Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Aure33
Bonjour je souhaiterais reprendre une activité au sein d'un cabinet libéral avec un statut salarié.
Est ce possible de se salarier entre kinés?
Avez vous des retours d'expérience?
Avantages et inconvénients?
Merci d'avance
Pseudo :
Quel intérêt en libéral???
Pseudo : reac
On voit des annonces pour ça sur Nice je crois (soins à domicile uniquement), cherches dans les groupes FB peut être...
Pseudo : NaM
Oui ça existe, le kiné titulaire se met en SELARL et embauche des kinés qui seront salariés de la SELARL.
Tu reçois ton salaire net. Voir les conditions après. J'ai eu une patiente qui bossait comme ça, le kiné la payait 3500€/ mois mais elle n'avait pas le choix de ses patients, de ses horaires, de ses vacances et devait bosser comme lui demandait le kiné titulaire (qui lui aussi était salarié de sa propre SELARL à ce que j'ai compris).
Par contre gros plateau technique, bassin, secretaire, facturière, femme de ménage, fourniture et matos tout inclus dans le salaire.
Avantages/ inconvenients c'est en fonction de ce qu'on cherche!
Perso ce n'est pas ma façon de voir le libéral, j'aime faire comme je veux, à tous les niveaux du boulot et avoir le contrôle sur tout . Mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de tout gérer, juste de faire les soins ça peut être un bon compromis.
Pseudo : reac
Mais pour délivrer un tel salaire net ils font comment? Plus de 2 rdv/h? Depassements?
Pseudo :
salut reac, il faut beaucoup bosser!!!!!
et surtout avoir la tresorerie derriere!!!!
en ce moment je vois du n'importe quoi dans la profession: les mecs veulent 2 jours par semaine!!!!!
oui oui va vivre au pays basque avec ça!!!
Répondre Pseudo : md34
Bonjour,
Je suis assistante et possède mon propre conventionnement dans une zone sur dotée.
je souhaiterais acheter un cabinet (qui comprend la patientèle + un conventionnement) dans le même bassin de vie qu'ou je travaille actuellement.
Ai-je le droit en étant déjà conventionnée d'acheter un cabinet avec conventionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pseudo :
La clause de non concurrence dit quoi??
Pseudo : Victory
Si l'assistant conventionné part du cabinet en "emportant" son conventionnement, c'est pas très sympa pour le cabinet qui se retrouve avec une salle libre, des patients à gérer, et pas la possibilité de prendre un nouvel assistant puisque la zone est surdotée.
Je suppose qu'un assistant qui quitte un cabinet perd son conventionnement dans la zone, où alors doit en racheter un s'il peut s'y installer en fonction de la clause de non-concurrence. Sinon, ça ne va pas donner envie aux titulaires de prendre des assistants en zone surdotée.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour à tous,
Cela s'achète et se vend un conventionnement?
C'est légal?
Pseudo : md34
Je n'ai pas de clause de non concurrence.
J'ai été transparente avec mes collègues il savent que j'etais à la recherche d'un cabinet et que je ne resterai pas longtemps ( arrivée avec mon conventionement donc je partirai avec ).
Un conventionnement ne s'achète pas et ne se vend pas, mais quand tu achètes un cabinet, tu as une patientèle et le conventionnement qui va avec quand tu te trouves ne zone très surdotée.
Pseudo : Victory
C'est pas vraiment le conventionnement que l'on achète, mais le "droit de présentation de la patientèle."
C'est la loi de l'offre et de la demande dans les zones surdotées, celui qui cesse son activité attend de trouver un acquéreur qui de toute façon ne pourra pas s'installer tant qu'un kiné n'a cessé son activité. Il le choisit donc sur critère financier.
On pourrait appeler ça une prime de licenciement ou une rupture conventionnelle :D
Pseudo : Cannepourvieux
Merci la jeunesse,
j'entend et lis encore bien, mais est-ce LéGAL?
