Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Estrosi : « les non vaccinés ne devraient pas avoir droit à l’assurance chômage « !!!
Et tous les enc.. de la Macronie qui se promènent toute la journée aux frais de ceux qui bossent???
On en parle???
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est le bon plan = t'es un bon citoyen si t'es vacciné .
Y'a plus aucun critère qui entre en jeu : feignant , cas soss, voleur , menteur .... cela importe peu : t'es vacciné = t'es dans le bon camp!
Pseudo :
C’est clair !
Pseudo : dolcettgirl
Le Québec a décidé d’« emmerder » les réfractaires à la vaccination. La province canadienne, fortement touchée par la vague Omicron, va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe qui touchera uniquement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.
Appelée « contribution santé », elle touchera « tous les adultes qui refusent de se faire vacciner » car ils représentent « un fardeau financier pour tous les Québécois », a déclaré mardi le Premier ministre québécois François Legault. Selon lui, les 10 % de Québécois qui n’ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas « nuire » aux 90 % qui se sont fait vacciner.
vive le Québec libre disait le général
Pseudo : jphi
Tout à fait :
L’école (maternelle et primaire) de mes petits enfants est totalement équipée de capteurs de CO2.
Ils ont été désactivés par les enseignants au bout de 2 jours car ils sonnaient tout le temps !!!
Pas envie d’avoir froid en ouvrant les fenêtres pour aérer!!!
Ce sera pareil avec les Ffp2: rapidement les enseignants ne les porteront plus car trop inconfortables.
Pseudo : jphi
Erreur de rubrique, désolé !!!
Pseudo : drhouse
oui le Québec mais aussi la Gréce mettent des amendes aux non-vaccinés ......
l'Australie aussi vient de montrer sa détermination en expulsant Djokovic le non vacciné .....
qu'aurions nous entendus si ces mesures étaient prises en France
Pseudo : reac
et bien on aurait entendu des contestations... et alors???
moi je suis vacciné, pro vaccination mais je tolère les gens qui ne pensent pas comme moi
tout comme la diversité génétique a permis la survie de notre espèce, la diversité d’opinion est une richesse
ce qui me fait peur c'est la vitesse à laquelle on peut perdre nos principes de tolérance pour une pandémie à la létalité somme toute très relative...
Que se serait-il passé avec une létalité proche de la peste ou d'ébola??? tu te serais engagé dans les forces spéciales de purification pour cramer au lance flamme les non vaccinés DrHouse?
non moi je fais confiance aux autorités légalement élues pour prendre les décisions nécessaires à la bonne vie en communauté ...
je ne remets pas en cause chaque semaine le bien fondé du pouvoir qu'ils ont reçu du peuple pour 5ans ....5ans ca va . on ne va pas changer de cap toutes les semaines non plus ...
donc pour les contestataires il y a une échéance en Avril ...montrez donc que vous représentez la majorité et je m'y plierais .
on m'a toujours appris que si un élu t'emmerde alors tu n'as qu'à faire en sorte de prendre sa place ....
sans plus de commentaire
je te souhaite une excellente retraite
Merci ....à présent que j'ai du temps je vais pouvoir m'investir un peu dans la vie publique ....je suis sur que ça te ravi....
Pseudo :
Dans la vie publique ????
oui l'avènement de l'ordre et de la discipline : https://www.youtube.com/watch?v=T8knYO8Mohs
tiens en Autriche aussi : la vaccination obligatoire dès février en Autriche, de 600 à 3.600 euros d'amende pour les réfractaires.
Ça fait rêver hein...?
Bein oui des amendes aux.personnes qui se méfient d'un vaccin développé par un labo semi mafieux*, tout ça pour un variant rhumesque...
* Pfizer multicondamné aux usa
Pseudo : BloB
Je partage ton sentiment reac, il n’y a rien de plus effrayant que l’intolérance qui se drape de légitimité.
pourquoi un vaccin ?
en France sont autorisés par la HAS pfizer/bioentech , moderna , Jonshon and jonshon ,Astrazenecaet à présent Novavax ( qui a une technologie classique n'utilisant pas l'ARN messager comme les vaccins traditionnels ) .
sinon tupeux aussi demander le spoutnik russe ( ca doit se trouver sur internet ) ou le vaccin chinois ( coronavac valis dé par l'OMS ) .
donc nous dire que des personnes se méfient d'un vaccin et d'un labo est faire preuve d'une mauvaise foi évidente
alors qu'il y en a 5 diffférents au moins en france .
