Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Louise
Un sujet qui m'interpelle:que pensez-vous de la suppression de la clause de non-concurrence dans les contrats d'assistanat ?
Il paraît que cette clause a été supprimée pour les contrats de médecins.
Je lance le débat...
Merci pour vos réponses !
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je pense que chacun des signataires du contrat fait comme il veut. Ils doivent être d’accord.
Commencer comme assistant dans un cabinet pour partir s’installer 6mois plus tard au bout de la rue c’est pas très correct… À moins que le kiné initialement installé soit débordé et ravi qu’un confrère vienne.
Pseudo :
Personne n'est ravi de perdre de l'argent..même quant on en a trop !
Demande à Mr Arnault
Pseudo : reac
Oui on peut la supprimer. Que les assistants trouvent un local aux normes et s'installent en face . La profession sombrera plus vite et chaque cabinet paiera de jeunes hôtesses pour alpaguer les passants et les draguer dans le cabinet comme pour les dentistes au Portugal par exemple.
Pseudo : drhouse
depuis la création du contrat de collaborateur libéral cette clause n'existe plus ...
il est communément admis qu'au bout de 4 ans la patientèle est exclusivement celle du collaborateur .....dans ces conditions il conviendrait en plus d'imaginer autre chose qu'une rétrocession d'honoraires . plutôt s'orienter vers une location d'une partie du cabinet .
Pseudo :
la clause existe toujours!!!
Pseudo : drhouse
oui dans les contrats d'assistant-collaborateur mais impossible dans ceux de collaborateur-libéral
Pseudo : kineschambery
@ drhouse , en même temps si un kiné accepte de rester 4 ans assistants dans le même cabinet c'est pas illogique que sa patientèle lui revienne
Pseudo : madipi
Dans le contrat de collaborateur tu peux mettre une clause de non concurrence dans ce cas si le collaborateur s'en va tu dois lui payer sa patientele .....on m'avait dit que ça ne valait rien et bien pas dans ce cas....Sinon pas de clause et la il peut partir s'installer en face en ayant fait sa patientele chez toi (donc s'en prendre beaucoup de risque) mais la tu ne lui donne pas de sous .
Pseudo : drhouse
logique ou pas je ne prend pas partie , moi j'énonce juste les règles de droit ......
la logique d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'hier ...difficile de comprendre pour qui a du acheter sa patientèle il y a 35 ans qu'à présent il peut avoir un collaborateur qui ne va rien lui racheter .....
il ne faut donc pas s'étonner que les plus âgés soient en faveur des numéros d'installation dans les zones surdotées car ils peuvent monnayer fort cher ces fameux numéros ...
Pseudo : madipi
difficile effectivement pour les plus agés de comprendre qu'ils se sont enquiquiné a avoir un concours d'entré a l'école de kiné pas facile a avoir(maintenant suffit d'aller a l'étranger sans selection) et d'avoir ensuite acheté une patientelle...mais la ^patientelle gratuite ça peut changer justement vu le nombre de kinés
Pseudo :
à l'etranger il faut payer!!!!!
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
J'ai un litige avec la CARPIMKO sur les cotisations 2020 que je n'ai que partiellement payé. Malgré les courriers, ils ne veulent rien savoir. J'aurais voulu savoir s'il existe un médiateur que l'on peut contacter pour régler nos litiges.
Merci d'avante
Pseudo : Geo-la-fripouille
As-tu une assistance juridique, souvent des contrats de ce style sont souscrits avec l’assurance RCP ?
Pseudo : Mobe
Non, je n'ai aucun contrat.
A l'époque, je bénéficiait normalement d'exonération partielle sur les charges sociales qui n'ont pas appliqué lors du calcul des cotisations retraites, et refuse de le faire me disant qu'il n'y a pas d'exonération. C'est pour cela, j'aurais voulu savoir s'il y a un médiateur de la CARPIMKO comme il existe dans toutes les administrations.
Merci
Pseudo : jphi
Exonération partielle des charges sociales URSSAF sans doute .
Mais je n’ai jamais entendu parler d’exonération partielle pour la Carpimko
Pseudo : drhouse
@jphi . ça existe mais par exemple pour insuffisance de ressource en début de carrière ( ça m'est arrivé la 1ere année ...on sortait du DE en Juin donc de juillet à décembre = revenus annualisés faibles d'autant qu'à cette époque la CPAM avec les FDS papier mettait plusieurs semaines ou plusieurs mois à nous payer ) ...par contre dans ce cas ça ne te valide pas les trimestres .
