Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Joak
Bonjour à tous, je suis étudiant kiné en reconversion professionnelle. ayant travaillé de nombreuses années à l'étranger et ayant comme projet de vie, avec ma famille de repartir à la fin de mes études, je voulais connaître les différentes ressources disponibles pour connaître les conditions de travail à l'étranger d'un kiné. Que ça soit en libéral mais également à travers des structures International ou ONG.
Si vous avez la moindre information ou que vous avez vous-même travailler dans un pays en dehors du territoire français, toute aide est la bienvenue !
Je cherche à savoir par exemple :
- le profil recherché (année en hôpital, spécialité...)
- la liste des structures qui embauche
- les conditions d'installation dans un pays.
je vous remercie.
Répondre Pseudo : Cuba44
Suite à des symptômes, j'apprends ce soir par auto test + TAG que je suis positif au Covid, zut malgré toutes les précautions, masques maintenus au cabinet, vaccins bien sûr y compris famille, aération, désinfection etc.....
Obligation de faire PCR demain pour typer le variant.
Le pharmacien vient de me dire qu'aucun de mes patients vus ces 2 derniers jours, ne doit être considéré comme cas contact , même si masque pourri !!
Avez vous fermé 7 jours ? Avez vous finalement déclaré sur Ameli pour IJ ?
Bon week end à tous
Pseudo : BloB
Voilà bien la démonstration que le masque ne sert strictement à rien…
Bon courage à toi.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Le masque n’est pas une protection à 100%. Mais peut être l’as-tu attrapé ailleurs qu’à ton cabinet. Toi tu portes ton masques correctement, donc ne t’inquiète pas pour tes patients.
Tu peux très théoriquement continuer à bosser si asymptomatique. Cf recommandations du CDO.
Comme dit Blob, le masque ne sert à rien, je poursuis son raisonnement en disant que malgré toutes les précautions au bloc opératoire, il y a parfois des infections nosocomiales. Alors arrêtons le matériel stérile et opérons en pleine campagne.
Pseudo : BloB
Ne sois pas caricatural, Geo…
Pseudo : BloB
Ton expérience est peut-être différente Geo, mais de mon côté j'observe autour de moi depuis 2 ans que malgré le port parfois très stricte du masque (dont moi) personne, absolument personne, n'a été épargné par le covid. Il est donc légitime de s'interroger sur une méthode pénible, désagréable, asociale, laide, et qui semble ne donner aucun résultat. Plus encore lorsque l'on n'est plus exposé qu'à un virus non léthal. Bien sûr, on peut aussi ne se poser aucune question et rester dans le "principe de précaution" ad vitam et le suivisme béat. Mais je ne pense pas que de ne se poser aucune question soit ce qui ait fait évoluer le monde.
Pour moi porter le masque aujourd'hui tient plus du gris-gris africain que tu gardes dans la poche pour conjurer le mauvais-sort que d'une approche cartésienne.
Pseudo : drhouse
ben moi je fais le constat inverse ....personne parmi mes patients n'a choppé le virus ( ni moi ni ma femme d'ailleurs ).
les seuls cas positifs dans mes patients depuis 2 ans sont 2 cas la semaine dernière au moment où les gestes de protection se relâchent ( et encore , patients contaminés par leurs enfants qui l'ont choppé à l'école ) .
ceci dit nous sommes encore à environ 100 morts par jour en France . quand à la Chine ca repart à vitesse grand V ( 2 morts cette semaine alors qu'ils n'en avaient plus depuis 2ans ...et encore on peut se douter que la Chine minimise les choses largement )
Pseudo : jphi
Idem pour moi:
Je n’ai pas attrapé cette saleté(mon épouse non plus) et aucun de mes patients ne l’a attrapé en mon cabinet.
Mes collègues qui l’ont attrapé ont été contaminées par leurs enfants.
De plus , petit rappel: la masque chir est fait pour protéger les autres …
Pseudo : BloB
En même temps house tu dirais que les girafes sont vertes si cela pouvait être l’inverse de mes propos. Ton partie-pris systématiquement polémique de part sa radicalité n’a plus la moindre crédibilité.
Pseudo : drhouse
bien sur l'attaque ad hominem classique lorsque les arguments sont pauvres voire inexistants .....
Pseudo : BloB
Ecoute, house, tu me gonfles avec ta recherche permanente de savoir qui a la plus grosse...
Il n'est plus a démontrer qu'à part sur le sujet de retraites, dossier qu'en bon matérialiste tu domines assez bien, tous tes autres propos sont d'un argumentaires niveau café du commerce ou BFMTV et sans la moindre once de sens critique et de réflexion personnelle autres que ce que ton maître Macron te demande penser.
Tu avais pris l'habitude de m'ignorer, de grâce recommence, ça m'allait très bien. Rien de pertinent ni d'agréable ne peut surgir d'une conversation avec toi.
