?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

2 activités en salariat (3 réponses - 23/02/2022)23/02/2022 - 21:30:44

Bonsoir ,
Je suis un jeune kiné salarié , je suis en plein réflexion sur un complément d'activité j'ai pensé à l'activité mixte salarié / libéral mais les démarches et les cotisations assez élevées me frein
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pau156

Bonsoir ,
Je suis un jeune kiné salarié , je suis en plein réflexion sur un complément d'activité j'ai pensé à l'activité mixte salarié / libéral mais les démarches et les cotisations assez élevées me freinent un peu je me demande s'il y une possibilité de faire quelques heures dans une clinique en tant que salarié ou même en EPAHD en tant que salarié ? si oui quelles sont les démarche à faire ?
Je suis preneur de tout vos conseils / retours d'expérience . Merci

23/02/2022 - 22:33:19

Pseudo : drhouse

tu contactes le directeur de l'EHPAD ou de la clinique et tu lui proposes tes services ( lettre de motivation + CV )

24/02/2022 - 09:29:11

Pseudo : kineschambery

Les cliniques et EHPAD préfèrent les libéraux mais tu peux toujours essayer en leur demandant

24/02/2022 - 10:05:56

Pseudo :

ca me sidere!!!!

tu fais du liberal tu prends les responsabilités!

ca devient penible ces histoires de sous!!

Elles font quoi depuis 2 ans !!!????, (10 réponses - 22/02/2022)22/02/2022 - 17:06:25

Magique !!!
Les gynécologues encouragent les femmes enceintes à se faire vacciner !!!!

Vivement la fin de la connerie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Magique !!!
Les gynécologues encouragent les femmes enceintes à se faire vacciner !!!!

Vivement la fin de la connerie.

22/02/2022 - 18:09:49

Pseudo : gilloutyyann

pour une fois, GV, je suis bien d'accord
vivement la fin de cette connerie

22/02/2022 - 19:55:15

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-bebes-de-meres-vaccinees-durant-leur-grossesse-bien-proteges-contre-les-hospitalisations_4964181.html

22/02/2022 - 20:56:06

incroyable House
ce qui n'est pas indiqué, pour éviter de casser le buzz,c'est le pourcentage d'hospitalisations de bébés covid (une infime proportion certainement mal évaluée, comme le reste).
60pc de presque 0, ca fait toujours presque 0

22/02/2022 - 21:47:59

incroyable ......
ce qui n'est pas indiqué c'est que chaque article documenté et relatant des études vérifiables ne trouve que mépris .....

22/02/2022 - 23:09:36

Pseudo : reac

@ House :

une étude à paraitre dans The Lancet (revue très fiable), annonce qu'en se menottant à sa barre de penderie le matin et en jetant ensuite la clé à minimim 3 mètres on réduit de 100% le risque de mourir écrasé dans la rue par un piano tombant du 13e étage lors d'un déménagement

la fédération internationale des fabriquant de menottes et le syndicat des déménageurs de piano s’apprêtent à faire une communication conjointe pour encourager la population mondiale à se menotter à sa barre de penderie

23/02/2022 - 08:05:10

Pseudo : reboot

Et 100% de risque de mourir dans ce cas,si il y a le feu et qu'on est seul dans l'appartement...😉

23/02/2022 - 08:50:11

Pseudo : dolcettgirl

gillou , ce n'est pas parce que tu n'en vois pas ou que tu n'en entedns pas parler qu'il y a zéro cas.

deplus 60% de zéro font zéro mais si c'est ton gosse qui est touché c'est juste 100% pour toi .

23/02/2022 - 09:15:45

Pseudo : reac

@ reboot

Ah.... Y a tjrs un complotiste pour mettre le feu aux poudres...

23/02/2022 - 09:44:57

dolcetgirl, avec des arguments comme ça, on fait une ligne éditoriale, pas une ligne politique de santé publique
encore que le covid n'est plus un problème de santé publique depuis longtemps ,mais un problème de gros sous

23/02/2022 - 10:32:41

Pseudo : BloB

Mince, un point Godwin et on prévient même pas les copains !

