Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Le mec de secret story dans toute sa spl
endeur !!!
" je suis couvreur dans le bâtiment..c'est un métier très terre à terre "
Oui oui !!!
Répondre Pseudo : julesmnrd
Bonjour à tous,
Je suis fraichement diplômé et je m'intéresse à l'installation en cabinet libéral.
J'aurais souhaité avoir des conseils pour mes débuts.
Avez vous des sites, des formations, des articles, des vidéos ... à partager pour s'informer sur le sujet ?
Merci d'avance !!
Pseudo : kineschambery
Il me semble que dans le cursus de notre chère formation en kiné il y a un module sur l'installation en libéral ( je dis ça mais c'était il y a 20 ans cela a peut être changé ).
sinon : site : physiorama
formation : IFMK
article : CNOMK
vidéos : youTube
Pseudo :
Prends des vacances !!!
C'est le mieux
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je pense que le sujet a été un brin abordé en dernière année ?
Mais sinon tu veux quoi comme conseils ? A propos de quoi… si tu cibles un peu plus tes questions on pourrait t’aider. Tu veux créer un cabinet de À à Z ? Tu veux t’associer, être assistant ou remplaçant ?
Pseudo : pierrotkine
Bonjour Jules,
fais des rempla et/ou prends un poste d'assistant dans un cab. Le ou les titulaires seront ravis de te parler des joies de la gestion d'un cab au quotidien. Et si après ça tu as encore envie de t'installer tu sauras comment, où, pourquoi, avec qui,...
Pseudo : madman
+1 pour Pierrotkine.
L'idéal est de faire un max de remplacements pour voir ce que tu ne veux PAS dans ton futur cabinet.....et de gratter des pistes de la façon dont tu imagines la suite, après une fois installé, des fois c'est long, des fois très long, pour faire bouger les lignes que tu as toi même imposé....
Pseudo : Geo-la-fripouille
Également du même avis que Pierrot !
Répondre Pseudo : KvnPPG
Bonjour , je viens vers vous car je ne trouve pas l'information clairement sur le site Amelie et l'ordre n'est pas capable de me répondre donc je viens vers vous .
Est-il possible d'avoir un conventionnement dans une autre ville et travailler dans un cabinet dans la ville voisine , pour info la ville en question est en zone sur dotée . Ces deux villes sont également dans un département différent.
Je vous remercie .
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ce qui me paraît logique c’est que tu travailles dans le cabinet de la ville dans laquelle tu es inscrit.
Tu peux travailler dans plusieurs cabinet, tu auras un principal et un secondaire. Tu es inscrit à l’ordre départemental de ton cabinet principal je suppose.
Mais tu veux être inscrit dans une ville et ne même pas y mettre les pieds pour aller bosser dans un cabinet dans une autre ville, surdotée ?
Pseudo :
pour commencer c'est "AMELI"!!!!
ensuite , es tu titulaire du cabinet? assistant??
Pseudo : KvnPPG
Merci pour vos réponses! J’aimerai partager entre domicile (zone non sûr dotée ) et cabinet (zone sur dotée) par exemple .
J’ai entendu dire qu’un % de patient doit être facturé dans la ville du conventionnement , mais pareil je n’ai pas trouvé l’information officielle.
Pseudo :
Merci d'arrêter de raconter des conneries !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Si tu n’as pas trouvé d’informations officielles et que la CPAM ne peut pas te répondre c’est que ça n’existe pas.
Répondre Pseudo :
Les MG demandent à ce que les rdv non honorés soient payés !!!
Eux aussi sont des manges merde ???
Pseudo :
La France dans toute sa splendeur : pas travailler mais payé !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Les médecins généralistes sont comme nous. Ils en ont marre des rdv non honorés.
Quoi de plus pénible dans une journée que quelques rdv non honorés alors que vous avez refusé 2 nouveaux patients faute de place ?
Ça ne t’embête pas toi sans pseudo ?
Pseudo :
pas du tout!
je ne refuse personne..je gere du mieux mes horaires qui vont de 7h à 20h30!
c'est tout..
et quand on refuse du monde c'est que la demande existe donc on cherche un/une collegue..le principe meme de l'ambition
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tant mieux alors si ça ne t’embête pas. Il y a une marge entre prendre un collègue et refuser (ou prendre plus tard) du monde.
Peut être changerais-tu d’avis si sur tes 40 consultations par jour (car tu as l’air d’en faire beaucoup) 20 ne venaient pas.
Pseudo : kineschambery
Sans pseudo tu me sembles bien étrange, je ne connais personne qui est heureux de prendre un lapin.
Gérer ses horaires n'a rien à voir avec ça .
Pseudo :
je suis heureux pour la bonne raison que je suis heureux!!!
Pseudo : whiplash
c'est pour la pose café :)
Répondre Pseudo : Marie92
Je vis actuellement ici à l'île Maurice, je suis diplômé en kinésithérapie,mon diplôme est délivré à Madagascar. Je veux savoir si je peux travailler ici à l'île Maurice, j'ai 2 ans d'expérience.
