?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Retraite (23 réponses - 03/01/2023)03/01/2023 - 12:03:06

Pensez à votre retraite car la carpimko ne vous versera pas grand chose ...
Pour ma part j'ai 63 ans et je toucherai net 1360 euros à 67 ans ....
Celles et ceux qui continuent à nous " bassiner " avec ce beau métier devraient regarder plus à l'horizon qu'au b
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gatsby

Pensez à votre retraite car la carpimko ne vous versera pas grand chose ...
Pour ma part j'ai 63 ans et je toucherai net 1360 euros à 67 ans ....
Celles et ceux qui continuent à nous " bassiner " avec ce beau métier devraient regarder plus à l'horizon qu'au bout de leur nez .
Bonne année à tous .

03/01/2023 - 12:31:41

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Quand tu dis 1360 net , comment tu calcules ça ? moi, j'avais fait une simulation ,qui donnait 1800 "brut"à 66 ans ...

03/01/2023 - 12:51:26

Pseudo : jphi

Bonjour
Je pense que ça dépend quand même de ta durée de cotisation, ainsi de ce que tu as cotisé (qui dépend de ton activité pendant ta période d’exercice)
Pour ma part j’ai 64 ans et je percevrais dans les 3200€ par mois à 67 ans .
Donc oui c’est important de beaucoup bosser quand on est travailleur indépendant !
Sinon il vaut mieux rester salarié !!!

03/01/2023 - 17:09:19

Pseudo : Sirene22

Malheureusement la retraite des kiné est faible, j'ai rarement entendu un kiné qui touchait plus de 2000 euros NET/mois de retraite... (biensure il y a la possibilité de se crée un capital ou PER)

03/01/2023 - 19:20:02

Pseudo :

Je souris doucement quand j'entends les jeunes privilégier les conditions de vie !!!!
Travail sur 4 jours !!!!
Vacances à souhait !!!!

03/01/2023 - 19:33:44

Pseudo : jphi

@ Sirene22
Rares sans doute , mais ils existent et j’en fais partie !!!
Plus de 3000€ net versés mensuellement
Et sans compter les autres revenus (fonciers et madelin)
Tout est un choix de vie : pour ma part j’ai énormément travaillé et beaucoup économisé et investi.
D’autres préfèrent un autre mode de vie et c’est respectable, mais il faut assumer ce choix jusqu’au bout et accepter d’avoir une faible retraite.

03/01/2023 - 20:27:29

Pseudo : gargamel

Je connais dans ma ville un portugais du bâtiment qui a travaillé toute sa vie comme un stakhanoviste, deux maisons au Portugal, une dans ma ville + 4 appartements, et qui est mort... le premier jour de sa retraite.
La "voie du milieu" est souvent la bonne réponse, ne sacrifier ni sa jeunesse ni sa vieillesse à l'autre.

03/01/2023 - 20:55:54

Pseudo : drhouse

surtout n'oubliez pas ce qui nous était inconnu avant par rapport à ce que la carpimko va vous verser ....c'est le prélèvement de l'IR à la source .....

donc si la carpimko vous alloue 2000€ brut il faudra retirer les PS et l'IR à la source et vous allez vous retrouver avec entre1500 et 1700€ nets de fiscalité

04/01/2023 - 10:46:23

Pseudo : Sirene22

Comme dit je pense qu'il faut un juste milieu dans tout cela.. Et biensure investir. Pour ma part j'ai un PER.. on verra bien

04/01/2023 - 11:49:44

Pseudo : BloB

J'ai fais l'erreur de n'investir que dans la pierre. Entre l'incertitude des loyers, les réparations incessantes, les impôts + les prélèvements sociaux à 17,2% sur les bénéfices fonciers c'était un très très mauvais calcul de ma part...

04/01/2023 - 12:09:02

Pseudo :

ben tu fais comme les autres: tu ne travailles pas tu fais une demande de logement social et tu verras c'est doux!!

04/01/2023 - 15:25:08

Pseudo : Gatsby

Ben c'est pas compliqué ... 14 ans de libéral en ne prenant qu'un seul patient à la fois durant toutes les années 80- 90 bloqueés à 69,30 Francs la séance ... J'ai connu aussi les 2 ans de cotas sur le CA ..
Après j'ai travaillé à l'hôpital avec un salaire de 7800 francs et aujourd'hui je fini ma carrière avec 2100 euros nets depuis les primes , sinon il y a 2 ans je ne percevais que 1800 euros ..
En bref j'aurai travaillé comme un con toute ma vie pour finir dans la précarité .

04/01/2023 - 15:57:34

Pseudo :

la juste verité!!!

mais explique ça aux jeunes!!!!

04/01/2023 - 16:19:32

Pseudo : drhouse

voici quelques uns des messages fleuris que j'ai récolté sur un groupe facebook dans lequel j'avais soulevé la question :

"Les retraités actuels ne sont pas à plaindre comparativement aux actifs, surtout chez les kinés compte tenu de la différence colossale de rémunération relative."

"On sait tous combien les rémunérations des kinés étaient bonnes dans les années 80-90, surtout comparativement à maintenant."

"quand on gagne beaucoup, surtout quand c'est grâce à la collectivité, on donne beaucoup. Ça n'appelle pas forcément à beaucoup récupérer derrière."

