?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tapis de course (12 réponses - 31/08/2022)31/08/2022 - 10:46:08

Bonjour les ami(e)s,
Quelle durée d'amortissement pour un tapis de course (sachant que la retraite me pend au nez) ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Bonjour les ami(e)s,
Quelle durée d'amortissement pour un tapis de course (sachant que la retraite me pend au nez) ?
Merci

31/08/2022 - 10:46:43

Pseudo : BloB

durée minimum je veux dire.

31/08/2022 - 11:22:00

Pseudo : drhouse

plus ou moins de 500€ ?

31/08/2022 - 11:29:24

Pseudo : BloB

1800

31/08/2022 - 11:39:31

Pseudo : drhouse

ok donc amortissement obligatoire .
3 ans minimum.

31/08/2022 - 12:01:31

Pseudo :

C'est pour l'imam ?

31/08/2022 - 12:01:39

Pseudo : BloB

Merci house.
Je profite de tes compétences indiscutables en matière de comptabilité pour te demander : que deviennent les amortissements non entièrement soldés en cas d'arrêt d'activité professionnelle ? Par exemple si j'amortis le tapis sur 3 ans et que je pars à la retraite dans 2 ans ? L'année non amortie, donc 1/3 du prix du tapis, ils deviennent quoi ?

31/08/2022 - 12:03:28

Pseudo : BloB

@gv
Oui, pour qu'il s’entraîne un peu à la marche au Maroc et qu'il puisse revenir plus vite en France en passant par les Pyrénées.

31/08/2022 - 13:01:26

Pseudo : drhouse

les amortissements en court et non terminés sont juste perdus fiscalement mais ca n'a aucune autre incidence ....

tous les matériels amortis sont soit revendus ( avec facture ) soit mis comptablement au rebus ( personne ne viendra vérifier que le vélo de ton cabinet ne termine pas sa vie dans un coin de ton garage pour ton usage personnel ) .

31/08/2022 - 13:30:07

Pseudo : BloB

👍

31/08/2022 - 14:28:57

Pseudo :

une année fiscale de perdue quant meme!!!

31/08/2022 - 15:24:02

Pseudo : drhouse

600€ d'amortissement sur un CA de 60k€ ca fait 1%.......ca fait une diminution d'IR de 200€ sur l'année . pas de quoi paniquer.

01/09/2022 - 05:33:15

Pseudo :

Je ne panique que pour mon IR..pas pour celui des autres

Ils ont une huile extraordinaire à Paris !! (2 réponses - 30/08/2022)30/08/2022 - 17:19:43

Hidalgo lance la chasse aux scooters :
Il faudra payer entre 2 et 3 euros de l'heure pour se garer dans les rues de Paris..une mesure pour lutter contre le bruit et la pollution.

Quand je vous dis que certaines/certains ont des QI de fous !!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Hidalgo lance la chasse aux scooters :
Il faudra payer entre 2 et 3 euros de l'heure pour se garer dans les rues de Paris..une mesure pour lutter contre le bruit et la pollution.

Quand je vous dis que certaines/certains ont des QI de fous !!!

30/08/2022 - 20:52:11

Pseudo : drhouse

tu n'as pas de scooter et tu n'habites pas à Paris donc tu n'as rien à craindre .....

31/08/2022 - 07:07:15

Pseudo :

j'ai un scooter et je crains que cela se propage ,meme ici dans le 64!!!

Nooooooooooon?!!!!! (1 réponse - 30/08/2022)30/08/2022 - 12:00:08

" on va manquer de Pepito "!!!!!

Mon biscuit préféré avec les Bastogne
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" on va manquer de Pepito "!!!!!

Mon biscuit préféré avec les Bastogne

30/08/2022 - 20:16:01

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

et les spéculos alors ! ça c'est bon et aussi addictifs en sucré que les curly en salé ...

Comme ça !!! (6 réponses - 29/08/2022)28/08/2022 - 08:00:53

La mère Borne debloque, comme ça, 1,5 milliards d'euros pour le fond écologique !!!

