Stay Safe. Paix.

16/07/2021 - 02:01:31

Pseudo : gargamel

Steph, tu as globalement raison et je partage ton opinion sur de nombreux sujet. Il n'est pas question d'être antivax (d'ailleurs, pour mémoire, je suis vacciné au Covid), mais d'apporter quelques éléments de réflexions qui - et je suis désolé si cela te choque - ne vont effectivement dans le sens de la pensée unique que l'on nous assène à longueur de journée. On ne peut pas d'un revers de main écarter le fait indiscutable que l'on joue plus ou moins aux apprentis-sorciers avec un vaccin, sans doute très performant, mais qui n'a pas le recul habituellement souhaité par la haute autorité du médicament elle-même (qui, pour le coup, assourdit par son silence...). De même que tu ne peux pas faire l'impasse sur la manière dont les libertés individuelles sont de plus en plus mises à mal. On glisse très vite d'une démocratie à un état autoritaire, et, personnellement, contrairement à toi, je pense que tous les clignotants sont en train de virer au rouge. Tout est une question de mesure et d'équilibre, dans le respect des droits de chacun. Convaincre est plus difficile et plus long que d'imposer, mais c'est toute la différence entre un état de droit et un état totalitaire. Contrairement à toi (mais peut-être que je vis à Bisounoursland) je vois les gens appliquer très sérieusement les gestes barrières depuis plus d'un an, et n'ai jamais vu personne sans masque au supermarché. Globalement je trouve (et cela me surprend même) que les français ont très globalement fait preuve de sérieux et de civisme (même Macron l'a reconnu). Était-ce vraiment nécessaire de le brimer encore davantage, de les stigmatiser, jusqu'à leur interdire de faire les courses pour leur famille ? D'interdire à un gamin de 12 ans d'aller s'inscrire au club de foot à la rentrée ou d'aller au cinéma, tout simplement parce que ses parents - en parents consciencieux - se posent des questions sur la réalité de la balance bénéfice/risque pour leur progéniture ? Est-ce que cela ne t'interpelle pas de comprendre que l'on est le seul pays du monde (sur 196 pays, dont pas mal de dictatures) à avoir instauré des mesures aussi draconiennes et liberticides ?
Non, il n'est pas inutile de se poser un certain nombre de question et de ne pas signer un blanc-seing aveugle à ce gouvernement qui n'a cessé de changer de vérité et de stratégie sanitaire depuis 18 mois, car ce n'est pas Macron qui va vacciner ses gosses, il n'en a pas, ni assumer les éventuelles (et je te l'accorde forts hypothétiques) effets secondaires à moyen ou long terme. Mais sois sûr qu'il y en aura, et que des gens mourrons du vaccin, et sans doute même des très jeunes qui ne courraient pourtant aucun risque avec le Covid. Tu vas dire quoi alors aux parents endeuillés, que c'est toi qui avait raison avec ta vaccination de masse civique et obligatoire ?
Maintenant, je pense qu'il doit être possible dans cette société (et c'est d'ailleurs le principe de la démocratie) de ne pas être en accord avec la doxa dominante, ni avec toi, sans se voir invité à aller élever des chèvres dans le Larzac. J'ai, avec mes idées différentes, autant de droits que toi à vivre dans cette société.

16/07/2021 - 07:39:28

Pseudo : Peg

@Steph7 contente de te lire.
pourrais tu nous faire part de ton opinion quand à la vaccination des moins de 18 ans ou jeunes adultes ? je n'ai pas lu grand choses à ce sujet mais clairement il semble légitime de se poser des questions sur sa légitimité et son intérêt collectif ?
on nous a balancé que les enfants étaient après avoir été de grands vecteurs, faiblement contaminants. ..aujourd'hui un gamin de 12 ans ne peut pas aller au cinoche en famille sans se faire triturer le pif!!...
je vais prendre un exemple concret le vaccin contre le cancer du col de l'utérus à papillomavirus.
Balance bénéfice-risque. si tu es bien suivi, que tu n'as pas un comportement à risque, peu de chance de plus développer un cancer qu'un vacciné. certains effets secondaires sont très graves . Mon gynéco m'a dit de ne pas le faire à ma fille.
concernant le covid donc , à priori peu de cas graves, chargé virale plus faible donc moins contaminants, balance bénéfice- risques ?🤔
là franchement je me pose des questions. ..il y a beaucoup d'adultes consentants ou résignés, mais aussi beaucoup de parents suspicieux et inquiets et se sont souvent les mêmes. .dont je suis. ...
belle journée !

16/07/2021 - 08:29:30

Pseudo : Horscontrol

@Steph7: tu décris parfaitement ce qu'est une soft dictature: mono pensée distillée sans débat, mesures incitatives de plus en plus contraignantes en travaillant parallelement l'opinion. Tu ne te choques pas de la vitesse où vont les choses, tu as lu des études scientifiques depuis un an et demi: te rends tu comptes qu'il faut bien plus de temps à la science pour véritablement conclure. il nous faudra au moins une demi-décénie pour analyser tous les effets du covid et des primo vaccins.
Sachant cela, je prend du recul et, pour autant, je ne m'exclu pas de la société, car, comme cela semble t'avoir échappé, l'exclusion est le fait du pass sanitaire: clivage artificiel puisque l'on a des vaccinés qui rechuteront (40%) en pouvant accéder à des lieux et des non vaccinés négatifs qui ne le pourront pas.

@Peg: Oui, tu as milles fois raison de te poser la question pour les enfants, et notament les filles.
Suite à l'intervention de McCullough, j'ai compris que les femmes avaient été exclu majoritairement des quelques études pré vaccinales. Ainsi les vaccins à ARN messager engendre une fabication anarchiques de protéines spike dans tous les tissus, rentrant dans tous les organes, infiltrant les ovaires avec risque de stérilité (je rappelle que McCullough n'est pas un complotiste, qu'il a soumis au senat américain son protocole de traitements précoce en ambulatoire et qu'il a été accepté)
La solution semble, au niveau vaccinal, être du coté des vaccins du type Novavax.( dosage de proteine spike).

Bref, croisons les doigts pour que le lobbying, qui nous ferme aujourd'hui l'accés à cette solution, ne tienne pas longtemps. A titre personnel, je pense au mois de novembre.
Bonne journée

16/07/2021 - 09:23:25

Pseudo : pilote56

bonjour
vous aimez l'air guitar,vous adorerez l'air vacc

16/07/2021 - 09:32:44

Pseudo : Steph7

@ asvmk : merci. Porte toi bien aussi

@ gargamel : franchement j’aimerai moi aussi vivre à bisounoursland, cela me plairait vraiment je t’assure. Mais là où je vis c’est la jungle, l’incivisme le sport local et l’égoïsme le hobby de base. Une partie de la population (difficile à évaluer) fait attention mais l’autre partie s’en fout complètement et quand on voit ça à longueur de journée depuis 17 mois et c’est de pire en pire (pourtant cela avait déjà très mal commencé) on se dit que la seule solution aujourd’hui c’est le vaccin.