" je crois que vouloir, proportionnellement, plus d'argent, ou en tout cas une augmentation plus importante pour les retraités que pour les actifs, alors que les retraités ont déjà eu la possibilité de gagner beaucoup beaucoup plus d'argent que les actifs actuels est injuste."

"c'est surtout que vous essayez de justifier de prendre toujours aux jeunes quand vous en avez eu beaucoup plus que nous."

bref chaude ambiance entre les anciens et les " modernes "

04/01/2023 - 17:24:23

Pseudo : BloB

On a tellement nourri leurs petits cerveaux de milléniales à grands coups de wokisme que dés que ces jeunes rencontrent un petit tracas existentiel c'est forcément de la faute des générations précédentes... Ils oublient simplement que sans ces générations ils en seraient encore à se promener en peau-de-bête massue à la main, et que leur playstation ils pourraient toujours la commander à Noël... Nous, nous aimions et respections nos anciens pour ce qu'ils nous ont légué, dont la vie, les jeunes, eux, nous détestent, préparant ainsi un monde encore plus égocentré et sectaire que celui que nous leur léguons.

04/01/2023 - 17:27:17

Pseudo : BloB

Ainsi parlait ZarathousBloB.

04/01/2023 - 20:05:32

Pseudo :

il s'agit effectivement d'un probleme generationnel...

nos grands parents travaillaient la terre et à la ferme 7 jrs /7!!!!

explique aux jeunes!!!

04/01/2023 - 20:50:18

Pseudo : BloB

Il est dans la logique des choses que les ados (et l'adolescence dure maintenant jusqu'à 30 ans) s'opposent aux adultes pour se construire... et devenir aussi cons que nous quelques années plus tard (chanson de Brel ; Les bourgeois).

05/01/2023 - 14:41:50

Pseudo : gilloutyyann

Portblob et son complexe, je dirais plutot (toujours ton wokisme à la gomme)

je vois des jeunes , et je ne le suis plus ,plutôt concernés par des sujets importants et des angoisses que nous ignorions superbement, concentrés sur nos business plans et notre carriérisme à la con (j y étais également). c'est parfois maladroit et naif, mais ils n'ont pas tort sur nos torts passés


05/01/2023 - 15:21:28

Pseudo : BloB

C’est viscéral chez toi gilloudolcett, tu es incapable d’exprimer une opinion quelconque sans insulter quelqu’un sur ce forum. Je crois en fait que tu as l’œdipe coincé en travers de la gorge, besoin de t’affronter à papa pour t’affirmer…

05/01/2023 - 15:28:40

Pseudo : BloB

Pas grave, papa BloB te fera panpan-cul-cul en 2023 comme il l’a fait en 2022, puisque tu aimes avoir les fesses rouges…

05/01/2023 - 16:32:16

Pseudo : gilloutyyann

mais ou vois tu une insulte, là où il n 'y a qu'ironie que tu manies toi même avec , par contre, toujours du dédain et un brin de condescendance?

05/01/2023 - 16:38:12

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

c'est y pas bientôt fini les 2 coqs ? débattez sur le fond ! vous n'êtes pas potos , on a compris .

05/01/2023 - 17:02:24

Pseudo : gilloutyyann

c'est lui qu'a commencé

aux armes citoyens !!! (4 réponses - 19/11/2022)19/11/2022 - 13:01:29

au cas ou çela vous auraient échappé,tout le monde monte au créneau pour obtenir des augmentations!
les médecins demandes 50 euros par consult pour etre dans la moyenne européenne
alors les couilles molles vous bougez quand?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pilote22

au cas ou çela vous auraient échappé,tout le monde monte au créneau pour obtenir des augmentations!
les médecins demandes 50 euros par consult pour etre dans la moyenne européenne
alors les couilles molles vous bougez quand?

19/11/2022 - 13:07:39

Pseudo : Leonarda

Ils ont l'air de faire un peu plus qu'aboyer sur physiorama... :


https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2022/11/Ep-7-Negociations-conventionnelles-Un-nouvel-espoir....pdf

Mais si tu n'es pas content, aide-nous... avec des gros crocs et ton museau humide ...

19/11/2022 - 13:40:14

Pseudo : dolcettgirl

moi mes ovaires sont encore relativement durs si ça peut aider .

19/11/2022 - 14:13:41

Pseudo : Cannepourvieux

Salut les jeunes (et Docteur Patrick)!

D'ailleurs quel est le point commun entre entre un gynécologue myope et un chien en bonne santé?:
Tous les deux ont le nez mouillé...

19/11/2022 - 16:10:29

Pseudo : reac

Moi je veux bien faire une manif tout seul. Mais vaut mieux attendre que nos syndicats nous en donnent l'ordre...c'est sur ça va arriver !

Non?

Etes vous tous vaccines 4 fois msintenant ?? (17 réponses - 12/09/2022)11/09/2022 - 23:41:05

Salute. Ayant été radiée le 15 septembre, je vois qu'un an après, plus de problèmes pour trouver des remplaçants, pas d'excès de cessation de cabinets...le vaccin contre les boutons de singes est arrivé aussi....comment faites vous ??
Etes v
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinee

Salute. Ayant été radiée le 15 septembre, je vois qu'un an après, plus de problèmes pour trouver des remplaçants, pas d'excès de cessation de cabinets...le vaccin contre les boutons de singes est arrivé aussi....comment faites vous ??
Etes vous abonnés aux piqounettes ? Ou est ce qu'on peut revenir aller bosser sans que plus personne n'en parle, y inclus l'ordre et l'Ars ???