Putain !!!! Ils me fatiguent avec cette écologie !!!
Dans le 64 c'est la course à la construction immobilière
Adieu arbres parcs et cie !!!

Tout ç
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

La mère Borne debloque, comme ça, 1,5 milliards d'euros pour le fond écologique !!!

Putain !!!! Ils me fatiguent avec cette écologie !!!
Dans le 64 c'est la course à la construction immobilière
Adieu arbres parcs et cie !!!

Tout ça pour les cassos !!
Eh la mère Borne, faut arrêter les conneries 5 minutes !!!

29/08/2022 - 14:18:00

Pseudo : kineschambery

Dans le " 64 " cela fait longtemps que les maires autorisent des buildings à la place des arbres, l'argent engendré par les taxes d'habitation et foncières leur fait tourner la tète quitte à massacrer le paysage. Par contre vu les prix des appartements je ne pense pas que cela soit pour Les cassos comme tu dis. Après il faut bien que les locaux se logent même si cela dérange la jet set parisienne qui habite à Guethary ou à Biarritz ....

29/08/2022 - 15:03:30

Pseudo :

helas ce sont à 75% des logements sociaux!!!!

dont un dernier sorti de terre à Donibane garazi: c'est l'office de l'habitat 64!!!!

29/08/2022 - 16:58:52

Pseudo :

sur Biarritz , population de 20 000/25 000 habitants:

nombre de foyers fiscaux 17 634
nombre de foyers fiscaux imposés 9737!!!!

chiffres 2020

29/08/2022 - 17:40:50

Pseudo : kineschambery

En parlant d’impôt j'ai une question à ce sujet, j'ai 2 enfants étudiants partis à l'autre bout de la France ( merci parcoursup) ils sont rattachés à mon foyer fiscal . Ne serait il pas mieux qu'ils soient indépendants et du coup toucher les bourses ...? Car au final les étudiants boursiers sont plus riches que les autres ( vive la France)

29/08/2022 - 18:49:01

Pseudo :

ta/ton comptable a la reponse!

29/08/2022 - 22:39:08

Pseudo : drhouse

@kinechamberry : c'est un calcul à faire car tant qu'ils sont rattachés à ton foyer fiscal ça te fait des parts supplémentaires .....s'ils se déclarent indépendemment tu perds ces parts .

Secret professionnel et justice (6 réponses - 28/08/2022)28/08/2022 - 00:17:52

Bonjour.
J'ai une question concernant les limites du secret professionnel.

J'ai suivi un patient âgé pendant des années, récemment décédé. Sa succession est bloquée suite à l'apparition d'un testament qui est contesté au
Lire la suite...

Répondre Pseudo : olf86

Bonjour.
J'ai une question concernant les limites du secret professionnel.

J'ai suivi un patient âgé pendant des années, récemment décédé. Sa succession est bloquée suite à l'apparition d'un testament qui est contesté au tribunal par les héritiers du patient décédé au titre d'un abus de faiblesse de la part de la personne ayant produit ce testament.

Pour étayer leurs arguments, les héritiers cherchent à obtenir de la part des personnes ayant bien connues le patient (médecin, auxiliaires de vie, kiné, etc...) des "attestations" certifiant n'avoir jamais entendu parler d'un potentiel testament pendant les séances avec le patient et indiquant qu'il ne s'occupait plus de ses papiers administratifs, ce qui semble incompatible avec la rédaction d'un testament caché.

Ce genre de papier ne risque-t-il pas de poser un problème pour le professionnel de santé ? Car ça demande quand même des renseignements sur ce que pouvait confier le patient au soignant...

Merci pour des retours, notamment si des personnes ont déjà été confrontés à qqch du genre.

28/08/2022 - 07:57:26

Pseudo :

Si tu viens t'exprimer sur le forum c'est que tu sais des choses !!!

