?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

rien à foutre!!! (10 réponses - 08/03/2022)08/03/2022 - 07:53:00

sont tres savants au CNO!!!!
propositions pour l'avenir du systeme de sante:

-faciliter l'acces aux soins pour tous
-s'appuyer sur les 100 000 kines: s'appuyer pour??????
-soutenir le deploiement du numerique
-ameliorer les conditions d'exercice
-promouvoir les pratiques bas&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

sont tres savants au CNO!!!!
propositions pour l'avenir du systeme de sante:

-faciliter l'acces aux soins pour tous
-s'appuyer sur les 100 000 kines: s'appuyer pour??????
-soutenir le deploiement du numerique
-ameliorer les conditions d'exercice
-promouvoir les pratiques basées sur la science

moi je suis scotché!!!!!
payer 280 euros par an pour toutes ces conneries!!!!

trop vilain

08/03/2022 - 08:16:46

Pseudo : Leonarda

Des propositions de lèche-cul.

08/03/2022 - 08:29:46

Pseudo : zozo83

Je te rappelle qu'on nous a imposé le CNO !
Si ils avaient fait un référendum (puisque soi-disant nous sommes en démocratie) le résultat eût été tout autre...
Il y en a bien un ou deux qui ont voulu s'opposer à l'établissement du CNO; mais c'est avec la complicité du ministère qu'ils se sont faits balayer...
Les infirmiers sont bien moins nocs que nous; je crois savoir qu'ils se sont opposés à la création de leur CNO et qu'aujourd'hui ils n'en ont toujours pas (corrigez moi si je me trompe)
Le CNO n'a rien compris (ou plutôt si puisque c'est grâce à nos cotisations qu'ils vivent) ; les syndicats non plus. Nous voulons une revalorisation de nos honoraires !!!!! 16 euros et des brouettes (d'ailleurs je ne sais pas car je n'ai jamais appliqué le tarif "sécu" pour une séance en cabinet !!!!

08/03/2022 - 08:53:32

Pseudo :

on veut juste vivre confortablement !

marre de payer pour les autres

08/03/2022 - 09:09:14

Pseudo : kineschambery

je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu leur mail reçu hier, je croyais rêver. Je me suis dit on est mal barré ; on dirait une lettre d'enfant qui écrit sans aucune conviction et sans comprendre ce qu'il écrit .
Les politiques ne comprennent pas la population car ils vivent sur une autre planète , les membres du CNO c'est la même chose, à croire que c'est contagieux dès que vous quittez le monde du travail vous en oubliez vite les difficultés

08/03/2022 - 10:08:36

Pseudo : Leonarda

L’ordre a toujours dit que les revendications tarifaires étaient l’affaire des syndicats.

08/03/2022 - 10:58:31

Pseudo : madman

on continuera à être la dernière roue du carrosse, le dernier maillon de la chaîne, le point de chute des patients que les toubibs ne veulent plus (rhumato de merde, neuro de merde....) les sorties d'ambulatoire....et on se fera défoncer car plus de 4 patients par heure....et notre ordre et ses bisounours qui promettent plus haut des choses que l'on ne peut plus tenir...

08/03/2022 - 11:11:31

Pseudo : BloB

Cette langue-de-bois qui n'a pour seul objectif que d'auto-justifier l'existence d'un bidule inutile devient insupportable. Englués jusqu'aux naseaux nous sommes dans les discours vides et lénifiants des vendeurs de poudre-aux-yeux...

08/03/2022 - 12:33:25

Pseudo : alea-jacta-est

C'est beau, blob, on dirait du Capdevielle :-)
De toutes façons, dés qu'un gus ne met pas sur la table un projet clair, étayé et chiffré c'est qu'il est en train de te vendre du vent. Le "y'a qu'à - faut qu'on" on sait où ça mène.

08/03/2022 - 20:22:34

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Le déploiement numérique , c'est quoi ? c'est habituer les clients à faire des exercices devant une caméra , coachés par le kiné à distance ? Comme cette connerie de séances à distance pendant le confinement ? Je n'ai pas eu besoin de ça pour suivre mes patients = j'ai pris ma bagnole et je suis allé chez eux.