12/09/2022 - 08:32:03

Pseudo : whiplash

vacciné 3 fois et je bosse

12/09/2022 - 08:46:46

Pseudo :

tu fais quoi depuis le 15.09????

12/09/2022 - 09:22:02

Pseudo : drhouse

plus de 60ans et travailleur paramédical j'ai fait ma 4eme dose sans aucun souci comme des milliers de gens ....

pour la variole du singe je ne fais pas partie des personnes à risque et pour l'instant je n'ai pas vu que la vaccination s'adresse à d'autres qu'à cette catégorie donc je ne vois pas où est le problème .

cela dit le vaccin de la variole fut en son temps obligatoire pour tous et c'est ce qui a éradiqué cette maladie de la surface de la terre chez les humains . s'il fallait le faire pour la variole du singe , je le ferais .

exerçant un métier scientifique j'ai confiance den la science qui nous a sorti des épidémies violentes de la poliomyélite des années 60 par exemple .

12/09/2022 - 10:39:45

Pseudo : Gilead

4ème dose faite le 26 juillet (je ne capte toujours pas la 5G, je ne suis pas mort du SIDA, je n'ai eu de troisième téton à pousser).

La politique vaccinale n'a pas changée.

Tu vas pouvoir rester chez toi.

12/09/2022 - 12:49:26

Pseudo : Geo-la-fripouille

Il me semble que l’interdiction d’exercer est toujours d’actualité. Que fais-tu depuis ton arrêt d’activité ? Tu as une autre activité ?

Le vaccin contre la variole du singe s’adresse à une catégorie assez précise de la population. Une vaccination générale n’a donc pas d’intérêt (pour le moment).

Question subsidiaire, quel âge as-tu ?

12/09/2022 - 12:53:06

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

kinee
Tiens bon dans tes convictions , si tu peux te passer de bosser..
Moi ,comme beaucoup je suis un vacciné "volontaire " puisqu'il n'y a aucune loi qui m'y a forcé.. juste pas le courage de vivre sans argent ..
Mais tu n'es pas seul ( e) et les mêmes oppositions continueront ...pour ma part , tu as eu raison;; Pour d'autres , t'es qu'un con ..

12/09/2022 - 19:52:22

Pseudo : momo88

La quatrième dose est-elle obligatoire pour nous?

13/09/2022 - 23:57:26

Pseudo : kinee

Hi
Merci de vos réponses. Vous avez qd même du courage...mois, je fais des chapeaux en paille maintenant. Je compte de les vendre, si vous êtes intéressés...

14/09/2022 - 20:07:11

Pseudo : gilloutyyann

coucou les bichous
la deuxieme dose m a filé des fasciculations que j ai encore
renforcées par la 3eme dose
la 4 e, ils peuvent se la mettre dans le c.., et je suis poli
n en déplaise à Patrick et ses ouafs ouafs

14/09/2022 - 22:16:19

Pseudo : BloB

Personnellement, du jour de la troisième dose, j’ai des oppressions respiratoires, et ça fait 2 mois que ça dure, genre souffle court, c’est plutôt anxiogène… J’étais pro-vaccin mais, là, il n’y en aura pas de quatrième, même sous la menace.

15/09/2022 - 09:05:55

Pseudo : kineschambery

idem pour moi pas de 4 è dose

15/09/2022 - 11:42:40

Pseudo : momo88

Pareil kineschambery : deuxième dose avec trombose aiguinale ; grosse frayeur
troisième dose avec ganglions axillaires énormes + algies diffuses mécaniques et de repos du membre sup homolatéral pendant 6/8
semaines

La quatrième dose , pas pour moi ...

15/09/2022 - 16:18:37

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

200 postes d'infirmières vacants à l'hôpital de Strasbourg et on ne réintègre toujours pas les non vaccinées.......................................................................................................................................

15/09/2022 - 16:30:49

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

1 janssen +1 moderna +1 covid (juste un peu de fièvre 4jours) = j'ai un pass "+" comme un super vacciné !! hé hé

travaillant sans masque depuis l'été dernier, arrêté pour intervention chirurgicale , je reste au lit 2 semaines complètes . Je sors 2 jours pour une fête familiale , et je me retrouve covidé + à ce moment là : c'est à dire : le jour exact oû mon pass expirait , je chopais le covid (comme si c'était prévu) ....mais on va dire que je suis un complotise

15/09/2022 - 20:56:29

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je comprends pas. Tu penses que le Covid savait que ton pass expirait alors il t’a sauté dessus à ce moment ?

15/09/2022 - 21:38:01

Pseudo : BloB

Genre les derniers IPhone d’Apple qui tombent en panne le lendemain des 2 ans de garantie, comme le mien ?

