?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Retard/Absence (16 réponses - 11/10/2022)11/10/2022 - 10:42:02

Bonjour à tous,

Je me demandais quelles mesures prenez vous lorsque des patients n'honorent pas leurs rdv ou viennent avec 20 min de retard ?
J'ai le cas d'un nouveau patient par exemple qui a déjà annulé deux fois son premier rdv, je lui en ai donné un
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sirene22

Bonjour à tous,

Je me demandais quelles mesures prenez vous lorsque des patients n'honorent pas leurs rdv ou viennent avec 20 min de retard ?
J'ai le cas d'un nouveau patient par exemple qui a déjà annulé deux fois son premier rdv, je lui en ai donné un troisième..

11/10/2022 - 10:56:30

Pseudo : gilloutyyann

tu souhaites vraiment une réponse, ou tu nous donnes le bâton pour te faire battre?

11/10/2022 - 11:15:25

Pseudo : whiplash

...

11/10/2022 - 11:33:59

Pseudo : Sirene22

Soyez indulgent, je viens d'ouvrir mon cabinet il y a un mois, et je peux vous dire que c'est pas facile de devoir s'affirmer face à des personnes qui parfois, deviennent vite agressives..

11/10/2022 - 11:35:26

Pseudo : BloB

1 absence non prévenue ; pardonnée avec observations, 2 ; sanctionnées financièrement, 3 ; la porte.

11/10/2022 - 12:32:26

Pseudo : reac

En plus ce sont toujours les mêmes...

ouvrir son cabinet : remplir l'agenda mais aussi faire le tri...

11/10/2022 - 12:56:18

Pseudo : jphi

Bonjour
Il est certain qu’il faut éduquer nos patients, certains en ont vraiment besoin !
Mais je peux comprendre qu’en étant au début de ton activité il te soit difficile de t’imposer, d’autant plus qu’au début on a souvent peur de perdre des patients et de l’éventuelle mauvaise réputation (le bouche à oreille va très vite chez les médisants !)
Bon courage à toi et plein de bonnes choses pour ton démarrage d’activité libérale .

11/10/2022 - 13:21:07

Pseudo : reac

moi je renifle les futurs éjectés dès la prise de rdv au tel, et bien souvent au bout de qq rdv ils ont accumulé assez de mauvais points pour gagner la porte de sortie... Et le cabinet reste plein... de patients respectueux, cordiaux, avec qui on a bien plus envie de travailler...

11/10/2022 - 14:45:50

Pseudo : kineschambery

En effet c'est compliqué au départ, il faut être patient et avaler quelques couleuvres, quand ton emploi du temps sera plein tu pourras en effet trier ce genre de personnes. Par contre un conseil dés le début facture directe ta 1 ère séance ( sécu et mutuelle ) pour éviter de futurs impayés; car plus que l'absence ceux sont les impayés qu'il faut éviter et qui coulent

11/10/2022 - 16:17:11

Pseudo : BloB

Sans çà le supplice de la roue et du pal fait un retour en force, et c'est très tendance....

11/10/2022 - 18:17:28

Pseudo :

Je pars du principe que tu as besoin de Clientèle pour commencer..
Donc tu prends et tu ne fais aucune remarque..il pourrait devenir ton meilleur patient !

Ce qui est pris n'est pas à prendre

11/10/2022 - 18:49:52

Pseudo : BloB

D'un cheval boiteux on fait rarement un cheval de course...

11/10/2022 - 21:18:50

Pseudo : reac

J'avais une patiente sympathique qui me racontait ses misères, j'avais vraiment de la peine pour elle. Il lui tombait souvent des ennuis incroyables et du coup elle devait annuler sa séance. Elle me racontait aussi toutes les activités incroyables qu'elle faisait le week-end malgré sa pathologie très invalidante.
Jusqu'au jour où, en sortie de la crise covid elle m'a raconté être allée le we précédent dans telle grande ville d'europe dans un hôtel hyper connu. le soir j'en parle à ma femme en disant qu'on pourrait se faire le même week end; et ma femme explose de rire et me montre la page internet du site de l'hôtel qui mentionnait être toujours fermé en raison du covid...

Et là j'ai repensé à tout ce que cette patiente avait pu me raconter comme bobards depuis deux ans de suivi...

