Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kintouse
un courrier de la Carpimko m annonçant la diminution de ma retraite en 2020 je continue à travailler mes benefices 2017 et 2018 sont au dessus de leur maximun je suis tres satisfait quand pensez vous
Pseudo : Dur-de-la-feuille
Vous pouvez répéter la question ?
Pseudo :
Moi je pense tous les jours.
Et vous?
Pseudo : Yves MKDE
Si vous êtes en retraité en 2020, dépêchez vous d'en profiter car d'ici une dizaine d'années il n'y aura plus qu'une retraite symbolique pour ne pas mourir de faim.
Répondre Pseudo : Nova
Salut!
Quelqu’un peux me dire si c’est possible Partager un cabinet d’un ostéopathe au infirmière?
Quels sont les conditions à respecter ?il’ faut 2 Salles séparés?
Merci
Pseudo : reboot
Est ce que vous pouvez répéter la question s'il vous plaît?
Pseudo : Nova
Oui, j’aimerais savoir si on peux s’installer dans un cabinet d’infirmiers au un cabinet d’ostéopathie, et partager une pièce d’examen.
Pseudo : madman
Si je me souviens, ok pour l'infirmier car profession de santé par contre pour l'ostéo, il faudrait une entrée indépendante car pas profession paramédicale et donc considérée comme n commerce...Des textes existent à voir avec l'ordre...
Pseudo : reboot
Même réponse que madman.
Pseudo : Nova
Ok, merci
Et si on fait seulement des domiciles , pas de cabinet.
J’ai besoin seulement de un bureau pour avoir une adresse professionnelle ce n’est pas possible partager non plus un bureau de un ostéopathe au diététicien?
J’ai une proposition de location d’un bureau de une diététicienne 2 fois par semaine.Juste pour avoir un bureau pour me papiers. C’est possible ?
Pseudo : Vengeur masqué
Le mieux cest de poser des la première fois la question de façon claire et pertinente
Pseudo : reboot
D'où ma question à signée "Stéphanie de Monaco"
Pseudo : Yves MKDE
Mettez votre adresse personnelle comme bureau et pas de problème si vous ne faites que des domiciles.
Pseudo : Strelok
Aucune disposition législative ou réglementaire n’interdit le partage des locaux et plus particulièrement de la salle d’attente, entre un masseur-kinésithérapeute et des non professionnels de santé.
Avis du CNO du 12-13 Décembre 2018
http://deontologie.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/01/AVIS-CNO-n%C2%B02018-04-_-CNO-DU-12-13-DECEMBRE-2018-RELATIF-AU-PARTAGE-DES-LOCAUX-ET-SALLE-DATTENTE-AVEC-NON-PROF-SANTE.pdf
Pseudo : Nova
D’accord,merci beaucoup de votre réponse!
Pseudo : reboot
De mémoire (pas sûr de mon coup et peut-être hors-sujet), il n'y aurait qu'avec les médecins où il faudrait une salle d'attente séparée.
Répondre Pseudo : sandrine
Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui s'est vu privé d'aide de la cpam au motif de ne pas avoir installé la dernière version de véga au 31/12 de l'an dernier.
Merci de vos réponses
Pseudo : fmkiné
oui mais sur kine 4000 meme punition, il fallait que je change de lecteur sesam vital et voulais attendre cette année mais si j'avais su je l'aurai fait avant pour ne pas perdre les 400 euros
Pseudo : mp
J'ai créé un compte sécurisé ms santé et renouvelé mon abonnement à VEGA début novembre, Mon lecteur de CV est toujours le même depuis + de 10 ans.
Pseudo : sandrine
mp tu as eu l'aide ou non ?
Pseudo : whiplash
les critères sont d'après:
- boite mail sécurisé
- taux de télétrans supérieur à 70%
- installer mise à jour logiciel pour ADRi
- faire du SCOR
- TP ACS: AMO/AMC (dans logiciel)
Pseudo : sandrine
Voici les indicateurs transmis par la cpam, moi je n'ai pas mis à jour donc l'indicateur 2 qui m'empêche d'avoir la subvention !
