?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

annonce payée non visible (2 réponses - 04/11/2018)04/11/2018 - 21:20:58

bonjour,
j'ai réglé par carte le 11/10/18 une annonce de remplacement du 24 (ou 26)/12 au 4/1 débitée que je ne vois pas dans mes annonces ni les vôtres.
Je comprends ainsi pourquoi je n'ai eu aucun appel...
merci de me contacter dès réception
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cathyphilip

bonjour,
j'ai réglé par carte le 11/10/18 une annonce de remplacement du 24 (ou 26)/12 au 4/1 débitée que je ne vois pas dans mes annonces ni les vôtres.
Je comprends ainsi pourquoi je n'ai eu aucun appel...
merci de me contacter dès réception de ce message pour faire le point sur cette anomalie.
Cathy PHILIP 0663751107
cathyphilip@orange.fr

04/11/2018 - 21:37:34

Pseudo : Yves MKDE

Quand vous allez sur l'onglet "Annonces" puis à gauche dans mes annonces, voyez-vous le chiffre 1 apparaître ? Si oui cliquez dessus pour voir votre annonce et si elle est bien dans la bonne rubrique.
Autre chose, avez-vous validé l'annonce ? Si la validation n'a pas été faite, l'annonce n'est pas publiée même si le compte bancaire a été débité. Mais le crédit physiorama ne doit pas avoir été débité dans ce cas.

04/11/2018 - 22:16:36

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,
de mémoire de webmaster, je me rappelle d'une seule annonce payante perdue en 17 ans d'existence avec bien sûr réparation auprès du client : remise en ligne de l'annonce et geste commercial adapté.
Il arrive que le serveur subisse des crashs mais sans conséquence, avec des moyens de récupérer les donnée le plus souvent.

En ce qui vous concerne je ne retrouve aucun trace d'annonce correspondante à votre mail et nous n'avons pas de règlement excédentaire sur la banque ce jour là.

Je vous contacte par mail pour avoir plus de précisions et pour retrouver votre annonce, peut-être sur un autre compte, ce qui arrive assez souvent avec les cabinets de groupe.

Physioboss

Attention kinésithérapie non fiable (18 réponses - 07/10/2018)02/10/2018 - 12:11:49

Bonjour
Je tenais à vous informer du problème de fiabilité de François de paris 13ème qui propose des remplacements sur paris.
Il ne s'est malheureusement pas présenté ce matin alors qu'il s'était engagé auprès de nous.
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour
Je tenais à vous informer du problème de fiabilité de François de paris 13ème qui propose des remplacements sur paris.
Il ne s'est malheureusement pas présenté ce matin alors qu'il s'était engagé auprès de nous.

02/10/2018 - 15:38:45

Pseudo :

Vous commencez la semaine le mardi???

02/10/2018 - 19:47:33

Pseudo :

Bientôt il faudra faire signer non pas une promesse d'embauche, mais une promesse de prise de poste, avec une compensation si le remplaçant ne vient au final pas, ou s'arrête au bout d'une semaine car il aura envie d'aller au ski avec ses potes

02/10/2018 - 20:17:44

Pseudo :

Déjà au ski??
Il faudrait m’expliquer pourquoi personne ne râle en octobre novembre décembre alors que tombent les régularisations...

02/10/2018 - 21:17:49

Pseudo : Yves MKDE

J'ai été remplaçant pendant des années et mon contrat type stipule que je ne peux me soustraire au remplacement qu'en cas de manquement du remplacé à ses obligations (fournir le planning et des transmissions entre autre car je me suis vu débuter un lundi sans agenda ni trans !) ou de force majeur avec un certificat médical (je ne suis pas à l'abris de me casser un bras la semaine qui précède). Il m'est arrivé d'avoir une voiture en panne et d'en louer une pour être présent. J'ai eu des retours de remplacé qui ont eu des problèmes mais aussi de remplaçants qui en ont eu, mon contrat est donc le fruit de 25 ans d'expériences avec tous les problèmes que j'ai eu ou dont j'ai eu vent.

03/10/2018 - 13:17:39

Pseudo : Pioupiou

Bienvenue au club.En 42 ans de gestion d'un cabinet de groupe, il m'est souvent arrivé de
rechercher des remplaçants tant pour moi que pour les collaborateurs et cette situation m'est arrivée une bonne dizaine de fois.Le top, c'est une assistante nouvellement recrutée qui au bout de 2 mois m'annonce qu'elle veut aller dans la foulée voir sa copine 1 mois aux Antilles,je lui demande donc de chercher elle même un remplaçant qu'elle m’assure avoir trouvé,(ce qui est avéré un mensonge elle n'avait jamais cherché).Deux jours avant son départ, elle m'annonce que le remplaçant s'est désisté (toujours bidon) mais que comme elle avait dejà pris son billet d'avion, c’était à moi de me débrouiller.
Je cherche donc de mon coté et trouve un confrère qui vient la veille de son départ signer son contrat,recevoir les transmissions et réorganiser le planning.Je recois dans la nuit un SMS m'avisant qu'il avait changé d'avis et ne viendrai pas car un copain lui avait proposé autre chose.Je l'ai donc appelé et il m'a dit que malgré le contrat signé, il n'en avait rien à faire.Même pas honte !!!
Bonjour la confraternité et l'empathie.Une autre fois , c'est un confrère, spécialisé dans les remplacements urgents qui tout de cuir vêtu (motard)voulait bien me remplacer mais au forfait (l'équivalent de 30 patients/jour)parce qu’il ne voulait pas assumer les lapins et désistements et j'en ai encore d'autres du même genre.
J'en ai eu une autre qui après m'avoir planté me rappelle 2 ans après avec les même numéro de téléphone (mémorisé) en me donnant un autre nom !!!
.Heureusement il y des remplaçants nickels de sérieux et de confraternité qui sont la majorité.
Le premier filtre , c'est l'éducation reçue mais on ne le sait pas au premier abord.Je connais des médecins ont eu exactement les mêmes problèmes, c'est donc sociétal je pense.Je ne sais pas comment la profession pourrait se prémunir contre ces comportements mais de toute évidence les temps ont changé.

03/10/2018 - 14:43:45

Pseudo : Kpas

Effectivement les temps ont changé et après plus de 30 ans de gestion de cabinet,je dirais même qu’ils sont durs.
Les jeunes remplaçants et assistants ont le beau rôle.C’est la loi de l’offre et de la demande...Ils négocient des retros énormes et tant que ça marche....
Dans certains cabinets ils ne veulent plus prendre de remplaçant.A méditer.

03/10/2018 - 14:44:40

Pseudo : patrick.l

moralité : faites comme moi . ne prenez pas de vacances , pas besoin de chercher un remplaçant.

03/10/2018 - 16:01:44

Pseudo : Yves MKDE

Mon contrat type prévoit des pénalités financières en cas de manquement de part et d'autre.