AT/MP Hors CPAM (2 réponses - 22/02/2022)22/02/2022 - 02:37:05

Bonjour,
Que pensez-vous des patients en AT/MP dont le régime ne dépend pas de la CPAM (fonction publique, police, etc.). Perso j’en ai marre de remplir ces fiches et de n’être payé qu’après réclamation plusieurs mois après.
Qu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,
Que pensez-vous des patients en AT/MP dont le régime ne dépend pas de la CPAM (fonction publique, police, etc.). Perso j’en ai marre de remplir ces fiches et de n’être payé qu’après réclamation plusieurs mois après.
Que pouvons-nous faire pour éviter cela ? J’ai par exemple une facture envoyée depuis décembre non réglée par gras savoye. Après appel, on me dit d’attendre fin du mois et rappeler car il m’a que des documents venant de l’employeur.

Les patients s’en fichent eux. Ils sont soignés, et terminé mais pour nous c’est de la paperasserie, du temps … Qui accepterait d’être payé, peut-être, des mois après avoir bossé ?

Ça doit faire partie à mon sens des revendications aussi.

22/02/2022 - 13:55:39

je suis tout à fait d'accord, je crains moi aussi ces patients . En effet cela devrait être une revendication. Pour être honnête il m'est même arrivé de facturer sans l 'AT pour me faire payer plus vite

22/02/2022 - 15:34:15

Bah moi à regrets je n'ai pas repris un patient (que j'appréciais) car j'avais mis quasi un an pour être payé + moult appels).
Mes records: sgap versailles 1,5 an
Dsden 1 an
Gras savoye 6 mois il y a 10 ans, 2à3 mois aujourd'hui.
Ttes les autres entre 1 et 3 mois
Sauf CPAM mea cnmss où ça va bien...merci la carte vitale

Téléphone assistant (19 réponses - 19/02/2022)19/02/2022 - 02:33:23

Bonjour,
J'ai mon assistant qui insiste pour avoir son propre numéro de téléphone pour ses patients, mais je ne suis pas d'accord, qu'en pensez vous ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JPDG

Bonjour,
J'ai mon assistant qui insiste pour avoir son propre numéro de téléphone pour ses patients, mais je ne suis pas d'accord, qu'en pensez vous ?

19/02/2022 - 07:50:32

Pseudo : Geo-la-fripouille

Peut-être peut-il utiliser son téléphone portable ? Il met son numéro sur le site ameli, sur les pages jaunes et sur sa plaque.

Rajouter une ligne distincte c’est un certain coût, à discuter entre vous.

J’ai été assistant dans 3 cabinets, je n’ai jamais eu ma propre ligne mais certains patients notamment pour les domiciles avaient mon numéro portable.

19/02/2022 - 07:50:46

Pseudo :

ben tu n'es pas d'accord!!!

19/02/2022 - 08:40:46

Pseudo : jphi

Bonjour
Oui je suis d’accord avec vous :
Le fixe reste attaché au cabinet , donc un seul numéro pour tous
En revanche il peut (et c’est bien pratique) communiquer son portable à ses patients.

19/02/2022 - 08:43:44

Pseudo : JPDG

Je suis d'accord, quelle réglementation là dessus? Après il ose me dire que je lui fais pas confiance en plus...

19/02/2022 - 09:19:16

Il n’y a pas de règlementation, juste le contrat que vous avez passé entre vous !
Mais tu es le titulaire du cabinet (propriétaire ou locataire , peu importe), donc c’est toi qui décide et gère tout.
S’il était associé ce serait différent !

Tu peux lui expliquer qu’assistant est un statut plus précaire, qu’il peut partir quand il veut ou en aura besoin, et donc ce numéro fixe ne serait plus attribué et ses patients perdus dans la nature!
Un numéro commun permet la continuité de l’activité même en cas de changement de praticien.