Indicateur 1 : Disposer d’un logiciel métier compatible DMP
(neutralisé pour l’année 2018
Indicateur 2 : Disposer d’une Version du cahier des charges SESAM
-Vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE
SESAM-Vitale au 31/12 de l’année N-1 par rapport à l’année de
référence pour le calcul de la rémunération
Indicateur 3 : Utiliser la solution SCOR pour la transmission à
l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées
Indicateur 4 : Atteindre un taux de télétransmission en flux sécurisé
supérieur ou égal à 70% Automatisé
Indicateur 5 : Disposer d’une messagerie sécurisée de santé
(neutralisé pour l’année 2018)
Pseudo : reboot
@ Sandrine,j'ai eu le même problème que toi, j'ai effectué une réclamation pour toucher l'aide en septembre, mon éditeur de logiciel avait tardé à montrer patte blanche à la caisse.
Pseudo : kiné
Bonjour,
Moi je ne l'ai pas perçu et je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai fais une réclamation au mois de juillet et je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas touché ; il paraît qu'ils attendent une réponse de la CNAM.
J'espère que ce n'est pas une histoire de logiciel sachant que c'est une logiciel donc ce n'est pas au praticien de le mettre à jour.
Pourriez-vous me dire comment vous avez fais pour savoir les raisons de la non perception de cette aide svp ?
Pseudo : sandrine
@kine j'ai contacté la cpam de la loire dont je depends et ils m'ont indiqué un contact mail du "responsable en accompagnement des professions de santé" de mon département qui a mis 3 mois avec des relances évidemment ! Et au final je trouve très injuste de ne pas obtenir d'aide alors que mon logiciel ne peut pas être considéré comme obsolette, certes je n'ai installé la derniere version qu'en mars et il aurait fallu le faire au 31/12! Vu tout le travail que l'on fait à leur place sans une rémuneration descente !
Pseudo : sandrine
@reebot as tu touché l'aide ? quel logiciel as-tu ? ta réclamation a ete faite par mail ou courrier et à qui ?
Pseudo : reboot
Petit éditeur très peu utilisé par les kinés...
J'ai contacté la DAM par mail + copie au responsable informatique CPAM + pièce jointe attestation conformité demandé à l'éditeur.
Répondre Pseudo : KINEVOL
Bonjour,
Comment faites vous lorsqu'un patient se présente avec une seule ordonnance " 15 séances pour le rachis et 15 séances pour les MI" est ce que je fais ams9.5+ams7.5/2 que me conseillez vous?
et quand un autre patient se présente avec les mêmes pathologies mais sur 2 ordo bien distinctes?
Merci pour vos réponse!!!
Pseudo : Geo
Pour les deux patients je ne prends qu’une ordonnance.
Le 1er je cote AMS9.5. Le deuxième je cote AMS7.5.
Dans l’idéal, il faudrait demander au gentil prescripteur de refaire l’ordo avec les deux sur la même pour coter 9.5.... Ils ne connaissent pas nos cotations.
Pseudo :
le /2 n'existe plus depuis octobre 2000, sauf pour la respi
Pseudo : reboot
Idem que geo pour le patient 1 soit 15 ams 9,5
Pour le patient 2, je choisirai l'ordonnance la mieux payée...
Pseudo : ph.collas
Depuis un jugement de 2009, il est possible de facturer 2 actes.
Pseudo : Yves MKDE
Pouvons nous voir les références de cette jurisprudence ?
Pseudo :
chaque caisse a ses règles propres.
Pseudo : Yves MKDE
La convention est nationale et les jurisprudences aussi.
Répondre Pseudo : Lo
1.J'ai un projet d'achat de murs(vente en l’état futur d’achèvement) sur une SCI pour l’année prochaine.C'est mieux de récupérer le TVA ou pas?J'aurais du TVA a payer sur la retro l’année prochaine+achat de matériels, travaux a faire,etc.
2.Cette année j'aurais 34 700 euros approx de retro, donc TVA a payer.Avez-vous une solution a prévoir pour ne pas payer du retro ?
Merci chers confreres:).
Pseudo : Vengeur masqué
N'as tu pas un comptable ?
Peut être est il expert????
Pseudo : johny.h
sur quoi veux tu la récupérer ?
nos honoraires sont hors TVA sauf les actes HN . pour repasser les 35200€ il faut déjà en faire pas mal ......
