Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Étudiante paris
Bonjour,
Je suis étudiante à l’efom en 4ème annee. Un ami de mes parents (dentiste) vient d’ouvrir Un centre de dentiste à Courbevoie et il dispose d un box supplémentaire. Il me propose de travailler avec lui à l’issue de mes études. Est. Ce possible ?
L’école ne nous informe que très peu en matière d’installation en libéral ...
Merci pour vos réponses,
Pseudo : Victory
Théoriquement oui.
Par contre, dentiste étant une profession médicale, il faut une salle d'attente séparée pour les 2 professions.
Pour le reste, voir avec le conseil de l'ordre, je pense qu'ils peuvent te renseigner. Ou directement à la CPAM, service professionnel.
Pseudo :
un box, c'est pas beaucoup pour faire de la kinésithérapie: tu restreint d'office ton champ d'action.
Pseudo : ph.collas
Ton ami veut rentabiliser son investissement immobilier. Cherche un cabinet qui propose une bonne activité avec des collègues qui t'epauleront. Là, tu t'en sortiras. Je t'accueille en Dordogne..
Pseudo : kine82
Bonjour Madame
Je pense que vous devriez penser à la qualité de vie.Ma fille est partie de Paris pour le Sud Ouest et ne le regrette pas! L’air y est plus pur et les habitants moins stressés , plus souriants! Je peux vous proposer la location d’un cabinet de rééducation 150 m2 avec bassin de balnéothérapie en centre ville de Caussade 82300 à 45 mn de Toulouse 10mn de MONTAUBAN (2h des Pyrénées ou de l’Ocean ou de la Méditerranée)
PAS d’ Achât de patientèle avec une partie de matériel(tables) et de meubles bureau salle d’attente prêtés afin de commencer votre activité, peut convenir à 2 kinés ou 3 + ostéopathe même débutants avec 5 cabines et 2 de poulies et une grande salle de gym situés dans une rue commerçante, cabinet existant depuis 50 ans , refait neuf, mon mari était élevé de Ecole EFOM Boris DOLTO) avec parking proximité et grand appartement pour vous loger au dessus si vous voulez
Je vous souhaite de choisir la bonne voie professionnelle!
Pseudo : Vengeur masqué
Caussade???
N'est-ce pas la banlieue de Toulouse ??
Répondre Pseudo : Gv
Très étonnant de lire des posts venant de la part des futurs kines se plaignant d’avoir des crédits étudiants !!!!
Fake fake
Pseudo : Nounous
Les écoles de Kiné parisiennes coûtent à leurs étudiants jusqu’à 9000€ annuel (Efom,Assas), les dispArites concernant les frais d’en scolarités sont énormes...
De plus, si l’etudiant Vient de province (mon cas), ou vis seul pour une raison x ou y... cela fait cher le crédit.
4 ans à 8890€ et un peu de rab et me voila effectivement avec un crédit à 40k. Donc merci de ne pas faire de jugement hâtif en criant au fake : c’est une réalité
Pseudo : Geo
La réalité est aussi que tu peux aller dans une école publique.
Je suis passé par la fac pour entrer dans mon école qui était publique et pas plus chère qu’une inscription à la fac.
Pseudo : Yves MKDE
Tout le monde ne réussi pas le concours d'école gratuite !
Yves, oui c’est vrai. Mais lorsqu’on crie haut et fort qu’on avait de très bonnes notes cela aurait probablement été possible.
Pseudo : gv
j'ai aussi reussi le concours d'une ecole publique!!!!
et tout allait bien
j'ai travaille au bar du coin pour me payer le loyer
sinon pour en revenir au post il faut m'expliquer:
il y a un nombres incroyables de demandes de remplas à la Reunion!!!
que vont faire les jeunes là-bas?????
entre le billet le logement la voiture!!!!
et les offres dans les coins reculés à 10 000 euros par mois????
Je suis passée pr médecine et l’université Paris 7 a un enfant convention avec l EFOM.. c’est donc soit ça soit rien ! Et maintenant que l’envie concours a été supprimé, tous les élèves viennent de médecine (et de cette fac en particukier) se voient face à cette situation. Nous n’avons pas eu le choix.. et devant cette profession d’avenir, c’était pour ma part un investissement certes mais que je ne regretterais pas...
