Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : fmkiné
Bonjour
j'ai oublié de declarer mes revenus via net entreprise et je viens de recevoir une appel de cotisations avec des revenus plafonnés.
J'ai donc declaré mes revenus exactes sur net entreprise et fait un mail à la Carpimko mais pas de réponse, je n'arrive pas a les joindre au téléphone.
je suis mensualisé et il me preleve plus de 3000 euros le 10 octobre, me conseillez vous de fire opposition sur ce prelevement si pas de reponse de leur part?
Merci pour vos réponses qui pourront m'eclairer.
Pseudo : patrick.l
je te conseille de ne pas faire opposition ….
mais de régulariser les choses au plus vite en continuant de les mailer et de les appeler.
Pseudo : Bab le baobab
Même combat.Plus d'une quinzaine de tentatives ce matin..... A priori, ils en sont bien conscients puisqu'un bandeau disant qu'ils vont ré envoyer un appel de cotisation tourne sur leur site. Je les ai eu hier après midi, mais il faut joindre le service concerné uniquement. 13000 euros pour dans 4 jours, va falloir prévoir un braco
Pseudo : mp
Lettre recommandée avec ar pour demander la régularisation, pour prendre date.
Si cela ne s'arrange pas, prendre contact avec ton assurance si elle te couvre pour ce genre de litige.
J'attend une réponse de la carpimko à une question posée il y a un peu plus d'un an.
Pseudo : MM33
Difficultés avec mon accès net-entreprise pour faire ma déclaration
Du coup: retard de déclaration (mais dans les temps quand même!) du coup cotisations carpimko calculées au plafond. 12000€ à sortir sur octobre et novembre...
Téléphone ? Seulement de 8h45 à 12h45 et encore.... Attente interrompue ou occupé
Fax? Occupé
Mail? Pas de nouvelles et Je ne sais même pas s’ils ont reçu mon message
Et j’imagine Qu’on est nombreux dans ce cas là....
Pseudo : Bab le baobab
Oui j'ai rappelé ce matin, et toujours personne au service cotisation. Ça fait juste 4 jours et près de 40 appels... Du coup, j'ai joint l'autre service mais ils n'ont pas la main. Si quelqu'un avait leur mail car ayant bloqué mon accès compte, je suis coincé je ne peut plus les contacté.
Pseudo : Bab le baobab
peux...
Pseudo : Bab le baobab
-er il faut que je me relise... ;)
Pseudo : MM33
correspondance@carpimko.com
Pseudo : mp
correspondance@carpimko : j'attend une réponse depuis an.
Pseudo : cor masqué
la participation des cotisants de la Carpimko à la solidarité nationale vis à vis des régimes de retraite déficitaires est calculée sur le montant des cotisations "émises" et non pas sur nos cotidations recouvrées.
Pseudo : Yves MKDE
Pour Ronin
Si la Carpimko ou tout autres personnes physiques ou moral à qui vous avez donné une autorisation de prélèvement décrète que vous leur devez (comme moi) plus de trente milles euros, ils se servent et vous ne pouvez rien dire après.
Ne JAMAIS donner d'autorisation de prélèvement, c'est trop dangereux. Ne rien laisser sur son compte non plus ...
Pseudo : patrick.l
pourquoi?
le cannibalisme c'est mal ?
lol
Pseudo : Yves MKDE
"lol" ne fait pas parti de mon vocabulaire, et mon correcteur d'orthographe le refuse
Pseudo : lente
C'est quoi net-entreprise, svp?
Pseudo : Yves MKDE
C'est une façon pour l'état de faire en sorte que les gens s'autorackètent, et s'ils ne le font pas d'en prendre encore plus !
Pseudo : MM33
Il faut y croire! Ce matin le standard fonctionne: moins de 10 minutes d’attente. Renseignements vite donnés. Correction de déclaration de revenus déjà prise en compte donc pas de gros prélèvements à prévoir! OUF!
Répondre Pseudo : Occilupo
Bonjour,
Nous sommes taxés davantage sur les DE ou sur le HN? Merci de vos réponses.
Pseudo : Yves MKDE
Les DE et HN n'ont pas la prise en charge partielle comme le tarif sécu pour le calcul de nos URSSAF et CARPIMKO.
