Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : contreordre21
Lorsque les administrations publiques participent au démantèlement de la santé en France, voici ce qui peut se passer (la résistance n'est pas seulement dans les tribunaux)
http://www.caducee.net/actualite-medicale/13977/un-medecin-generaliste-quitte-une-maison-de-sante-suite-a-l-arrivee-de-2-etiopathes.html?&utm_medium=email&utm_source=nl&utm_campaign=NL39&utm_content=250905
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/07/03/larrivee-de-deux-etiopathes-dans-une-maison-medicale-fait-fuir-un-generaliste-picauville_859528
Pseudo : patrick.l
elle est couillue cette médecin …..
Pseudo : Bbr
Un étio ou un ni ni ne peut pas exercer en maison de santé car il n'est pas pro de santé. Il y a déjà eu des cas où nous avons gagné.
Répondre Pseudo : giro
Je débarque, mais tout le monde est au courant qu'ils vont remettre d'ici quelques mois l'interdiction d'installation dans les zones sur dotées ?
Pseudo : fredk
Oui, cela faisait partie des négociations conventionnelles gérées d'une main de maître par le snmkr...
Pour les modalités, voir avec ce syndicat qui a signé le texte sans avoir les critères et le zonage...
Il y en a qui vont avoir besoin de boîtes de kleenex...
Pseudo : halux
Apparemment c'est mis en place depuis le 1er Juillet 2018 sauf que les l'ARS n'avaient toujours pas fait la cartographie.
A t-on le droit de s'installer quand même ou c'est rétroactif?
Dans ce 2eme cas de figure je pense pas que ce soit possible d'empêcher un kiné de pratiquer son activité une fois installer. Bien que des moyens de pression soit possible.
Pseudo : halux
Aussi plusieurs dérogations sont possibles.
TITRE 1 : CONFORTER L’ACCES AUX SOINS
Mise en oeuvre d’une régulation démographique, uniquement en zones sur dotées, pour les
personnes désirant s’y installer. Elle ne concerne pas les professionnels déjà installés.
Des dérogations pourront permettre à des professionnels de s’y installer si la raison est liée à :
• La vie personnelle du professionnel (situation médicale grave, mutation professionnelle…)
• Une offre insuffisante en offre de soins spécifique (réhabilitation respiratoire, rééducation
périnéo sphinctérienne, vestibulaire, pédiatrique et maxillo faciale)
• Un risque économique suite au départ d’un associé qui s’installerait dans la même zone
• Une forte activité saisonnière (expérimentations dans les départements 33, 73, 74 et 83)
Répondre Pseudo : FionaF
Bonjour!
Avec mon compagnon nous souhaitons ouvrir un cabinet dans une maison de santé et je me posais la question de l'achat de matériel d'occasion. Que faut-il comme justificatifs si je l'achète a un particulier ou a d'autres kinés du matériel d'occasion afin ne pas avoir de soucis avec ma comptabilité et en cas de contrôle.
Merci de votre aide :)
je soussigné Mr XXXXXXXXXXX certifié avoir vendu à Mme YYYYYYY tel matériel à tel prix …..
date signature .
Pseudo : FionaF
Ah d'accord aussi simple que ça, super!
Même pas besoin d'avoir la facture d'achat neuve que le vendeur aurait pu garder?
s'il l'a pourquoi pas ….mais ce qui compte c'est le prix que tu le payes
D'accord, merci!
Répondre Pseudo : vengeur masque
je lisais vite le mot de kine4000 ce matin:
"nous avons connu des problemes de hotline.....nous avons 40 collaborateurs à Rabat et 40 à Bucarest"!!!!!!
pourquoi tu nous parles du nord perdu ? Rabat et Bucarest c'est au sud …..:)))))))))
Pseudo :
je les ai appelés hier en début d'après-midi: ils ne pouvaient pas répondre à ma demande simple au sujet du logiciel car surbookés! il fallait attendre aujourd'hui pour qu'on s'occupe de mon cas... Il va falloir encore rabattre de l'employé. Champion RMI!