Pseudo : drhouse
mais...c'est toi qui vient me chercher ...
t'ai je déjà , moi , par le passé, insulté comme tu le fais régulièrement ...
c'est devenu si habituel que tu ne te rends même pas compte quand tu le fais .
moi je réponds avec des arguments tangibles et sans essayer de me défiler en dénigrant systématiquement mon contradicteur .
dire de l'autre que son argument vient de BFM TV ( qu'au passage je ne regarde jamais mais que tu as l'air de bien connaitre . ne serait ce pas une chaine d'extrême droite ? ) n'est pas à la hauteur d'un professionnel ayant une base scientifique .
Pseudo : BloB
« Tu n’insulte pas » mais pour la dixième fois tu me traites d’extrémiste de droite sans même connaître mes opinions politiques. C’est toi qui ne te rend pas compte de l’agressivité que tu dégages à chaque intervention et je ne suis pourtant pas le premier à te recadrer sur ce sujet…
Quoiqu’il en soit je reviens de Leroy Merlin où, sur les centaines de gens présents personne ne portait de masque, sauf une petite poignée d’irréductibles, certains sans doute pour raisons médicales louables, mais la plus part par flippette existentielle. Il faisait un temps magnifique, c’est le printemps, on voyait enfin les visages après ce long hiver social de 2 ans, les gens se souriaient, ils semblaient heureux de se revoir. Alors ce n’est pas une bande de réacs engoncés dans leur psychorigidité qui va nous gâcher la fête !
Si le Covid redevient un problème de santé publique nous reprendrons nos habitudes sanitaires, mais, en attendant, profitons de cette belle parenthèse qu’essaient de ternir les pisses-froid. Dont tu es Patrick, désolé de devoir le dire…
Pseudo : drhouse
à chacun ses choix dans mon cabinet c'est primum non nocere ...
mais à chacun sa responsabilité professionnelle ......
quand à tes opinions politiques ....lol... c'est toi qui parle de BFM TV c'est donc que tu connais bien . moi je me contente d'un mix france info et autres sources dans la presse écrite par internet ....
Pseudo : dolcettgirl
pareil que jphi et gregory .
aucun cas ni dans mon entouragenidansma patientèle .
peut etre un gros coup de bol qui sait ?
Pseudo : BloB
Merci de me donner un cours sur la "responsabilité professionnelle" house. J'oubliais que, toi, tu es tellement plus responsable que les autres. D'ailleurs, depuis 15 ans que je subits ta prose ici, je me demande ce que tu ne fais pas mieux que les autres ?
Pour les autres, je reste vraiment surpris ? Voir même totalement incrédule. Vous êtes bénis des Dieux, où nous ne vivons pas sur la même planète, car en région parisienne où je vis je cherche qui n'a pas choppé au moins une fois le virus. Certains 2 ou 3 fois. Ce qui, d'ailleurs, est plus raccord avec le bilan national.
Pseudo : BloB
En même temps je viens de lire le chiffre officiel du nombre de Français qui ont attrapé au moins une fois le Covid : 24 046 213 au 18 mars 2022, soit plus d'un tiers de la population. Alors, je veux bien croire que vous n'en avez pas rencontré, ni dans vos cabinet ni ailleurs, mais j'ai tout de même un peu de mal à gober çà...
Pseudo :
J'allais abonder dans le même sens !!!
Le 37 doit être un département à part...
Pseudo : jphi
A Blob
Si tu nous lis bien, nous n’avons pas dit que nous n’avions jamais croisé ce virus!
Bien au contraire pour ma part !
Nous avons affirmé (et je confirme) que à titre personnel nous n’avions pas été touchés et qu’aucun de nos patients ne l’avais contracté en notre cabinet (peut être grâce au port du masque et autres précautions ?…)
Pseudo : BloB
jphi
Si si je t’avais bien lu, c’était surtout une réponse à dolcet.
Par ailleurs tu imagines bien qu’il n’y a pas qu’au cabinet qu’une personne peut attraper le Covid. Je n’ai jamais eu de « cluster » au cabinet, mais toujours un par çi par là, et au final, sur 2 ans, presque tous lorsque tu les interroges. Maintenant c’est la région parisienne, avec une promiscuité autre, les transports en commun, etc.
Pseudo : sip
Salut Cuba44!
Positif aussi depuis le 16 mars: j'ai rempli une déclaration sur déclare.ameli mais aucune réponse et je ne sais pas si ça ouvre à des IJ (comme les soignants ne sont pas obligés de s'isoler, je ne sais pas dans quelle catégorie ils nous placent).
J'ai stoppé mon activités pour 7 jours et j'avais pas mal de symptômes sur les 48 premières heures.
Bon courage!
Pseudo : Romy
Hello !
J'ai été dans le même cas. Testée positive un dimanche après avoir fini la période d'isolement de mon enfant Covid +.
J'ai donc rempilé pour 7 j d'arrêt. J'ai déclaré mon arrêt sur le site Declare ameli. J'ai été recontactée par la sécu pour faire le point et vérifier les dates d'arrêt. J'ai perçu mes IJ sans souci !
Pseudo : Bruno
Bonjour, positif également, j'ai préféré fermer mon cabinet, ne me sentant pas capable d'évaluer qui, de mes patients, étaient à risque. Evident pour certains d'entre eux, mais pas tous. Je me suis déclaré sur le site declare ameli + courrier à ma CPAM, je n'ai jamais eu de suite, cela fait 2 mois maintenant ...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Chers collègues testés positifs , avez vous été réellement malade..?