03/10/2018 - 17:46:09

Pseudo : Defenserempla

"Les jeunes remplaçants et assistants ont le beau rôle." Bah c'est une vision des choses, une perspective subjective. Il y a du pour et du contre des deux côtés...pour reprendre le point du "rempla au forfait", le principe n'est pas si saugrenu. Je ne suis pas certain que les kinés "bien installés" depuis longtemps, avec leurs revenus réguliers voire quasi millimétrés quand on tape dans la vieille patientèle routinière ALD, accepteraient de n'avoir régulièrement que 75/80% de la patientèle "prévue". J'ai vu pire(1p/2 quasiment...). Les promesses de "Gros CA" qui se transforment en tournage de pouces...alors un forfait à 30 patients/jour faut pas pousser, mais un "forfait" = -10% de la patientèle annoncée en cas de nombreux lapins ne me semblerait pas complètement tordu, ne serait-que parce qu'il obligerait à une certaine honnêteté...

03/10/2018 - 18:23:00

Pseudo : Pioupiou

il faut être objectif, c'est toujours l’intérêt du titulaire de bien vendre son remplaçant et de lui remplir normalement ses plannings pour que tout se passe bien et qu'il récupère à son retour des plannings aussi pleins.
Maintenant si dès les premières séances les malades annulent leur rendez-vous ou ne viennent pas, c'est au remplaçant de se poser les bonnes questions.Je suis très heureux quand mes malades me font part de leur satisfaction à mon retour, le contraire est plus dur à assumer, de plus il faut aller à la pêche aux déçus et leur faire payer les séances avec les jérémiades qui vont avec.

03/10/2018 - 18:45:19

Pseudo : Defenserempla

"si dès les premières séances les malades annulent leur rendez-vous ou ne viennent pas, c'est au remplaçant de se poser les bonnes questions"

Facile celle-là, l'attaque des compétences du remplaçant!
J'avais en tête les plannings vides dès la première semaine évidemment.
J'ai déjà eu des lapins à partir de la deuxième semaine sans vous mentir, et c'est bien souvent parce que je refusais parfois de dérouler le drap et de masser "comme d'habitude"...

Quant au fait de " l’intérêt du titulaire de bien vendre son remplaçant", je souris doucement. Bien souvent il n'y a même pas rencontre, un contrat transmis par mail, rempli à la va-vite et c'est tout. La présence suffit à faire qualité. Est-ce par le peu de soin mis par certains titulaires pour trouver un remplaçant que sa patientèle fuit les remplaçants...ha! on a fait le tour, la boucle est bouclée, 1 attaque gratuite partout, balle au centre.

03/10/2018 - 19:31:46

Pseudo : Yves MKDE

Petit point de vu d'un remplaçant :
1/Le titulaire a des habitudes, j'essaie de me fondre sur elles
2/Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde donc il y aura forcément des "pertes" mais il doit en rester assez pour que je gagne ma vie car j'ai énormément de frais de transport et d'hébergement (mais pas ceux d'un cabinet).
3/Je me rends compte que le titulaire maîtrise mieux que moi patho et/ou technique, je l'admets et ose le dire aux patients en leur disant je vais essayer de faire au mieux et beaucoup comprennent : cela renforce l'aura du titulaire
4/Je me rends compte que le titulaire fait de la "merde" alors je fais la même "merde" et m'en mords les doigts et les clients sont contents, ou je fais correctement mes soins et soit je passe pour un illuminé et l'aura du titulaire est juste floutée soit les patients comprennent et l'aura du titulaire s'éteint et je ne retravaillerai plus jamais dans la zone d'influence du confrère car je me suis brûlé auprès de lui et il va faire circuler l'information que je détruis la clientèle.

Conclusion : que faire ?

Point de vu d'un titulaire :
1/mon remplaçant a plu à mes patients mais je reste considéré comme un bon alors parfait (mon remplaçant n'a pas fait mieux que moi voir un peu moins bien)
2/mon remplaçant a trop plu à mes patients et ils partent ou me demandent des comptes : le remplaçant me casse mon business il ne faut plus que le reprendre
3/mon remplaçant à fait de la merde et ma clientèle n'est pas contente et il me faut tout reprendre derrière lui, je ne le reprends pas

question : comment savoir avant ?

03/10/2018 - 19:28:13

Pseudo :

D’accord avec Pioupiou, quand je vois ce qui se passe avec certains remplaçants ça ne m’etonne pas que les patients ne reviennent pas.
Après si le cahier de rdv est vide au début je ne comprends pas pourquoi le titulaire prend un remplaçant, s’il est vide à la fin ce n’est pas la peine de se demande si ça c’est bien passé

03/10/2018 - 19:39:38

Pseudo :

Je pense qu’un kinésithérapeute qui a une bonne conscience professionnelle et fait son travail correctement ne fera pas fuir les patients.
Le titulaire doit aussi dire à ses patients qu’il ne trouvera pas 2kines qui travaillent de la même façon et à son retour respecter le travail effectué par le remplaçant

03/10/2018 - 20:46:35

Pseudo : Defenserempla

"Après si le cahier de rdv est vide au début je ne comprends pas pourquoi le titulaire prend un remplaçant"

j'ai parlé de 75/80% de la patientèle annoncée, pas de 0%, merci de ne pas déformer les propos...et si vous ne comprenez pas pourquoi un titulaire gonfle volontairement sa patientèle pour trouver un remplaçant, et bien, euh...je ne peux rien pour vous.

"Je pense qu’un kinésithérapeute qui a une bonne conscience professionnelle et fait son travail correctement ne fera pas fuir les patients"
C'est Pioupiou qui a introduit la patientèle qui fuit, il n'en est pas question dans la discussion de départ...mon propos était simplement de rebondir sur un exemple donné de titulaire malmené par ses remplaçants, simplement pour montrer que la balance n'est pas forcément vide d'un côté...et pour avoir eu à chercher des remplas j'ai parfaitement conscience du je m'en foutisme qui peut exister de ce côté-là...

Une solution parmi d'autres serait je pense pour le kiné chercheur de provoquer une rencontre rapide dès le premier contact par mail/sms. Et de fuir en cas de "oh, je ne pourrai pas me déplacer avant le premier jour du rempla". Rencontrer la personne pour juger de son sérieux d'une part et d'autre part parce que ça la responsabilise.

03/10/2018 - 22:01:46

Pseudo :

il y a souvent des problèmes, c'est un fait établi par les remplacés comme par les remplaçants.
Je pense que la solution est pour les titulaires de ne pas partir plus de 2 semaines, afin de se permettre de ne pas se faire remplacer; comme ça, pas de problème.
Et le remplaçant aura moins de risques de déconvenue en prenant un contrat d'au moins 3 semaines; les patients auront du mal à attendre sur une telle période, et honoreront leurs RDV.
On doit pouvoir trouver une entente dans ces conditions, sinon c'est qu'il n'y a vraiment rien de possible.

06/10/2018 - 17:08:31

Pseudo : kino711

C'est sans doute le même François que j'ai signalé par un message le 3 Juillet...