Pseudo : reac
Ok mais’alors On paie la maintenance au tarif roumain alors....
Ne’ pas’oublier Que ces éditeurs de logiciels profitent d’un marché subventionné par la sécu (leurs tarifs sont basés sur le montant de l’aide qui nous est versée)
Alors on pourrait attendre d’eux un minimum de décence et pas cette course au profit avec délocalisation des hotline...
Pseudo : vengeur masque
cest pourquoi j'en parle
visiblement tout le monde s'en fout
Pseudo : Yves MKDE
Vega (epsilog) sont du côté de Montpellier pour tous les services même maintenant et hot line.
Pseudo : reboot
@Yves, ton intervention est intéressante pour qqn qui va débuter et choisir un progiciel mais pas pour celui qui se plaind d'un autre, car pour avoir changé de crêmerie dans le passé, jamais je ne recommencerai, au vu des pertes de données occasionnées. J'aurai aimé avoir ton post bien avant! De toute façon c'est un peu le même problème un peu partout...
Répondre Pseudo : Julie
Bonjour je vous contacte chers confrères car je suis dans une situation délicate. En effet je suis propriétaire d'un cabinet et une patiente est tombé en allant dans la salle de traitement avec une collègue car elle n'a pas vu une marche d'escalier. La responsabilité civile professionnelle de ma collègue demande mon assurance du local. Quand j'ai contacté celle ci elle me dit que je n'ai pas la close responsabilité civile d'exploitation dans mon assurance multirisques professionnels alors qu'il ne m'avait parlé de cette close. Qu'est ce que je peux faire car j'ai vraiment peur que tout ceci me tombe dessus. Merci pour votre réponse.
1ere chose . la patiente a t'elle un préjudice indemnisable ?
si elle est juste tombée et qu'elle n'a rien , elle n'a rien à indemniser .
d'autre part j'ai lu dans le rapport annuel de la MACSF le cas d'une patiente qui était tombée de la table lors de la fin d'une séance . elle a attaqué le confrère .
le tribunal a jugé que puisque la séance était terminée et que le confrère lui avait dit qu'elle pouvait se rhabiller et partir , c'était à la patiente de faire attention de ne pas tomber ….
et toc pour la procédurière .
Pseudo : toureamy111@yahoo.fr
Malheureusement la patiente a une prothèse de genou qui a dû être reoperer
donc c'est ton ARCP qui doit indemniser et peu importe les autres assurances locatives .
Pseudo : contreordre21
Bonjour,
Dans la mesure où vous parlez d'une prothèse qui doit être réopérée, on suppose que cette patiente était en rééducation pour cette prothèse.
A partir de ce moment elle était en état de faiblesse en ce qui concerne la marche, votre consoeur devait l'accompagner, c'est donc bien sa RCP qui est en charge de la responsabilité et non votre assurance pour la responsabilité civile en général (ce n'est pas la marche ou son emplacement qui est responsable) l'assurance de votre consoeur essaye de se décharger sur votre assurance.
Vous disposez de l'ordonnance de cette patiente et de son bilan lorsqu'elle est arrivée au cabinet (qui démontrent que sa marche était difficile), ainsi que de la prise en charge qui atteste du professionnel qui assurait la traitement.
Il ne vous reste plus qu'à prendre en photo la marche pour montrer qu'elle est en bon état et visible pour les patients.
Totalement d'accord avec contre ordre
Pseudo :
d'accord à 100% avec contrordre: la responsabilité en question est celle du praticien qui avait en charge la patiente, c'est lui qui voit tout cela avec son assurance.