Après dans la vie les choses sont très rarement blanches ou noires et bien entendu dans ce que l’on vit actuellement on peut se poser 1000 questions. Prendre du recul, réfléchir, essayer de comprendre c’est très bien et c’est ce que j’essaye de faire au quotidien mais au bout de 17 mois de cette vie j’en suis arrivé à la solution du pass sanitaire aussi. La liberté de faire les choses c’est génial mais si tout est fermé (écoles comprises) on a la liberté de rester chez soi et c’est très délétère pour nos enfants.

Alors oui bien entendu je regrette :
- qu’il n’y ait pas eu de référendum sur cette question du pass sanitaire même si la population française semblait plutôt pour
- que le premier confinement n’ait pas été beaucoup plus strict avec force de l’ordre et armée veillant au respect + contrôles stricts au frontières car cela aurait peut être permis d’éviter tout ce merdier !!!! Comme la nouvelle Zélande par exemple. Un peuple de rugby qui respecte les règles ce qui fait qu’ils s’en sont très bien sorti contrairement à nous
- bien sûr le manque de recul me fait chier et me soucie pour mes enfants de 12-14 ans. Cela me gonfle qu’ils payent la note du fait de l’incivilité, du manque de respect des gestes barrières de bases de beaucoup. Pour eux le bénéfice risque est pourri niveau santé.

@peg. Content de te lire aussi. Bien sûr que je me pose des questions pour nos enfants (suis contre vaccin papilloma également pour les mêmes raisons que toi). Cela fait 1 an et demi que nos enfants souffrent de toute cette situation. Fermeture école, privation de sport, de voir les copains, de pouvoir circuler pour aller voir les grands parents dans d’autres régions, etc … le bénéfice pour eux sera surtout d’un point de vue social pour éviter des restrictions tous les 3 mois … mais cela me stresse quand même de les faire vacciner car ils ont toute leur vie à vivre. Notamment par rapport au risque de fécondité. Mais comment faire. Attendre 20 ans pour voir comment le vaccin agit sur ce point sur des adolescents.

@horscontrol : En fait 99 % du temps je suis en désaccord avec toi quelque soit le domaine de discussion. C’est comme ça, trop opposé pour pouvoir faire avancer l’autre dans un sens ou l’autre. Mais cela ne me dérange pas du moment que l’on reste courtois.

Bonne journée à tous

16/07/2021 - 16:05:53

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

au dessus de l'entrée en Macronie :" pass sanitaire macht frei "

16/07/2021 - 16:18:28

Pseudo : Steph7

Comparer le pass sanitaire au camps de concentration nazi est je trouve une monstrueuse insulte à ceux qui ont vécu cette horreur indescriptible

16/07/2021 - 16:34:53

Pseudo : Peg

@Steph7 avec tout ça j'ai oublié de te demander comment allait ton épouse avec son covid long!!...
bon courage !

16/07/2021 - 17:05:11

Pseudo : Steph7

Salut Peg. C’est gentil de demander. Dans l’ensemble cela va un peu mieux mais elle a des gros coups de fatigue et tension très basse certain jour alors que cela ne lui arrivait jamais. Elle a récupéré 80-90 % du goût mais seulement 10 % de l’odorat

16/07/2021 - 19:25:30

Pseudo : Horscontrol

@steph7: opposés ? surtout dans le style, toi dans un style pondéré et consensuel et moi dans un style de légére provocation, mais au fond, au vu de ce que tu écris, tu partages pas mal de doutes et de questionnements, la différence sera la réponse dans les actes et là il est probable que l'on différent vraiment.

Quoiqu'il en soit, il est clair que la courtoisie et l'art de la controverse manquent à certains, qui n'hésitent pas à catégoriser rapidement et insulter, les uns d'anti-vax les autres d'anti-anti-vax (que je trouve plus violents). Même Gv ne répond pas aussi violement lorsque tout le monde lui tombe dessus, c'est pour dire...

Parfois il faut du consensuel, au risque de l'hypocrisie, parfois il faut rentrer dans le lard, au risque de sidérer la situation un temps..

16/07/2021 - 20:10:58

Pseudo : Peg

@Steph7 ma fille c'est l'inverse elle a retrouvé 60 pour cent de l'odorat et quasi pas de goût ( c'est moche parce ce que je cuisine fort bien!😁)...
moi j'ai le goût mais plein d'odeurs que je ne sens pas... c'est assez bizzare. ..
quant à la fatigue c'est exactement comme pour ton épouse. ça va et certains matins je me dis mais comment je vais faire pour aller au boulot ?...visite de contrôle chez l'ophtalmo il m'a trouvé des nodules cotoneux. . en cause hyper tension ( pas) , diabète ( pas), lupus erythemateux (espère pas!!) , il m'a dit sûrement effet secondaire du covid!!on en voit... et ben!!...
bref meilleure santé à ton épouse qu'elle ne s'inquiète pas , on va s'en sortir !!😁

16/07/2021 - 20:42:18

Pseudo : Asvmk

@Boss : Bonjour , beaucoup vous seraient reconnaissants de supprimer le post de PSYCHOSOMATIQUE "... macht frei ", qui n ' est pas
de l' humour.

16/07/2021 - 20:44:14

Pseudo : Asvmk

@PSYCHOSOMATIQUE : tu connais le sort de ceux qui coll......... : un glauque silencieux.

16/07/2021 - 20:45:08

Pseudo : Steph7

@horscontrol : je vais m’abstenir de répondre car cela ne sert à rien. Bon vent à toi malgré nos divergences …

@ peg : courage et patience pour toi et ta fille j’avais pas capté que vous aviez des Covid longs. Prenez soin de vous

16/07/2021 - 22:29:09

Pseudo : Horscontrol

@Steph 7: Saluté et bon vent, soignes ta petite famille au mieux de tes connaissances.

@ Asvmk: tu veux faire croire, du haut de principes pseudos moraux purement reac, que psychosomatique a atteint le point de Godwin. Hors, il n’en est rien puisque la discussion a continué malgré tout, et qu’au final certains peuvent même (à juste titre ou non) se demander si la comparaison n’est pas si éloignée; tant l’époque évoque une période d’avant guerre, donc, malgré les effarouchements pudiques de certains, la remarque me semble à propos.