Pseudo : RECYCLOR
A la création de la SCI on choisit en mode TVA ou non, cad imposition sur les société ( prise en compte de la TVA) ou bénéfices assujettis à l'Impôt sur le revenu ( pas de prise en compte de la TVA dans l'exercice comptable de la SCI)
Sauf changement au cours de la vie de la SCI on peut passer du deuxième statut au premier une fois, mais pas du cas statut de SCI "société" à SCI sur l'IR.
L'exercice de l'activité kiné libérale dans les murs d'une SCI n'a rien à voir avec le statut de la SCI propriétaire des murs assujetti à la TVA ou non.
D'un point de vue fiscal la TVA du locataire des murs dans son exercice est complètement indépendante de la TVA du propriétaire bailleur des murs ( la SCI ) même si c'est en partie la même personne juridiques ( pour créer une SCI il faut être au moins 2 personnes juridiques)
L'important est à la création de la sci si on l'assujetti à la TVA ( en mode impôts sur les sociétés ) ou non ( bénéfices assujettis à l' IR)
Selon son profil fiscal global ( taux d'imposition et nature de son profil professionnel commercial ou non ''principalement'' etc... ) on choisit l'un ou l'autre, sachant que le statut IR est modifiable l'autre non.
La TVA est une résultante comptable et fiscale qui dépend de la nature juridique dans laquelle elle s'exerce, entre une SCI à TVA et une rétrocession assujettie à la TVA il n'y a aucun lien juridique dans ce cas...
néanmoins tout cela doit être confirmé par un comptable expert et ou un notaire.
Pseudo : Yves MKDE
Ne pas oublier qu'un expert comptable n'est pas responsable sur ses deniers de ce qu'il écrit car il écrit en notre nom alors que le commissaire aux compte est lui responsable s'il fait une erreur (mais il n'est pas au même tarif).
Pseudo : jerome.cash
Certains ont confondu le métier de kine et celui de chef d’entreprise.
Prends encore plus d’assistants et tu pourras arrêter de bosser et simplement gérer ton cabinet et veiller à ce que tes assistants voient beaucoup de monde.
Pseudo : Romy
Bonsoir,
Un cabinet de kiné est une entreprise, quoi que tu en dises et penses, l'objectif la rentabilité. Qui va oser dire le contraire ? Soyons un peu honnêtes !
Non, nous ne sommes pas que des soignants et faudrait-ils que les collègues qui réfléchissent un peu à leur montage, leurs investissements, en soient gênés ?
Cette entreprise peut tout à fait se réfléchir dans le respect et des patients et des assistants.
Quand on est du côté "assistant", on ne le voit malheureusement pas et c'est bien dommage quelque part.
Pseudo : Romy
Désolée pour les fautes d'orthographe !
Pseudo : Lo
Merci :)
Répondre Pseudo : Arthur
Bonsoir
Prochainement notre rue sera fermée pour les voitures pendant une semaine de 8:30 au 16:30 à cause de travaux.
Est ce que nous avons droit d'une indemnité, chômage technique...?
Est ce que à votre avis la prévoyance peux couvrir une partie?
Merci d'avance.
Pseudo :
pour des indemnités auprès de ton assurance, il faut vérifier: la rue est interdite aux voitures, pas aux patients...tu vois comme c'est bête!
Pseudo : vengeur masque
à mon humble avis la decision a ete prise il y a quelques temps...
soit on s'adpate
soit on demande une compensation à la mairie: ce que j'ai fais car une transformation d'une rue en une place fermée a duré 2 mois !!!!!!!
perte de 10 places de parking en plus!
Pseudo : mp
Par pôle emploi, 800 Euros/mois si 3 ans de c.a.>10000/an etc...
Répondre Pseudo : Kinette35
bonjour,
comme beaucoup d'entre nous, nous sommes dans une région en grand manque de kiné, nos liste d'attente sont interminable et nous gérons au plus urgent...
Or nous avons autour de nous des kinés francais ou espagnol, diplomé en espagne qui attendent (trop longtemps) la validation de leur diplome.
quelqu'un connait-il un moyen soit d'accelerer la precedure, soit de leur permetre d'exercer, meme de maniere limité?
si vous avez des pistes n'hesiter pas...
Pseudo : lotto
les seuls capables d’accélérer le processus sont les ambassades et les hôpitaux publics.