Il y en aura de plus en plus. Et cela sauvera les cabinets de zones peu dotées ou intermédiaires. Vous avez besoin de bosser? Venez chez nous ! Je recrute, et je propose d'excellentes conditions et un planning plein
Quelles sont tes conditions Ph.collins ?
Es tu éventuellement intéressé, géo?
J’ai déjà un poste Patrick. Mais j’étais curieux de voir les conditions.
Et puis je vais passer à 4 jours/sem donc pas intéressant pour les titulaires ;-)
Pseudo : edouard.p
le post n'était pas de moi .
ceci dit pourquoi dire que ça n'intéresserait pas un titulaire ?
chez moi , mon assistante travaille comme elle le veut ...si elle travaille peu elle gagne peu point final .
je ne prends pas en compte la rétrocession pour le budget prévisionnel annuel …( je fais comme j'ai fait pendant 20ans où je travaillais seul )
du coup c'est juste la cerise sur le gâteau , la rétro ….
Lorsque j’ai visité des cabinets et que j’ai précisé que je souhaitais bosser un peu moins qu’actuellement (je vois environ 85 à 95 patients/sem), certains titulaires me faisaient comprendre qu’il y avait beaucoup de patients chez eux et qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui draine tout ce surplus. Ils cherchent toujours quelqu’un d’ailleurs.
Des cabinets ne fonctionnent pas comme ça. En libéral, c’est justement le principe, on travaille autant qu’on veut.
Répondre Pseudo : No no
Je n’arrive pas à contacter l’aeecmk ni pas tel ni par mail, pour faire évaluer le cab sont ils toujours en activité ? Avez vous des News ?
Pseudo : johny.h
j'ai été membre de l'AEECMK. effectivement l'association n'est plus active.mais tu peux toujours essayer de contacter les membres .
certains , comme moi , font encore des estimations ....
Pseudo : Bbr
A t’on l’équivalent pour faire évaluer un cab ?
Pseudo : teddy.r
non mais on a que ce qu'on mérite.
j'ai souvent été sollicité par des confrères pour faire des estimations de leurs cabinet. mais lorsque j'envoyais le devis ( tarif pourtant moindre qu'un cabinet de comptable ) ....plus rien .
pourtant estimer un cabinet ca représente plusieurs heures de travail si on veut le faire correctement
je continue de répondre aux quelques demandes que je reçois . certains me demandent tout plein de renseignements mais dès que je propose une tarification je n'en entends plus parler ....
lol.
Pseudo :
Je comprends bien que tu restes perplexe, Patrick, mais tu sais bien qu'un cabinet ne se rachète plus, alors tu imagines, encore moins on payera son estimation...
C'est bientôt toi qui va être sollicité pour payer ton apparition dans ces discussions!
Bises,
Mélanie.
Pseudo : agnès.b
ca ne se rachète plus?
pourtant il y a des transactions quotidiennes...
Pseudo :
Vous travaillez où ?
Redescendez sur terre ... depuis fevrier 2019, en zone très sûr dotée les prix sont de plus en plus cher pour vendre des parts de scm avec le conventionnement et donc le dossier qui doit être fait à la sécu .... fini le temps du gratuit !
C'est pour cela que certains cabinets ont changé de zone en fonction de qui en était le propriétaire. La définition même des zones n'est pas claire et ne corresponds pas à des zones économiques connues comme les zones de petites chalandises.
Un cabinet ne vaut rien que par son adresse et son numéro de téléphone car un repreneur n'est pas comme l'ancien hors une clientèle corresponds au praticien.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement diplômée et très motivée cependant j’ai un crédit de 40.000€ à rembourser. Un ami m’a parlé de poste (intérim/mi temps) en maison de retraite/EHPAD privée (qui payerait bien...) que l’on pourrait associer à un travail en libéral. J’ai cherché des offres mais c’est plutôt opaque, si certains ont l’expérience de cet exercice, pouvez vous m’éclairer ?
Je tiens à dire que je veux bien faire mon travail, j’ai toujours été extrêmement studieuse mais j’ai quand même besoin de rembourser mes dettes ...
Merci pour votre aide
Es-tu la même que Carla du post précédent ? Ou vous étiez dans la même école non ?
Je trouve que votre école a coûté bien cher...
Ma réponse est identique à l’autre post.
Bonjour,
9000€ par an pendant 4 ans pour l’école : 36000€ + les années de prepa ... on va sur 40.000€ de crédit. Je ne mens pas.
