?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

retraite (25 réponses - 11/11/2021)11/11/2021 - 17:10:25

Bonjour à tous et à toutes. Après 43 ans d'exercice le montant de ma retraite est d'a peine 2000 euros par mois , alors petit conseil ,ne dites pas je suis encore jeune on verra plus tard ,ouvrez un PER , une assurance vie , ou ce que vous voulez mais mettez vous y maintenant .<
Lire la suite...

Répondre Pseudo : etienne

Bonjour à tous et à toutes. Après 43 ans d'exercice le montant de ma retraite est d'a peine 2000 euros par mois , alors petit conseil ,ne dites pas je suis encore jeune on verra plus tard ,ouvrez un PER , une assurance vie , ou ce que vous voulez mais mettez vous y maintenant .
A bon entendeur...............

11/11/2021 - 17:36:11

Pseudo : Asvmk

Exact, sincèrement .
Et n ' acheter que l' indispensable.
Se faire plaisir ne consiste pas seulement à céder à la pub, mais aussi penser à soi, à ses proches.
À rester en bonne santé, la meilleure possible.

11/11/2021 - 19:20:12

Pseudo : Peg

@etienne peux tu vaguement m'expliquer le PER?
je voulais justement appeler ma banque mais j'y connais que dalle !

11/11/2021 - 20:52:53

Pseudo : Leonarda

House te fera un plaisir de te répondre mais en gros dans un PER, tu "cotises" mensuellement sur des supports en unité de compte ou en euro (comme pour une assurance vie) ...et ces cotisations sont déductibles des impôts.
A la retraite, tu peux récupérer en capital ou en rente viagère ton argent. Cet argent récupéré sera imposé.
J'ai bon drH ?

11/11/2021 - 21:03:00

Pseudo : Peg

@ leonarda merci! et donc c'est bien ?

11/11/2021 - 21:05:27

Pseudo : drhouse

tu as bon Leonarda mais tu oublies l'essentiel .......

la fiscalité .

l'interet du PER souvent mis en avant par les vendeurs est la fiscalité à l'entrée ....tu vas économiser ton TMI sur les versements .....

hélas , l'état ne fait JAMAIS de cadeau ce que tu gagnes à l'entrée en fiscalité tu le reperds à la sortie en capital car le capital est taxé au TMI et les interet à la flat tax ...
ce qui fait qu'au final le PER est une vaste fumisterie sauf dans un seul cas ....avoir un gros TMI pendant la période d'activité et un tout petit à la retraite ( mais c'est un cas hyper rare )

11/11/2021 - 21:49:45

Pseudo : reac

N'en est il pas de même pour le madelin?

que conseilles tu alors drhouse?

11/11/2021 - 22:18:35

Pseudo : drhouse

non la madelin est sortie en rente obligatoire avec une fiscalité bcp moins lourde .

je conseille de diversifier au plus tot et d'utiliser le levier du crédit pour se batir un patrimoine qui délivre des revenus complémentaires pérennes .

sinon ce qui rapporte le plus sur le long terme ce sont les ....actions donc vite un PEA ....

11/11/2021 - 22:50:42

Pseudo : Leonarda

Acheter au son du canon et vendre au son du violon...

11/11/2021 - 23:07:45

Pseudo : Peg

cet après-midi j'ai regardé les 2 Joseph le pauvre mec perdu qui trouve un taf dans une start Up! flat tax , TMI, House t'as un diplôme de trader c'est pas possible ou tu mens sur ton âge !!..😁😄...
bref j'ai rien compris... je pense que je vais regarder les téléfilms de Noël ça sera plus à mon niveau !🙄

11/11/2021 - 23:46:19

Pseudo : kine68190

As tu cotisé a la CARPIMKO ? connais tu son statut et sa forme juridique? ta retraite de 2000 n'est hélas pas garantie tes prochaines années...

12/11/2021 - 00:56:08

Pseudo : Asvmk

@kine68190 : pourrais tu expliquer, en résumé ?
Merci. 🙏

12/11/2021 - 09:40:48

Pseudo : drhouse

@Peg si tu cherches un peu sur le net tu verras que je suis diplômé en gestion patrimoniale et que je fais des formations à la gestion patrimoniale pour libéraux ;)

12/11/2021 - 10:24:31

Pseudo :

faut chercher!!!!
seulement il y a la nouvelle planete : toutombetoucuit!!!

12/11/2021 - 11:02:28

Pseudo : Gabuzomeu

Hé oui…
Tu ne précise si c’est 2000euros net ou brut compte les charges retenues plus la retenue à la source pour l’impôt sur le revenu

12/11/2021 - 11:13:54

Pseudo : drhouse

difficile d'avoir un idée car la caractéristique de l'impôt en France est qu'il est familiarisé .

suivant les revenus du conjoint et la composition familiale l'IR est différent pour un meme montant de pension

12/11/2021 - 14:39:29

Pseudo : Louise

Bonjour , pour moi 1445 euros après 41ans de libéral avec 45 h hebdomadaires en moyenne !
Du coup,je rempile avec un cumul emploi-retraite depuis 2 ans !