Pseudo :
Cela va être plus long car la France a augmenté les années d’etudes à 5 ans , est ce pareil en Espagne cette année ?
Sinon oui un moyen simple: faire les études en France tu peux bosser le lendemain du diplôme!
Pseudo : RECYCLOR
Revalorisation significative des honoraires = apparition de kinés diplômés français comme par magie...
mais cela c'est du rêve, les diplômés "aux rabais" et ceux qui les exploitent ont de beaux jours devant eux...
vive l'UE !
Pseudo : lotto
Cela va être plus long car la France a augmenté les années d’etudes à 5 ans , est ce pareil en Espagne cette année ?
5 ans? Depuis quand??? Aussi universitaires ?????
Pseudo : Kinette35
je ne comprend pas bien vaut réponses...
en gros personne n'a d'idée pour aider, on laisse les patients patientés !!! et nos collègues aussi; parce qu'ils ne sont pas français?
merci quand même.
si quelqu'un a du constructif je suis toujours à l'écoute.
Pseudo : jphi
Que veux-tu que l'on te propose ?
Nous n'avons aucun pouvoir sur la lenteur de notre administration que nous subissons tous au quotidien !
Pseudo :
tu 'es pas facile à lire, kinette
Pseudo : RECYCLOR
5 ans d'études supérieures pour 16,13 € brut pour 30 minutes de travail...
avec 50 % de charges après avoir payé la rétro pour les assistants = misère ...
'misère misère misèRE, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément ...'
Pseudo : Numéro complémentaire
Bonjour Loto, ça sert à quoi exactement un diplôme universitaire?
En France pas à grand chose et encore moins concernant la profession de masseur-kinésithérapeute, mais que pouvez-vous présenter de plus distingué le l'autre côté des Pyrénées grâce à ce si précieux Sésame?
Merci de nous éclairer.
Pseudo :
demandez aux bac+5 s'ils trouvent du travail au sortir de la fac!
j'ai bien des patient(e)s qui me disent que leurs enfants pleins de talent reviennent à la maison, et attendent le poste qui devait leur tendre les bras (y compris une inspectrice d'académie, qui a fini par me dire qu'elle et son fils s'étaient fait avoir...).
Pseudo : Yves MKDE
Le fait que notre diplôme soit reconnu comme bac +5 (ce qui n'est pas le cas actuellement) permettra à certains, dont les parents sont riches, de poursuivre en doctorat pour devenir les prochains dignitaires de la profession. Feront-ils mieux que nos représentants ordinaux ou de nos syndicats dit représentatifs, je ne suis pas sûr. Seront-ils mieux que nos anciens MCMK qui étaient des références en termes de pratiques, ce que ne peuvent être les CDS actuels qui ont la même formation administrative quelque soit leur métier d'origine.
Aujourd'hui, vous êtes jugé pour une incorporation dans une unité par un DRH qui ne pratique pas notre métier (et donc utilise des critères externes à nos pratiques) et par un CDS orthophoniste, diététicienne ou manipulatrice radio (qui ne connait donc pas nos pratiques). Nos futurs doctorants feront-ils mieux ?
Pseudo : DEN
Bonjour,
Il est possible de demander au CNO une libre prestation de services d'1 an. L'accord est selon la situation: pénurie constatée…
Cordialement.
Pseudo : charline44
Vous êtes dans quel département?
Pseudo : lotto
Pseudo : Numéro complémentaire
Bonjour Loto, ça sert à quoi exactement un diplôme universitaire?
En France pas à grand chose et encore moins concernant la profession de masseur-kinésithérapeute, mais que pouvez-vous présenter de plus distingué le l'autre côté des Pyrénées grâce à ce si précieux Sésame?
Merci de nous éclairer.
De rien si tu ne veux pas déménager de chez toi. Si tu veux travailler à l’étranger ou faire un master ou un doctorat international... C’est une autre histoire. J’espère avoir résolu tes doutes.
Pseudo : Numéro complémentaire
Oui, merci!
Pseudo : annekine76
Moi j'ai eu ma validation plus vite parce que j'avais un poste dans un centre de rééducation qui avait besoin de kiné et le chef kiné de l'établissement est intervenu j'ai pu travaillé 3 mois sans validation chez eux après je l'ai eu
Mais on est en France donc chut faut pas le dire !!