Et si ton école avait coûté 100k€ ? Tu aurais pu regarder un peu avant le retour sur investissement.
Il existe des offres d’assistanat avec retro très faible dans certaines zones géographiques.
La seule solution est de travailler beaucoup. La première année tu auras un gros BNC, la seconde un peu moins mais de gros impôts sur le revenu.
Je recrute. Tu peux espérer un gros ça.
Pseudo :
40 000 euros à rembourser?
Tu as osé faire un deal pareil, avec des honoraires à environ 18 euros brut pour une demi-heure?
Tu n'as pas fini de bosser, comme les vieux des années 80-90, et je ne te parle pas de ta retraite que tu vas financer à 100%!
Sérieusement, soit tu bosses très dur en libéral, soit tu te mets tout de suite en salariat.
Vois cela éventuellement avec un expert comptable, qui dira les choses.
Pseudo :
Cabinet usine en rempla ou assistanat sur environ 2 ans, tout est très largement remboursé.
Très facile à trouver.
Le côté studieux est toutefois à mettre de côté.
J'embauche, si tu ne crains pas de venir dans le sud-ouest.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Principale mesure en 2019:
« Permettre à des libéraux non médecins de prendre en charge certaines pathologies.un kine pourrait ainsi soigner une entorse par exemple «
Lu sur Le Parisien : réforme des urgences
Pseudo : eric
ah oui la c'est du lourd ….. ptet même qu'on pourrait faire des tendinites …
Pseudo : Vengeur masqué
Nan nan
La dame a dit entorses et lombalgies
Pseudo : kine
De toute facon, les politiciens sont beaucoup trop eloignés du système de santé publique. Il suffit de comprendre pourquoi les médecins et les kines se désintéressent totalement des soins à domicile. Alors que la majorité des patients qui finissent aux urgences sont pour la plupart délaissée par les praticiens de proximité. Tu as beau habiter en ville quand ton docteur ne souhaite pas se déplacer, et que tu habites a 300metres de son cabinet. 300metres pour certaines personnes malades sa parait insurmontable… On prefere contacter le 18 ou le 15 pour finir aux urgences.
Pseudo : RECYCLOR
IFD = 2 € = lol
Répondre Pseudo : Carla
Bonjour, je suis en dernière année de Kiné et je réfléchis à comment je vais entamer ma vie professionnelle.
J’ai fait un crédit (à hauteur de 35 000€)pour mes études ainsi vous comprenez que j’ai besoin de rentrées d’argent rapide...
Dans quel cadre peut ton pratiquer des dépassements d honoraire ? Est ce meme autorise ? C’est assez flou et personne ne semble avoir de réponse identique.. Quelle est la différence entre un MK conventionné ou pas ?
jai énormément travaille pendant ces années,j’ai toujours été major de ma promo, j’ai donné tout ce que j’avais ...donc je me dis que peut être je pourrais me permettre de faire des dépassements d honoraires afin de rembourser au plus vite mon prêt ...
Merci pour votre aide...
Pour les dépassements d'honoraires une seul solution : Recyclage car mauvais choix professionnel ! désolé
seule
Pseudo : Carla
Recyclage parce que j’angoisse tous les soirs et que je veux juste rembourser mon prêt le plus rapidement possible ...
Le fait d’etre major de promo ne change rien aux tarifs conventionnés... Tu as le même diplôme que tous les autres kinés.
Pour gagner plus d’argent, tu peux : travailler beaucoup, faire des soins hors nomenclature. Les dépassements sont interdits sauf cas très particulier d’exigence particulière du patient (jamais fait ni vu faire).
Si ton choix est de gagner beaucoup d’argent dès le début de ta carrière je pense comme recyclor que tu n’as pas choisi la voie la plus facile.
Tu peux aussi te déconventionner... Tu n’auras pratiquement personne si tu commences comme ça, sans qualification. Mauvais choix je pense, tu vas d’ailleurs être beaucoup plus taxée.
Ces deux post sont-ils vraiment sérieux ?
Pseudo :
En fait, c'est Carla, major du concours d'entrée à la sécu, qui vient pêcher à la dynamite :D
Mauvaise solution. Trouve un cabinet qui peut te proposer un bon assistanat, et tout roulera. Si tu veux venir en Dordogne, je t'accueillir.