28/08/2022 - 08:52:02

Pseudo : BloB

Tous tenants du secret professionnel est tenu de déclarer un crime ou un délit, réalisé ou à venir, s’il en prend connaissance. On ne parle pas de supposition mais de certitude. Maintenant, si tu n’as connaissance de rien, où de vagues soupçons, je t’invite fortement à ne surtout pas t’immiscer dans des affaires de famille qui ne te concerne pas. Les attestations que l’on peut délivrer sont souvent largement manipulées et instrumentalisées par les intéressés et leurs avocats jusqu’à parfois servir des intérêts peu scrupuleux.

28/08/2022 - 11:38:10

Pseudo : drhouse

surtout tu ne signes aucun papier de ce genre....

ceci n'a rien à voir avec la pathologie du patient et au demeurant tu n'as pas à communiquer quoique ce soit à personne sauf sur demande judiciaire .

28/08/2022 - 13:51:33

Pseudo : Geo-la-fripouille

D’accord avec les posts précédents. Je te conseille de ne rien dire et de ne rien signer. Je ne me mêle jamais des histoires de familles ou même de voisinages des patients.

29/08/2022 - 08:23:25

Pseudo : madman

tout dépend si tu es "couchée" sur le testament....:)

29/08/2022 - 10:21:45

Pseudo : Vlad-l'empaleur

... ou si c'est toi qui a fait "apparaître" le nouveau testament ;-

COURS COLLECTIFS NON REMBOURSÉS (5 réponses - 27/08/2022)27/08/2022 - 11:06:57

Bonjour, je suis kinésithérapeute, fraîchement diplômé depuis juillet dernier. Je travaille en assistanat dans un cabinet libéral.

Je souhaiterais donner des cours en piscine (aquagym etc…) en faisant donc des actes de prévention non rem
Lire la suite...

Répondre Pseudo : edouard03

Bonjour, je suis kinésithérapeute, fraîchement diplômé depuis juillet dernier. Je travaille en assistanat dans un cabinet libéral.

Je souhaiterais donner des cours en piscine (aquagym etc…) en faisant donc des actes de prévention non remboursés.

Je ne peux pas les assurer dans le cabinet, n'ayant pas de bassin et de place à disposition.
J'aurais cependant la possibilité de louer des créneaux horaires pour cela dans un centre de rééducation.

Je crois avoir lu ici et là que, par contre, nous y sommes autorisés à condition que les participants viennent avec une ordonnance de leur médecin (je ne suis pas sûr du tout si cela est vrai ou non)

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cela ? Si oui, que doit comporter la prescription précisément ?
De manière plus générale, quelles sont les règles de législation qui régissent ces pratiques ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques informations, je dois avouer qu'en tant que neo-diplômé je suis un peu perdu ahah.

Très belle journée/soirée à vous !

Edouard



27/08/2022 - 11:28:34

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne connais pas la législation dans ce cas. Mais logiquement, tu veux faire de la prévention non remboursée… Donc pourquoi avoir une prescription ? Et qu’en ferais-tu de ces prescriptions si c’est non remboursé ?

27/08/2022 - 12:06:03

Pseudo : drhouse

la prescription médicale n'est utile que si le patient veut etre remboursé .

mais si tu veux proposer des massages bien etre non remboursés par exemple pas besoin de prescription.

pareil pour la gymnastique préventive . par contre pour l'aquagym il faudrait vérifier si un diplôme de MNS n'est pas nécessaire .( ou éducateur sportif spécialisé dans ce domaine )

27/08/2022 - 12:27:17

Pseudo : edouard03

Merci pour vos réponses !

Donc apparement, même si les locaux ne m'appartiennent pas, pas besoin que les patients viennent avec une prescription, si de toute façon les actes sont non remboursés ?

Oui, je vérifierai pour les diplômes complémentaires, mais je pense que la carte d'éducateur sportif suffit (qu'on peut demander à l'ordre en ayant le diplôme).