17/07/2021 - 00:12:59

Pseudo : gargamel

Je n'abonderai pas dans ce sens, ô combien épidermique, mais je rappellerais tout de même qu'Hitler, avant d'être le génocidaire que l'on sait, a été soutenu par la majorité de son peuple (75 % ?), désignant à la vindicte populaire une fraction de la population comme étant "l'ennemi", celle par qui tous les malheurs du peuple allemand arrive. Evidemment, tout rapprochement avec l'époque actuelle serait totalement fortuite...
Ceci étant, au-delà de ces considération sur le glissement progressif des libertés, les dérapages libertaires de notre cher président, je pense, pour tout adulte de plus de 25 ans, utile et civique de ce vacciner. Il fazut sortir de cette merde qui nous gâche la vie depuis 18 mois. Mais la fin ne justifie pas tous les moyens, aussi Macro(n) économiques soient-ils. Par contre, personne ne touchera à mes ados, sauf à vouloir prendre un coup de sulfateuse.

17/07/2021 - 07:47:15

Pseudo :

une sulfateuse?????

17/07/2021 - 10:57:42

Pseudo : Asvmk

@Hors control : " au nom de principes pseudo moraux purement reacs" : reconnais la similitude de la provoc stupide de PSYCHO, avec la phrase à l ' entrée des camps.
Je ne vois pas ce que ma réaction comporte de reac, hormis , précisément, réagir.
" Pseudo moraux " : face à un " pseudo " géno... e ? :
tu n' as pas froid aux yeux !!!!!!!

17/07/2021 - 12:18:02

Pseudo : Horscontrol

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, stp, bien sur qu’il y eu un génocide et la remarque de Psycho ne portait pas directement la dessus. Il faisait référence à une époque liberticide et un moyen de tri.
C’est toi qui pousse le point Goldwin au max.
A ce propos d’ailleurs Godwin lui-même a expliqué très vite que sa loi n’était pas une vraie loi. En 1994, dans un article au magazine Wired, il expliquait que l’édiction de sa loi était une expérience pour voir s’il était possible de créer une formule virale permettant de lutter contre le recours massif à l’accusation massive de nazisme dans les conversations en ligne.

On peut dire qu’il a réussi, la loi s’est imposée, l’expérience a marché, peut-être trop bien marché, et qu’il est temps aujourd’hui de se demander si le recours au point Godwin n’est pas devenu un obstacle à la conversation en ligne, et à l’idée même qu’il puisse y avoir des conversation en ligne et qu’en tant que tel, on pourrait le mettre de côté et trouver autre chose.

17/07/2021 - 12:34:33

Pseudo : Asvmk

@Horscontrol : aie tout de même, stp, l ' obligeance
de constater l' usage cruel de cette assertion par PSYCHONAZE, comme le souligne très pertinemment
Steph7.
" Moyen de tri " : sans comm, puisque personne n' ignore le but létal, et pas seulement un " tri ".
Pour ma part, je clos ce sujet,... qui ne le sera jamais.

17/07/2021 - 13:26:48

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

"Le pass sanitaire me rend la liberté " c'est ce que pense beaucoup qui ont souffert des confinements .
Moi , je pense que le pass sanitaire est mis en place pour contrôler nos libertés et que tout est fait depuis un an 1/2 pour donner raison aux complotistes qui avertissaient dès le début qu'on voulait nous fourguer des vaccins et nous"pucer"...
Ben c'est fait .
Le grand RESET est en place pour que les masses obéissantes aillent bosser à l'usine pour le salaire unique , achètent rapidement de la bouffe industrielle , et se dépêchent de rentrer chez eux avant le couvre feu , pour consommer sur internet ....Si c'est ça la liberté qu'on nous rend avec le pass "bon citoyen" et bien oui le pass donne la liberté de travailler , de payer , et de la fermer surtout
ET toujours pas le droit de communiquer sur les traitements qui marchent ..
Et toujours aucune place de Réa en plus ....

17/07/2021 - 13:37:22

Pseudo : Asvmk

@PSYCHO : Ton propos et éclairage ci-dessus, sont à prendre en compte.
Cordialement.

17/07/2021 - 14:14:21

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

dans le film midnight express , le seul moyen de s'échapper de la prison , de retrouver la liberté, c'est de prendre le train de minuit c'est à dire de se suicider.....
dans vol au dessus d'un nid de coucou , le grand indien rend la liberté à jack nicholson en l'étouffant dans son sommeil..

Je n'ai pas le courage du suicide économique et social et j'ai surtout peur qu'on m'enferme ou me coupe les vivres,alors

j'ai préféré aller hier me faire vacciner . Comme ça mes enfants pourront continuer de vivre sereinement dans ce monde en couleur ou la Matrix pourra les pomper gentiment en les abreuvant d'images et d'eau sucrée

Vous voyez , c'est moins violent .... il suffit d'obéir , et comme ça on est en paix ........merci mon dieu de m'avoir guider dans la bonne voie.

17/07/2021 - 19:58:17

Pseudo : Geo-la-fripouille

Rien à voir…

Midnight express est le titre d’une chanson du groupe de rock Extreme. Très bon morceau de guitare.

Rien à voir.

17/07/2021 - 20:26:19

Pseudo : Peg

a y est!!..
vaccinée!
état second, pas franchement à cause du vaccin, mais plutôt prise dans une espèce de spirale, un truc dont je n'ai absolument pas eu la maîtrise, sans joie , ni peine, sans envie ni dégoût , un genre de zombie désabusé..l'infirmiere était super gentille. mais ça va? mouis. . vous êtes contente ?.. pas envie de faire un triple salto arrière ! vous ai fait mal. . non , vous savez que vous pouvez venir vacciner ? moui. ..ça va aller ? moui. .bonne journée. .moui vous aussi !..
voilà je n'en tire rien..a part un franc mal de crâne et le bras qui gratte...

17/07/2021 - 20:40:19

Pseudo : Steph7

Ok Peg. Ne t’inquiète pas si pendant une semaine tu retrouves des symptômes du Covid que tu as eu. Mon épouse cela lui a fait ça avec très grosse fatigue pendant 2-3 jours mais après c’est passé (enfin revenu comme son nouveau état normal)

Bonne soirée. Bises

17/07/2021 - 20:55:56

Pseudo : Asvmk

@Peg : vaccinée, donc exemptée de formes sévères de la Covid-19.
Donc normal de ne pas sauter de joie, juste pour rester en vie.
Monde étrange, je te l ' accorde.
Cette pandémie aurait été décrite dans un ancien rapport prévisionnel de la CIA.
Mais la réalité est maintenant, et la question est :
Quand en serons nous libérés ?