07/10/2018 - 05:08:03

Pseudo : Yves MKDE

Si vous comptez sur l'ordre, vous avez perdu.
Un contrat au départ avec des pénalités financières non négligeables et ne pas le lâcher ensuite jusqu'au paiement.

calcul charges sociales (2 réponses - 16/08/2018)15/08/2018 - 13:09:55

Bonjour,
je suis nouveau dans le libéral, je connais pas encore le montant des charges sociales. mon comptable n'est pas en mesure de me communiquer (ANGAK-Apodis ) et l'urssaf voilà 2 mois que j'attend leur réponse sur site(au tél disent n'ont pas le droit de me commu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam314

Bonjour,
je suis nouveau dans le libéral, je connais pas encore le montant des charges sociales. mon comptable n'est pas en mesure de me communiquer (ANGAK-Apodis ) et l'urssaf voilà 2 mois que j'attend leur réponse sur site(au tél disent n'ont pas le droit de me communiquer l'info, et même sur place impossible):

voilà, j'ai entendu plusieurs sons de cloches:

- pour certains: soustraire la redevance, puis diviser le résultat par 2, les 50% constituent les charges.

- pour d'autres: diviser le CA brut, y compris redevances, diviser par 2, les 50% representent les charges
(urssaf,carpimpko... et peut être impot)

- pour d'autres: prendre 50% du CA brut, diviser par 2, et prendre 36% cela correspondrait à urssaf et carpimko.


Je suis dans le flou depuis bientot 2ans. quelqu'un veut bien m'éclairer? en vous remerçiant

15/08/2018 - 20:30:15

Pseudo : patrick.l

la prudence pour mettre de coté l'argent des charges qu'on va te réclamer est en effet de prendre CA moins la rétro = X et de calculer ensuite 50% de X.

avec ce calcul tu seras large mais il vaut mieux prévoir large que trop juste .

16/08/2018 - 09:57:24

Pseudo : Victory

Je suis d'accord, vaut mieux prévoir large, mais pour moi, quand on est assistant ou remplaçant, je partais plutôt sur (CA-rétro)x2/3
Après, si ton CA est plutôt faible ou ta rétro élevée, les cotisations fixes pèsent plus, ou si tu as plusieurs assurances type Madelin, ou des dépenses élevées, vaut mieux prévoir plus large.
Pour moi, le ratio 1/3 correspond aux charges RCP, Ordre, AGA, URSSAF et CARPIMKO pour un bénéfice autour de 30k€

Gardes MK CHIPS (6 réponses - 14/08/2018)09/07/2018 - 16:22:27

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si des MK seraient intéressés pour effectuer des gardes le weekends au sein du CHIPS.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail: eclairville@chi-poissy-st-germain.fr ou p
Lire la suite...

Répondre Pseudo : FFCS rééducation CHIPS

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si des MK seraient intéressés pour effectuer des gardes le weekends au sein du CHIPS.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail: eclairville@chi-poissy-st-germain.fr ou par téléphone au 0139275274.

Je vous remercie.

Cordialement.

Emilie Clairville

09/07/2018 - 17:09:15

Pseudo : Yves MKDE

Oui, à combien ?

13/08/2018 - 18:16:54

Pseudo : barra

ben oui !!
ca paie combien ??
ca peut m interresser
mais je suis salarié en CDI a 32 euros net et frais de déplacements ....dans la fonction publique
alors rien de moins !

13/08/2018 - 18:59:32

Pseudo : Yves MKDE

Salut Barra,
C'est trois heures le samedi à 50€ brut de l'heure avec les kilomètres au tarif impôts. Ils manquent tellement de kiné (5kinés/20postes pour deux établissements) que même ceux qui se proposent avec l'habitude des gardes (tu me connais), ils n'en veulent pas ...

13/08/2018 - 19:53:25

Pseudo : patate

c'est quoi CHIPS ? je suis de province ...

13/08/2018 - 20:18:59

Pseudo : Yves MKDE

La réponse est dans l'énoncé : chi-poissy-st-germain (Centre Hospitalier Intercommunal Poissy Saint-germain). Il faut dire que je ne suis pas loin et il m'a fallu quelques temps pour trouver moi aussi.

14/08/2018 - 21:16:09

Pseudo : reboot

Peut-être que Ponch et Jonathan pourraient reprendre du service...

stage et mission humanitaire en santé (0 réponse)08/08/2018 - 05:22:37

Association de solidarité internationale basée au Togo, Dynamisme des Jeunes Solidaires (DJS) a son siège social à Lomé (la capitale). L’association a pour but de promouvoir un développement socioéconomique et culturel durable des populations du
Lire la suite...

Répondre Pseudo : djstogo

Association de solidarité internationale basée au Togo, Dynamisme des Jeunes Solidaires (DJS) a son siège social à Lomé (la capitale). L’association a pour but de promouvoir un développement socioéconomique et culturel durable des populations du Togo et son brassage avec celle des autres nations

Depuis sa création, chaque année représentent un défi majeur pour DJS qui doit démontrer par ses actions l’intérêt et la valeur ajoutée pour l’action plus efficace de la société civile. Une mise à disposition des moyens humains doivent être fondamentalement à la base de l’atteinte de cet objectif. Pourtant DJS, ne dispose pas systématiquement de ses armes. Pas par manque de volonté mais plutôt par manque de moyens. En considérant le cout non négligeable que représentent les ressources humaines, tant qualifiées ou non qualifiées que l’association ne pourrait pas garantir. Pour cela, l’association dispose d’un programme de stage qui permet de recruter des stagiaires sur une base bénévole afin de renforcer et de supporter les différentes équipes de la Direction Exécutive de l’association dans son fonctionnement. Ces stages bénévoles peuvent faire l’objet de stage dans le cadre des études, d’une année de césure, dans le cadre professionnel ou dans le cadre d’une mission simplement humanitaire. Et ceci sur le court terme (stage de 1 à 3 mois), le moyen terme (stage de 4 mois à 6 mois) et le long terme (stage de 6 mois à 12 mois). Les missions de stage proposées sont conçues pour permettre en dehors de son objectif principal, d’atteindre l’objectif de stage de l’étudiant. Les stagiaires sont encadrés par le personnel permanent et des consultants semi-permanents de l’association. Ces derniers accompagnent et encadrent les stagiaires dans la mise en place de leur projet.

Dans le cadre de son projet « d’aide Humanitaire à l’éducation et à la santé», L’association recherche des stagiaires et bénévoles dans les domaines suivants :

Travailleurs du social : éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs d’enfants…
Animateurs sociaux, culturels, sportifs et loisirs
Professorat / enseignement
Sociologie et LEA
Psychologie
Soins infirmiers / maïeutique / diététique et nutrition
Orthophonie et kinésithérapeute
Médecine / pharmacie / dentiste

Le présent stage consisterait à alterner :

La réalisation d’un stage pratique selon le domaine de compétence de l’étudiant ou du bénévole dans les centres médico-sociaux, les centres sociaux, les établissements d’enseignement, les différents services des hôpitaux partenaires de l’association
Et l’intervention sur le terrain sur l’une des différentes actions du projet : « aide humanitaire à l’éducation et à la santé » de l’association

Mission 1 : les stages pratiques disponible au choix

Stage infirmier, maïeutique, diététique, d’aide-soignant ou médical dans un hôpital ou centre médico-social
Stage en orthophonie dans un centre d’orthophonie
Stage dans un service kinésithérapeute d’un centre médicaux - social ou hôpital
Stage d’éducateur spécialisé, de technicien social, de moniteur d’enfant dans un établissement scolaire, orphelinat, service social, ou établissement d’éducation d’enfants handicapés
Stage pratiques auprès d’éducateurs sportifs d’établissement scolaire et des clubs sportifs
Stage auprès d’assistants sociaux dans un centre social
Stage dans un établissement préscolaire
Stage dans un établissement d’enseignement primaire ou secondaire

L’association se charge d’organiser le placement du stagiaire ou du bénévole dans l’un des centre ou établissement partenaire. Ce dernier effectue son stage auprès des professionnels locaux des domaines de la santé et de l’éducation.