Merci beaucoup, et s'il y a d'autres avis sur le sujet je suis preneur !

27/08/2022 - 16:04:36

Pseudo :

Tu préviens quoi dans l'eau ????

29/08/2022 - 08:25:37

Pseudo : madman

vois surtout avec ta responsabilité pro si tu es couvert par ce genre "d'animation"...

Je me marre !!!! (1 réponse - 27/08/2022)26/08/2022 - 23:15:52

" vous allez bientôt profiter de la suppression de la redevance télé "!!!!

Économie : 138 euros !!!

C'est beau le Frankistan
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" vous allez bientôt profiter de la suppression de la redevance télé "!!!!

Économie : 138 euros !!!

C'est beau le Frankistan

27/08/2022 - 09:35:49

Pseudo : ceceline

tu es serieux Manu???? (22 réponses - 25/08/2022)24/08/2022 - 12:01:07

" nous vivons la fin de l'abondance"....Macron


eh ben avec tout le pognon que tu balances à droite à gauche....

une patiente , CMU pas de travail logement payé par mimi, essayait hier son velo VAE!!!
allez de loin : 3500 euros la becane!!!!

EH Manu???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" nous vivons la fin de l'abondance"....Macron


eh ben avec tout le pognon que tu balances à droite à gauche....

une patiente , CMU pas de travail logement payé par mimi, essayait hier son velo VAE!!!
allez de loin : 3500 euros la becane!!!!

EH Manu???
va falloir arreter d'entretenir toutes ces personnes parasites...

25/08/2022 - 08:09:41

Pseudo : madman

totalement d'accord....

25/08/2022 - 09:07:00

Pseudo : kineschambery

Je crois que les bobos gochos vivent leurs dernières heures. Les travailleurs réalisent enfin qu'une tranche de la population se moque d'eux en profitant du système sans aucune gêne. Le changement pour moi vient du fait que le travailleur de la classe moyenne n'arrive plus à finir son mois , ne part plus en vacances ....

25/08/2022 - 09:59:50

Pseudo : Geo-la-fripouille

Comment peuvent-ils avoir ce discours de fin d’abondance alors qu’il y a quelques mois il y a eu pléthore d’aides et… que ça continue avec des revalorisations de primes rentrée, APL, bouclier tarifaire énergie, etc. ?

Pour les départs en vacances je suis pas sûr vu les bouchons cet été sur les routes !

25/08/2022 - 10:34:35

Pseudo : BloB

Le problème c'est que ces aides ne concernent strictement jamais la classe moyenne, même moyenne basse, qui est en train de s'effondrer économiquement comme jamais. Or la classe moyenne est la chenille ouvrière de la bonne santé d'un pays. Sans classe moyenne qui consomme, pas de commerce, pas d'industrie...

25/08/2022 - 12:07:38

Pseudo :

Je viens d'entendre chez Brice Toussaint :

" 44 milliards d'euros de dividendes pour les entreprises françaises du cac40 lors du 2ème trimestre 2022 "!!!!

25/08/2022 - 13:56:41

Pseudo : drhouse

oui et ?
ne pas confondre l'argent public ( impôts , taxes ,et prélèvement ) et l'argent privé ....car le dividende quoiqu'on en pense est de l'argent qui reste lorsque la société a déjà payé l'impôt sur les sociétés .....en plus le dividende perçu est taxé au PFU ....

donc déjà fortement fiscalisé

25/08/2022 - 18:01:16

Pseudo :

Oui oui drhouse..
Comme les panamapapers ??

25/08/2022 - 18:45:02

Pseudo : drhouse

je ne vois pas quel intérêt tu as à mélanger de la fraude fiscale et des dividendes légaux issus de sociétés qui ont payé l'IS ....

Vladimir , lui, adore quand les gens mélangent tout et se mettent à douter de leur propre démocratie ...il est même prêt à aider en sous main ceux qui font courir des rumeurs ou des rapprochements ubuesques ...

