?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Pauvre Chouchou !!! (3 réponses - 08/09/2022)08/09/2022 - 17:41:39

" j'ai touché du doigt le burn-out, je crois "

Olivier Veran
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" j'ai touché du doigt le burn-out, je crois "

Olivier Veran

08/09/2022 - 18:15:23

Pseudo : BloB

Il est proctologue ?

08/09/2022 - 20:19:26

Pseudo :

Doigtologue !!!

09/09/2022 - 17:15:51

Pseudo : BloB

Un livre très ego-centré, moi-je moi-je moi-je, là où la pudeur face à plus de 150 000 morts aurait du conduire Véran a plus d’empathie, d’humilité et d’universaliste, à défaut de remise en question. Bref, un petit mec imbu de lui-même tel que je l’imaginais…

ils sont serieux les mecs??? (5 réponses - 08/09/2022)08/09/2022 - 12:54:41

je lis un flash actu du CNO:

le CNO lance une campagne de communication....

" six visuels illustrant des pathologies differentes auxquelles les francais ne pensent pas spontanement:

-la prise ne charge des situations de handicap
-la prevention des troubles musculo-squelettiqu
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je lis un flash actu du CNO:

le CNO lance une campagne de communication....

" six visuels illustrant des pathologies differentes auxquelles les francais ne pensent pas spontanement:

-la prise ne charge des situations de handicap
-la prevention des troubles musculo-squelettiques"!!!!!!

ils sont si cons que ca les francais???

08/09/2022 - 13:08:09

Pseudo : drhouse

il faut bien que le CNO justifie les 280€ qu'il nous pique chaque année

08/09/2022 - 14:01:59

Pseudo : kineschambery

moi j'ai mis les mails du CNO comme indésirables, leur communication comme leur action sont zéro

08/09/2022 - 15:48:18

Pseudo : Geo-la-fripouille

Ils se relâchent quand même … je les préférai a l’époque du deontometre !!

08/09/2022 - 17:11:28

Pseudo : BloB

Moi je les aime bien. Y’a un côté aussi touchant que pathétique dans leur manière de vouloir sembler utile à la profession.

08/09/2022 - 17:23:13

Pseudo : Geo-la-fripouille

Les gars vous êtes jamais contents. Ils poussent les kines à se former et laissent fleurir des formations à la mort moi le noeud plus ésotériques les unes que les autres (doivent DPC ou Fifpl d’ailleurs).

Location salle paramedical (3 réponses - 08/09/2022)07/09/2022 - 20:41:43

Je cherche à louer une salle a des paramédicaux ou autres. Connaissez vous des sites pour déposer une annonce ? Je suis sur périphérie nantaise . Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : caylamarie44

Je cherche à louer une salle a des paramédicaux ou autres. Connaissez vous des sites pour déposer une annonce ? Je suis sur périphérie nantaise . Merci

08/09/2022 - 07:01:49

Pseudo :

Physiorama !

Donne moi 500 euros physioboss pour ma réponse !
Merci

08/09/2022 - 07:25:09

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne serais pas si catégorique. Je te conseille ce merveilleux site plein de bienveillance et de sympathie : Facebook.
Physiorama, c’est plutôt has been. Les jeunes de maintenant (et les moins jeunes) utilisent les réseaux sociaux. Pratique, tu peux regarder les annonces et en même temps montrer des photos de toi en prenant l’apéro ou tes photos de vacances.

08/09/2022 - 11:16:19

Pseudo : drhouse

le point un peu gênant sur facebook c'est que les annonce s sont noyées dans un flot continu d'annonces nouvelles ou itératives ....

Pitin !!!j'ai fais un bond !!! (17 réponses - 03/09/2022)03/09/2022 - 07:05:12

+73% d'augmentation de la taxe foncière chez moi !!!!

Du jamais vu !!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

+73% d'augmentation de la taxe foncière chez moi !!!!

Du jamais vu !!