17/07/2021 - 21:15:11

Pseudo : Peg

@Steph7 merci !🙏
prenez soin de vous
@Asvkm à l'instant t je n'ai aucune réponse, ni certitude...que des questions !!
prends soin de toi aussi !

18/07/2021 - 14:18:10

Pseudo : Asvmk

@Peg : Merci Peg. Je respire , et suis l ' évolution sur
Covid Tracker , et Mascret au 20 h de Fr 2.
Perso, serais rassuré par une 3 ème injection Pfizer, car Paris tarde à être libéré, et mon moral aussi. Bon courage. No Pasaran.

Du n'importe quoi !!! (32 réponses - 12/07/2021)12/07/2021 - 22:42:25

La dictature est en route..
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

La dictature est en route..

12/07/2021 - 22:53:10

Pseudo : gv

J'ai surtout du mal à savoir ce que fait Sanofi !!!!

Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire

12/07/2021 - 23:21:32

Pseudo : inka

Je ne comprend pas cette obligation. De quoi ont peur les vaccinés du coup, puisqu'ils ne risquent plus/presque rien?

13/07/2021 - 06:57:26

Pseudo : gv

Obligation ou pas : ce sont toujours les mêmes qui sont harcelés !!!

Il faut un passe sanitaire pour aller à la plage ???

Les contrôles seront ils faits devant l'entrée de l'assemblée nationale ?des ministères ?
Des mairies ?des préfectures???

La première chose à faire c'était : vacciner l'ensemble des salariés des hôpitaux cliniques centres divers.
Et non pas les résidents des maisons de retraite

13/07/2021 - 07:18:02

Pseudo : reac

« La dictature est en route »

C’est pas un peu exagéré qd même ?

Et bien moi j’en ai marre de la dictature des cons qui refusent le vaccin tout en tirant allègrement sur leur clope

13/07/2021 - 08:38:20

Pseudo : madman

@inka:
Les vaccinés ont peur pour leurs enfants qui ne sont pas en âge d'être vaccinés, ils ont peur de voir leur liberté réduites pour un pourcentage de la population qui refuse tout, veut continuer à profiter des avantage de notre société tout en ne s'aliénant pas certaines obligations, qui favorise le travail au noir, favorise la médiocrité tout en râlant après ceux qui se sortent les doigts pour un avenir incertain. Il est facile de critiquer, de préférer l'immobilisme, de ne proposer aucune autre solution, et de pourrir le reste. Ils veulent une planète verte, moins d'impôts, ne pas trop bosser et rouler en grosse auto, avoir des infrastructures de folie, la proximité des services, et rien donner en échange. de l'obscurantisme borné à la connerie il n'y qu'un pas.
aucun professionnel de santé ne s'insurge que pour rentrer en école il faut se faire vacciner contre une hépatite, mais là, surtout pas celui-là....AU SECOURS.

13/07/2021 - 09:45:31

Pseudo : Horscontrol

Perso, avec une létalité de 0.1% pour le Delta, j'appréhende davantage les vaccins actuels.

Bah, les variants mettront tout le monde d'accord dans trois mois il y aura des souches covid sans Spyke, les vaccins autorisés en france seront obsolétes.

13/07/2021 - 11:54:02

Pseudo : gargamel

Sujet clivant s'il en est... le droit à disposer de son corps vs le droit de vivre normalement sans virus, le droit à la liberté individuelle vs les devoirs de la vie en collectivité, etc.
Moi-même le doute m’assaille, alors je me raccroche à une notion philosophique souvent oubliée : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Et, en démocratie, c'est la liberté du plus grand nombre qui impose sa loi. Ceux qui la refuse, libre à eux de s'exclure de la société, de ses inconvénient, certes, mais aussi de ses avantages.

13/07/2021 - 12:29:54

Pseudo : Kinetoutsimplement

On vit dans une société et il faut penser au bien être collectif. Si tu veux vivre en marge de tout ça dans une grotte. Libre à toi. Sinon qu est ce qui m empêche de m arrêter à un stop ou devoir mettre une muselière à un pitbull?

13/07/2021 - 12:50:52

Pseudo : gargamel

Le référendum d’initiative populaire est un puissant outil démocratique hélas boudé en France. Pourtant la « vaccination obligatoire ou non » relèverait de plein-droit d’un tel référendum et dicterait une ligne de conduite incontestable. Mais la France « lumière du Monde civilisé » n’a rien à apprendre des autres et est au-dessus de ce genre de considération mesquines sur les libertés, et ce n’est pas pour rien qu’elle n’est placée qu’en 29ième position sur 165 pays dans le calcul de l’indice de démocratie, plus précisément non pas dans la catégorie des « Pays démocratiques » mais dans celle des « pays à démocratie perfectibles ». Classement aggravée par Sarkozy, améliorée par Hollande, et à nouveau détérioré par Macron (sources Wikipédia). C'est pourquoi je comprends ceux qui sont à cheval et vigilants sur les libertés individuelles à même titre que ceux qui souhaitent légiférer plus durement face à la pandémie. Ce débat est clivant et nous n'avons aucun outil démocratique en France pour l'apaiser.

13/07/2021 - 13:30:02

Pseudo : Louise

A horscontrole: justement, pour éviter l'arrivée des nouveaux variants : une seule solution : vaccinons- nous le plus rapidement possible !

13/07/2021 - 13:52:58

Pseudo : KINEVOL

Je crois que tout le monde mélange tout et profite de l'occasion de ce foutu virus pour vider son sac.
Perso je ne vais pas au resto, pas dans les café , cinéma, voyage pas, fume pas, boit pas,.....je sais vous allez dire que je dois me faire bien chier .eh ben nan , je ne suis pas consommatrice de cette vie pas la donc pour moi les restrictions ne me changent pas la vie. Le seul truc qui me dérange c'est que l'on va m'empêcher d'aller faire mes courses pour nourrir ma famille et ça c'est pas normal. Je ne suis pas vacciné et pourtant je continuerai mes impots et je suis pour les impots pour tous meme 1euros .

Je pense que c'est un débat sans fin mais la devise de la France à savoir je rappelle pour certains "liberté, égalité, fraternité"
ne devrait plus exister.

13/07/2021 - 14:04:14

Pseudo : gv

Bizarrement il ne faut pas de passe sanitaire pour rentrer dans un tabac presse !!!!

Comme c'est le cas depuis le début de l'histoire : ce sont les seuls commerces qui n'ont pas fermé !!!!