Mais je m'en fiche qu'il y ait 5 vaccins. Je ne dis pas que les sceptiques ont raison je dis juste qu'ils ont le droit de l'être, tout comme je tolère les platistes, les croyants de toutes religion et les gens qui ont une opinion politique autre que moi, même si je pense qu'ils ont tort.
C'est tout
Et même si au final il s'avère que c'était un délire parano des sceptiques je m'en fiche je veux que les gens puissent avoir une opinion personnelle sans se prendre un PV
C'est pas parce qu'on croit voir des cons partout qu'on est assuré de ne pas en être ! (Moi y compris)
Tolérance
On n'a pas le choix = de se faire vacciner si on veut pouvoir bosser (et sortir un peu);;;
j'ai choisi le johnson à 1 dose unique , mais on m'a obligé à prendre un coup de pfizer ou moderna en rappel pour conserver mon pass le 15 décembre 2021 et sur mon pass , y'a déjà la date d'expiration en juillet !!! Sauf qu'en tant que professionnel de santé ,ils sont foutu de m'obliger à y retourner plus tôt , vu que le nouveau pass "vaccinal " inclut cette obligation...............on n'a pas le choix du vaccin !!!!!! non plus
moi mon opinion personnelle c'est de conduire bourré et sous emprise de haschich ...je ne comprends pas pourquoi je risque un PV ....tu peux m'expliquer ?
Pseudo :
Ben comme tu es bourré tu as du mal à comprendre !
Aussi simple
Ahrrr, un beu d’ortre et de dicibline ça fait du pien !
Pseudo : Steph7
Je pense comme toi Drhouse
Et le droit de laisser ses enfants sans la ceinture sur le siège arrière de sa caisse pour qu’ils puissent bien se briser les cervicales et se fracasser le crâne sur le pare-brise en cas d’accident ?
Quand cela a été imposé le port de la ceinture en voiture cela a aussi gueulé et cela aurait été 100 fois pire si les réseaux sociaux avaient existé. Combien de vies sauvées grâce à cette « privation de liberté » ? Alors oui bien sûr peut être que certains sont morts coincés par la ceinture en brûlant dans leurs voitures. C’est rarement tout blanc ou tout noir dans la vie.
Bien sûr on a le droit de PENSER ce que l’on veut mais entre penser ce que l’on veut et agir à sa guise dans une société régie par des lois et des devoirs de vie en communauté il y a quand même une sacré différence.
Évidement on a tous des lois qui nous gonfle ou que l’on juge inadaptées. Mais si chacun se met à choisir ses propres lois il n’y en a tout simplement plus. C’est le chaos qui s’installe. Donc il y a des règles et des amendes si tu ne respectes ce qui a été édicté comme loi. Si tu décides de rouler à 180 Km/h sur l’autoroute tu peux le faire mais la loi dit que tu mets la vie des autres en danger et donc on te prive de la liberté d’avoir le permis de conduire …
Chaque pays a plus ou moins les siennes mais on n’est pas obligé de rester dans un pays si ces règles ne nous conviennent pas.
comparer le rhume du siècle et un choc frontal de bébé en voiture c'est hors sujet
Oui, en gros, tu ne réfléchis plus, tu n’argumentes pas, tu marches au pas-de-l’oie, où tu quittes la France…
Ce qu’il y a de terrible avec cette pandémie c’est qu’elle a libéré tous les petits fachos qui se sentent autorisés à être « plus français » que les autres sous prétexte qu’ils sont tombés du bon côté de la doxa gouvernementale.
Et, même pour un pro-vaccinal comme moi, cette attitude est à gerber.
