Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : abysss
Bonsoir. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais bon. J'ai 16 ans et j'ai une scoliose. Je vais aller au kiné mais je voulais savoir si ma mère devais rester dans la pièce pendant la séance ou si elle le droit de m'attendre dans la salle d'attente ? Merci !
Pseudo : Yves MKDE
Justement parce que vous risqueriez d'aller "au" kiné, que vous êtes mineur et cela pourrai engendrer entre autre des gros problèmes pour le kiné. Il est plus prudent d'aller "chez" le kiné avec un adulte responsable jusque dans le box de soin.
A titre personnel, je ne soigne des mineurs qu'en présence constante d'un des parents pour éviter toutes mauvaises blagues.
Pseudo : JBkiné
Euh... Yves, sérieux?? Si vous agissez ainsi c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher... seulement une mentalité tordu pourrait penser que il se passerait quelque chose de hors du commun...
Mais bon, chacun sa méthode!
Pseudo : Motani
Même avis qu’Yves, si pas de parents, je laisse la porte de la salle légèrement entrouverte par sécurité.
Pseudo : Leonarda
Les propos de certains "confrères" sont constenrants.
Pour etayer une peu:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/accueil-consultation-patient-mineur
Pseudo : Yves MKDE
Je connais l'histoire d'un confrère qui fut ruiné et calomnié car un jeune garçon d'une dizaine d'année a dit à sa mère (restée dans la salle d'attente) que le kiné l'a touché. Direction la gendarmerie et deux ans de procédure et une vie professionnelle détruite pour qu'enfin une personne demande à l'enfant comment a-t-il touché ? réponse de l'enfant : "pour corriger ma posture il me touchait ou je devait travailler" ce qui est un simple acte de kiné SANS connotation sexuelle mais la maman n'a pas compris les mots de son enfant et personne n'a posé les bonnes questions en temps et en heure !
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour,
Je vais être prochainement en formation DPC sur 2 jours( vendredi et samedi).
Je me pose la question à prendre une remplaçante pour la semaine histoire d'avoir 4 jours de pause.
Ma question :
Quand je me fais remplacer, je facture à mon retour avec ma CPS. En gros la sécu ne sait pas que ce n'est pas moi qui ait réalisé les soins.
Hors je ne suis pas censée facturer des actes le vendredi puisque je suis en formation.
Avant c'était la CPAM qui réglait l'indemnité de formation donc je ne le faisais pas ou alors il aurait fallu utiliser des feuilles de soins barrées.
Qu'en est-il aujourd'hui avec l'organisme DPC ?
Est ce qu'il y a une communication entre la sécu et eux ?
Pseudo : patrick.l
pourquoi vouloir jouer au plus malin avec la CPAM ?
l'indemnisation t'es accordée à condition que tu n'effectues pas d'actes ces jours là .
mis à part frauder en décalant les dates ( ce que je déconseille ) il suffit de respecter ton engagement à ne pas effectuer d'actes .
Pseudo : Romy
Merci Patrick !
Je verrai pour un rempla jusqu'au jeudi alors, ca sera plus carré.
Répondre Pseudo : Nono
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Pseudo : Marie
Ah oui,c'est vrai que les staps commencent à ns prendre du boulot ds les Ehpads,et pourtant,ça n'a rien à voir!!Faire faire du vélo à une mamie de 90 ans passés qui souffre d'une grosse arthrose du genou,bravo!
Pseudo :
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Personnellement, je pense que nous devrions être l'unique socle de la rééducation post médicale. Cela fait plus de 100 ans que la médecine a créé la kiné pour suppléer à des pratiques qu'ils n'avaient pas le temps d'assumer. Je suis désolé de le dire, mais nous en sommes toujours là. Ceux qui revendiquent l'accès direct aux soins n'ont sans doute jamais eu à réagir face à une crise d'épilepsie non prévenue, etc...nous sommes les "petits bras" de la médecine. Cela ne veut pas dire que nous sommes "limités", cela veut simplement dire que nous ne sommes pas médecins mais que nous devons mettre nos neurones au service de la récupération fonctionnelle..que les médecins seraient certes incapables d'assumer. Chacun à sa place. Point.