13/07/2021 - 15:41:44

Pseudo : Horscontrol

@Louise: je pense que tu n'as compris mon propos: il y a déjà et il y aura certainement plus de variants sans spyke d'ici 3 mois et donc des vaccins (en France) inutiles, voir délétéres (50 morts avec le Pfizer). il aurait fallu des vaccins à virus fragmentés, à la limite je serais bien aller en Allemagne le faire, mais pas le droit ! (vive l'Europe).

Donc, compte tenu de l'ensemble des données, je pense que l'immunité naturelle au delta est largement préférable avec une boite d'azythromycine en poche, si gênes trop importantes.J'y pense, vu qu'il y a quelques clusters au delta dans mon coin. sinon, on attend tranquillement un vrai vaccin..

@kinevol: peut être faire marcher le petit commerce.

13/07/2021 - 17:22:27

Pseudo : laurent

je ne participe pas souvent à ce forum mais ce que je lis est consternant, à titre professionnel et humain.
nous portons le titre de masseur kinésithérapeute et voulons être reconnu de manière rationnelle et scientifique et vos propos sont tout le contraire
aucun débat sur les études scientifiques concernant la mise au point de médicaments ou vaccin à ARN messager, sur les bienfaits de la vaccination depuis plus de 100 ans qui a fait chuter la mortalité de beaucoup de maladies voir éradiquer ( poliomyélite ). juste des chiffres venant d'on ne sait où, des affirmations sans fondement

triste image de notre profession...

13/07/2021 - 18:58:21

Pseudo : Horscontrol

Ah magnifique intervention, Laurent ! alourdir les post avec des réfences internets, notes que c'est un tantinet lourdingue, mais si tu en veux tu peux en avoir.

Létalité du Delta à 0.1 %: https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/997418/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf

Sur les mutations de spike: https://blogs.mediapart.fr/alan-emrey/blog/141120/covid19-mutation-sur-la-proteine-spike-les-vaccins-sont-ils-deja-depasses

Notes aussi que cette pensée: " nous portons le titre de masseur kinésithérapeute et voulons être reconnu de manière rationnelle et scientifique et vos propos sont tout le contraire
aucun débat sur les études scientifiques concernant la mise au point de médicaments ou vaccin à ARN messager, sur les bienfaits de la vaccination depuis plus de 100 ans qui a fait chuter la mortalité de beaucoup de maladies" est plutôt du type infantil. Les scientifiques travaillent, chacun à sa place, il suffit de les lire, libre à nous d'en tirer les conclusions sociétales qui en découlent.

Maintenant, si tu veux parler méthodologie, EBM et autres branléges intellectuelles, pas de souci, mais à mon vis pas ici.

13/07/2021 - 20:43:56

Pseudo : Asvmk

Ah, Gv, comme tu m ' évoques le Beauf de Cabu, quand tu parles de " dictature " .
Leve les yeux vers d' autres pays , faciles à trouver.
Toujours ravi de te lire.

13/07/2021 - 22:58:20

Pseudo : gv

En dictature on impose
En démocratie on oblige

Grande nuance basée sur la taxation !!!

13/07/2021 - 23:50:30

Pseudo : Asvmk

Je ne vois pas le lien avec la taxation ...
Peut-être suggères tu : prison vs taxation ?

14/07/2021 - 06:11:48

Pseudo : gv

Il te faut regarder ma définition du mot " imposer " dans le dictionnaire

Tout simplement

14/07/2021 - 13:02:19

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

pour ou contre : je suis contre
Mais tant qu'à se soumettre aux ordres y compris au notre , quel merde s'injecter ?
J'en appelle aux anti vaccins de me répondre

je pense que le débat sur le vaccin devrait exister mais SURTOUT sur le PASS """""sanitaire """" ,
Philippe de Villiers prétend que le pass a été décidé en 2019 au parlement européen ..juste avant de lancer une simulation de pandémie mondiale au corona virus qui allait permettre une accélération de la digitalisation du monde et d'EEEEEEEEEEEEEEEnormes bénéfices pour les GAFA ........mais ce projet de simulation a été abandonné ......

14/07/2021 - 15:05:48

Pseudo : Asvmk

Gv, je reprenais ton terme de " taxation " , pas d ' " imposition ".
Apparemment, je n' ai pas compris cet humour au 3 ème degré ?! 😉

14/07/2021 - 15:07:47

Pseudo : Asvmk

@KINEVOL : tu peux faire tes courses alim dans une
" moyenne surface " ... pour l ' instant encore ...

14/07/2021 - 15:19:12

Pseudo : gargamel

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux".
Benjamin Franklin.

14/07/2021 - 17:29:14

Pseudo : ikpesg

relire la définition de: liberté.

14/07/2021 - 18:40:24

Pseudo : Asvmk

Ikpseg : liberté : " s ' arrête, là ou commence celle des autres ".
Certains préfèrent le risque Covid et conséquences,
aux risques ( lesquels ? ) du vaccin.
À condition, pour ces non vaccinés, de ne pas transmettre ces virus aux autres. Mais ceci les dépasse déjà.
Quand on est c.., on est c..
Vaccin obligatoire !! , ceci ne fait plus débat.

14/07/2021 - 19:09:29

Pseudo : gv

Vaccin imposé, nuance, sinon taxation du salaire donc dictature

14/07/2021 - 19:17:35

Pseudo : drhouse

quel déconneur ce benjamin Franklin .....

14/07/2021 - 19:46:16

Pseudo : gargamel

.. oui, un sacré luron le Benjamin, et même, parait-il, un poil pétomane à ses heures.

14/07/2021 - 19:52:58

Pseudo : gargamel

Bon, entre deux gags il a quand-même aboli l'esclavage et unifié les Etats-Unis d'Amérique...

14/07/2021 - 19:58:55

Pseudo : gargamel

... heu, non, au temps pour moi, çà c'est Abraham Lincoln.

15/07/2021 - 12:25:02

Pseudo : Asvmk

Entre Pass et Réa, que préférez vous ?
À un moment, il faut mûrir.
Forum d ' ados, ici , trop souvent.

15/07/2021 - 22:54:41

Pseudo : kinee

Si l'on accepte ce genre de médicaments à base de souche d'embryons avortés en 1975 et 1989...cela se multipliera rapidemment. Gare aux anti avortements, ils risqueront 10 années de prison car hostiles contre les soins futures et donc la societé....

Aberrant !!!! (4 réponses - 14/07/2021)14/07/2021 - 19:13:04

Le passe sanitaire ne sera pas demandé dans les lieux de culte !!!

Magique !!!!

Et dans les clubs libertins?!?!?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Le passe sanitaire ne sera pas demandé dans les lieux de culte !!!

Magique !!!!

Et dans les clubs libertins?!?!?