" moi mon opinion personnelle c'est de conduire bourré et sous emprise de haschich ...je ne comprends pas pourquoi je risque un PV ....tu peux m'expliquer ? "
DrHouse c'est vraiment toi qui écrit ça ou un imposteur ? parce que franchement ce niveau de réflexion est vraiment de bas étage et tout à fait inadapté
faire chier moins de 10% des gens qui ne sont pas vaccinés alors qu'on sait très bien ça ne changera strictement rien à la vague épidémique c'est juste inutile et clivant. Bien sur cela n'est vrai que parceque bcp de gens ont accepté de se faire vacciner...
Allez cette fois je me casse pour de bon
++
Cela me fait bien marrer vos réponses.
Mais moi je n’insulte personne contrairement à toi Blob qui crie souvent à la vierge effarouchée que l’on insulte et qui à mon premier message depuis des mois me traite de facho. Pathétique, grossier et tellement simpliste. Allez je me recasse pour quelques mois. Continuer à pédaler dans la choucroute à défaut que cela soit utile au moins cela me fait bien rire
, quand cela ne me consterne pas.
Juste pour reac, j’entends tes arguments et une vraie discussion aurait pu être intéressante mais sur ce forum c’est quasi impossible.
Juste pour dire que ma comparaison était pour entrevoir ce que cela donne de laisser parfois le choix de faire ce que l’on veut vis à vis de sa sécurité ou de celle d’autrui.
Ce « rhume » comme tu dis à tuer une amie et à failli tuer mes parents. Heureusement que Omicron n’a pas une létalité comme le Delta sinon cela aurait été une catastrophe
un putain de rhume oui
127 263 morts depuis le début de l'épidémie en france pour comparer en 2019 il y a eu 3244 morts dans des accidents de la route ( 39 fois moins )
5 935 390 dans le monde ( auxqules il faut rajouter les morts non comptabilisés en chine , en inde , au brésil et en afrique )
Pseudo :
Ne vous prenez pas la tête faites comme Blanquer !!!!
Ibiza tranquille !!!
l'année dernière , même les suicidés étaient comptabilisés Covid !!
un pompier me confirmait aussi que 100/100 des interventions étaient Covid !!
Et les lits qu'on a fermé quand même EN PLEINE PANDEMIE MONDIALE , on les comptent aussi ?
Et les infirmières qui sont allé au front avec des sacs poubelle comme protection , elles ont fait le job , non?
on compte aussi celles qui se font virer car non vaccinées?
on te parle de santé publique et toi tu nous réponds politique ......
on a bien compris que tu es un opposant politique . c'est ton droit mais ca ne t'autorise pas à travestir la réalité des chiffres de cette épidémie ...
nous ne sommes pas en Chine .
les chiffres fournis sont recoupés et vérifiés par toutes les rédactions des médias télé, radio et journaux ...
Pseudo :
Ça fait 2 ans que drhouse a peur de mourir !!!
Au fait " drHouse"
1) tu n'es pas Dr donc baisse d'un ton sinon on te calomnie pour exercice illégal de la médecine
2) tu vis désormais en partie de nos cotisations carpimko donc tu vas quitter ce p'tit ton car tu nous dois le respect
Humour !
On a encore le droit ??
"
on m'a toujours appris que si un élu t'emmerde alors tu n'as qu'à faire en sorte de prendre sa place ....
"
T'as grandi en Corée du Nord ??
Pourquoi te sens-tu visé par mes propos Steph7, je t’ai cité ? Où tu t’y reconnais simplement ? Mais, maintenant que tu le dis, vouloir exclure d’un pays 50% de la population qui ne pense pas comme toi (ce sont les chiffres face au pass vaccinal) ce n’est pas la démonstration flagrante d’une grande ouverture d’esprit « démocratique ». Et l’inverse de démocratie c’est quoi ? Allez, profites de tes six mois d’absence de ce forum pour trouver la réponse.
Répondre Pseudo : sebkine
Bonsoir,
Petite question : je viens de lire qu’en milieu hospitalier les soignants covid + asymptomatiques sont autorisés à travailler ( cela m’a été confirmé par une infirmière de réa ).
Et pour nous ?