11/10/2022 - 21:29:51

Pseudo :

Hélas si...demande à Guarato avec Bold Eagle..
Personne n'en voulait..
Il a trouvé le réglage !!!
Et le " poney" est devenu le crack à cash

12/10/2022 - 12:31:40

Pseudo : BloB

Personnellement, face au délitement des comportements et du civisme, particulièrement flagrant depuis le lock down du Covid, j'ai mis un gros filtre à l'entrée du cabinet ; plus de patient nouveau autre qu'adressé par un patient que je connais. Une absence non excusée ; tous les rendez-vous de la semaine saute, et si l'inconvenant se représente il se casse le nez, si c'était son dernier rendez-vous ; il peut toujours rappeler, ses messages resteront sans réponse. Mon cabinet est un havre de paix et de bonne humeur, et j'entends que cela reste ainsi malgré l'ensauvagement de la société.

12/10/2022 - 19:48:41

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Un vieil oncle ancien commerçant me disait : en ville on a des clients , à la campagne ,on a une clientèle ...
Dans une petite ville de province ,je sens bien que des gens viennent pour moi, mais il y a une tendance aussi à l'utilisation du kiné comme simple objet de consommation..surtout chez les jeunes qui partent souvent sans payer .....si bien que je me tâte pour passer en tiers payant complet bien que l'idée me déplaise ...Avec l'expérience , on repère mieux les " clients" indésirables avec qui il n'est pas utile de faire des efforts ....A nous de créer une véritable "clientèle" respectueuse , reconnaissante et qui paye ..
Enfin y'aura toujours des tordus pour nous le faire à l'envers ..Alors ( accord toltèque)= il ne faut pas le prendre poursoi comme une agression . C'est juste des cons . Eviter les cons . Chassez les . Cela fait de la place pour les gens bons ..

13/10/2022 - 20:16:20

Pseudo : BloB

Le tiers payant c'est vraiment une bonne solution pour cesser de courir après les inconvenants. Plus de problème d'impayés. Le malotru peut disparaître dans la nature autant qu'il le souhaite, ses séances seront honorées, pas de conflit en perspective ni de rate au court-bouillon... et, en bon précepte de Jacques de Molay, liste rouge pour lui/elle/iel jusqu'à la 13ème génération.

Retraite (11 réponses - 07/10/2022)07/10/2022 - 13:57:53

Bonjour à tous je soumet une question au sujet de la réversion de retraite au conjoint en cas de décès la Carpimko fait elle une réversion au conjoint?
Et si oui quelle est le montant du pourcentage de celle ci
En remerciant la communauté et en souhait
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gabuzomeu

Bonjour à tous je soumet une question au sujet de la réversion de retraite au conjoint en cas de décès la Carpimko fait elle une réversion au conjoint?
Et si oui quelle est le montant du pourcentage de celle ci
En remerciant la communauté et en souhaitant bon courage à ceux qui sont encore en activite

07/10/2022 - 14:11:52

Pseudo : gilloutyyann

comme toute réversion ca depend du revenu du conjoint. Dr House te répondra mieux que moi. La Carpimko elle même aussi , j imagine

07/10/2022 - 16:05:33

Pseudo : Gabuzomeu

Merci tu as raison mieux s adresser à Dieu qu à ces saints

07/10/2022 - 17:50:58

Pseudo : drhouse

je confirme ce qu'écrit Yann . tout dépend des revenus de ton conjoint survivant ....

et comme disaient les shadocks : " s'il n'y a pas de solution , c'est qu'il n'y a pas de problème " ( clin d'oeil à gabuzomeu )

07/10/2022 - 19:29:45

Pseudo : Gabuzomeu

Merci pour les réponses je vais m adresser à la Carpimko
Mais comme d hab nous serons les dindons de la farce

10/10/2022 - 08:16:45

Pseudo : Dosfin

Bonjour,
Pour résumer, voici les droits du conjoint survivant:
-Régime de base :(âge minimum de 55 ans) 54% de la retraite du titulaire si les ressources n'excèdent pas 21985 € en 2022 (revenus pros et aussi mobiliers et immobiliers, réversion, pension...).
Si elles excèdent le plafond, la pension de réversion sera réduite à hauteur du dépassement. .
- Régime complémentaire : à partir de ses 65 ans, le survivant bénéficiera de 60% de la retraite du titulaire.
- ASV : à partir de ses 65 ans, 50% de la retraite du titulaire.
Cependant, il est toujours préférable de vous adresser directement à la CARPIMKO car il y a des dispositions particulières en relation avec votre situation (divorce, remariage, enfants...etc).
Et faites comme moi, téléchargez le "Guide du retraité de la CARPIMKO" , tout est expliqué clairement.