19/02/2022 - 10:27:37

moi au contraire , je préfère que mes assistants aient leur propre numéro de portable ....
"
ca évite qu'on me dérange pour me demander " à quelle heure j'ai RDV avec Mr XXXX ? ou savez vous si MrXXX peut me prendre demain ? " ou autre

19/02/2022 - 12:26:06

C’est bien ce que je dis !
Tel fixe : 1 pour le cabinet
Tel portable : 1 chacun communique aux patients

19/02/2022 - 13:55:16

L’assistant peut aussi avoir le droit de ne pas avoir de portable communiqué aux patients. Ce afin d’éviter les sms du dimanche soir… ou la demande d’exercices ou d’explications etc.

A l’inverse lorsque j’étais assistant je répondais au tel comme tout le monde et parfois l’appel ne m’était pas destiné. Soit je répondais (heure rdv ou annulation) soit je passais le tel soit je prenais le message.

19/02/2022 - 16:48:22

Pseudo : Romy

Bonjour,
Je suis référencée sur Google avec mon portable, sur les pages jaunes avec les 2 téléphones. Les médecins transmettent facilement les 2 aux patients qu'ils nous adressent.
Je suis dans une configuration d'un titulaire pour 2 assistants. J'insiste pour que le fixe soit toujours indiqué sur leur carte de visite mais leur portable est également mentionné, pour des raisons pratiques.
Clairement, le fixe doit être donné à tous les patients. Comme çà, quand un assistant s'en va, les patients ont toujours moyen de recontacter le cabinet.
Pour les petits malins qui ne veulent fonctionner qu'avec le portable, joue le jeu de ne plus leur fournir de patientèle arrivant sur le fixe. Ils reverront vite leur position.
Car c'est quand même toi qui fournit le travail !

19/02/2022 - 23:13:15

Merci pour tous vos commentaires, le dernier souci que j'ai, c'est que je n'ai seulement qu'un portable pour le cabinet qui sert de fixe!

19/02/2022 - 23:24:27

Et c'est vrai que si les filous veulent s'installer, c'est la solution de facilité, donc je reste quand même méfiante!

20/02/2022 - 07:31:54

Ha oui ton dernier soucis n’est pas des moindres. Ton portable qui te sert de fixe, si tu l’as toujours avec toi, c’est gênant pour l’assistant s’il doit passer un coup de fil ou être joignable. Si tu fais un domicile, tu l’emmènes avec toi… en effet c’est quand même ennuyeux.

20/02/2022 - 08:01:33

Oui dans cette configuration je comprend la demande de ton assistant !!!

A mon avis tu n’as plus qu’à équiper ton cabinet d’un téléphone fixe (c’est la base à mon avis !)

20/02/2022 - 13:36:59

Évidemment que ce portable s'il sert de fixe, reste au cabinet !

20/02/2022 - 20:44:27

Pseudo :

Ne pas confondre : un téléphone sans fil et un téléphone " portable "

Les 2 se portent !!!!

Ok je sors

20/02/2022 - 21:38:26

Pseudo : Bbr

S'il est collaborateur libéral il doit avoir une ligne ou portable pour créer sa patientèle personnelle.
S'il est assistant , moi je refuse car après une fois parti il y a du détournement de patientele, mais les assistants donnent le portable à domicile souvent.

21/02/2022 - 13:03:31

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

A une époque où les jeunes savent prendre plutôt que donner , on n'est jamais assez prudent ..

21/02/2022 - 14:22:08

Il est temps d'investir dans un téléphone fixe !!!
C'est le minimum . Au moins cela clarifie la situation

21/02/2022 - 14:49:14

Pseudo :

he he ca coute cher!!!!

incroyable!!!! (23 réponses - 16/02/2022)16/02/2022 - 07:05:15

" sur FB la page des kines: un/une collegue demande des aides car fermeture du cabinet pour cause de deces d'un parent"!!!!!

sur quelle planete sommes nous????
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" sur FB la page des kines: un/une collegue demande des aides car fermeture du cabinet pour cause de deces d'un parent"!!!!!

sur quelle planete sommes nous????

