Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
" en Afghanistan il y aura une transition pacifique du pouvoir..."
Magique !!!
Entre Covid et talibans le monde se porte admirablement bien.
Vais aller prendre apero té!
Pseudo : drhouse
bah tout ca n'est rien à coté de la surpopulation et du changement climatique
Pseudo : gargamel
Non, ça n'est pas rien, et il faut vraiment être bas du front pour le penser. Les 3/4 des guerres dans le monde depuis 30 ans sont le faits des djihadistes, et, là, on vient de leur offrir un pays en plein cœur de l'Eurasie.
Pseudo : Leonarda
Je crois que le deal entre americains et talibans était que les américains se retirent et que les talibans promettent de ne pas créer un état islamique « expansif » comme en syrie. J’allais dire « promesse d’ivrogne » !!
1000 milliards « investis » ou dépensés à perte … 1 000 milliards pour l’équipement des soldats, les opérations, la reconstruction des infrastructures et la refonte des forces de sécurité afghane. …pour rien.
Pseudo : BloB
Pas pour rien, hélas…
D’une ancienne terre à moutons on vient d’offrir aux terrorises islamistes un pays 2.0, bourré d’armes modernes, de technologie, et d’infrastructures. Combien de mois pour que le grand bordel commence ?…
Répondre Pseudo : reac
- les patients et leur famille ne mettent pas de masque pendant ma venue
- patients absents car partis faire de courses avec leur voiture parfois juste à côté de,mon cabinet (le supermarché) alors que je fais 10km pour aller chez eux
- non prévenu qd le patient est hospitalisé
- non prévenu qd le patient revient d’hospit
- non prévenu qd le patient est décédé
- mari de la dame ptg qui joue sur l’ordi alors qu’il aurait pu accompagner sa femme à mon cabinet
- patient bpco qui annule ma visite car tres encombré et va consulter son MG (à 25m de mon cab)
- vieux en c15 qui me coupe la route , dérapage controleé ( j’ai frôlé la mort pour 18€ Brut)
Et bien sûr je grand classique :
- patient Ptg sortant ce jour pour 3 séances par semaine (intervention programmée depuis’trois’mois)
Et cerise sur le burgerK:
Tout ça pour des clopinettes
Alors maintenant : débrouillez-vous SANS MOI
Pseudo : momo88
je valide
Pseudo : BloB
Comme quoi nos expériences quotidiennes sont universelles…
Pseudo : BloB
On vit dans une société de plus en plus individualiste où « l’autre » est instrumentalisé, kinés, médecins, etc. Le lien social tend à se dissoudre. Nous sommes donc comme tant d’autres devenus un « service » corvéable et remplaçable à l’envie. Quand tu vas à domicile tu touches EN PLUS à la sphère privée, là où les gens sont le plus narcissiques. C’est comme aller manger une pizza au restaurant où tu te plies aux règles du restaurateur, ou faire venir un pauvre livreur bosniaque en mobylette rouge te la livrer chez toi...
Moi, en domicile, je suis le seul dans mon coin (j’aime pas rester toute une journée entre quatre murs) donc j’impose mon rythme : le premier qui moufte il a plus de kiné à vie, et peut-être même que je crèverais les pneus de sa Lada et foutrais le feu à sa brouette, et ils le savent. Ils sont donc tous sages comme des images, le petit doigt sur la couture du pantalon à attendre que je siffle l’appel...
Ceci étant, les domiciles s’est aussi sortir un peu du travail à la chaîne, nouer une relation plus personnelle avec (certains) patients, te faire offrir le café, des confitures, rencontrer la cousine de la grand-mère du cousin, celle qui à vu l’homme qui a vu le Covid, mais – surtout ! – pouvoir suivre en temps réel « Les feux de l’amour » à la télé.
Pseudo : momo88
Perso , quand j'arrive , je prends la télécommande et j'éteins , sans demander l'autorisation . Faut choisir , c'est moi ou la télé.
J'y vais vais quand je veux ,les jours que je veux et je leur dis " entre 11 h et 14 h 30 " en évitant 12 h/13h , et c'est non négociable .
Pendant des années j'ai fait tout leurs caprices , c'est terminé depuis longtemps et ça se passe très bien comme ça
Pseudo : Geo-la-fripouille
Il est vrai qu’il y a 1000 raisons de ne pas faire de domiciles… Mais qu’en est-il du patient qui ne peut faire autrement et qui a un réel besoin de soins ?