10/10/2022 - 11:12:53

Pseudo : Marie

Bonjour,
Merci pour votre résumé,si je comprends bien seul le régime de base est en fonction des revenus du survivant,le régime complémentaire ainsi que l'ASV sont accordés sans condition?
Merci d'avance.

10/10/2022 - 21:17:46

Pseudo : Dosfin

Bonjour Marie,
Pour la réversion du régime complémentaire et l'ASV, il n'y a effectivement pas de conditions de ressources. Par contre, le bénéficiaire ne pourra la percevoir qu'à partir de ses 65 ans.
Pour info, lorsque un assuré valide son départ en retraite, la CARPIMKO lui propose une cotisation "facultative" pour le risque invalidité-décès avant ses 70 ans .
La cotisation annuelle est d'environ 390 € à l'âge de 64 ans . Elle peut être retenue sur les versements mensuels de prestation retraite.
Si l'assuré décède avant ses 70 ans, le conjoint(obligatoirement) recevra un capital-décès de 36 300 € + une rente de survie annuelle de 10 080 €. (mais non cumulable partiellement avec l'éventuelle réversion du RG) jusqu'à son 65ème anniversaire.
Voilà ce que j'ai compris , mais je pense qu'il est préférable de contacter directement la CARPIMKO car il peut y avoir des variations et des surprises en fonction de votre situation personnelle (familiale surtout...).
Bien Confraternellement.

11/10/2022 - 08:58:03

Pseudo : drhouse

@dosfin : tu es sur de ça : " lorsque un assuré valide son départ en retraite, la CARPIMKO lui propose une cotisation "facultative" pour le risque invalidité-décès avant ses 70 ans ." ?

parce que je suis en retraite depuis le 1er janvier et personne ne m'a proposé une telle chose .

11/10/2022 - 09:41:20

Pseudo : jphi

Mais il me semble que poursuivant ton activité tout en étant à la retraite, tu continues à cotiser à la Carpimko
Donc tu dois être couvert par ce régime invalidité décès .

11/10/2022 - 13:15:31

Pseudo : Marie

Bonjour,
Merci à Dosfin pour sa réponse, c'est qd même rassurant de savoir que l'on pourra au moins prétendre à la reversion de la complémentaire et de l'ASV. Quand à la revalorisation de notre régime complémentaire suite à la forte inflation que ns subissons en ce moment, ne sont ils pas obligés de l'augmenter ? Même si ça n'est pas ds les mêmes proportions que notre régime de base. L'Agic Arco a déjà réagi elle !
Merci

11/10/2022 - 17:07:18

Pseudo : drhouse

ah oui jphi .... tu as raison je continue à cotiser ...
@marie : j'ai posé la question sur des groupes fac ebook . pour la partie complémentaire c'est le CA de la carpimko qui décide

dépassement honoraire (17 réponses - 06/10/2022)30/09/2022 - 08:28:19

Bonjour, je voulais savoir si vous pratiquiez du dépassement d'honoraire sur chaque séance? si oui de combien? Cela est il facilement accepté par les patients? Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : tototiti

Bonjour, je voulais savoir si vous pratiquiez du dépassement d'honoraire sur chaque séance? si oui de combien? Cela est il facilement accepté par les patients? Merci

30/09/2022 - 09:17:04

Pseudo : reac

moi pour le moment ce sont mes honoraires qui me dépassent...

30/09/2022 - 10:03:07

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne le fais jamais.
Légalement le dépassement d’honoraires c’est pour les médecins ayant fait un post internat de 2 ans en hôpital. Nous pouvons faire un DE dépassement exceptionnel pour exigence de temps ou horaire. Ça doit être comme son nom l’indique, exceptionnel.
Tu peux faire un soin HN, hors nomenclature, qui n’apparaît pas sur la feuille de soin du patient.
Pourquoi veux-tu faire un « dépassement » ?
C’est forcément pas très bien accepté par les patients. Mais ça va dépendre de où tu exerces… en centre ville plutôt aisé, en campagne sous dotée…

30/09/2022 - 13:45:21

Pseudo : BloB

Dis-le toi une fois pour toutes : on est en France, patrie de l’Etat Providence, les gens préfèrent être entassés par 12 avec des soins de merde que de sortir 1 euro non-remboursé de leur poche pour un soin individuel et de qualité.