Il FAUT que la kinésithérapie embrasse les bancs de l'université, du SAVOIR. Merci monsieur Monet pour votre vision de l'avenir de la profession. EXIT ces charlataneries manuelles-je-te-guéris-en-trois-manipulations telles que l'ostéo, la chiro, l'étio,etc... la charlatano-thérapie qui asservit l'esprit du patient aux pouvoirs du pseudo-professionel de santé. Si nous ne nous recentrons pas en un noyau basé sur les preuves scientifiques, nous sommes morts. Que cet enseignement fasse désormais place dans la formation kiné, c'est primordial.
Répondre Pseudo : KN
AMS 9.5 ?!!
Les caisses requalifient elles ceci en AMS 7.5 ??
Merci de vos réponses, par rapport à ce libellé précis de prescription !
Pseudo : Yves MKDE
Comme je l'ai déjà écrit la sécu requalifie en rééducation des ceintures soit 7,5. Pour "contrer" cette décision, il faut que lors du bilan il y ait bien démontrer qu'il y a deux pathologies bien distinctes et donc deux plans de rééducation.
Mais il faut savoir que la sécu se fiche de ce que vous pouvez dire faire ou écrire, si elle décide que vous devez des sous, elle les prends sur les versements de 100% suivant qu'elle soit en tort ou pas.
Pseudo : KN
Merci Yves !!
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Bienvenue dans le "nouveau monde",
Bienvenue en " macronie".
Continuez brave gens à somnoler...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....
Pseudo : vengeur masque
ici ce sont les fetes de Bayonne
autant te dire que tout le monde s'en cogne!!!
Pseudo : reac
Merci de relayer cette info,
la france tellement "moyenne" qu'elle en devient médiocre
fausse démocratie même pas efficiente économiquement et écologiquement... aucun intérêt à part le fromage et encore...
Répondre Pseudo : Alex 83
C’est tombé, il n’y a plus rien à espérer. Il fallait se bouger avant de signer cette m... d’avenant 5. C’est en gros ce qui est dit. La convention va devenir de plus en plus invivable. Nous sommes avant tout des conventionnés avant d’etre Des libéraux donc totalement soumis.
Pseudo : reac
Moi c'est décidé je m'inscris chez les verts, après je les quitterai pour aller au PS puis je les quitterai pour aller en marche et je serai président de l'assemblée
faut savoir sentir le vent les gars, c'est pas compliqué !
Pseudo : Kiné pas content
Il faut remercier la snmkr.
Pseudo : Yves MKDE
La ffmkr n'est pas mieux.
Pseudo : Leonarda
Ils ont tous les 2 conçu l’ordre alors que la profession était majoritairement contre et ils le savaient . Mais c’etait pour notre bien , qu’ils disaient.
Pseudo :
ils ont profité, TOUS!
Pseudo : Motani
Donc vive Alizé? (je suis déjà dehors >_<)
Pseudo : Yves MKDE
Oui vive alizé et je ne sors pas et suis prêt à soutenir le débat.
Pseudo : Alex 83
En attendant l’uncam, le ministère et l’ordre nous bananent. L’ordre se fait humilier par le ministère mais trouve le moyen de ne jouer que la carte disciplinaire avec la profession. Il devrait au contraire nous rassembler car c’est la seule instance représentative puisque obligatoire. La profession a toujours attaché une place importante à son statut liberal et la on nous dit que c’est la convention qui domine. Arrêtons donc d’acheter du matos cher, de faire des domiciles, sélectionnons nos patients sur les motifs de prescription, faisons du chantage à l’emploi de nos secrétaires et femmes de ménage, peut-être cela pourrait refaire un rapport de force. Si seulement nous pouvions payer un lobbyiste efficace. Peut-être avez vous des idées à faire partager, le syndicalisme est peu représenté. Pourquoi? Sommes nous tous morts de faim dans nos grottes respectives pour ne pas lever le pied et aller se faire entendre? Avons nous été complètement manipulés pour ne plus avoir de marge de manœuvre pour gueuler sauf contre le confrère du coin qui lui est un mauvais kine? Ou alors sommes nous majoritairement tricheur avec le système conventionnel et fiscal ce qui nous retient de l’ouvrir? En tout cas messieurs dames ça sent le roussi tout ça?
