Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : pilote56
c'est peut etre maitenant ?
Pseudo : BloB
Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
Répondre Pseudo :
" formation prise en charge post Covid en ville "!!????
Ce n'est pas pareil à la campagne ???
Répondre Pseudo : bardamu
Opportunié en or pour les kinés vaccinés, installez-vous dans l'Ariège, belles balades, proximité avec l'Espagne et travail à foison..!..la plus part des kinés libéraux ferment leurs cabinets pour ne pas se faire vacciner. Profitez de cette aubaine offerte par vos collègues antivaccin.!
Pseudo : Asvmk
Trou paumé, loin des Hôpitaux.
Pseudo : nikitwo
Et là, la sécu se rendra compte que tout compte fait, on peut se passer des kinés...
Pseudo :
Ceux qui partent sont soit roumains soit espagnols !!!
Donc c'est bien
Pseudo : bardamu
Les kinés étrangers préferent le vaccin aux conditions de travail dans leur pays, ce sont les français antivax qui partent...Allez venez tous.!.arretez d'aller à La Réunion et en Martinique, la France rurale a besoin de vous..!
Pseudo : reac
"Et là, la sécu se rendra compte que tout compte fait, on peut se passer des kinés..."
cette phrase peut être transposée à chaque profession, de la sage femme à l'astronaute en passant par coiffeur et boulanger et même au médecin
homo sapiens : 300.000 ans
sécurité sociale et médecine de ville rembousée : 1946
perso j'ai pas peur, mes ancêtres ont vécu sans...
@bardamu : gros GROS pb des déserts médicaux.
Merci à tous pour votre dévouement.!.vous avez été si nombreux à répondre à mon appel que malheureusement il n'y aura pas assez de postes pour tous, cependant je vous invite à vous installer dans d'autres régions où le besoin est important: Lozère, Creuse, Cantal...et même pas loin des grandes villes...malgré le grand nombre de kinés étrangers sur le territoire les campagnes sont délaissées, je sais que je peux compter sur vous.. ;)
Pseudo :
nous aussi
Je tiens à remercier très particulièrement les commentaires du Monsieur/Madame sans pseudo dont les hautes valeurs morales comme le courage, la tolérance, la noblesse et la sagesse nous ont éclairés pour guider notre chemin vers un monde meilleur.
Pseudo :
ca fait 25 ans que je suis installe dans la campagne!!!
alors tu peux revoir ton jugement !!!
merci
Je tenais à souligner la haute valeur morale qui montrent vos commentaires Monsieur, je ne mets pas en doute la ruralité de votre activité professionnelle. Merci encore.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
pour le "trou paumé", c'est une bonne définition de toi-même asvmk.
Sinon, je travaille pas loin des frontières Ariégeoise et Audoise (si belles contrées effectivement), je ne constate aucun départ de mes collègues..., pas plus d'arrivées...
Vaccinés ou pas, chacun fait ce qu'il veut, ça reste un concept très étrange cette passe sanitaire, à adapter selon chacun, même étrange... étrange non?
Personne ici n'a reçu de courrier depuis un an et demi ni de mise en demeure, ni de menaces, ni de conseils, ni de masques (à part pour les plus débrouillards), ni de "visière", ni de quoi que ce soit..: rien n'a changé depuis plus de 60 ans.
Ah oui quand-même…
Là c’est plus de la ruralité que tu décris, c’est carrément Jurassic Parc. Faut prendre un ticket pour venir ? Vous faites le tarif Carte Vermeille ?
Pseudo : Cannepourvieux
Non, non BloB,
pas besoin de ticket de métro ni de carte pour la côte Vermeille, on accepte tout le monde... et puis c'est bien trop ringard "Jurassic Park".
Sinon on a aussi accès à un lecteur de carte vitale qui fonctionne et on a nos deux mains (enfin, pour la plupart...).
Pseudo :
Je reste persuadé que pour beaucoup d'entre vous le Comminges est un mot étranger !!!!
Trou paumé = désert médical.
Bon courage en Ariège et Aude, belle France, que je respecte. Mais désert médical.
Tu manques de confiance de toi, en prenant pour toi, mes comms. Grandis vite.
Tu aboies, tel le roquet... Dommage pour toi, la caravane passe.
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Existe-t-il des solutions de garantie locative pour kinés libéraux ? Des organismes qui se portent garant pour notre location (comme VISALE pour les salariés)?
Merci
Pseudo :
papa et maman!!!!