Répondre Pseudo : sandrine
Bonjour à tous, je vais donner un rein à mon frère très bientôt et comme je n'ai pas trouvé de remplaçant je dois fermer mon cabinet en laissant sans soins la plupart de mes patients, mon arrêt de travail sera de 60 à 90 jours post opératoire et oh surprise mon organisme de prévoyance me donnera une indemnité de 30 jours seulement...car je ne suis pas malade, c'est fort tout de même !!! Finalement être profession libérale est une vraie injustice sur beaucoup de points !
Et ne soyez pas enceinte car l'injustice continue. Qui a parlé d'égalité en république ?
Plus on est honnête, moins on est aidé... C'est dingue. Tu aurais attendu le jour de l'hospi pour mentionner intervention urologie tu aurais eu davantage. Tout à ton honneur en tous cas. Bonne opération à vous 2 et bon rétablissement.
Pseudo : sandrine
tu as raison reboot... mais ce n'est pas dans ma nature de mentir et je ne le regrette pas ! merci pour tes encouragements
Pseudo :
anodaram a été coulé
Répondre Pseudo : Lina
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous afin d'éclaircir une situation: mon associé à facturé de nombreuses séances avec ma CPS alors que c'est lui qui a effectué les soins. Ces factures ont été envoyé en télétransmission puis remboursées aux patients du coup comme si j étais leur thérapeute. Il a ensuite supprimé ces factures puis refacturé en mode papier sous son nom afin je pense de pouvoir encaisser l'argent des patients qui l'on donc payé à lui. Au niveau comptable cela ne change rien pour moi car je n'ai jamais encaissé ces ces sommes, mon chiffre d'affaire ne change donc pas par contre cela change mes relevés d'honoraires de la sécurité sociale ( SNIR).
Quelqu'un pourrait_ il m'expliquer les conséquences pour moi ainsi que pourquoi mon collègue fait-il cela, qu'est ce qu'il y gagne. Dois je engager une procédure contre lui?et si oui comment procéder?
Merci pour vos réponses
Officiellement votre chiffre d'affaire est plus élevé donc vous aurez plus de charge à payer, c'est de l'escroquerie pure et simple et cela va finir devant un tribunal. Gardez votre CPS sur vous pour qu'il ne puisse plus facturer sous votre nom et obtenez des patients qu'il a soigné et que VOUS avez facturé un papier mentionnant qui a fait et encaissé les sous. Vous pourrez alors prouver l'escroquerie.
je ne vois pas l'intérêt d'un tel magouillage . mis à part le fait que ton SNIR va augmenter et le sien baisser ...peut etre avait il peur qu'avec un trop gros SNIR la sécu ne le contrôle d'un peu plus près …
si vraiment ca te pose un problème il faut le signaler à la CPAM
A ta place, je précise tout cela à la CPAM, car le snir est transmis au fisc, et s'il existe un décalage conséquent entre ta déclaration et le snir, cela induit probablement un contrôle, et parfois en tirant sur une ficelle, on fait tomber qqch et...
Pseudo : Stéphane
En effet, facturer avec ta CPS va, aux yeux de la sécu, augmenter ton nombre de séances effectuées et donc ton SNIR et donc tes charges.
Comment peut-il faire cela puis ensuite faire des factures papiers de ces mêmes séances en son nom ? La sécu ne remboursera pas 2 séances les mêmes jours.
Je ne vois pas tellement l’interet d’avoir fait cela ou alors il cherche à maquiller quelque chose ?
Lui as-tu demandé la raison ?
Tiens nous au courant.
Pseudo : Stéphane
Tu travaillais les jours de facturation avec ta CPS ?
Pseudo : Lina
merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre.
alors patrick, je pense que vous êtes dans le vrai, mon collègue a eu il y a plusieurs années un procès pour suractivité, donc je pense que son objectif premier est de diminuer son SNIR.
stéphane : ses facturations papiers il ne les a jamais envoyés je pense , c'est juste pour pouvoir saisir informatiquement les encaissements des patients,comme ça ils sont liés à une facture même si elle est fausse du coup.
J'ai un rdv à la caiSse demain pour me décharger de ces factures et aussi confirmer qu'il n'a jamais envoyé ces FS.
