Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Theo94
Bonjour , je souhaite faire l'acquisition pour mon cabinet d un tapis de course.
Sachant que les grandes marques KETTLER et CARE n'ont pas de showroom , auriez vous des conseils ? Quelqu un a t il acheté un tapis de course décathlon ?
Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Attention car la plupart des tapis de course vendu sont fait pour des sportifs et ne commencent qu'à 800m/h ou 1Km/h or pour un kiné c'est beaucoup trop rapide. Vous devez choisir un tapis qui commence à 100m/h voir moins pour pouvoir l'utiliser en thérapie.
Pseudo : théo
Je vous remercie pour votre conseil. Existe t il dans ce cas des tapis commençant à 0.5km/h voire moins ? Quelle modèle utilisez vous?
Merci.
Pseudo : goutier
Attention ! normalement les équipements dans les cabinets doivent être à la norme CE Médical... Ce qui exclut tous les vélos, tapis, et autres appareils de Décathlon ou Go Sport...
Pseudo : patrick.l
d'où tiens tu cette info gontier ?
Pseudo :
Il n'y a pas d'obligation (sinon marketing) d'avoir du matériel CE/NF médical (ça n'existe pas comme norme.)
Par contre, possédant un vélo Ketler par exemple, il est écrit dessus que cela ne convient pas à l'usage médical. Cela permet, notamment en cas d'accident, que l'on ne puisse pas se retourner contre le fabricant, par exemple si votre patient tombe en montant dessus. De même, il est préconisé sur la notice de consulter un cardiologue avant la pratique ...
Regardez dans les catalogue de matériel de rééducation le prix des vélos d'appartement soit disant médicaux. Ils conviennent pour un usage en cabinet, soit 10h par jour d'après leur pub. Qui, en cabinet, a un vélo qui fonctionne 10h par jour? Moi 2h par semaine grand max. Le tapis encore moins.
De même, donnez moi la différence entre des haltères décathlon/go sport/intersport et des haltères achetées dans un magasin de kiné? Hormis les 10-20% de marge supplémentaire?
Pseudo : reac
Y en a vraiment qui n'hésitent pas à raconter vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Pseudo : Leonarda
Y en a vraiment qui savent tout sur ce forum et qui ne veulent rien nous expliquer car nou ne sommes pas dignes de recevoir leurs lumières.
Pseudo : Leonarda
@ronin:
Les source de ce que tu avances s’il te plaît: Code de la santé publique? Code des assurances? Tarot magazine?
Pseudo : reac
Pfff .... arrêtez de vouloir faire peur et donner des leçons. Haloween approche vous pourrez vous déguiser et faire peur à vos voisins.
En attendant je suis sur que du matériel care ou kettler standard est suffisant.
On ne parle pas d’acheter des gadgets de chez action ou gifi...
Et sinon y a une norme sur le pq à mettre dans les Wc handicapé?
Pseudo : Leonarda
Ce n'est pas tant auprès de la concierge que je désire m'informer mais c'est auprès de toi.
Mais tu ne veux pas répondre à la question que j'ai posé, à savoir : où est-il écrit qu'un kiné doit avoir son materiel aux normes CE/medical ? Je ne dis pas que tu as tord ou raison, je veux juste savoir d'où tu tiens cette info.
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour,
je voudrais savoirs si c'est possible de facturer le forfait FAD pour une patiente à l'EHPAD.
merci
Répondre Pseudo : roger
Bonsoir,
2019 arrivant bientôt, nous serons, comme tout le monde, soumis au prélèvement d'impôts à la source.
Avez-vous des conseils afin de "bénéficier" ou d'optimiser ce changement de situation?
Faut-il facturer au maximum en 2018 (plus que les 3 années précédentes) ou attendre 2019 ?
Merci !
Pseudo : Yves MKDE
De toutes façons l'état va nous racketter.