à qui profite le crime ? si nous nous affaiblissons nous mêmes à force de tout contester nul doute qu'il sera heureux de venir nous .....libérer.

25/08/2022 - 18:53:32

Pseudo : Vlad-l'empaleur

Toi vouloir finir en brochettes slaves petit docteur ?

25/08/2022 - 19:42:46

Pseudo : reac

Dr House le nouvel hybride 50% Alain Minc 50% 50% jean marc sylvestre

alors après avoir dénigré les GJ tu agites le spectre de du vampire poutine pour ridiculiser toute critique politique du système français.

on a encore le droit de l'ouvrir sans se faire traiter de con?
En plus ton admiration pour les dividendes (après impôt)...comme si c'était une rémunération légitime alors que ce n'est que de la rente qui insulte les travailleurs qui par exemple sont obligés d'habiter loin de leur travail et donc d'engraisser les pétroliers en passant à la pompe...

mais toi tu es au dessus de ça, tu es un winner !

25/08/2022 - 20:44:09

Pseudo : drhouse

sais tu de quoi tu parles reac ?
non comme d'hab.....
les salariés sont , eux , super content de pouvoir etre actionnaires de leur entreprise :

La FAS (Fédération Française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés) a publié la 11ème édition de son « Benchmark » à l’occasion de la semaine de l’épargne salariale. Le panel de cette enquête réalisée en partenariat avec Alixio et Clifford Chance, repose sur un panel d’entreprises variées (CAC 40, SBF 120, CAC All Tradable et entreprises non cotées) représentant près de 3 millions de salariés.

50 % d’actionnaires salariés en France : un chiffre en hausse

Selon l’étude, près de 6 entreprises sur 10 comptent plus de 50 % d’actionnaires salariés (ils étaient 48 % en 2019 et 35 % en 2018). Par ailleurs, la moitié des entreprises sondées déclarent avoir lancé une opération entre 2020 et 2021, un record compte tenu de la conjoncture.

Au-delà, parmi les grandes entreprises cotées, le seuil des 3 % d’actionnaires salariés a été atteint pour la moitié d’entre elles. Une donnée d’autant plus importante qu’elle entraîne un changement important dans la gouvernance des entreprises, à savoir l’obligation de désigner un administrateur salarié au Conseil d’Administration.

25/08/2022 - 21:01:50

Pseudo : alea-jacta-est

Ca doit être bien de vivre dans ta tête drmaison...

25/08/2022 - 21:50:22

Pseudo : JulienCH

3% c'est peu

25/08/2022 - 22:10:34

Pseudo : drhouse

totalenergie compte 105 000 salariés pour 500 000 actionnaires ( dont 90% sont français ) donc 3% ca fait 15 000 .( mais 3% c'est le seuil rien n’empêche qu'il y en ai plus )

15 000 pour 105 000 salariés ca donne 14% . donc 14% des salariés de Totalenergie sont actionnaires de leur entreprise ( les autres revendent donc les actions qui leur sont proposées dans le cadre de l’intéressement ) .

c'est peut etre peu mais quel est le pourcentage de salariés-actionnaires chez Gazprom ?

25/08/2022 - 22:54:51

Pseudo : reac

Dr house fait mumuse avec sa panoplie de trader. Un jour qd il sera grand il sera Georges Soros et François Pineau en même temps, et de tout là haut il nous ruissellera dessus, nous les imbéciles qui n'avons rien compris.