14/07/2021 - 19:19:28

Pseudo : drhouse

aucun risque dans ces clubs , DSK est vacciné ....:)

14/07/2021 - 21:02:05

Pseudo : gv

Il est encore vivant ce porc ???
Il me semblait qu'il était parti au Maroc..

Mais le porc au Maroc c'est pas bon!!!!!

15/07/2021 - 01:06:28

Pseudo : Asvmk

Gv, Beauf de bistrot.
En fait, tu adores provoquer.

15/07/2021 - 21:06:38

Pseudo : Asvmk

Dans les clubs libertins, je suppose qu ' ils s' en f.....
du V. I. H. , Hépatites , etc ...

Pas de contrôles de Pass dans certains trains ... (0 réponse)14/07/2021 - 15:11:41

Syndicats : pas assez de personnel. Flemme ?
Idem dans parcours brefs.
Idem restos, bars, théâtres ( je n ' en fréquente aucun ) : contrôles
Pass annoncés mais ne seront pas réalisés.

Répondre Pseudo : Asvmk

Syndicats : pas assez de personnel. Flemme ?
Idem dans parcours brefs.
Idem restos, bars, théâtres ( je n ' en fréquente aucun ) : contrôles
Pass annoncés mais ne seront pas réalisés.

pour ou contre?? (21 réponses - 08/07/2021)08/07/2021 - 21:19:13

bien puisque ça va nous tomber sur la gueule !... pour ou contre ???
perso je vais me faire vacciner bientôt. .. et oui c'est pas déjà fait puisque post covid !
J'ai tout bien écouté mon toubib !��...
exemplarité, déontolo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bien puisque ça va nous tomber sur la gueule !... pour ou contre ???
perso je vais me faire vacciner bientôt. .. et oui c'est pas déjà fait puisque post covid !
J'ai tout bien écouté mon toubib !😁...
exemplarité, déontologie, civisme, responsabilité individuelle et tutti quanti !!! mais comment ça me saoule. ..
n'est t'il pas légitime de respecter les convictions de chacun ??
les vaccinés sont en free style. .. je peine à faire respecter le port du masque dans le cabinet. ..
et vous??

08/07/2021 - 22:07:07

Pseudo : Asvmk

@Peg : on connait mal la durée de protection, par les anticorps post Covid , à moins de réaliser des dosages.
Donc tu as raison de te faire vacciner.
De plus, est évoquée la réalité de recombinaisons de variants, donc : ça va durer.
Corollaire : comment résister mentalement , sans connaitre la date de la Libération ?
Bon courage, bons masques , mort aux cons.

09/07/2021 - 09:19:44

Pseudo : madman

Vacciné depuis déjà deux mois, en astra puis en pfizer....ma femme et mon fils aussi . J'attend impatiemment que ma fille de neuf ans y ai droit. Je suis convaincu du bien fondé de la vaccination....Et moi aussi je peine à faire respecter le masque pour mes patients vaccinés. heureusement, c'est l'été (lol) et les fenêtres sont ouvertes en grand.

09/07/2021 - 12:41:27

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Je prépare mon étoile jaune , sur ma blouse et sur la vitrine = NON vacciné !
Je m'attends à fermer le cabinet , contrôle sécu , des impôts ....je vais tout perdre. Ma mort sociale est annoncée
adieu monde cruel .......................................................................................................................

09/07/2021 - 16:57:27

Pseudo : drhouse

Didier Raoult sur tweeter:
@raoult_didier
Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

il n'est donc pas infamant de changer d'opinion .

09/07/2021 - 20:30:25

Pseudo : Peg

le problème c'est de se retrouver dans les méandres des enjeux politiques et économiques. . donc oui je vais me faire vacciner, oui ça me fait me fait grave chier.. et non la vaccination ne doit pas être obligatoire...
pour les praticiens ebp, les gold standards, il faut quand même de sacrées preuves scientifiques pour prouver que les odc ne servent ... presque à rien.. des centaines d'études randomisees. . et là pif d'un coup le vaccin sans phase 3 est la sortie de crise. .. je rigole..
pour l'anecdote j'ai visité une maison cet après-midi l'agent immo de me dire ça ne vous embête pas si j'enlève le masque je suis vaccinée. . pourrait on faire un peu de pédagogie avant d'obliger les soignants à se vacciner ??

09/07/2021 - 22:24:44

Pseudo : ikpesg

je suis bien désolé d'une telle réponse, mais les cons, c'est comme la vaccination, c'est pas obligatoire...
après, il faut l'être pour refuser de le faire.
vos enfants vont vous le dire bien fort, car vous les empêchez de vivre en refusant de vous vacciner, vieux chnocks que vous êtes.
on demande aux jeunes de protéger les couillons qui ne veulent pas se faire vacciner?
CQFD.

09/07/2021 - 22:59:09

Pseudo : Peg

@ikpesg , je ne suis pas contre. . je vais le faire. . pas essentiel d'utiliser des mots tels que cons. ..je respecte tous les points de vues !! vos enfants ?? ça dépend lesquels ! ils sont libres !
un exemple concret le médecin de ma fille ne souhaite pas qu'elle le fasse!
pas assez de recul, conflit d'intérêts... alors facile de juger. ..pour moi il est totalement pour pour elle il est totalement sceptique. . qui va remercier qui ??
ma vie est plus qu'à moitié terminée alors franchement je ne me pose pas trop de questions.
tu as des enfants ?

09/07/2021 - 23:26:44

Pseudo : ikpesg

ta fille a choppé le virus il y a moins de 6 mois, elle est donc protégée, son médecin a donc bien raison de ne pas souhaiter qu'elle se vaccine, cela n'a aucun intérêt.
je me souviens qu'elle a eu bien peur, et toi aussi pour elle, vous aviez du mal à respirer toutes les deux, nous as tu dit.
mes enfants de moins de 18 ans sont vaccinés une dose, ils font la deuxième dans une semaine pour pouvoir vivre plus normalement.
je ne fais pas de tests auprès de mes patients au contraire de toi qui étais aux premières loges, je leur demande de se faire vacciner si cela n'est pas encore fait, pour peu qu'ils me demandent mon avis.
les enfants sont libres?