12/11/2021 - 15:29:00

Pseudo : Gabuzomeu

Pour répondre à L ouïsse
Idem de mon côté après es 41ans d exercise je suis à la retraite depuis avril 2019 et le montant est de 1350 euros net d impôts et de charges j ai la chance de pouvoir mon local ce qui arrondit bien ma retraite je pense que les confrères qui ont des cabinets usine auront une retraite plus conséquente mais ils cotisent plus
En bref vouloir soigner les gens demande un don’t de soi durant l activité pro mais aussi après à la cessation d activité .

12/11/2021 - 15:31:58

Pseudo :

ouais ouais!!!
un meilleur francais serait une necessité!!!!

et il faut m'expliquer pourquoi il faut un don de soi apres la cessation d'activité????

12/11/2021 - 16:07:29

Pseudo : sebkine

Pour moi le meilleur placement reste l’achat des murs du local pro .
Pour le reste , les rendements sont tellement bas .....aucun intérêt ...
Mais ce n’est que mon avis .....

12/11/2021 - 18:08:17

Pseudo : Gabuzomeu

Désolé pour les fautes de frappe…
Un don de soi à le retraite est facile à comprendre j entends par la que le fait de vouloir travailler en acte unique pour le bien de nos patients nous empêche de multiplier les actes car les jours n ont que 24h
Donc à la retraite les cotisations ayant été moins importantes le montant de la pension est en consequence
Nous récoltons ce que nous avons semé
Mais je ne regrette rien
La kine ne rends pas riche

12/11/2021 - 18:11:56

Pseudo : Gabuzomeu

Pour répondre à sebkine bien sûr c est à mon Avis la meilleure solution car un local pro trouvera tjs à se louer

12/11/2021 - 18:16:39

Pseudo : Gabuzomeu

Bien sûr Peg
Cela serait contre toute démarche éthique celui qui bosse tard ne pourrait pas avoir accès aux soi ns sauf si il raque
Nous sommes très mal payé au vu de nos efforts mais je trouve injuste que ce soit au détriment des patients

12/11/2021 - 22:38:50

Pseudo : BloB

Non, un local pro ne trouve pas toujours à se louer, loin s'en faut. Il ne faut pas en faire une règle absolue.
Je l'ai cru il y a 35 ans en investissant, et je me suis bien fourré le doigt dans l'œil.
Perso, la seule manière de retomber sur mes pattes a été de changer la destination de mon local dont personne ne voulait car trop grand pour une seule personne (et les kinés se baladent rarement à trois dans ma ville pour investir), et pas dans une rue passante bien qu'au centre ville donc n'intéressant aucun commerce, et j'ai du passer de local pro à locaux d'habitations. Les travaux de réhabilitation m'ont coûté un bras, et même le bras à Popeye, et le pire de tous c'est ENEDIS, les poseurs de compteur qui, à l'évidence, recrute chez les débiles mentaux et n'embauche pas au-dessus d'un QI de 70.
C'est fini l'époque où l'on trouvait repreneur + loyer + vente de la patientèle + la crémière...
Chaque cas est particulier, et le contexte dicte le comportement qu'il faut adopter. Et même ce contexte est évolutif.

13/11/2021 - 19:23:45

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Je comptais aussi sur la location du cabinet pendant ma retraite , mais il est ancien , pas aux normes , un peu mal foutu pour travailler à plusieurs , centre ville , mais plus dans l'air du temps des cabinets high tech ...Pareil, pour le transformer en habitation, comme il y a changement de destination , permis de construire obligatoire , donc toutes les nouvelles normes appliccables , sdb handi , garage, donc pas évident compte tenu de la configuration des lieux ,et quelle rentabilité en location s'il faut rajouter 150000 ... à moins de tout transformer pour revendre direct à un parigo ..?mais alors plus value aie aie ..
Je me demande si je ne devrais pas le garder et continuer de bosser un peu ,sur la lancée ...entre 66 et 76 ans et y faire bosser un assistant , qu'on ne trouve pas non plus .. bon samedi 19h20 faut que je débauche ... non je déconne...je passai juste vérifier un truc :
la nouvelle femme de ménage n'est pas passé ! ça va encore être pour bibi demain , déjà que j'ai nettoyé la piscine jeudi après midi .

Bon et à part l'immobilier de papa , qu'est ce qu'on peut faire , les bitcoins , et autres c'est pour les connaisseurs ??

13/11/2021 - 22:35:46

Pseudo : BloB

Casino, jeux à gratter, loto, tiercé, gigolo, une petite attaque de fourgon blindé ?

Vente cabinet...autres solutios? Conseils? (13 réponses - 07/11/2021)07/11/2021 - 10:14:01

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider?
Installé depuis 15 ans à Nice, je veux vendre depuis quelque temps mes parts dans une SCM...Et n'est pas facil du tout!
Des appels, des messages, questions sur ma CA.... mais rien de concret.

Je proposé des remplacemen
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gcdccc

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider?
Installé depuis 15 ans à Nice, je veux vendre depuis quelque temps mes parts dans une SCM...Et n'est pas facil du tout!
Des appels, des messages, questions sur ma CA.... mais rien de concret.