16/09/2022 - 20:27:08

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ben c'est fort quand même d'attraper le covid le jour même ou le lendemain du jour oû mon pass expirait faute de rappel en temps et en heure.. Et côtoyant du monde depuis des mois sans masque , c'est juste quand je sors de 15 jours de lit que je l'attrape .. ce ne sont que des faits ;;
Comme j'étais en arrêt , je ne me suis pas précipité pour faire le rappel, d'autant que je préférais attendre un peu les "ordres " de la monarchie ....mais comme j'avais du temps à perdre pendant ma convalescence , j'avais aussi prévu d'autres consultations ... ALORS , je suis aller me faire gratter le nez pour la 1 ère fois depuis 2 ans et bingo , j'avais la peste .....donc arrêt de travail obligatoire pour 10 jours de plus ( vu que pas à jour du rappel ). Il est vrai que j'avais un peu de fièvre depuis 3 jours mais avec un peu d'aspirine, cela ne m'avait pas empêché d'aller 2 jours en promenade à la Baule ... m'enfin , je ne l'aurais même pas su ..si au retour , je ne m'étais pas fait tester pour pouvoir accéder à l'hôpital public;;;;

Location salle paramedical (3 réponses - 08/09/2022)07/09/2022 - 20:41:43

Je cherche à louer une salle a des paramédicaux ou autres. Connaissez vous des sites pour déposer une annonce ? Je suis sur périphérie nantaise . Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : caylamarie44

Je cherche à louer une salle a des paramédicaux ou autres. Connaissez vous des sites pour déposer une annonce ? Je suis sur périphérie nantaise . Merci

08/09/2022 - 07:01:49

Pseudo :

Physiorama !

Donne moi 500 euros physioboss pour ma réponse !
Merci

08/09/2022 - 07:25:09

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne serais pas si catégorique. Je te conseille ce merveilleux site plein de bienveillance et de sympathie : Facebook.
Physiorama, c’est plutôt has been. Les jeunes de maintenant (et les moins jeunes) utilisent les réseaux sociaux. Pratique, tu peux regarder les annonces et en même temps montrer des photos de toi en prenant l’apéro ou tes photos de vacances.

08/09/2022 - 11:16:19

Pseudo : drhouse

le point un peu gênant sur facebook c'est que les annonce s sont noyées dans un flot continu d'annonces nouvelles ou itératives ....

départ retraite (12 réponses - 21/08/2022)21/08/2022 - 14:34:07

et bien voila,fin de mon activité liberale au 20 décembre
bien sur pas de succésseur.
désirant continuer ,j'ai été recruté par l'hopital public de ma commune:salaire net 3500euros
28congés payés et 18 rtt
horaires de travail:
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pilote22

et bien voila,fin de mon activité liberale au 20 décembre
bien sur pas de succésseur.
désirant continuer ,j'ai été recruté par l'hopital public de ma commune:salaire net 3500euros
28congés payés et 18 rtt
horaires de travail:8h30 -16h.

21/08/2022 - 15:45:53

Pseudo :

Tu nous montreras ta fiche de paie stp !

21/08/2022 - 17:06:29

Pseudo : pilote22

mais si quand on te reprends 45 années d'ancienneté;et que l'hopital est à l'agonie!!
je ne parle pas de la possibilité de faire des heures sup payées double et défiscalisées.

21/08/2022 - 20:25:24

Pseudo :

Oui oui !!
Moi je vais au PSG pour 60 k€ pour 3h/jr

21/08/2022 - 22:35:51

Pseudo : pilote22

dommage que çela te fasse sourire,c'est pourtant la réalité!!!

22/08/2022 - 09:13:35

Pseudo : drhouse

sais tu que tu peux continuer à exercer en libéral après ton départ en retraite ?

ça s'appelle retraité-actif .

je fais ça depuis le 01 janvier et c'est un dispositif vraiment très intéressant .ça te permet de gagner autant tout en travaillant moins .

22/08/2022 - 11:37:05

Pseudo : BloB

Comme le dit House, pourquoi ne pas continuer en libéral, retraité-actif ? En 35h de boulot (ce que tu sembles devoir faire à l’hôpital) tu ne gagnes pas mieux ta vie au cabinet ? Bien que la proposition hospitalière que l'on te fait ne soit pas dénuée d’intérêt, la sécurité en plus (arrêt maladie, congés payés, etc) non négligeable passé un certain âge.

22/08/2022 - 13:18:56

Pseudo : bob

merci pour l info c est une option qui me trotte dans la tete pour la retraite ou pourquoi pas quelques années avant mais je pense que j hesiterai avec une activite libérale light pour ne pas dépendre d une équipe hospitalière et prendre des conges quand je veux et surtout j aurai peur de faire un complexe d infériorité face aux jeunes diplomés avec leur master…..!!!!

22/08/2022 - 16:09:47

Pseudo : Bruno

Bonjour, pilote 22.
Sais tu si, en temps que salarié, les cotisations retraite que tu vas payer majorent celle ci, ou, comme c'est le cas des retraités actifs libéraux, ces cotisations n'amènent rien de plus, et sont donc totalement perdues.

23/08/2022 - 07:07:46

Pseudo : Geo-la-fripouille

Pour cette rémunération et ces horaires, j’irai tout de suite ! Par contre, ça te fait 7h/jour (si tu retires la demi heure de pause réglementaire donc pourquoi des RTT ?).