Mission 2 : actions sur le terrain au choix

Création des activités de prévention et d’éducation à la santé sur les cas : de nutrition des enfants, de planning familial, de cancer du sein et du col de l’utérus,
Mise en place des dispositifs d’accompagnement éducatif : aides au devoir, soutien scolaire et cours d’alphabétisation, organisation des animations culturels et de loisirs pour enfants
Développement et animation du système d’intégration sociale des jeunes en situation de handicap et d’inadaptation sociale : ateliers parents / enfants, accompagnement éducatif individuel et réintégration sociale, parrainage et prise en charge
Création des classes de langue : anglais, allemand et espagnol
Création des camps de vacances pendant l’été pour les enfants défavorisés

Ces missions permettent aux stagiaires ou bénévoles en dehors de leurs stage pratique, d’intervenir sur le terrain et de se rendre vraiment utile. Ces actions se situent dans le cadre du projet : « aide humanitaire à l’éducation » de l’association DJS-Togo.

CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? (3 réponses - 21/05/2018)20/05/2018 - 14:43:57

Bonjour,
Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sam 314

Bonjour,
Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.
Un nouveau n° de facturation est donc attribué à mon activité au cabinet, ce qui veut dire faut informer le titulaire pour reparamètrer le logiciel.informer toutes les mutuelles du changement de n°... est ce normal de la part de la CPAM qui n'a pas donné d'explication

20/05/2018 - 15:11:35

Pseudo : Canne pour vieux

Tout dépend de ce que tu as signalé auprès de la CPAM comme activité principale et secondaire.
Si tu as déclaré ton activité à domicile comme la principale, il est normal que ton numéro change (l'inverse serait par contre incompréhensible...).
Sinon:
- La CPAM peut te donner une explication si tu le demandes.
- Prévenir ton patron d'un changement de situation me semble normal.
- Et oui, il faut recontacter toutes les mutuelles pour mettre à jour ta nouvelle situation.
Bonne continuation.

20/05/2018 - 17:46:35

Pseudo : Sam314

Bonjour Cane pour vieux et merci pour ta réponse.
En fait, l'ordre m'a informé que l'activité domicile devient l'activité principale. c'est peut être l'explication. mais cela ne me va pas, car je veux garder mon n° de facturation au cabinet, cela m'évitera pleins de tracas.

est ce possible de modifier les données à savoir que mon activité domicile soit secondaire? qu'est ce qui change

21/05/2018 - 14:57:14

Pseudo : Canne pour vieux

Salut,
vraisemblablement, tu as déclaré ton activité à domicile comme principale et ton assistanat comme secondaire, l'erreur vient de là.
Tu déclares donc deux nouvelles activités avec deux numéros différents et donc deux CPS.
Tu es considéré en fin d'activité de ton assistanat(même si tu n'en as pas changé) et tu en "débutes" un nouveau au même endroit avec un nouveau numéro (je sais, c'est un peu étrange, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?), donc il me paraît improbable de revenir en arrière, mais n'étant pas sûr à 100% cela ne coûte rien de demander à ton CDO.
Sinon, pour recontacter la plupart des mutuelles (et communiquer tes nouvelles situations) pour le tiers-payant, je te conseille "portail interAMC", c'est gratuit et ça ne met que quelques jours pour qu'ils le fassent à ta place (pour ma part, ça a très bien fonctionné).

activite commerciale (0 réponse)19/02/2018 - 19:13:43

bonjour,

Peut on créer une activité commerciale indépendante en remise en "massage de bien être" en étant kiné salarié ?
L'activité "bien être" étant indépendante de l'activité salari&eac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : orace111

bonjour,

Peut on créer une activité commerciale indépendante en remise en "massage de bien être" en étant kiné salarié ?
L'activité "bien être" étant indépendante de l'activité salariée et n'étant pas celle d'un kiné ?

merci
bonne soiree

interrogation? (46 réponses - 15/02/2018)03/02/2018 - 22:00:17

grattage de tète et ???? depuis trois ans retraité,ma conjointe associée en scm depuis quatre ans ,les deux tjs au turbin pour ne pas avoir mauvaise conscience de planter le secteur...ville de 8000h avec ttes les commodités (collége,lycée,créche,pisc
Lire la suite...

Répondre Pseudo : LEBOBO03

grattage de tète et ???? depuis trois ans retraité,ma conjointe associée en scm depuis quatre ans ,les deux tjs au turbin pour ne pas avoir mauvaise conscience de planter le secteur...ville de 8000h avec ttes les commodités (collége,lycée,créche,piscine,activités culturelles et sportives au top,zone zrr éxonérée impots 5 ans,cabinet 200m2,balnéo,equipement ++++,région agreable proche vichy Clermont,300ke de ca moyen en trainant des pieds (grosse evolution possible) à l abri de toutes les restrictions futures et inévitables qui compliqueront la vie des familles tuyaux de poèles ,ou tout au moins tiédiront les prescripteurs pas trop regardants,comment est ce possible de n avoir aucun amateur pour reprendre l affaire quasiment a l/ euro symbolique (10% du ca) ?????? qu il est loin le temps ou nous aurions étés nombreux à sauter sur l/occasion en se pinçant pour y croire....il est effectivement temps de tirer la réverence,décidement ,nous ne sommes plus dans les mémes référentiels,mème s il est tout à fait compréhensible que nos jeunes confréres souhaitent avoir moins de contraintes que ce que nous acceptions sans même nous poser de questions,.....mais une carriére,c est long,et mieux vaut la démarrer en trombe que de se reveiller quand le temps se couvre.....bien confraternelement et cordialement à nos jeunes et aux anciens qui je supose, se posent aussi bien des questions.

04/02/2018 - 00:19:20

Pseudo : celyen

Ça t’étonne que personne ne veuille t’acheter ta patientelle dans une zone sous dotée??

04/02/2018 - 12:16:10

Pseudo : patrick.l

tu as raison ...c'est juste incompréhensible .

en plus dans les zones sous dotées c'est là où les CA et les BNC sont les plus élevés .

ca me fait marrer . ils vont s'entasser dans des zones hyper surdotées et ensuite ils viennent pleurer sur Facebook en disant qu'avec leurs honoraires ils ne s'en sortent pas .....

alors qu'en rachetant un bon cabinet de province , le CA est là dès le 1e mois .

04/02/2018 - 14:27:25

Pseudo : pilote56

bonjour
merci de me contacter au 0665760595

cordialement

christian

04/02/2018 - 15:30:56

Pseudo :

300000 euros à deux de CA? forcément vous faites peur aux éventuels prétendants qui n'ont pas votre force de travail, au regard des tarifs de la ngap. Le kiné moyen fait deux fois moins que vous en travaillant 5 jours sur 7. Quand on voit que les nouveaux installés travaillent à mi-temps, ou 3/4 temps d'un libéral, ça doit les laisser perplexes!
On en est tous là, mais c'est pas grave, nous au moins on a constitué une retr

04/02/2018 - 17:13:27

Pseudo : Vengeur masqué

Pourquoi que 5/7????