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je viens d'apprendre que je n'ai pas validé 4 trimestres en début de carrière , car j'avais été "exonéré" de mes cotisations ....pourqui pourquoi ? alors que j'étais assistant à l'année;;;;;;;;
donc un an de plus pour ma pomme, et si je veux racheter les trimestres ET les points , c'est mini 15000 euros car c'est calculé sur les 3 dernières années de revenu. J'aurais pu les racheter y'a longtemps pour moins cher..
Alors est ce que cela représente un interêt maintenant à 58 ans pour une retraite entière à 66ans les boules ( 64 + 1an macron + 1 an exo = 66 super pour 2000 / mois
bonne année à tous
Pseudo : drhouse
"Je viens d'apprendre que je n'ai pas validé 4 trimestres en début de carrière , car j'avais été "exonéré" de mes cotisations "
ca m'est arrivé aussi mais ....à l'époque la Carpimko m'avait demandé si je voulais etre exonéré .....ils ont du te le demander aussi mais tu ne t'en souviens plus .
mon conseil : rachètes les trimestres mais pas les points .ça ne vaut pas le coup ( cout )
Pseudo :
Idéalement tu les sors d'où les billets ???
Car pour thesauriser actuellement il faut sincèrement sacrifier un ou 2 postes du quotidien !!
Ou alors tu as un héritage !!!!
Pseudo : nicolas-bouron
Oui une petite arnaque, l'histoire des trimestres au départ, on ne comprend pas trop l'intérêt au début.
Si vous voulez travailler jusqu'à 68 ans et de bonne humeur, venez travailler avec moi sur le canton de Richelieu...
Je vous enlèverai tout stress ....
Pseudo :
Salut Patrick,
Qu'entends- tu par "racheter les trimestres mais pas les points"? J'avoue que ça m'intéresse. Y a-t-il des infos claires sur le site de la carpimko?
Bises.
Mélanie.
Pseudo : drhouse
lorsque tu demandes à faire un rachat la CARPIMKO va te proposer de racheter la période entière ou alors de valider les trimestres mais sans racheter les points.
les trimestres c'est important puisque c'est le nombre de trimestres validés qui comptent pour savoir à quel age tu vas partir et avec le taux plein ou pas.
les points eux jouent sur le montant de la pension
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
merci doctor
Si je rachète les trimestres ,je pars un an plus tôt ? mais cela ne va t il pas minorer le montant de la pension puisque je cotiserais un an de moins (en points ) ??
Pseudo : drhouse
je ne peux pas te répondre aussi simplement ...
l'age de départ dépend de 2 choses 1°) ton année de naissance 2°) du nombre de trimestres cotisés ...
ces 2 inconnues sont donc personnelles ...
cependant si tu cotises un an de moins fort logiquement ta pension sera plus faible mais un an ne représente qu'1/43 ème de la pension puisque pour une retraite à taux plein il faut valider 43 annuités si tu es né après 1968
Pseudo : nicolas-bouron
Choisir des inconnues c'est très personnel c'est vrai...On ne sait jamais 😉sur qui on tombe....
Pseudo : BloB
… et que dire d’un con nu.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
et un nain connu ?
Pseudo : kineschambery
Je m'en souviens en effet , ils précisaient pas de cotisation pas de trimestre ( en même temps c'est logique )
Répondre Pseudo : chrisarthe72100
Bonjour à tous,
Faut il vraiment remplir le document unique d’évaluation des risques professionnels ?
Encore de la paperasse !
Pseudo : reac
La civilisation c’est l’organisation, la protection mais aussi la complexification.
On peut soit : être salarié et vivre sans se compliquer la vie mais faible rémunération, être entrepreneur et assumer tout en délégant ce qu’on peut, la jouer fine entre les deux : chef d’entreprise sans salarié (robot aspirateur, robot comptable, robot assistant…). Chacun place le curseur où il le décide…
Qui as tu comme salarié ?
Pseudo : reac
Par ailleurs, en tant qu’individu genré de sexe masculin je revendique que la complexification administrative soit une fois sur deux dénommée « mammrasse » et pas toujours « paperasse » car ce terme, par contiguité phonétique avec « papa » est péjoratif à mon identité de père.
Pseudo : chrisarthe72100
justement , c'est une femme de ménage !!