Pseudo : Victory
Pourquoi ça ne le serait pas ?
A partir du moment où il y a un objet, une transaction et un contrat de vente, c'est légal. Ça se fait dans tous les commerces.
Pseudo : Cannepourvieux
OK, merci!
Pseudo : kiloukilou
Victory , les kinésithérapeutes ne sont paw des commerçants mais des professionnels réglementés. Pas des juristes non plus.
Pseudo : drhouse
avoir des bases juridiques est essentiel pour un libéral pour ne pas tomber dans les approximations du genre " on dit que ou il parait que ......."
Répondre Pseudo : Maruja
Bonsoir,
J'ai de plus en plus de patients qui lorsqu'ils rentrent en epahd ne me sont plus adressé. L'ephad, sans demander ni aux patients, ni à la famille, les dirige vers le kiné avec lesquel ils ont l'habitude de travailler.
Que peut on faire contre cette pratique illégale où le droit au choix du professionnel de santé est bafoué ?
Merci pour vos réponses
Pseudo : reac
peut-être en parler à ton CDOMK ?
Pseudo : kineschambery
Malheureusement rien si ce n'est d’écrire à ton ordre . Sinon tu fais en force , je l'ai fait, j'ai appelé la famille qui m'a donné l’ordonnance en main propre , après j'étais reçu comme un chien dans la maison de retraite , on ne m'ouvrait pas ... j'ai finit par abandonner
Répondre Pseudo : Kinepttt
Salut, pour vous quelle est la cotation qu'on doit choisir pour un patient avec séquelles de poliomyélite ?
Merci!
Pseudo : madman
nmi 10 si plusieurs membres et/ou tronc
Pseudo : gilloutyyann
la polio, comme le covid, n'existe plus depuis la vaccination
c'est O Véran qui me l'a dit
donc HN
Pseudo : reac
Pseudo : Geo-la-fripouille
Atteinte d’un membre NMI8.5, plusieurs membres NMI10.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonsoir,
Besoin d’un conseil retraite. J’ai 38ans. Diplômé sur le tard, à 27ans. Réorientation dans les études etc.
Est-ce pertinent de racheter des trimestres Carpimko ?
Ou je laisse tomber je mets des sous de côté ailleurs ? Et dans quoi ?
Merci pour vos éclaircissements.
Pseudo : reac
Je crois que le prix du rachat de trimestres dépend de ton âge et de ton CA l'année précédent le rachat (à verifier).
Étant exactement dans ta situation mais avec qq années de plus, j'étais arrivé à la conclusion que le rachat n'était pas pertinent pour moi mais c'est un choix complexe...
Pseudo : drhouse
compte tenu de la très grande incertitude qui règne sur la variabilité actuelle et à venir de l'âge légal de départ en retraite il me parait prudent d'attendre ...
imagine que tu rachètes 2 années ( 8 trimestres ) et que dans les 26 ans qui viennent et qui te séparent du départ , l'âge légal recule de 2ans ....tu auras racheté pour rien .
ça serait ballot
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
J'ai été " exonéré" de cotisation carpimko la première année d'exercice , et je dois donc faire un an de plus , soit 66ans la retraite.. dr House m'avait conseillé de racheter les 4 trimestres (4x 2500euros);;; mais pas forcément les points de retraites ....mais je ne suis pas bien sûr ...
J'aurais pu aussi racheter les années d'études si j'avais su , mais possible seulement en début de carrière ...et puis à 22 ans , j'avais d'autres choses à penser..
Pseudo : drhouse
inutile de se bercer d'illusions ....
François Mitterrand a fait passer l'age légal de 65 à 60ans en 1981 ....économiquement parlant c'était une ineptie mais c'est une décision politique ...
puis devant le mur financier à venir , Nicolas Sarkosy a fait repasser l'age légal à 62 ans ...il savait que ce n'était pas suffisant mais c'était une décision politique ...