Depuis 1996 je bosse 6/7..et le samedi me couvre le loyer largement...
Je ne vois en plus que des remplaçants micro bnc...

Chacun sa merde

04/02/2018 - 21:17:06

Pseudo : reboot

2 retraités qui sont tjrs au turbin qq années après la quille, et ce, pour s'éviter la mauvaise conscience de planter le secteur? Tiens donc! Ça existe encore les philanthropes empathiques de nos jours?
Perso, j'aurai mis la clé sous la porte le jour "J" ou alors la vraie raison est qu'on espère vendre son outil de travail, ce qui est tout à fait compréhensible et honnête! Reste à appeler Stéphane Plazza, car peut-être que la décoration voire l'activité souffre tout simplement d'un décalage générationnel.
Petit conseil, et au vu du rythme intense auquel vous avez exercés, fermez la porte et profitez de la vie tant que vous avez la santé!

05/02/2018 - 18:05:37

Pseudo : Christophe

C'est pas incompréhensible:
il faut le trouver le nanti de 30000 boules en zone désertique pour racheter une clientèle et souhaitant se mettre un boulet aux pieds pour turbiner jusqu'à son hypothétique retraite dans une usine pour pouvoir rembourser cet espace de 200m2 avec piscine et équipement++++...le tout après s'être payé son propre logement...
Sinon, effectivement, la philanthropie, personne n'y croît, donc peut-être que de s'en débarrasser ou d'exploiter un assistant ou deux pendant quelques mois afin de leur céder les murs et le reste serait une bonne finalité.

05/02/2018 - 18:21:19

Pseudo : patrick.l

lorsqu'on est jeune on est forcément pas un nanti ...

nous avons tous débuté avec des crédits bancaires .ca s'appelle l'effet de levier .
en plus en ce moment on trouve des crédits à moins de 1% ....

pour la retraite, justement , être propriétaire de ses murs pros est le meilleur placement retraite ( au pire un cabinet de kiné qui ne trouverait pas de successeur peut se vendre en locaux de bureau avec un petit réaménagement ).

05/02/2018 - 19:18:20

Pseudo : Christophe

...La preuve:
Donc le BOBO03, d'après Patrick l., ton meilleur placement retraite (après 3 ans d'infructueuses mais coûteuses recherches) se fera après un petit réaménagement de tes locaux en bureaux...?...?...
...?...
Je ne suis pas aussi fin financier, mais je maintiens: vend 15 fois moins cher cette usine ou fais-la passer en assistanat sur quelques mois (si tu en trouves), ou sinon débarrasse-t'en et passe à autre chose et profite de ta retraite.
Mais rien d'étonnant.

06/02/2018 - 05:09:50

Pseudo : celyen

Je réponds ici parce que je ne pense pas que ce soit utile de créer un post juste pour me répondre à moi.
Les jeunes kinésithérapeutes fénéants que vous décrivez sont peut être pas moins bêtes que vous et préfèrent utiliser 30k€ comme apport pour acheter un local, prendre du matériel en leasing au lieu d’acheter une patientèle, non déductible, qu’il pourra se constituer tout seul en un ou 2 mois

06/02/2018 - 07:47:17

Pseudo : patrick.l

pourquoi utiliser des termes blessants ( bètes ).

la gestion patrimoniale n'est faite que de choix .....il faut être capable de choisir le bon outil au bon moment .

il est possible que de créer soit rentable mais avec les normes handicapés et la concurrence accrue dans certains endroits , il m'étonnerait que ca leur coute moins cher et surtout en si peu de mois .

06/02/2018 - 10:47:27

Pseudo : lebobo

je "suis" les réponses à mes interrogations ...et ne peux m empécher de réagir à certaines..... .je confirme,la phylantropie n existe peut ètre plus beaucoup de nos jours,mais le respect d une population qui vous a permis de faire une super carriére de plus de 43 années sans le moindre souçi crée un certain mal étre quand vous savez que fermer la porte = de très grandes dfficultés d accés aux soins sur une zone de 10/12 mille hab...sachant que la plus gde partie de la patientéle est constituée de post op,de neuro,de pédiatrie,rhumato sérieuse,que la "marchothérapie gériatrique ne trouve plus place dans nos planings,hélas pour nos anciens,que les séries de plus de 10 séances ne nous enchantent pas plus que ça...bref,la décision est dure à prendre.il y a belle lurette que nous n avons aucune illusion ni prétentions finançiéres qd à la valeur de "notre usine de 200m2",pour les frileux que "30000 boules " effrayent,30000b = un gros mois de ca ( difficile de trouver un délai d amortissement meilleur je crois)(ah oui, mais j oubliais:il faudra bosser 50h hebdo.désolé,je n ai pas trouvé meilleure reçette pour réussir,pourtant,j ai chérché),de plus,pour info ,le fisc n admet pas que vous donniez gracieusement une affaire rentable,sous risque de redressement basée sur la valeur éstimée(par lui)...avis aux amateurs...enfin pour Patrick qui s inquiéte de notre santé,malgré 43 ans à donf,la forme est tjs la (comme quoi beaucoup bosser ne nuit pas plus à la santé que de surfer sur les réseaux à longueur de temps) et quoi qu il advienne,nous comptons bien jetter l éponge et profiter aussi.cordialement à tous

06/02/2018 - 11:53:11

Pseudo : patrick.l

ce n'est pas moi qui s'inquiète de votre santé mais reboot .

perso les rythmes infernaux je connais depuis 33ans et je confirme que la santé n'a rien à voir là dedans .

la santé c'est principalement la génétique donc là dessus nous sommes forcément tous inégaux .
ensuite dans les facteurs influençant vient principalement le mode de vie : tabac , alcool , alimentation
la charge de travail n'intervient que dans le facteur stress éventuel .

beaucoup travailler n'est pas un facteur de stress en soi . ce qui peut l'etre c'est le ressenti que chacun peut avoir par rapport à son propre travail .

06/02/2018 - 12:37:23

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

moi je pense qu'on peut travailler beaucoup sans trop de conséquences sur le physique si on travaille dans un certain plaisir , un certain confort ;
J'ai mis longtemps avant de comprendre que les clients ont autant besoin de moi que moi d'eux . Et on peut avoir une clientèle assez cool si on est cool avec eux .
Mais j'habite en province ,je vais voir la mer avant d'embaucher à 8 h..,j'habite à 500m du cabinet ..,je fais moins de 50h par semaine et suis persuadé que je devrais transformer mon cabinet avec piscine ...dont personne ne voudra ..

06/02/2018 - 14:10:37

Pseudo : Christophe

50 heures hebdomadaires, cela n'effraie personne, bien au contraire.
Par contre nous annoncer un chiffre d'affaire de 30000 euros par mois sur ces bases d'horaires de travail, soit "un euro symbolique" pour les bobos, le tout en se voulant être respectueux d'une patientèle atteinte de pathologies "sérieuses" parmi lesquelles la marchothérapie n'aurait hélas plus aucune place, là on peut franchement douter ou s'effrayer d'une quelconque suite à donner quant à cette usine fonctionnant certainement plein pot et le tout, je cite: "en traînant des pieds"!