Pseudo : reac
Eviter de salarier une femme menage (ou alors ses enfants, son mari, sa Penelope. F.). Robot aspirateur et/ou entreprise qui te fait des factures (plus cher mais plus simple).
Pseudo : madman
+1 pour reac.
Un robot aspirateur et une entreprise une fois par semaine (170 euros ttc/mois)
Et le chef d'entreprise que je suis se transforme en femme de ménage pour le nettoyage restant....
Répondre Pseudo : TiphaineC
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait un assistanat de 3 mois ? J'ai eu la bonne (mauvaise) idée d'accepter entre juin et septembre. Après pleins de papiers et à nouveau un changement d'activité j'ai reçu il y a quelques jours dans mon ancien cabinet un document à remplir concernant la déclaration initiale de CFE pour l'assistanat. Sachant que ça concerne une courte période je ne sais pas exactement comment le remplir ni s'il faut en tenir compte (quelqu'un de chez eux avait l'air de dire que non mais j'ai un doute..). Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pseudo :
LA CFE est maintenant à payer pour tout le monde: titulaire Collaboratrice ou remplaçante..
Pseudo : TiphaineC
Oui j'ai pu le voir cette année alors que j'étais remplaçante. Ma difficulté ici est que la déclaration initiale concerne une acitvite de 3 mois sur le reste de l'année sachant qu'après ces 3 mois je suis retournée à l'activité que j'avais précédemment. C'est pour cela que je suis un peu perdue sur comment remplir le document.. (je ne sais pas si c'est très clair)
Pseudo :
Tu vas sur le site des impôts..il y a une rubrique spéciale pour poser les questions..
Et la réponse arrive..
Pseudo : nicolas-bouron
Appel ton centre des impôts/ professionnel CFE,tu ne peux pas payer 2 CFE de toutes les façons..
Sauf si tu es associé..
Tu peux faire un courrier avec accusé de réception au centre , avec tes références URSSAF bien évidemment, et tu mets un récapitulatif des périodes proprement...
Répondre Pseudo : lapetitekine
Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur la rémunération.
Je suis un jeune diplômée et donc je suis en pleins dans la finalisation de toutes les démarches administratives nécessaires. Apres avoir reçu l'aval de l'ordre des kinés j'ai effectué un remplacement et maintenant vient le moment ou je doit être payé. Sachant que pendant ce remplacement je n'avais pas encore ma CPS, j'ai noté les actes sur le compte de ma titulaire. Maintenant sans être dans l'illégalité comment dois-je faire pour avoir ce salaire ? La titulaire m'a seulement demandé mon RIB. Si j'accepte son virement suis-je dans mon droit ? (Bien sur un contrat a été fait et transmis à l'ordre).
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Pseudo :
un salaire???
Pseudo : BloB
Les kinés ne sont pas salariés; ils sont payés "à la tâche". Tu as probablement relevé le nombre d'actes que tu as effectué durant ce remplacement, la cotation de ces actes, et tu connais le pourcentage de rétrocession que vous avez acté par contrat avec ton titulaire. Tu as donc tous les éléments en main pour connaître le montant que doit te verser ce titulaire. Ensuite, qu'importe la manière dont te sera versé ce montant, virement, chèque, espèces, tant qu'il est en respect avec ton travail et le taux de rétrocession contractuel. That's all folks. Par ailleurs, si tu es diplômé(e), que tu as l'aval de l'Ordre pour exercer, que tu ais ou non la CPS (ce qui peut être assez long à obtenir) n'est qu'un problème technique qui n'entrave pas ton droit à toucher ce que ton travail te doit. Sauf qu'en ce cas cela passe effectivement et inévitablement par la CPS de ton titulaire.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Comme dit blob la cops est un « détail ». Tu sais ce que tu as fait « nombre de séances et cotations etc. ». Tu peux même calculer toi-même le montant que ton remplacé doit te donner.
Virement pas de problème. Les logiciels permettent de calculer directement la rétrocession.
Tu auras ainsi un justificatif de la somme perçue.
Pseudo : reac
« c’est trente mille »
(Seuls le vieux ont la réf… )
Pseudo : BloB
« Vingt-sept mille avec le tam-tam » ?
Pseudo : reac
non c'est trente mille
Pseudo : BloB
Ok, file-lui ses trente mille…
Pseudo :
c'est pas beaucoup!!!
