Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : pilote22
et bien voila,fin de mon activité liberale au 20 décembre
bien sur pas de succésseur.
désirant continuer ,j'ai été recruté par l'hopital public de ma commune:salaire net 3500euros
28congés payés et 18 rtt
horaires de travail:8h30 -16h.
Pseudo :
Tu nous montreras ta fiche de paie stp !
Pseudo : pilote22
mais si quand on te reprends 45 années d'ancienneté;et que l'hopital est à l'agonie!!
je ne parle pas de la possibilité de faire des heures sup payées double et défiscalisées.
Pseudo :
Oui oui !!
Moi je vais au PSG pour 60 k€ pour 3h/jr
Pseudo : pilote22
dommage que çela te fasse sourire,c'est pourtant la réalité!!!
Pseudo : drhouse
sais tu que tu peux continuer à exercer en libéral après ton départ en retraite ?
ça s'appelle retraité-actif .
je fais ça depuis le 01 janvier et c'est un dispositif vraiment très intéressant .ça te permet de gagner autant tout en travaillant moins .
Pseudo : BloB
Comme le dit House, pourquoi ne pas continuer en libéral, retraité-actif ? En 35h de boulot (ce que tu sembles devoir faire à l’hôpital) tu ne gagnes pas mieux ta vie au cabinet ? Bien que la proposition hospitalière que l'on te fait ne soit pas dénuée d’intérêt, la sécurité en plus (arrêt maladie, congés payés, etc) non négligeable passé un certain âge.
Pseudo : bob
merci pour l info c est une option qui me trotte dans la tete pour la retraite ou pourquoi pas quelques années avant mais je pense que j hesiterai avec une activite libérale light pour ne pas dépendre d une équipe hospitalière et prendre des conges quand je veux et surtout j aurai peur de faire un complexe d infériorité face aux jeunes diplomés avec leur master…..!!!!
Pseudo : Bruno
Bonjour, pilote 22.
Sais tu si, en temps que salarié, les cotisations retraite que tu vas payer majorent celle ci, ou, comme c'est le cas des retraités actifs libéraux, ces cotisations n'amènent rien de plus, et sont donc totalement perdues.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pour cette rémunération et ces horaires, j’irai tout de suite ! Par contre, ça te fait 7h/jour (si tu retires la demi heure de pause réglementaire donc pourquoi des RTT ?).
Pseudo : pilote22
hello,un sujet qui mobilise un peu!!
petite erreur de ma part:horaires de travail 8h30-16h20,avec 45' de pause le midi!
pourquoi finir ma carrière en mode salarié?
le salaire,le confort,les horaires.
mon cabinet étant en zone sous dotée à 52 kms de mon domicile ,étant seul kiné pour un bassin de vie de 9000 ames et n'ayant jamais trouvé d'assistant(e),une ppr m'étant tombée dessus cet hiver,je jette l'éponge!
nos honoraires minables fixés depuis 1998,la passivité de tous nos collègues,un ordre pourri et des syndicats inertes et moribonds,un état méprisant à notre égard.
cf:l'augmentation des id!!!!
d'autre part travaillant avec de gros volume,je n'ai jamais su refuser ,cette année:
urssaf:21000 euros
carpimko:12000euros
ir:16500euros
à cela vous rajoutez tout le reste.
dons quitte à faire la pute pour l'état je préfère cumuler un salariat+la retraite pour un montant de 5900 euros et me débarrasser de toutes les contraintes qui accompagnent l'éxercice libéral.
Pseudo :
vu comme ca je suis d'accord !
les 2 gros postes :IR et URSSAF ...on paye pour tous les parasites
Pseudo : Geo-la-fripouille
Oui tu as raison Pilote. 50km de ton domicile, je te tire mon chapeau, en plus des horaires importants que tu as dû faire au vu de tes charges ! Tu payes plus d’URSSAF que Carpimko ?
Répondre Pseudo :
"clinique recrute.....horaires : 8h20-11h50 et 13h15-16h45......580 euros net la semaine travaillée"
magique!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Qu’est-ce qui est magique ?
Pseudo : drhouse
35h par semaine pour 2320€ rien d'exceptionnel.
Pseudo :
Les horaires !!!!
Ils ont des datas extraordinaires !!!