Je m'en suis rendu compte grâce à la caisse justement qui me demande des justificatifs manquants (via scor) pour ces lots.
Je lui en ai parlé, il me dit avoir fait une mauvaise manipulation sans se rendre compte que ces factures étaient envoyés tout de même et il m'a demandé par la même, afin que la caisse ne voit pas d'erreurs de continuer à dire que je ces factures sont à moi sinon "ça va foutre la merde" en m'expliquant donc que ça n'avait pas de conséquences sur moi si ce n'est mon SNIR ce qui selon lui n'est pas important.Je crois qu'il me prend pour une idiote...
Patrick et stéphane, en quoi un SNIR plus élevé change -t-il mes charges? parce que mon chiffre d'affaire n'est pas modifié par ces fatures. merci de me répondre
Je vous tiens au courant suite à mon rdv de demain.
La sécu transmets aux impôts le SNIR et donc si votre chiffre d'affaire est plus petit que votre SNIR il y aura pour les impôts tentative d'escroquerie de votre part et redressement, amende et transmission aux URSSAF et CARPIMKO pour redressement aussi ... Les charges du cabinet sont réparties en fonction du chiffre, de la personne ou fixe (ou autre) ; cela influencera aussi les ratios de charge.
oui Lina , la CPAM transmet le SNIR aux services fiscaux ….donc di ton SNIR est très au dessus de ta déclaration de BNC ca risque de les alerter à vérifier …
d'un autre coté je pense que ton confrère en faisant baisser son SNIR artificiellement ne doit pas déclarer les chèques reçus de cette " double facturation" et donc il fait en quelque sorte du " black" non déclaré ...
c'est un petit malin ….si son astuce ne s'était pas découverte .
merci pour ces précisions.
oui je pense qu'il est vraiment très malin, parce que c'est difficilement détectable comme escroquerie. Heureusement que la CPAM m'a réclamée ces pièces justificatives, j'ai râlé au départ mais là je les en remercie!
Quand on joue avec le feu, il arrive que l'on se brûle...
N'oubliez pas que légalement lors d'une utilisation de la CPS, cela vaut signature : c'est donc vous qui avez légalement signé ces feuilles de soins électronique même si vous n'avez pas fait ni encaissé les soins. Il vous faut la garder sur vous maintenant et il va vous être reproché d'avoir laisser votre CPS avec votre code (alors que c'est une pratique courante entre confrères).
Pseudo : Vengeur masqué
Bizarre comme histoire
Tu lui parles à ton collègue il ne doit pas etre muet
De plus les factures ne sont jamais payées 2 fois..
Ton histoire ca pue.
Protège toi. Quitte le bateau avant qu'il coule, et donc soit claire et nette lors de ton rdv avec la sécu. Vu ce que tu racontes de ton collègue, je ne suis qu'unpas sûr qu'il te fasses des cadeaux... Réfléchis aussi à l'avenir de ta collaboration avec lui. Que va-t-il te faire comme sale coup la prochaine fois?
Pseudo : Pioupiou
Dans un autre domaine,je fais régler les rétrocessions des assistants sur les actes encaissés et depuis quelques années, je demande en fin d'année à prendre connaissance du SNIR pour recroiser les chiffres qui présentent parfois des écarts inexpliqués plus ou moins importants (jusqu'à plusieurs milliers d'euro de CA) sur lesquels je demande des explications.(je précise que laisse chacun d'eux gérer ses règlements et encaissements).C'est une pratique saine et normale pour tous.
sais tu qu'on peut changer le code de sa CPS ? tu changes le code demain et tu ne lui dis rien ….
vengeur masqué: relis ma réponse de 12h34 pour la double facturation et sur le fait que mon collègue n'est pas muet.
sinon oui, je vais bien mettre les choses au point demain avec la CPAM. Je vais également changer le code de ma CPS (merci patrick pour cette info). oui ça se fait entre confrère d'avoir les codes de l'autre afin de pouvoir facturer quand les patients passent sans que le collègue soit là pour régler des séances.
mais bon maintenant que le pot au rose est découvert, je ne pense pas qu'il se risquerait à recommencer.
effectivement , je vais réenvisager mon association avec lui, si je ne lui fait plus confiance, il va être difficile de continuer à partager le même cabinet.