35.000€/16,13=2170 actes. Avec 50% de charge il faut faire 22 patients par jour pendant 200 jours de travail (environ 1 an). Vous allez manger des patates et de nouilles pendant encore un bon moment.
Pseudo : henri.f
la seule solution pour avoir un bon BNC c'est de travailler énormément .
semaines de 5 jours et demi 12h00 par jour .
pas de vacances .
bob courage
Pseudo :
Tu peux faire un A/R Paris Maroc..
En un jour cest paye
Je me répète : trouve un cabinet où tu peux espérer 10 000 euros / mois de ça. Oublie les zones surdotees
Viens chez nous .
Es-tu prête à travailler suffisamment pour avoir un CA de 10 000€/mois ?
Par ailleurs, ce n’est pas parce que tu as eu de bonnes notes à tes modules que tu peux faire des dépassements.
Si tu veux faire le parallèle avec les médecins, ils peuvent être en secteur 2 car ils ont fait un post internat de 2 ans en plus où ils ont bossé dans le service public en plus. Rien à voir d’ailleurs avec leur classement à l’ECN.
Nous n’avons pas droit à cela.
Pseudo : kineschambery
Commencez sa carrière de kiné en se disant que l'on va faire des dépassements d'honoraires pour gagner plus d'argent , vous vous êtes trompés de métier, on est avant tout dans le soin et non dans le business; le fait d’être major de promo ne le permet pas non plus , vous êtes novice dans le métier et je crois beaucoup à apprendre ;)
Déjà, c'est 35.000€ à rembourser sur combien de temps? avec quels intérêts? Car je suppose que ce n'est pas sur une année.
Les dépassements? Je ne vois pas les patients payer un dépassement pour un kiné débutant, même si majeur de promo, c'est pas écrit sur ta plaque, et le scolaire ne fait pas tout. Comme disait mon directeur d'IFMK, un kiné est au mieux de sa carrière la veille de sa retraite.
Les dépassements qui sont pratiqués le sont en région parisienne pour 95% des cas, et uniquement car les loyers parisiens ne permettent pas à l'activité d'être rentable au tarif sécu. Le reste des dépassements concerne généralement la pratique d'un acte particulier, ou d'un appareillage cher, et devient de plus en plus surveillé par la sécu (le dépassement systématique est théoriquement interdit pour les kinés, pas de secteur 2.)
Si tu dois rembourser 35.000€ en 10 ans, ce n'est pas non plus la mer à boire, on ne roule pas sur l'or, mais on arrive quand même à avoir un peu d'épargne. Bien sûr, il ne faut pas commencer par prendre un crédit auto et immo tout de suite, et le fait de commencer par assistant te permettra de ne pas avoir à investir dans ton cabinet pou commencer.
Pseudo : reboot
Bonjour Carla,
Que tu sois fière d'être la major de promo est une chose.
Que tu l'installes sur un étendard en première ligne en est une autre.
Cela étant, tout ce qui a été dit dans les posts est exact.
La meilleure solution, est donc pour toi de bien négocier un assistanat dans un cabinet qui carbure dans un premier temps histoire de te faire connaître et surtout d'apprendre...
Après, si tu pars directement sur la création de ton cabinet, ne t'attends pas à de grosses rentrées d'argent les premiers mois.
Bon courage à toi.
Sinon, si tu es pressée, il y a un billet intéressant datant d'avril 2018 sur le blogdukine.fr, intitulé "j'étais kiné, je suis devenu rentier"
Pseudo : yannick.n
@reboot sympa ton article mais daté du ......1er Avril :)))))))))))))
C'est pour cela que j'avais dit avril et pas le premier... Histoire de noyer le poisson...
dernier post = du pipeau
perso : 1996 activité libérale en masso-kinésithérapie, 6 jours /7 + KR les jours fériés, pas de vacances , + au mois d'aout remplacement de 2 confrères partis en vacances ...
solde de trésorerie en fin d"année : 15k€
Impôt sur le revenu à payer sur revenu 1996 = 10 k€ ....
(célibataire sans enfant)..., + rattrapage en 1998 au titre de URSSAF N-2
Et en plus il paraît que c'était mieux avant, alors 40 k à rembourser...
En bossant fort en tant qu'assistant même dans un cabinet "usine", selon mon vécu c'est entre 5 et 8 ans en se serrant la ceinture !