Cordialement
Pseudo : kineschambery
on s'en fiche ni maurice ni madagascar ne sont français , je ne vois pas ce qu'on peut dire ....
Pseudo :
c'est ou "ici"????
sincerement je n'ai rien compris
mais rien !!!!
et tes 2 ans d'experience c'etait à "ici" aussi???
Répondre Pseudo : thomaskine89
bonjour, je rentre actuellement en 3eme année de kinésithérapie en septembre, j'avais la chance d'être financé par mes parents mais malheureusement ce ne sera plus possible a partir de septembre.
J'ai entendu parlé du CONTRAT PRIVE EN CABINET LIBERAL qui consiste en : Une année financée = 1 année d’engagement où il y a deux types de contrats : salariat et assistanat.
En avez vous entendu parlé ? pouvez vous me renseigner ?
est-ce que certaines personnes seraient intéressés pour qu'on en discute ?
merci beaucoup, Thomas .
Pseudo : Leonarda
http://www.fnek.fr/wp-content/uploads/2019/12/Guide-du-financement-alternatif-pour-les-%C3%A9tudes-de-kin%C3%A9sith%C3%A9rapie.pdf
Je n'en n'avais jamais entendu parlé...
Pseudo :
contrat prive en liberal??????
sinon les profs servent à quoi?????
Pseudo : quentinba
Bonjour,
Jamais entendu parle de ça non plus… Mais je serai vraiment très étonné de voir qui pourrait signer un tel truc (du côté du Kiné installé). Financer ne serait-ce qu’une seule année d’un étudiant. Imaginons 6000 à 8000€…. Combien de temps le bel diplômé va devoir bosser pour que le titulaire rentrer dans ses frais ? Ou alors avec 250 patients/semaine ?
Très surpris…
Plus terre à terre, je te conseil le bon vieux prêt étudiant à la banque, tu ne devrais pas avoir trop de problème.
Pseudo :
ca n'existe pas!!
deja avec nos 16.13 euros on vit comme des "mickey"
alors preter de de l'argent!!!!!
magique
Pseudo :
Il te reste 2 ans encore !!!!
Bon courage !!
Et ceux qui sont diplômes se contentent d'un tarif de merde
Pseudo : drhouse
et si je te finance en échange d'une reprise de mon cabinet ?
Pseudo : nicolas-bouron
Fais un contrat avec l'hopital ou vois ton banquier en empruntant avec un décalage d'un an au cas où tu redoubles.
Cela n'existe pas ton contrat
Pseudo : reac
J'adore quand un formateur en "gestion entrepreneuriale" est aux abois pour revendre son cab...
ça en dit long sur les vérités qu'il a à vendre...
:o)
non?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha DrHouse !
Va voir y’a banque pour un prêt étudiant. Ça paraît plus sûr que ce contrat dont j’ai jamais entendu parler.
Pseudo : kineschambery
Dans certaines régions dépourvu de kiné des hôpitaux ou centre de rééducation financent les études en contre parti d'y travailler pendant une durée de quelques années . Il y a 20 ans l’hôpital de Limoges le faisait .
Je te conseille de faire le tour de ces structures. Mais pas de libéral c'est clair.
Pseudo :
Je lisais hier soir l'histoire d'un MG qui avait touché 56 000 euros d'aide pour s'installer dans un village pour 570 jours !!!
Il a préféré s'installer ailleurs car il avait reçu 1200 par mois durant sa formation !!!
Le conseil de l'ordre est passé par là !!!
Sanction !!!doit tout remboursé..
Entre nous il ne s'appelait pas " Maurice "
Hein !
On ne se refait pas
CQFD
Répondre Pseudo :
hier soir sur Capital:
un couple a emprunte 75 000 euros sur 15 ans pour une piscine!!!!
et l'on entend partout que les francais n'ont pas d'argent!!!
Répondre Pseudo : mkfde
Bonjour
Comment coter :
drainage lymphatique manuel des 2 seins suite mastectomie bilatéral de prévention + rééducation du dos
Merci
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je ne sais pas. Si rééducation DLM stricte ça serait AMK9.
Elle a mal au dos cette patiente ? Et surtout a-t-elle un œdème nécessitant du drainage. On peut avoir une mastectomie sans œdème.
Pseudo : mkfde
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
J'en suis à la 20ème séances.
Oui les tissus sont très indurés, l'oedème diminue progressivement mais les douleurs ont été conséquentes...
Les douleurs sont diffuses :seins, sternum, dos, face poste bras.....
On ne se rend pas compte de l'impact global d'une telle chirurgie...Merci pour ton retour, je vais coter amk 9...Mêlme si je trouve que c'est aberrant...
Répondre Pseudo :
" le kine positif au covid sans symptômes sera autorisé à poursuivre son activité "
Ils sont magiques dans cette maison !!!
Pseudo : whiplash
qui se teste encore ? ...
Pseudo :
ceux qui veulent des vacances!!!
Répondre Pseudo :
Macron va creer une brigade contre les loups!!!!!
serieux???
dis moi Manu les manouches en Porsche ils font comment????les cailleras en Porsche ils font comment????
et toi tu nous parles de la brigade des loups!!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036