T'es content? Tu nous domines, toi tu sais. Nous on est cons, complotistes et gauchistes mais toi tu es un winner qui s'est fait tout seul. Et que même que si on est gentils et qu'on te paie et bien tu vas partager ton grand savoir avec nous. T'es un type formidable

26/08/2022 - 06:24:28

Pseudo : nicolas-bouron

Quand le système des actions a été crée, c'était pour aider les entreprises à se développer, à investir, actuellement , les actions, les aides de l'état, sont détournées du but initial. Donc soit on joue comme les grandes entreprises, on achète et on vende des actions sans s'occuper de la créativité de l'entreprise (autant dire qu'à terme dans 2 générations, o aura une révolution puisqu'elle arrive tous les 200 ans en moyenne, soit on remet le système sur ces pattes en arrêtant d'aider les entreprises, directement, mais on améliore le logement des salariés (comme des entrepreneurs français l'ont fait au temps des mines), on améliore le transport (ex: à Richelieu, 37120, les gens avaient un bus MICHELIN qui les emmenaient à 50 kms travailler, ils avaient ainsi une maison et un jardin. Je pense qu'il faut faire une taxe foncière sur le volume et non la superficie. Ensuite, il faut taxer l'achat sur INTERNET avec une banque française (le mot est vague) de transfert d'argent qui nous permettrait de savoir ce qui passe chez AMAZON, notamment, et le taxer proprement...L'économie d'un pays peut se voir à l'échelle de ma vie, je profite du système (le gateau est limité), ou j'essaie de voir plus loin (enfants, petits enfants), cela dépend de notre cerveau, FORREST GUMP ne voit qu'au jour présent, et il était heureux c'est vrai

26/08/2022 - 09:12:51

Pseudo : drhouse

reac comme disait Clint Eastwood dans the good , the bad and the ugly , le monde se divise en 2 catégories :

ceux qui ont des croyances issues de décennies de désinformation en provenance des soviétiques puis des poutinistes relayées par les jeanlucophiles

et ceux qui regardent la réalité des vrais chiffres .....

26/08/2022 - 09:26:12

Pseudo : reac

tout en subtilité. soit on est d'accord avec toi soit on est poutiniste

26/08/2022 - 12:13:19

Pseudo :

C'est marrant !!!

Tous ces salariés actionnaires...
Mais finalement qui se plaint en France??

Parce que avec de tels montants de dividendes...

Je m'interroge !!

26/08/2022 - 13:37:44

Pseudo : bob

Merci messieurs pour ce résumé de votre vision très occidentale de privilégiés …
Nous les occidentaux capitalistes sommes toujours dans cette dichotomie entre les capitalistes et les communistes qui l un sans l autre n existe pas … pas d ouvriers sans patron et pas de patron sans ouvrier donc le système s équilibre … sauf que grâce à ce système la majorité des habitants ne mange pas à sa faim ´ ´ a pas accès aux soins ni à l éducation. …
Continuons à nous diviser pour de la monnaie virtuelle et détruisons nos ressources comme ça tout sera réglé car même avec plein de dividendes s il n y a plus rien à manger on ne peut pas se nourrir
Faisons passer l’intérêt collectif mondial plutôt que nos gué guerres idéologiques economico politico complotistes …
Et surtout portez vous bien et bon week end

26/08/2022 - 13:51:21

Pseudo : BloB

Nous (ils) ne serons plus que 4 milliards en 2100 en raison de la baisse de la fécondité, et bien moins encore ensuite, jusqu’à naturelle extinction de l’espèce humaine, donc le problème, capitaliste, collectiviste, communiste, ou enc….rs de mouchiste, va se réguler de lui-même...

26/08/2022 - 13:55:36

Pseudo : bob

J ai entendu ces chiffres qui proviennent d une étude de HSBC me semble t il mais cette étude s oppose complètement aux prévisions de l ONU ou OMS j ai un doute qui prévoit 10 milliards d habitants … qui vivra verra …

comment est ce possible???? (5 réponses - 25/08/2022)25/08/2022 - 12:36:49

" 6 creches municipales à Paris ont fermé faute de personnel"!!!!!

comment est ce possible???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" 6 creches municipales à Paris ont fermé faute de personnel"!!!!!

comment est ce possible???

25/08/2022 - 13:52:57

Pseudo : drhouse

métier pénible , mal payé , avec de grosses responsabilités .....