06/02/2018 - 20:00:40

Pseudo : Vengeur masqué

Ça ne vous emmerde pas que dans les 10 premiers plus gros salaires mensuels de foot en L1 il n'y ait que des etrangers ??

Pour 1h30 de travail par jour !!!
Ben moi oui

07/02/2018 - 00:22:28

Pseudo : reboot

Oui c'est bien moi qui s'inquiétait de la santé du retraité actif... Mais c'était avant qu'il annonce 30Ke de CA mensuel avec seulement 50h de travail hebdomadaire...
Soit ce post est simplement de la paluche en public soit c'est réellement du foutage de gueule! Moi qui avait l'impression de commencer malgré moi de faire de l'usine, alors qu'en fait je ne suis qu'un petit artisan! Ouf! Me voilà rassuré.

07/02/2018 - 06:24:42

Pseudo : LEBOBO03

précision...nous sommes deux actifs + un assistant le plus souvent possible,et 300ke an somme toute ne me semblent pas aussi condanables que cela ....120 + 120 +60/70....ou 150+150 selon présence ou non d assistant..sans pour autant "pallucher" ni "expédier" ....hormis physiotherapie exclusive,chaque patient bénéficie de 30 à 60' en soins selon pathologie.l importance de la structure et le plateau technique le permettent sans pb mon cher reboot..c est toute la différence entre un cabinet cagibi de 40m2 et un local de 200...non,nous n'avons pas à ètre honteux de notre pratique.cordialement

07/02/2018 - 09:25:38

Pseudo : vengeur masque

tres bien repondu lebobo03!

c'est sur que le plateau a sa grande tres grande responsabilité..
nous aussi on fait le meme CA
sauf que comme personne ne veut faire les doms nous les prenons: en moy c'est 30 euros la consultation!!!

ca change de la veuve au caniche au cabinet à 16.13!!

comme le dit patrick chacun est libre de ses choix

07/02/2018 - 12:59:35

Pseudo : contreordre21

Les temps changent, un confrère ophtalmo vient de céder son activité pour l'euro symbolique avec un CA bien supérieur au votre, cela faisait 3ans qu'il cherchait en proposant dès le départ l'euro symbolique (n'ayant pas besoin d'argent)
Au cours des trois ans il a eu 9 réponses dont 8 refus.

07/02/2018 - 13:21:44

Pseudo : reboot

Vous n'avez qu'à être précis sur les chiffres Monsieur le bobo... Qui avec ostentation va se vanter d'un CA en additionnant celui de sa collègue en l'occurrence (relisez votre post).
Mea culpa, votre chiffre en revient donc normal voire insuffisant au vu de la structure grandiose, limite dans les règles de la sécu, c'est dire!

07/02/2018 - 22:02:54

Pseudo : le bobo

re précision reboot:arithmétique de base: ca 300. charges totales/de l usine 40 = 260 nets.les années ss aide d un assistant =130 +130,(environ 90/100 net par associé..(effectivement limite intéressant selon ton raisonement....je ne connais pas ta situation,mais si tu te portes mieux,c est que tu dois étre pire que moi dans ta déontologie).les années fastes (assistant)120 + 120 +20 de rétro de l assistant= strictement la même chose financièrement pour les associés,et bien plus cool en plus.....tu vois,je ne dissimule ou ne simule rien,tout est concret .je n ai ni vantardise ni ego hypertrophiée,je cherche tout simplement à motiver quelqu un pour la continuité d activité locale.(surpris,car ça bouge,et n étant pas usager des forums,je me dis que j aurai du m y interresser plus tot...cordialement

09/02/2018 - 13:38:08

Pseudo : reboot

Merci de ta réponse lebobo. Non je fais un peu moins bien que toi en mode downsizing version automobile.
L'idée de ton post me dérangeait pas, sauf la façon d'étaler les billets sur la table en précisant que 30000 boules devrait effrayer personne.
Par contre, ton futur repreneur s'il est seul, devra compter sur un CA de moitié (2 bras) avec en général fuite de 30% de clientèle lors d'un changement de praticien. Donc 30000+matos+location local+charges lourdes d'un grand cabinet à assumer seul, alors là ça commence à causer pour un néo versus création de cabinet...
Te reste plus qu'à viser un duo de repreneurs.
Cordialement

10/02/2018 - 21:37:23

Pseudo : lebobo

salut reboot.tu as effectivement tout juste en ce qui concerne la capacité à réaliser le mème ca seul....expérience vécue sur un an,2015,madamme en retraite juin,(elle a rempilé depuis) un collégue et ami local malade++++...+décés avec 0 repreneur= hyper galére pro.mais,en bossant bcp bcp,la stucture de l usine et, mea culpa ,pas trop regardant sur les réferenciels de bonnes pratiques,ça a tenu,avec un ca bien sur inf ,mais largement compatible avec les charges fixes(,mais beaucoup moins compatible avec le fisc et l urssaf qui m ont bien fait jurer de ne pas continuer à m user la santé à leur bénéfice).ce que je veux dire par la,c est qu un jeune (ou vieux aprés tout,) motivé peut bien prendre le risque de taper fort dans la butte (le moins lgt possible)et chercher un assistant ou associé qui ,forcément, avec les restrictions à venir,finira bien par accepter d aller la ou on a besoin de lui et pas ou il y en a déja bcp trop.notre pb? nous sommes 5 ans trop vieux pour attendre que le sablier se retourne.qd au matos? pas de pb,le cabinet est déja équipé ++.la perte de 30% de patientéle? on est en zone sous dotée,on n arrive pas à repondre à la demande locale et sommes sollicités par des citadins qui n ont pas de kiné dispo avant un mois (eux 45000 hab 21 confréres, nous 7000 ,3 paires de bras,cherchez l erreur) évidement il faut retrousser les manches quand on reprend une affaire comme ça,mais en calculant à moyen voir court terme, j aurais 25/30 piges, je tenterais peut étre le coup....à part étre un peu crevé le vendredi soir,le risque est proche de 0...et le futur plutot sécurisé c est un choix à faire selon la vision que l on a .je comprend et respecte tout les avis .trés trés cordialement( à force de se mini fritter)

10/02/2018 - 22:50:53

Pseudo : reac

"eux 45000 hab 21 confréres, nous 7000 ,3 paires de bras,cherchez l erreur)"

y a pas d'erreur, c'est une règle de 3...

11/02/2018 - 14:47:57

Pseudo : lebobo

effectivement,erreur, pas 21...41

11/02/2018 - 14:56:12

Pseudo : lebobo

j avais oublié de mentionner dans ma réponse à reboot: zone zrr = 5 ans d exonération fiscale...qd tu causes au fisc à 4 chiffres,ça compte un peu,mais qd tu causes à 5,5 ou 6 chiffres,c est pas pareil....et les 30000 boules de départ ne pesent plus trés lourd....y a mème bcp de rab au bout de 5 ans.cordialement.