Merci
Pseudo : Leonarda
https://www.ordremk.fr/actualites/kines/covid-19-evolution-des-regles-disolement-et-de-quarantaine/
L'article date du 3 Janvier. Il y a un paragraphe concernant les pro de santé mais ils ne distinguent pas hospi/liberal.
Pseudo :
Ben oui..ils ont besoin de MO!!!
Sont pas trop regardant...
Répondre Pseudo :
" le passe Covid a évité 4000 décès " !!!!
Ouais ouais
Répondre Pseudo :
" vous êtes courageux si vous êtes sur la route du travail "!!!!
A 6h!!!!
Je croyais que le travail était une nécessité !!!
Répondre Pseudo :
" aujourd'hui en France "
" Covid : traitement...une pilule à avaler avec un verre d'eau "
Et si on prend du Coca ??
Répondre Pseudo : Josek4
Bonjour a tous,
Je travail comme Kiné liberal à Paris et j'aimerais bien commencer la formation Mckenzie cette année pour l'appliquer a mon cabinet. Que pensez-vous de cette formation? Elle vaut la peine? Elle est déductible à 100% ou jusqu'à une certaine limite?
Merci pour vos réponses.
José I.
Pseudo :
Déductible de quoi ????
Faut arrêter de croire que la France se résume à des cadeaux !!!!
Pseudo : kineschambery
Mc Kenzie est une technique parmi d'autres , pour le reste demande à ton comptable , tu le payes pour ça .
Pseudo : eric
sont sympa les confreres ici c'est ça qui est bien :-)
La formation est interessante oui et ça permet aussi d'apprendre au patient a se passer de toi un peu plus souvent ...
Pour les confréres les plus jeunes elle est déja intégrée aux études dans les instituts , comme d'autres methodes effectivement .
Pour la deduction c'est deductible de ton revenu imposable bien sur , et si tu veux une aide a la formation tu peux aussi passer l par le fif-pl
Il ya plein de modules differents a valider selon les sections traités mais tu dois déja avoir vu le site mckenzie je suppose
Pseudo : Gilead
C'est qui l'imbécile qui dit "Déductible de quoi ???"... Bien sûr que c'est déductible, encore heureux, quand on y connait rien on se tait.
Je dirais comme Eric, ça autonomise bien le patient.
Et je suis passé par le FIF-PL pour la formation, possible par l'OGDPC également.
Répondre Pseudo : flokine
Une de mes patientes vient d'être opérée de l'épaule .Le chirurgien demande de faire un travail de l'élévation antérieure par la technique du plongeon. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit?
Pseudo :
Pourquoi ne pas téléphoner directement au chirurgien?
Elle se penche en avant , ce qui décolle son bras vers l'avant, sans effort comme un bon vieux pendulaire ???
Pseudo : reboot
Ou alors on la pousse du haut d'un plongeoir? On analyse le mouvement de l'épaule grace à une caméra?
Sinon , il y a ce lien ci dessous... mais en post op j'ai des doutes.
https://www.redbull.com/fr-fr/live/red-bull-cliff-diving-italie-pouilles-direct
Répondre Pseudo :
le syndicat Alize a sorti un tableau sur l'evolution des tarifs de la profession depuis 20 ans!!
ils font aussi une comparaison avec les autres corps para-medicaux!
NOUS sommes la seule profession para-medicale a avoir une courbe lineaire stagnante!!!!
LA SEULE!!!
en 2022 il devient impossible de tirer profit de cette tarifiaction: investir faire des travaux etc etc...
comment est il possible que la profession soit aussi consentante???
des cabinets usines ? ok mais les autres le font aussi à des tarifs plus eleves
et personne ne bouge!
donc il va falloir vraiment se bouger car ca devient d'un ridicule!
Moi pour protester je ferme mon cabinet tous les mercredi matin.
Au delà de cette réponse cynique, l'éternelle question est : "que faire ?"
Pseudo :
L'éternelle réponse : " RIEN "
Répondre Pseudo : sebastienlasne
Le président de la république introduit désormais dans la loi le caractère raisonnable dans la conduite physique et morale de son existence.
une bonne conduite de celle-ci par la (les) vaccination permet de conserver ses droits civiques. A l'inverse le non-respect des règles de la (les) vaccination suspendent ses droits.