25/08/2022 - 09:38:53

Pseudo : pilote22

hello,un sujet qui mobilise un peu!!
petite erreur de ma part:horaires de travail 8h30-16h20,avec 45' de pause le midi!
pourquoi finir ma carrière en mode salarié?
le salaire,le confort,les horaires.
mon cabinet étant en zone sous dotée à 52 kms de mon domicile ,étant seul kiné pour un bassin de vie de 9000 ames et n'ayant jamais trouvé d'assistant(e),une ppr m'étant tombée dessus cet hiver,je jette l'éponge!
nos honoraires minables fixés depuis 1998,la passivité de tous nos collègues,un ordre pourri et des syndicats inertes et moribonds,un état méprisant à notre égard.
cf:l'augmentation des id!!!!
d'autre part travaillant avec de gros volume,je n'ai jamais su refuser ,cette année:
urssaf:21000 euros
carpimko:12000euros
ir:16500euros
à cela vous rajoutez tout le reste.
dons quitte à faire la pute pour l'état je préfère cumuler un salariat+la retraite pour un montant de 5900 euros et me débarrasser de toutes les contraintes qui accompagnent l'éxercice libéral.

25/08/2022 - 09:40:29

Pseudo :

vu comme ca je suis d'accord !

les 2 gros postes :IR et URSSAF ...on paye pour tous les parasites

25/08/2022 - 09:57:53

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui tu as raison Pilote. 50km de ton domicile, je te tire mon chapeau, en plus des horaires importants que tu as dû faire au vu de tes charges ! Tu payes plus d’URSSAF que Carpimko ?

la politesse (2 réponses - 20/07/2022)20/07/2022 - 12:26:02

Bonjour,
Parfois je me demande si je suis de la vieille école :) , pourquoi quand je vois une annonce d'un confrère qui cherche un poste, on l'appelle et il ne rappelle jamais ! , qu'il trouve rapidement ok mais la moindre des choses c'est de rappeler....
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine.annonces

Bonjour,
Parfois je me demande si je suis de la vieille école :) , pourquoi quand je vois une annonce d'un confrère qui cherche un poste, on l'appelle et il ne rappelle jamais ! , qu'il trouve rapidement ok mais la moindre des choses c'est de rappeler....

20/07/2022 - 13:46:05

Pseudo :

ils en ont rien à foutre maintenant!!!
rien!!!

moi j'attends patiemment de voir comment ils vont s'en sortir avec 16.13 euros!!!

21/07/2022 - 09:44:09

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ET QUAND tu lui donnes rdv au cabinet à midi un samedi = pas un coup de fil pour annuler !! et toi t'es là comme un con à attendre " un confrère "

(36 réponses - 04/12/2021)04/12/2021 - 11:40:54

et si on se rencontrait ?

cela pourrait être sympa,les réguliers du site et les intermitants,les jeunots et les vieilles branches
après tout on se plaint d'oeuvrer chacun dans notre coin!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : pilote56

et si on se rencontrait ?

cela pourrait être sympa,les réguliers du site et les intermitants,les jeunots et les vieilles branches
après tout on se plaint d'oeuvrer chacun dans notre coin!!!

04/12/2021 - 12:07:17

Pseudo : Leonarda

On peut venir armé ?

04/12/2021 - 13:39:06

Pseudo :

Ce n'est déjà pas évident de rassembler une promo...alors entre inconnus....

04/12/2021 - 14:09:17

Pseudo : Leonarda

En tous cas je suis plutôt pour !
Passer un journée à la capitale ou ailleurs, si ça ne tombe pas mon week end de garde alternée !

04/12/2021 - 14:29:25

Pseudo : gilloutyyann

si Gv vient, je viens, avec un dictionnaire
et comme Leonarda signale l'air de rien qu 'elle est un coeur à prendre, je viendrai parfumé

04/12/2021 - 18:11:29

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,
Il me semble que Reboot avait déjà soumis l'idée avec des petits badges pour les pseudos, j'avoue que cette idée m'émoustille vraiment.
Pourquoi pas Vulcania (et pas seulement parce que je n'y suis jamais allé)?
Par contre la rétro serait de combien sur ce gros gueuleton?
Et qui s'occuperait de la logistique?
Bref, je serais également volontiers partant pour cette excursion en terre inconnue.

05/12/2021 - 00:35:02

Pseudo : DIPATOO

1 rempla a 100 % ? 😁👍

05/12/2021 - 09:57:57

Pseudo : pilote56

peut être pourrions nous nous situés,je suis dans les cotes d'armor;et oui je sais c'est le 22!!!!
léonarda,tu pourras amener ton arc et tes fleches.

05/12/2021 - 13:10:16

Pseudo : BloB

@mongilloud'amour
C'est drôle les idées qu'on peut se faire rien qu'en lisant les gens. Moi, Leonarda, je l'imagine plutôt genre lascar d'une petite cinquantaine d'années.
Remarque, dans le doute, si tu viens à vélo avec tes radis bios, tu peux aussi amener ton beurre.

05/12/2021 - 19:15:36

Pseudo : gilloutyyann

Blob,
t 'es lourd comme un cheval mort
lourdaud et vulgaire

05/12/2021 - 20:30:47

Pseudo : BloB

Venant de toi c'est plutôt un compliment camarade, toi qui as fait fuir de ce forum deux piliers sympathiques en raison de ton agressivité permanente envers eux. Avec GV et moi ce sera plus difficile, et tu te casseras les dents, car des blancs-becs prétentieux dans ton genre on en a géré quelques-uns depuis 15 ans...

05/12/2021 - 20:56:31

Pseudo : Leonarda

Elle s'annonce pas mal cette rencontre !