30/09/2022 - 15:07:49

Pseudo : BloB

Sauf à vouloir finir pauvre ou hors-la-loi, la variable d’ajustement n’est pas l’amélioration de la qualité des soins mais leur paupérisation.

30/09/2022 - 15:31:21

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je suis pas si sûr Blob, regarde le nombre de patients qui font des soins non conventionnels… et donc non remboursés. Au contraire ils sont à la recherche d’une « écoute » qu’ils n’ont pas avec nos soins conventionnés (idem médecins etc.).

30/09/2022 - 17:48:46

Pseudo : BloB

Pas tant que çà je crois, et sûrement essentiellement dans les mégapoles.
Oui, j'ai une vision pessimiste de l'avenir de la profession, et certainement pas celle que j'avais en débutant ce métier, mais je ne vois pas d'autre porte de sortie ? Si quelqu'un a une piste REALISTE je suis preneur.
C'est fou comme ce pays et ses gouvernements successifs, à force de blocages tarifaires et de dévalorisation professionnelles, se complaisent a briser les bonnes volontés de départ et à dénaturer l'espérance de chacun à produire un travail propre dont il peut être fier (enseignants, policiers, médecine...). Je crois que c'est le pire fléau de notre pays que de couper ainsi les ailes à toutes les énergies positives. Plus personne n'apprécie son boulot, devenu en grande partie alimentaire. Perso, je n'aime plus mon métier, qui n'est, pour pouvoir survivre et payer mes charges, que l'ombre de lui-même. Bien sûr on a (encore un reste) de conscience professionnelle et on tente de sauver les meubles, mais y a même plus de meubles à sauver. Et que dire de dans 10 ans, si on suis la courbe de Gausse ?...

30/09/2022 - 18:42:01

Pseudo : reac

@ Blob

je te suis à 100%... (sauf pour Gauss, y pas de e... ;o)

30/09/2022 - 22:49:33

Pseudo :

Gagner plus pour payer plus !!

A toi de choisir

01/10/2022 - 13:52:10

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

j'ai lancé le sujet du dépassement d'honoraire systématique plusieurs fois et à chaque fois ,ça n'a pas intéressé grand monde...Je redis :pourquoi pas prendre un supplément ,puisqu' on ne nous donnera rien de plus .... Les clients sont habitués à en être de leur poche partout sauf chez nous !!!

02/10/2022 - 18:34:17

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

et re FLOP

03/10/2022 - 07:30:07

Pseudo :

les mecs gagnent trop en se touchant!!!

03/10/2022 - 08:57:56

Pseudo : Kinetoutsimplement

Le gouvernement a décidé d indexer les prix selon l inflation(cigarettes, fiscalité…). Pourtant ça fait 20 ans que notre profession n a pas été valorisée et cela n a pas air De les déranger. L indexation ça marche dans les deux sens.

06/10/2022 - 08:35:06

Pseudo : whiplash

vu la tournure des négociations, il va bien falloir augmenter nos revenus d'une façon ou d'une autre non?
passer par du HN? augmenter le nombre de patients à l'heure?

06/10/2022 - 13:06:38

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

le plus probable ,et indolore , c'est de compter 11 pour 10...

06/10/2022 - 14:36:57

Pseudo : drhouse

@psycho : frauder n'est jamais une bonne idée ....un jour ou l'autre quelqu'un finit toujours par le savoir

06/10/2022 - 19:56:33

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Faut que toute la profession s'unisse et prenne un supplément " national" !!!! mais c'est pas gagné, l'unité !

11/10/2022 - 16:32:36

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

RE FLOP

Chienne de vie (5 réponses - 07/10/2022)07/10/2022 - 18:22:25

Je me pointe à 18h chez mon toubib et ami de famille que j’ai eu au téléphone en début de semaine, un grand panneau sur la porte « cabinet fermé pour cause de décès brutal ». Pas même 70 ans. On est vraiment peu de ch
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Je me pointe à 18h chez mon toubib et ami de famille que j’ai eu au téléphone en début de semaine, un grand panneau sur la porte « cabinet fermé pour cause de décès brutal ». Pas même 70 ans. On est vraiment peu de chose...