Répondre Pseudo : madman
Une patiente fait déposer son mari alzheimer 2 fois par semaine en hospit de jour, une kiné lui prodigue des soins...et facture tous les jours de la semaine un AMK 8.5...vu sur le relevé AMELI. La patiente me demande qui contacter pour dénoncer ces faits. La directrice du centre pour recadrer ce méfait et ne pas nuire à la réputation du centre ou directement la sécu? Je n'ai pas su trop quoi répondre....j'aurai tendance à prévenir directement la sécu mais je suis un peu gêné et me dis qu'ils ont qu'à faire leur boulot...Et en rapprochant le bon de transport aux jours facturés ils devraient avoir une alarme...qu'en pensez-vous?
Pseudo : Gilead
Comme d'habitude, ils ont peut être une alarme mais la sécu va attendre 2-3 ans pour avoir une somme énorme à récupérer plutôt que d'agir rapidement.
Pseudo : BloB
Super délicat...
D'un côté, si les faits sont avérés, le confrère est une brebis galeuse qui mérite d'être épinglé, de l'autre côté tu n'as que la version de ta patiente, et si elle raconte des histoires (on en aura vu d'autres) le confrère va rentrer injustement dans un monde de merde.
Perso, j'indiquerais juste la marche à suivre ; plainte au niveau de la sécu. Sans implication autre de ma part.
Pseudo : Geo-la-fripouille
+1 blob. Je me mouillerais le moins possible.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour à tous!
- Première chose: ne pas se mêler directement dans des "affaires" des trop nombreux confrères margoulins, laissez-les se démerder ces plaintifs à chaussures pointues.
- Deuxième chose: c'est vraiment pas bien de rapporter.
- Troisième chose: BloB a raison sur le fait de se méfier de n'entendre qu'un seul son de cloche.
- Quatrième chose: La Sécu ferait des contrôles?...?
- Cinquième chose: pour moi et selon la Nomenclature Générale des Actes Professionnels, la cotation d'un patient malheureusement atteint d'Alzheimer, c'est AMK 10.
- Sixième chose: bonne fête à toutes les Catherine!
Bises à tout le monde.
Pseudo : pilote22
bonjour
demande à ta patiente qu'elle s'explique directement avec la kiné de l'hdj
c'est la solution la plus simple
de plus les patients savent très bien saisir le conseil de l'ordre ou la sécu pas besoin de leur prendre la main!!!
Pseudo :
Perso je ne dirais rien vu que la cotation est erronée et qu'il y a perte de revenus !!
Pseudo : reac
Mais peut-être que le patient beneficie d’une prise en charge de plusieurs heures de kiné les jours où il est reçu en hdj ? C’est sans doute la hiérarchie qui demande au kiné de pointer ainsi. Bien rappeler à la dame le tarif dérisoire d’une séance…
Pseudo : Ricoeric
Demande à la patiente le numéro du confrère, en lui disant que tu vas lui tirer les oreilles.
Une fois que t'as le confrère au tel tu lui explique que la patiente veut le dénoncer.
Ainsi t'aura peut être sauver un kiné.
Pseudo : kiloukilou
Pas de délation entre confrères il vaudrait mieux prendre contact avec ce confrère pour lui faire part des intentions de la dame. Vous n'êtes pas l'avocat de cette dame.
Voici une
anecdote qui m'est arrivée : je recevais 3 fois par semaine une patiente après ostéosynthèse lombaire, accompagnée au cabinet de kinésithérapie par un transporteur sanitaire.
Le transporteur insistait pour que je raccourcisse le temps de la séance, car il attendait la patiente dans son véhicule !...
E suite il voulait que je tienne un calendrier de ses déplacements et que je certifie qu'il l'accompagnait 5 fois par semaine au lieu de 3 !!...Je lui ai dit que c'était à lui d'établir ce calendrier et pas à moi et que mon rôle se limiterait à approuver 3 rendez-moi par semaine, ce à quoi il a répondu : " pourquoi vous n'en facturez pas 5 par semaine ?" !!! ...
Il a convaincu la patiente de faire appel à un autre kinésithérapeute plus accomodant !
Pseudo :
Les mecs sont prêts à bouffer à tous les râteliers !
Pseudo : madipi
attention peut etre que le kiné effectue plusieurs actes dans la meme journée par exemple une seance alzeimer et une seance reeducation épaule et pour ne pas faire revenir plusieurs fois le patient le garde 2 h mais comme on ne peut pas facturer plusieurs actes dans la meme journée le kiné pointe un acte le jour d'après ,alors attention de ne pas dénoncer un confrère qui est de bonne fois et qui fait peut etre fa ça pour arranger le patient ,la femme du patient veut peut etre que le kiné bosse 2 h pour 16euro !donc pas de dénonciation ou appelle le confrère
Répondre Pseudo : madman
Ils avaient pas parlé d'une augmentation du tarif des actes en automne?
