?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

🤣🤣🤣🤣🤣🤣 (3 réponses - 13/01/2022)13/01/2022 - 15:03:38

" Olivier Veran annonce être positif au Covid "!!!!!

Manquait plus que lui!!!!
����������
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" Olivier Veran annonce être positif au Covid "!!!!!

Manquait plus que lui!!!!
🤣🤣🤣🤣🤣

13/01/2022 - 15:12:40

Pseudo : BloB

C’est bien la première fois qu’il fait quelque chose de positif…

13/01/2022 - 15:44:38

Pseudo : reboot

1 point pour blob.
Cela étant il me semble qu'il était déjà positif (au mensonge notamment l'histoire des masques inutiles au début de la pandémie)

13/01/2022 - 18:19:22

Pseudo : dolcettgirl

c'est sur ça fait tout de suite moins crédible

Négociations conventionnelles en cours, participation de tous les kinés (12 réponses - 12/01/2022)12/01/2022 - 17:21:51

Comme vous le savez (ou pas,) les négociations conventionnelles entre les syndicats kinés et la CNAM se sont ouvertes aujourd'hui.

Je rappelle que c'est le seul moment où l'on peut espérer obtenir une revalorisation de nos actes.

Aussi, tenez-vous au courant
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineencolere

Comme vous le savez (ou pas,) les négociations conventionnelles entre les syndicats kinés et la CNAM se sont ouvertes aujourd'hui.

Je rappelle que c'est le seul moment où l'on peut espérer obtenir une revalorisation de nos actes.

Aussi, tenez-vous au courant des avancées, et n'hésitez pas à en faire profiter vos patients, à manifester vos revendications. N'attendez pas d'avoir juste le résultat de ces négociations.

Le syndicat Alizé a créé une plateforme qui permettra de consulter tous les kinés, adhérents ou non, pour participer aux différentes question qui nous concernent, en particulier pendant cette période de négociations. Cette plateforme s'appelle Kinéconsult.
Pour s'y inscrire, voir les modalités ici :
https://www.facebook.com/AlizeKine/posts/4979934652030614

Le but de la vérification étant de s'assurer que seuls des kinés sont inscrits et qu'il n'y ait pas de doublons, pour éviter toute contestation dans le publication des résultats (contrairement à change.org par exemple.)

Je rappelle, tout les kinés peuvent participer, y compris si vous n'êtes pas syndiqués. Et tous DOIVENT participer s'ils veulent enfin obtenir quelque chose.

Merci de diffuser à tous vos collègues, anciens camarades de promo, ...

12/01/2022 - 19:08:41

Pseudo :

et moi je recois un mail sur un sondage pour les vacances des kines!!!!!!!

decidement on frole la betise!!!!

et pire un mail du CNO qui nous rabache qu'il faut la 3eme dose!!!!!

putain ca devient lourd!!

oui maman on l'a faite la 3eme dose
et toi??

12/01/2022 - 19:34:37

Pseudo : Gilead

Un bon moyen au passage de récupérer les données des kinés et de leur balancer leur pub après de la part d'Alizé.

Et en plus, la revalorisation tarifaire n'étant pas dans la lettre de cadrage il n'y a absolument AUCUN espoir de voir une revalorisation tarifaire se faire

Sans parler que le gouvernement ne sera plus le même dans quelques mois...

12/01/2022 - 19:44:54

Pseudo : kineencolere

Alizé s'engage à supprimer ces données et à ne pas les utiliser à d'autres fin que pour cette inscription. On y croit ou pas, mais le règlement RGPD s'applique, donc ils risquent gros s'ils ne respectent pas cela. Par ailleurs, sans avoir jamais été syndiqué nulle part, j'ai toujours reçu des mails de ce syndicat, tout comme des organismes de formation, alors que je n'ai jamais divulgué mon adresse personnelle à des fins professionnelles à d'autres organismes sinon le CNO après mon diplôme. Donc pour la diffusion de données personnelles, je pense qu'il faut regarder ailleurs.