09/07/2021 - 23:29:42

Pseudo : gargamel

@ikpesg
Pourquoi vieux cons ?!? A priori c'est plutôt la tranche 20/40 qui rechigne à se faire vacciner, et les "vieux chnocks" qui donnent l'exemple.
Avant d'insulter gratuitement à la volée, on se renseigne.
De toute manière ce débat autour de la vaccination obligatoire est trop hystérique et épidermique pour que l'on y trouve la moindre rationalité ou profondeur de pensée. C'est juste une occasion comme une autre de créer du séparatisme dans cette société qui en est friande, les antis-machin contre les pros-truc.
Personnellement je respecte les deux points de vue, même si, en ce qui me concerne, je me suis fais vacciner... mais pour de mauvaises raisons, ni solidaires, ni héroïques, juste de pouvoir encore voyager sans que l'on me prive de ma liberté de mouvement. Pour les vieux cons de mon âge chaque année en taule ça compte. Il y a 5 jours j'étais encore à Rhodes, ciel bleu, 30 degrés au compteur, et ouzo bien frais. Et je repars dans 3 semaines pour Corfou.

09/07/2021 - 23:36:45

Pseudo : ikpesg

je parlais des moins de 45 ans!

09/07/2021 - 23:39:42

Pseudo : gargamel

Et ben putaing, si tu considères qu'on est déjà des "vieux chnocks" avant 45 ans, ça ne laisse pas beaucoup de marge...

10/07/2021 - 07:21:27

Pseudo : Horscontrol

Ah Corfou, Gargamel, que c’est chouette, le mieux étant de faire ce coin en bateau, perso je repars dans les archipels de Dubrovnik, j’adore cet endroit. Au fait, pas la peine d’être vacciné pour voyager.
Quant aux insultes pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, elles insultent surtout l’intelligence de celui que les font.
Si vraiment je dois me vacciner, j’aimerais au moins choisir la merde en question et éviter la fabrication stupide de spike, qu’un jour ou l’autre les variants auront viré, j’opterais bien pour spoutnik, même si il faut aller en Allemagne pour le faire, enfin je ne parle pas des morts du pfizer et des embolies chez les vaccinés qui pêtaient la forme avant et des cas de rechute des vaccinés.
Sans parler que le bordel va finir en rhume un jour ou l’autre, et que depuis le variant Delta, on entend plus parler de létalité.(silence assourdissant)

A part ça, on est pas obligé de réfléchir bien sur, quelques insultes aux rebelles, histoire de se sentir confortablement installés dans le-bien-pensant qu’on nous sert à la télé comme du prêt à porter chinois dans un discount merdique.

10/07/2021 - 08:23:45

Pseudo : Horscontrol

Ça y est, j’ai trouvé :https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/997418/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf?fbclid=IwAR1V3BGWVmTeb8CdPk0yPekQtN0eKGNG3GXxRJZ3Op7UJuLXRmQiQ46ke8w

Létalité du variant Delta: 0,1 % !!! Le même taux que la grippe saisonnière. Donc à chaque nouvelles de clusters au variant Delta en France, nous devrions nous réjouir !



10/07/2021 - 11:37:53

Pseudo : Kinetoutsimplement

Horsdecontrole, tu peux raconter ce que tu veux, 6 millions de contaminés au Covid =>110 000 décès. 34 millions de vaccines moins de 800 cas de signalement d un décès peu à prêt le vaccin. ( lien direct ou indirect ou sans rapport.) bah besoin d être intelligent pour comprendre la réalité de la situation.

10/07/2021 - 15:35:08

Pseudo : Horscontrol

Pff avec de tels chiffres tu alimentes des discussions sur le forum pendant des lustres. Compare la hausse de mortalité mondial 2021 Vs 2020 qu’on rigole. Ça n’enlève pas le risque de complications que tu as d’être malade suite à la vaccination aujourd’hui par rapport au risque de mourrir, tout cela pour constater qu’il faudra un autre vaccin dans trois mois.

11/07/2021 - 01:59:05

Pseudo : gargamel

Effectivement Horscontrol on peut voyager sans vaccin mais avec un test PCR à l'aller comme au retour. J'ai quitté dix fois l'hexagone ces douze derniers mois, si j'avais du me faire ramoner le tarin à chaque fois ce n'est plus un blase que j'aurais mais un conduit de cheminée. Et puis, question de principe, je veux rester vierge du pif jusqu'au mariage.

12/07/2021 - 09:53:33

Pseudo : Horscontrol

la virginté du pif, argument massue :=)

@PEG: as tu fais le titrage de tes AGsarscov2 ?

12/07/2021 - 22:20:14

Pseudo : Peg

@horscontrol je voulais mais mon toubib m'a dit que ça ne servait à rien !..🤔

13/07/2021 - 00:29:13

Pseudo : Horscontrol

Tu devrais quand même. Pas besoin d’ordonnance. Ne serait ce que pour n’avoir qu’une dose.

13/07/2021 - 20:53:39

Pseudo : Asvmk

@Peg : " ma vie est plus qu ' à moitié terminée " .
Donc privilégie la qualité de cette vie à vivre !!!
Indiscret, bien sûr, de te demander ton âge ( moi : 61:
pas vieux, juste jeune depuis + longtemps que les autres) . Accroche toi : calins, vacances ( malgré ce virus ... ). 😷🛡️👾👾👾💉💉💉⏳⏱️🈵🈵🈵

13/07/2021 - 23:53:09

Pseudo : Asvmk

@Peg : / port masque : c ' est masque, ou autre
kiné. Carré et non négociable.

n'importe quoi (bis) (0 réponse)13/07/2021 - 07:10:19

coronavirus dans le 66: +600% en une semaine!!!!!!!

il faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons!!!

Répondre Pseudo :

coronavirus dans le 66: +600% en une semaine!!!!!!!

il faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons!!!

À chacun son centre???? (3 réponses - 11/07/2021)11/07/2021 - 16:19:53

Ras le bol de ces dépenses d'argent !!!!

" le gouvernement va créer des centres de vaccination pour ses fonctionnaires..."


Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Ras le bol de ces dépenses d'argent !!!!

" le gouvernement va créer des centres de vaccination pour ses fonctionnaires..."

11/07/2021 - 22:11:31

Pseudo : gargamel

Moi ce n'est pas tant les dépenses qui me choquent que cette manière de toujours favoriser une partie de la population active au détriment de l'autre (fonctionnaires vs privée). En même temps (comme dirait un certain) il n'échappe pas que l'on entre en période pré-électorale et que la chasse aux voix est ouverte... Mais bon, ça pue.

11/07/2021 - 22:36:34

Pseudo : Peg

qui dit que les fonctionnaires veulent se faire vacciner ??? je dirais plutôt les fonctionnaires doivent se faire vacciner ! au même titre que les soignants !! n'y aurait-il pas juste trop de vaccins et pas assez de candidats !!nous sommes tous les bouffons du roi ! pas de conflit public /vs privé !!
on ne peut pas reprocher aux fonctionnaires d'être les larrons de la fête puisque nous le sommes aussi !!