CQFD
Répondre Pseudo : Pauline
Bonjour,
Je suis diplômée depuis 3 ans et j’habite à Clermont Ferrand. Mon conjoint a été muté à Paris.
Quels conseils pourriez vous me donner quand à l’installation en libéral ? Faut il privilégier un poste d’assistanat sur Paris ou s’eloigner Un maximum de cette zone surdotée et rester en banlieue ?
En effet, j’ai une amie Kiné située à Boulogne Billancourt donc en apparence ville côtée qui en apparence offre un salaire confortable m’a déconseillée Paris et ses environs et m’invite à m’eloigner Davantage ...
Des conseils ?
Vous êtes, semble-t-il, de la gente féminine et en couple. La suite logique voudrai que vous ayez des enfants dans un avenir plus ou moins proche. La solution libérale, surtout au prix du m2 à Paris ou en région parisienne, n'est pas facilement rentable. Il est, je pense et cela n'engage que moi, que la solution salariée est la meilleure dans votre cas. Vous avez un revenu connu d'avance et garanti, les congés maternités avec les avantages du salariat. A vous de négocier votre salaire donc plutôt dans le privé à but lucratif.
Répondre Pseudo : lou
Est il plus intéressant de repartir vers le salariat vers 50 et de quitter le libéral, ou, cotiser au deux régimes , libéral et salariat. Pour quelles raisons les retraites des salariés sont
plus généreuses, mon conjoint gagne moins, et il va percevoir une meilleur retraite , je vous remercie pour vos réponse
Il faudrait savoir.
On veut avoir la même retraite que les salariés ou ne pas cotiser davantage ?
That is the question ...
Répondre Pseudo : Kinec
Bonjour à tous!
Nous sommes titulaires et aimerions sortir du système d’ assistanat avec nos collaborateurs (devenu trop stressant pour nous les titulaires)
Notre réflexion est savoir comment proposer un poste attrayant et motivant pour eux et plus sécurisant pour nous.Nous pensons à une rétrocession fixe ou encadrée( un plafond et un plancher) , mais aussi à un partage de locaux ( les kinésithérapeutes deviennent tous à part égale locataires de la sci ...avez vous connaissance de telles pratiques ?merci beaucoup pour vos retours!!
Pseudo :
De quelles contraintes parles tu exactement?
Il y a le contrat de collaboration libérale qui est un intermédiaire entre l'associé et l'assistant
Pseudo : Kinec
Notre idée est de nous garantir un revenu par mois car nous trouvons le système injuste pour nous les titulaires....
Peut-être un moyen d’impliquer et responsabiliser Un peu plus nos collaborateurs et nous garantir une rétrocession tous les mois.
Par exemple quand ils partent en vacances et qu’ils ne cherchent pas de remplaçant ou alors quand ils prennent des journées par ci par là etc ...ou qu’ils ont décidé de moins travailler...
Et difficile de leur demander quoi que ce soit puisqu’ils sont e position de force....donc ce système les rendrait plus autonomes et responsables tout en leur permettant de gagner plus s’ils le souhaitent...un système gagnant / gagnant quoi
Nous cherchons vraiment à nous sortir de cette situation hyper stressante
Perso, quand je pars en vacances je paye toujours le même loyer , mon propriétaire ne diminue pas pour autant l’echeance....
Pseudo : contreordre21
la réponse est effectivement contenue dans les contrats, notre profession est libérale et réglementée, donc les assistants décident de leur activité, introduire dans ce type de contrat des conditions coercitives pourrait entraîner une notion de lien hiérarchique ou de salariat déguisé avec ce que cela comporte comme risque pour celui qui tirerait un bénéfice de ce genre de contrat.
Avec la législation concernant le zonage, le risque de perdre les assistants va augmenter, l'adaptation passera simplement par une association à part égale.
Pseudo :
- tu proposes association
- tu ne pars pas en vacances
comme je fais moi meme!
Je ne crois pas qu'il existe un autre système qui "responsabilise" les assistants et garantisse un revenu aux titulaires. Dans un contrat, tu peux tout mettre, tu peux mettre une rétro fixe, une minimale, une plafonnée...
C'est stressant pour les titulaires, c'est vrai. Il y a risque que l'assistant s'en aille ou travaille moins etc.