11/02/2018 - 16:58:30

Pseudo : celyen

Je ne savais pas qu’il existait un 0,5 chiffre...
C’est super que tu trouve ton secteur et ton activité géniale, mais Avec un point de vue extérieur, le rachat de ta patientèrent n’est pas une bonne affaire à moins que t’ai plus de 30k€ de matériel neuf et encore ça ne serait pas déductible...
Pourquoi acheter une patientèle qu’on peut se créer sois même en moins d’un mois?
Personnellement je ne suis pas dans une zone sous ou surdotée et avoir un mois d’attente avant un rdv kine n’est pas une situation exceptionnelle, Ceux qui ont des grands plateaux doivent faire approximativement les mêmes chiffres mais en étant dans une ville côtière confortable et recherchée, proche de grandes villes et toutes les commodites.
Enfin je n’écris pas ça juste pour critiquer, mais pour essayer, encore, de te faire comprendre, que si tu souhaites un repreneur et pouvoir au moins garder un loyer il ne faut pas vendre mais donner ta patientele. Car quand tu seras vraiment usé et qu’il faudra prendre ta retraite, tu te retrouvera avec un local de 200m2 avec balnéothérapie vide, les taxes qui vont avec, et aucun repreneur ni locataire dedans.

11/02/2018 - 18:58:35

Pseudo : Pioupiou

Assumer une prise de risque (calculé) me parait un minimum lorsque l'on se réclame libéral, on est entrepreneur.Ce n'est pas seulement pour partir en vacances quand on veut mais aussi assumer ses responsabilités vis à vis de ses malades, de ses proches et de ses collaborateurs éventuels.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout et de ne voir que les seuls cotés négatifs des situations, et ne vivre que de critiques.
Les vrais bilans de ses choix se font sur l'ensemble d'une carrière.

11/02/2018 - 19:25:00

Pseudo : patrick.l

ca me fait toujours rigoler quand je lis que certains ont un mois d'attente ....

si le patient peut attendre un mois c'est que sa pathologie est plus du niveau de la bobologie qu'autre chose ....

à quoi ca rime de prendre en charge une entorse ou un post op après un mois d'attente ?

12/02/2018 - 21:50:40

Pseudo : LEBOBO03

boonsoir ceylen.non je ne dis pas que notre cab est génial,je dis juste que c est un très bon plan pour qui sait compter et connaît le cout d une création...et ne réve pas d exotisme,ni ne recule devant le taf non plus.non ce n est pas le bord de mer,mais loin d étre le tr..du c...du monde non plus (aeroport 40',autauroute 10' ,gare sncf 2',commodités ++)..et puis je pense que le ticket d entrée n est pas le même non plus..ni le cout de la vie, ni la concurrence, etc. relis mon post n1.nous ne vendons pas de patientéle,mais fiscalement il n est pas admis de donner une affaire non déficitaire gracieusement sous risque de redressement pour vente dissimulée suposée...à 10% du ca,ça peut poser pb (dixit fiscaliste et fisc) alors,on peut essayer de faire pire,mais on peut vraiment pas faire mieux.

12/02/2018 - 23:33:42

Pseudo : reboot

Je vais faire plaisir à Patrick: 100000 kinés en 2020. Donc dans 2 ans, les entorses n'attendront plus!

13/02/2018 - 14:27:23

Pseudo :

Bonjour Bobo,
plusieurs questions à la lecture de vos interrogations,
L'avez-vous proposé à votre ou vos assistant(s)?
Et sinon pourquoi n'ont-ils pas dit OK?
Au pire, pourquoi ne pas faire passer les rétrocessions comme un achat futur?
Je suppose qu'il y a un loyer, de combien est-il?
De quel matériel disposez-vous?
Le prix demandé est-il négociable?
Cordialement.

Philippe.

13/02/2018 - 19:13:23

Pseudo : lebobo

bonjour....le pb est que nous n avons jusqu à présent pas d assistants atitrés,plutot des jeunes remplaçants +ou- longue durée (qqs semaines,deux mois au plus qui refont leur compte bancaire rapidement,se passent le plan entre eux,et partent en vacances exotiques ou bougent ailleurs...pas du tout envie de se fixer,bien qu enchantés des conditions qui leur sont faites ici.évidement,nous souhaiterions pouvoir fonctionner de façon plus stable,et transmetre méme comme tu le suggére en"rétrocession vente" mais les jeunes ont vraiment la bougeotte aujourd/hui....même si quelques uns admettent avoir des désillusions au fil du temps et des expériences successives. réponse à tes questions: loyer 940e,total des charges du cab:loyer,edf,chaufage,impots locaux,telephonie,informatique,femme de ménage,consomables,matériel,entretien technique etc...36000e/an .ca +_300000e,net scm 260/270ke.(bilans comptables validés dispo bien sur pour les dubitatifs)soit donc 130000e/an/associé (frais perso,véhicule,urssaf,carpimko à déduire)=90/100KE imposables....le matériel: 1 local piscine bassin 250/400.....,deux pièces perso avec table elec,us,ondes courtes,electro d environ 18/20m2.chacune....une salle mécano muscu de+_60m2 2 tables elec,2 bancs quadri/ischios,deux vélos (1 méca franco,1 hi power cardio fitness)deux fauteuils reeduc ,deux ap de dépresso vacuo(1 gros tronc mb inf+1petit pour tt de cicatrices werkamp_richter)+petit matériel(haltères,freeman,pl canadien etc...)....deux boxs attenants +/_6m2 chacun :1 ondes courtes thermoth(Zimmer),l autre pressothérapie eureduc,electro us (Zimmer)...télephonie réseau 3 postes,logiciel equinox .le tout en parfait état.plus de leasings en cours.juste à compléter par ondes de choc, ?étant actifs mais retraités qd mème,il ne nous parait pas utile d investir plus aujourd hui.....les conditions:reprend mes explications sur mes posts antérieurs,sors ta calculette pour voir ce qu il faudrait investir pour monter un cabinet comme ça,et tu comprendras peut étre qu il sera difficile de négocier quoi que ce soit.bien cordialement.

13/02/2018 - 21:08:39

Pseudo : lebobo

pour philippe.j ai oublié dans le matériel: stepp machine,rameur,velo cardio assis,tapis de marche (tout life fitness pro)presse inclinée,lat down,pectoral machine,bancs de dvp,squat machine + divers (le tout weider pro)

13/02/2018 - 22:47:16

Pseudo : alain

je vais tâcher de répondre à lebobo.
J'avais un cabinet agréable en volumes (250 m2) et en matériel, avec secrétariat et balnéo, comme toi, dans une situation géographique plus "intéressante" que la tienne.
Des remplaçants, oui, des assistants, quelques uns, mais personne qui n'a voulu se poser: travailler toute l'année et être en responsabilité d'un cabinet, c'est fini.
Nous avons changé de siècle, quant à moi j'ai quitté la place.
C'est tout ce que j'ai à dire, j'en suis bien désolé, mais j'ai décidé de sauver ma peau. Pour les patients, c'est tant pis.

14/02/2018 - 08:12:35

Pseudo : patrick.l

@alain . nous avons certes changé de siècle mais , comme le prévoit reboot , lorsque nous serons 100 000 en 2020 et que certains devront aller faire équipier chez Mcdo le we pour arrondir leurs fins de mois , nul doute que vos cabinets de campagne retrouveront un aspect attractif .