Je proposé des remplacements pour connaître les lieux, mais rien de "magique " non plus ....
Je baissé le prix, je suis ouvert à autres propositions,....

À part de faire "cadeau" de mes parts, quelqu'un à une autre solution ou conseils à me donner?

Merci pour votre réponses.

07/11/2021 - 11:55:25

Pseudo : drhouse

bon courage...
moi je pars en retraite fin d'année...

au début 2021 j'ai passé des annonces partout je n'ai eu que 2 appels...un roumain et une polonaise .

depuis septembre j'ai repassé des annonces partout ( physio , facebook ...) pas un seul appel alors que ce que je propose est super intéressant ....
je donne la patientele , pas de rétro juste la location ( correcte ) des murs ....personne.
désespérant.

07/11/2021 - 13:42:18

Pseudo : Gcdccc

Dans quel région Dr house?

07/11/2021 - 13:48:16

Pseudo : Leonarda

Ce n'est pas évident de s'associer avec un ou des inconnus...

07/11/2021 - 13:50:55

Pseudo : drhouse

centre val de loire

07/11/2021 - 13:52:38

Pseudo : ikpesg

dr house, ne t'en fais pas, j'ai perdu mon cabinet de 250 m2 tenu depuis plus de 50 ans "grâce" à mes associés polonais qui voulaient de l'argent mais pas trop de travail, vivre aux frais des anciens dont je suis, anciens qui veulent soigner et trouvent normal de travailler pendant que leurs associés trouvaient normal de profiter de la vie sur la baie de La Baule, alors même qu'ils avaient quitté leur pays qui ne pouvait rien leur proposer en terme de profession.
Ils ont perdu en procédure ordinale (il a fallu les secouer un peu à l'ordre car ils dormaient sur le dossier), en procédure civile, et nous attendons la fin de la procédure pénale suite à leurs escroqueries supposées...
Mon cabinet va être transformé en immeuble!
Quant à moi je bosse ailleurs sans problème avec qui que ce soit, et m'en irai à 62 ans en profitant de mon complément de retraite.
Quand j'aurai gagné au pénal, je vous en dirai davantage!
Merci à vous, ne comptez que sur vous!

07/11/2021 - 14:59:51

Pseudo : Gcdccc

Leonarda, je comprends toute à fait! C'est pour cela que "j'invite "à faire des remplacements ou des assistanats pour que la personne intéressée puis connaître TOUTS les recoins du cabinet, TOUS les associés (2) et la clientèle a rependre!!
Je quitterait la région, donc en plus (si intéressé ) je donne mon numéro ADELI.... quoi d'autre...!?

Vraiment depuis 2 ans j'essaie, je met tous de mon côté ( des sites physiojob, physiorama, les-cabinet, annonces-paramédicales,...)
mais....:(

07/11/2021 - 15:09:36

Pseudo : Leonarda

Dans quel quartier tu es ? ça aussi ça peut freiner une association.

07/11/2021 - 16:23:45

Pseudo : Gcdccc

Quartier Libération.... transports, comerces, médecins, pédiatres, écoles à proximité ..... mais n'est pas le problème non plus.... je crois...

Cabinet en rdc avec piscine, possibilité de faire des cours en groupe, bb nageurs... en complément de revenus....
Être en groupe permet aussi de pas fermer le cabinet en période vacances, car à 3 ou 4 ( l'assistant ) on peux toujours s'organiser... les patients on toujours la possibilité de faire les soins même en vacances....et pouvoir divider les charges du cabinet ( consumables, factures, reparations, ...).
4 jours par semaine, pas de domiciles,... je ne veux pas dire que c'est un très bon cabinet dans l'ensemble ( pour un investisement et pas soucis de travail dans le futur), mais je ne voit pas quel peut être le gros problème pour pas pouvoir vendre, même à un prix bas....

Merci de pouvoir m'exprimer ici, je fais aussi de la pub!! ;)

07/11/2021 - 16:45:01

Pseudo : drhouse

de la pub ici? Gcdccc .......
ce forum est un tout petit forum fréquenté par à peine une dizaines de confrères réguliers ...

ceci dit en 1996 j'ai vendu mon 1er cabinet avec piscine et salle de gym (à l'époque c'était rare ) j'ai passé des annonces pendant 2 ans avant d'avoir UN SEUL candidat .

07/11/2021 - 17:53:13

Pseudo : Gcdccc

Merci pour vôtres messages, Dr house, leonarda , ikpesg.....
Je suis à l'écoute de toute autre solution ou alternative !!!

07/11/2021 - 18:05:17

Pseudo : Leonarda

Et ceux qui t'appellent ou visitent ton cabinet, ils te disent pourquoi ils ne veulent pas racheter tes parts ?

07/11/2021 - 18:49:07

Pseudo :

Ben oui il faut travailler plus quand tu es patron !!!!
La gestion entrepreunariale ce n'est pas que de mettre la pommade...faut gérer le business !!!!

Les mecs ne veulent pas !!!