Pseudo : kineschambery
J'ai attrapé le covid à Noel , j'ai été réellement malade pendant 8 jours ( cloué au lit ) ça m'a séché ; je suis pourtant en bonne forme générale ; le pire c'est que la personne qui me l'a refilé a une pathologie chronique grave et n'a eu aucun symptôme
Pseudo : sip
A Psychosomatique: oui, ça a bien piqué pendant 48h de mon côté. Maux de tête de geule de bois sans l'ivresse de la veille et des réveils trempés de sueurs. Court mais intense....
Pseudo : Max2
Après il faudrait savoir quel variant, ma collègue a eu 10 jours de fièvre à 40 et un mois pour s'en remettre totalement avec le delta.
Elle ne me l'a pas refilé grâce au respect du protocole (masque avec repas séparé)?
Elle avait été cas contact à son club de sport.
Ceci étant aujourd'hui avec le Omicron, de nombreuses fois cas contact sans masque (je ne le porte plus en dehors des patients à risque), jamais aucun symptôme et 2/3 autotests tous négatifs.
Pseudo : Cuba44
Merci de vos retours collègues !!
Pour répondre à psychosomatique : fièvre à 40 + toux/nez bouché les trois premiers jours et maintenant KO/ courbatures +++++ même si la température est redescendue à 37.6 depuis ce matin.
J'ai utilisé déclare ameli sans retour pour le moment, impossible de les avoir par tel.
J'ai un TAG de contrôle à J5 ,si négatif on me dit que je peux reprendre Jeudi...........on verra ma forme d'ici là !
Pour info je suis habituellement en très bonne santé !! Comme quoi ......
Pseudo : Romy
Hello,
Pour ma part, sur 3/4j, j'ai eu des maux de tête, un mal de gorge type angine et une toux sèche.
J'aurais pu aller bosser sans problème !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
BEN MOI , grosse fatigue , je suis à peu prêt en forme une heure le matin, après , je me traine...et mon diabète déconne depuis mon injection moderna ....
Pseudo : BloB
Covid-19 en octobre 2020 : ko une semaine au lit genre moule pas fraîche et presque 40°, odorat perturbé (tout sentait la violette type rouleau de papier-toilette autour de moi, ce qui, au bout d'une semaine, devient juste insupportable). Puis plus un symptôme au bout de 15 jours et même une forme éblouissante (une semaine de lit, ça peut...). Depuis, plus de 10 fois cas contact sans plus jamais le moindre symptôme. Juste fait 1 vaccin + 1 rappel.
Répondre Pseudo : kinepremier
Que pensez vous des kiné qui ont une chaine youtube? je pense au confrère très connu de "major mouvement". La législation et l'ordre en pense quoi? Je crois savoir qu'on a le droit de faire une page google de présentation d' un cabinet , qu'on a pas le droit à la publicité, que même une page Facebook faisant la promotion d'un cabinet est interdite.
Pseudo : drhouse
je suis admiratif car ca doit être un sacré boulot .
j'ai essayé de faire une petite vidéo de présentation de 3 minutes dans un domaine qui m'est cher pour diffuser uniquement à mes amis de facebook et j'ai trouvé ça particulièrement compliqué de parler seul devant sa cam sans bafouiller ou avoir des tics de langage et sans lire un texte écrit devant soi .
bref je ne suis surement pas fait pour ce genre de choses mais à mon avis ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait ....
Pseudo : reac
on peut critiquer mais au moins ça fait parler de nous...
mais est-ce que ça va faire monter le tarif des "kinés de base"...?
Pseudo : BloB
"Pas le droit à la publicité".
Je crois qu'après 24 ans de blocage de l'AMK et le mépris affiché par la CNAM envers les kinés, nous interdire quoi que ce soit serait un peu superfétatoire...
Pseudo : kineencolere
On n'a pas le droit à la publicité pour soi-même, en se montrant meilleur que les confrères voisins par exemple.
A priori, il n'appelle pas à venir chez lui, d'ailleurs je ne crois pas qu'on sache son vrai nom ou son adresse professionnelle.
Il explique et valorise le métier de kiné, et ça, c'est autorisé sur un site internet.
Pseudo : BloB
Oui. Tout ce qui nous rend plus visible est bon à prendre. La kiné est bien trop timorée sur le plan sociétal, contrairement aux ostéopathes.
Je salue la démarche car s'il est facile de monter une chaîne Youtube, proposer un contenu susceptible d'attirer des visites est très difficile et surtout chronophage. Les "followers" se lassent très vite, sont souvent assez critiques, et il faut alimenter en permanence leur appétit en nouveautés. Un vrai job à plein-temps, et rarement payé de reconnaissance en retour, ni rémunérateur.
Bon courage à notre confrère.
Pseudo : madman
On peut suivre Major mouvement sur linked in....
Répondre Pseudo : kineencolere
Je vais un nouveau post pour éviter que ça soit dilué dans l'autre fil.
Voici les dernières propositions de la CNAM (oui oui, il leur faut trois jours pour annoncer autant de propositions ...)