Je n’oserais pas prendre la télécommande et éteindre la télévision. Et si c’est mal rangé tu mets un coup de pied dans ce qui traîne ? 🙂
Pseudo : momo88
Si c'est le bordel chez eux , c'est pas mon problème , je vais même chez les crados. Pour la TV quand je suis là, j'interprète ça comme un manque de respect . J'éteins , c'est tout. Ça plaît pas , c'est pareil.
Pseudo : BloB
Je te rejoins Geo, si tous les kinés ne font plus de domiciles que vont advenir ces quantités non-négligeables de malades, de plus souvent les plus atteints ? Souvent je râle comme un putois après ces confrères(soeurs) dans mon coin qui ne prennent absolument pas leur part de boulot, allant au confort, à la facilité et à la rentabilité de leur exercice en cabinet. Pour autant, je les comprends, et je comprends qu'on puisse argumenter qu'on nous prends pour des cons avec les tarifs de déplacement honteux, et je ne dédouane absolument pas la sécu de son immense responsabilité dans le fait que les kinés ne font plus de domiciles. Ces "super-cerveaux" de la sécu veulent le beurre et l'argent du beurre, promouvoir l'hospitalisation à domicile (plus rentable) et ne pas revaloriser ses acteurs. Mais si la sécu avait une politique sensée ça se saurait depuis le temps...
PS : moi non plus je ne prendrais pas la télécommande de manière autoritaire, mais je demande poliment et systématiquement de fermer le poste, ça marche pareil et c'est moins agressif comme méthode.
Pseudo : momo88
Quand j'ai débuté , les patients exigeaient de savoir , certains au quart d'heure près quand je venais , je devrais éviter le feuilleton ( véridique), le café avec la voisine , repartir et revenir si la sieste était pas finie , j'avais souvent porte close ( oubli , coiffeur , je m'en foutisme) . Maintenant c'est terminé , un lapin et ils me voient plus, à 2€50 le déplacement , j'ai arrêté la mendicité
Pseudo : BloB
Ce que tu décris là ne représente pas plus de 5% des patients en ce qui me concerne, et j’ai les mêmes au cabinet, mais, effectivement, d’abord « j’explique », une seconde fois « j’éduque », à la troisième c’est game over. Parfois dés la première c’est fin de partie, tout dépend du contexte.
Pseudo : momo88
Je suis un des seuls à faire des domiciles . Mes confrères , surtout les jeunes , les refusent systématiquement. Si c'est justifié ,pas par confort et dans mon secteur , jamais je ne refuse . Mais ça se fait selon mes règles et travailler avec la TV n'en fait pas partie.
Pseudo : momo88
J'éteins la TV de manière autoritaire car j'en ai marre de répéter depuis 30 ans qu'elle devrait être éteinte . 9/10 me disent" oui vous avez raison , excusez moi " et 1/10 est vexé mais il fera attention la séance suivante . J'annonce aussi dès la première séance qu'il faudra payer , je ne pratique pas le tiers payant , j'en ai assez qu'on me dise " à bon! Faut payer?"
Pseudo : Peg
vous oubliez un argument de taille pour l'arrêt des domiciles.. la sécurité..!! ou plutôt l'insécurité...il ne faut pas que jeter la pierre aux collègues, les toubibs, orthophonistes n'y vont plus non plus.. les seuls qui résistent ce sont les infirmiers...ça ferait désordre d'empêcher un patient de recevoir sa dose d'insuline...mais le plus souvent ce sont les gars qui s'y collent...
@momo88 moi aussi je coupe la télé... surtout maintenant que pernault a pris sa retraite !😊
j'en ai plus qu'un... la secu de toute façon préconise la HAD et lorsque les patients sont pas trop mal c'est ambulance et basta...mais j'ai fait pire que les cités.. mes plus grosses trouilles restent les camps des gens du voyage ( qui voyagent pas trop finalement... ) déjà quand tu passes les 3 Pitt. il reste l'épreuve des oies j'ai horreur de ces bêtes là c'est hyper agressif..et après c'est qui est très agréable c'est que la séance se passe systématiquement en famille.. tu les as tous sur le dos... même le petit dernier voir si tu fais pas une couille avec le padre...sans compter que je suis sûre que la grotte à Lourdes est moins décorée...flippant je vous le dit!!.. 😀
Pseudo :
La grotte de lourdes n'a jamais été décorée !!!