Pseudo : patrick.l
il est déjà un peu trop tard pour optimiser…..
ce n'ts pas le prélèvement à al source que tu peux optimiser ( le PAS ne changera rien à l'imposition) ce que tu peux optimiser c'est l'année blanche 2018.
effectivement pour 2018 il faut faire un CA max et un minimum de charges ( pour moi aucun investissement et réserve de consommables au minimum en attendant 2019) .
il y a bien entendu quelques subtilités mais la philosophie est celle ci : le meilleur BNC possible .
Pseudo : Geo
Patrick,
Que le BNC soit plus gros ou pas en 2018 changera vraiment quelque chose ? Si l’on fait un gros BNC, ne risquent-on pas de voir un « rattrapage » un jour ou l’autre ?
Pseudo : patrick.l
alors déjà ils vont comparer au meilleur des BNC 2015, 2016; 2017 .
tu ne seras imposé que sur ce qui est supérieur au meilleur de ces BNC mais au taux moyen et non pas au taux marginal .
ce qui est déjà pas mal .
ensuite si par chance ( ou par ta stratégie ) ton BNC2019 est supérieur à celui de 2018 , cette imposition te sera rendue en 2020.
donc , un bon gestionnaire va jouer le coup à fond ….
Pseudo : patrick.l
Geo : un peu de lecture à ce sujet : https://www.cbanque.com/actu/67166/impot-2018-comment-annee-blanche-sera-calculee-pour-les-independants
Pseudo : Yves MKDE
Aucun prélèvement autorisé pour ma part car la société ou personne qui aurai le droit de prélèvement pourrai prendre le montant qu'elle désire SANS limite en décrétant que vous lui devez tant.
Pseudo : Geo
Merci Patrick
Répondre Pseudo : sam314
Bonjour,
En lib depuis peu et bientôt 50ans( avant en salariat). les banques sont frileuses pour faire un prêt à cet age, surtout si problème de santé, même si mon état est stable.
Quelle solution pour continuer le lib, avoir son cabinet ou juste pas être collaborateur?
être associé pourrait être une alternative?
Pseudo :
Oui à 50 ans c'est clair.
Bon courage
Parfois il faut mieux rester remplaçant ( mais c'est mon opinion ) car il n'y a pas ou moins de stress !
Pseudo : patrick.l
la solution est sans doute , effectivement d'être assistant ou remplaçant
Répondre Pseudo : Napo
Bonjour,
kiné salarié dans un centre qui sa s'agrandir (d'où achat matériel), sollicite toute personne qui a déjà visité le salon Rééduca d'Octobre à Paris.
Est il plutôt spécialisé libéral et/ou centre ?
Trouve t'on par exemple des sociétés à visée rééducation neuro ?
Merci de donner votre avis.
Pseudo : Yves MKDE
https://www.salonreeduca.com/fr-fr.html
Les salariés sont souvent présent le vendredi car c'est sur leurs heures de travail, payés par leurs employeurs, les libéraux c'est plus le samedi car c'est pour eux tous les frais.
Vous y trouverez tout pour monter un centre de rééducation jusqu'au cabinet monopraticien en thérapie manuelle. Et j'espère même Alysé !
J'y serai le samedi et si besoin le dimanche.
Pseudo : Napo
Merci.
En espérant convaincre notre administration du déplacement et rencontrer de nombreux stands utiles à la rénovation d'un plateau technique pour un centre de rééducation.
Répondre Pseudo : Manu
Bonjour, je souhaite créer un cabinet avec balneo dans l Hérault,j aimerais avoir des infos sur le type de bassin qu il faut, le matériel nécessaire ( couloir de marche, jets...100m2...est ce suffisant ???y a t il des spécialistes en piscine de rééducation ??auel budget prévoir???si quelqu un peut m aiguiller . Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Pour avoir testé la balnéothérapie en libéral, ce n'est pas rentable en elle même car la surcotation est beaucoup trop faible face au prix de construction et surtout de fonctionnement. Cela peut juste servir d'appel pour le reste des prestations (j'ai bien dit prestation) car il faut parler commerce et non soins dans le cas présent (car c'est un merveilleux outil thérapeutique). Faites le calcul du nombre de patient que vous devez voir tous les jours pour rentabiliser votre piscine. De plus les normes sont de plus en plus strictes et contraignantes, vous prennent beaucoup de temps tous les jours si vous ne voulez pas de problème administratifs ou judiciaires.