La revalorisation tarifaire n'est pas prévue par la CNAM, mais est demandée unanimement par les 3 syndicats, et je suppose par tous les kinés. Peu d'espoir, mais si on ne fait rien à ce moment là, c'est sûr que ça ne va pas changer avec cette mentalité

Quant à parler du gouvernement, ce n'est pas lui qui décide de notre convention. Tout au plus, le ministre de la Santé donne une direction à prendre et un budget. Le reste, c'est la CNAM.

D'ailleurs, j'ai vu passer un article qui dit que Macron (qui n'est pas encore candidat) a formé son équipe de référents pour les domaines de la santé pour sa campagne, et la présidente du CNO fait partie du trio sélectionné. Il me semble que c'est la première fois. Peut être que notre président actuel se soucie un peu de nous.

12/01/2022 - 21:07:08

Pseudo : gilloutyyann

kineencolere, je loue ton travail et ta hargne , vraiment
toutefois, je pense que cette idée de maisons de santé pluridisciplinaires avec professionnels salariés, sonnant le tocsin de l 'exercice libérale, serait finalement une bonne idée pour : cesser de travailler comme des cochons, régler le problème de la démographie des kinés, avoir le temps de faire de la kiné ET de l'hypnose ,ne plus se miner les articulations 15h/jour, j 'en passe

13/01/2022 - 06:47:39

Pseudo :

Et on case comment 100 000 kinés dans les maisons de santé ???

Du n'importe quoi !

13/01/2022 - 08:18:39

Pseudo : madman

Bravo knéeencolère.
Je suis syndiqué chez alizé depuis plusieurs années, convaincu qu'il faut changer la donne face à l'inertie de la ffmkr et du snmkr....
Pour les maisons de santé, pour nous c'est peine perdue...on a les plus petits revenus et les plus grands locaux alors pour les charges ça craint, mutualiser c'est bien, devenir les vaches à lait du système très peu pour moi.

13/01/2022 - 10:16:52

Gv, avec un salariat correctement payé en maison de Santé, tu combles tous les déserts des monts et d'arrés et d'auvergne, et tu persuades tous les petits kinés qu'il n'y a pas que la plage et les bistrots du canal saint martin

13/01/2022 - 10:28:23

Pseudo : kineschambery

J'espère que le salaire des kinés salariés va vraiment augmenter , il devrait être au minimum 2000 euros / mois

13/01/2022 - 11:32:17

Je ne comprends même pas que certains préconisent d’abandonner le libéral pour le salariat comme seule porte de sortie pour la profession. Ça s’appelle vraiment baisser sa culotte…
La seule porte de sortie c’est d’être payé correctement à l’acte, point.

13/01/2022 - 13:04:54

Pseudo :

Qui a dit qu'en MSP on était salariés ???
Faut se renseigner les mecs !!!

Et arrêter le bouret !

13/01/2022 - 14:16:02

apprends à lire,Gv, je parlais des propositions de certains candidats
et blob je ne porte jamais de culotte, sache le

13/01/2022 - 15:00:53

Pseudo :

Ambiguïté dans ta phrase !!!
" avec un salariat correctement..."

vaccination obligatoire (22 réponses - 11/01/2022)11/01/2022 - 18:29:10

Bonjour
je n'ai pas l'impression qu'il soit très efficace ce vaccin ! Les arguments de notre président ne sont pas très convaincants ( je vais le em.... jusqu'au bout")
Et en plus ça me dérange d'être obligé de le faire pour travailler (pour un l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Aquarius

Bonjour
je n'ai pas l'impression qu'il soit très efficace ce vaccin ! Les arguments de notre président ne sont pas très convaincants ( je vais le em.... jusqu'au bout")
Et en plus ça me dérange d'être obligé de le faire pour travailler (pour un libéral en plus).
Je me pose vraiment la question de faire la troisième dose ?
Si je ferme le cabinet mes patients n'auront plus de soins : pas le droit de prendre un remplaçant qu'ils ont dit à l'ordre !
Et la continuité des soins ça n'est pas obligatoire ?