- augmentation de 0,2 AMS soit 0,43€ pour les AMS 7,5 et AMS 9,5
- création d'un acte de dépistage de fragilité ???? AMK 10, sur prescription
- création d'un forfait annuel pour rendre attractif les soins à domicile : si vous faites au moins 100 dom/an et que ça représente 10% de vos actes ==> 700€, si ça représente 40% des actes ==> 1500€, il y aurait deux tranches intermédiaires
- possibilité de renouveler les ordonnances ( je croyais que c'était déjà le cas ...)
A noter que le budget de ces négociations pour les cinq ans à venir est de 600 M€, alors qu'il était de 1500 M€ en 2017 (vous savez, la fois où on a obtenu les AMK 7--> AMK 8,3 et les bilans à AMS 8,1 ...)
Pseudo :
heu comment dire????
je les fais dans la semaine les 100 doms!!!!
je crois sincerement qu'il va falloir sortir les guns!
parce que la situation devient fortement non viable...et croyez moi j'en fais des actes...
Pseudo : Kinelavaur
Comment c’est possible de proposer 43 centimes en 2 fois ???
Quelle profession augmente aussi lentement ?
En plus on n’a rien touché pour les dépenses supplémentaires liées au covid .
Quand j’ai commencé en 2004 l’acte était à 15,60€ , il a pris à peine 50 centimes .
Et je me souviens que les médecins étaient à 19€ pudique ils étaient passés en force à 20€ en faisant payer les patients .
Certes on n’a pas leur niveau d’étude mais ils sont à 25€ , et ont de multiples tarifs plus élevés pour les enfants , les personnes âgées , les domiciles et tout un tas de forfaits qui augmentent considérablement leurs revenus .
Je ne comprends même pas pourquoi on discute avec les caisses avec leur proposition qui est une insulte
J’ai même des patients quand ils voient le prix d’une senace qui n’en reviennent oas . Personne ne croit que ça coûte moins de 20€ .
À part prendre plusieurs patients en même temps , ce qui est contraire à la convention signée avec les caisses , on ne fait que perdre en revenus depuis 20 ans .
Pseudo :
1996: 14,28 euros!!!!
mais personne ne s'en souvient!!!!
et comme d'habitude personne ne bouge!!!
Pseudo : moineau
et les psys ralent car 30 euros la séance 40 la première...
Pseudo : Bbr
8 % de kinés syndiqués , on pèse pas grand chose dans la négociation avec la caisse.....
Pseudo : Kinelavaur
On peut avoir une autre lecture . Efficacité des syndicats depuis 30 ans ne donne aucunement envie d’y cotiser
Pseudo : rp17
Au début j'ai cru que c'était une blague.
Et puis non.
Si les syndicats n'arrivent pas à mieux, comment peuvent-ils espérer plus d'adhésions ?
Pendant ce temps les infirmiers semblent obtenir ceci:
Arrêté du 11 mars 2022 : Les infirmières aptes à prescrire des actes de rééducations
Dans l'arrêté du 11 mars 2022, on peut lire quelques modifications concernant la liste des prescriptions médicales que l'infirmier exerçant en pratique avancée est autorisé à renouveler en urgence.
2° Après les mots : « Actes infirmiers », sont ajoutés les mots suivants :
« Uniquement dans le cadre du domaine d'intervention “ Urgences ” :
«-actes de rééducation ;
«-équipement de protection individuelle ;
«-bons de transport ;
«-arrêt de travail de moins de 7 jours. »
Lire l'arrêté complet : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045358705
Vous avez bien lu:" actes de rééducation"... Un infirmier pourrait prescrire, en urgence, un acte de kinésithérapie
Au début j'ai cru que c'était une blague.
Et puis non.
Pseudo : kineencolere
Je précise que pour l'instant, ce sont les propositions de la CNAM. Malheureusement, les syndicats n'y sont pour rien jusqu'ici.
Pour ceux qui l'ignorent, voici comment se déroulent les négociations avec la CNAM :
- présentation des attentes des deux parties, propositions des syndicats
- propositions de la CNAM
- signature de l'avenant, ou pas. Mais même si ce n'est pas signé, ça s'applique quand même (comme pour les chir dent en 2017.)
Après, éventuellement, les syndicats peuvent gueuler et tenter de mobiliser. Chez les chir dent, ça a marché en partie, ils ont réussi à retourner en négociation et à obtenir certaines revendications.
Chez nous, la même année, la SNMKR a signé. Le courrier nous informant de l'avenant n°5 débutait par : "En accord avec vos syndicats, ... "
C'est dans la phase mobilisation que les syndicats et donc les concernés ont un rôle.
Je rappelle que si vous voulez participer, il y a toujours la plateforme Kinéconsult mise en place par Alizé, y compris pour les non-syndiqués. Plus nous sommes nombreux à participer, plus cela peut peser dans les négociations. D'ailleurs, la consultation actuelle est une demande de la CNAM.
https://www.alize-kine.org/le-syndicat/kineconsult-by-alize/
Répondre Pseudo : Kinelavaur
Est-ce que quelqu’un qui est déjà intégré dans une MSP , avec création d’une SISA peut expliquer l’intérêt pour un kine ?