Pseudo : patrick.l
ayant eu une balnéo pendant 12ans je ne peux ,hélas , que confirmer ce que nous dit YVES .
c'est un formidable outil de travail mais absolument pas rentable ....
je n'ai pas créé de balnéo dans mon nouveau cabinet .....
Pseudo : Leonarda
il y a un article dans kine actualités (on aime ou on n'aime pas) payant (4euros).
Pseudo : Bbr
Idem , il faut au départ demander des devis et surtout ne pas tomber sur des charlatans ! Sinon cela prend bq d'argent et de temps mais heureusement il y a du résultat sur le traitement !!!!
Pseudo : Yves MKDE
En plus ne pas oublier que ce n'est pas une piscine privée mais ouverte au public et donc que les normes ne sont pas les même. Somethy est un fabriquant connu et reconnu de piscine médicale.
Répondre Pseudo : Tu le c
mardi 18 septembre par Emmanuel MACRON s’inscrivent dans un projet « pour les 50 ans à venir ». Les 54 mesures exposées se répartissent sur 3 grands axes : qualité des soins, parcours fluide et coordonné, accès aux soins.
Elles prévoient 3 niveaux de soins : soins de proximité, soins spécialisés et soins ultra spécialisés.
Que pensez - vous de la réforme ?
Il me semble que nous nous préparons petit a petit à un deremboursement massif des soins quand un patient n'est pas dans le parcours de soins obligatoire ( soins que l'on dit tristement de confort...) avec des professionnels exerçant avec et sans convention ?
Quel avenir avec un paiement au forfait ?
Triste nouvelle mais il va falloir nous bouger les fesses pour survivre.
Pseudo :
Tout les kinésithérapeutes pensent plus aux vacances et au dernier iPhone que sur l'avenir de la kiné ! Triste non !
Pseudo :
Je le dis depuis longtemps que la profession est pleine de branleurs..
Suffit de mettre une annonce pour trouver un remplaçant ou un assistant
Pseudo : Vengeur masqué
Suite à mon annonce pour un remplacement je lis :
« je suis disponible je viens de faire un remplacement d’une semaine mais j’avais un contrat de 6 mois mais c’est pas grave.....
Des le moindre problème je me barre...
Je veux faire du libéral sans les contraintes du libéral....
Je veux mon vendredi pour surfer avec mon copain «
La bise
Répondre Pseudo : sam314
Bonjour,
J'ai une prescription pour entretien à la marche chez un patient ayant une paralysie des releveurs et faiblesse ischio-jamb, dont l'étiologie est inconnu du patient et aucun compte rendu médicale.
Il présente un pied en équin.je travaille ces aspects. quelle cotation utiliser, sachant que dans le doute j'ai choisi l'AMC6+ID(2,5). mais il me semble que la cotation ne soit pas appropriée! que choisirez vous?
- autre personne en dom: entretient marche et equilibre: est ce AMC 6 ou AMC 8?
Pseudo : Yves MKDE
Le plus simple est de refuser ce type d'ordonnance en expliquant au patient que de tous façons vous aller faire le même travail donc pour 12,90€ de CA soit environ 5,00€ de bénéfice (ne parlons même pas des frais de déplacement ridicules), alors qu'une ordonnance rédigée autrement rapporte plus de 1,58 plus. Que le médecin refasse l'ordonnance correctement. Si le médecin ne veut pas, que ce médecin lui trouve un kiné ...
Pseudo : reboot
@ Yves, j'ajouterai qu'en lisant entre les lignes de la prescription médicale, on peut y apercevoir le travail de sape de la sécurité sociale à notre encontre.
Ne pas oublier la prime rondelette destinés aux carabins (ROSP) afin de les motiver.