11/01/2022 - 19:05:29

Pseudo : Leonarda

La continuité des soins doit en effet être assurée. Art. R. 4321-92 du code de déontologie.

Si tu es interdit d'exercice, tu ne peux pas avoir de remplaçant et tu dois désigner un confrère qui prendra tes patients, mais sans de relation "remplaçant-remplacé" .

Voici des liens utiles:
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Relation-au-patient-et-deontologie/interdiction-dispenser-soins-dentiste
https://www.remplacement-medical.com/guide-des-medecins-remplacants/23-remplacer-un-medecin-interdit-d-exercice-est-il-illegal.html

11/01/2022 - 19:14:04

Pseudo : Geo-la-fripouille

A aquarius,
Je ne vais pas t’exposer les arguments que tu connais déjà et que tu n’entends pas concernant la vaccination.
J’ai simplement une question : de quoi vivras-tu quand tu ne travailleras plus en tant que MK ?

11/01/2022 - 19:25:12

Dans 3 mois il y a des élections où tu pourras exprimer tout ton mécontentement, et si ce mécontentement est majoritaire dans le pays nous prendrons une autre direction sociétale, avec probablement une autre manière de gérer la crise Covid. En attendant, oui, Macron a décidé - et a les moyens - de t'emmerder, et tu n'as aucun moyen d'y échapper sauf à remettre en cause ta qualité de vie professionnelle et privée. Résistance ou résignation, voire approbation, c'est un choix très personnel sur lequel personne ne peut te conseiller.

11/01/2022 - 19:47:56

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

La dictature sous prétexte sanitaire = tu obéis ou tu crèves..

11/01/2022 - 20:00:24

Pseudo : drhouse

j'ai reçu ma 3eme dose depuis début Novembre . je n'ai pas attendu une quelconque injonction gouvernementale .

ma femme et mes patients sont des personnes à risque . je n'aurais pas supporté d'etre responsable de leur contamination et de leur passage en réanimation ...

à chacun sa vision de sa propre responsabilité .

il n'y arien de politique là dedans .

11/01/2022 - 20:21:26

Dixit celui qui me traitait il y a quelques jours de sympathisant de Louis Aliot car je ne partage pas sa doxa...

12/01/2022 - 05:30:23

Pseudo :

Avant même de penser à tes patients..tu vas vivre de quoi ???
C'est bien beau d'interdire..

Sont tarés dans ce pays...

12/01/2022 - 06:51:17

Il n’y pense pas à ses patients sinon il aurait son schéma vaccinal complet

12/01/2022 - 07:21:54

Pseudo :

Drhouse : tu dis n'importe quoi!!
Tu peux être vacciné 3 doses être positif sans le savoir et transmettre !!!!

12/01/2022 - 07:53:27

Pseudo : Aquarius

Si j'ai bien compris Drhouse la vaccination n'empêche pas la transmission du virus.
Géo-la-fripouille : j'ai un peu d'économie , je peux vendre le cabinet , travailler dans un autre domaine . Peut être que je peux faire des massages de confort ?
Et si, je pense à mes patients bien sûr .C'est bien ce qui m'embête de les abandonner . Mais pourquoi me vacciner , ils sont tous vaccinés !
Merci Leonarda je vais voir les liens

12/01/2022 - 08:53:11

La vaccination complète n'empêche pas d'attraper/transmettre le virus c'est vrai. MAIS elle limite tout de même la symptomatologie et les chances de le propager également. Ce qui ennuie les gens c'est que ce n'est pas une vision binaire des choses : vaccin = aucun risque d'attraper/transmettre le COVID.

A aquarius, je pense qu'au fond de toi tu souhaitais déjà changer de métier.
Pourquoi te vacciner toi alors qu'ils le sont tous, pardonne-moi mais ta vision est très individualiste. Tu n'as aucun patient immunodéprimé, malade, très âgé, en chimiothérapie ? Si tout le monde pense que l'on a pas besoin de se vacciner puisque les autres le sont alors personne ne le serait.