Pseudo : vengeur masque
morts de faim????
je n'y crois pas une seule minute à la vue de certaines annonces: CA 150 000 euros pour 2,5 jours de travail par semaine!!!!
Pseudo : Kiné pas content
Un kiné trés minoritaire
Pseudo : Louise
Nous avons en permanence une liste d'attente. Plutôt que de sélectionner les patients prioritairement pour leur prise en charge par leur pathologie ou autre chose...que pensez vous de l'idée d'envoyer ceux qui ne peuvent être pris en charge, å la cpam pour exprimer leur mécontentement ?
Pseudo : patrick.l
ca existe déjà depuis longtemps :
j'ai un pote qui est installé dans un petit bled en zone très sous dotée ....
pour les patients qu'ils ne peut pas prendre , il leur signe une attestation pour la CPAM.
celle ci leur accorde alors un VSL pour aller se faire soigner en zone normo-dotée ....
Pseudo : Louise
On marche sur la tète !!!
Pseudo : RECYCLOR
La kinésithérapie en libérale c'est la double peine :
- une rendement minable et une soumission administrative de type SM
- ensuite un gros pot de vaseline non bio pour le plaisir des syndicats reconvertis dans l'ordre à tous les échelons du pays ( mémo : ordre = création de Vichy par Pétain)
En gros le kinésithérapeute est un esclave qui aime se faire mettre dans tous les sens du terme...
Bonne dilatation à tous et à toutes!!!
Pseudo : Vengeur masqué
Tu trouves que tous les mange merde qui font du micro bnc se font dilater ??
Pas moi...
Pseudo : RECYCLOR
Salut à toi vengeur
microBNC ou pas,
les kinés subissent "en long, en large et en travers" :
- des actes à 16,13 €/ brut pour 30 minutes (ou moins = AMK 6 )
- des honoraires bloqués depuis près de 20 ans,
- des contraintes administratives comme jamais,
- des normes obligatoires à appliquer ( handicapées, publicités...)
- une cotisation à une structure inique : l'ordre, dont le montant de la cotisation est surdimensionnée par rapport aux revenus moyens des kinés
- le placement d'individus issus des syndicats historiques ( pour services rendus) dans l'ordre au niveau départemental, régional et national
- des syndicats complaisants en retour qui ne défendent que leur intérêt sur le dos de l'ensemble de la profession
- par nécessité économique des pratiques hors convention ( 30 à 50 consultations / jour ) pour ensuite être potentiellement contrôlé et "mis en examen" etc etc...
Bon courage à toi et bon G7 !!! (= :( )
Pseudo : vengeur masque
je suis entierement d'accord avec toi
mais le faible taux de syndiqués arrange toutes les instances
donc c'est effectivement soit du microbnc soit l'usine
j'ai choisi l'usine
point
Pseudo : madipi
l 'usine mais jusqu'a quand ?avec le nombre de kinés qui sortent chaque année des études en Espagne les usines vont tourner a vide...
Répondre Pseudo : MarieA
Bonjour à tous!
J'espère que mon message est au bon endroit (sinon je le poste ailleurs avec plaisir). J'ai communiqué avec plusieurs confrères et consoeurs alors que je recherchais des remplacements et pas moyen de retrouver leur annonce (ça ne s'est pas épinglé correctement), existe-il-un moyen, à partir d'un message, de retrouver une annonce?
Merci d'avance pour votre aide!
Pseudo : Yves MKDE
"annonces", "ma messagerie", etvoir dans les trois rubriques présentes.
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour à tous,
Je reçois cette semaine une patiente avec une ordo en ALD faite sur l'ordi mais l'ordo n'est pas bi-zone.
Ca fait des années que je travaille et j'ai toujours eu en-tête que la mention "ALD" sur une ordo basique n'était pas conforme.
