Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : franzy
Pour les paiements URSSAF il est écrit : A compter de 2019 vous devez obligatoirement régler vos cotisations par moyen de paiement dématérialisé. J'ai toujours payer par virement pas question de prélèvement automatique. Mais ce mode de règlement va t-il disparaître ? Restera le paiement CB sous réserve de l'autorisation de l'encours ou se résigner à cocher cette case impensable du paiement en ligne: J'accepte que ces coordonnées bancaires soient utilisées pour toute opération de prélèvement ou de remboursement liée à mes obligations envers l'Urssaf. Comment faites-vous ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Dématérialisation ça veut dire pas de chèque ni espèce. Un virement c’est dématérialisé.
Je suis au prélèvement automatique mensuel. Ça me va bien comme ça.
Pseudo : ikpesg
tu n'as pas trop le choix, je suis passé au prélèvement pour éviter les surcoûts qu'ils ont mis en place unilatéralement évidemment, mais de toute façon, quoi que tu choisisses, tu restes coincé: quand tu leur dois de l'argent un jour trop tard, tu es pénalisé à 10%, quand ils t'en doivent, il te le rendent au moins 6 mois plus tard (je suis clément, ils devaient quand même 9000 euros!), même si ton comptable leur précise qu'il s'agit d'une situation urgente.
Tu peux résister, mais cela va te coûter de l'argent qui leur rentre dans la poche; c'est toi qui vois si tu veux rester héroïque en te faisant avaler de toute façon. Si vraiment tu n'es pas d'accord, tu quittes ce système, ce qui pose d'autres problèmes... c'est pourquoi j'y suis encore, mais pas pour longtemps en raison du peu de temps que je vais travailler grâce à mon nombre de trimestres de cotisations Urssaf et Carkimko: la boucle est bouclée, tu rentres dans le jeu, ou pas.
Pseudo : BloB
Que la sagesse m'apprenne à reconnaître les combats que je ne peux pas gagner et où je vais m'épuiser vainement, ceux que je peux gagner et qui me grandiront, et surtout à savoir faire la différence entre les deux...
Pseudo : Leonarda
Un vrai stoïcien BloB !!
Pseudo : drhouse
je n'ai pas eu le choix dans les années 90 on nous a imposé le prélèvement mensuel .....
Pseudo : franzy
Je sais je dois me résoudre à passer au prélèvement automatique. J'aurai résisté le plus longtemps possible mais les majorations de retard auront eu raison de moi. Merci pour votre soutien moral.
Répondre Pseudo : Gonzaloms97
Bonsoir, J'ai un contrat où il est écrit ceci : Monsieur XXXX s'engage également à prévenir Mme YYY au moins trois semaines à l'avance lorsqu'il souhaite prendre des congés ou suivre une formation. En effet, ils s'entendront afin d'assurer la suite des soins. Mon patron me dit que je devrais chercher un remplaçant ou m'entendre avec mes collègues pour qu'ils me remplacent. Cela me semble un peu excessif quand je ne veux demander qu'un jour d'absence. Je suis espagnol et j'ai l'habitude de ce genre de chose quand on est libéral en Espagne mais je ne sais pas si c'est possible ici et avec ce contrat de collaboration que j'ai signé salutations et merci beaucoup pour votre aide
Pseudo : drhouse
tu t'es engagé à le prévenir ....tu le préviens : " je serais absent de telle date à telle date " .....
et voilà tu as respecté le contrat ....un jour ( ou meme une semaine ) d'absence ne compromet pas le suivi des soins ....la preuve en 2020 notre ordre nous a demandé de fermer pendant 3 mois sans que personne ne se préoccupe du suivi des soins .
Pseudo :
Il faut être espagnol pour avoir l'habitude de ce genre de choses ????
Pseudo : BloB
Le principe d'un contrat c'est d'être un contrat, aussi aberrantes soient les clauses si tu y apposes ta signature tu engages ta responsabilité à les respecter. C'est avant qu'il faut y réfléchir, pas après. Maintenant, une absence d'une journée, surtout si elle est hautement justifiée, ce qui peut nous arriver à tous, tes collègues ne sont quand même pas chiens au point de te la refuser ?
Pseudo :
il n' y a pas de fumee sans feu!!!!
le mec ne vient pas sur le forum par hasard!!!
Répondre Pseudo : orace111
Bonjour,
Question 1 :
Je souhaite creer ma propre patientèle dans la ville A.
En attendant la constitution de ma patientèle, puis je prendre un assistanat dans la ville B ? (quelle est la legislation) ? (distance entre A et B....) ; ma clientèle en A m'occupe 2 jours/semaine ?