12/01/2022 - 09:49:02

je plussoye ce qu'écris Géo .
etre vacciné n'empeche pas d'etre contaminer . mais il a été démontré qu'un vacciné a une chargfe virale bien moindre qu'un non vacciné ce qui a 2 conséquences :

1°) diminution notable des formes graves chez les vaccinés
2°) diminution notable des excrétats ( moins de virus dans les excretions ) d'où une contagiosité bien plus faible .

12/01/2022 - 10:17:16

Pseudo :

merci d'arreter de repeter la meme chose !!

12/01/2022 - 14:44:49

désolée mais que faire d'autres quand certains refusent de voir l'éc vidence ?

12/01/2022 - 15:18:05

bloby, toi qui me prends pour dolcettgirl, pardon mais :
- j 'utilise mes participes passé à bon escient
- je ne m’intéresse guère à la méta-épidémio covidesque
- j'ai regardé ce qu est une dolcetgirl, c'est pas joli joli

12/01/2022 - 16:08:12

Arrêtes de ramer gillou/dolcett, tu attaques la plage…

13/01/2022 - 09:20:20

J'ai fait la 3 è dose début décembre , j'ai attrapé la covid à Noel : 10 jours au lit , l'enfer

13/01/2022 - 09:21:16

sans la 3eme dose tu serais peut être passé par la case réa Chambery

13/01/2022 - 09:48:22

Et avec la 13ème dose il aurait juste eu la goutte au nez ?

13/01/2022 - 10:14:21

pas de 3eme dose pour moi
je fais des bisous à tous les covidés qui m'entourent en espérant le choper avant le 31

13/01/2022 - 10:24:01

gilloutyyann
tu prends des risques, je suis en bonne forme physique ( je fais des trails ) 47 ans, et franchement ça m'a collé au lit , énorme mal de tète et grosse fatigue.
avec mes 3 doses je pensais être tranquille.

13/01/2022 - 13:06:26

Pseudo :

N'est pas KJ qui veut !!!🤣

Ordre (5 réponses - 11/01/2022)11/01/2022 - 08:59:13

2022 cotisation 50 euros de plus!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Charlie

2022 cotisation 50 euros de plus!!!!

11/01/2022 - 10:29:40

Cotisation pour quoi ?

11/01/2022 - 12:16:55

la cotisation reste la même pour 2022, me semble-t-il?

11/01/2022 - 12:22:15

Charlie a peut-être un malus kinesithétapique 😁 !

11/01/2022 - 19:18:55

Ou alors il n’a jamais payé jusqu’à maintenant… et il est salarié.

12/01/2022 - 10:47:34

Pseudo : nath.tv

non c'est toujours280€

ca fait rever!!!! (9 réponses - 10/01/2022)10/01/2022 - 08:50:49

quand je lis toutes ces annonces :

" Zone ZRR , exonerations fiscales....."

je rigole doucement!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

quand je lis toutes ces annonces :

" Zone ZRR , exonerations fiscales....."

je rigole doucement!!!

10/01/2022 - 12:34:13

Pourquoi rigoles-tu doucement ? Développe. Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? Tu ris doucement pour ne pas gêner tes voisins ?

10/01/2022 - 15:02:52

Pseudo :

je rigole doucement car il faut rester 10 ans sur place pour beneficier de cet allegement fiscal!!!!!!

sinon on rembourse!!!!
et beaucoup beaucoup ne le savent pas!

10/01/2022 - 18:16:04

Pseudo : jphi

Tu parles d’annonce pour des postes d’assistant, ou d’annonces pour créer un poste de titulaire (succession retraite ou création d’un poste de titulaire ) ?

S’il s’agit de poste de titulaire , pas de soucis : quand on choisi de poser ses valises à un endroit et d’y investir (et de s’y investir), c’est pas sur un coup de tête et pas pour ne rester que peu de temps

10/01/2022 - 19:09:57

Pseudo :

ce que tu dis jphi!!!