Pseudo : denoyelle-c
Le risque est faible, mais qui vous couvrirez en cas d'accident avec 1 patient? car vous ne pouviez avoir un contrat de travail légal comme MK. La libre prestation de services répondait parfaitement à votre situation.
Répondre Pseudo : kinette
Bonjour, ce soir , une kiné (ancienne libérale qui vient d’arrêter définitivement son cabinet après 20 ans) m a contacté me proposant ses services sous le statut remplaçante salariée , environ 9 h/ semaine , pour compléter son salariat en centre de reeducation ou IME. Effectivement nous recherchons un(e) assistant(e) pour nous aider. Je n ai jamais eu ce style de proposition, elle me dit que cela se fait de plus en plus?! Avez vous déjà utilisé ce style de contrat? Et si oui qu en pensez vous?
Pseudo : stephane.p
si elle interviens hebdomadairement 9H/semaine elle ne peut pas etre remplaçante . elle devra etre assistante .
Pseudo : kinette
apparemment elle pourrait venir 2 fois 4 h par semaine, ou 9 h un seul jour par semaine , effectivement il faut que je sois absente puisqu'elle travaille sur ma cps, et je dois lui faire une fiche de salaire , bref je suppose que cela veut dire que je paie cotis ursaff, ...medecine du travail et tout ce qui va avec comme pour femme menage, secretaire...., conges payés..., elle a fermé tous ses comptes carpimko , ursaff et elle ne veut pas y retourner donc impossible de lui proposer l assistanat, enfin bref tout cela me laisse très perplexe, impression que je vais me tirer une balle dans le pied. Qui a déjà osé signer un tel contrat?
Pseudo :
il s'agit d'employer un salarié, ce qui n'a rien à voir avec un remplaçant ou un assistant libéral.
Aucune demande particulière pour un statut de libéral, donc.
Tu es alors un employeur comme n'importe qui d'autre, qui paye les charges patronales, URSSAF, cotisations retraites, maladie,taxe d'apprentissage,etc... ce qui ne regarde pas la sécu.
Tu vois avec ton comptable si ça vaut le coup d'avoir un employé 9 h/semaine par rapport à ce qu'il te rapporte en terme d'actes moyens... pas grand chose. Après, c'est le coup de coeur qui l'emporte!
Pseudo : Yves MKDE
Nous pouvons avoir des salariés sans qu'ils soient remplaçants donc le titulaire peut travailler en même temps que son ou ses salarié(s).
Pseudo : Victory
Il n'y a pas de problème en théorie, par contre en effet, elle n'est ni remplaçante, ni assistante, mais salariée, avec une hiérarchie puisque tu serais son employeur.
Il faut prendre en compte les congés payés (payée pendant ses congés ou +10% sur le salaire), la mutuelle obligatoire dont tu dois payer au moins la moitié, les arrêts maladie (où tu devras payer également,) les accidents de travail (assurance,) la gestion de la fiche de paie, le contrat de travail (bien plus complexe qu'un contrat d'assistanat,) la déclaration préalable à l'embauche, CDI/CDD?, période d'essai?, code du travail (un salarié ne peut pas travailler 9h de suite sans pause, même s'il le demande,)...
Voir aussi l'impact des charges salariales et patronales.
Je pense que le dispositif TESE peut être utilisé dans ce cas là. Ou voir avec l'expert-comptable, mais il ne doit certainement pas facturer de la même manière la simple tenue comptable d'un kiné et l'emploi d'un salarié.
Répondre Pseudo : nicofkt
Bonjour à tous,
Je voulais vous poser cette question.. en tant que nouveau diplôme j'ai commencé à travailler en tant que assistant dans un cabinet. Vu le temps d'attente pour recevoir la carte CPS les premiers 2 mois mon titulaire a décidé de me payer en chèque. Comment faut ils les déclarer auprès des impôts?
Merci
Pseudo : Victory
Oulà!
Alors déjà en tant qu'assistant, ce n'est pas ton titulaire qui doit te payer mais tes patients, et tu rétrocèdes à ton titulaire.
Moi j'avais reçu ma CPS en 15 jours, donc 2 mois me paraissent longs.