Pseudo : Mobe
oui quand t'as 23 ans, mais quand t'es plus âgés et que tes parents sont à la retraite ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu viens de commencer dans le libéral ? Sinon ton avis d’imposition, ta précédente 2035… Si oui, un quelconque papier de la banque certifiant tes revenus ?
Je n’ai pas connaissance d’un organisme aidant à cela.
Pseudo : gtr
Non rien du tout c'est la galère au début, faut trouver un propriétaire compréhensif...
Courage à toi
Répondre Pseudo : Asvmk
Bourvil, Gabin, De Funes, Belmondo...
Charlie Watts ( Stones ).
Forum kiné, " désolé " ...
Vos réactions ?
À la fin de la vie, on meurt.
A mon avis c’est un complot. Étonnant qu’ils soient tous morts. Étaient ils vaccinés ?
Pseudo : Leonarda
J’ai lu,de source sûre, que beaucoup de stars font croire à leur mort en embauchant des sosies qu’ils tuent en leur injectant un vaccin anticovid ; tout ça pour échapper au fisc.
Voilà un lien intéressant, à voir avant que big brother ne le ferme car c’est pas mainstream...
Http://www.laveritévraiepascelledemoutons.org/sosie-fisc.html
Pseudo :
ben moi j'ai un sosie...il est corveable grave!!
je le paye 5 euros de l'heure!!
@Leonarda : très fort ! 🙄🤔😜
Il faut, d ' urgence, créer son hologramme.
Il prenait des cours de théâtre, et fût repéré à St Germain des Prés , par Godart.
Fin d' une époque ? ( Récemment : Charlie WATTS, batteur historique des Stones ).
Et m.... !!!!! !!!!!!
@reac : eh oui. Est ce un soulagement, ou une angoisse ? : chacun voit.
Bon, il a eu la scoumoune sur la fin, mais sa vie c'était plutôt itinéraire d'un enfant gâté, même s'il était à bout de souffle dernièrement.
@Blob : cinéphile ! 👍
" A bout de souffle " était son premier film.
Pseudo : Peg
tristesse....
ma thérapie en cas de coup de calgon, itinéraire d'un enfant gâté...vu à peu près autant de fois que la folie des grandeurs...
maintenant je fais super gaffe quand je dis bonjour !!..
pour l'anecdote je passe tous les matins à l'endroit où il y avait la station service.. feu station service... N1 entre Saint Brice et Sarcelles ! la classe à Dallas!😊
Fin cérémonie Invalides : bande-son du
" Professionnel ".
@asvkm ça pique...!😔
@Peg : oui ... Donc aller à l ' essentiel ( variable selon chacun ) , sans différer au lendemain !!!!!! ⏱️
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ai vu une patiente, 2 ordos distinctes pour 2 pathos différentes quelques séances. Jnai côté les 2 le même jour ne voulant pas volontairement changer les dates.
Résultats indus, la patiente a reçu une lettre demandant de rembourser les soins (uniquement part sécu).
Que me conseillez-vous de faire ?
Pseudo : nikitwo
Faire un courrier circonstancié pour contester en expliquant bien le pourquoi du comment...
En reco avec accusé de réception.
La procédure de contestation doit figurer sur le courrier.
Cela m'est arrivé, il y a bien 15 ans, il y en avait pour 20€...
Pseudo : Leonarda
Je crois que tu es dans ton bon droit en facturant 2 actes distincts sur 2 ordos différentes le même jour.
Ce lien ci-dessous est peut-être en rapport avec ta situation.
http://droit-medical.com/actualites/jurisprudences/479-masseur-kinesitherapeute-possible-coter-plusieurs-actes-meme-jour
Répondre Pseudo : Kinelavaur
Salut quelqu’un sait si il faut avoir fait une formation pour les tests antigeniques ?
Si oui , où on peut se former pour les tests antigeniques dans la région de Toulouse ? Ou sur internet ?
Et enfin où on se fournit en tests ?
Merci
Du temps à perdre ?
Pseudo : Horscontrol
Tu vas en pharmacie avec ta cps et tu récupères une boîte de test ( demande ceux qui sont valables pour l’Europe) Pas besoin de formation. Saisie si dep prend 10 min. Amk 8,8 en cabinet.
@horscontrol, une formation spécifique est exigée.
c'est pas moi qui le dit c'est l'ordre.