03/09/2022 - 11:02:18

Pseudo : alea-jacta-est

Tu pensais que la suppression de la taxe d'habitation et de la taxe télé ça allait être gratuit, cadeau de la maison ? Tu es naïf à ce point ?

03/09/2022 - 11:33:01

Pseudo : Geo-la-fripouille

4% pour moi. 73% aouch…. Tout de même !

03/09/2022 - 12:31:38

Pseudo : drhouse

surprenant ...les avis de taxe foncière ne sont pas encore arrivés , ils arrivent en Novembre .

03/09/2022 - 14:12:53

Pseudo : Geo-la-fripouille

Regarde son ton compte impots.gouv

03/09/2022 - 19:34:39

Pseudo : drhouse

+1.61 % ....tu devrais en parler à tes élus locaux .

04/09/2022 - 09:42:53

Pseudo :

Eh drhouse pour un féru de business tu n'es pas à la page !!!
La taxe foncière est tombé sur mon compte " impôts gouvernement jeudi dernier !!

04/09/2022 - 10:47:31

Pseudo : drhouse

oui bien sur pour les particuliers ...mais moi je détiens ma RP en SCI . la TF est donc au nom de celle ci ( ca fait des frais déductibles des revenus fonciers qui ne le sont pas lorsqu'on détient sa RP en nom propre ) ....je la reçois en papier puisque la SCI n'a pas de compte propre sur impots.gouv.. ( je ne suis meme pas renseigné de savoir si je pouvais en créer un propre à la SCI puisque je reçois tout par papier et qu'il n'y a que cette TF )

à féru , féru et demi

04/09/2022 - 11:24:05

Pseudo : Cannepourvieux

Slt les jeunes,
mais FTG!
Certains d'entre nous sommes ALP!
Il faut ALC de DN! BS...
A FFD Comme dit DH et vive le C!
BU à tous.

04/09/2022 - 16:42:56

Pseudo : BloB

Tu veux dire que le CPI rapporté à la base plénière ne doit plus être considéré comme le GVH, ou inversement ?

04/09/2022 - 21:58:08

Pseudo : reac

@ house
Ta sci déduit les intérêts d'emprunt j'imagine, ou alors elle amorti le bien carrément ? Mais à titre perso tu dois pas lui verser un loyer ? Le fisc il est content comme ça?

05/09/2022 - 09:51:59

Pseudo : drhouse

@réac . le montage est super classique .

la SCI possède un bâtiment avec le res de chaussée en cabinet de kiné et l'étage comme RP

la SCI fait un crédit pour acquérir le bien . elle rembourse le crédit et paye les dépenses ( donc la TF ) avec les loyers versés par le professionnel . ( c'est encore mieux s'il y a des associés kinés qui ne sont pas propriétaires de parts de la SCI )
à titre perso je suis hébergé à titre gratuit par la SCI .

le fisc est content puisque les porteurs de parts de la SCI payent l'IR sur les revenus fonciers . j'exerce ainsi depuis 21ans et ni mon comptable ni le fisc n'y ont trouvé à redire.

le seul petit souci éventuel qu'il y aurait pu avoir c'est si la SCI avait revendu le bâtiment avec PV avant le délai de 21ans de détention , puisque détenir sa RP en SCI entraine la perte de l'exonération d'impôt de PV .

mais la SCI détient le bien depuis 2001 donc le délai de 21ans de détention est atteint ce qui signifie zéro impot de PV en cas de revente ...
PS : heureusement pour moi le crédit est terminé depuis quelques années donc plus d'interets d'emprunt.

06/09/2022 - 10:21:50

Pseudo : reac

bravo ;o)

06/09/2022 - 11:34:45

Pseudo : BloB

houais, trop classique le montage...

06/09/2022 - 22:38:44

Pseudo : reac

@ blob

Ouais t’as raison, trop simple…

Au fait je vais lancer une formation de pointe sur la gestion entrepreneuriale pour les kinésithérapeutes.
En fait mon concept est simple et je vous en donne le pitch:
«  vu nos honoraires de m…., je vous conseille de jouer au loto »
Et n’oubliez pas : seuls les meilleurs gagnent ! ;o)

(Autodérision - Respect au drHouse)

07/09/2022 - 11:09:53

Pseudo : whiplash

exactement le même montage que drhouse...