Cela tombe bien qu'on ne fasse plus les bronchiolites ..car à distance ça aurait été trop marrant: " allez on crache dans le mouchoir de maman" et en visio conference avec 15 bébés en même temps : "allez on applaudit bien toutes les mamans courageuses "

Sinon ,"approchez vous plus près de la caméra monsieur" Dusciatique", oui, baissez votre froque plus bas , oui , plus bas , c'est bien là que vous avez mal... bon, on va faire une capture d'écran , et puis on va l'envoyer à votre médecin et en double à la sécu , comme ça ,ça vous soulagera peut être m'avoir montré votre cul en public .....

08/03/2022 - 21:52:52

Champagne ! Un nouveau débouché s'ouvre pour les kinés ; maîtres-chanteurs ! 1 000 euros où ton gracieux fessier se retrouve sur facebook !

curieux (17 réponses - 03/03/2022)03/03/2022 - 21:52:36

curieux que personne n'ai relevé qu'on allait pouvoir se passer du pass sanitaire et du masque le 14 Mars .....
du coup le convoi de la liberté va pouvoir se diriger vers l'Ukraine ....
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

curieux que personne n'ai relevé qu'on allait pouvoir se passer du pass sanitaire et du masque le 14 Mars .....
du coup le convoi de la liberté va pouvoir se diriger vers l'Ukraine ....

03/03/2022 - 22:01:31

Pseudo : reac

On va pas commenter ta blague, on va juste te dire qu'elle est nulle.

03/03/2022 - 22:21:48

Pseudo : drhouse

ce n'est pas une blague c'est une mise en relief .....il parait que la France est une dictature ....

03/03/2022 - 22:22:33

Pseudo :

Plutôt curieux que personne n'ait songé à tuer ce fou furieux !!
Comme curieux le silence des 2 tarés Bachar et Erdogan..

Le passe sanitaire rien à branler..ici ça fait 4 mois déjà qu'ils le demandent plus pour manger au restaurant

04/03/2022 - 07:37:45

@ dr House : les complotistes sont comme les platistes, un genre de handicapés de l'esprit critique, au lieu de se moquer d'eux et de les prendre de haut il faut les tolérer et ne pas les agresser car ça renforce leur sentiment d'exclusion (un peu comme la paranoïa de Poutine)

04/03/2022 - 09:12:56

Et vous qu'allez vous dire à vos patients? masque, pas masque? faites comme vous le sentez? allez vous enlever le votre?

04/03/2022 - 09:23:05

Pseudo : dolcettgirl

moi je vais garder le mien . ce n'est pas finit cette pandémie .
encore ce matiin unepatiente vient d'annuler son RDV , elleest cas -contact .
donc chez moi les patients vont garder le masque , comme à l'hopital , puisque nous recevons des personnes à risque

04/03/2022 - 11:59:29

Non, pas plus à risque que dans une boulangerie ou une boîte-de-nuit. A moins que tu te sois fais une spécialité dans le traitement du Covid.

04/03/2022 - 13:29:22

Pseudo : Geo-la-fripouille

A blob :
Pas sûr, dans la boulangerie tu n’y restes pas très longtemps et tu n’as pas de proximité prolongée avec quelqu’un..

04/03/2022 - 13:55:42

bien sur que si il ya plus de risques . déjà j'ai plus de patients agés , aynat des pathologies cancéreuses , respiratoires ou neurologiques .

tout le monde n'est pas le kiné du PSG .

04/03/2022 - 16:33:10

Du Red Star, s’il-te-plait.

04/03/2022 - 16:44:48

Pseudo : jphi

Bon courage pour faire respecter le port du masque à tes patients après le 14/03 !!!

04/03/2022 - 16:48:10

Je vous propose d’aller voir au Métropolis d’Orly ou dans les boîtes échangistes du 16ème afin de vérifier votre théorie de la plus grande « proximité » dans nos cabinets… On y chope moins de russes en ce moment par la force des choses, mais question coronavi-russe y a la dose. La vraie question ce n’est plus la circulation d’Omicron mais sont peu de létalité.