12ans plus tard le système , comme c'était prévisible , est de plus en plus déficitaire .Emmanuel Macron a donc passé l'age à 64ans . c'est une décision politique mais économiquement parlant c'est insuffisant ....
revenir à 62ans comme le propose le NFP serait une décision politique qui va se révéler catastrophique au plan économique aux alentours de l'année 2030 ( toutes choses étant égales par ailleurs) ...
les économistes ( en particulier le COR ) pensent qu'il faudra faire comme tous les autres états européens et reculer l'age à 67ans voire 68 ....mais évidemment politiquement ça va etre quasiment impossible sans déclencher des gilets jaunes ou des bonnets rouges ou des slips jaunes devant et marrons derrière...
donc les décisions ne sont plus prises de manière économique et gestionnaire mais de manière ......politique ...
là dessus je suis bien incapable de dire ce qu'il va se passer ....
Pseudo : reac
@House
Je me disais bien que ton premier propos était trop court pour être vrai.
Je suis d’accord avec toi sur la retraite à 60 ans ou 62 c’est irresponsable et démago, mais ton ton dédaigneux sur les slips est comme souvent insupportable. Au lieu de te moquer des gueux essaie de comprendre leur point de vue. En tant que kiné tu ne vois pas ces patients détruits par le travail en usine ou dans le bâtiment ? Tes patients savent que tu te moques de l’hygiène de leurs slips? Pourtant tu es bien content de les recevoir à ton cabinet.
68 ans oui sans doute mais pas pour les smicard à vie qui sont à l’usine ou au chantiers depuis leurs 15ans.
Pseudo : drhouse
désolé je ne vais pas continuer cette conversation puisque quoique j'écrive ( meme humoristiquement ) tu y vois un biais de dédain ...
Pseudo : reac
Non pas quoi que tu écrives.
Seulement quand tu te laches...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Merci pour vos réponses et la référence aux Inconnus, l’époque où on pouvait rire de tout
Pseudo : BloB
@Geo-la-fripouille
Des trimestres rachetés sont des trimestres rachetés, quelque soit la configuration de la retraite à venir, et viendront en déduction de la situation S au temps T.
La vraie question à se poser est : "peut-on savoir à la trentaine quoi que ce soit de son désir d'anticiper ou non sa retraite 30 ans plus tard ?". Tant de paramètres futurs peuvent entrer en compte, études des enfants, mariage, divorce, maladie, etc. Ne vaut il pas mieux placer cet argent dans un complément de retraite (pierre, assurance vie) qui, lui, servira toujours quelque soit l'avenir ?
Pseudo : nicolas-bouron
J'ai commencé à 29 ans après reconversion, je te conseille d'investir dans la pierre...parce que mettre dans une retraite qui n'arrive pas à suivre le cours de la vie... c'est pas terrible. Personnellement, au bout de 23 ans, j'aurai ma première résidence principale l'année prochaine. Un emprunt sur un cabinet fini dans 5 ans...et un autre truc... à la campagne... Achète des choses simples..tu peux même placer dans un achat de terrain
Répondre Pseudo : madman
bonjour, je viens de lire qu'une augmentation des cotisations sociales pour certaines micro entreprises et certains libéraux a été actée en juillet...cela nous impacte-t-il?
Répondre Pseudo :
Bonjour je souhaite céder mon cabinet. je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Pouvez-vous me renseigner ? merci d'avance
Pseudo : drhouse
simple : tu mets une annonce et tu attends .......longtemps , longtemps , longtemps ......
sauf si ton cabinet est à moins de 500 mètres de la plage ou en plein coeur d'une zone surdotée .....
Pseudo :
il faut m'expliquer " 500 m de la plage"????
j'habite à Biarritz et je ne vais quasi jamais à la plage faute de temps!!!!car avec les tarifs de merde pour lever 1500 euros/mois il faut beaucoup travailler.....à moins d'avoir papa/maman!!!