à l'issue tu reçois une attestation de formation
Pseudo : RECYCLOR
Pour augmenter vos revenus je vous conseille de vous recycler dans l'intérim comme technicien(ne) de surface 15 € net / l'heure + 10 % congés payés + 10 % de prime de précarité....avec la satisfaction d'être bien payé au regard de la compétence professionnelle nécessaire au travail produit ....
Allez un peu de courage fuyez en vous recyclant....
Ouvrez vos horizons !!! et puis pour le coup un BAC + 4 grosso modo payé comme un "sans diplôme" cela laisse à réfléchir ...ou pas!
Misère, Misèèèèrrrrrrrrreeeeeeeeuh ! ( on est toujours le misérable de quelqu'un et/ou le c..)
Pseudo :
ok ok explique moi pourquoi de nombreux kinés ne travaillent que 4 jours????
@Peg: exigé par quel texte de loi ?
On est suffisament compétents pour mettre un coupillon dans les cornets de quelqu'un avec les précautions d'usage.
Enfin bref, ça fait un bail que je soulage ces pauvres pharmacies débordées ( :-)) et la secu et si-dep ne te demandent pas si t'as fais une formation à la mord-moi-le-noeud spéciale renflouage de syndicats.
Pseudo : Kinelavaur
Ne vous énervez pas c’est juste pour tester mes enfants pour qu’ils ne soient pas privés de sport dans 1 mois faute de vaccin
@horscontrole, je réponds juste à la question posée...🙄
je parle pas de compétences je te parle de l'ordre..t'as qu'a aller sur le site c'est écrit noir sur blanc!
en effet si dep quand ça fonctionne ne te demande rien.. en revanche peut être que la cpam après tes moult facturations sera désireuse de vérifier que tu es formé...pour info j'ai fait ma formation avec un biologiste très sympa dans une clinique ( pas moche en plus... même canon!!😉😊) et je ne vois pas ce que viennent faire les syndicats là dedans ça ne coûte absolument rien...
@recyclor que sais tu des intentions de notre confrère!!
il a peut être juste envie d'expérimenter un nouveau truc et pas fatalement d'en faire un business !!..
et combien même c'est marrant ça quand les pharmaciens plantent des tentes à tous les coins de rue ça ne choque personne... mais un kine alors là....
perso si dep me terrorise tellement que je fais les tests gratos à mes patients juste pour rendre service.
@kinevalaur: oui, pareil pour moi depuis noel dernier, j'ai testé les mouflets et puis finalement, je me suis fait à SI DEP car juste que des infos trés basiques à remplir (nom; adresse postales, tel et date de naissance des patients) et il te pond un QRcode illico.
@Peg: l'ordre n'est pas la loi.et les syndicats it because, l'argent des formations va aux syndicats, dans 80% du temps (pour le coup c'est la loi)
@horscontrol mais là ça n'a rien à voir avec les syndicats... oui en effet l'ordre n'est pas la loi sauf qu'il a pouvoir de vie ou de mort sur ton conventionnement et la secu sur tes remboursements...ça ne coûte rien d'être dans les clous...si dep fonctionne avec toi???
moi c'est juste à se mettre la tête dans le mur...je teste également ma fille mais jamais réussi à pondre un qr code....
@recyclor tu vois c'était juste pour une info....
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonjour, avez vous évolué sur le Pass ?
Ou encore la guerre de tranchées ??
Plus de place aux états d ' âme / liberticide ou pas.
C' est le Delta qui est liberticide.
Le Pass est un moyen de le contrôler.
Anti Pass, anti vax = dangereux.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Vacciné ,Pass en poche , j'ai retrouvé ma liberté ..merci ASVMK de m'avoir rendu à la raison .et grosse bise à "house"
Vous avez été des visionnaires .
Par contre , cela fait 2 mois que je ne porte plus de masque au cabinet. Vraiment c'est trop chaud !
ALORS , pour ou contre le port du masque en été ??? j'attends vos avis , merci d'avance
@pshycho exceptionnellement pour le port des claquettes (sans chaussettes!!)...faut bien ventiler par quelque part...
J’avoue que je ne le porte presque plus non plus, mes oreilles son en chou-fleur et mon nez est tellement irrité qu’il ressemble à celui d’un pochetron. Mais j’ai honte, terriblement honte, et j’espère que Monsieur Véran n’est pas trop en colère…
Bravo PSYCHOSOMATIQUE !
Le pass est un connerie de plus dans cette lutte contre le Covid. Les vaccinés chope le Covid plus facilement et le refile, le tout sans immunité longue. Je garde le masque et je nettoie derrière chaque patients. Le reste est une affaire de temps.