Sur les échanges entre professionnels ok mais il me semble qu’on peut le faire sans ces structures .
Mais est que que ça apporte des financements, des obligations (de prendre les patients qu’on nous envoie de la part des médecins de la MSP ?) . N’ayant que très rarement de créneau disponible ça me semble compliqué .
Et il faut changer de logiciel pour être intégré à la MSP , et payer des parts de la SISA ( je ne sais pas de combien )
Quelles conséquences d’un point de vue comptable ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est dans l’air du temps le travail en groupe avec des médecins et autres professions… MSP ou CPTS…
Je ne suis pas fan de cette obligation de plus en plus présente à travailler ainsi. Les médecins ont des bons points pour ces choses là et nous aussi ça vient (rien par rapporte à eux) : 100€ pour faire partie d’une CPTS.
Et puis petit à petit on t’obligera a travailler le samedi de temps en temps ou prendre tel patient qui sort d’hospi en 24h ou je ne sais quoi d’autre…
On peut tout à fait échanger entre professionnels sans ces structures qui sont des usines à gaz parfois et qui peuvent même péricliter si les professionnels ne s’entendent pas/plus.
Pseudo : Training
Bonjour,
Mon expérience fut négative. J'ai assisté et subi une guerre de prise de pouvoir entre médecins et infirmières. La pire des pathologies : l'intérêt financier ! Heureusement, que j'avais un laps de temps de 6 mois avant de prendre la décision de signer ou non l'adhésion à la SISA.
J'ai quitté la MSP; trop de conflits. Mieux vaut payer son loyer à la mairie (Trésor Public) et ne rien devoir aux autres... Mais, regardez bien si vous avez des médecins prescripteurs autres que ceux de la MSP; en cas de désaccord : ils vous plantent et envoient les patients ailleurs !
Pseudo : Kinelavaur
Merci pour vos réponses , ça me conforte dans l’idée de ne pas y participer . Dans mon cas ce serait une MSP virtuelle , chacun reste dans son local . Du coup la secrétaire serait chez les médecins , donc pas du tout à mon service et pas d’économie de loyer . Et j’ai peur des contraintes surtout
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
pour avoir été associé à une époque, j'ai fait ensuite en sorte d'être indépendant..et propriétaire des murs avec la tentation par moments de rallier un groupement , qui attire beaucoup de monde , et facilement.....Mais je préfère ma liberté, d'autant qu'avec des pratiques peu habituelles ,je ne suis pas vraiment compatible avec les bons docteurs ,bien alignés , grands ordonnateurs , et vaccineurs ,et souvent faiseurs de fric facile , sans aucune empathie .....Après ,j'assume seul ,de la clientèle jusqu'à l'intendance ,c'est beaucoup de temps passé , mais je ne partage pas le bénéfice non plus .. Je ne voulais surtout pas m'épuiser , avec le sentiment que d'autres freinent ou profitent de mes efforts ..
Répondre Pseudo :
je lis sur le site ameli:
"08.03.2022: lancement d'un plan national pour eviter les chutes chez les PA"!!!!
le plan est lancé mais on a quoi nous???
Répondre Pseudo : kineencolere
Voici la proposition de la CNAM pour ces négociations :
- Passage des AMS 7,5 et AMS 9,5 à respectivement 7,7 et 9,7
Soit une augmentation de 0,43€, étalée sur plusieurs années ...
Alizé et FFMKR refusent de signer cet accord mercredi lors de la prochaine journée de négociation. Pas de nouvelle (des vendus) de la snmkr.
Qui est prêt à se mobiliser ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Proposition pitoyable de la CNAM…
Revalorisation beaucoup trop faible, rien sur les domiciles.
Je suis fort déçu.
Pseudo :
magique!!!!
Pseudo : madman
DU RÊVE A LA RÉALITÉ....refusons cette réalité, soyons détestés par nos patients si l'on ferme longtemps nos cabinets, mais avons-nous le choix? on nous pousse à la "démission" alors que nombre d'entre nous aiment encore fort leur métier...
Pseudo : BloB
Ne pas oublier que derrière ce mépris affiché de la CPAM envers les kinés il y a un gouvernement, une politique de santé, et son chef, et que celui-ci se présente au suffrage universel dans 1 mois espérant nos votes…
Pseudo : Gilead
Ne pas oublier que dans son équipe trône Pascale Mathieu notre chère présidente
Pseudo : kineschambery
je pleure, hier encore je me suis pris la tète avec un patient à domicile sous prétexte que je ne restais pas assez longtemps , j’hésitais à ne faire que du cabinet quand je vois ces comportements je comprend que des kinés ai jeté l'éponge . A ce tarif ils voudraient que je leur fasse le ménage , la cuisine... c'est lassant
Pseudo : Max2
Profession humiliée, profession révoltée ?
En tous cas je suis toujours partant pour bouger, si possible de manière unitaire.