16/02/2022 - 07:45:37

Bonjour,

Pas étonnant : plus le temps passe plus on s'habitue à l'état providence!
Jusqu'il y a pas longtemps cet état providence concernait essentiellement les personnes défavorisées (et tant mieux même si les contrôles étaient largement insuffisants).
Mais voilà : la COVID arrive et voilà des aides et assistances pour compenser les fermetures d'établissements et pertes d'activité des entreprises et travailleurs indépendants...

Du coup : augmentation des demandes d'assistanats et aides diverses et variées, en oubliant que quand on est travailleur indépendant on est exposé à plus d'aléas qu'un salarié ou fonctionnaire !
Mais ce qui est paradoxal c'est que du même temps on reproche à cet état de nous réglementer de plus en plus et de nous "priver" de plus en plus de libertés !!!!

Un peu de cohérence :
Quand on fait le choix d'une activité libérale, on en accepte les avantages (nombreux) et les désavantages (nombreux aussi)....et on assume son choix !

16/02/2022 - 08:00:32

Pseudo : Bruno

Bonjour, vous avez certainement raison tous les deux.... mais depuis l'an passé, nous payons un supplément d'URSSAF sensé nous permettre de recevoir des IJ en cas de maladie. L'augmentation a bien été appliquée, mais essayez d'obtenir une quelconque IJ en cas de maladie.... j'ai essayé, pour l'instant, pas de retour. Idem pour les revenus perdus lors du confinement, les salariés ont perçu leurs salaires, nous rien, et pourtant le déficit engendré sera financé par nos impôts à tous. Alors oui, certains en demandent peut être beaucoup, mais ne rien demander amène aussi à des abus de l'autre camp.

16/02/2022 - 10:07:08

Pseudo :

je parle d'un deces d'un parent!!!!

16/02/2022 - 13:27:54

heu Bruno . si je ne m'abuse la CPAM nous a filé une aide lors du confinement . ( et aussi 1000€ de la Carpimko )

enfin moi je l'ai eue .

16/02/2022 - 16:12:13

1000€ Carpimko il est vrai. Mais l’aide CPAM était un prêt à 0% pour ma part, j’ai tout rendu en 2021.
Je rejoins jphi sur les avantages et inconvénients du libéral

16/02/2022 - 16:42:34

Pseudo : whiplash

idem pour l'aide de la CPAM que j'ai du rendre.
Par contre j'ai eu des IJ suite à une intervention chir et mon arret qui a suivi...

16/02/2022 - 20:27:59

j'ai du mal à comprendre comment l'aide a pu etre rendue?.

perso j'ai suivi et rempli le formulaire de la CPAM ....c'est elle qui a calculé l'aide que j'ai touchée et rien ne m'a ensuite été réclamé

16/02/2022 - 20:46:17

Moi non plus je ne vois pas comment la sécu a fait pour récupérer son aide, mais elle l’a fait… intégralement.

16/02/2022 - 20:49:50

Même avec un petit bonus pour elle de 52 euros au passage. Sans doute les frais de dossier de son prêt…

16/02/2022 - 20:53:54

J’avais tout bien renseigné. Les actes effectués et non encore facturés. « J’avais droit » a près de 900€. J’avais continué les domiciles durant le confinement de mars 2020. Mais j’ai dû tout rembourser une fois le mode de calcul modifié, mon collègue idem et nous ne sommes pas les seuls.

16/02/2022 - 21:30:05

En fait, comme j’ai zappé la date de remboursement de l’aide la sécu s’est servie direct sur mon compte à grands coups de 100%. Bilan, elle a tout récupéré + un petit bonus de 52 euros. Sans doute pour le préjudice moral…

16/02/2022 - 21:54:43

Pseudo :

Peu importe..au final on n'a rien eu!!!

17/02/2022 - 08:07:04

@blob, en aucun cas la sécu avait le droit de se servir à "grands coups de 100%" sur tes flux de remboursement.