Pseudo :
Sachant qu'habituellement, cela au regard de la NGAP à laquelle nous devons répondre, les DE et les HN ne sont pas courants dans le cadre de notre activité professionnelle conventionnée:
Rappel:
DE: uniquement par rapport aux exigences de temps et lieu de la prestation de soin.
HN: dans la mesure où nous sommes libres de nos techniques (NGAP d'octobre 2000), peu de situations professionnelles sont HN.
Il est donc peu probable que ces situations vous exposent à une imposition défavorable; il faudrait être non conventionné pour cela, ce qui nous couperait aussitôt de tout remboursement de la sécurité sociale. Cela concerne peu de professionnels kinésithérapeutes finalement.
Nous n'avons donc pas à nous inquiéter sur ce plan.
Pseudo : patrick.l
ne confondons pas tout .
les impôts sont dus sur les BNC .
par contre les DE et HN " bénéficient " d'une taxation Urssaf supérieure à celle des actes conventionnés .
c'est donc des cotisations urssaf supérieures pour ceux qui font des HN et DE .
ceci n'impacte en rien le BNC qui est lui , le déclencheur de l'imposition sur le revenu des personnes physiques ( IRPP )
Pseudo : Occilupo
Ok, je me suis pas bien exprimé Patrick. Ne parlons pas des impôts sinon des cotisations URSSAF et Carpimko. Quelle des deux modalités est plus intéressante: DE ou HN?
Merci.
Pseudo : patrick.l
ca ne change rien au niveau Urssaf . pour l'urssaf DE et HN sont des honoraires non conventionnés .
Répondre Pseudo : patrick.l
https://www.ouest-france.fr/medias/television/paris-premiere-lance-un-casting-pour-trouver-des-cons-5987339
Pseudo : ?Mangeur Vas qué?
Peu étonnant que cette information arrive par ici, vraisemblablement des invitations pour les relayeurs les plus rapides.
Nul doute que le "vengeur masqué" y soit déjà inscrit en VIP et qu'il y trouvera un intérêt pour grailler à l'oeil, les autres guignols se régalant devant le navrant spectacle proposé.
Pseudo : Vengeur masqué
Nan nan
Par contre j’ai bien nique ta femme....
Pseudo : ?Mangeur Vas qué?
Merci de nous gratifier de vos fantasmes, mais navré..., car malheureusement point de réciproque, mon compagnon ne se souvenant absolument pas de vos performances...
Sinon n'hésitez pas à continuer de nous divertir en renouvelant vos interventions, quand bien même l'invitation à tous les buffets vous est entièrement acquise.
Pseudo : reac
C'est malheureusement la triste condition humaine d'être con...
quoi qu'on y fasse on le sera toujours un peu pour quelqu'un.
certains font cependant un pas de côté espérant s'extirper de la cohorte et l'être un peu moins,
une chose est sûre on finit tous pas en guérir définitivement...à la fin de la vie et avec beaucoup de travail et un peu de chance, on aura fait parti des moins performants dans le domaine...
Répondre Pseudo : Skye
Bonjour,
Je souhaitais poster un message ici car je suis actuellement étudiant en K3 et je suis à la recherche de kinésithérapeute intéressé pour faire de la recherche. Je ne sais pas si vous le savez mais depuis la réforme on doit effectué un mémoire sur 2 ans soit comme mémoire de recherche ou d'initiation a la recherche. Le problème c'est qu'il n'est pas évident de trouver le lieu de stage apte et des personnes éventuellement intéressé pour faire un peu de recherche sur la kinésithérapie ou qui s'y rattache. Je suis sur Paris, si jamais quelqu'un est intéressé ou connait des personnes intéressés, contactez moi. Je vous remercie d'avance pour votre attention. Bonne journée
Pseudo : Yves MKDE
Sur quel sujet ?
Répondre Pseudo : Theo94
Bonjour , je souhaite faire l'acquisition pour mon cabinet d un tapis de course.
Sachant que les grandes marques KETTLER et CARE n'ont pas de showroom , auriez vous des conseils ? Quelqu un a t il acheté un tapis de course décathlon ?
Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Attention car la plupart des tapis de course vendu sont fait pour des sportifs et ne commencent qu'à 800m/h ou 1Km/h or pour un kiné c'est beaucoup trop rapide. Vous devez choisir un tapis qui commence à 100m/h voir moins pour pouvoir l'utiliser en thérapie.