En tant que professionnel de santé, j'aimerais savoir comment déterminer le caractère raisonnable d'une prise en charge : devons-nous refuser tous les patients présentant un inconfort ou traumatisme physique qui aurait pu être éviter par une conduite saine de la vie ?
Ma derniere patiente vient juste de me raconter comment un confrère l'a reçue pour sa première séance pour lombalgie : "je ne peux rien pour vous , vous êtes trop grosse ! IL lui a fait faire 20 séances de 15 minutes d'abdos seule dans une salle ...........
Chacun son niveau d'empathie .....
Pour Macron , c'est de l'enfumage , pour qu'on ne parle que du sanitaire et pas des autres sujets .
Si on accuse certains candidats d'être racistes , comment appelle -t 'on dénoncer, accuser , stigmatiser ,les nons vaccinés ?
Il y a un an , je prédisais déjà le tri des bons et des mauvais citoyens .....
Je rajoute aujourd'hui : que faudra -t-il de plus dans un an pour garder le pass de bon citoyen ???
le mien expire en juillet ; ET VOUS ???? IL VOUS RESTE COMBIEN DE TEMPS ??????????????????
tu as mal compris je pense le caractère raisonnable de la conduite .
un patient fumeur ou alcoolique met bien sur gravement sa santé en danger mais il est seul concerné ..
par contre ce meme patient alcoolique qui conduit une voiture est un danger pour les autres .....
il parait donc logique que "les autres " soient protégés des comportements dangereux de certains .
voilà pourquoi la conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants est un délit .....
on peut appliquer évidement ce précepte à d'autres comportements déviants qui mettraient d'autres gens en danger .
Statistiquement un vacciné est autant contaminant qu'un non-vacciné, sauf que, dans le faits, le non-vacciné l'est moins car il prend beaucoup plus de précautions (gestes barrières) par peur, alors que le vacciné , bien souvent, relâche sa vigilance (on a sans doute tous pu le constater durant les derniers réveillons). Par ailleurs le vacciné - puisque l'on ne cesse de nous bassiner avec çà - est supposé être protégé du non-vacciné grâce au miraculeux vaccin, l'inverse n'étant pas vrai. Le vacciné met donc en danger le non-vacciné. Par ailleurs, la très grande majorité des non-vaccinés ont choppés le COVID à un moment ou à un autre, ils sont donc naturellement "vaccinés". Ma question est donc simple ; pourquoi continue-t-on d'emmerder les gens qui, par choix ou par obligation, ne veulent pas adhérer à la doxa commune, et pourquoi les ostraciser au point de les livrer à la colère bête et moutonnière des foules BFMTV ? Il y a là clairement une recherche de bouc-émissaire, où d'arbre qui peut cacher la forêt, reste à savoir laquelle, de forêt. Peut-être le fait que pas un lit hospitalier supplémentaire n'a été crée depuis 2 ans, et, ce, malgré l'urgence de la situation, et que l'Etat a décidé de ne plus investir dans la santé des français et leur espérance de vie ? Je ne sais pas, je réfléchis à voix haute...
Je précise que, personnellement, j'ai un parcours vaccinal complet.
forcément quand la démonstration est basée sur une contre vérité alors la suite est fausse ....
ceci " Statistiquement un vacciné est autant contaminant qu'un non-vacciné" est complètement faux ...ceci dit c'est la thése soutenue par ...Louis Aliot ...
pourquoi ne suis je pas surpris ?
Une étude menée sur le sujet aux Pays-Bas, à partir des cas positifs et des cas contacts recensés dans le pays, est un peu plus optimiste. Selon ses résultats, qui n’ont pas encore été validés par ses pairs (publiés en pré-print), la vaccination réduirait de 63% le risque pour une personne infectée et vaccinée de transmettre la maladie par rapport à une personne non-vaccinée.
l'étude : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.10.14.21264959v1.full
sinon il y a aussi les études de l'OMS ....( mais tu vas sans doute me dire que c'est un ramassis de charlots à la solde du grand capital ...)
https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/the-effects-of-virus-variants-on-covid-19-vaccines
Bon, house, si tu fais TES questions et MES réponses, inutile de discuter avec toi, c'est à sens unique, mais là, moi non plus je ne suis pas très surpris.