07/09/2022 - 13:07:45

Pseudo : drhouse

bien vu whisplash ..

j'ajoute pour les puristes qu'il y a dans ce montage des petites astuces intéressantes .

par exemple faire prendre en charge l'aménagement intérieur du cabinet par le kiné ( qui va donc amortir ces investissements dans sa 2035 ) et va donc valoriser le bien ( tout en diminuant l'imposition par le biais de l'amortissement ) pour le bonheur des porteurs de parts SCI ......

07/09/2022 - 15:12:55

Pseudo : whiplash

bien vu à mon comptable surtout parce que perso j'y connais strictement rien...

Ça va gêner du monde !!! (0 réponse)05/09/2022 - 22:48:02

" RSA conditionnel "!!!

Tant d'heures
Tant de sous

Sinon zéro !!!

Répondre Pseudo :

" RSA conditionnel "!!!

Tant d'heures
Tant de sous

Sinon zéro !!!

tla (3 réponses - 05/09/2022)05/09/2022 - 11:15:50

bonjour,
Résiliant mon contrat avec le prestataire me louant le tla, je dois donc en acheter un . J'ai à ce jour le vital act 3S, pouvez vous me conseiller pour un lecteur ou ce lecteur vous convient également et des bons plans pour l'achat ?
merci !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lou

bonjour,
Résiliant mon contrat avec le prestataire me louant le tla, je dois donc en acheter un . J'ai à ce jour le vital act 3S, pouvez vous me conseiller pour un lecteur ou ce lecteur vous convient également et des bons plans pour l'achat ?
merci !

05/09/2022 - 12:12:41

Pseudo :

tu prends le meme mais en l'achetant!!!

c'est simple non?

05/09/2022 - 14:52:43

Pseudo : Lou

ravi de ta réponse

05/09/2022 - 15:01:47

Pseudo :

c'est le principal!

Je me marre !!!! (2 réponses - 04/09/2022)22/08/2022 - 22:40:58

" l'Australie offe des primes mirobolantes pour lutter contre les postes vacants "!!!!!

3500 euros à lembauche !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" l'Australie offe des primes mirobolantes pour lutter contre les postes vacants "!!!!!

3500 euros à lembauche !!!!

04/09/2022 - 18:09:17

Pseudo : Lio24

Heu...je n'ai pas vu ça...j'ai vu une PA d'embauche à Perth à bien moins que ça. De plus, les australiens comme les kiwis sont très ch.. : il faut repasser le DE sous la forme de 110 questions en plus d'avoir un IELTS à 7,5/9 en Academic (je l'ai eu, mais je parle/écrit/lit couramment l'anglais depuis très jeune) alors qu'ils se "contentent" d'un 7/9 (Academic toujours) pour les toubibs _ Jamais compris pourquoi.
Bref: ils sont ch... et ils paient mal. Je déconseille. En plus, ils ont un gouvernement de cinglés...vous voyez ce que je veux dire..?

04/09/2022 - 18:52:39

Pseudo :

En France on a le même gouvernement !!!

Vous voyez ce que je veux dire ?

Et nous ? (2 réponses - 02/09/2022)02/09/2022 - 12:56:24

" la Sécu sommée d'augmenter les salaires de ses employés "

C'est beau la France..
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" la Sécu sommée d'augmenter les salaires de ses employés "

C'est beau la France..

02/09/2022 - 14:07:06

Pseudo : whiplash

les négociations sont en cours avec les syndicats ?

02/09/2022 - 23:31:06

Pseudo :

Même en rêve
Et pourtant le nouveau président a l'air jeune..
Mais a til faim ???

eh l'imam reviens!!!! (0 réponse)02/09/2022 - 07:20:18

le foncier est tombé!!!!
faut payer!!!

Répondre Pseudo :

le foncier est tombé!!!!
faut payer!!!