Pseudo : Victory
Théoriquement, s'il est juste écrit entretien de la marche, c'est bien AMK 6. Moi, je demanderai à faire préciser sur l'ordonnance paralysie des releveurs, comme ça, ça prouve que c'est neuro.
Pour l'autre ordonnance, s'il est écrit équilibre, je pratique AMK 8.
De toute façon, je ne fais jamais AMK 6 non plus. Si un patient peut marcher non stop pendant 20min, a-t-il réellement besoin de kiné, sachant que l'on ne peut rien faire d'autre pendant la séance?
Répondre Pseudo : Louise
Cette semaine, nous avons eu la visite de Mme Sécu qui venait nous présenter l'avenant 5.En fait, nous nous sommes rendu compte que nous étions surveillés de très près! Nombre de patients au jour le jour, pourcentage d'utilisation du Scor ,moyenne des cotations en Ehpad,nombre de patients en balnéo,pourcentage des journées avec plus de 30 patients par jour, comparaisons avec la moyenne des kinés de la région... et encore bien d'autres points de flicage ! Nous ne sommes pas une profession libérale, mais bien des futurs salariés de la sécu! Qu'en pensez-vous?
Pseudo :
c'est un fait établi depuis l'informatisation des cabinets, donc bientôt 20 ans.
Pseudo : Yves MKDE
C'est tout à fait exact et bientôt il nous sera imposé de faire ceci ou cela et de tel façon pour toujours moins de fric. L'état français dans son ensemble nous flique de plus en plus et nous infantilise. Il n'y a pas de contre pouvoir réel et l'hégémonie d'un petit groupe de surpuissant qui ne regardent que leurs intérêts personnels.
Pseudo : Bbr
On parle souvent sur le forum des assistants ... que c'est du salariât déguisé .... blabla récurrent...mais personne ne dit rien pour notre statut ( qui nous fait manger - c clair -et nous sommes contents là dessus )qui de toute façon nous sommes déjà TOUS nous même des salariés déguisés de la sécu !
C fou que certain ne le réalise que maintenant !
Pseudo : Vengeur masqué
Un jour j’ai interpellé la présidente du CNO surpris de voir une annonce d’un collègue en Corse qui vendait son cabinet en faisant le même CA que moi avec une population de 300 habitants dans le village quant j’ai 5000 habitants
Pseudo : Yves MKDE
C'est la zone de petite chalandise qu'il faut prendre en compte et non la taille du village.
Pseudo : patrick.l
@Louise : ca existe depuis toujours ce genre de statistiques sur nos cabinets...c'est juste qu'avec les progrès techniques c'est de plus en plus pointu.
@bbr : il est où ce forum d'assistants ?
Pseudo : Louise
Ce qui me dégoûte ,c'est le genre de "magouilles"que ce flicage peut entrainer! Du genre :tricher sur les dates pour éviter de dépasser 30 patients/jour,ne plus faire de soins à domicile parce que c'est moins rentable ...et j'en passe!!! La Sécu se fiche complétement des patients et veut seulement qu 'on rentre dans leurs cases! Je me demande à quoi servent notre ordre et nos syndicats ,si ce n'est à défendre leurs petits intérêts! Ils se fichent complétement de l'avenir de notre beau métier!!!
Pseudo : patrick.l
bravo Louise ..... tu viens juste de découvrir l'inutilité de l'ordre ....
dommage ca fait juste 10ans que j'en parle ....
Pseudo :
l'ordre et nos syndicats n'ont pas d'avenir, puisque notre "beau métier" est en train de mourir. Ils le savent bien, et se contentent de laisser couler du haut de leur fonction.
Pseudo :
L'ordre et les syndicats détrompe toi ont bien compris que le métier liberal de kine conventionné est mort, car la plupart ne font que très peu de libéral un ou deux jours/ sem puis ils ont autre chose pour vivre (ordre, syndicat , déconventionné, club de sport, organisme de formation.... ) . Ils ne travaillent pas en kine conventionnés à 100% comme moi ou toi donc oui ils sont peut être plus malin que nous !