Répondre Pseudo :
je vous invite à jeter un oeil sur l'annonce d'un confrere breton rubrique " assistanat" ...
c'est impressionnant la premiere photo!!!!
vraiment!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je vois une photo de poubelle… c’est ca ? Impressionnant non… j’ai la même ! Mais je ne savais pas que ça pouvait être vendeur pour trouver un assistant !
Dr Houde, as-tu essayé le coup de la poubelle pour trouver repreneur ? ;-)
Pseudo :
C'est ça !!!
Et l'intérieur ???
Doux jésus
Pseudo : drhouse
ah non j'ai pas essayé ......
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est une maison en pierre Bretonne réhabilitée en cabinet. Quelle est cette machine que la photo 3 qui ressemble à un caisson blanc ? À côté d’un LPG pour aspirer le gras et les cicatrices ?
Pseudo : reac
pas bien de se moquer des autres
quand on a rien de gentil à dire, il faut se taire
Pseudo :
on discute
Pseudo : Bruno
Sérieux, vous n'avez rien d'autre à faire ?
Pseudo :
t'inquiete pas Bruno!!
on bosse...
7h30-20h30!!!
t'en fais autant??
Répondre Pseudo : anneaymone22
Bonjour,
Je suis prof de yoga et je suis entrain de créer une chaîne youtube pour proposer des vidéos d'explications concernant certaines techniques. J'aimerais y ajouter des courtes animations sous forme de vidéos d'anatomie pour montrer ce qui se passe dans le corps (au niveau des muscles et des organes) quand on pratique telle ou telle technique. Je recherche donc un kiné pour que l'on puisse travailler ensemble sur ces vidéos. N'hésitez pas à m'envoyer un message PV ou publique pour plus d'infos.
PS: Si vous pratiquez le Yoga c'est encore mieux mais ce n'est pas indispensable.
Merci :-)
Pseudo : drhouse
tu aurais plus de chance de trouver sur les groupes facebook de kinés
Pseudo :
Tu as inventé la lumière ??
Répondre Pseudo :
Un nouveau DU :
" conseiller en santé sexuelle "
Je vous dis que l'on est proche du fond !!!
Pseudo : drhouse
d'habitude tu nous dis que tu t'en branles ......c'est donc un job pour toi ...:)
Pseudo :
C'est un job
Pseudo : pilote22
existe t'il des spécialités?
Pseudo : kineschambery
Cela ne va pas du tout avec les risques encourus depuis la nouvelle formulaire sur le sujet
Répondre Pseudo :
"dispositions exceptionnelles jusqu'au 30.09.22: revalorisation du tarif horaire des kines liberaux conventionnés acceptant de participer à l'activité hospitaliere en plus de leur activité liberale"
j'ai vraiment le temps??????
Pseudo : drhouse
ca sort d'ou?
Pseudo :
Sur le site du CNO
Pseudo : drhouse
ah ..je ne fréquente pas ce site ....
Pseudo :
Certes mais tu es encore kine donc il faut te mettre à la page....
Répondre Pseudo :
sur une annonce :
" je fais des DE de 30euros par seance"!!!!
je veux bien mais le mec est vraiment gagnant avec des tels CA mensuels?????
Pseudo : drhouse
déjà il faut être dans un endroit particulier ....qui peut se payer des DE à 30€ non remboursés pour des séances de kiné ?
ensuite un DE systématique de cet ordre va forcement éveiller l'ire de la CPAM et enfin l'urssaf est plus important pour tout ce qui est non conventionnel ...
alors s'il peut le faire tant mieux mais ça ne me parait pas possible pour une immense majorité d'entre nous
Pseudo : drhouse
précisions : ursaff taux 9.75% au lieu de 0.1%
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour à tous!
Vraisemblablement, il s'agit d'un énième mythomane (et sorcier) en polo Ralph Lauren.
C'est bon la beuh du Qatar!
Pseudo : reac
Et bien moi je serais bien content si c'etait vrai car y en a marre de ce tarif de merde !
je réfléchis à passer le CAP carreleur, j'en ai rencontré un ce we: heureux comme un pape, il fait du sport (muscu) 4fois par semaine, m'a certifié n'avoir mal nulle part (55ans le gars), du boulot sur un an à l'avance. je n'ai pas osé lui demander son BNC mais il m'a bien fait comprendre qu'il en met à l'ombre, et lui ne tourne pas à 16,13 la demi heure....