Bien à vous
D.
Pseudo : drhouse
je ne vois pas ce qui s'y opposer mais bien entendu tu dois prévenir ton titulaire de la ville B
Répondre Pseudo : karaba
Bonjour, je souhaite commencer une activité secondaire de vente restant en lien avec la santé. Connaissez vous les premières démarches à effectuer en plus d'avoir l'accord de l'ordre ?
Merci d'avance,
Pseudo :
l'accord de l'ordre?????
Pseudo : orace111
Ne pas avoir d'entrée commune avec l'activité libérale, si c'est le meme local, c'est toujours d'actualité ?
Pseudo : drhouse
@orace111 : oui c'est toujours d'actualité
Répondre Pseudo : KvnPPG
Bonjour , je viens vers vous car je ne trouve pas l'information clairement sur le site Amelie et l'ordre n'est pas capable de me répondre donc je viens vers vous .
Est-il possible d'avoir un conventionnement dans une autre ville et travailler dans un cabinet dans la ville voisine , pour info la ville en question est en zone sur dotée . Ces deux villes sont également dans un département différent.
Je vous remercie .
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ce qui me paraît logique c’est que tu travailles dans le cabinet de la ville dans laquelle tu es inscrit.
Tu peux travailler dans plusieurs cabinet, tu auras un principal et un secondaire. Tu es inscrit à l’ordre départemental de ton cabinet principal je suppose.
Mais tu veux être inscrit dans une ville et ne même pas y mettre les pieds pour aller bosser dans un cabinet dans une autre ville, surdotée ?
Pseudo :
pour commencer c'est "AMELI"!!!!
ensuite , es tu titulaire du cabinet? assistant??
Pseudo : KvnPPG
Merci pour vos réponses! J’aimerai partager entre domicile (zone non sûr dotée ) et cabinet (zone sur dotée) par exemple .
J’ai entendu dire qu’un % de patient doit être facturé dans la ville du conventionnement , mais pareil je n’ai pas trouvé l’information officielle.
Pseudo :
Merci d'arrêter de raconter des conneries !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Si tu n’as pas trouvé d’informations officielles et que la CPAM ne peut pas te répondre c’est que ça n’existe pas.
Répondre Pseudo : thomaskine89
bonjour, je rentre actuellement en 3eme année de kinésithérapie en septembre, j'avais la chance d'être financé par mes parents mais malheureusement ce ne sera plus possible a partir de septembre.
J'ai entendu parlé du CONTRAT PRIVE EN CABINET LIBERAL qui consiste en : Une année financée = 1 année d’engagement où il y a deux types de contrats : salariat et assistanat.
En avez vous entendu parlé ? pouvez vous me renseigner ?
est-ce que certaines personnes seraient intéressés pour qu'on en discute ?
merci beaucoup, Thomas .
Pseudo : Leonarda
http://www.fnek.fr/wp-content/uploads/2019/12/Guide-du-financement-alternatif-pour-les-%C3%A9tudes-de-kin%C3%A9sith%C3%A9rapie.pdf
Je n'en n'avais jamais entendu parlé...
Pseudo :
contrat prive en liberal??????
sinon les profs servent à quoi?????
Pseudo : quentinba
Bonjour,
Jamais entendu parle de ça non plus… Mais je serai vraiment très étonné de voir qui pourrait signer un tel truc (du côté du Kiné installé). Financer ne serait-ce qu’une seule année d’un étudiant. Imaginons 6000 à 8000€…. Combien de temps le bel diplômé va devoir bosser pour que le titulaire rentrer dans ses frais ? Ou alors avec 250 patients/semaine ?
Très surpris…
Plus terre à terre, je te conseil le bon vieux prêt étudiant à la banque, tu ne devrais pas avoir trop de problème.
Pseudo :
ca n'existe pas!!
deja avec nos 16.13 euros on vit comme des "mickey"
alors preter de de l'argent!!!!!
magique
Pseudo :
Il te reste 2 ans encore !!!!
Bon courage !!
Et ceux qui sont diplômes se contentent d'un tarif de merde
Pseudo : drhouse
et si je te finance en échange d'une reprise de mon cabinet ?
Pseudo : nicolas-bouron
Fais un contrat avec l'hopital ou vois ton banquier en empruntant avec un décalage d'un an au cas où tu redoubles.
Cela n'existe pas ton contrat
Pseudo : reac
J'adore quand un formateur en "gestion entrepreneuriale" est aux abois pour revendre son cab...
ça en dit long sur les vérités qu'il a à vendre...
:o)
non?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha DrHouse !