17/02/2022 - 08:07:53

Bonjour, dolcett.girl, la plupart des aides de la CPAM ont été remboursées comme le disent les autres intervenants, leur mode de calcul ayant changé semble t il... Et l'aide de la CARPIMKO n'est qu'un remboursement de ce que nous cotisons tous. Je répète que les salariés ont droit à un revenu, chômage partiel, remboursé par nos impôts à tous, et que nous n'avons eu aucun revenu. Et que pour ce qui set des IJ, whiplash, pourrais tu me dire quelles formalités tu as rempli car perso, je n'arrive pas à trouver une indication quelconque?

17/02/2022 - 08:26:44

Bonjour,
la seule formalité à faire de ta part est une déclaration d'arrêt de travail dans les 48h
déclaration qui peut être faite par ton médecin traitant
https://www.ameli.fr/gironde/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-independants

17/02/2022 - 09:28:25

ah voila Geo .... tu as continué les domiciles donc tu as travaillé donc tu as eu des actes qui sont passés durant cette période ....

moi j'ai fermé carrément pendant quasiment 2 mois .( sur injonction de notre très cher ordre ) .

17/02/2022 - 10:28:01

@reboot
Oui, je crois savoir que la sécu n'a pas le droit de se payer sur la bête et de faire de la rétention d'honoraires pour se rembourser, mais, en Île-de-France, elle prend le gauche. Dés qu'elle estime qu'elle a un trop payé elle se sert, et c'est comme çà depuis 20 ans...

17/02/2022 - 12:05:13

DrHouse,
Oui mais je l’avais bien spécifié lors de la demande de cette aide et ces revenus non encaissés avaient été déclarés. Enfin c’est ainsi.

17/02/2022 - 14:44:36

Merci jphi, malheureusement pour moi je me suis arrêté suite à un test positif covid 5 jours, n'ai pas vu le médecin, juste enregistré ce résultat sur le site declare ameli, qui ne fait qu'éditer une feuille d'arrêt...à envoyer à l'employeur!

18/02/2022 - 10:31:21

Pseudo : madman

La fermeture complète sans acte était semble-t-il nécessaire pour toucher les aides et je n'ai eu aucune demande de remboursement des aides. Comme je n'avais demandé que de petites avances (entre 500 et 50 euros par périodes) ils ont finalisé l'aide en donnant moins que calculé au début. (les 5500 euros sont devenus 3600...)
Quant à l'aide de la carpimko, mon comptable m'a annoncé que c'était une "avance" sur notre retraite, qui ne serait pas oubliée au final!

18/02/2022 - 10:52:55

Bonjour
Et bien ton comptable se trompe et ferait bien de vérifier ses informations avant de te dire des bêtises qui t’ont fait perdre bêtement 1000€!
Il ne s’agissait absolument pas d’une avance mais bien d’une aide ponctuelle accordée par les caisses de retraites libérales dont la Carpimko.

18/02/2022 - 11:53:29

+1 jphil . l'aide carpimko n'est pas une avance .
c'est une aide .

21/02/2022 - 14:45:06

Pseudo : whiplash

@Bruno, je n'ai fait aucune démarche particulière pour les IJ. j'ai juste envoyé mon arrêt de travail à la sécu.

Événement du 2 février !!! (3 réponses - 20/02/2022)20/02/2022 - 11:00:39

La création d'un cadre commun de formation européen pour les kinésithérapeutes, de haut niveau, est un outil primordial pour la sécurité des patients. Cet événement représente un premier pa
s fondateur vers la création de c
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

La création d'un cadre commun de formation européen pour les kinésithérapeutes, de haut niveau, est un outil primordial pour la sécurité des patients. Cet événement représente un premier pa
s fondateur vers la création de ce cadre commun de formation

Magique !!!!

C'est quoi un haut niveau ???