07/11/2021 - 19:06:26

Pseudo : kiloukilou

Ben alors ? Un super cabinet qui tourne bien , refait à neuf, très peu de charges,avec patientèle fidèle et agréable : qu'est-ce qu'ils veulent les repreneurs potentiels ? Que tu leur cèdes ton numéro Adeli et ton matériel pour rien , que tu continues à gérer bénévolement, éventuellement que tu travailles gratuitement à leur place et que tu leur apportes un chèque à la fin du mois et quand ils voudront ils te paieront peut-être un loyer du montant dont ils décideront.

SVP Physio Boss !!!!! : lien de pétition 2, vers base de données Physiorama. (0 réponse)04/10/2021 - 19:13:19

Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.

Répondre Pseudo : Asvmk

Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.

Facture commande physiorama (1 réponse - 04/10/2021)04/10/2021 - 08:30:45

Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (spams vérifiés)

Commande 277403.

Merci

04/10/2021 - 10:04:19

Pseudo : PhysioBoss

Vous allez recevoir votre facture ce mardi ou mercredi au plus tard

Cordialement

Je ne trouve pas d'assistante qui me remplace (11 réponses - 20/09/2021)20/09/2021 - 00:12:37

Cherche l'erreur !
Vous les pro vaccin ! Tout va bien ??
Je dois quitter ma poste, je ne suis plus kiné !!
Par contre, ma collègue dont l'assistante j'étais, est enceinte !
Et nous étions surbookées à deux déjà !
Maintenant je s
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinee

Cherche l'erreur !
Vous les pro vaccin ! Tout va bien ??
Je dois quitter ma poste, je ne suis plus kiné !!
Par contre, ma collègue dont l'assistante j'étais, est enceinte !
Et nous étions surbookées à deux déjà !
Maintenant je suis en interdiction d'exercer et on ne trouve pas d'assistant, pourtant, c'est le plein Sud !! Proche d'Avignon !
Les loyers sont abordables et ma collègue est très agréable !
Fêtez vos " moi je me suis fait vacciné tralala-slogans!
Vous allez tous vous trouver dans la m... ou bosser jusqu'à ce que vous en mourrez !
Car, qui peut, quitte les postes soignants !

20/09/2021 - 06:14:37

Pseudo : Kinetoutsimplement

Arrête de rejeter la faute sur les autres. C est immature…

20/09/2021 - 06:46:42

Pseudo : Leonarda

20/09/2021 - 07:16:30

Pseudo :

en francais ca donne quoi??

20/09/2021 - 09:07:32

Pseudo : YPM

@kinee
Pourquoi ne vous battez vous pas? Prenez un avocat.
La loi est la loi et à ce stade concernant la vax il n'y a aucune obligation. Point barre.

20/09/2021 - 10:47:01

Pseudo : Asvmk

Pas vaccinée ??

20/09/2021 - 11:32:47

Pseudo : madman

Et voila pour ceux qui disaient que l'on était trop nombreux....on pourrait y voir une régulation naturelle...

20/09/2021 - 12:53:59

Pseudo : didier.pernice

C est vraiment consternant vous faites partie du corps medical et vous avez une confiance plus que relative en la medecine chacun est libre d avoir ses opinions mais de grace ne venez pas pleurer il s agit d assumer votre conviction ily a des regles qui sont ce quelle sont mais si vous ne voulez pas les respecter changez de metier

20/09/2021 - 12:56:43

Pseudo : Asvmk

Tu dois quitter TA POSTE ? : in French, on écrit : " mon poste ".
" conne, je suis " est compréhensible, mais on dit " je suis conne ".
Bulgarian, Spanish , Canaries ???
Pas vaccinée ? Anti vaccin ? : bravo pour ton sens des responsabilités sanitaires.

22/09/2021 - 16:32:09

Pseudo : kiloukilou

D'amour me font, belle Marquise, vos yeux beaux mourir.
On est très langage XVIII eme sur ce forum ( XVIIIeme siècle , pas XVIIIeme arrondissement)

27/09/2021 - 10:07:24

Pseudo : Training

Bonjour,

"Les pro-vaccins" et que dire du reste (incompréhensible)? Nous sommes chacun responsable de notre engagement et maintenant il faut assumer.
D'accord ou non avec la vaccination, nous avons été suffisamment informés des suites de nos choix : continuer d'exercer ou pas.

27/09/2021 - 23:27:44

Pseudo : Asvmk

Exercer ou pas : au moins, c ' est clair , et tant mieux. Il fallait monter le ton, sinon, ça ne finira jamais.
C' était ça, ou le chaos et l ' anarchie.

Je ne peux croire que ce forum ne rassemble que des anti vax ... (5 réponses - 13/09/2021)13/09/2021 - 18:00:09

... même si chacun ( ou presque ) présente un point de vue très constitué anti vax.
Ou est l ' aspect choquant ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

... même si chacun ( ou presque ) présente un point de vue très constitué anti vax.
Ou est l ' aspect choquant ?