Vacciné, on chope le virus plus facilement ? Peux-tu développer ?
Pseudo : dolcettgirl
la raison finit toujours par triompher .
bientôt 50 millions de français primo vaccinés .
c'est bien le problème : moi je suis vacciné mais mon coeur disait NON ,
alors ne pensez pas que je sois une exception et qu'il vous est permis d'être triomphants .
L' avenir nous prouvera bien qui avait raison.......
Pseudo :
50 millions ok ok
nous sommes 70 millions dont env 5 millions d'illegaux!!!!!
on va se marrer
@Géo: les vaccinés l'attrapent plus facilement, car ils négligent les gestes barriéres de base (port du masque, lavage de main, etc...), ils deviennent des porteurs plus ou moins sains ( avec, dans leur rang, des malades covid parfois graves) et forment de beaux clusters asymptomatiques dans les restaus, boites, et autres lieux fermés, desquels en tant que non vaccinés, je me méfie.
Si il existait un vaccin universellement incontestable, je serais pour le vaccin obligatoire pour tous et contre ce pass ridicule et discriminatoire, que d'ailleurs la France est un des seuls pays à avoir imposé.
Je soutiens tes propos Horscontrol.
30% des vaccinés ne le sont pas contre le Delta (ça en fait quand-même 15 millions sur 50), 100% ne le sont pas contre le Mu, mais pensent l’être. On n’est pas sorti de l’auberge…
@Blob : quelle est ta source, qui évoque ce variant Mu ? Merci.
Tu trouves des infos un peu partout, notamment sur Google Actualité.
C'est un variant colombien, fort heureusement encore minoritaire, mais qui est résistant aux vaccins. Il a tué en une semaine six pensionnaires vaccinés d'une maison de retraite belge.
Dernière estimation de Pasteur ce matin :
La vaccination ne protège qu’à 60% contre le Delta.
La majorité des hospitalisations cet automne sera le fait des vaccinés.
Tout çà pour çà…
Pseudo : Andro35
@BloB
60% d'efficacité pour un vaccin est encore un très bon pourcentage
Cela veut dire que tu as 2,5 fois plus de chances d'être protégé contre le virus.
(mais oui avec 80% de vaccinés il est normal de compter davantage de personnes atteintes en nombre, c'est mathématique)
Si tu ajoutes (ou plutôt multiplie) l'efficacité du vaccin évitant d'aller en soins critiques (x12)...tu as donc 30 fois plus de chances de ne pas aller en réa... c'est déjà pas mal !!!
Mais bien sûr ces 60% et x12 sont à confirmer
Exactement à confirmer...
@Andro35
Oui, indiscutablement l’intérêt de ce vaccin porte essentiellement sur une forte diminution des situations critiques, ce qui, je te l'accorde, n'est pas rien.
Ce qui me sidère tout de même c'est qu'avec 80% de vaccinés + le nombre de milliers de non-vaccinés contaminés chaque semaine (et donc, d'une autre manière, immunisés aussi) nous n'ayons pas encore atteint la fameuse "immunité collective" que nos chercheurs si savants situaient en début d'épidémie à... 57%. J'ai loupé un truc en route ? Ou - peut-être ? - qu'on nous prendrais légèrement pour des mougeons ?
Blob : ce sont surtout les non-vax qui se retrouvent
en réa.
Blob : espérons que les vaccins seront vite actualisés, et intégreront Delta et Mu.
+ masques, distances, gel, aérations.
Répondre Pseudo : drhouse
L’étude a été publiée ce samedi 28 août sur un site de prépublication scientifique, en attendant validation par les pairs de la médecine:
50 000 morts auraient été évités en France grâce à la vaccination, selon cette étude.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-50-000-morts-auraient-ete-evites-en-france-grace-a-la-vaccination-selon-une-etude-5645712.php
Pseudo :
ah bon????
et comment ont ils fait????
Pseudo : drhouse
tu lis l'article et tu vas voir l'étude . tout est expliqué .
Pseudo : drhouse
comme je suis bien brave je te mâche même le travail : https://osf.io/6ebxu/
une etude publique française qui justifie une campagne publique française, le tout basé sur un modéle prédictif retroactif récent.
c'est de la propagande déguisé, un peu comme il doit existé un rapport vec la même méthodo sur l'efficacité des radars automatiques routiers versus le flagrant déli d'un peloton de gendarmerie.
limite scandaleux quant aux placement de nos impots pour payer ce genre de pseudo étude.