20/02/2022 - 14:17:25

c'est pas nous ....

nous nous ne sommes que des petites fourmis de base ...tu sais ceux qui prennent 10 patients à l'heure ou qui ne font que du massage , ou alors électro/chaud .....

bref la caricature qui est souvent colportée sur le kiné de base ......

20/02/2022 - 15:42:27

Pseudo : Leonarda

Toute cette énergie dépensée pour rien ...

20/02/2022 - 18:52:38

Pseudo : alea-jacta-est

Non, pas pour rien, vu le nombre d'intervenants rémunérés...

C'est beau !!!! (1 réponse - 16/02/2022)15/02/2022 - 16:19:54

" infirmier escroc : fausses factures pour plus de 1 millions d'euros à la cpam..rembourse 352 euros " !!!!!

C'est beau!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" infirmier escroc : fausses factures pour plus de 1 millions d'euros à la cpam..rembourse 352 euros " !!!!!

C'est beau!!!

16/02/2022 - 17:39:41

Pseudo : nikitwo

J'aurais du faire appel à son avocat pour mon divorce...

Prescription kiné (9 réponses - 10/02/2022)10/02/2022 - 11:48:48

Bonjour,

savez-vous à combien de séances sont limitées les prescriptions kiné sans nombre de séances et es-ce qu'elles ont une durée de validité?

merci pour vos réponses
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Aisf

Bonjour,

savez-vous à combien de séances sont limitées les prescriptions kiné sans nombre de séances et es-ce qu'elles ont une durée de validité?

merci pour vos réponses

10/02/2022 - 12:03:10

Il existe un référentiel pour certaines pathologies. Des mots clés pour trouver cela : DAP séances Kiné.

Durée de validité 1 an. Maintenant à toi de voir, un patient qui vient te voir avec une ordonnance de 10 mois. Que fais-tu ?

10/02/2022 - 17:38:40

Pseudo : tousinet

Pour une ordo non commencée j’accepte 6 mois, si je commence je l'utilise 1 an max.

11/02/2022 - 19:35:06

Moi j’accepte tout. Qui suis-je pour décider, et surtout pour censurer, ou accorder la moindre importance à un administratif abstrait et aléatoire, ou le temps de réaction d’un patient ? S’il sonne à ma porte à un instant T c’est qu’il a besoin de mes services. Avant non, faut croire. Pourquoi accordez-vous plus d’importance à un morceau de papier qu’au ressenti d’une personne ?!? Le monde actuel, et son « normatif » me dépassent…

11/02/2022 - 19:46:52

J’accorde de l’importance au fait de venir voir un Kiné et souhaiter des soins là tout de suite alors que l’ordonnance date de 6mois.

11/02/2022 - 21:06:58

afin de ne pas encourir les foudres de la CPAM , je limite la durée de validité à 6 mois .
si un patient venait avec une ordo de plus de 6 mois je le renverrais voir son médecin afin de vérifier que celle ci est encore adaptée ...

mais , ca ne m'est jamais arrivé de voir des patients avec des ordos de plus de 6 mois . s'ils ont vraiment besoin ils n'attendent pas 6 mois

12/02/2022 - 11:34:30

Hors référentiel pas de limite de nombre, ni de temps.
1 an - 1jour pour le 1er acte.
Après, c'est pas faux qu'avec un patient dont l'ordo date de plusieurs mois je ne le place pas en fin de journée genre 20h30...

15/02/2022 - 03:58:46

Pseudo : Aisf

@drhouse

c'est bien ce que je pensais.. vaut mieux demander un renouvellement même si légalement c'est valable 1 an.
Quand tu renvois ton patient, j'imagine que c'est avec le bilan?
J'ai beaucoup de prescription sans nombre de séances et j'ai peur de dépasser le quota ou qu'on me reproche par la suite un trop grand nombre de séances réalisées sur une prescription, sachant que la cpam a un délai de 3 ans...

15/02/2022 - 07:02:37

Je viens justement d’avoir un patient qui m’a appelé pour reprendre rdv car ses douleurs reviennent. Cela fait environ 1 an que je l’ai vu. Je lui ai demandé une nouvelle prescription.