Rétrocession du remplaçant de l’assistant du cabinet (12 réponses - 01/09/2022)31/08/2022 - 23:59:08

Bonsoir , mon assistant se fait remplacer . Logiquement la rétrocession du replaçant va au cabinet et non a l’assistant ? C’est juste pour avoir confirmation ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinelavaur

Bonsoir , mon assistant se fait remplacer . Logiquement la rétrocession du replaçant va au cabinet et non a l’assistant ? C’est juste pour avoir confirmation ?

01/09/2022 - 05:31:38

Pseudo :

Oui oui ils travaillent gratuitement !!

01/09/2022 - 07:05:09

Pseudo : Kinelavaur

Qui travaille gratuitement ?? Je parle de l’assistant qui part en vacances

01/09/2022 - 07:07:50

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je suis surpris de ta demande. Ton assistant a cherché un remplaçant… le remplaçant à signé un contrat avec ton assistant. Donc les honoraires encaissés seront pour ton assistant mais une rétrocession sera donnée au remplaçant.

Mais, tu as toi aussi un contrat avec ton assistant. Donc exemple :

Contrat assistant / titulaire 20% de redevance de collaboration. Tu gagnes 20% du travail de ton assistant.
Contrat assistant / remplaçant 20%. Ton assistant te reversera donc ces 20%…
Contrat assistant / remplaçant >20%, alors l’assistant gardera la différence.

01/09/2022 - 07:48:01

Pseudo :

generalement le collaborateur ne touche rien lorsqu'il prend des vacances...à moins qu'il fasse une retro inferieure à la sienne!!

pfffff! ce n'est pas compliqué!!!

01/09/2022 - 07:57:20

Pseudo : Kinelavaur

Merci , ce n’est pas compliqué et surtout c’est contractuel mais quand on a de la mauvaise foi en face , je préfère vous demander confirmation

01/09/2022 - 09:26:07

Pseudo : drhouse

ca m'a toujours fait marrer ...mon assistante me donnait 20% en rétro et quand elle se faisait remplacer elle faisait des contrats avec 25% de rétro à la remplaçante ...

je me suis toujours demandé à quoi correspondait ces 5% puisque d'après elle la rétro de 20% devait etre justifiée par les dépenses du cabinet .....à quoi correspondaient donc ces 5% qu'elle percevait sur le dos de la remplaçante ?

01/09/2022 - 11:38:45

Pseudo :

A la rédaction du contrat !!
Comme chez le notaire !!

01/09/2022 - 13:55:28

Pseudo : kineschambery

face à la malhonnêteté d'esprit de ce monde j'ai arrêté de prendre des assistants et des remplaçants et je suis bien tranquille

01/09/2022 - 17:00:49

Pseudo : BloB

Les assistants sont toujours une source de problème, pour un bénéfice finalement négligeable. Le jeu n'en vaut plus la chandelle.

01/09/2022 - 17:51:15

Pseudo : madipi

Oui,oui ils travaillent gratuitement,oui oui le proprio des murs fait cadeau du loyer,les marchands de matériels font cadeau des appareils,l'eau etl'électricité sont gratuites ,si il y a une secrétaire elle vit d'amour et d'eau fraîche bienvenus dans le monde merveilleux des Bisounours

01/09/2022 - 18:55:54

Pseudo : Geo-la-fripouille

DrHouse, les 5% peuvent correspondre au fait que le remplaçant n’a pas à organiser son planning, il arrive et les patients sont déjà prévus.
Ça peut correspondre au patient qui finalement ne te paiera jamais. Alors que j’ai toujours payé un remplaçant dès mon retour avant de recevoir le paiement des patients.

Et finalement c’est quand même mieux qu’un assistant ait un remplaçant car il y a tout de même des actes dont une redevance sera touchée par le titulaire alors que si pas de remplaçant… pas de redevance !

01/09/2022 - 20:55:20

Pseudo : reac

@ géo
Si tu veux expliquer qq chose à drHouse, dans 5 min il t'aura traité de GJ ou de poutiniste ou de complotiste...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036