05/12/2021 - 21:02:49

Pseudo : gilloutyyann

ton petit ton paternaliste, blob-la-rigueur.
tu n'es pas dans ton western de Clichy , mon petit
de plus, je me fous bien que tu fréquentes ou pas ce forum
mais sans les pequenauderies de Gv et l 'andouille , je trouve l'air plus sain, nonobstant tes saillies amères.
pas toi?

05/12/2021 - 21:14:37

Pseudo : BloB

Puisqu'on s'ouvre nos petits cœurs et que l'on en est au stade des confidences, mon gillou d'amour, à tout prendre je préfère un forum sans toi que sans Gv, Asmkr, ou Peg. Les deux premiers sont parfois déroutants dans leurs propos, je te l'accorde, et on a l'impression qu'ils ont mis leurs phrases et leurs idées dans un shaker avant de les écrire, mais ils ont bon fond, et ils me font souvent rire. Toi, jamais...

05/12/2021 - 21:44:57

Pseudo : gilloutyyann

je trouve que tu prends tout ça bien à coeur, bichou bichon
mais trêve de sentimentalité, ta présence et la mienne, tout le monde s'en barbouille

je cherche toujours l'agressivité et la prétention dans mes propos...je l'ai bien trouvé dans tes idées fixes de bobo janséniste du début , mais dans les miens...je vais demander à ma femme
bisous blob, essaye de dormir quand même

05/12/2021 - 22:03:13

Pseudo : BloB

Oui, je vais essayer de dormir, mais ça va être difficile, tu m’as dis tellement de choses qui me bouleversent…

07/12/2021 - 07:59:31

Pseudo : reboot

+1 pour Blob, leonarda avait déjà évoqué des attributs masculins il y a qq temps...

07/12/2021 - 08:29:24

Pseudo : Leonarda

Ca c'était avant mon opération ...

08/12/2021 - 13:10:00

Pseudo : reboot

Époque compliquée

08/12/2021 - 13:22:22

Pseudo : BloB

Bien plus que compliquée, cette époque est juste invivable, et pas qu'à cause du Covid...

08/12/2021 - 13:39:04

Pseudo : Andro35

C'est vrai, où sont le grandes guerres d'antan, l'époque ou 2 nourrissons sur 3 mourraient à la naissance, les épidémies de peste, de choléra, la tuberculose, les camps de concentration...
Quelle merde notre époque ou la durée de vie n'a jamais été aussi importante (bon, petite baisse actuelle) !!!!
L'humanité n'a jamais autant proliféré, la connaissance jamais autant progressé, bientôt la fusion nucléaire, les voitures volantes, les voyages vers Mars, beurk !
né trop tôt !! snif !

08/12/2021 - 14:12:37

Pseudo : BloB

@Andro35
C'est vrai que le moral des français n'a jamais été aussi bon, et tous les services de psychiatrie over-bookés te le diront, jamais société n'a été aussi apaisée, cordiale, civique, et le lien social au taquet de la positivité... Chaque jour je me glorifie de la bonne-humeur ambiante.
Je ne suis pas né dans les années 35, ni avant, et ce que tu décris, autant décrire les guerres de 100 ans. Moi, j'ai eu la chance de vivre en temps de paix, où les bébés ne mourraient pas à la pelle, et je n'ai pas connu la peste (ni toi, d'ailleurs), mais les formidables années 80 faites de gaité (certes pas pour les biafrais d'Ethiopie), d'insouciance, de liberté, de cordialité et de dialogue écoutant et éclairé. Je compare avec ce que je connais, et, oui, je persiste, l'époque actuelle est une époque de merde sur le plan humain.
Tu vois, je n'ai pas l'honneur de te connaître que tu me rentres déjà dans le chou et me vanne avec condescendance, et c'est précisément à cause de gens aussi naturellement conflictuels et agressifs que toi que je trouve cette époque profondément invivable...

08/12/2021 - 14:18:32

Pseudo : BloB

Mais oui, je te comprends, c’est super chouette comme progrès d’avenir une voiture volante face aux catastrophes écologiques en devenir…

08/12/2021 - 15:00:20

Pseudo : Andro35

qui est agressif ?????

Il y a une différence entre un ressenti d'une population, dont une majorité n'est jamais content de son sort, et la réalité d'une époque (c'était mieux avant blablabla)

Quand je suis né, avoir une orange à Noël était un beau cadeau. Aujourd'hui tu offres un smartphone et ton fils te pourrit parce qu'il na pas la bonne couleur !!

Quand on ne faisait pas bien ses devoir le Maître nous tapait les doigts avec une règle, aujourd'hui c'est lui qui se fait taper... bon OK, celui-là c'est un mauvais exemple de progrès .. lol

J'ai peut-être fait quelques références à des temps plus anciens, il n'empêche que mes parents ont connu 1939-1945, la guerre d'Algérie ... C'est tout, tout près de nous et certainement pas drôle à vivre. Quand je vais au cimetière avec ma mère, celle-ci me dit assez fréquemment que untel et sa fille sont morts de tuberculoses, etc.

Les progrès, médicaux, la nutrition, le mode vie sont tels que le genre humain progresse de façon importante. Si je me rappelle mes cours de Biologie (pas encore SVT) , quand un animal trouve des meilleurs conditions de vie, il prolifère, jusqu'à ce que son prédateur régule sa population. Le problème c'est que l'être humain n'a pas de prédateur autre que lui-même.