Quant à l'allusion à Louis Aliot, je prends ton allusion pour ce qu'elle est ; une infantile volonté d'insulter gratuitement. Toi aussi, comme gilloutyyan, tu as bien du mal à répondre par une argumentation polie et dépourvue d'injures ad hominem aux gens qui ne pensent pas comme toi.
Tu es un pro-vax, house, aussi extrémiste et borné dans tes certitudes, qu'orienté dans tes références "documentées" à géométrie hélas invariable et sans surprises, que certains anti-vax, et, comme tous les extrémistes, ce que tu racontes manque toujours de nuance et de finesse, et te rend totalement hermétique à toute pensée qui n'est pas tienne, donc il y a assez peu de chance que parler avec toi puisse être en quoi que ce soit constructif, honnête, ou seulement instructif, ni n'ouvre le moindre espace de réflexion philosophique. Par contre tu es excellent pour parler plans de retraite ou loi Madelin, faut le reconnaître.
sympas et instructifs tes liens House .
leurs conclusions me paraissent logique . chacun sait et personne ne conteste que le vaccin diminue fortement les formes graves en diminuant la charge virale de la personne vaccinée par rapport au non vaccinés . dès lors si sa charge virale diminue il parait logique et meme cartésien de penser qu'elle va excreter moins de virus qu'un non vacciné et par conséquent qu'elle soit moins contaminante .
le raisonnement cartésien est donc confirmer par les études .
c'est tellement évident que je suis surprise qu'on puisse discuter de ce point .
Pseudo : gilloutyyann
Blob, tu as manifestement un complexe de persécution qui remonte à loin. si Gv n a manifestement pas été assez fessé par sa maman, peut etre en as tu trop reçu pour ta part?
Patrick , il faut le reconnaitre, n'est jamais agressif avec son contradicteur. il ne monte pas sur ses grands chevaux en maniant le sophisme à tour de bras. il ne pratique pas l'art subtil de l'habillage de l'autre de ses propres torts
mais tu as surement des qualités, je n'en doute pas
Bon, on va mettre les choses au point les p’tits gars ;
1- Gilloutyyann, tu ne parviendras pas à me faire quitter ce forum malgré ton zèle imbécile à me poursuivre de tes noises insultantes à chaque de mes interventions. Il est évident qu’un jour j’ai du toucher un point sensible chez toi (pas difficile tant tu en es truffé) et que tu ne t’en remets pas. Tu es un gamin frustré qui vient sur ce forum non pour échanger mais pour passer tes nerfs, et je te prends pour tel. Tu as fait fuir plusieurs intervenants sympathiques par ton agressivité. Tu continue d’insulter Gv à longueur de post alors que jamais il ne te provoque. Bref, tu es la modélisation parfaite du petit revanchard anonyme derrière son clavier. De plus – comble du ridicule - « Dolcettgirl » est ton second pseudo, que tu utilises comme un bambin pour donner l’impression que les gens font « masse » autour de tes avis. Tu nous le ressort à chaque fois que tu es en difficultés. C’est moyennement élégant comme procédé, mais ça colle au personnage. Bref, tu es un aigri assez peu sympathique à fréquenter, et je te suppose à la ville comme à la scène.