25/08/2022 - 15:10:45

Pseudo : Leonarda

Il manque des profs, des chauffeurs de bus scolaires, des serveurs, des infirmiers, des médecins, des vendeurs, des saisonniers.
Il va falloir faire venir de la "main d'oeuvre" européenne ou extra européenne ! 😎

25/08/2022 - 15:16:50

Pseudo : kineschambery

Métier mal payé pour une grosse responsabilité et une grande pénibilité ( j'ai beaucoup d'auxiliaire de puériculture dans mes patients )

25/08/2022 - 16:18:22

Pseudo : Geo-la-fripouille

La paye et la pénibilité certes… Mais la responsabilité, vraiment ?
Tu fais le boulot, faut surveiller les enfants oui… mais quand tu rentres c’est fini !

25/08/2022 - 17:43:33

Pseudo : drhouse

la responsabilité bien sur avec des parents de plus en plus procéduriers ....

Paiements URSSAF (6 réponses - 17/08/2022)17/08/2022 - 10:42:44

Pour les paiements URSSAF il est écrit : A compter de 2019 vous devez obligatoirement régler vos cotisations par moyen de paiement dématérialisé. J'ai toujours payer par virement pas question de prélèvement automatique. Mais ce mode de règ
Lire la suite...

Répondre Pseudo : franzy

Pour les paiements URSSAF il est écrit : A compter de 2019 vous devez obligatoirement régler vos cotisations par moyen de paiement dématérialisé. J'ai toujours payer par virement pas question de prélèvement automatique. Mais ce mode de règlement va t-il disparaître ? Restera le paiement CB sous réserve de l'autorisation de l'encours ou se résigner à cocher cette case impensable du paiement en ligne: J'accepte que ces coordonnées bancaires soient utilisées pour toute opération de prélèvement ou de remboursement liée à mes obligations envers l'Urssaf. Comment faites-vous ?

17/08/2022 - 13:44:24

Pseudo : Geo-la-fripouille

Dématérialisation ça veut dire pas de chèque ni espèce. Un virement c’est dématérialisé.
Je suis au prélèvement automatique mensuel. Ça me va bien comme ça.

17/08/2022 - 14:36:46

Pseudo : ikpesg

tu n'as pas trop le choix, je suis passé au prélèvement pour éviter les surcoûts qu'ils ont mis en place unilatéralement évidemment, mais de toute façon, quoi que tu choisisses, tu restes coincé: quand tu leur dois de l'argent un jour trop tard, tu es pénalisé à 10%, quand ils t'en doivent, il te le rendent au moins 6 mois plus tard (je suis clément, ils devaient quand même 9000 euros!), même si ton comptable leur précise qu'il s'agit d'une situation urgente.
Tu peux résister, mais cela va te coûter de l'argent qui leur rentre dans la poche; c'est toi qui vois si tu veux rester héroïque en te faisant avaler de toute façon. Si vraiment tu n'es pas d'accord, tu quittes ce système, ce qui pose d'autres problèmes... c'est pourquoi j'y suis encore, mais pas pour longtemps en raison du peu de temps que je vais travailler grâce à mon nombre de trimestres de cotisations Urssaf et Carkimko: la boucle est bouclée, tu rentres dans le jeu, ou pas.

18/08/2022 - 11:20:12

Pseudo : BloB

Que la sagesse m'apprenne à reconnaître les combats que je ne peux pas gagner et où je vais m'épuiser vainement, ceux que je peux gagner et qui me grandiront, et surtout à savoir faire la différence entre les deux...

18/08/2022 - 13:56:25

Pseudo : Leonarda

Un vrai stoïcien BloB !!

18/08/2022 - 14:12:27

Pseudo : drhouse

je n'ai pas eu le choix dans les années 90 on nous a imposé le prélèvement mensuel .....

25/08/2022 - 10:57:09

Pseudo : franzy

Je sais je dois me résoudre à passer au prélèvement automatique. J'aurai résisté le plus longtemps possible mais les majorations de retard auront eu raison de moi. Merci pour votre soutien moral.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036