Pseudo : Louise
Je ne mets pas en doute que l'ordre et les syndicats(ce sont d'ailleurs souvent les mêmes!) soient très malins! Je leur reproche d'avoir trompé les personnes qui les ont élus pour défendre leur profession et d'agir seulement pour leur propre intérêt! Je ne comprends pas que les kinés ne soient pas capables de trouver des gens honnêtes et motivés pour les représenter : il n'y a tout de même pas que des "pourris" parmi nous!
Pseudo :
Les bons ont déjà quitté le métier de kiné ! Qui veut faire des études en étant payé moins que celui qui a arrêté l'école â 14 ans. Si j'avais su j'aurai fait électricien , plombier ou paysagiste ? Peut être est il encore temps? Y a t'il des formations de recyclage prise en charge ???? Quelqu'un a un idée ?
Pseudo : Yves MKDE
C'est ce que je fais en ce moment, je prépare un recyclage complet dans un métier qui n'a rien à voir avec la santé. Une partie sera prisse en charge par pole emploi et pour cela il fallait que je travaille comme salarié quelques temps, une autre partie je la prendrai en charge moi même (d'ou un travail salarié pour avoir l'argent utile). Je gagnerai beaucoup mieux ma vie (x2 à x3 net/an), avec ENORMEMENT moins d'emmerdes et d'heures de travail. Si j'ai été capable de mettre en mémoire les cours de kiné et d'avoir la main au bout de mon bras pour exécuter un geste, cela devrai être facile pour moi.
Pseudo : Vengeur masqué
" hé Yves traverse la rue ils embauchent au Fouquet".Macron
Pseudo : Yves MKDE
J'ai toujours travaillé depuis treize ans et demi jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de me trouver du travail. Mais je sais en charger et en trouver seul ! La france, c'est beaucoup d'assistés qui sont perdu sans leur nounou.
Pseudo : Louise
Je ne crois pas que la profession de kiné soit "morte"! Si on avait un Ordre efficace et proche des professionnels, ça serait beaucoup plus facile pour nous.Pourquoi ne sommes nous pas capables comme d'autres professions(médecins,vétos,architectes...)d'avoir un "vrai" Ordre?
Pseudo : Yves MKDE
A cause des hommes qui en ont pris le contrôle dès le début (voir provoquer sa création car ils trouvaient qu'ils n'avaient pas assez de pouvoir) et qui ne lâcheront le pouvoir que mort.
Pseudo : reac
Alors Yves, tu nous dis ce que sera ton futur métier?
Pseudo : patrick.l
@ louise : un vrai ordre ? mais pourquoi faire .
nous vivions parfaitement AVANT d'avoir un ordre .
Pseudo : rp17
De plus Me la présidente de l'ordre a bien expliqué que l'ordre ne s'occupe pas des relations entre la profession et la sécu: c'est aux syndicats surtout que l'on peut en vouloir d'avoir signé ce fameux avenant 5.
Pour le flicage, je ne sais pas depuis quand exerce Louise et ses confrères, mais ce n'est pas une découverte: tu n'as qu'à voir les relevés SNIR...on sait tout de toi !
Pseudo : Yves MKDE
Eternelle question : à quoi sert l'ordre s'il ne peut intervenir avec notre première et de loin source de problèmessssssss ?
Eternelle réponse : rien ! Euh pardon si, à certains de boire du champagne et manger des petits fours à nos frais et de toucher des indemnités !
Pseudo : RECYCLOR
L'ordre et les syndicats deux fonctions bien distinctes....
Petite question ?
Quelle est la proportion des élus de l'ordre MK issus des syndicats "historiques" ?
¤ 99% ou ¤ 1%
Réponse: 99 %
Au final l'ordre est le "parachute doré" des "bons petits soldats syndiqués" pour services rendus.
Alors au final l'ordre et les syndicats ( historiques) sont des organes professionnels bien distincts .... mais composés des mêmes "margoulins"!!!!!!!!
Les MK de France et de Navarre sont spoliés par ces "gens" avec la complicité des élus politiques " aux affaires" .