J'ai dû rêver, il me semblait que l'on avait baissé nos culottes en contrepartie....
Pseudo : drhouse
c'est en février.
Pseudo : Cannepourvieux
Mais de quelle année?
Pseudo : reac
Moi je fais entièrement confiance à nos synd...ah non pardons LOGICIELS pour nous en informer clairement en temps en heure.
Pseudo : BloB
Hé oui, c'est à partir de Février qu'on devient millionnaires...
Pseudo : Victory
C'est prévu pour février, plutôt fin février exactement (6 mois minimum après la signature de l'avenant.)
On aura donc le passage de la lettre clé à 2,21€ au lieu de 2,15€ à cette date.
La suite, c'est à partir de 07/2025.
Mais plus important encore, à partir du 22/02/2024, mise en place de la nouvelle NGAP avec ses 80 cotations, pour mieux fliquer si on respecte les DAP, les intitulés des ordonnances, la région traitée ... Avec tout de même la promesse d'avoir un outil d'aide à la cotation intégré aux logiciels (cela justifiera, je n'en doute pas, une augmentation substantielle de leurs tarifs.)
Pseudo : BloB
J'ai vraiment hâte d'en terminer avec ce métier de mendigots...
Pseudo : BloB
Moi qui aimais ce métier, ils ont fini par m’en écœurer. En 35 ans d’activité je n’ai vu que ce même triptyque : payer moins, contrôler plus, exiger toujours plus d’administratif. Jamais rien de positif, de revalorisant ou d’émancipateur.
Pseudo : reac
Blob si le Syndicat t'entendait il te traiterait de chouineur qui crache dans la soupe
Pseudo :
Il faut brasser dur maintenant pour s'en sortir !
Pseudo : reac
"Arrêtez de vous plaindre, vous voulez la séance à 25€? Impossible ! La nomenclature à 80 actes bah c'est rien, le logiciel va tout faire !"
Merci les syndicats de nous expliquer qu'on est cons.
La solution : faire de la merde en pensant à autre chose. On se croyait professionnels de santé, en fait : ouvrier d'usine.
Pseudo :
les syndicats sont logés à la meme enseigne que nous mais je ne comprends pas leurs attitudes...
pas ambitieux les mecs
Pseudo : BloB
Le problème des (de nos) syndicats est double :
- Leur incapacité à unir leurs forces pour une cause commune (nous) en raison de leurs intérêts particuliers à vouloir être majoritaires et faire tourner leurs usines à gaz (AGA, formation continue, etc,) permettant à la sécu de diviser pour mieux régner.
- Une profession apathique et individualiste peu mobilisable.
Donc du pain béni pour le gouvernement.
Pseudo : reac
La f... n'a pas appelé à la mobilisation.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut réac,
d'un autre côté, l'ouvrier qui fait de la merde il est viré manu militari.
Pour le "kiné" qui en fait de même, c'est tout bénef (en tout cas financier)...
Pseudo : reac
Oui oui.
Mais dans le monde des rééducation liberaux il y a les orthoptiste ou mieux les orthophonistes avec des actes de 30min entre 25 et 40e et nous les galériens incapables de valoriser nos compétences à 16,13. Les syndicats ont fait le choix de défendre l'activité à gros volume. C'est bien pour ceux qui peuvent mais ça dévalorise l'acte et donc la profession.
Continuons à servir de salle d'attente des irms, des chirs et d'espace détente pour les chroniques...
Pseudo : Cannepourvieux
On est d'accord ;).
Pseudo : drhouse
@reac ....c'est pourtant vieux : https://www.youtube.com/watch?v=6MneA9pgLVw
Pseudo : BloB
Super mal payé orthoptiste. Encore plus mal que nous, genre 16 euros la séance, et ils ne peuvent en plus que travailler en individuel. Ils margent à 32 euros l'heure de chiffre d'affaires en moyenne.
Pseudo : Victory
Les orthoptistes ont été bien augmentés depuis, c'est la profession (para)médicale qui a eu la plus forte revalorisation ces dernières années. Aujourd'hui, la séance de rééducation adulte est cotée à 46,80€, 31,20€ pour les moins de 16 ans, 78€ le bilan ...