13/09/2021 - 20:18:36

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir à tous,

pour l'anecdote, j'ai reçu ma deuxième injection ce samedi :
- Une petite heure de route en voiture (aller/retour) et 45 minutes d'attente.
- Une décharge à signer... ça sent déjà bien le pâté.
- Une prise de tension dans un préfabriqué blindé au mépris du secret médical.
- Un tensiomètre qui passe de bras en bras sans règle d'hygiène.
C'est un poil de bite risible cette mascarade.
Je n'ai pas eu d'effet secondaire sinon une certaine honte...

Sinon la passe sanitaire est, selon mon avis personnel, extrêmement choquante, j'ai du mal à comprendre que certains l'acceptent sans sourciller.
Retournons la question: "où est l'aspect non choquant"?

Je ne suis pas contre le vaccin et je ne sais pas ce que signifie "anti-vax"?.

13/09/2021 - 21:15:59

Pseudo : Asvmk

@canne : les anti vax défilent chaque samedi depuis 9 semaines. Motivations hétéroclites.



15/09/2021 - 15:23:20

Pseudo : kine idf

https://textup.fr/569766QC

Un peu de lecture.

16/09/2021 - 20:52:21

Pseudo : gilloutyyann

kine idf, j'ai lu ton torchon en diagonale, ne trouves tu pas que cela fleure bon l'intox et la compilation paranoiaque?

16/09/2021 - 22:58:15

Pseudo : Asvmk

@ mon super pote Gillou : ça sent l ' enfumage anesthésiant.

(1 réponse - 12/09/2021)12/09/2021 - 12:41:32

c'est peut etre maitenant ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pilote56

c'est peut etre maitenant ?

12/09/2021 - 12:56:06

Pseudo : BloB

Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?

Open bar !!!!! (12 réponses - 18/08/2021)17/08/2021 - 23:49:41

Ce site est remarquable : le pub du coin, en virtuel !
Sérieusement, les thèmes abordés quittent la boucle strictement pro : récurrents thèmes pro, itératifs et soporifiques .
Tournée générale ! ���
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Ce site est remarquable : le pub du coin, en virtuel !
Sérieusement, les thèmes abordés quittent la boucle strictement pro : récurrents thèmes pro, itératifs et soporifiques .
Tournée générale ! 🍷🍸🍹🍺🍻🥂🍾🥃🥤☕🍵
Santé !!!!!

18/08/2021 - 06:56:18

Pseudo :

Que veux-tu raconter sur la profession ??

On bosse comme des cons pour des tarifs de femmes de ménage
Les formations sont nulles à chier
Les patients sont de plus en plus ingerables

Donc tournée générale

TOUT LE MONDE S'EN FOUT !

18/08/2021 - 08:41:51

Pseudo : BloB

J’aime beaucoup cette approche sans pseudo :-)

18/08/2021 - 08:55:17

Pseudo : momo88

Asvkm, t'es gonflé ! Comme pilier de bar tu fais partie du top 3 , mdr

18/08/2021 - 09:54:15

Pseudo :

je ne decris que ce que je vis!!!

26 ans de metier...

18/08/2021 - 10:32:32

Pseudo : BloB

Oui, ça te patine son homme.

18/08/2021 - 17:40:46

Pseudo : pilote56

j'adhere à 1000% à sans pseudo

43 ans de metier ,ça pique mais grace au covid,retraite dans un an!!!!.à ce propos sans successeur à partir de quel moment réduiriez vous
votre activité en sachant qu'elle est très importante

merci des conseils

18/08/2021 - 18:08:31

Pseudo : drhouse

bienvenue au club des sans successeurs pilote56.

un certain intervenant te dira que si tu ne trouves pas de successeur c'est sans doute que tu n'es pas dans l'écoute de tes patients ....loool

18/08/2021 - 21:35:01

Pseudo : Peg

@pilote 56 ... ben tu fais comme mes collègues tu pars vivre ta vie de retraité tranquillou... si tu veux tu refiles la patate chaude à des confrères sympas et pour les patients sympas..pour le reste tu as fait le taf, tu n'es pas responsable d'une gestion lamentable et incohérente de notre profession, d'une politique des quotas totalement erronée, du non investissement des maires pour assurer à leurs administrés un accès confortable aux soins..
bref tu te casses.. et surtout nul n'est indispensable !
profite de ta retraite !
pour info et puisque j'ai subit presque du jour au lendemain le départ de mes confrères ils n'ont juste pas pris de nouveaux traitements et terminé ceux en cours.. pour les chroniques.. ça c'est fait un peu comme le tri à l'hosto il a fallut faire des choix...😔

18/08/2021 - 22:39:26

Pseudo :

Ne pas oublier la fiscalité n-2 !!!!

18/08/2021 - 22:45:36

Pseudo : BloB

@pilote56
Un an de la pige, veinard !
Moi j'ai encore 8 ans à galérer au fond de ma cale, et je vois même pas la plage...
Je peux juste te dire que si ton cabinet est en actif professionnel, que tu le possèdes depuis plus de 30 ans, que tu souhaites le rapatrier dans ton patrimoine privé sans payer de plus-value, tu ne dois pas dépasser 90 000 euros de chiffre d'affaires deux années de suite.