Effectivement
Perso je ne bougerai pas pour lui rentrer dedans
Je lui demanderais juste de me filer le fric correspondant aux factures
Après tout
Pseudo : nath.tv
outre tout ce qui a été dit, pense aussi à prévenir ton cdo si tu décides d'arrêter ta collaboration avec lui. Le fait de porter plainte contre ton confrère pour escroquerie te permet de te protéger dans l'avenir contre un éventuel redressement fiscal... on les paye pour ça, donc fait le.
Pseudo : contreordre21
bonjour,
Votre affaire est grave, la simple télétransmission avec votre carte CPS alors que vous n'avez pas effectué les soins peut vous conduire devant le pénal.
Il est important que vous portiez plainte (afin de vous désolidariser de ce confrère indélicat) auprès de l'Ordre.
Vous trouverez un lien sur une cassation récente qui va être de plus en plus utilisée par les tribunaux.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000035192430&fastReqId=1422472239&fastPos=4&oldAction=rechJuriJudi
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos messages.
Merci contre ordre 21 pour le lien, je vais aller y jeter un œil.
Alors, des nouvelles de ma rencontre avec la sécu : je me suis donc présentée avec les documents montrant la double facturation: en télétransmission qui a été supprimée par la suite( celle faite avec ma cps) et celle en mode papier ( celle de mon collègue ) qui j'ai confirmation n'a jamais été envoyée.
Donc la dame que j'avais en face de moi me dit: "l'assuré à donc été remboursé normalement et votre collègue payé normalement pour les actes qu'il a effectué, bon ben c'est pas bien grave tout ça !les erreur ça arrivé! On va faire un rectificatif au niveau du SNIR pour remettre les actes correctement attribués".
Moi: ah bon c'est tout, mais vous savez y en a pas mal comme ça j'ai pu remonter jusqu' en 2014 ça fait un peu prêt 200 factures.
Elle:ah mais nous on peut faire que sur 2 ans.
Moi: mais enfin ça fait beaucoup" d'erreur " tout de même
Elle: oh faut pas vous prendre la tête comme ça, vous n'êtes pas la seule , encore là une infirmière est venue avec un gros paquet de feuilles rectifiées , elle avait oublié les indemnités km , vous voyiez ça arrive de se tromper. ..
Moi: oui mais là c'est pas moi l'erreur
Elle: oui je sais mais ramenez moi les feuilles de soins papier de votre collègue pour les factures concernées et je rectifie tout ça, d'accord?
Non mais on va où là, c'est moi où elle en rien à faire!!!
Elle se rend pas compte de la fraude où elle fait semblant pour pas s'en mêler.
Je tiens à vous informer que mon collègue fait parti du cdo et de la commission sécurité sociale.
Ils sont de mèche où quoi???
Autre chose , je lui demande à quoi sert le SNIR, quels sont donc les conséquences pour moi de l'avoir augmenté
Elle: c'est pas trop mon domaine, je vais me renseigner"
(Elle appelle quelqu' un)
Donc en fait sachez que le SNIR est effectivement envoyé aux fisc qui eux calculent votre taux d'imposition en fonction de ce chiffre.plus vous avez un SNIR élevé plus vous êtes imposé!!!
si ton collègue fait partie du CDO alors je te conseille de t'ouvrir soit à un cdo voisin soit directement auprès de Jean françois DUMAS au CNO .
Oui merci Patrick, on m'a conseillé l'ARS aussi.