CQFD
Bien évidemment ce post ne reflète que mon opinion et n'engage que ma liberté de penser.
Pseudo : Louise
@RECYCLOR:entiérement d'accord avec toi! A "margoulins",je rajouterais "rigolos"!
Pseudo : patrick.l
+1 avec recuclor et yves
Pseudo : RECYCLOR
Un peu d'historique ...
L'ordre à été mis en place à l'initiative de qui ?
¤ les aléas historiques ( comme la peste ou le choléra )
ou ¤ les syndicats (historiques)
Réponse : Les syndicats (h) !!!
Au final rien d'étonnant dans le théorème
syndicats (h) = ordre MK = insipidité professionnelle
Pseudo : reboot
...et l'ordre renvoie vers les syndicats... et les syndicats renvoient vers l'ordre... La boucle est bouclée! Une véritable enceinte adiabatique!
Répondre Pseudo : kiné à l'ouest
Bonjour,
Pas jeune kiné mais débute libérale en EHPAD, svp :
- Quelle IF utilisé s'il n'y a que la rééducation à la marche + équilibre (AMK8) ?
- Quelle est la lettre qu'il faut utiliser en EHPAD AMK/AMS/AMC ?
- Prescription "Rééducation à la marche" (écrit en gros) "dans le cadre d'une maladie de Parkinson" (écrit en petit), quelle cotation utilisée ?
Merci de votre aide
Pseudo : Victory
- Rééducation du sujet âgé : IFD/IFA : 2,50€
- En EHPAD, à condition que tu ne sois pas contractualisé avec l'établissement, c'est comme un domicile classique : AMK (AMS uniquement pour les 7.5/9.5)
- Moi, s'il est écrit Parkinson, c'est neuro, donc AMK10+IFN. Tu as de la chance que ça soit écrit alors profite. Parce que parfois, ils mettent rééducation équilibre sans préciser que c'est Parkinson et là, la sécu peut t'embêter.
Pseudo : Geo
Je ne bosse pas en ehpad mais je peux répondre à 2/3 des questions...
- AMK8 et IFD voire IK si l’ehpad est loin (a n’utiliser sunune seule fois pour tous tes patients et pas chez tous car l’adresse est identique).
- AMC je pense... je n’utilise pas cela comme actes...
- Si Parkinson écrit sur l’ordo je mettrais AMK10
Conseil : mets la cotation déplacement la plus importante, commme tu ne peux la mettre qu’une seule fois. Par exemple IFN au lieu de IFD...
Pseudo : Leonarda
La cotation en EHPAD c’est l’AMC car c’est un établissement de soins(même si le patient/résident y élit domicile). En résidence services ce serait AMK.
Pseudo : kiné à l'ouest
Merci de vos réponses.
Y a-t-il des conditions pour facturer les IK ?
Si je me déplace à l'EHPAD de chez moi et que cet EHPAD se trouve à 15km, est-ce légal de facturer des IK sachant qu'il y a d'autres kinés près de l'EHPAD.
Merci
Pseudo : Yves MKDE
En EHPAD, la cotation est obligatoirement AMC avec le coefficient correspondant à l'acte. Il n'y a possibilité de facturer qu'UN domicile par jour (prendre une cotation avec IDF à 4,00€) avec les IK correspondant quelque soit le nombre de patients vu sauf à voir un patient deux fois par jour dans le cadre d'une kiné respi.
Pour la rééducation à la marche prescrite en ALD, si l'ALD est pour pathologie neuro, c'est la cotation neuro qui compte, si non c'est hors ALD.
Pseudo : Geo
Tu ne peux facturer le déplacement qu’une seule fois.
L’indemnite de déplacement (IFA, IFN, etc.) avec en plus les IK (indemnités kilométriques). Pour facturer les IK, il faut que l’HEPAD soit à plus de 4 km aller-retour de ton cabinet. Tu factures tout kilomètre supplémentaire à ces 4 km AR.
Ex : 10km AR donc tu factureras 10-4=6 IK.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036