On passe
On touche la pierre
On attend la goutte d'eau et on circule
Pseudo : drhouse
moi je n'en fait plus depuis mars 2020 et le confinement . les mesures sanitaires étaient trop contraignantes ( rappelez vous , l'ordre nous demandait de retirer nos chaussures en rentrant chez les gens et de désinfecter le siège et le volant de la voiture après chaque domicile ) .
au final je me suis aperçu que l'immense majorité des demandes de domiciles sont injustifiées . ( mais le médecin l'a écrit sur l'ordonnance .....).
de toutes façons je ne vois pas pourquoi puisque les jeunes confrères refusent le domicile , un vieux comme moi , qui a fait des dom depuis 35ans ne pourrait pas , lui aussi , les refuser .
Pseudo : reac
@Blob
Concernant ces patients fragiles qui ont besoin de soins et bien depuis le début de ma carrière (plus de 10ans) je les ai tjrs fait passer en priorité, faisant des séances meme les jours fériés alors que non prescrit car leur état me semblait le nécessiter et bien j’ai souvent été étonné par le fait que les patients les plus atteints prenaient souvent moins à cœur leur santé que moi et étaient désinvoltes avec leur suivi
Donc au final je rejoins DRhouse : l’immense majorité des soins à domicile ne sont pas justifiés.
Par contre j’ai des patients très atteints au niveau neuro qui font l’effort de se faire accompagner ou de prendre un vsl’pour venir à’ mon cab, pour ceux là j’ai des créneaux plus longs et je m’implique davantage.
Fini le larbinisme
Pseudo : reac
Rien à’ voir avec les doms mais parmi les dernière réflexions reçues de patients:
Dame retraitée, dlr’arthorosique lombaire rebelle après 6 seances, la,patiente insiste pour continuer les séances. Je lui donne les créneaux qui me restent : 19h15. Le soir du rdv elle arrive en soupirant et agressive disant que ça fait tard comme horaire (retraitée 63ans). Elle me,demande si j’ai d’autres rdv après, je réponds oui et elle répond « vous aurez une médaille ». Une façon irrespectueuse de se moquer de ma disponibilité…
Pourquoi faire des efforts et Larbiner à 16,13€ au détriment de ma vie de famille pour de tels ingrats irrespectueux ?
Pseudo : momo88
@lucile04
Moi j'ai une 991.2 gts
Pseudo : momo88
Pdk pack chrono sport
Pseudo : Leonarda
...avec le volant et les sièges momo ?
Pseudo : momo88
Volant sport design palettes/ magnetino et sièges baquets carbone 918 .
Pseudo : anodin
je suis d'accord avec Momo 88 , vaut mieux dominer sa patientelé que l'inverse. moi je ne donne pas d'heure , je leur impose le masque je fais sortir leur conjoint du salon etc .....
Pseudo : momo88
Pareil pour le masque , non négociable.
@leonarda: intégraux, les baquets ( Alcantara/cuir surpiqués rouge carmin)
Répondre Pseudo :
je lis:
" vends cabinet suite au retour d'un couple de Roumains chez eux (en Roumanie) pour eviter la vaccination"
enrome!!!!
qu'ils n'oublient pas de payer URSSAF ET CARPIMKO ET IMPOTS!!!!
Pseudo : drhouse
ben écoute , depuis mars j'ai mis une annonce pour chercher un successeur pour ma future retraite au 31/12 .
je n'ai eu que 2 appels : un roumain et une polonaise . où sont donc les jeunes français ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ils préfèrent rentrer au pays plutôt que de se faire vacciner, étonnant !
DrHouse, le roumain et la polonaise t’ont convenu ?
La reprise directe est rare, c’est souvent suite à une association ou un assistanat comme tu le sais.
Quelque chose doit freiner les repreneurs
Pseudo :
Les jeunes sont au chaud chez papa/maman...ils bossent 1 semaine par mois..
Pseudo : drhouse
je ne sais pas Geo ...
l'un m'a demandé combien je faisais de patients par jour . il m'a dit que là où il était il en faisait le double ....
quand à l'autre au final elle a trouvé un accord avec son titulaire pour rester .