Je suis assistant et je n'ai pas l'impression de couter le montant de ma rétro au cabinet où je travaille. Surtout en domicile... Mais c'est une liberté quelque part.
Donc d'un autre côté quand l'assistant travaille ça rapporte tout le même pas mal au titulaire.
Si le titulaire a trop de charges, peut-être qu'il a acheté trop de matos ou a un trop gros cabinet ?
Le système de rétrocession fixe ou encadrée permettrait justement à l’assistant de gagner plus s’il en a envie justement .
Dans des proportions raisonnables qui seront toujours moins onéreuses et moins stressantes que de monter son cabinet seul avec loyer et crédit matériel....je ne comprends pas bien ce que veulent les assistants exactement.
Si on peut me donner des explications je suis preneuse pour essayer d’améliorer les relations futures avec mes futurs collaborateurs.
Merci
Pseudo :
l'assistant il veut
-travailler un peu
-gagner beaucoup
-des vacances
c'est ainsi tres simple!!!!
Pseudo :
@Kinec :
ce que je changerais dans le système actuel (je suis assistant)
on débaptise la rétro(terme hypocrite qui ne veut rien dire) et on l'appelle loyer.
1.ce loyer serait fixe d'un mois à l'autre
2.ce loyer serait proportionnel au planning de l'assistant : par exemple 1000€ pour un 5j/sem, 800€ pour un 4j/sem...
3.dans le contrat, le titulaire devrait pouvoir préciser le nombre minimal de jours de travail qu'il souhaite dans le cabinet pour éviter les surprises
4.à "l'embauche", il faudrait jouer carte sur table avec le nouvel assistant pour qu'il puisse feuilleter les plannings, les CA en cours
Bref...un truc CLAIR dès le départ qui génèrerait le moins de surprises ensuite qui seraient prétexte à se défausser...parce qu'une somme d'auto-entrepreneurs dans un même espace de toute façon, il y a toujours un moment ou à un autre où ça peut friter...et encore, quand ça frite c'est bien, ça consolide ensuite, c'est mieux qu'une lettre A-R qui prévient d'un départ sans discussion avant...
Merci pour cette réponse( surtout venant d’un assistant) qui me semble très constructive et qui va me faire réfléchir .
Notre but étant d’abOrd que tout le monde s’y retrouve et que l’ambiance de travail soit bonne.
Pseudo : jerome.c
attention une rétrocession et un loyer ne rentrent pas du tout dans le même cadre fiscal .
la rétrocession est un BNC alors qu'un loyer est un revenu foncier .
la fiscalité n'est pas la même puisque les revenus fonciers sont les plus taxés en France (TMI plus PS17.2)
la meilleure solution pour impliquer plus l'assistant sans léser personne me semble etre l'association
Oui effectivement c’est un point à étudier avec un comptable.
Mais une rétrocession fixe ne peut -t’elle pas rester dans le cadre de l’assistanat ?
Merci beaucoup pour cet échange
Pseudo : clint.e
une rétrocession fixe pourrait sans doute être assimilée par l'urssaf à un salariat déguisé …..
Pseudo :
je suis d'accord avec toi Patrick, et surtout maintenant, on doit faire attention à ça: soit l'administration qui nous surveille, soit l'assistant qui veut s'amuser avec le titulaire qui lui avait pourtant fait une petite faveur!
Pseudo : assistantMK
"l'assistant il veut
-travailler un peu
-gagner beaucoup
-des vacances
c'est ainsi tres simple!!!!"
Le titulaire (pas tous mais beaucoup hein!) veut :
-une rétro qui tombe tous les mois et qui paie les charges du cabinet
-garder tous les patients intéressants et refourguer tous les autres à l'assistant
-prétendre que la patientèle que l'assistant a développée n'est là que à cause de la plaque du titulaire et que l'assistant n'y est pour rien!
-prendre tous les congés qu'il veut en demandant à l'assistant d'être là et de ne pas prendre ses congés à ce moment-là
-ne surtout pas s'associer et garder l'assistant dans son rôle et son statut d'assistant ad vitam sans proposition d'association
Et après tout ça il se demande pourquoi l'assistant n'est pas suffisamment con et mouton pour rester des années, payer sans capitaliser ni dans une patientèle ni dans les murs...
Assistant MK,je suis choquée par votre réponse...
Soit je suis une personne rare , soit vous êtes tombés sur des titulaires très à l’aise avec la pénurie d’assistants et qui n’ont pas peur de les voir partir rapidement....