15/02/2022 - 10:58:50

@Aisf oui bien sur bilan à chaque nouvelle ordonnance .

pour les ordonnances non quantitatives pour les mêmes raisons ( risque avec la CPAM ) je ne dépasse jamais ( sauf cas particulier où la prescription indique 3 seances par semaines pendant 6 mois pour des pathos spécifiques ) 20 séances par ordo .

si le patient a besoin de plus je redemande une ordo .

je connais trop bien la CPAM pour prendre le moindre risque d'indus ....

pfffff ca devient dur!!! (6 réponses - 14/02/2022)14/02/2022 - 13:10:05

le prix du litre du GO: 1.77 euros!!!!!

comment est ce possible de rentabiliser un domicile???

ok ok on ferme sa gueule mais jusqu'à quand???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

le prix du litre du GO: 1.77 euros!!!!!

comment est ce possible de rentabiliser un domicile???

ok ok on ferme sa gueule mais jusqu'à quand???

14/02/2022 - 15:03:22

Ben moi ça y'est = fini les domiciles après 34 ans de bons et loyaux services .
Va falloir que je m'y tienne par contre ..

14/02/2022 - 16:51:16

pareil . plus de dom ni d'EHPAD depuis le covid .

14/02/2022 - 18:25:55

Pseudo : Gilead

Moi j'ai réduit le périmètre drastiquement, 2km max

14/02/2022 - 18:42:36

Je n'ai jamais fait de HAD non plus . et je refuserai

15/02/2022 - 07:35:15

Pseudo : Cuba44

Bonjour,
Comme certains confrères, je ne fais plus AUCUN dom ni Ehpad depuis le Covid, et je n'en ferai plus désormais ( coût et temps).....à moins qu'une revalorisation de notre travail me fasse changer d'avis, ce qui est peu probable donc.

15/02/2022 - 08:08:58

Bonjour à tous,
Et bien moi je continuerai à faire des domiciles (pas d'Ehpad faute de temps) et ceci pour plusieurs raisons :

- ça me fait du bien de sortir de mes 4 murs dans la journée
- en domicile, relation avec les patients souvent différente (patients chroniques, grosses pathologies neuro, ...) et le fait de rentrer chez eux, d'être parfois leur seule visite de la journée entraîne souvent une relation de qualité et enrichissante (pas en euros !).
- de plus le fait d'avoir une activité de domiciles permet de libérer un poste de travail au cabinet qui est utilisé par un collègue pendant ce temps là (et donc d'être plus de praticiens au cabinet, donc de diminuer les frais liés au local grâce au partage à plusieurs)

Le prix du gasoil en hausse ne me fait évidemment pas plaisir, mais dans une tournée de domiciles journalière de 4h en zone péri-urbaine, la différence n'est pas si grande.
Ce serait plus le temps passé dans les déplacements qui mériterait une indemnité de déplacement fortement revalorisée!

Quarantaine (2 réponses - 14/02/2022)13/02/2022 - 21:40:34

Quelles conséquences si l'on ne respecte pas les 10jours de quarantaine après une infection (asymptomatique) COVID?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : inka

Quelles conséquences si l'on ne respecte pas les 10jours de quarantaine après une infection (asymptomatique) COVID?

14/02/2022 - 06:55:32

Pseudo :

Crois tu qu'il y a un gendarme derrière chaque dealer ?

14/02/2022 - 08:00:18

Bonjour inka, il n'y a que ta conscience qui est juge : représentes tu un risque pour tes patients et ton entourage, ce risque est il important pour eux, etc, je me suis posé la même question pour la même raison il y a 1 mois, il n'y a pas une vérité. Perso, j'ai fermé une semaine, à la reprise j'étais toujours positif, j'ai donc prolongé cet arrêt avec les quelques patients trop fragiles, ou ceux qui en raison de leur état ne portent pas le masque ou ceux qui ne sont pas vaccinés.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036