04/03/2022 - 17:18:29

Le risque zéro n’existant pas (et n’existera jamais) il y a bien un moment où il faut trouver un point de convergence entre le retour à une vie sub-normale et un risque acceptable pour la société. Il ne l’est peut-être pas encore pour certains d’entre-nous, pour d’autres oui. Tout est question de petite-enfance et de la manière dont maman a couvé son chérubin.
Perso, en présence de 1 000 de mes patients, nous avons fait un bûcher de tous nos masques en un autodafé digne des fêtes les plus paillardes. Que la fête commence, que le vin coule à flot et que les femmes (ou les hommes, soyons inclusifs et wokistes) se donnent !

05/03/2022 - 07:43:24

Ok blob, tu passes d’une boulangerie à une boîte échangiste…

05/03/2022 - 11:39:25

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ON est quand même obligé d'aller encore se faire "vacciner" pour conserver le DROIT de travailler comme kiné .....

05/03/2022 - 13:56:33

Salut Geo.
Oui, je te l'accorde je grossis un peu le trait mais c'est une manière un peu provocatrice de pointer du doigt certaines incohérences et faire réagir. Certains d'entre nous vont s'arcbouter ad vitam sur le principe de précaution et avancer pour cela des arguments outranciers qui vont dans leur sens, d'autres au contraire vont saisir des argument tout aussi extrêmes mais parfaitement opposés et aussi valables. Perso, comme souvent, je crois que la vérité est une voie médiane. Je pense qu'Omicron, majoritaire dans le pays à 99,99%, a prouvé que sa faible léthalité (bien inférieure à la grippe) ne justifie plus que l'on paralyse l'économie et les libertés d'un pays, tout en reconnaissant certaines particularités de lieux (hôpitaux, EHPAD, etc) où les personnes peuvent être particulièrement fragiles. Mais certainement pas un cabinet de ville où, directement après leur visite dans nos locaux les patient se rueront dans tous les commerces sans le moindre masque (à partir du 15/03 je crois).
Maintenant, à chacun son opinion.

07/03/2022 - 16:37:51

Blob, tu as raison
pour moi un jour il faut oser reprendre une vie normale, omicron a montré qu'il était peu dangereux , il est donc sage de penser que la protection tel que l'on a faite par le passé peut s’arrêter. De plus que la vaccination est maintenant généralisée . Personnellement il me tarde une chose c'est de retirer mon masque et de revoir le visage complet de mes patients.

Draps d examen (6 réponses - 03/03/2022)03/03/2022 - 20:24:23

Bonjour
Petite question où achetez vous vos draps d examen au meilleur prix ?
Bonne soirée à vous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clemence70

Bonjour
Petite question où achetez vous vos draps d examen au meilleur prix ?
Bonne soirée à vous

03/03/2022 - 21:50:27

depuis le covid chaque patient vient avec sa propre serviette . simple et économique .

03/03/2022 - 22:02:07

Simple, économique, et crade

04/03/2022 - 01:05:08

Pingre, surtout.

04/03/2022 - 08:12:24

Pseudo : reboot

@ clemence, suffit de comparer sur les sites. J'en connaît un qui achetait sur palette pour une économie de 3 francs 6 sous (faut avoir un grand placard). De mon côté je privilégie le fournisseur local malgré qu'il ne soit pas le meilleur marché et livraison comme je veux et dépannage à la dernière minute sans problème de conscience.
Sinon comme mentionné plus haut, tu as la serviette apporté par le patient, et avec ce dernier tu peux attaquer directement une conversation sur le type et la couleur de son animal de compagnie selon le type de poils qui jonchent la dite serviette.

04/03/2022 - 08:24:04

je cotise à la canmk depuis sa création il y a plus de 10 ans, 60 euros par an, et je prends quasiment tous mes consommables chez eux. Les draps d'examen sont bien plus abordables, mais les huiles et crèmes également....

05/03/2022 - 21:32:11

Pseudo : sebkine

CANMK

Question début activité libéral (3 réponses - 04/03/2022)04/03/2022 - 16:12:39

Bonjour,

Je vais me lancer en tant que collaboratrice en kiné libéral et je m'interroge sur le compte professionel.

J'hésite entre deux options: un compte courant dédié à ma vie professionnelle ou un compte professionel payant en banque. J'exer
Lire la suite...

Répondre Pseudo : astra

Bonjour,

Je vais me lancer en tant que collaboratrice en kiné libéral et je m'interroge sur le compte professionel.