De faire un signalement au cdo et à l'ARS en parallèle justement à cause du fait qu'il en soit membre mais je pense que tu as raison à faire également avec le cno.
je viens d'envoyer un message à la presidente du CNO!
C'est vrai? MERCI VENGEUR MASQUÉ, tu portes bien ton nom toi!
Je ne venge personne je suis outré du comportement malhonnête de certains
Je suis moi même une victime d’un collègue a mes débuts qui me disait : ne t’inquiète pas je te ferais ta comptabilité ta rétro
2 mois il a compte pour moi
Après j’ai monté mon cabinet en face
Et dans l’autre cabinet la fille du titulaire faisait un CA de fou sans jamais travailler : dénoncée 6 mois de deconventionnement remboursement des sommes
et que dire de l’annonce : vente cabinet 90 ke de CA sur 3 jours
Ou vente cabinet dans village de 400 hab CA 200 ke 1 kine !!!!!!
Et les autres aberrations j’en passe
Le seul membre que je connaissais d'un CDO est qui était d'une honnêteté et d'une probité au dessus de tout soupçon a été dégoutté des magouilles interne et a donné sa démission (il avait en plus une formation de juriste et d'expert auprès des tribunaux). Là en plus la sécu semble de mèche, ce qu'il faudrait signaler aux instances supérieures de la sécu.
Eh beh... Ça pue de plus en plus tout ça.
Tu as 2 solutions Lina: tu laisses tomber car tu vas perdre beaucoup d'énergie et de temps devant les instances dont tu parles et qui présentent des conflits d'intérêt car j'imagine que machin connaît machin et...
Ou
t'appelle Julien COURBET...lol.
Bon courage à toi en tous cas.
J'avoue que en sortant de la CPAM hier j'étais vraiment découragée en me disant que c'était moi qui cherchait trop les complications. Mais heureusement que vous êtes là et que vos messages m'aident à me sentir moins seule et à me dire que j'ai raison ceci n'est pas normal.
Je pense que je suis tombée sur plus fort que moi en face, j'ai 34 ans lui 58, il a mis ses pions partout effectivement je pense pour avoir des contacts et donc pouvoir camoufler au mieux ses "affaires".
Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je vais envoyer un courrier recommandé à la direction de la CPAM afin de citer tout ce qui a été dit lors de mon rdv d'hier sans aucun parti pris, juste expliquer. Si cette dame est de mèche mais que la direction n'est pas au courant peut être que le discours de la CPAM changera.si tout ça ne change rien, j'ai 2 solutions soit je me lance dans une procédure très longue et pénible mais faisable soit je demande un arrangement à l'amiable avec mon collègue avec rachat de mes parts et supplément compensatoire.
Connaissez vous les anciens associés qu'il avait et pourquoi ils sont partis ? Vous ne devez pas être la première à tomber dans son piège et comment s'en sont sortis les prédécesseurs ?
Non, il n'a jamais eu d'autre associé, je suis la première. Par contre il a eu 2 collaborateurs avant moi que je ne connais pas.
ne te prends pas la tete
tu contactes directement Mme Pascale Mathieu à son cabinet et tu lui exposes le probleme
et tu reviens vers nous/moi
Elle est au courant que je vais la contacter?
Vraiment merci mille fois vengeur masqué, c'est bon j'ai ses coordonnées.
Est-il possible qu'on se contact en privé?
Sinon de toute façon je reviens vers vous tous dès que j'en sais plus.
oui Lina , ca serait intéressant de savoir ce que le CNO compte faire ….
Tu peux en privé mais donne moi ton mail...merci
Vengeur masqué : je te donnes le mail de mon mari puisque le mien contient mon nom et prénom donc pour un souci de confidentialité c'est mieux. Je te le donnerai du coup en privé. C'est : filipedc26@gmail.com
Patrick l.: qu'en pensez vous, qu'est ce que vous feriez à ma place.
Les autres aussi d'ailleurs, tous les avis sont bon à prendre.