Pseudo : théo
Je vous remercie pour votre conseil. Existe t il dans ce cas des tapis commençant à 0.5km/h voire moins ? Quelle modèle utilisez vous?
Merci.
Pseudo : goutier
Attention ! normalement les équipements dans les cabinets doivent être à la norme CE Médical... Ce qui exclut tous les vélos, tapis, et autres appareils de Décathlon ou Go Sport...
Pseudo : patrick.l
d'où tiens tu cette info gontier ?
Pseudo :
Il n'y a pas d'obligation (sinon marketing) d'avoir du matériel CE/NF médical (ça n'existe pas comme norme.)
Par contre, possédant un vélo Ketler par exemple, il est écrit dessus que cela ne convient pas à l'usage médical. Cela permet, notamment en cas d'accident, que l'on ne puisse pas se retourner contre le fabricant, par exemple si votre patient tombe en montant dessus. De même, il est préconisé sur la notice de consulter un cardiologue avant la pratique ...
Regardez dans les catalogue de matériel de rééducation le prix des vélos d'appartement soit disant médicaux. Ils conviennent pour un usage en cabinet, soit 10h par jour d'après leur pub. Qui, en cabinet, a un vélo qui fonctionne 10h par jour? Moi 2h par semaine grand max. Le tapis encore moins.
De même, donnez moi la différence entre des haltères décathlon/go sport/intersport et des haltères achetées dans un magasin de kiné? Hormis les 10-20% de marge supplémentaire?
Pseudo : reac
Y en a vraiment qui n'hésitent pas à raconter vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Pseudo : Leonarda
Y en a vraiment qui savent tout sur ce forum et qui ne veulent rien nous expliquer car nou ne sommes pas dignes de recevoir leurs lumières.
Pseudo : Leonarda
@ronin:
Les source de ce que tu avances s’il te plaît: Code de la santé publique? Code des assurances? Tarot magazine?
Pseudo : reac
Pfff .... arrêtez de vouloir faire peur et donner des leçons. Haloween approche vous pourrez vous déguiser et faire peur à vos voisins.
En attendant je suis sur que du matériel care ou kettler standard est suffisant.
On ne parle pas d’acheter des gadgets de chez action ou gifi...
Et sinon y a une norme sur le pq à mettre dans les Wc handicapé?
Pseudo : Leonarda
Ce n'est pas tant auprès de la concierge que je désire m'informer mais c'est auprès de toi.
Mais tu ne veux pas répondre à la question que j'ai posé, à savoir : où est-il écrit qu'un kiné doit avoir son materiel aux normes CE/medical ? Je ne dis pas que tu as tord ou raison, je veux juste savoir d'où tu tiens cette info.
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour,
je voudrais savoirs si c'est possible de facturer le forfait FAD pour une patiente à l'EHPAD.
merci
Répondre Pseudo : roger
Bonsoir,
2019 arrivant bientôt, nous serons, comme tout le monde, soumis au prélèvement d'impôts à la source.
Avez-vous des conseils afin de "bénéficier" ou d'optimiser ce changement de situation?
Faut-il facturer au maximum en 2018 (plus que les 3 années précédentes) ou attendre 2019 ?
Merci !
Pseudo : Yves MKDE
De toutes façons l'état va nous racketter.
Pseudo : patrick.l
il est déjà un peu trop tard pour optimiser…..
ce n'ts pas le prélèvement à al source que tu peux optimiser ( le PAS ne changera rien à l'imposition) ce que tu peux optimiser c'est l'année blanche 2018.
effectivement pour 2018 il faut faire un CA max et un minimum de charges ( pour moi aucun investissement et réserve de consommables au minimum en attendant 2019) .
il y a bien entendu quelques subtilités mais la philosophie est celle ci : le meilleur BNC possible .
Pseudo : Geo
Patrick,
Que le BNC soit plus gros ou pas en 2018 changera vraiment quelque chose ? Si l’on fait un gros BNC, ne risquent-on pas de voir un « rattrapage » un jour ou l’autre ?