07/10/2022 - 19:52:03

Pseudo : Geo-la-fripouille

Aïe… condoléances.

09/10/2022 - 07:59:41

Pseudo : nicolas-bouron

oui mais le BloB se régénère par contre, c'est l'avantage

09/10/2022 - 11:26:21

Pseudo : BloB

:-)

10/10/2022 - 14:25:29

Pseudo : madman

je viens en un an de perdre deux médecins dans mon coin, forts appréciés, dévoués, ne comptant pas leurs heures de jours et de nuit...et accessoirement très gros prescripteurs pour moi....En sus, ils étaient en confiance avec ce que je propose en soins, conciliants et tous deux n'avaient pas soixante cinq ans....AVC massif pour l'un, crise cardiaque pour l'autre....De quoi réfléchir surtout aux 60 heures hebdomadaires et aux sacrifices familiaux faits pour des patients qui ne se sont posés aucunes questions sur leur kiné lors de notre arrêt forcé pendant le covid

10/10/2022 - 21:34:58

Pseudo :

Faites comme la majorité...
25 h par semaine

Et on en reparle

tiers payant mutuelle (0 réponse)10/10/2022 - 18:00:15

Certains d entre nous avons eu des difficultés récemment avec i santé devenue i gestion.En effet en plus du code préfectoral classique il nous est demandé de mettre un code CSR ( 001 ou 002 ou 005 etc ..) qui n appairait aucunement sur les cartes des adhé
Lire la suite...

Répondre Pseudo : papkine

Certains d entre nous avons eu des difficultés récemment avec i santé devenue i gestion.En effet en plus du code préfectoral classique il nous est demandé de mettre un code CSR ( 001 ou 002 ou 005 etc ..) qui n appairait aucunement sur les cartes des adhérents.Inter AMC s excuse pour la gène occasionnée mais ne propose rien (mail reçu dans la semaine), les éditeurs de logiciel font de leur mieux pour nous aider mais restent limités ( questions juridique).En tous cas le tiers payant mutuel avec i gestion reste nul( adhérent inconnu);avez vous des propositions d actions (ordre syndicat ...) pour que ce tiers payant puisse enfin devenir efficace,merci pour vos réponses et commentaires.papkine.

Y a des mecs super forts en France !!! (0 réponse)09/10/2022 - 21:00:58

Je cite :

" quelques 85% des metiers de demain n'existent pas encore " Nicolas Hazard ( Fondateur de Inco)

Source : le JDD

Répondre Pseudo :

Je cite :

" quelques 85% des metiers de demain n'existent pas encore " Nicolas Hazard ( Fondateur de Inco)

Source : le JDD

KINE BALNEO (14 réponses - 05/10/2022)05/10/2022 - 08:39:20

Bonjour

Pour les kinés ayant une piscine comment faites vous fasse au prix de l'EDF qui augmente? Mis à part baisser la température de l'eau ?

Par avance merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bbr

Bonjour

Pour les kinés ayant une piscine comment faites vous fasse au prix de l'EDF qui augmente? Mis à part baisser la température de l'eau ?

Par avance merci

05/10/2022 - 10:26:36

Pseudo : jphi

Bonjour

Effectivement je suis bien content de ne pas avoir de piscine en notre cabinet: entre le budget et les normes de plus en plus contraignantes!!!!

Mais sinon, pour un cabinet sans piscine, toute augmentation des charges avec des honoraires bloqués est détestable !
Mais ce n’est pas l’électricité qui est notre plus grand poste de charge et de loin !
Pour un cabinet climatisé de 110m2 occupé par 4 kines , nous en sommes à un
Peu moins de 1000€/an : l’électricité étant la seule source d’énergie.
Tous les consommables augmentent (draps d’examen, électrodes, pommade….)
Mais aussi les assurances, impôts fonciers (+18% pour nous)…..

Seule solution : chasser tous les gaspillages …et travailler plus !!!!

05/10/2022 - 10:28:15

Pseudo : gilloutyyann

pour la mienne , j ai enlevé thermostat et chlore, et accroché aux murs des affiches de la baie de Saint Brieuc. Avec les algues vertes qui commencent à s'installer et l eau à 14°, le dépaysement est total

05/10/2022 - 10:42:34

Pseudo : drhouse

"Seule solution : chasser tous les gaspillages …et travailler plus !!!!"

c'est la base de la gestion libérale ...depuis toujours ça ....