Merci d'avance
@ lina : LOL non moi il est inutile que je sollicite le CNO . mon nom étant fort connu comme un opposant notoire je n'ai rien à attendre de cette instance couteuse et inutile à mes yeux .
je ne me ridiculiserais donc pas en les sollicitant .
ceci dit , pour ton propre cas , ils ont une occasion unique de justifier leur existence à tes yeux en te venant en aide ....
donc à ta place ( étant sous peu en litige avec mon associé , lui meme membre du CDO et donc " protégé" ) je n'hésiterais pas .
j'ajoute que même si je suis un anti-ordre connu , j'ai bien étudié leurs statuts et réglements.( d'après Didier Deschamps : "il est toujours bon de bien connaitre son adversaire" )
le cas est prévu .
lorsqu'un MK est en litige avec un membre d'un CDO , celui ci peut saisir un CDO voisin et pourquoi pas le CNO .
Répondre Pseudo : clakine
Bsr qui a une assurance bris de matériel ? Combien cela coûte ? Je me doute que c est en fonction de la valeur du matériel assuré ... Mais pouvez vous me donner le prix , la valeur de votre matériel assuré, votre compagnie d assurance,et ce que ça assure ? Merci
J'étais à la MACSF et lors d'une chute d'un poste d'électro, malgré les déclarations, rien n'a été remboursé. Les assureurs sont des escrocs.
Macsf également, même cause que Yves, remboursement moins la franchise...
Pour le prix je ne sais plus et pour être honnête, j'ai pas envie de fouiller dans ma compta, désolé
Pseudo : nath.tv
macsf avec l'assurance du cabinet. J'ai eut une panne moteur à cause d'un patient trop lourd pour cette table. Moteur remboursé moins la vétusté.
Pseudo : Pioupiou
Idem avec MACSF vérin Electrique grillé partiellement remboursé ( sans la vétusté, ce qui est normal).Ceci couvre tous les appareils électriques et le reste du matériel en cas de casse, mais toujours avec abattement pour vétusté.(multirisques cabinet)
Avec ma chance habituelle, la Macsf ne m'a rien remboursé !
Répondre Pseudo : FionaF
Bonjour!
Avec mon compagnon nous souhaitons créer notre cabinet de kinésithérapie (dans une maison de santé qui va voir le jour) et nous ne savons pas quel est la meilleure solution pour s'associer? soit faire une simple SCM ou alors un expert comptable nous a parlé de créer une SELARL. Si des personnes ont un avis et sont déjà passé par là, ça nous aiderait beaucoup :).
demandes lui quels frais il y aura pour une SELARL.
et quels avantages il y voit .
il nous a parlé du fait de ne pas travailler en son nom propre mais sous une personne morale (selarl) et du fait de mieux pouvoir gérer ses revenus (gérer l'impôt sur le revenu etc..). Je ne sais pas si beaucoup de kiné s'associent sous cette forme et quels sont leur retour..
dis toi bien que si c'était la panacée , tout le monde le ferait .
Oui c'est sûr! c'est pour ça que je pose la questions car selon l'expert il y a beaucoup d'avantages mais en me renseignant peu de kiné le font...
Répondre Pseudo : Depression
Bjr, n'avez vous pas peur d'une prise en charge en libéral dans le futur des patients uniquement par les mutuelles pour les soins libéraux et de garder le système actuel juste ( cpam et mutuelle ) pour le reste ( hospitalisation, prise en charge lourde...) ?
Merci
mais qu'est ce que ca changerait ?
j’interviens dans un EHPAD qui est en budget global payé par l'ARS .
pour moi ca ne change rien . je facture à l'acte à l'établissement et meme pas avec des FDS . la seule différence est que je suis payé au mois , le 20 du mois suivant .
Pseudo :
c'est ce que Mme Buzyn met en place, avec les chiros et les apa, en évacuant les kinés.