Après, ils ne sont pas très nombreux, ça ne coûte pas trop cher à la sécu pour le moment.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Un ami m’a parlé d’un orthoptiste à 160k€ de BNC annuel. Vous avez bien lu.
Légende ou réalité ? Je ne connais pas cette personne ni son mode de travail. J’ai juste un peu tiqué sur le chiffre.
Pseudo : Leonarda
Il existe des cabinets d’orthoptie au sein de « gros »cabinets d’ophtalmologie qui prescrivent quasi systématiquement une seance d’orthoptie avant la consult d’ophtalmo.
Pseudo : BloB
Perso, en été 2021 j'ai bénéficié de 5 rdv chez l'orthoptiste. Entre bilans et tests (1/2 à chaque fois), je n'ai pas déboursé une seule fois plus de 16 euros la séance...
Pseudo : BloB
On a même plaisanté sur l'indigence de leurs honoraires, pire que les nôtres. Alors je veux bien croire qu'en l'espace de 2 ans ils ont explosé leurs tarifs par 500% mais je reste dubitatif...
Pseudo : Victory
Ah ben voilà, on apprend que BloB est un kiné qui voit double :)
En effet, la rééducation du strabisme semble ne coûter que 16,90€, mais pour le reste c'est 46,80€. On trouve facilement les tarifs sur internet
Pseudo : Victory
Soit dit en passant, voyez ce qu'on peut apprendre quand il y a un tarif spécifique pour chaque type d'acte ...
Alizé avait publié il y a près de 2 ans un graphique : les orthoptistes ont vu une évolution de leur BNC de 75% entre 2001 et 2019, nous à peine 10% (et le salaire moyen en France de 45%.) Mais ça ne sert à rien de blâmer les autres professions qui ont réussi à obtenir mieux que nous.
Pseudo : BloB
Exact, Victory, diplopie. Bien « vu ».
Ceci étant, voir double c’est bien pratique, dans les rues je vois deux fois plus de jolies filles… mais aussi deux fois plus de cons.
Pseudo : kineschambery
J'ai lu plus haut qu'il y aurait 80 cotations , des précisions ?
Pseudo : BloB
Le matin, après avoir bu mes 2 cafés, embrassé une de mes 2 femmes pour monter dans une de mes 2 voitures pour regagner mes 2 cabinets, je me sens comblé.
Pseudo : reac
Blob t'es trop trop drôle drôle !
Pseudo : Cannepourvieux
Mais Blob passera ses deux semaines de vacances à Bora-Bora et peut-être même avec Miou-Miou.
https://youtu.be/Epj84QVw2rc
Bye-Bye!!
Pseudo : Victory
Malheureusement, je crois qu'il y a déjà 2 fois plus de cons que de jolies filles (ou mecs) même sans diplopie.
Pour les nouvelles cotations, je vous renvoie à l'avenant paru au JO :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047995983?fbclid=IwAR2kSLzeONUUkBKjRlESZNbTdxi8BM3xaW42ME6h8VvR0SVJLbBs277OGKE
Allez, je vous épargne la lecture de la totalité, il y a un tableau récapitulatif à la toute fin (12 pages à imprimer tout de même rien que pour le récap)
Et voici un exemple d'outil d'aide à la cotation, créé par Alizé (mettez ce que vous voulez comme mail.) : https://bit.ly/AideALaCotation
Pseudo : kineschambery
merci victory
je viens donc de découvrir ces nouvelles lettres clés et je suis dépité
Pseudo : reac
Comment osez vous critiquer cette nouvelle nomenclature obtenue de haute lutte par la fffffffffff ? Bande d'ingrats!
Pseudo : BloB
Quel pensum ! C'est pire à digérer qu'un roman de Yann Moix...
Pseudo : reac
Imaginez les MG avec 80 cotations : narine droite bouchée 24.99e, narine gauche bouchée 25.01, hypertension du matin 23,45e, hypotension par temps nuageux 26.10e ...
Y a que des manges m.. comme nous pour accepter une telle connerie.
Pseudo : BloB
Je crois que l'administratif de notre profession vient de dépasser les cimes de la crétinerie la plus absconse. Les petits hommes gris ont encore frappé...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Comme dirait une de mes patientes: "ne pensez pas qu'ils nous veulent du bien !"