05/10/2022 - 12:05:26

Pseudo : Max2

La base des base, c'est quand même quand les charges augmentent, c'est d'augmenter ses tarifs !
Malheureusement Bbr, comme je suppose que tu as déjà limité les gaspillages, il n'y a pas grand chose à faire...

05/10/2022 - 14:04:11

Pseudo : BloB

J’ai arrêté la balnéo il y a 10 ans, après 3 dégâts des eaux et l’instauration des mesures de contrôle insupportables et hyper-coûteuses qui s’instauraient, et c’est sans doute la mesure professionnelle la plus rationnelle que j’ai pris. Dix ans plus tard les patients me parlent encore de cette balnéo qu’ils adoraient, mais je suis un petit kiné aux honoraires bloqués depuis 1998…

05/10/2022 - 15:13:23

Pseudo :

"fasse"?????ou pas fasse????

05/10/2022 - 16:14:42

Pseudo : Leonarda

Si tu ne chauffes plus l'eau, propose des combinaisons de plongée ...


Ok je sors...

05/10/2022 - 18:30:48

Pseudo : Geo-la-fripouille

Tu coules un peu de béton dans le fond de ta piscine pour ramener la hauteur d’eau à 10cm. Une pataugeoire en sommes… ça va être beaucoup moins cher à chauffer. Avantage tu pourras toujours mettre les hallux valgus opérés dans l’eau.

Blague à part… hormis baisser la température de l’eau, tu ne peux rien faire d’autre. Demander un surplus aux patients ?

05/10/2022 - 20:11:15

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Baisser la température en dessous de 31 et les mémés se gêlent , et ne reviennent pas..Il va falloir passer encore plus de monde...et voir les factures .. car passer5 clients à 20 euros par jour,= 2000euros par mois , ou 10 minimum x 20 euros x 20 jours=4000 euros / mois = faut rentabiliser ;;;car l'eau est chaude24h/24 que l'on passe du monde ou pas

05/10/2022 - 23:23:45

Pseudo : BloB

Pourquoi s'emmerder avec de la balnéothérapie avec les frais de fonctionnement que cela représente alors qu'avec ou sans nos cabinets sont plein à craquer ?!? Pour 1.1 AMK de plus ?

06/10/2022 - 09:50:13

Pseudo : kineschambery

Grand dilemme en effet, je serais partisan de demander au patient 1 euro par séance en plus ( j'ai fait un sondage fermeture du bassin ou participation de 1 euro ) ils seraient d’accord mais je pense que même cela on a pas le droit ; c'est ce coté déprimant de notre profession tout est verrouillé

06/10/2022 - 13:05:26

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

avec une installation ancienne, juste l'entretien , ça passait bien (21,4 euros / séance en moyenne), mais on verra quand les factures arriveront ...d'ailleurs ,faudrait pas attendre, le récapitulatif tardif, mais plutôt demander des factures intermédiaires ...

J'ai déjà eu une fois,un "reajustement" (en septembre il y a quelques années lors du changement de fournisseur) avec un rappel à 3300 euros ! plus le remplaçant à 3500, plus le 3 eme tiers à 4500....) Message reçu = il faut anticiper

09/10/2022 - 08:11:07

Pseudo : nicolas-bouron

PERSO j'avais pensé faire une piscine extérieure et proposer de faire des marches extérieurs dans l'eau en combinaison (style longe côte) pour maigrir. C'est la seule solution pour maigrir , maintenir la température à 37 deg, et puis pas le courage.....Cela peut paraître étrange comme idée, mais dès 2009, j'utilisais une trotinnette mécanique pour les domiciles, je suis en avance sur mon âge peut-être????

09/10/2022 - 13:13:55

Pseudo : Geo-la-fripouille

C’est parce que tes domiciles ne doivent pas être loin de ton cabinet. Perso j’aime pas trop arriver en nage chez les patients.