Pour Patrick, vous coûtez combien à votre établissement qui est propriété d'un fond de pension et d'une société d'assurance. Posez-vous la question de la rentabilité sachant que les médecins référents ont souvent avec leur salaire des part ou un intéressement au bénéfice surtout en dotation globale. Il est moins cher de payer un APA voir une simple ASH (même pas aide soignante) pour faire marcher les mamys. Que la cotation 6 est moins cher que 9,5 pour le même travail. Que si le médecin référent nouvellement arrivé veux favoriser la ou les kinés qu'il a fait venir, il lui suffit de ne pas renouveler vos ordonnances et dès que vous n'aurez plus le patient de le donner à un autre kiné ainsi que tous les nouveaux patients (c'est du vécu personnel).
@ Yves.
pour commencer l'EHPAD où j'interviens est neuf ( 2ans ) .
AUCUN des confrères du bled concerné contacté n'a voulu y aller .(?)contacté en désespoir de cause , j'ai été le seul a bien vouloir m'y déplacer .
il s'agit d'un EHPAD privé bâti sur le principe du LMNP pour investisseurs privés FRANCAIS.( donc pas de fond de pension américain là dedans , contrairement aux idées reçues ) .
concernant les prescriptions , il n'y en a pas . je travaille en lien direct avec l'infirmier coordinateur et c'est nous 2 qui déterminons, en bonne intelligence , quel patient et quelle prise en charge kiné je vais faire suivant le bilan que je fais .
pour l'instant je ne vois que des avantages . car créer ce poste m'a entrainé une surcharge de travail et m'a permis d'embaucher une assistante , qui elle , est très satisfaite d'avoir trouvé ce poste chez moi .
Pour les libéraux qui ne veulent pas venir, il y a plein de roumain, espagnol ou asiatique qui ne demande qu'à venir même en salarié. C'est une société française qui a donc des actionnaires qui veulent un retour sur investissement le plus rapide possible.
Vous soignez sans ordonnance faites par un médecin, que la justice ou l'ordre ne se mêle pas de cela et qu'il n'y ai pas une mamie ou une famille qui mette la main dessus car vous serez dans la me*de et indéfendable.
@ Yves , tu connais mal le principe du LMNP ….
pour le LMNP , les actionnaires ( c'est a dire ceux qui détiennent les actions de la société gestionnaire et pas les propriétaires des appartements hein ) font leur beurre sur la location des chambres .
tout le coté médical leur échappe et n'est géré que par l'ARS ….
et concernant les prescriptions , bien sur il y en a . lorsque j'ai bilanté un patient et que je décide qu'il y aura des séances , alors le médecin est sollicité pour faire une prescription qui est classée dans le dossier informatisé du patient avec mon bilan ….( jusqu'à présent aucun médecin n'a jamais refusé d'en faire )
Jusqu'à ce qu l'ARS trouve que vous (nous) coûtiez (coûtions) trop cher et nous remplace. J'ai vécu cela dans plusieurs maison de retraite, médicalisé et non médicalisé. Je refusais d'y retourner et j'ai maintenant stoppé ce métier (que j'aime) car trop d'emme*de.
Pseudo :
Elle ne doit pas aimer les kines et de plus doit être soignée par un chiro....
Pseudo : bixent
Notre champ de prise en charge est très large. Nous pratiquons les prix les plus bas du marché. Les CPAM et les mutuelles le savent, donc pas de panique.
Il n'y a pas de marché car nos tarifs sont remboursés mais aussi contrôlés. La concurrence est entre ceux qui ne sont pas remboursé et donc libre de leurs prix. Nous sommes hors concurrences et sous l'égide de la toute puissante sécu.
Pseudo :
Je suis d'accord avec vous tous mais la seule épée au dessus de notre tête c la franchise à 0,5 /actes .... savez vous à combien elles sont en Belgique ? Dans les 6 à 8 euros il y a 10 ans !
Je serai curieux de savoir si avec une franchise égale en France si les cabinets auraient autant de monde!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036