2- - Quant à drhouse/Patrick, me faire traiter de sympathisant d’Aliot par un réac de la première heure qui nous copie-colle un texte LCI sans même avoir l’élégance intellectuelle (ou devrais-je dire l’indépendance de pensé ?) d’en modifier une virgule, ça ne manque pas de sel... Une référence « d’expert », c’est comme le trou du cul, chacun a le sien, et surtout par les temps qui courent où c’est la foire aux petits sacheurs. La preuve, voici ce qu’en dit « La Dépêche », (un peu moins à l’extrême droite que ce que lit Patrick, j’en conviens) : « 5e vague de Covid-19 : ce sont les non-vaccinés qui sont en danger".
https://www.ladepeche.fr/2021/11/25/5e-vague-de-covid-19-ce-sont-les-non-vaccines-qui-sont-en-danger-9950376.php
Le problème, les p’tit gars, c’est que vous avez un ego en montgolfière et que vous vous prenez pour les tauliers de ce site, et dés que quelqu’un ne pense pas comme vous (et nous sommes nombreux je crois), ça vous gratouille l’argumentaire, qui devient vite attaque personnel, insulte de bas niveau, ou une tentative de dévalorisation de votre « adversaire » épistolaire en le traitant de conspirationniste, d’extrémiste, ou toute autres noms d’oiseaux. C’est très juvénile comme attitude, pourtant votre âge avancé ne semble pas vous avoir apporté la moindre sagesse à ce niveau.
Bien d’autres intervenants sur ce forum, et bien que je ne partage pas toujours leur point-de-vue (c’est ce qui est intéressant, d’ailleurs), sont beaucoup plus respectueux que vous et engagent des conversations interactives et constructives. J’aimerai pouvoir poursuivre d’échanger avec eux sans votre parasitage permanent de roquets accrochés à mes mollets. Il y a déjà des années que j’ignore house et son « soft-fachisme », sauf lorsqu’il dit des stupidités vraiment trop grosses, où là je craque, et, toi, mon Gillou, je n’ai guère plus de temps généralement à consacrer à la médiocrité de tes interventions, sauf lorsqu’elles m’insultent nominativement. De grâce les pitbulls hargneux, rendez-moi la pareille ; lâchez-moi la grappe.
Maintenant que nos affinités sont clairement établies, on peut passer à autre chose ? Merci.
Pseudo : gilloutyyann
c'est de l'incontinence verbale, ma parole. j'espère que tu contrôles mieux tes autres sphincters!
tu tapes des pieds, mais je te rappelle que le premier à m'habiller des oripeaux du janséniste, du bobo bio, du wokiste et du jeune insolent, c'était toi mon petit garcon, pour un simple avis de ma part sur l'injustifiabilité (et non la nécessité) d une hausse d'honoraires du fait d un CA moyen élevé
de plus, tu pointes du doigt la tendance à disqualifier la contradiction en appelant à l'extrémisme, pour traiter Patrick de soft fasciste deux lignes plus loin. cocasse!
et c'est qui, dolcetgirl?
merci d'apporter de l'eau à mon moulin en nous rappelant que " 5e vague de Covid-19 : ce sont les non-vaccinés qui sont en danger"....
plus ils sont nombreux , plus ils sont en danger mais plus ils peuvent contaminer les autres qui , eux , aimeraient avoir la liberté de ne simplement pas se faire contaminer .....
enfin ce qui me console c'est que la fermeté semble porter ses fruits , il y a depuis une semaine un record de primo vaccinations ...
bien sur il y aura toujours des jusqu'au boutistes mais , heureusement , ils vont finir par etre marginalisés
Allez, bonne année les rageux !
Pseudo : Max2
Pour moi, aujourd'hui on est en train de changer d'épisode.
L'épisode covid delta prend fin, les vaccins ont sans doute permis d'éviter beaucoup de morts.
Mais maintenant il faut savoir tourner la page. Omicron, jusqu'à preuve du contraire ne présente pas de risque majeur pour la santé publique.
Par exemple santé publique France
"L'agence sanitaire a examiné 338 cas confirmés de variant Omicron.
Seuls 5 de ceux pour qui l'information était connue, soit 2 %, ont été hospitalisés. Trois d'entre eux n'étaient pas vaccinés, dont deux avec un facteur de risque. Aucun n'est allé en réanimation."
@max la guerre n'est finie que lorsque l'un des protagonistes est entièrement détruit .
ne nous relachons pas si un variant omicron est apparu , peut etre qu'un autre pourrait lui succéder .
ne lui laissons pas la possibilité de muter .