Pseudo : reac
+1 patiente esthéticienne:
" actuellement les tarifs d'esthétique sont trop bas, un sourcil c'est 15min, à 8€ c'est pas rentable, vous vous êtes à combien la demi heure?"
moi "16,13"
elle "bein c'est pas rentable!"
...
Pseudo : reac
véridique !!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Qu’appelle-t-on « rentable » ?
Encore une fois, je déplore nos tarifs. Mais nous ne pouvons pas dire qu’on n’est pas rentable avec notre métier.
Vous travaillez 40h par semaines environ… taux horaire moyen 35 à 40€. 1600€/sem.
Plus ou moins en fonction du rythme de chacun et des vacances. Tout dépend des charges de chacun, … comme toujours. Mais si être rentable c’est gagner 200€ de l’heure effectivement nous ne le sommes pas.
Une esthéticienne paye plus de charges URSSAF que nous. Peut-être a-t-elle un loyer élevé, Est-elle franchisée ? Des employés ?
J’aimerais gagner plus et surtout avoir des avantages autres (retraite, protection sociale etc.).
Pseudo :
Au taux des urssaf aucun intérêt !!!
Ce n'est que mon avis
Mais je serai curieux de voir le mec
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
drainage lymphatique du membre sup suite chir du sein à 15 euros la séance ,la cliente (esthéticienne) se marrait doucement avec ses massages à 60 euros ..
Pseudo : pilote22
il à ben raison l'gars!!!
Répondre Pseudo : AlbertJ
Bonjour,
Suite à un déménagement pro vers la Réunion, j'ai changé d'URSSAF. Mon ancien Urssaf me demande de réaliser une DSPAMC pour l'activité réalisée en métropole (01/01 au 01/09/21) et l'Urssaf de la Réunion me demande de réaliser une DSPAMC pour la période du 01/09 au 31/12/2021.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation pour scinder en deux l'activité d'une année complète ?
En vous remerciant de votre aide.
Pseudo : drhouse
ton comptable peut le faire . sinon au pire des cas tu fais une règle de 3 : 2/3-1/3
Répondre Pseudo : Gonzaloms97
Bonsoir, J'ai un contrat où il est écrit ceci : Monsieur XXXX s'engage également à prévenir Mme YYY au moins trois semaines à l'avance lorsqu'il souhaite prendre des congés ou suivre une formation. En effet, ils s'entendront afin d'assurer la suite des soins. Mon patron me dit que je devrais chercher un remplaçant ou m'entendre avec mes collègues pour qu'ils me remplacent. Cela me semble un peu excessif quand je ne veux demander qu'un jour d'absence. Je suis espagnol et j'ai l'habitude de ce genre de chose quand on est libéral en Espagne mais je ne sais pas si c'est possible ici et avec ce contrat de collaboration que j'ai signé salutations et merci beaucoup pour votre aide
Pseudo : drhouse
tu t'es engagé à le prévenir ....tu le préviens : " je serais absent de telle date à telle date " .....
et voilà tu as respecté le contrat ....un jour ( ou meme une semaine ) d'absence ne compromet pas le suivi des soins ....la preuve en 2020 notre ordre nous a demandé de fermer pendant 3 mois sans que personne ne se préoccupe du suivi des soins .
Pseudo :
Il faut être espagnol pour avoir l'habitude de ce genre de choses ????
Pseudo : BloB
Le principe d'un contrat c'est d'être un contrat, aussi aberrantes soient les clauses si tu y apposes ta signature tu engages ta responsabilité à les respecter. C'est avant qu'il faut y réfléchir, pas après. Maintenant, une absence d'une journée, surtout si elle est hautement justifiée, ce qui peut nous arriver à tous, tes collègues ne sont quand même pas chiens au point de te la refuser ?
Pseudo :
il n' y a pas de fumee sans feu!!!!
le mec ne vient pas sur le forum par hasard!!!
Répondre Pseudo : orace111
Bonjour,
Question 1 :
Je souhaite creer ma propre patientèle dans la ville A.
En attendant la constitution de ma patientèle, puis je prendre un assistanat dans la ville B ? (quelle est la legislation) ? (distance entre A et B....) ; ma clientèle en A m'occupe 2 jours/semaine ?
Bien à vous
D.
Pseudo : drhouse
je ne vois pas ce qui s'y opposer mais bien entendu tu dois prévenir ton titulaire de la ville B
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036