10/01/2022 - 19:46:52

bah ils ont raison de profiter des aides quand il y en a ....

si j'étais jeune je n'hésiterais pas à aller en ZRR ...exonéré d'IR pendant 5ans , aides de l'Urssaf ...pourquoi se priver ?

en plus dans ces zones les gens sont super gentils car contents de trouver un professionnel pour s'occuper d'eux .....le tarif de la séance est le meme partout ( 16.13 ) ce qui fait la différence c'est le cout de l'immo pro et perso .
dans les ZRR ca tombe bien car les prix de l'immo sont encore abordables .....

franchement pourquoi hésiter ?

10/01/2022 - 22:07:45

Pseudo :

Je dirais plutôt : pourquoi personne n'y va ??

10/01/2022 - 22:39:11

.parce que les ZRR c'est à la campagne ....donc ni la mer ni la montagne ...

on vit pourtant super bien à la campagne ...

11/01/2022 - 16:36:00

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour et bonne année,

Il faut arrêter de penser "mer, montagne, fainéants" pour certains, car il existe bien d'autres raisons que celles invoquées par ceux-ci:

Principalement, quand on s'installe c'est (généralement) en voyant un avenir en couple avec (ou pas) des enfants, donc d'abord un métier pour le (la) conjoint(e) autour du dit bled, puis une école, un collège (...), une pharmacie, un docteur (pas House), un supermarché, des nounous ou la famille à proximité, considérer le prix du carburant, du véhicule, etc, etc...: ETC.... Déjà ça limite franchement.
Et LA proposition "business" est généralement de racheter le matériel vieillissant (voire la clien... patientèle) d'un gugusse qui s'en va "ailleurs"..., effectivement ça donne vraiment envie.
Enfin l'exonération d'impôt sur 5 ans et l'"aide" de l'Urssaf, c'est une cacahuète amère quand on anticipe la suite.

Sinon, on vit effectivement très bien à la campagne.

11/01/2022 - 19:18:22

Je rejoins Cannepourvieux concernant le « à côté » d’une ZRR, boulot pour le conjoint, qualité de vie (magasins, cinémas, écoles, activités pour les enfants…). Après comme par chez moi, une ZRR est proche d’une grande ville avec tout cela (20km), donc argument discutable.

reeducation respi post covid (1 réponse - 10/01/2022)10/01/2022 - 16:01:02

Bonjour à tous
Pour une prescription respi à domicile post hospitalisation covid peut on appliquer une cotation AMK 20?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : estel

Bonjour à tous
Pour une prescription respi à domicile post hospitalisation covid peut on appliquer une cotation AMK 20?

10/01/2022 - 18:27:41

Pseudo : jphi

Bonsoir
D'après le site de l'URPS et celui de la FFMKR:

Acte de rééducation après hospitalisation Covid-19 :

AMK 20 : rééducation déficiences respiratoires et locomotrices de 30 minutes environ.
AMK 28 : rééducation déficiences respiratoires, locomotrices et neurologiques de 60 minutes environ.

Le nombre de séances prises en charge est limité à 20 séances maximum par patient.
En cas de nécessité de poursuite de la prise en charge, la cotation des actes se fera selon la nomenclature actuelle. Attention ! Fin de cette dérogation à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

En revanche je ne vois rien de spécifique en cas de kiné respiratoire seule (AMK8.5+IFP ?)

Hypnose (4 réponses - 09/01/2022)09/01/2022 - 18:06:25

Bonsoir ,
Certains d’entre vous sont ils formés ?
Si oui , quelles formations ?
Intérêt dans notre activité ?
Merci pour vos retour
Sébastien
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonsoir ,
Certains d’entre vous sont ils formés ?
Si oui , quelles formations ?
Intérêt dans notre activité ?
Merci pour vos retour
Sébastien