Chez moi, ils choisissent leurs horaires , leurs jours de vacances( avec ou sans remplaçants...) récupèrent les cas les plus intéressants et les moins pénibles car souvent les patients les plus exigeants préfèrent les titulaires, n’acceptent jamais de faire un peu plus quand coup de bourre etc....
Et quand le travail baisse, la rétrocession baisse donc pas de stress( moi mon loyer est toujours le même...)
Bon moi je les aime bien et cherche toujours à ce que tout le monde soit content mais aucun ne veut prendre ma place de titulaire ....bizarre!!!...
À méditer!!!!.....
Pseudo :
"Et quand le travail baisse, la rétrocession baisse donc pas de stress( moi mon loyer est toujours le même...)"
Et ben oui, mais ça c'est le "risque". C'est pas nouveau. On peut faire le parallèle avec l'immo, on ne s'improvise pas bailleur. Il faut des reins solides.
Le titulaire qui me dirait que parfois certains mois sont difficiles parce que les retros baissent et qu'il a du mal à payer son loyer/prêt, de deux choses l'une : soit il se fout de ma gueule, il n'a simplement pas "pu" aller autant au resto que d'habitude, soit c'est un gestionnaire moisi, alors l'association il peut toujours se brosser...
Pseudo :
On parle, on parle, mais comment expliquez-vous que les assistants ne veuillent pas être titulaires?
La vie serait-elle si difficile pour eux pour qu'ils restent en notre dépendance au fil des années?
Je leur file mon cabinet pour rien (pas de vente de patientèle ni de matériel), juste un loyer, ou une vente au juste prix de l'immobilier, et ils n'en veulent pas, alors que je suis dans une région plus qu'agréable à vivre (les touristes me le disent régulièrement).
La CARKIMKO va leur remettre les idées en place...
Cesse de les aimer. Ils ne t'aiment pas. Propose un loyer fixe. Bosse comme un fou pour pouvoir te passer d'eux. Vire-le s'ils ne veulent pas des nouvelles conditions
Pseudo : vengeur masque
je rigole en lisant les reponses!!!
à Bayonne les kines se precipitent pour acheter un cabinet pas tres bien placé de 50m2 pour 270 000 euros!!!!!
270 000 euros!!!!!
achetez achetez!!!
Répondre Pseudo : kako82
Si on applique le forfait lors d'un déplacement pour un amk28. Quelle indemnité vous pensez que correspond à un amk28? +D ou IFP???
Merci
Peut-être que tu peux tenter un IFP... Mais la question est surtout est-ce que tu peux coter cela à domicile ?
Reentrainement a l’effort, kiné respi, éducation thérapeutique... tout cela à domicile.
Même réponse que geo: IFP.
Même question que geo, néanmoins si on achète le cabas de Mary Poppins à 36,99e tout devient possible. De plus il sera vite amorti au vu de la cotation appliquée.
Pseudo :
Réadaptation respiratoire kinésithérapique pour les patients atteints de handicap respiratoire chronique en prise en charge individuelle.
Comprenant :
- kinésithérapie respiratoire ;
- réentrainement à l’exercice sur machine ;
- renforcement musculaire ;
- éducation à la santé.
Tu ramènes ton vélo à domicile?
Pseudo : kako82
Ma question ne concernait pas si possible le faire au domicile ou pas, juste quelle indemnité au déplacement car je n'ai pas trouvé aucun texte sur ça. Selon un conseiller il est possible le faire, tant que la séance est bien longue et que la PEC s'adapte au patient.
Merci aux autres pour vos avis.
Merci à toi également kako de ta réponse, c'est toujours bon à savoir. Même si par expérience la réponse d'un seul conseiller ne vaut pas jurisprudence en la matière. Je serais toi, je resterai prudent quant à la dite cotation appliquée. Tu n'est pas à l'abris d'une récupération ultérieure d'indus. On a déjà vu cela sur le forum pour d'autres problématiques d'interprétation de cotation.
Sinon si on respecte ta logique, c'est bien de l'IFP qu'il faut appliquer.
Pseudo : madman
demande au conseiller concerné de te donner une réponse ecrite par mail....cela vaut ce que ça vaut mais tu auras au moins une preuve de ta démarche respectueuse envers la nomenclature en cas de réclamation...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036