Pseudo : reac
@ drhouse
aucune annonce de cession sur physiorama dans le 37...
Pseudo : drhouse
oui je l'ai retirée devant le peu d'appel .
je vais changer mon fusil d'épaule . au final je vais profiter du dispositif cumul-emploi retraite qui permet aux retraités de continuer à travailler mais avec une grosse baisse d'activité obligatoire .
et donc je retenterai en septembre pour une diminution progressive de mon activité et quelqu'un qui voudra progressivement reprendre avec un objectif de 3 ans .
peut etre ca motivera plus les jeunes de cette manière .
Pseudo :
Le double ???
Bizarre comme réponse
Pseudo : reac
Ok…
Mais ne pas s’adresser qu’aux « jeunes », les confrères et consœurs moins jeunes savent mieux ce qu’ils veulent, ce que vaut la patientelle et ce qui est possible de faire dans un cab.
Bonne chance et surtout bon repos à venir !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Enfin ,quand tu vends 20000, une clientèle de 80000 , 3,4 tables ,un peu de matos , logiciel etc , je ne vois pas oû est l'arnaque....et c'est quand même couillon de laisser s'éteindre une clientèle ..mais bon , c'est la loi du marché ...
Pseudo : drhouse
pour l'instant personne n'a parlé d'argent .
avant de parler argent il faudrait déjà voir l'essentiel .
ensuite il sera toujours temps d'envisager la question et de voir si un accord est possible .
sinon je n'ai pas ciblé les " jeunes " en particulier .
Pseudo : Peg
@house 11 kines dans ma ville.. nous ne sommes plus que 2.. pour autant aucun de nos collègues n'a pu céder sa patientele... au mieux ils ont vendu les murs...il faut prendre le problème à l'envers et proposer du fric !!...les maires se bougent un peu pour les toubibs.. loyer et locaux gratos.. mais pour nous...j'ai alerté l'adjointe au maire de ma ville.. elle n'en a rien mais alors rien à foutre...
Pseudo : gtr
Il existe des aides à la création de cabinet de la cpam 50k sur 5 ans 20k les 2 premières années puis 3k les 3 dernières, mais faut aller en zone sous dotée ou très sous dotée
Pseudo : momo88
@Peg
chez moi c'est l'inverse . On était 5 il ya 15 ans , maintement on est 22! sans compter les zostéos-remetteurs de bassin , environ 5/6 qui crévent la dalle.
on n'arrive pas à remplir nos agendas , je pense à partir et à carrément changer de travail.
Pseudo : Peg
@momo88, pas de zones surdotees par chez vous ??..
viens dans le 95 (pas partout) ou le 93.. tu seras accueilli comme un roi!😊
Pseudo : momo88
Désolé mais s'il y a un seul département où j'irai pas , c'est bien le 93 .
Pseudo : Asvmk
@ annonce sans pseudo : 😅😂🤣🤮🤮🤮.
Pseudo : Peg
@momo , ce pourquoi il n'y a personne....
cqfd.. il y a des patients pourtant...😔
Pseudo : momo88
Ben ouais , y a des patients , mais la vie y est impossible .
Insécurité , drogue , écoles pourries , tu peux pas envoyer ton gosse acheter une baguette de pain , même les pompiers et le samu qui viennent secourir mémére qui a fait un infarctus sont caillassés ... Franchement , qui peut imposer ce cadre de vie à sa famille ?
Ces territoires sont perdus , le résultat de 40 ans de laxisme , de communautarisme et de culture de l'excuse.
Pseudo :
Ils mangent des baguettes de pain dans ces coins là ???
Bizarre
Pseudo : momo88
C'est plus hamburger / kebab mais bon le raisonnement est idem , même pour un kebab t'ose pas envoyer ton gosse ...
Répondre Pseudo :
"au pays basque des micros algues provoquent les memes symptomes que la Covid 19"!!!!!!!
putin ils ne peuvent pas dire plutot comme la grippe????
covid à droite
covid à gauche
covid devant
covid derriere!!!!!
ras le bol de leurs enfumages!!!!!
Répondre Pseudo :
" à vendre cabinet de kine uniquement des domiciles...CA : 100 kE..12 jours de congés tous les 22 jours ouvrés"
magique
Pseudo : Leonarda
no comment...