12/07/2021 - 09:15:24

Pseudo : gargamel

Oui Peg, ton raisonnement serait exact si les fonctionnaires avaient l'obligation de se faire vacciner, ce qui n'est pas le cas, du moins pas encore.

j'adore!!!!! (2 réponses - 09/07/2021)09/07/2021 - 12:10:24

" disponible pour vous remplacer, adaptable,2 enfants...."!!!!!!

que viennent faire les enfants???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" disponible pour vous remplacer, adaptable,2 enfants...."!!!!!!

que viennent faire les enfants???

09/07/2021 - 13:38:58

Pseudo : Leonarda

Ils viennent l'aider à travailler .

10/07/2021 - 07:45:43

Pseudo :

aucun doute!!!!!

Grade Master !!! (11 réponses - 07/07/2021)07/07/2021 - 12:42:29

Tout est dans le titre du sujet !!!!!

Ca donne droit à des sous en plus ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Tout est dans le titre du sujet !!!!!

Ca donne droit à des sous en plus ???

07/07/2021 - 14:12:50

Pseudo : Asvmk

Il y a une faute de frappe : lire : " Grand Master " ( aux Échecs ? ) , de même que chez Jeep : " Grand Cherokee "...
À ta question monétaire , malheureusement , ce sera
négatif. Les plus grandes craintes pour la profession !

07/07/2021 - 14:23:21

Pseudo : drhouse

non mais ca flatte l'égo et ca permet au CO d'avoir l'impression d'avoir une certaine influence politique

07/07/2021 - 15:34:15

Pseudo : Leonarda

C'est vrai que pour frotter des pieds, et des dos, même pas besoin du bac...

07/07/2021 - 16:07:04

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : quant à " remettre une vertèbre en place " , en marchant sur le dos du patient, il faut être à jeun !

07/07/2021 - 16:54:09

Pseudo : Kinetoutsimplement

Que dalle, à part développer l ego pour certains…

07/07/2021 - 17:16:16

Pseudo :

et pour les diplomés "etrangers"?????

07/07/2021 - 20:57:57

Pseudo : gargamel

Maintenant je me fais appeler Maître, comme les avocats. Maître Trouduc, ça a quand-même de la gueule !

07/07/2021 - 22:15:50

Pseudo : Peg

@gv toi et moi on sait que t'es pas couillon !!
ça vaut. .. enfin ça vaudra peut être pour nos futurs confrères salariés aphp pour leur grille de salaire. .
pour nous autres anciens et jeunes libéraux ça vaut que dalle !

07/07/2021 - 22:36:43

Pseudo : gv

Veux le grade et une casquette New Era avec

08/07/2021 - 15:42:31

Pseudo : Asvmk

@Gv : et le T - shirt ( fluo ).

08/07/2021 - 17:24:16

Pseudo : gv

Non j'ai ce qu'il faut

Appareil d’ondes de choc (7 réponses - 11/06/2021)11/06/2021 - 21:23:12

Bonjour
Je viens d’être démarchée par la société storz médical spécialisée en appareils d’onde de choc.
Quelqu’un connaît il ces appareils ?
Ils font un entrée de gamme à un peu moins de 5000€
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phanie.leuliet

Bonjour
Je viens d’être démarchée par la société storz médical spécialisée en appareils d’onde de choc.
Quelqu’un connaît il ces appareils ?
Ils font un entrée de gamme à un peu moins de 5000€, fréquence entre 3 et 18hz pression 2,8 bar.
Ils proposent un leasing avec option d’achat ce qui revient à 60€ par mois pendant 7 ans, défiscalisable.
Y a t’il d’autres marques que vous conseillez ?
Merci pour vos retours.
Stéphanie

11/06/2021 - 22:00:11

Pseudo : Asvmk

Entrée de gamme à 5000 E : peuchère !
Je te conseille de t ' abstenir de ces miroirs aux alouettes , et de placer cet argent dans des valeurs sures.
Tu vas t' endetter et t ' enfoncer.
Le résultat des Odc est sujet à polémiques sans fin.
Je n' en ai pas, et ai par contre une liste d ' attente de 3 semaines... sans être meilleur que mes confrères du secteur.





11/06/2021 - 23:43:43

Pseudo : Leonarda

1000 euros sur aliexpress.

11/06/2021 - 23:53:57

Pseudo : Asvmk

Ali express = camelote.
Tu me surprends, Leonarda ...

12/06/2021 - 00:21:52

Pseudo : Leonarda

Asvmk, tu crois qu'ils sont fabriqués où les appareils à odc ? Dans la forêt noire, au bord du lac léman, dans la silicon valley ?
Non, bien sûr, ces machines que les kinés utilisent en France, en Europe et dans le Monde sont emboitées dans des camps de travail chinois et exportées . A peine arrivés, en europe, les grossistes mettent de beaux autocollants,un packaging digne de Louis Vuitton ou d'Apple et en profitent pour multiplier le prix par 10.
C'est pareil pour la tecar et pour la cryo à air.
Alors il n'y a pas de SAV, mais pour le prix, si ça tombe en panne, j'en rachète un avec une promesse de livraison 15 jours après.
Elle n'est pas belle la mondialisation ?
Et pour les electrodes, c'est pareil.

12/06/2021 - 14:08:53

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : convergence , donc : si panne, on doit racheter.
Camps de travail et enfants de huit ans.

24/06/2021 - 14:15:13

Pseudo : Asvmk

S ' il y a des c... et des c..... pour se faire influencer par ces commerciaux, on voit le niveau actuel de la profession.
La stagnation d' honoraires s ' explique aussi ainsi.

" leasing sur 7 ans avec option achat ..." : il a du flairer la blanche colombe.

07/07/2021 - 10:36:14

Pseudo : laurent

j 'ai acheté un un appareil à ODC il y a 6 ans chez STorz médical le masterplus MP50 qui m'a donné et me donne encore entière satisfaction (9800 euros à l'époque ) en ayant bien négocié. très bonne fiabilité, pas de panne.
au point de vue efficacité , je suis très satisfait, avec de très bons résultats, bien sûr avec des échecs aussi mais quel appareil ou technique de rééducation peut se targuer de 100% de réussite.
je demande 5 euros de dépassement par séance et je n'effectue jamais plus de 6 ou 7 séances par traitement.
ayant 56 ans je ne vais pas réinvestir dans ce genre de technique mais si tu es jeune, je te conseille de t'orienter vers un appareil à ondes focales plutôt que radiales, j'ai une une démonstration par la même société, je pense que cela va rapidement remplacer les premières avec une efficacité redoutable, le prix est encore élevé mais devrait baisser dans les prochaines années , voire prochains mois
bonne journée

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036