J'hésite entre deux options: un compte courant dédié à ma vie professionnelle ou un compte professionel payant en banque. J'exerce sous le régime micro-BNC.

Pourriez vous me dire ce que vous avez choisi et pourquoi? Quels sont les avantages concrets du compte professionel payant?

Cordialement,

04/03/2022 - 16:43:59

Bonjour
Le seul avantage d’un compte professionnel (payant) est qu’il te donne accès à des prêts professionnels souvent moins chers et plus faciles à obtenir, surtout si tu as une certaine ancienneté et un bon historique avec ce compte.
Avantage très relatif donc, à toi d’estimer si tu auras besoin d’un prêt conséquent dans un avenir proche (véhicule, immobilier professionnel…)

04/03/2022 - 19:01:53

meme pas Jphi.....tu peux avoir acces à des prets pros juste avec un compte perso dédié ....

ceci dit bourso fait en ce moment une promo sur un crédit conso 30k€ sans justificatifs à 0.95%

@astra : ne commence pas ta carrière en te laissant balader par ton conseiller bancaire . un compte pro n'a de pro que les frais en sus .

04/03/2022 - 23:56:46

Pseudo :

C'est beau !!

" micro BNC" !!!!
Faut être savant pour ça ?

facturation (4 réponses - 02/03/2022)02/03/2022 - 14:57:51

Bonjour , j'ai un AT qui est clôturé le 20/02 . Puis je encore facturer après cette date en AT le reste des séances de cette prescription ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : momo88

Bonjour , j'ai un AT qui est clôturé le 20/02 . Puis je encore facturer après cette date en AT le reste des séances de cette prescription ?

02/03/2022 - 16:59:18

A mon avis non.mais je crois qu'il y a une nuance car parfois les soins liés à l'accident sont pris en charge en at ("non consolidé"...) Même après la.reprise du travail

02/03/2022 - 21:10:08

Un AT peut être clôturé avec une poursuite de soins me semble-t-il.

03/03/2022 - 06:31:45

Bonjour
Je n’ai jamais rencontré de difficultés à poursuivre et facturer des soins en AT malgré la clôture du dossier par la sécu.
Bien heureusement car nous ne sommes jamais avertis de cette clôture par la sécu et bien rarement par le patient !

03/03/2022 - 09:42:49

Il faut que tu demandes le papier rempli par le médecin, si c'est précisé non consolidé tu peux continuer, si c'est noté consolidé tu arrêtes sinon tu prends le risque de devoir tout rembourser même plusieurs années après.

création esp (1 réponse - 03/03/2022)03/03/2022 - 08:24:33

Bonjour, la généraliste de mon village souhaite créer une ESP, et me sollicite pour l'intégrer.
Avez-vous emprunté cette voie? que cela nous apporte-t-il à part une petite aide FAMI? Y a-t-il beaucoup de contraintes à rajouter au niveau administrat
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

Bonjour, la généraliste de mon village souhaite créer une ESP, et me sollicite pour l'intégrer.
Avez-vous emprunté cette voie? que cela nous apporte-t-il à part une petite aide FAMI? Y a-t-il beaucoup de contraintes à rajouter au niveau administratifs?
Merci à tous

03/03/2022 - 08:58:05

si elle veut faire une ESP c'est qu'elle en escompte des avantages subventionnels .
demande lui si toi aussi tu en auras .

comment est ce possible???? (0 réponse)02/03/2022 - 09:11:32

" disponible pour vous remplacer du 03.03..."!!!!!

pas evident de faire travailler des collegues sur une semaine!!!

Répondre Pseudo :

" disponible pour vous remplacer du 03.03..."!!!!!

pas evident de faire travailler des collegues sur une semaine!!!

Recherche en kinésithérapie (3 réponses - 28/02/2022)28/02/2022 - 18:31:53

Bonjour,
Actuellement étudiante en kinésithérapie j'aimerais en savoir plus sur les différentes possibilités de formation, aboutissant éventuellement à des cursus de recherche en kinésithérapie en France.
J'ai pu observer que cela
Lire la suite...