H. Kontrole : mais ferme là, ou vas à Cayenne.
Je rigole ...
Qui ? : un des nombreux experts qui défilent.
Cymes, quant à lui, est devenu animateur tv :
" Covid-19 ? : une gripette !" : super toubib...🤮🤮
Répondre Pseudo :
Et nous ?!?!?
à un moment la courbe de nos honoraires et celle du smic vont se croiser,
il sera alors temps de faire valoir nos compétences de femme/homme de ménage...
Pseudo : madman
Je viens de régler le montant du transport pour l'école....mes enfants vont dans le privé, le département à décidé de ne plus allouer l'aide au transport pour les enfants n'allant pas dans leur école de rattachement. ( 2 km séparent les deux établissements).
Pour ceux qui vont dans leur établissement: 77 euros pour l'année....Pour ma fille 244....Et nous toujours bons pour aller au turbin!!!!
Pseudo : kiloukilou
Nous attendrons que notre taux horaire net soit de 10 euros , 8 ? 5 ? pour appliquer collégialement un dépassement
Si l'on applique consciencieusement la NGAP il est déjà de 16/18 euros net/heure en moyenne. La femme de ménage que j'embauche m'en réclame 16.50 de l'heure...
A chaque fois que j'ai soumis l'idée de prendre un supplément au tarif sécu ,comme le font toutes les professions médicales , je n'ai jamais eu de retour .. comme si y'avait un tabou là dessus , ou alors chacun bidouille suffisamment dans son coin et se satisfait de son chiffre d'affaire .
Moi j'avais le même CA en 2015 qu'en 1995, faut le faire !
Mais j'ai accéléré la cadence depuis pour arriver à une usine à gaz certains jours , proche de la rupture , physique et morale d'abord , et puis ma première cliente qui arrête ses séances car j'ai été dérangé 4 ou 5 fois pendant sa séance ( je l'ai gardé une heure quand même mais ça elle oublie ..)ça fout les boules quand on prétend " s'occuper en vrai des gens " pas comme chez les autres ...
Alors quand est ce qu'on augmente nous même les tarifs ? Est ce qu'il y a un risque que la sécu s'engouffre ensuite et dérembourse encore plus ??
Pseudo :
Ce matin on m'a proposé un plateau de 140m2 pour 500 000 euros..
Avec mon collègue nous nous sommes contentés d'écouter le discours du vendeur !!!
1h de séance c’est long… Mais c’est ton choix. Les médecins ne font pas ce qu’ils veulent, seuls les médecins ayant fait un post internat de 2 ans en hôpital peuvent pratiquer un dépassement.
Il est certain que notre tarif est très bas. Nous avons eu tout de même quelques augmentations grâce aux bilans. Certains disent que c’en est pas une… Je trouve que si. Un patient vu 8 fois par exemple : 23,01+8x16,13 = 152,05 soit en moyenne 19€ la séance. Ça monte un peu.
@Geo : n ' est ce pas plutôt 1 bilan par traitement ?
Et non par séance.
@asvkm de mes anciens souvenirs de maths la multiplication est prioritaire !😊
il n'y a bien qu'un bilan pour 8 séances !
Oula y a du lourd niveau maths là...
À l'époque la formation de kiné c'était que des massages...
Que des massages…? Ça devait être ennuyant au bout d’un moment ?
@asmvk : oui la multiplication est prioritaire… Donc un bilan pour 8 dans mon exemple. Et pour info ce n’est pas un bilan par traitement facturable mais un bilan au début et un autre à la 30eme (ou 60eme pour de la neuro) et ensuite toutes les 20 (ou 50 pour de la neuro).
1 bilan par traitement.
Bilan final , en + du bilan initial ?!
Les bilans sont chronophages.
Pseudo : ikpesg
ça apporte de la crédibilité, et ça rapporte du fric, remboursé sécu
Le problème c’est que j’ai environ un tiers des ordonnances qui ne concernent pas la bonne partie du corps du patient. Ça peut être vexant pour le médecin de recevoir un bilan cervical alors que son ordo mentionne le m.sup (qui dans l’exemple n’a rien).
Nan en fait c’est pas grave vu que le bilan ne sera pas lu (je les envoie par mail, je n’ai presque jamais d’accusé de réception…)
@ikpesg : crédibilité, fric : les miettes.
Dsl d ' être cash ...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036