CQFD
Pseudo : pierrotkine
Bonjour, je pense que House fait référence au fait que certaines zones géographiques, malgré l'avantage économique évident (à 17e la séance, mieux vaut un m2 le moins cher possible), n'attirent pas les candidats à l'installation. Les critères de choix de beaucoup de consœurs et confrères ne sont pas forcément rationnels quant à leur carrière. Il n'y a qu'à observer les prix de cession de conventionnement en zones non prioritaires où le coût de la vie est 50% plus élevé que 20 km plus loin. 1500 e dans mon bled offrent un meilleur confort que dans la grande ville à 15km, où l'immobilier est 75% plus cher, le kilo de tomates 100% plus, mais les djeuns veulent faire de la kiné du sport jusqu'à 18h pour être à temps pour l'happy hour au rooftop à la mode ...
Pseudo : drhouse
bonne analyse @pierrotkine
Pseudo :
L'happy hour ne dure qu'une heure !!!!
Après tu rentres chez toi !!!
Ben oui c'est trip cher !!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est pareil chez les médecins , à 18 h , y'a plus personne
Répondre Pseudo : lou
Bonjour,
Pourriez un comptable sérieux, et votre avis .
Un grand merci pour votre aide Cordialement Lou
Pseudo :
compliqué de comprendre!!!!!!
lu aussi ; bonne CA!!!
Pseudo : lou
Désolée, pourriez vous m'indiquer un comptable Merci pour votre aide
Pseudo : Leonarda
Où ça? En guyanne, à Ris-Orangis ? Propriano ?
Pseudo : pierrotkine
Je pourrions recommande choisir comptable autour chez toi, rencontre plusieurs et faire devis. Si pas cabinet compliqué, logiciel Indy très bien
Répondre Pseudo : kinepremier
Petite ville de province de 10000 habitants. Quand ces commerces s'installent en masse ,tous le monde sait que c'est du blanchiment d'argent des stup...Les barbers sont ouverts 7/7 jusque 23h et les paiements se font seulement en espèces .
Nous on sait ce qu'on paye en charges et impôts ...
ç'est une chose parmi tant d'autres qui motive pour les législatives , je n'ai pas le droit de vote mais vous qui pouvez choisir, ne vous trompez pas .
Pseudo :
c'est connu!!!!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut kinépremier,
ne pas omettre qu'entre ces commerces, tu as aussi deux banques, un magasin d'optique et un tacos... et certainement un Mc Donald pas loin du Basic Fit:
je me trompe?
Pseudo : reac
Y a pas que ça!
A Groland le territoire est complètement mité de « physiotherapeutes » qui siphonnent le budget de la sécu en faisant faire aux gens des trucs qu’ils pourraient faire chez eux devant YouTube. Y a des malins partout….
Pseudo : Leonarda
@reac:
Tu ne crois pas si bien dire !!
https://la-sante.info/le-royaume-uni-lancera-la-premiere-clinique-utilisant-l-ia/
Pseudo : reac
oui, ça va faire mal aux "médecins en colère"... à 30€ les 12min...avec 1 seul motif par consult + primes de la sécu
Répondre Pseudo : TX
Bonjour,
Quelle cotation pour kiné à domicile 2MI + kiné respiratoire (2 ordonnances) svp ?
Merci !
Pseudo : jphi
Bonjour
Tu peux facturer les deux actes le même jour.
Il n’y a que pour la kine Respi que tu peux cumuler avec un autre acte .
Donc tu peux facturer ams9.5 et amk8.5 avec un seul déplacement par contre .
Attention quand même à ne pas exagérer : ce genre de facturation est souvent contrôlé (pour vérifier si les 2 actes ont bien été réalisés )
Pseudo : Kinetoutsimplement
Bonjour, avez vous des informations avec la nouvelle nomenclature pour des séances de kiné respiratoire et motrice sur la même ordonnance. Merci
Pseudo : madman
ARL8.50 et TER9.49
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036