19/08/2021 - 22:09:53

Pseudo : pilote56

bonsoir
merci pour vos conseils
christian

20/08/2021 - 00:33:43

Pseudo : Asvmk

@Sans pseudo : oui, tout est dit, ou déjà évoqué sur la profession.
Tes 3 arguments sont ... parfaits.
" Tournée générale " était donc , je sais que tu le sais,
ironique, car profession très importante si taf efficace,
mais conditions décourageantes, qui déprimeraient un régiment de majorettes ou de pom-pom girls.
@Peg : pas mieux : éclairage réaliste et courageux, comme d ' hab.
@Momo66 : pilier bar : seulement n° 3 ??? Déçu ! : " Tout ça pour ça ???????? "

l'osteopathie (3 réponses - 17/08/2021)17/08/2021 - 19:57:03

va t'elle tuer la kinésithérapie libérale de cabinet?


Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

va t'elle tuer la kinésithérapie libérale de cabinet?

17/08/2021 - 20:15:23

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Tant qu'on est remboursé ,y'a pas de problème .
Sinon faudra être bon , pour survivre. ,,efficace , rapide , concurrentiel , le système nous permettant pour l'instant d'amortir nos petites faiblesses ..

17/08/2021 - 20:40:15

Pseudo : Peg

moi perso j'engraisse les osteos...

17/08/2021 - 21:01:51

Pseudo : reac

la connerie va-t-elle tuer l'intelligence:

non

sujet suivant?

help Martinique (30 réponses - 15/08/2021)15/08/2021 - 12:54:15

la situation est catastrophique en Martinique.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

la situation est catastrophique en Martinique.

15/08/2021 - 15:49:13

Pseudo : Peg

si tu es volontaire il y a un avion qui part mardi !

15/08/2021 - 16:11:09

Pseudo :

Je lis :

" 18% de la population a les 2 doses "!!!!!!!

60 000 personnes !!!!
Magique

15/08/2021 - 17:40:31

Pseudo : drhouse

pas de souci d'après les commentaires lus sur les groupes facebook les morts en martinique ne sont que de la propagande gouvernementale pour les obliger à se vacciner .....

ça va on est rassurés .....

15/08/2021 - 17:59:15

Pseudo :

Au pays des cocotiers on ne les menace pas hein ???

La vie est douce..
Mais quand il y a urgence les mecs pleurent !!!!

15/08/2021 - 21:28:58

Pseudo : gargamel

...on l'aura compris drhouse que tu ne peux pas encadrer ceux qui pensent pas comme toi sur le vaccin. Mais bon, je crois que là tout le monde a pigé ta rhétorique, tu peux arrêter une seconde le bulldozer STP ? Ca nous fera des vacances...

15/08/2021 - 22:14:07

Pseudo : drhouse

ben non ceux que je ne peux blairer ce sont les complotistes qui racontent n'importe quoi .

et surtout les opposants politiques qui se servent de l'épidémie pour tenter de pousser leurs pions ......il suffit de voir qui est en tete des manifs ....Florian , l'ex du FN ..... non mais lol quoi ......

et après on dira que ce n'est pas politique ?

15/08/2021 - 22:19:45

Pseudo : BloB

En fait house tu es un complotiste pro-vaccinal.

15/08/2021 - 22:24:40

Pseudo : drhouse

je ne suis pro rien du tout ...

mais je suis anti-connerie et obscurantisme .....

15/08/2021 - 23:13:08

Pseudo : BloB

Et, du coup, tu n’es pas anti-toi ?

16/08/2021 - 10:54:54

Pseudo : gargamel

@Drhouse
Ce qui est bien lorsqu’on te lit c’est qu’on n’a plus besoin de regarder BFMTV…
Tu as raison au moins sur un point ; la gestion de cette crise est éminemment politique, mais pas du point-de-vue où tu te places. Sans vouloir ramener ma fraise mais juste pour la petite explication, j’ai eu l’occasion de séjourner dans dix pays européens depuis le début de la pandémie. Même si le problème est pris avec beaucoup de sérieux hors de nos frontières, nulle part il n’est traité avec une telle hystérie médiatiquo-politique qu’en France. Aucun gouvernement ne créait une pression sanitaire, sociale, et liberticide, aussi extrême qu’en France, et pourtant ils ne sont pas moins efficaces que nous dans la gestion de la crise au regard des résultats. Certains parlent d’une « dictature sanitaire française », et c’est bien ce que l’on ressent lorsqu’on revient dans l’hexagone, mais, bien sûr, pour s’en rendre compte il faut sortir un peu de son trou et fermer cinq minutes BFMTV…
J’ajouterai que l’on m’a systématiquement demandé une preuve PCR ou un carnet vaccinal à chaque fois que j’ai visité un autre pays, JAMAIS à mon retour dans l’hexagone, y compris en juillet et début août derniers… Comme quoi il y a ce qu’on te dit à la télé et la réalité des faits.
Je ne ferai pas de politique ici et n’avancerai donc aucun argument, mais il est certain que de maintenir tout un pays « sous le boisseau », hystériser le débat, désinformer souvent, sert à l'évidence une cause gouvernementale. Laquelle ? Je te laisse le soin d’y réfléchir. Je peux simplement te donner une petite indication : il est fort probable que la pression gouvernementale sur la population dure… jusqu’en mai prochain.