Sinon +1 Blob
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je relance une nouvelle fois l'idée: augmenter nos tarifs nous même ! toutes les professions prennent des suppléments ! et les clients y sont habitués .Y'a que nous que cela dérange ;
Pseudo :
plus de questions à se poser: 40 rdv/jour et basta
Pseudo : Bruno
En effet, psycho, augmenter mes tarifs a longtemps été un problème moral pour moi. Mais depuis 2 ans, je me le permets, de façon raisonnée, et j'ai enfin retrouvé un sentiment de dignité, que ce que nous impose la sécu avait totalement fait disparaitre . C'est aussi je pense une façon de revendiquer, plus utile que des actions classiques de manifs dont malheureusement tout le monde se fout. L'idéal serait de décider d'un tarif appliqué par tous, mais une entente sur les tarifs est illégale.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
à Bruno : peux tu nous expliquer comment tu appliques tes tarifs et comment ça passe avec les patients ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Une manière serait de noyer de paperasserie la CPAM. Plus d’utilisation de la carte vitale. Tout en papier. Oui c’est plus long pour nous aussi…
Mais les patients vont aussi être interloqués de devoir envoyer leurs feuilles de soins.
Pseudo : Bruno
Psycho, le principe est d'utiliser le DE pour les actes les moins cotés. En faisant attention à la situation financière de chaque patient, cela ne pose aucun problème, en étant raisonnable. Au contraire, pour certains, un acte à 16,30 € peut paraître ridiculement faible en comparaison des autres services.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
et sans faire de DE , juste prendre plus que le montant des soins remboursés ?
Ce n'est pas prévu dans la convention , mais que risque -t-on? genre 10 euros le déplacement, 5 euros chaque séance ... et comment faire avec tous les 100/100 qui ne voudront pas rajouter ??
Pseudo : BloB
Attention ! Outre la difficulté à instaurer un dépassement d’honoraires systématisé tu vas te heurter à une autre problématique : l’obligation de résultat. Si les gens payent de leur poche, tu entres dans un système commercial où ils en veulent « pour leur argent ». Fini l’électrothérapie pépère…
Pseudo :
ne pas oublier: à vouloir plus gagner vous allez plus payer!!!
ils augmentent les tarifs pas de probleme
mais je ne joue pas avec les DE ou DH
Pseudo : BloB
Exact.
Les prélèvements sociaux ne sont pas du tout, mais vraiment pas du tout, les mêmes sur un dépassement d’honoraires (vous savez, la petite case sur votre déclara URSSAF…).
Pseudo : Geo-la-fripouille
Non, il n’y a pas d’obligation de résultat quelque soit le tarif. Les ostéopathes et autres professions plus ou moins ésotériques n’en ont pas et pléthores de gens n’ont pas de résultat.
Pseudo : BloB
C'est une vue-de-l 'esprit, Geo, évidemment que l'on ne signe pas un document... mais tu perds juste ta clientèle. Si tu es plus cher que les autres, non remboursé en partie, et que tu fais de la bouse, ton cabinet se videra comme un évier récemment débouché avec du Destop.
Et, pour être ostéopathe moi-même, je me permets de te préciser que, premièrement, si, lorsqu'on n'a pas de résultat les gens savent nous le faire savoir et vont voir ailleurs, et, deuxièmement, je ne saisis pas très bien ce qu'il y a " de plus ou moins d'ésotérique" dans l'ostéopathie ? Tu penses au Petit Jésus, toi, quand tu fais un massage ? Moi pas, quand je manipule une L5...
Pseudo : vestibulo
"PETIT" détail en passant...un passage de ams 7.5 et ams 9.5 à 7.7 et 9.7, qui est deja dérisoire oblitére completement ceux qui ne travail que sous AMK.
Depuis longtemps est attendu une prise en compte de la necessité de l'utilisation de materiel couteux, ce qui est le cas de la rééducation vestibulaire. Mais si je comprends bien ce qui est proposé par la CNAM : revalorisation ciblée uniquement sur des AMS, et rien pour le materiel couteux pour l'ensemble de la période conventionnelle à venir. Sachant que la plupart, pour ne pas dire la totalité des praticiens faisant de la rééducation vestibulaire ne font que ce genre de rééducation et sont donc soumis à des cotations en AMK...Bref, rien de nouveau si ce n'est le fait que d'une manière ou d'une autre il faudra augmenter les tarifs d'une façon ou d'une autre (DE ...HN...) pour ne pas être mis en péril, autrement dit faire porter cela sur le "client" en bout de chaîne pour faire une analogie surement déplacée, mais tellement réaliste.
Pseudo : etienne
peut-être faudrait-il se poser la question de savoir pourquoi ce mépris pour notre profession depuis tant d'années .
Quelques pistes ?
1: ils estiment que nous ne servons à rien et que nous sommes des parasites dans le système de soins .
2: ils pensent que nous gagnons très bien notre vie en collant des électrodes à tout va et en ( traitant )10 patients à l'heure
3: nous n'avons aucun poids au niveau politique avec en plus des syndicats divisés
4: les rares manifs des années précédentes ont vu un taux de participation ridicule
Pseudo : Kinelavaur
Entièrement d’accord avec ton constat . Et je rajouterais qu’en prenant 10 patients à l’heure en collant des électrodes on leur donne raison . On est tombés dans ce piège , et ceux qui respectent la convention en prenant un patient par demi heure comme moi sont les dindons de la farce .