Pseudo : gilloutyyann
je découvre à mon tour, cette nouvelle grille aussi absconse qu'ubuesque ( je pense aux collègues qui ne font que du maxillo facial, oui il y en a, qui coteront 7.99 à présent )
je suis salarié à présent, et bien content d'avoir quitté cette tutelle hors-sol qu'est l'Assurance maladie
bon courage à vous tous
Pseudo : Victory
Pour les 7,49 et autres 7,51, j'ai eu les deux sons de cloches :
Certains ont dit que c'était une cotation purement statistique, que le tarif serait bien celui du 7,5 (16,58€ fin février,) d'autres ont dit que les 7,49 s'équilibreraient financièrement avec les 7,51.
Bien évidemment, la lombalgie spécifique (hors référentiel) sera cotée 7,51 (16,60€) tandis que la lombalgie commune (référentiel) sera cotée 7,49 (16,55€.) Curieusement, la première, on ne la soigne presque pas (à part papy qui a l'ostéoporose qui a provoqué un tassement vertébral et qui a mal au dos) alors que la seconde remplit nos cabinets.
Autre exemple : kiné respi urgent 8,49 (18,76€), kiné respi pré/post-opératoire 8,51 (18,81€)
Je vous laisse comparer les tarifs et compter les centimes ;)
Rappelez-vous, au passage à l'euro, le tarif a été arrondi à l'inférieur. 1 centime de moins par acte, 300.000.000 d'actes par an en France ...
Pseudo : reac
À con, con et demi:
Dès que possible : des m2, des assistants, des électrodes, et go le volume d'actes.
Nous on voit ça comme des victimes mais le.plus triste c'est pour le système de santé si mal géré.
Au lieu de nous donner une prime pour soigner vite on nous.encourage à multiplier les actes...
Répondre Pseudo : celinep
Bonjour,
Sondage sur la CFE.
Est-ce que certains d'entre vous sont surpris de leur avis CFE 2023 avec une augmentation spectaculaire ?
Personnellement la mienne a doublé par rapport à 2022 (même cabinet, toujours titulaire, même adresse).
Je passe de 504€ à 1028€. Difficile à avaler :-(
Pseudo : nicolas-bouron
Bonjour, avec la disparition de la taxe d'habitation, les communes augmentent la CFE pour compenser.
Ils ont supprimé la taxe professionnelle et dans la foulée , crée la CFE.
Un impot chasse l'autre
Pseudo : drhouse
la mienne est passée de 528 à 548€ : soit +20€
Pseudo : drhouse
@nicolas : certes mais la taxe pro avait comme base de calcul ton CA ( ou BNC je ne me souviens plus ) ce qui fait qu'elle était bcp plus chère .....
si je me souviens bien à l'époque je payais aux environs de 2k€ . là je paye 548 c'est bcp moins .
Pseudo : BloB
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai pour la région parisienne, house. A la taxe professionnelle, chez nous, en Ile-de-France, ont succédé 2 taxes : CFE + taxe sur les bureaux (supérieurs à 85m²). Au final je paie 1 fois et demi plus cher qu'à l'époque de la taxe pro. Merci Nicolas...
Pseudo : drhouse
il faudrait se poser la question : pourquoi est ce souvent différent en région parisienne ?
encore un argument pour venir bosser chez nous ....
Pseudo : Gilead
+ 20 Euros (473 cette année)
Pseudo : Geo-la-fripouille
+21€ cette année. 549€ cette année. 4% d’augmentation. Comme les honoraires…. Oups non !
Pseudo : BloB
1051.
Région parisienne...
Pseudo : Cannepourvieux
Salut à tous!
Pour ma part, je reste à 429 euros pour cette année, pas d'augmentation (ni de diminution...).
Pseudo : BloB
Bon, à vous lire tous, je me suis encore fait entuber par les impôts...
Pseudo :
comme dit le Roi:
" quoiqu'il en soit quoiqu'il en coute, faut payer"!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
901 euros en 2022;
825 euros en 2023
Répondre Pseudo : rihab21
Bonjour ,
Je n'ai pas pensé à faire le transfert de mon inscription de l'ordre après 5 mois d'exercice dans un nouveau département, est ce que je risque un exercice illégal ? ( je viens de faire la demande de transfert )
Merci d'avance pour vos retours.
Pseudo :
comment est ce possible??????
Pseudo : rihab21
Je précise que je suis en salariat je ne fais pas de libéral
Pseudo : Gilead
tu risques de voir la CPAM réclamer tout tes soins en indus... ça dépend de ton département.