Indemnité kilométrique domicile (4 réponses - 09/10/2022)29/09/2022 - 20:28:12

Quand un domicile est situé à plus de 4 km aller retour mettez vous les km supplémentaires par rapport à votre adresse de cabinet ou par rapport au cabinet d'un confrère qui est situé plus proche de ce domicile ? En résumé cotez vous les kms pa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ju

Quand un domicile est situé à plus de 4 km aller retour mettez vous les km supplémentaires par rapport à votre adresse de cabinet ou par rapport au cabinet d'un confrère qui est situé plus proche de ce domicile ? En résumé cotez vous les kms par rapport à la distance du cabinet (en l'occurrence celui d'un confrère) le plus proche de ce domicile sachant que celui ci ne se déplacerait pas? Merci

29/09/2022 - 20:40:41

Pseudo : Geo-la-fripouille

Pour être sûr de toi, demande à ta CPAM. Tu seras ainsi dans ton droit.
La règle « normale » est en effet la cotation des IK par rapport au cabinet le plus proche du domicile (même si c’est pas TON cabinet).

29/09/2022 - 21:22:03

Pseudo : ju

Normalement c'est ce qui s'applique mais je sais pas si tout le monde le fait ou si quelqu'un s'est fait rattraper par la patrouille CPAM... j'avoue n'avoir jamais vraiment fais attention mais quand tu fais un domicile dans la même ville et que personne ne veut se déplacer car trop loin, tu te déplace sans compensation. En fait personne ne côte ou presque plus de 4 km aller sauf en campagne...

30/09/2022 - 07:17:43

Pseudo :

en ville la question ne se pose pas!!!!!

09/10/2022 - 08:13:17

Pseudo : nicolas-bouron

Ne pas oublier d'enlever 2 kms à l'aller et au retour à partir de la ville dont tu sors

partage salle de soins à des jours différents avec infirmère libérale (18 réponses - 08/10/2022)26/09/2022 - 22:41:15

Bonjour, est il autorisé de partager la salle de soins et le bureau avec une infirmière libérale sachant que des jours et des heures de présence de chacun seront définis à l'avance pour ne pas exercer en même temps et que les dossiers patients seront d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Boulbi

Bonjour, est il autorisé de partager la salle de soins et le bureau avec une infirmière libérale sachant que des jours et des heures de présence de chacun seront définis à l'avance pour ne pas exercer en même temps et que les dossiers patients seront dans une armoire fermée à clé?

27/09/2022 - 07:55:28

Pseudo :

dans une armoire??????

27/09/2022 - 09:12:31

Pseudo : Boulbi

pardon, dans une colonne à clapet classeur monobloc 15 tiroirs avec rayonnage suspendu avec module de classement metallique anti effraction blindée à l'épreuve des balles

27/09/2022 - 09:19:40

Pseudo : drhouse

je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer ...

d'autant que tu n'es pas obligé de le crier sur tous les toits .

par contre au niveau pratique , personnellement ça me dérangerait de partager ma salle de soins avec qq'un d'autre . mais ça ce n'est que mon mode de fonctionnement .

27/09/2022 - 12:24:33

Pseudo : BloB

On ne te parle pas de partager ta brosse-à-dents, house, mais une salle de soins. Ah. la fourmi n’est pas partageuse…

27/09/2022 - 13:00:14

Pseudo : Boulbi

J ai pu lire sur des forums d IDE que le principal risque est celui de la suspicion de comperage mais je ne sais si quand on définit des horaires d ouverture différents ce risque existe encore, tout ça bien sur d un point vue cpam ou ordre

27/09/2022 - 13:20:03

Pseudo : jphi

A mon sens le compérage pourrait exister s’il s’agissait de « cohabiter » avec un prescripteur , ce qui n’est pas le cas d’une infirmière .

27/09/2022 - 13:48:09

Pseudo : drhouse

@boulbi : dans mon cabinet j'ai loué pendant des années une salle à une infirmière .....

personne n'est jamais venu vérifier si elle avait une salle qui lui était propre ou si on se partageait la meme salle.

de meme il y a quelques années je louais une salle de mon cabinet à une pédicure le mercredi et la même salle à une diététicienne le mardi . ça n'a jamais posé de problèmes à personne ( il fallait juste que chacune pousse ses affaires dans un coin en partant .

29/09/2022 - 08:27:48

Pseudo : madman

Le compérage effectivement se fait avec un prescripteur, je vois mal une instance te chercher des poux sur la tête, vu qu'ils nous poussent à créer des maisons de santé ou autres équipes de soins primaires pour désengorger leurs établissements, alors quoi de mieux qu'un lieu d'exercice commun pour se rencontrer et échanger si les horaires ne se chevauchent pas....