Au moins créer une cotation pour acte individuel à 25€ serait salutaire , même si en théorie c’est déjà des actes individuels .
Mes enfants vont chez orthoptiste, ils prennent un patient tous les quart d’heure , ça fait déjà 2 fois notre revenu . Les psy sont payés 40€ par séance remboursée . Aucune comparaison possible en matière de local et de matériel . Et on fait autant d’années d’étude sans compter le concours en médecine
Pseudo : Bbr
8 % de syndiqués chez les kinés ! la négociation va être difficile ! bon courage à nos syndicats !
Répondre Pseudo :
avec le CNO tu as toujours un evenement en ligne le MARDI!!!!!
de 9h à 13h!!!!
desole mais je bosse!!!
j'imagine qu'avec 60 kg/euros par an tu peux trouver un peu de temps...
je dis ca je dis rien
Pseudo : madman
le problème est-il de perdre une demi journée financièrement ou de ne pas savoir où recaser les 10 rendez-vous qui sont annulés...et que retenir quelque chose de ces événements?
Répondre Pseudo : kineschambery
Alors en ce lundi 14 mars fin du masque dans la vie normale et après avoir lu le mail magique de notre ordre sur les recommandations du dit " masque " , vous avez pris quelle décision?
Nous on ne le met plus et pour les patients c'est au bon vouloir
Pseudo : madman
Je continue de le mettre, mes patients dans la salle de travail en autonomie peuvent l’ôter (ventilation +++). Par contre en soins rapprochés (thérapie manuelle ou massages) je leur demande de le garder.
Pseudo : drhouse
moi je le porte et mes patients aussi ...ce n'est pas fini ....déjà les contaminations réaugmentent dans les écoles ...
même en Chine où pourtant la discipline est de fer ils viennent de reconfiner une ville de 9 millions d'habitants .
Pseudo : Max2
Je le mets avec les patients que je juge à risque et avec les stressés.
Pseudo : nikitwo
Je le garde et mes patients aussi.
Pour moi, l'épidémie n'est pas finie, j'ai des patients avec des pathologies lourdes, c'est pas le moment d'attraper le virus.
Les patients peuvent faire l'effort de garder le masque une demi-heure...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Nous continuons à le mettre.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Du jour oû on m'a obligé à me vacciner ( en juillet) , j'ai arrêté de le porter au cabinet..
Pseudo : BloB
Je n’impose ni n’interdit rien dans mon cabinet, puisque ce n’est plus obligatoire, c’est un espace de liberté, et je ne suis pas adjudant-chef ni ne prétend détenir aucune vérité que j’imposerais aux autres. Porteurs et non porteurs de masques s’y croisent en bonne intelligence et sans heurt. Laissons aux gens inquiets le temps de se réconcilier avec la liberté, et à ceux qui désirent tourner la page le droit de le faire.
Pseudo : Gysi
J'ai beaucoup de personnes fragiles parmi mes patients (PA,cancer, immunodeprimés) - je garde le masque. Tous les gens qui viennent dans notre cabinet avec un masque protègent automatiquement ces personnes fragiles.aussi. Il y a très peu de personnes qui ne le supportent pas - je ne les oblige pas à porter le masque.
Pseudo : BloB
Je n’ai jamais trop cru à cette histoire de masque.
Le vaccin oui, le masque bof…
Pseudo : BloB
Masque ou pas masque, l’air expiré et chargé de miasmes part bien quelque part, non ?
Tous les porteurs invétérés de masque que je connais se sont tous fait chopper un jour ou l’autre par l’immonde bête à picots, et souvent dans les endroits les plus draconiens comme à l’hosto, où c’est presque systématique.
Pseudo : alea-jacta-est
Je suis assez proche de ton avis blob. Le port du masque n'est fonctionnel que si l'ensemble des paramètres collatéraux sont correctement appliqués : distanciation sociale stricte, aération PERMANENTE des locaux, que les gens ne se trifouillent pas le masque incessamment, utilisation systématique du gel hydroalcoolique. En dehors de ces mesures, presque impossibles à mettre en application et jamais correctement réalisées car trop contraignantes, le port du masque est une fausse protection. Je dirai même qu'il est dangereux, car les gens prennent des risques car se pensant protégés. Et le port du masque perd encore plus de son sens avec une majorité de personnes vaccinés et un virus nettement moins agressif comme omicron.
Pseudo :
J'ai vu il y a 3 ou 4 semaines un documentaire sur " le feu "..sur la 5...
Ils cherchaient à comprendre comment l'homme avait fait du feu...
Le chercheur anglais dit " une fois que l'étincelle prend on souffle sur pour activer son départ..on souffle de O2..."
Réflexion faite : on inspire du O2 et on rejette du CO2..
Est ce vraiment le O2 qui maintient le feu ou le CO2 ??
Pseudo : drhouse
bien sur c'est l'oxygéne qui alimente le feu ( en chimie c'est une oxydation ) .(par exemple le classique C6H12O6 +6O2 donne 6CO2+6H2O +675kcal est une oxydation progressive )
dans l'air que nous inspirons il y a de l'oxygéne mais dans nos poumons nous n'en captons qu'une infime partie donc dans l'air que nous expirons il y a donc du CO2 mais aussi de l'oxygéne .