Tu parles des années 1980... effectivement c'était un temps heureux ou il y avait plus de liberté : celle de conduire plus vite.... avec 3 fois plus de morts sur les routes avec 2 fois moins de circulation (1 seule voiture familiale déjà). L'époque ou j'allais à contrecœur dans les restos et autres lieux publics, n'ayant jamais supporté le tabac, et le début du SIDA.....

Donc pour ma part , on vit une époque formidable avec un niveau de vie qui a considérablement augmenté. Certes, cela pourrait être mieux, mais je crois qu'il faut quand même relativiser.

ET si la catastrophe que tu annonces arrive, alors tout va bien, l'espèce humaine régressera et la nature pourra reprendre ses droits, et la terre continuera de tourner sans nous.

08/12/2021 - 15:49:26

Pseudo : BloB

C’est ton ressenti, le mien est très différent. Si tu prends le meilleur d’une époque contre le pire d’une autre, ce n’est plus une comparaison mais un argumentaire subjectif, que je respecte en tant qu’avis personnel, non en tant que vérité universelle.

08/12/2021 - 15:53:05

Pseudo : BloB

Mais je suis heureux d’avoir fait la connaissance d’au moins une personne heureuse de vivre l’époque contemporaine. Sincèrement.

08/12/2021 - 16:05:26

Pseudo : Andro35

Et bien tu vois, nous sommes d'accord. Tu avais mal pris mes propos initialement, mais je n'avais aucune animosité à ton encontre.
Chacun son ressenti, je t'ai donné le mien.
J'ai une meilleure vie que mes parents avec tout le confort de notre époque et je suis résolument optimiste... mais on ne va pas se refaire...
Bien évidemment la crise du covid actuel fait plutôt pencher la balance de ton côté mais il s'agit pour moi d'un épiphénomène de 3 ou 4 ans ! pas suffisant pour caractériser une époque. C'est sûr si la crise dure 10ans il en sera autrement.

Encore un peu d'optimisme : le variant omicron étant beaucoup plus contagieux, et apparemment beaucoup moins dangereux, on va facilement atteindre l'immunité collective et il empêchera l'émergence de variants plus problématiques : plus de masque (dans le sens 0), plus de vaccin, chouette, vivement l'été.

PS.
Petit conseil : éviter les journaux télévisés et les journaux, ou le malheur est plus vendeur que le bonheur.

08/12/2021 - 16:14:03

Pseudo : Andro35

ah oui j'oubliais !
Vivement qu'Apple sorte son grand iMac avec puce M2

... rien ne me rendra plus heureux
(heu.... je faisais quoi dans les années 80 sur un atari..?
ah oui du Pacman... trop bien, c'était le bonheur.)
Et aussi l'Allemagne nous battait tout le temps, mais aujourd'hui, le maillot de l'équipe de France a 2 étoiles !!!! trop bien.

08/12/2021 - 16:22:28

Pseudo : drhouse

@Blob les années 80 formidables de gaité ?
on n'a pas du vivre les mêmes alors...moi dans les années 80 j'ai fait mon service militaire en ex RFA au temps de la guerre froide où nous devions préts à une attaque nucléaire des soviétiques avec la bande à bader qui sévissait en RFA ...

heureusement cette année de service militaire m'a quand meme validé 4 trimestres de retraite :)

08/12/2021 - 16:41:12

Pseudo : BloB

Ben oui les gars, je suis (un peu) plus jeune que vous, merci d’avoir essuyé les plâtres pour nous ! En 80 j’étais à peine majeur… ni autant vacciné qu’aujourd’hui. Et oui, c’était cool, même étudiant sans un rond. J’ai adoré jusqu’aux années 2000.

08/12/2021 - 16:44:22

Pseudo : Andro35

Bon sang mais c'est bien sûr !!!!

tu regrettes la période où tu étais jeune !!!!
Dans ce cas 100% d'accord, années 80 c'était bien mieux bien mieux bien mieux
(je me répète non ?)

08/12/2021 - 17:12:44

Pseudo : BloB

T’inquiète, c’est normal que tu te répètes un peu, c’est de ton âge ;-)

08/12/2021 - 17:18:48

Pseudo : Andro35

mais vous êtes qui ?

08/12/2021 - 17:19:46

Pseudo : BloB

:-)

08/12/2021 - 22:14:49

Pseudo : BloB

Ceci dit, merci pour ton conseil de ne plus écouter les informations, mais il y a longtemps que je n’ouvre plus un journal télévisé, papier ou web. Ça n’a pas été évident de « décrocher » à ce point, mais - je te rejoins - c’est vraiment salutaire. Et c’est amusant d’entendre tous les patients me parler d’un « événement » tellement « essentiel » alors même que je n’en ai pas du tout entendu parler. Ils savent ce qui se passe en Russie ou aux USA, mais ne connaissent même pas le prénom de leurs voisins de palier…

08/12/2021 - 23:00:56

Pseudo : DIPATOO

Bon pas eu le temps de tout lire mais on sfait 1 ptit resto a Davos comme en 2020 pour tous s’entrendre ? 🤣👻🤮. 😆

08/12/2021 - 23:02:55

Pseudo : DIPATOO

Ahh les infos no cookies, sont pas content 😁

@ PHYSIO BOSS : fermeture forum. (5 réponses - 01/12/2021)01/12/2021 - 21:28:59

Bonjour, face au niveau en chute libre de ce forum micro
cosmique, je vous propose sa fermeture.
Ni produit d ' appel pour SISSEL , ni espace constructif.
Merci de m ' en radier définitivement .
Cordialement.
Asvmk.