Dans le doute, je demande à la patiente de voir avec son médecin pour modifier l'ordonnance. Le médecin refuse. Bon ...
Je décide d'appeler le Doc ce matin en lui expliquant que le tiers payant est devenu obligatoire pour nous pour les soins en ALD et que je préfère avoir une ordo bizone et voilà pas que je me fait littéralement jetée au téléphone.
Il n'a pas que çà à faire et je suis la première à l'appeler pour çà. Sa fille est kiné d'ailleurs, ses ordo n'ont jamais posé souci et blablabla... En gros, je suis une trouillarde. Il ne veut rien savoir et refuse de refaire l'ordo.
C'est bien la première fois de ma carrière où ca va aussi "loin" dans le tableau "médecin qui te prend de haut".
Je ne me suis pas laissée parler comme à un chien sans rien dire, ce qui n'a sans doute pas arrangé les choses. Mais mince !
Ma question : une ordo en ALD doit-elle être forcément sur une ordo bizone pour qu'on soit dans les clous ou la mention "ALD" suffit ?
Avec la récupération des indus, oui, j'evite de me trouver dans une situation où l'on peut me réclamer quelque chose.
La patiente quant à elle ne veut pas avancer les frais, j'ai envie de dire "évidemment".
J'ai écrit à la CPAM pour en savoir plus sur les ordo à 100%.
En attendant, je met en stand by les soins, je ne prends pas le risque de faire des séances non réglées.
En savez vous plus sur ces ordo ALD ?
Je précise que 99% des ordos qui m'arrivent sont bi-zone pour les ALD.
Les médecins libéraux et hôpitaux ont même intégré la trame sur leur outil informatique.
Si ca ne faisait pas partie du prtocole ALD d'ailleurs, je pense que personne ne s'embêterait à distinguer les 2, non ?!
Pseudo : Bruno
Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec une ordonnance simple à partir du moment qu'il était mentionné ALD
Pseudo : Marie
Jamais eu de problème non plus!
Pseudo : Romy
Merci pour vos réponses !
Pseudo : mp
J'ai le cas de confrères qui ont quelques soucis avec des soins prescrits en ald hors ordonnancier bizone, d'où indus !
Malheureusement j'ai été amené à titre familiale et perso à
vivre la prise en charge des soins dans le cadre des ald., et le plus gros problème est pour les médecins.
Le MT fait une déclaration d'ald, avec établissement d'un protocole de soins indiquant les éléments thérapeutiques afférents au motif de l'ald, selon les prescriptions de l'has et en partenariat avec le médecin de la cpam , protocole de soins remis à l'assuré.
Perso, mon protocole de soin est en attente , durée instruction annoncé 1 mois.
Pseudo : Romy
Mp,
C'est bien ce qu'il me semblait et tu me le confirmes : certains kinés ont été embêtés avec des ordonnances classiques et non bi-zones.
Je voudrais éviter çà !
Pseudo : Yves MKDE
A titre personnel, j'attendrai une réponse écrite de la cpam avant toute prise en charge. Je ne suis pas un bénévole dans mon cabinet surtout avec un effet retard des indus. Si la patiente ne veut pas attendre, rendez lui son ordonnance et qu'elle essaye ailleurs.
Pseudo : Romy
Bonsoir Yves,
J'attends la réponse de la sécu. J'ai suspendu les séances, la patiente m'ayant dit qu'elle n'avancerait pas les frais car en ALD. Je la comprends mais en même temps je ne vais pas risquer de me trouver le bec dans l'eau ...
Pseudo : Yves MKDE
J'ai eu une fois un patient en AT mais les papiers n'étaient pas complets et j'ai perdu les 40% de la première ordonnance et je n'ai découvert cela que pendant la réalisation de la deuxième ordonnance. La patiente refusant de payer, j'ai stoppé les séances.
Pseudo :
mieux vaut se méfier en effet, car tout dépend de la caisse
Pseudo : momo88
perso , si pas bizone , refus de l'ALD , même si c'est précisé ALD sur prescription simple.