Répondre Pseudo : So31

Bonjour,
Actuellement étudiante en kinésithérapie j'aimerais en savoir plus sur les différentes possibilités de formation, aboutissant éventuellement à des cursus de recherche en kinésithérapie en France.
J'ai pu observer que cela dépendait grandement de la région où se situe l'IFMK cependant si l'un d'entre vous peut me conseiller sur les entrées en masters pendant/après la formation initiale, les DU, les modalités d'entrée en institut de recherche...
Je suis un peu perdue, surtout au niveau des avantages que nous confère le nouveau grade master, je ne sais pas à quel niveau il faut reprendre un cursus universitaire
Je vous remercie, toute réponse sera bonne à prendre même si la question est assez floue ;)

28/02/2022 - 19:30:05

Pseudo :

Fini déjà tes études !!

28/02/2022 - 20:26:26

pour l'immense majorité d'entre nous ( kinés libéraux ) le grade master ne change rien à notre travail quotidien

28/02/2022 - 22:27:21

Pseudo : gilloutyyann

faire de la recherche, tres bien, mais en quoi?
DU d'accord , mais en quoi? et pour quoi? enseignement?
si c'est pour un exercice libéral, ca ne t'apportera que la gloire, mieux vaut des formations longues ou courtes mais pratiques
si tu veux t'orienter vers un exercice salarié, rares sont les exigences. selon le coin tu peux peut etre monnayer un DU,dans un SSR au fin fond de l'Orne, par exemple
si c'est de la recherche pure, il vaut mieux te renseigner sur les filières inter CHU, ou les services de Formation continue des CHU, encore faut il savoir ce que tu cibles
et l'IFMK ,ils ne peuvent pas te renseigner?

Materiel de kinesitherapie (5 réponses - 25/02/2022)25/02/2022 - 11:20:23

Bonjour je viens de finir mes études de kinesitherapie et je souhaite aller ouvrir mon centre de rééducation au Congo. Je suis à la recherche de matériel.

Je vous sollicite éventuellement si vous avez du matériel que vous n'utilisez plus merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ritchie

Bonjour je viens de finir mes études de kinesitherapie et je souhaite aller ouvrir mon centre de rééducation au Congo. Je suis à la recherche de matériel.

Je vous sollicite éventuellement si vous avez du matériel que vous n'utilisez plus merci de pensez à moi. Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Ritchie

25/02/2022 - 12:08:59

Pseudo :

achete tout sur place non???

25/02/2022 - 14:49:01

C’est pas banal. Tu me plaîts bien, toi.

28/02/2022 - 07:59:24

Pseudo : Aquarius

Bonjour Ritchie
j'aurai peut être quelques coussins ...
Comment puis je te joindre ?
Elle me plait bien ton idée !!

28/02/2022 - 13:44:44

Je sens l'arnaque , je dis ça , je dis rien

28/02/2022 - 19:32:05

Pseudo :

Après le Congo avec le métro parisien c'est à 5mn de la place de l'étoile !
Il n'y a pas de grands frais de port !!! Frais ou frets selon...pour le port il n'y a qu'un mot !!!

Actes non conventionnés (5 réponses - 22/02/2022)22/02/2022 - 21:03:19

Bonjour , un kiné salarié peut faire des actes non conventionnés type massage bien être en dehors de son activité en salariat ? merci.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pau156

Bonjour , un kiné salarié peut faire des actes non conventionnés type massage bien être en dehors de son activité en salariat ? merci.

22/02/2022 - 21:09:44

Oui, déclaré URSSAF etc.

22/02/2022 - 21:13:47

Pseudo : pau156

faut se déclarer comme activité mixte ? il faut absolument un cabinet pour déclarer ?

23/02/2022 - 08:28:29

Pseudo : gilloutyyann

tu déclares en hors conventionné ce qui est hors conventionné, et tu seras frappé du sceau correspondant lors du calcul des cotisations
aucun rapport avec un cabinet en dur

25/02/2022 - 09:17:22

Il faut aussi voir avec ton employeur si tu peux avoir une deuxième activité, les conventions sont différentes d'un emploi à l'autre. Une création en auto entreprise peut être une solution si le chiffre d'affaire est bas et tu restes dans la case bien être

28/02/2022 - 19:29:57

Pseudo : maurice

Bonjour, je ne suis pas sur que nous ayons la possibilité de nous déclarer "autoentrepreneur", étant une profession réglementée.
En ostéopathie, oui, c'est possible. Peut être, comme masseur bien être???.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036