14/02/2018 - 13:05:26

Pseudo : reac

Si je comprends bien tu parles de net à 100k€ avant charges sociales. Donc ça fait un CA brut de combien par personne?

Car j'ai beau être jeune et motivé, si il faut enfreindre la convention pour rembourser LE crédit DU cab avec risque d'indu je préfère être moins "ambitieux"

14/02/2018 - 13:24:07

Pseudo : patrick.l

@reac : il faut penser en terme de long terme .

que sont 30K rapportés à une carrière qui va durer 40 ans ?

30K à crédit sur 7ans à 1.03% ( c'est ce qu'on trouve en ce moment ) font un remboursement de .......370 € mensuels ...( déductibles sur la partie intérêts en plus ) autant dire peanuts....

14/02/2018 - 13:26:19

Pseudo : reboot

Ah non Patrick, c'est pas moi qui prévoit 100000kinés en 2020, c'est notre fameux institut de sondage à qui l'on donne 280e. Nul doute qu'ils s'en frottent les mains car 100000x280 est plus intéressant que les 74000x80 d'il y a peu. De plus comme ils nous envoient l'attestation en dématérialisé (à nous les cerfs d'imprimer la feuille...). Enfin ils vont pouvoir passer chez la Durée pour accompagner le mousseux de chez LVMH.

14/02/2018 - 13:46:09

Pseudo : reac

N'empêche que 100.000 net ça veut dire au moins 4 rdv par heure. Donc hors la convention donc risque

14/02/2018 - 14:03:03

Pseudo : celeste58

LEBOBO, je pense que ton affaire est la bonne! si je n'étais pas déjà en zone très sous dotée avec ZRR et contrat incitatif, elle m'intéresserait.... On entend partout se plaindre du tarif des séances (qui est certes à revoir) mais en attendant une hypothétique revalorisation, la solution la plus avantageuse est bien de travailler dans nos zones sous ou très sous dotées, avec ZRR et contrat incitatif ! que des avantages à travailler dans ces endroits ! tant pro que perso ! c'est vraiment dommage que si peu de confrères en soient conscients!
bon courage à toi....

14/02/2018 - 21:55:39

Pseudo : reboot

Céleste a raison, l'affaire paraît bonne, de nos jours, les jeunes veulent voir les billets rentrer sans en mettre sur la table au préalable. Mais la vie c'est un peu comme le poker. J'ai bien eu le choix à une époque de reprendre un cab de ce type, mais ai préféré dans l'instant d'en créer un avec certes les premières années difficiles. Au vu de la conjoncture actuelle, je ferai peut-être le choix du cab de bobo. Avant on avait la possibilité du choix, aujourd'hui de moins en moins. Et comme le dit l'expert entrepreunarial, demain on ne l'aura plus. L'affaire de bobo se vendrait bien plus facilement dans 2 à 3 ans... Question de tempo...

15/02/2018 - 20:58:31

Pseudo : gilloutyyann

nom de dieu! moi je me fais chier 40h/sem pour 60000e de CA, avec un tas d'amk10, je fais une regle de trois mais le compte y est pas! où est mon fric?

15/02/2018 - 21:16:10

Pseudo :

"je me fais chier 40h00 par semaine"!
Si tes patients t'entendaient... Il y en a qui n'ont honte de rien.

15/02/2018 - 21:20:02

Pseudo : gilloutyyann

et bien mon petit, tu restes bloqué au premier degré?

#Triste #moche #rempla # (2 réponses - 25/01/2018)25/01/2018 - 01:39:04

L'objectif premier à été perdu. Le site est devenu mercantile et c'est moche !
On peut même pas payer en Bitcoin ;)

Ps: j'ai essayé de passé une offre de remplacement pour février Mars en moins de 30 caractères...pas évident.Lire la suite...

Répondre Pseudo : michoben

L'objectif premier à été perdu. Le site est devenu mercantile et c'est moche !
On peut même pas payer en Bitcoin ;)

Ps: j'ai essayé de passé une offre de remplacement pour février Mars en moins de 30 caractères...pas évident.

Benooit

25/01/2018 - 17:42:25

Pseudo : maurice

Ton orthographe a été perdu aussi...

25/01/2018 - 20:03:29

Pseudo : Gai, beau et titulaire.

Effectivement, tu t'es perdu.
Ici, nous sommes sur un site/forum entièrement dédié au patronat:
pognon - business - rentabilité - entreprise.
Accessoirement, l'orthographe sert de digression et de veuve à cinq doigts.
Le reste, c'est du flan et n'intéressera personne en ce lieu.

Collaboration Kiné / AS (4 réponses - 22/01/2018)20/01/2018 - 13:45:54

Bonjour, je suis élève aide-soignante, et j'ai un dossier à faire sur le métier de kinésithérapeute. J'aurais juste une petite question. Pour vous, quelle est la place de la collaboration entre un kiné et l'AS ?

Merci d'avance.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lili39

Bonjour, je suis élève aide-soignante, et j'ai un dossier à faire sur le métier de kinésithérapeute. J'aurais juste une petite question. Pour vous, quelle est la place de la collaboration entre un kiné et l'AS ?

Merci d'avance.

20/01/2018 - 14:10:41

Pseudo : patrick.l

en libéral aucune .

je n'en vois jamais . quelquefois j'en croise en domicile mais c'est assez rare .en général on s'arrange pour ne pas venir sur le même créneau horaire car , en libéral, notre temps ( aussi bien pour le kiné que pour l'AS) est compté .

sinon pendant une dizaine d'année j'ai collaboré avec une école d'AS pour la formation à la manutention de malades et handicapés . c'est une forme de collaboration .

20/01/2018 - 22:06:55

Pseudo : reboot

Via un petit cahier de liason posé souvent à proximité du malade... Parfois l'échange d'informations peut-être interressant surtout si le malade ne peut plus soutenir une conversation intelligible, ex.: apparition d'escarre observé lors de la toilette, état de fatigue plus important qu'à l'accoutumée...

22/01/2018 - 18:05:25

Pseudo : sip

Bonjour,
en matière de rééducation gériatrique et neurologique, en structure ou libérale, la communication kiné/AS est très importante. Les gains obtenus au cours des séances doivent être utilisés au quotidien: techniques de transferts, capacités de déplacements ...etc. L'information la plus importante que je tente de faire passer auprès des AS c'est de laisser faire au maximum le patient: un geste inutilisé est un geste qui disparaît.

Il est vrai qu'il s'agit d'une communication qui n'est pas toujours facile, notamment avec les contraintes temps de chaque professions.

22/01/2018 - 23:24:56

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
selon mon expérience personnelle de kiné libéral au domicile des patients, le primordial se concentre sur les transferts et le bon positionnement des patients après soins.
Mais d'une manière beaucoup plus générale, la communication entre personnel soignant est très importante et bénéfique pour tout le monde et surtout pour le bien-être du patient. A voir au cas par cas, car chacun présente des besoins TRES différents (escarres, toilette, déjeuner, appareil respiratoire, nourriture, boissons et fausses routes, vêtements et apparence, douleurs, communication, incapacités, désirs et volonté, transports et mobilité, etc, etc, etc...) et tout est à prendre en compte.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036