16/08/2021 - 11:54:06

Pseudo : Andro35

@gargamel
Quel paradoxe ! une dictature où on est moins contrôlé qu'ailleurs ... je m'y perds.

16/08/2021 - 11:56:50

Pseudo : drhouse

bon déjà , je ne regarde JAMAIS BFMTV .......

je me documente sur des médias divers et variés au long de la journée ou de la semaine .

d'autre part je n'ai pas eu l'occasion d'aller à New york et je dois donc me contenter de la presse qui rapporte : " Le pass vaccinal entre en vigueur ce lundi à New York, la première grande ville américaine à l'avoir annoncé: une preuve de vaccination sera exigée pour se rendre dans un certain nombre de lieux fermés tels que les restaurants, les salles de spectacle ou de sport."

c'est donc beaucoup plus violent qu'en France . pourtant les USA sont un pays de liberté

je ne suis pas allé en Angleterre mais le consulat de france sur son site indiique que : " A partir du 9 août (et du 30 SEPTEMBRE pour les jeunes de 12 à 17 ans), la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder à un certain nombre de lieux publics ou d’activités"

donc l'angleterre l'applique aussi , pourtant c'est un pays démocratique .

je ne suis pas allé en allemagne mais la presse locale lorraine indique que : " https://actu.fr/societe/coronavirus/pass-sanitaire-obligatoire-en-allemagne-frontaliers-sejours-quelles-exceptions_43868910.html " "En Allemagne, dans le Land du Bade-Wurtemberg, à partir de ce lundi, les personnes non-immunisées contre le Covid devront présenter un test négatif pour de nombreuses activités" pourtant l'Allemagne est un pays démocratique

je n esuis pas allé en Italie mais france info nous indique que :Italie : le pass sanitaire bien accepté par la population. Le pass sanitaire a également été instauré en Italie. En duplex depuis la ville de Bari, le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy fait le point sur la mise en place de cette mesure. (
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/italie-le-pass-sanitaire-bien-accepte-par-la-population_4737481.html )

vais je devoir me taper toutes les grandes autres démocraties?

la pandémie est mondiale et les choix en matière de santé publique tendent tous vers les mêmes solutions .



16/08/2021 - 12:21:14

Pseudo :

il y a la France et les autres!

en France : tu as le passe ou c'est sanction!

mais la martinique n'est peut etre pas en France!!!?????

16/08/2021 - 12:29:55

Pseudo : gargamel

@drhouse
Et c’est bien la difficulté d’une discussion avec toi, tu vois le monde d’une manière intellectuelle et théorique via ta télé et ton Internet, en aucun cas expérimental ni pratico-pratique, donc tu gobes tout ce qu’on veut te faire gober, comme hostie à confesse et tu nous ressors ta petite leçon par cœur. Mais tu as raison d’avoir des principes, ça évite de réfléchir.

@Andro35
Oui, c’est un paradoxe, et c’est bien un de ces nombreux paradoxes qui me font penser que la gestion de la crise en France est davantage politique que pragmatique.

Mais bon, je n’essaie pas de vous convaincre, car je sais qu’il est absolument impossible d’apporter un peu de nuance de réflexion aux tenants de la pensée unique, j’apporte juste quelques éléments que j’ai pu, de mes yeux, constater. Libre à vous de rester dans le déni et de traiter de complotistes tous ceux qui ne collent pas à la virgule près à votre dogme.

16/08/2021 - 12:50:56

Pseudo : drhouse

@garga moi je te cite des sources ...toi tu me racontes ce que TU as vu ...c'est à dire un exemple ....un exemple n'a jamais fait une généralité ( de plus quelle crédibilité puis je accorder à un posteur anonyme derrière son pseudo et qui raconte ce qui l'arrange )
je t'ai donné diverses sources ( presse régionale , grand média national public , consulat de France ) toi , aucune juste " moi j'ai , moi j'ai "....et moi je pense que Drhouse regarde BFMTV ".....arrête de penser dans ce cas tu n'es pas équipé pour .

sinon voudrais tu dire que TOUS les médias racontent des bobards et sont à la botte du grand capital .....

c'est effectivement une idée très répandue chez les complotistes qui préfèrent croire ce qui les arrange en s'auto- convainquant via les réseaux sociaux les uns les autres à la manière d'une secte . meme Donald T... était de cet avis remarque c'est tout dire

16/08/2021 - 13:09:57

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

on va te les mettre au pas , les martiniquais. Y'a qu'à leur couper l'oxygène déjà , puis raser les champs de canne à sucre , puis flamber les distilleries de rhum , refroidir l'eau de mer qui est trop chaude, puis fermer la française des jeux ;
Là , bien matés , ils iront se faire vacciner . Qui c'est qui commande ?
Je voulais signer d'un autre nom mais trop tard ,j'ai été dénoncé par un guadeloupéen

16/08/2021 - 13:10:41

Pseudo : gargamel

@drhouse
Tu es tellement borné que tu me fatigues, et tu penses comme une enclume.
Tu me rappelles les maoïstes de mon adolescence, parler avec toi est totalement stérile et je ne sais même pas pourquoi j'ai pris cette peine. Allez, restes dans tes certitudes.