Pseudo : rihab21
Gilead , je suis à 100% en salarié
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu leur expliques ton cas. Tu n’as pas dû fournir une attestation d’inscription à l’ordre du département quand tu as été embauché ?
Pseudo : rihab21
J'avais fourni celle de l'ancien département car j'y étais encore pour avoir la promesse d'embauche
Pseudo :
Tu bosses et tu passes à autre chose !
Répondre Pseudo : Albert5959
Bonjour, j’ai appris qu’il était possible pour un étudiant kiné de travailler en job d’été en tant que aide soignant. Cela m’arrangerait beaucoup, j’ai vu qu’il fallait être en 2eme année de kiné en France sous certaines conditions (stage et crédits européens).
Cependant, je suis étudiant en 3e année de kiné en Belgique (et non en France).
Ma question : savez vous si c’est possible pour un étudiant en kiné étranger (Belgique) de 3e de faire un job d’été en tant que assistant social en France en hôpital ?
Merci d’avance !
Pseudo : Geo-la-fripouille
Aide soignant peut-être… Mais assistant social bah non c’est complètement autre chose.
Pseudo : Albert5959
Oui désolé mdrr, je ne me suis pas relu. Je sais pas pourquoi j’ai marqué ça instinctivement, bizarre. C’est bien Aide soignant !
Pseudo : drhouse
même si ce n'est pas possible , ça le sera quand même ...
il y a un tel déficit d'aide-soignants qu'ils ne sont pas regardant ....
ce matin j'ai entendu un reportage dans lequel le journaliste expliquait que les AS se mettaient auto-entrepreneur pour pouvoir dépasser le quota d'heures légales des salariés et se faire des revenus plus importants .
ils sont employés dans les EHPAD qui ne trouvent personne .
Pseudo : Albert5959
Oui c’est bien ce que je me disais, due au déficit énorme d’AS. Merci !
Pseudo :
Allez Albert retourne sur ton caillou on t'a reconnu
Pseudo :
Dis moi drmaison
Tu ne vas quand même pas croire cette histoire du journaliste ???
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour à tous,
Très bon sujet, merci!
J'ai toujours pensé que dans le cursus d'un masseur-kinésithérapeute, un stage de 6 mois en tant qu'aide-soignant serait absolument indispensable.
Pour ASH ou auxiliaire de vie, aucun souci pour trouver un job d'été.
A noter que selon la pathologie du patient, une formation de 2 ou 3 jours peut-être nécessaire pour auxiliaire de vie.
Sinon, pour aide-soignant je ne sais pas trop, mais j'irais dans le sens de la réponse du Docteur Maison.
A toi de te présenter dans n'importe quel centre hospitalier, on sera ravi de t'y recevoir pour un entretien avant embauche quasi certaine.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Canne pour vieux, 6 mois t’y vas un peu fort non ?
Depuis la réforme des études, il y a un stage de 15j ou 1 mois je ne sais plus en tant qu’aide soignant. 6mois c’est énorme.
Il serait bon de former au côté scientifique de notre pratique, pour ne pas partir dans des dérives loufoques.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Géo,
peut-être, mais franchement je ne trouve pas ça énorme, ça ferait du bien à beaucoup.
Pour les dérives loufoques, j'ai eu le droit il y a plus de 25 ans à des cours sur les caissons hyperbares, des pelotes de laines à scotcher sur Oscar, du macramé ainsi que du modelage de cuir, les fameux cours à rallonge sur l'utilisation du fil à plomb ainsi que du goniomètre, les cours d'électrothérapie avec ceux de pouliethérapie... et plein d'autres trucs qui ne servent à rien dans la pratique de tous les jours.
Alors quand j'entend un collègue qui me dit: "ce patient n'est pas propre, je reviendrai un autre jour", tout en pointant ça séance, ça m'horripile poil...
Pseudo : madman
En 1996, j'étais en fin de deuxième année, j'ai travaillé au CHU de Nancy comme assistant paramédical tout l'été. Peu payé mais mieux qu'en tant qu'animateur en colo, officiellement je devais doubler une kiné, mais je me suis retrouvé seul dans un service de médecine, avec des aides soignantes, des infs et une interne qui m'ont appris beaucoup. Mobilisations et trottinothérapie pour la plupart des patients en syndrome de glissement...Pas trop légal je pense, mais plutôt que de les laisser au fond de leur lit, je pense avoir été utile. Certe c'était une autre époque....
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036