Pseudo : mp
Pour mon a.l.d. la cpam m'a notifié sur mon compte assuré "
Prise en charge à 100% pour votre affection de longue durée
De : Assurance Maladie
03/05/19 22:19
Sera supprimé le 03/11/19
Chère madame, cher monsieur,
Votre médecin traitant a établi une demande de prise en charge à 100%* pour les soins et traitements liés à votre Affection de longue durée (ALD). Celle-ci a été accordée.
Une notification de prise en charge à 100% pour votre affection longue durée sera mise à disposition dans votre compte ameli d'ici quelques semaines. Pour la télécharger, accédez simplement à la rubrique « La prise en charge de mon ALD ».
Cette rubrique met également à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre les modalités de votre prise en charge en ALD.
Avec toute mon attention,
votre correspondant de l'Assurance Maladie.
A ce jour, aucune info sur le protocole de soinset MT en vacances
Pseudo : Romy
Merci pour vos réponses !
Momo88, tu avais déjà eu des soucis pour être aussi rigoureux/se ?
Mp, merci mais çà ne répond pas trop à ma question.
Pseudo : madman
pourquoi n’appellerais tu pas la DAM qui est sur ton secteur et qui t'as certainement déjà rencontrée? Perso, j'ai déjà eu une ou deux fois du faire appel à elle et elle m'a bien sorti de l'affaire...
Pseudo : Romy
Hello,
La dernière DAM a été tres désagréable avec nous. Ca donne pas telleement envie de rappeler.
J'ai eu ma réponse ce jour: ordo non bizone autorisée.
Çà a donc changé...
Répondre Pseudo : IIT3tsu0II
Bonjour j'ai comme projet, dans les prochains mois, le rachat d'une patientèle .
Cependant l'évaluation du prix me paraît difficile, entre ce que je pense et ce que pense le praticien vendeur, la différence est énorme.
Existe t il des structures neutres qui puissent me fournir une "fourchette" de valeurs?
Merci pour votre attention.
Pseudo :
étude menée par un expert-comptable.
Pseudo :
1 euro symbolique, c'est ce que ça vaut au maximum.
Pseudo : Leonarda
Ceux qui pensent que cela ne vaut qu’un euro peuvent toujours chercher un local à proximité, s’équiper, et attendre pour voir combien cela pourrait valoir .
Pseudo :
Ceux qui pensent que cela vaut plus peuvent toujours spéculer sur du virtuel, la réalité c'est que les patients n'attendront pas et iront dans la semaine là où il y a de la place.
Pseudo : Leonarda
Oui ils iront peut-être là où il y a de la place mais dans tous les cas (qu’on s’installe ou qu’on achète), il y a un investissement qui ne se limite pas à 1 euro.
Pseudo : patrick.l
http://www.aeecmk.net/
Pseudo : patrick.l
@ sans pseudo tu vas rire ....
le gars qui vend sa patientèle un euro risque de voir le fisc requalifier la vente comme fictive et redresser le vendeur et l'acheteur sur la base de l'estimation du fisc ...
et oui il n'y a pas que le vendeur et l'acheteur ...il y aussi le fisc qui touche sa dime . et , lui , ,ne fait pas de sentiments de savoir si ca se vend encore ou pas .
Pseudo :
BRAVO Patrick!
Pseudo : Bbr
+1 Patrick !
Pseudo : Romy
Pour moi, un rachat de patientèle, c'est générer un chiffre d'affaires immédiat car la clientèle est déjà existante, ce qui n'est pas le cas quand on crée, en tout cas pas partout comme certains collègues peuvent le laisser entendre !
Par ailleurs, le matériel est déjà en place et le local aménagé, l'adresse connue et bien souvent reconnue, çà n'est pas rien !
çà s'évalue en partie en fonction du chiffre d'affaires et d'autres facteurs. Adresse toi à des spécialistes comme te l'indique si bien Patrick !
Répondre Pseudo : KINEVOL
Bonjour,
Lorsque vous pratiquez des ondes de choc ou técarthérapie ....tarifez vous ça en Dépassements d'honoraire ou en hors nomenclature je sais que la question a été posée mainte de fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse certifié.
Merci à tous
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036