Pseudo : BloB
Oui mais ça ne tranche absolument pas le débat sur la poule et l’œuf…
Pseudo : reboot
14,28 euros c'était encore en 2002...
Répondre Pseudo : sebastienlasne
alors que la 4eme dose arrive tout doucement mais surement, se pose la question de l'acceptation.
Suis-je prêt à me faire administrer un traitement pour une maladie que je n'ai pas tous les trimestres ?
Au petit bonheur la chance ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
mon pass sanitaire s'arrête mi avril si je ne fais pas le rappel . Qu'en est il de l'obligation vaccinale ??
Pseudo : drhouse
et moi qui vient de faire les rappels tétanos , polio, tuberculose ....des maladies que je n'ai pas eues et qui n'existent plus .....(en théorie )
Pseudo :
bientot la retraite drhouse....
Pseudo : BloB
Pourquoi tu te fais vacciner contre la polio house ?!? Tu ne sors jamais de ta campagne. Tu as peur qu'une poule te contamine ? Une charolaise ?
Pareil pour l'Omicron, tu crains qu'un petit rhume te fasse passer de vie à trépas ?
Le propre de l'intelligence c'est l'adaptation (cf. Darwin). Peut-être que s'adapter c'est savoir faire preuve de nuances et comprendre par exemple qu'Omicron ne présente absolument pas la même létalité que le Delta, ce qui remet largement en question l'équilibre bénéfice/risque de la vaccination ? Vacciner aujourd'hui les enfants alors qu'il n'y a plus 1 mort de moins de 50 ans en France avec Omicron, ça confine à l'absurde. Ou à la psychorigidité. Ou au projet politicien (pour les plus complotistes)...
Pseudo : drhouse
tu aurais du dire ça à notre confrère décédé d'omicron .....
à ce propos il avait 30ans , faisait de la muscul et n'avait aucun facteur de risque.....
Pseudo : BloB
Es-tu vraiment sûr qu’il s’agisse d’Omicron, house ? Tu nous as pourtant dit que cette personne était malade depuis de nombreuses semaines, et, à cette époque, c’était du Delta ou du Bêta, pas de l’Omicron. Je le répète car ce sont les chiffres officiels de Santé Publique : aucune personne de moins de 50 ans n’est morte d’omicron en France ces dernières semaines.Donc c’est pas bien de véhiculer des contre-vérités house.
Pseudo : BloB
Même si je peux comprendre ton sentiment de tristesse et de colère contre cette saloperie de virus.
Pseudo : kineschambery
Perso la 4 ème dose je ne suis pas pressé de la faire. Force est de constater une augmentation non négligeable de pathologie inflammatoire au niveau articulaire et / ou musculaire sans cause évidente . Je commence à me poser certaines questions sur la possibilité de certains effets secondaires
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ben moi mon diabète flambe depuis moderna.............................mais mon médecin va m'envoye rchier ..
Pseudo : alea-jacta-est
Autant j'étais favorable à la vaccination du temps des premiers variants, gamma, beta, delta, autant avec la version omicron je considère que la balance bénéfice/risque n'est plus du tout en faveur du vaccin. Il est temps de remettre un peu de raison dans cette hystérie du "principe de précaution" et de laisser la voix aux scientifiques de la médecine et non plus aux politiques en mal de réélection, aux flippés de la vie qui ont peur de leur ombre, ou aux réacs qui nous feraient tous marcher au pas-de-l 'oie. Comment le dire et le répéter ? Omicron est un rhume ! On ne vaccine pas les gens, on ne brime pas les libertés, on n'impose pas un masque chirurgical (sauf en salle d'op), pour un rhume, c'est si difficile à comprendre ou on va continuer la flippette ad vitam ?
Pseudo : BloB
Il faut du temps au temps…
À la fin des 2 mois de confinement en 2020 certains de mes patients n’osaient plus sortir de chez eux et ont développé un « syndrome de la caverne ». Alors, 2 ans de masques, de vaccination, et de bourrage de crâne BFMTV, il faudra au moins une génération pour que les gens reviennent à la « vie d’avant ». S’ils y reviennent…
Pseudo :
Syndrome de la cabane !
Pseudo : BloB
Exact ;-)
Mais chez nous, les troglodytes de la campagne, c'est le syndrome de la caverne. On n'a pas encore inventé le bois.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
et tous ces couillons qui continuent de porter un masque chir seuls dans leur voiture, ou en plein vent sur le bord de mer...Mais le choc du 1er confinement ,et les chocs successifs ,sur nos petites caboches , ont permis de remodeler les esprits , qui acceptent tout maintenant...et le choc pétrolier maintenant, et la menace de la guerre maintenant, et la reprise de l'épidémie ....
Mais notre bon président veille sur nous . Votez bien mes amis ....et refaite faire des photos récentes pour mettre sur votre futur laisser passer , laisser travailler, laisser vivre dans la prairie bien verte ..
merci mr le PRESIDENT, NOTRE BON MAITRE
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036