29/09/2022 - 08:35:53

Pseudo : BloB

… et pas que les horaires.

02/10/2022 - 08:36:08

Pseudo : nicolas-bouron

pas de copinage possible si professionnel de santé, car sinon les maisons de santé n'existeraient pas. Par contre, pas d'ostéopathe, naturopathe, sinon il y a risque en cas d'attouchement, pédophilie, etc...de se retrouver au conseil de l'ordre

02/10/2022 - 11:42:44

Pseudo : BloB

Il est bien connu qu’un bon diplôme d’Etat de professionnel de santé préserve des attouchements.

02/10/2022 - 12:10:50

Pseudo : Geo-la-fripouille

Nicolas bouton, je vois pas en quoi partager son local avec un malade mental peut t’envoyer en conseil de discipline ?

02/10/2022 - 12:49:21

Pseudo : drhouse

normalement Geo , quand tu es informé de pratiques " déviantes " tu te dois de les dénoncer sinon tu peux être accusé de complicité passive ....

c'est ce que le CO m'a dit à l'époque lorsqu'un de mes assistants a voulu faire de la microkinési dans mon cabinet ( sans me demander mon avis bien entendu ) ......

mais bon , chacun prend ses responsabilités ....

02/10/2022 - 13:00:23

Pseudo : Geo-la-fripouille

Évidemment si il y a délit. Mais je suis étonné de ça concernant les pratiques non conventionnelles. Notre CDO sait parfaitement que nombre de Kinés font de la microkiné (ou autres choses) mais ils ne font rien. C’est même écrit sur les plaques…

02/10/2022 - 15:27:06

Pseudo : drhouse

tu sais bien que chaque CDO fait un peu ce qu'il veut dans son département

08/10/2022 - 08:02:27

Pseudo : Bbr

Geo-la-fripouille/microkiné : le CDO n'agit que sur depot de plainte qu'un autre kiné au d'un(e) patient(e), sans plainte difficile de faire quelque chose. J'ai eu le cas dans ma ville est le problème est réglé mais il faut un plainte avec des preuves (photos, huissiers, lettres de patients...) et après plusieurs années avec de la patiente et c'est le CNO qui à réglé au final le litige ) Bon courage

08/10/2022 - 08:50:56

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne vais pas aller me plaindre au CDO de ce qu’ils font semblant de ne pas voir. Je trouve leurs grandes paroles sur l’ostéopathie viscérale/crânienne ou la microkiné ou encore la kibesiologie bien belles face à ce qui les font vraiment.

09/10/2022 - 08:04:24

Pseudo : nicolas-bouron

De toutes les façons, si votre collègue a une pratique déviante, vous vous retrouverez au commissariat avec des questions, et soit la police sait que vous aviez eu des informations , soit pas. C'est comme les bars qui fournissaient le lieu et l'alcool, si un accident survient à la sortie, vous êtes responsable, pourtant... c'est dehors. Pour information, à Orléans, une plainte de l'URPS kiné est déposé contre un ostéopathe qui exerce en maison de santé, justement parce qu'il n'est ni médecin, ni kiné, il ne doit pas signer des projets de soin, il peut au mieux louer juste une salle.

alors!!!! (2 réponses - 07/10/2022)07/10/2022 - 12:36:58

les nouvelles propositions de la CNAM:

-regulation de la demographie!!!!!
-durcissement du zonage!!!!!

quelques actes supplementaires:

-reeducation des enfants en situation de polyhandicap!!!!!!
-reconditionnement à l'effort pour les cardiaques!!!!


MAGIQU
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

les nouvelles propositions de la CNAM:

-regulation de la demographie!!!!!
-durcissement du zonage!!!!!

quelques actes supplementaires:

-reeducation des enfants en situation de polyhandicap!!!!!!
-reconditionnement à l'effort pour les cardiaques!!!!


MAGIQUE!!!!!!

par contre les remplacants en surnombre dans le 64 ou les dom-tom: aucun souci!!!!

07/10/2022 - 13:04:01

Pseudo : reac

et le tarif de m.... non plus, ça incite à en faire...

07/10/2022 - 17:48:55

Pseudo : drhouse

qu'est-ce que ça change le nombre de remplaçants? un remplaçant remplace un kiné installé en vacances . donc peu importe leur nombre s'ils sont trop nombreux ils ne vont pas trouver de boulot c'est tout

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036