Va voir y’a banque pour un prêt étudiant. Ça paraît plus sûr que ce contrat dont j’ai jamais entendu parler.
Pseudo : kineschambery
Dans certaines régions dépourvu de kiné des hôpitaux ou centre de rééducation financent les études en contre parti d'y travailler pendant une durée de quelques années . Il y a 20 ans l’hôpital de Limoges le faisait .
Je te conseille de faire le tour de ces structures. Mais pas de libéral c'est clair.
Pseudo :
Je lisais hier soir l'histoire d'un MG qui avait touché 56 000 euros d'aide pour s'installer dans un village pour 570 jours !!!
Il a préféré s'installer ailleurs car il avait reçu 1200 par mois durant sa formation !!!
Le conseil de l'ordre est passé par là !!!
Sanction !!!doit tout remboursé..
Entre nous il ne s'appelait pas " Maurice "
Hein !
On ne se refait pas
CQFD
Répondre Pseudo : mkfde
Bonjour
Comment coter :
drainage lymphatique manuel des 2 seins suite mastectomie bilatéral de prévention + rééducation du dos
Merci
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je ne sais pas. Si rééducation DLM stricte ça serait AMK9.
Elle a mal au dos cette patiente ? Et surtout a-t-elle un œdème nécessitant du drainage. On peut avoir une mastectomie sans œdème.
Pseudo : mkfde
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
J'en suis à la 20ème séances.
Oui les tissus sont très indurés, l'oedème diminue progressivement mais les douleurs ont été conséquentes...
Les douleurs sont diffuses :seins, sternum, dos, face poste bras.....
On ne se rend pas compte de l'impact global d'une telle chirurgie...Merci pour ton retour, je vais coter amk 9...Mêlme si je trouve que c'est aberrant...
Répondre Pseudo : Romain66380
Bonjour,
Je suis kine liberal, je devais signé un assistanat sauf que la cpam a mis du temps pour traiter la demande en zone surdoté, du coup je devais signé un contrat de remplacement exceptionnel mis en place par l’ordre. Sauf que pour des problèmes de santé je n’ai pas pu signé aucun des deux contrats et j’ai préféré garder mon statut de remplaçant pour stabiliser mon état de santé en attendant de pouvoir m’engager comme ça sur du long terme. J’aimerais savoir si je risque quelque chose car les associés disent que j’ai abandonné leur patientele ?
merci de votre réponse
Pseudo : Geo-la-fripouille
Les associés te reprochent cela alors que tu as eu des problèmes de santé ? Fuis….
Pseudo : Romain66380
Oui ils voulaient que je viennent au cabinet pour les dépanner en attendant de trouver un remplaçant…
Pseudo :
As tu signé oui ou non un contrat??
Pseudo : Romain66380
Non je n’ai rien signé, j’avais juste envoyé une lettre à la cpam car c’était une zone surdoté.
Mais j’ai appelé la CPAM qui m’as dis que ils annulaient la demande et me laisser remplaçant.
Pseudo : jphi
Bonjour
Tu ne risques rien tant que tu n’as pas signé de contrat !
Et je suis bien d’accord avec Géo : Fuis !!!!
Ne vas pas t’engager avec de futurs associés qui avant même ton arrivée te reprochent des choses !
Pseudo :
Et merci de réviser le français !!!
Ça devient problématique
Pseudo : Romain66380
D’accord merci pour vos réponses
Pseudo :
" contrat exceptionnel mis en place par l'ordre "!!!!
C'est nouveau ça !!!
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j’exerce dans le 15eme et je souhaite me lancer dans cette folle et terrifiante aventure de monter son cabinet. J’ai trouvé un petit local très correct dans le quartier.
La zone sur le site de l’ARS est considérée comme intermédiaire donc ni très dotée ni surdouée.
Savez vous si nous avons des autorisations à avoir de la part de l’ordre des kinés ? Ou de la mairie ? (Il y a une devanture, c’est un ancien cabinet paramed mais pas kine)
Merci pour votre aide,
Nounous
Pseudo :
Désolé je n'ai rien compris !!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Non a priori tu dois pouvoir t’installer là. Préviens l’ordre de ton projet. Une ouverture de cabinet est très certainement soumise à des normes particulières (handicapés, normes incendies etc.).
Répondre Pseudo : AuréLéo
Bonjour, savez-vous si sur le secteur de Geneve on est obligé d'avoir la reconnaissance Suisse? Ou est-il possible de trouver des annonces sans la reconnaissance Croix-Rouge?
Merci
Pseudo :
Geneve semble etre en Suisse non???
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036