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Bonjour, face au niveau en chute libre de ce forum micro
cosmique, je vous propose sa fermeture.
Ni produit d ' appel pour SISSEL , ni espace constructif.
Merci de m ' en radier définitivement .
Cordialement.
Asvmk.

01/12/2021 - 21:57:33

Pseudo : Peg

mais non!!!!... suis pas d'accord !! si tu t'en vas m'en vais aussi !!
et c'est gyllou qui va être content !😁
d'un autre côté un breton sans andouillettes c'est pas vraiment un breton !😊

01/12/2021 - 22:55:39

Pseudo : Asvmk

Non, sérieux, tu es très sympa, mais le temps n ' attends pour personne.
Te souhaite bonne route.
Amitiés.

02/12/2021 - 08:09:05

Pseudo : Peg

@asvkm, c'est une journée qui commence bien mal!...😞

02/12/2021 - 10:00:15

Pseudo : gilloutyyann

allez allez, ne fais pas ton ouin ouin
je promets de ne plus rien dire, sauf à GV ( il a le culot de se surnommer Grosse Verge, alors que tout le monde sait qu'il en a une petite)
je vais planter mes bulbes de tulipes, il est grand temps, je n aurai plus le loisir de te traiter d 'andouille
a galon

02/12/2021 - 13:27:38

Pseudo :

Abject!!!

À Mr PHYSIO BOSS : Nouvelle version Physiorama ?!?! (6 réponses - 26/11/2021)25/11/2021 - 17:30:53

Bonjour

Il fût évoqué par vous-même, une " nouvelle " version de Physiorama.
Inclue t elle une nouvelle version de son forum , véritable Agora ?!!
Pouvons nous en espérer une date ?
Très cordialement.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Bonjour

Il fût évoqué par vous-même, une " nouvelle " version de Physiorama.
Inclue t elle une nouvelle version de son forum , véritable Agora ?!!
Pouvons nous en espérer une date ?
Très cordialement.

26/11/2021 - 14:30:26

Pseudo : Asvmk

Aux Calendes Grecques ??? 😂

26/11/2021 - 15:20:51

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,
le développement est toujours en cours.
Ce nouveau projet est très ambitieux et nécessite encore quelques mois de mise au point.

26/11/2021 - 22:35:07

Pseudo : Asvmk

Quelques mois ? : la promesse devra être à la hauteur ! 🔝🙏😉

26/11/2021 - 22:42:29

Pseudo : Leonarda

C'est un forum accessible aux non vaccinés ?

26/11/2021 - 22:44:41

Pseudo : Peg

trop bien on va pouvoir faire des selfies !😊..

26/11/2021 - 22:49:14

Pseudo : PhysioBoss

@Leonarda

oui tout à fait, le forum est ouvert à tous
Mais attention, vous devez porter le masque.

Il manquerait plus que notre serveur attrape un virus !

(4 réponses - 25/11/2021)25/11/2021 - 19:06:54

bravo les sages femmes
voila quand on descend dans la rue plus une petite grêve,on obtient des résultats!!!!
c'est plus efficace q'une petition qui n'aboutira jamais.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pilote56

bravo les sages femmes
voila quand on descend dans la rue plus une petite grêve,on obtient des résultats!!!!
c'est plus efficace q'une petition qui n'aboutira jamais.

25/11/2021 - 19:37:16

Pseudo : Peg

heu ... oui comment te dire que à l'hôpital de Saint Denis 90 démissions en quelques semaines !..50 pour cent des patientes doivent être réorientées sur les hôpitaux Parisiens !.. panique à bord! et d'où l'augmentation très significative des 500 balles !..
rav avec la pétition, juste si t'accouche toute seule c'est dangereux et ça pique le cul !..

25/11/2021 - 20:34:37

Pseudo : ikpesg

le kiné est loin d'être dangereux en santé, la preuve, l'épidémie de bronchiolite ne nous concerne pas!
CQFD pour la porte de sortie du métier...

25/11/2021 - 20:58:40

Pseudo : Peg

@ikpesg oui c'est ce que je viens de dire !
bras de levier totalement inexistant !..ce qui est difficile à avaler c'est que nos patients ne l'entendent pas de la même voie !.. Notre seule et unique compensation et raison d'exister !..
au bout d'un moment quand même ça fait chier !!

25/11/2021 - 23:39:10

Pseudo : Asvmk

@Peg : Santé sinistrée en France !
A combien de vitesses ????? : mutuelle ou pas, dépassements possibles ou pas ( quasi
tous spécialistes : en S 2 ), etc...
De Gaulle avait ordonné la création de la Sécurité sociale, pour que les gens n ' aient plus la peur de ne pouvoir payer le Médecin.
Nous en sommes très loin.
Les mutuelles attendent que la Sécu s ' effondre.
Mutuelles, Banques, Assurances : mêmes sansues : Big shits : 💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩 !!!!! !!!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036