Pseudo : patrick.l
alors déjà ils vont comparer au meilleur des BNC 2015, 2016; 2017 .
tu ne seras imposé que sur ce qui est supérieur au meilleur de ces BNC mais au taux moyen et non pas au taux marginal .
ce qui est déjà pas mal .
ensuite si par chance ( ou par ta stratégie ) ton BNC2019 est supérieur à celui de 2018 , cette imposition te sera rendue en 2020.
donc , un bon gestionnaire va jouer le coup à fond ….
Pseudo : patrick.l
Geo : un peu de lecture à ce sujet : https://www.cbanque.com/actu/67166/impot-2018-comment-annee-blanche-sera-calculee-pour-les-independants
Pseudo : Yves MKDE
Aucun prélèvement autorisé pour ma part car la société ou personne qui aurai le droit de prélèvement pourrai prendre le montant qu'elle désire SANS limite en décrétant que vous lui devez tant.
Pseudo : Geo
Merci Patrick
Répondre Pseudo : sam314
Bonjour,
En lib depuis peu et bientôt 50ans( avant en salariat). les banques sont frileuses pour faire un prêt à cet age, surtout si problème de santé, même si mon état est stable.
Quelle solution pour continuer le lib, avoir son cabinet ou juste pas être collaborateur?
être associé pourrait être une alternative?
Pseudo :
Oui à 50 ans c'est clair.
Bon courage
Parfois il faut mieux rester remplaçant ( mais c'est mon opinion ) car il n'y a pas ou moins de stress !
Pseudo : patrick.l
la solution est sans doute , effectivement d'être assistant ou remplaçant
Répondre Pseudo : Napo
Bonjour,
kiné salarié dans un centre qui sa s'agrandir (d'où achat matériel), sollicite toute personne qui a déjà visité le salon Rééduca d'Octobre à Paris.
Est il plutôt spécialisé libéral et/ou centre ?
Trouve t'on par exemple des sociétés à visée rééducation neuro ?
Merci de donner votre avis.
Pseudo : Yves MKDE
https://www.salonreeduca.com/fr-fr.html
Les salariés sont souvent présent le vendredi car c'est sur leurs heures de travail, payés par leurs employeurs, les libéraux c'est plus le samedi car c'est pour eux tous les frais.
Vous y trouverez tout pour monter un centre de rééducation jusqu'au cabinet monopraticien en thérapie manuelle. Et j'espère même Alysé !
J'y serai le samedi et si besoin le dimanche.
Pseudo : Napo
Merci.
En espérant convaincre notre administration du déplacement et rencontrer de nombreux stands utiles à la rénovation d'un plateau technique pour un centre de rééducation.
Répondre Pseudo : Manu
Bonjour, je souhaite créer un cabinet avec balneo dans l Hérault,j aimerais avoir des infos sur le type de bassin qu il faut, le matériel nécessaire ( couloir de marche, jets...100m2...est ce suffisant ???y a t il des spécialistes en piscine de rééducation ??auel budget prévoir???si quelqu un peut m aiguiller . Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Pour avoir testé la balnéothérapie en libéral, ce n'est pas rentable en elle même car la surcotation est beaucoup trop faible face au prix de construction et surtout de fonctionnement. Cela peut juste servir d'appel pour le reste des prestations (j'ai bien dit prestation) car il faut parler commerce et non soins dans le cas présent (car c'est un merveilleux outil thérapeutique). Faites le calcul du nombre de patient que vous devez voir tous les jours pour rentabiliser votre piscine. De plus les normes sont de plus en plus strictes et contraignantes, vous prennent beaucoup de temps tous les jours si vous ne voulez pas de problème administratifs ou judiciaires.
Pseudo : patrick.l
ayant eu une balnéo pendant 12ans je ne peux ,hélas , que confirmer ce que nous dit YVES .
c'est un formidable outil de travail mais absolument pas rentable ....
je n'ai pas créé de balnéo dans mon nouveau cabinet .....
Pseudo : Leonarda
il y a un article dans kine actualités (on aime ou on n'aime pas) payant (4euros).
Pseudo : Bbr
Idem , il faut au départ demander des devis et surtout ne pas tomber sur des charlatans ! Sinon cela prend bq d'argent et de temps mais heureusement il y a du résultat sur le traitement !!!!
Pseudo : Yves MKDE
En plus ne pas oublier que ce n'est pas une piscine privée mais ouverte au public et donc que les normes ne sont pas les même. Somethy est un fabriquant connu et reconnu de piscine médicale.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036