16/08/2021 - 13:16:49

Pseudo : drhouse

c'est clair je suis borné ...
mais borné haut ....
d'autres sont bornés bas....

16/08/2021 - 13:22:39

Pseudo :

drhouse = un bobogaucho dans toute sa splendeur!!!

j'ai faux?

16/08/2021 - 13:47:55

Pseudo : drhouse

je me marre .....

au lieu d'essayer de catégoriser les gens avec des oeillères regardons la vérité en face ....70% de la population française a reçu une dose déjà et ça ne désemplit pas ...

les opposants vont se réduire comme peau de chagrin et tel le village d'Astérix ne seront bientôt plus qu'une poignée , quantité négligeable mais vociférante , juste bonne à défiler dans la rue sans rien proposer de constructif pour la communauté .....

mais les chiens aboyent et la caravane passe ..

@sans pseudo je suis un libéral , je n'ai donc rien d'un gauchiste .

16/08/2021 - 13:57:52

Pseudo : BloB

Ça va le boulard, house ? Tu arrives encore à porter un chapeau ?

16/08/2021 - 16:07:43

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

@dr house
cette façon de dire , qu'on va vous broyer , tous ignares qui résistent au pass, montre bien que tu dois être dans ta toute première vie avec cet esprit revanchard ..

16/08/2021 - 16:25:08

Pseudo : BloB

Ah ! un adepte du karma !
नमस्ते namaste camarade !
Oui, je pense qu’house a un karma très juvénile. Il devait encore être au stade batracien dans sa précédente vie antérieure.

16/08/2021 - 17:02:13

Pseudo : drhouse

c'est juste que vous n'avez pas compris ce qu'est un régime démocratique ....

ce sont ceux qui gagnent les élections qui gouvernent ...

pour ceux qui sont anti-tout pas de souci il vous suffira de gagner celles de 2022 .

16/08/2021 - 17:41:51

Pseudo : BloB

...stade huître, plutôt.

16/08/2021 - 19:59:16

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

en plus une huitre , quand tu lui titilles la queue , elle se rétracte .. ça est donc antérieure à l'homme dans l'évolution non ..??

16/08/2021 - 21:24:42

Pseudo : ikpesg

garga tu as pu voyager dans dix pays depuis la pandémie, gloire à toi, car moi je peux pas, et pourtant j'aurais bien voulu: tu peux nous filer tes adresses?
Merci à toi!

16/08/2021 - 22:01:31

Pseudo : gargamel

@ikpesg
Non, zéro gloire à moi, le voyage est dans mon ADN (fils d’expat), et, donc, c’est un sujet sur lequel je me penche constamment. Certains construisent des tours Eiffel en allumettes, moi je prends un billet.

Là encore l’interdiction de voyager fait partie des fantasmes véhiculés par les infos pour inciter les gens à ne pas le faire. En réalité, actuellement, l’Europe entière est ouverte aux français moyennant un test PCR négatif ou un carnet vaccinal. Sur place, de mon expérience sur cette année passée (Lituanie, Lettonie, Estonie, Hongrie, Autriche, République Tchèque, Grèce, Luxembourg, Pologne), tout est ouvert, pas de masque dans les rues, les magasins, hôtels, piscines, plages, (exception faite souvent pour les musés), ni de pass sanitaire pour les bars et restos, ni nulle part en vérité. En vérité on a le sentiment que le Covid on le laisse à Orly en partant et qu’on va dans des pays où on vit « comme avant ». D’où chaque fois le malaise en regagnant l’hexagone face à l’hystérisation politico-médiatique de la pandémie. C’est bien ce que je tentais (vainement) d’expliquer à drhouse et sa connaissance BFMTVesque de la réalité.

Il faut tout de même être attentif car, parfois pour quelques semaines, tel ou tel pays durcit un peu ses conditions locales (tu trouves tout çà sur le Net).
Je n’ai pas d’adresse précise à te donner, je pioche un peu partout en me renseignant en amont sur les contraintes locales, j’ai également une copine qui tient une agence de voyage dans le Sud et qui me tuyaute bien. Je pars souvent avec des amis qui ont autant voyagé que moi ces derniers mois, sinon plus.
En septembre je retourne en Grèce et en Albanie.

Par contre, sortir d’Europe actuellement, tu peux oublier. C’est réalisable, mais ça devient sport...

Pour revenir en France, te casses pas, on ne demande rien à la douane (lorsqu’il y en a une), c’est une vraie passoire.

En espérant t'avoir aidé, du moins motivé un peu !

16/08/2021 - 22:46:28

Pseudo : reac

@gargamel

Tous ces voyages c’est pour capturer des schtroumpfs ?

16/08/2021 - 23:21:03

Pseudo : gargamel


:-)

Oui, je cherche l'Eldoraschtroumpf.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036