09/01/2022 - 20:07:58

Salut Seb.
J'ai une maîtrise en hypnose ericksonienne (technicien + praticien + maître en hypnose = 3 ans, à coup de séminaires, comme pour l'ostéo).
Aucun intérêt dans notre profession (pas le temps de la mettre en place, peu de domaine de convergence), mais se sont des études passionnantes pour créer une activité en parallèle, avec ses propres règles, ses propres tarifs, etc. Et, là, pour le coup, ça se marie très bien avec un cabinet de kiné, plus encore si tu es ostéo. En fait j'ai 3 casquettes, et c'est très fonctionnel ainsi, les uns passant d'un "atelier" à l'autre sans problèmes. Mais pour de la kiné pure, non, oublies.
J'ai fais comme beaucoup ici kiné puis ostéo DO, l'apprentissage de l'hypnose (si on ne veut pas être un simple bidouilleur de quartier) est de loin la forme d'étude qui a mis le plus à contribution mes limites intellectuelles (ce n'est pas pour rien que ce sont ces grands thérapeutes, psychiatres pour la plus part, de l'hypnose qui ont mis au point la PNL). C'est un univers sans fin, aussi passionnant à titre personnel que professionnel, mais compte au moins 3 ans pour le cursus... et 10 ans pour commencer à le comprendre !

09/01/2022 - 20:28:03

Je rejoins BloB
J’ai fait une « initiation » à l’hypnose pour voir si je pouvais l’intégrer dans ma pratique et poursuivre une formation plus poussée.
Hélas, aussi passionnant que cela puisse paraître, ce n’est pas integrable dans une séance de kiné classique. Mais effectivement, en tant qu’activité parallèle cela vaut le coup (et le coût...)

09/01/2022 - 20:41:53

Pseudo : sebkine

Merci beaucoup pour vos réponses .
J’ai une consultation en kiné et en ostéopathie.
J’aimerais ajouter un domaine de compétence à part entière .
Avez vous une formation à me conseiller ? ( sérieuse et reconnue)
Je suis sur le sud de la côte landaise.
Merci

10/01/2022 - 10:13:25

Génération Formation - Montpellier.
Très sérieux, cursus riche et complet, équipe sympa, et - gâteau sur la cerise - fondé par un ancien kiné.

C’est pas bien!!!!! (1 réponse - 10/01/2022)09/01/2022 - 08:57:24

Avis CNO n° 2021-01:

« Interdiction d’utiliser les ventouses comme traitement « 

C’est beau!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Avis CNO n° 2021-01:

« Interdiction d’utiliser les ventouses comme traitement « 

C’est beau!!!!

10/01/2022 - 08:24:14

Pseudo : madman

Si c'est comme la fasciathérapie a une certaine époque....je n'ai pas entendu parler de beaucoup d'interdictions d'exercices quant à cette "dérive sectaire", surtout depuis "l'apparition" de ce nouvel organe appelé méso....

Chiffres Covid (2 réponses - 09/01/2022)09/01/2022 - 09:29:13

Source «  le JDD »

-12,1% des 80 ans et plus ne sont pas vaccinés
-18,1% des 12-17 ans non vaccinés
-96,9% 10-11 ans non vaccinés
-99,2% 5-9 ans non vaccinés
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Source «  le JDD »

-12,1% des 80 ans et plus ne sont pas vaccinés
-18,1% des 12-17 ans non vaccinés
-96,9% 10-11 ans non vaccinés
-99,2% 5-9 ans non vaccinés

09/01/2022 - 11:29:40

aucune stat entre 17 et80 ans ?

09/01/2022 - 12:00:06

Pseudo : Max2

Toutes les infos sur VaccinTracker

Conditions remboursement DLM (1 réponse - 08/01/2022)08/01/2022 - 10:05:12

Bonjour,
dans quelles conditions les DLM sont-ils pris en charge actuellement par la sécu depuis l'avenant 5?
Est-ce pris en charge pour simple insuffisance veineuse?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinee2

Bonjour,
dans quelles conditions les DLM sont-ils pris en charge actuellement par la sécu depuis l'avenant 5?
Est-ce pris en charge pour simple insuffisance veineuse?
Merci pour vos réponses.

08/01/2022 - 11:04:00

Pseudo :

Tout est dans le logiciel que tu utilises !!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036