Les options sont soit de patienter pour te faire régler par tes patients (après tout, on facture rarement à chaque séance,) ou d'utiliser des feuilles de soins sans tiers-payant (normalement, la CPAM doit t'en fournir quelques unes non identifiées en attendant de recevoir celles imprimées à ton nom.)
Ensuite, pour la déclaration aux impôts ... ça ne se déclare pas comme ça aux impôts, que ça soit chèques ou tiers-payant, la CPS n'a rien à voir avec les impôts. Tu dois tenir une comptabilité stricte avec les recettes et les dépenses professionnelles, faire valider tout cela par une AGA, remplir la 2035 qui sera transmise aux impôts. Ou le plus simple : prendre un expert-comptable qui te guidera et t'aidera pour tout ça.
Pseudo : madman
Il y a 20 ans, on voyait ça au moins quelques heures à l'école avant d'être jeté dans le grand bain...il y avait un module spécifique...Je comprends mieux pourquoi on ne trouve plus de jeunes pour nous remplacer dans nos cabinets monopraticiens...
Pseudo : serge.g
ton titulaire est sympa ….
il se fait donc payer et te reverse la part qui te revient .
donc ces revenus seront à déclarer au même titre que tes futurs autres revenus pour le calcul de ton BNC 2019.
Répondre Pseudo : Nova
Salut à tous!
Bientôt je pars de mon cabinet ( associé) pour m’installer à mon compte.
La question est : actuellement je travail avec la licence de ma collègue et bientôt je vais faire ma propre licence avec Vega.
Comment faire avec les anciens patients et ses ordonnances ?
Je peux récupérer mes anciennes ordonnances pour continuer avec mon nouveau logicielle?
Merci d’avance
Pseudo : Yves MKDE
Faire une sauvegarde et partir avec, c'est simple techniquement mais est-ce que votre contrat le permet.
Pseudo : Nova
Merci de votre réponse, rien marqué sur le contrat, juste clause de km et mois à respecter..
Pseudo : Victory
Oui je confirme, sauvegarde de l'ancien logiciel puis restauration des données dans le nouveau. Bien vérifier que cela fonctionne, avant de supprimer sur l'ancien ordinateur. L'assistance Véga peut conseiller également.
S'il était bien associé et pas assistant, il a sa propre patientèle donc ça ne pose ps de problème.
Pseudo : Yves MKDE
Pour la clause de non concurrence ou de captation de clientèle qui précise la distance et le temps, si elle ne précise pas en même temps le montant des compensations en cas de non respect, elle est réputée nul et non avenue, comme si elle n'existait pas. Dans ce cas vous n'avez aucune limite de temps et d'espace. Le conseil de l'ordre oublie régulièrement ce fait juridique par manque de formation de ses membres qui osent ensuite faire des remarques sur des contrats qu'ils ne sont absolument pas obligé de lire car il n'y a aucune obligation légal de les faire valider par l'ordre car les contrat sont la plupart du temps sous seing privé. La seule personne ayant une qualification pour valider et enregistrer un contrat est un notaire.
Pseudo : Romy
Bonsoir,
Je ne te suis pas : si tu es associé, tu as sans doute repris une clientèle à un moment donné.
Le principe d'une association repose bien souvent sur le partage des frais à condition que chacun détienne sa clientèle propre.
Dans ce cas là, il n'y a pas de clause de non concurrence.
Si tu as une clause de non concurrence, c'est que tu n'es pas associé !
Difficile donc de te répondre ...
Pseudo : kineschambery
Exactement si tu es associé tu as ta propre clientèle donc si tu pars tu t'installes où tu veux sauf si tu la vends à un autre kiné ou à ton associé
Pseudo : Yves MKDE
Pour kineschambery, tout dépends des termes du contrat de collaboration, des clauses de non concurrences peuvent être présentes.
Pseudo : Nova
Merci de vos réponses! On a juste un contrat de partage de frais, avec clauses de non concurrence de 3 mois à moins de 3 km..
Vega dit:Si ma collègue à la licence je ne rien à faire..je peux perdre tous mes données, même si j’ai payé la moitié du logiciel..
Pseudo : Yves MKDE
Attention Nova, sans contre partie financière écrite, la clause de non concurrence est réputée non écrite.
Faite votre sauvegarde de Vega et chargez la dans votre propre ordinateur et l'affaire est classée.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036