A l'échelle de la planète, 4 milliards d'individus n'ont pas reçu la moindre dose, l'autre moitié a reçu des doses de vaccin plus ou moins efficaces et dont l'efficacité de chacun diminue au fil des mutations.
https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20211230.OBS52714/l-efficacite-du-vaccin-chinois-sinovac-contre-omicron-remise-en-cause.html
propagande ?
Un autre variant apparaitra sans doute, mais sera -t'il plus dangereux ? Quelle sera l'efficacité des vaccins d'aujourd'hui ?
Pour en revenir au sujet initial, autant j'aurais pu comprendre une obligation vaccinale pour les personnes à risque à l'automne dernier autant aujourd'hui le prix à payer, tri ou jugement des patients à soigner me parait complétement disproportionné.
Sans parler d'anxiété, de dépressions, de pertes de liberté, de contrôles des uns et des autres, etc...
le truc Max c'est que cette maladie on l' ajuste découverte il y a 2ans .
donc il a fallu s'y adapter . faire des essais , des erreurs , tatonner avant d'éventuellement , peut etre , trouver la bonne solution .
il y avait la solution de la Chine ( qui malgré ses bons chiffres bidonnés reste menacée ) , celle de la Suède et de l'Angletterre dans un 1er temps ( qui ont finalement changé leur fusil d'épale ) celle du Brésil , celle de l'Allemagne au début peu touchée mais bof bof celle de l'Amérique de Trump puis celle de l'Amérique de Biden .
et au final aucune méthode ne semble plus efficace que celle pronée par l'OMS .
difficle de prévoir l'avenir . une chose est sure on a plus de chance de s'en sortir si on est vaccinés que si on ne l'est pas ( demande aux Bogdanoff ou à josé Evrard )
A titre personnel j'ai incité tous mes patients à risque à se faire vacciner une troisième fois, j'ai fait mes trois doses avant toute obligation.
Je pense d'ailleurs que j'ai bien fait.
J'ai un gros doute sur le bénéfice/risque du pass vaccinal et de la vaccination des enfants pour les raisons évoquées plus haut.
Pour ce qui est de l'OMS
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/22/covid-19-aucun-pays-ne-pourra-se-sortir-de-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-juge-l-oms_6107066_3244.html
tiens un reportage intéressant sur 7 à 8 sur le service de réa de Chambéry .
La réalité d'Omicron ne sera pas celle de delta observée actuellement dans la réa de Chambéry (attention au décalage temporel entre infection et passage en réa).
Je vous laisse lire cette interview d'Eric Caumes, ne faisant portant pas partie des "rassuristes"
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-passe-vaccinal-n-est-ni-de-la-medecine-ni-de-la-sante-publique-denonce-eric-caumes-20220114
Répondre Pseudo :
Propos de Blanquer pour calmer les profs
- 5 millions de masques( on était en pénurie ya 1 an)
-des capteurs de CO2
Je vous dis : ils sont totalement perdus dans ce gouvernement
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ils auront des masques… tant mieux pour eux, ça leur évitera de les acheter. Même si tout le monde le fait.
Les capteurs CO2 pourquoi ? Au delà d’un certain taux ça veut dire qu’il faut aérer…? Le bon sens ne doit pas suffir (tiens, si on aurait un peu…?).
Pseudo :
du bon sens???
quand tu vois le match Lens-Lille avec 5 000 personnes ( la jauge max) dans la meme tribune!!!
franchement on se tire une balle dans le pied!!
et ca se dit " gouverneur"!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Les capteurs CO2 sont fournis pour calmer les enseignants qui ont peur ! Les supporters de foot ont visiblement moins peur.
Les supporters ne manifestent pas pour avoir des capteurs CO2 dans les stades. Ces dispositifs ont, à mon sens, aucun intérêt et sont plutôt onéreux.
oui Geo .
cette pandémie aura fait le bonheur des vendeurs de tests ,de masques ( à présent il paraitriat que le FFP2 plus cher , serait plus efficace ) et de capteurs de CO2. .
si aumoins ces produits sont fabriqués en france par des société française ca sera un moindre mal .
en Irlande les écoles bossent fenetres ouvertes . imagine ce protocole chez nous . c'est grève illimitée .
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036