Pseudo : Asvmk
5 mn chez chaque patient.
Pseudo : pilote56
rienn de choquant
8000 par mois
8000:23=347
347:4semaines=87 actes semaines
Pseudo :
impossible!!!!!
Pseudo : Peg
@pourquoi 8000 par 23??
Le gars travaille à mi temps !
Répondre Pseudo :
quand allons nous arreter de depenser de l'argent pour les tests?????
Pseudo : drhouse
quand on aura vaincu l'épidémie ?
Répondre Pseudo : BloB
Tranquilou chez moi en sirotant une tisane martiniquaise face à mon écran, suffit de vérifier que "l'usager" ne se trompe pas d'orifice avec le coton-tige :
- 160 euros par demi-journée d'activité d'une durée minimale de 4h (180 euros pour une demi-journée les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés) ;
- 40 euros par heure en cas d'intervention inférieure à 4h (45 euros pour les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés)
Pseudo :
Sincèrement je ne mange pas de ce pain là
Répondre Pseudo :
Je suis tombé de ma chaise ce matin : je ne savais pas que nous avions des copains en Algérie !!!
Pseudo : Horscontrol
Ça pu l’anti-kabyl gouvernementale. Comme par hasard les derniers opposants à un état musulman.
Répondre Pseudo : Asvmk
Que les chochotes qui ont la phobie des aiguilles , lèvent la main !
Gv est absent : il surfe.
Moi, j ' ai à finir ma Tour Eiffel en allumettes.
D' autres vérifient leur stock de vaseline.
Un autre pense que " le travail rend libre ".
Quelle équipe !....
Pseudo : gargamel
En fait, je commence à te comprendre un peu Asvmk.
Dans ta tête tu as tout, mais c’est pas rangé dans le bon sens. Tu viens d’une planète à gravité inversée ? Ou tu as été élevé par des chauves-souris ?
Pseudo : Horscontrol
En fait la troisiéme dose prouve bien qu'ils savent que l'immunisation acquise par le spike est de breve durée. Juste un constat d'echec qu'ils ne font pas.
Pour celles et ceux qui ont eu le covid ses derniers mois ( et les autres aussi d'ailleurs), j'aurais tendance à dire de faire une serologie, mais attention une serologie IG totales, car celle qui nous font de base n'est qu'une recherche des IG anti-s(spike) qui disparait rapidement, alors que les IG anti-N(nucleo) est à plus long terme et qu'il faut insister et payer pour l'avoir. Encore une entourloupe de plus.
Pseudo : Peg
@horscontrol ouais ben moi elle est de longue durée sur mes ovaires !!.. hâte qu'elle se casse !😁
blague à part entièrement d'accord avec toi sur la sero ( la vraie !) prête à raquer !!
@asvkm pas chochotte des aiguilles mais de ce qu'il y a dedans...pendant que tu termines ta tour Eiffel moi je vais aller la voir en vraie.. un petit tour sur paname la ville lumière des cradocs sans foi ni loi! la vaseline pas besoin... suis d'une génération où les trucs qu'on se prenait dans le cul c'était à sec et ça prévenait pas!
Le travail rend libre. pour les femmes de mon âge qui ne dépendent pas de monsieur ça sonne comme une évidence...t'es juste un chouia moins libre quand tu te fais piquer ou tu bosses pas... je m'étonne que ça ne soit pas anti constitutionnel !🤫
j'ai calculé vite fait... tu nous as dit il me semble que tu avais 61 ans , si tu as des enfants ils sont donc majeurs.. et...si tu es déjà grand-père ils doivent être tout petits... j'attends donc ton point de vue sur la vaccination des 12-17 même si tu n'es pas concerné !...
Pseudo : Asvmk
@Peg : bonne mémoire. Je laisse mes enfants éduquer leurs enfants, j ' ai déjà donné.
Pseudo : Asvmk
@Hc : intéressante contribution . Je demanderai précisions à mon Labo.
Pseudo : Asvmk
@ggmel : à force de retourner les pbs dans tous les sens, un possible foutoir s ' est figé...
Répondre Pseudo :
par la "brutalité" de la decision gouvernementale!!!!
quid des autres liberaux? des artisans????
comme si nous etions des vecteurs de la propagation du virus!!!!
ce pays me fait honte!
ce gouvernement me fait gerber!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
On parlait de posts plus concis… Que pensez-vous du dernier mail de l’ordre ? Et ceux de la DGS on en parle ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
TOI PAS BON CITOYEN , TOI FERMER BOUTIQUE .
(t'inquiète pas ,y'en a d'autres qui récupèreront les parts de marché )
Pseudo : Horscontrol
Juste en aparté, les ostéopathes n’ont pas d’obligations vaccinales.
Pseudo : drhouse
les ostéopathes ne font pas partie des professions médicales .
Pseudo : BloB
Parce que tu penses en faire partie drhouse ? Rappelles-moi ce que veux dire la particule « para » ?
Pseudo : drhouse
à ce niveau je ne pense pas , je rappelle juste la législation en vigueur .....
Pseudo : Asvmk
Brutalité : ces virus sont brutaux, pas le Gouvt.
Rideau levé, ou être dans une urne de crémation, ou une tombe : zéro débat.
La santé , tu l ' aimes ou tu la quittes.
Pseudo : Asvmk
Les osteos sont très souvent des
Charles-attends.
Quand tu voyais ces pauvres Ni-Ni :
dans le caniveau !
Pseudo : Peg
@askm je vais chez mon osteo demain.. il est compétent et bienveillant.. il est à l'écoute.. et franchement ça ne m'arrache pas la gueule de lui filer 60 balles.... j'aime la santé. ma santé. celle des autres ,mon leiv motiv.. à trop donner on s'oublie parfois...souvent..il met des mots sur mes maux..rien à fourtre qu'il soit para ou pas.. quand tu fais le taf et que tu le fais bien ... peu importe le vin.. pourvu....
Pseudo : Asvmk
@Peg : " À trop donner, on s ' oublie souvent " : exact.
En effet, le lien humain d' empathie, soutien , est toujours energivore, même si les patients paraissent
reconnaissants, et sensation du taf fait au mieux.
Après, il faut se recharger les batteries.
" Si on donne tout, on n ' a plus rien " (Lao Tseu, ou Asvmk ☺️ ).
Ton proverbe inachevé : " Qu' importe le flacon, pourvu qu ' on ait
l' ivresse". Bon rétablissement ! Vive la santé !!! 💐
Pseudo : Asvmk
Certains en ont une sacrée couche, de béton : hermétique au thermo nucléaire !☢️
Allez, sans rancune !
N ' omets pas la composante défouloir ( de nos journées ), qu' est ce forum.
Bon mardi à toi !
Pseudo : Asvmk
@Peg : mon post ci- dessus est destiné à gargamel.
Erreur de ma part.
Pseudo : gargamel
Etre détesté par un c.. est un plaisir d'une rare finesse.
Pseudo : Asvmk
On est toujours le c.. d ' un autre.
Quand tu comprendras qu ' il est possible d ' être en désaccord avec toi , tu deviendras un vrai Stroumpf.
Courage, la Route 66 est longue.
Pseudo : gargamel
"J'ai failli être de bonne-humeur aujourd'hui, ça a tenu à un con près..."
Audiard.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Quand les cons voleront , qui sera chef d'escadrille ..??
Pseudo :
Macron
Pseudo : Asvmk
Psycho, Garga ??
Pseudo : Asvmk
Gargamel, je vais finir par te surnommer : " Perrier
fines bulles " : " une rare finesse "... comme les dessins de SEMPÉ, n ' est ce pas, Peg ??!! ¡¡¿¿
😊
Pseudo : Peg
@asvkm alors oui pour la finesse de Sempe évidemment ! mais peut-être que tu gagnerai en zenitude à relire quelques albums !...😉
Pseudo : Asvmk
@Peg : zenitude impossible face à certains ici.
Je démarre plutôt mon Char Leclerc.
La France de Sempe a t elle vécu ?, même si son œuvre fait partie intégrante de notre patrimoine.
Pseudo : gargamel
Y’a quand-même un drôle de bordel dans ta tête Asvmk…
Te lire ressemble à faire un tour de Montagnes Russes à la Foire du Trône : on est pressé d’avoir des sensations nouvelles, on a peur pendant, et on a hâte que ça se termine…
Pseudo : Asvmk
Gargamelle : tu as un talent satirique avéré.
Pourquoi ne postules tu pas au Palmipede déchaîné ?
Envoie leur tes best piges !
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036