?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Pourquoi si peu de candidats pour reprise de cabinet ? (44 réponses - 08/09/2020)31/08/2020 - 14:44:43

Bonjour à tous et toutes

Je voudrai votre avis sur le très peu de réponse que j’obtiens après avoir déposer des annonces ici même et sur les différends groupes facebook pour trouver 1) un remplacant dans un premier temps au mois de mai e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Shortpetrol

Bonjour à tous et toutes

Je voudrai votre avis sur le très peu de réponse que j’obtiens après avoir déposer des annonces ici même et sur les différends groupes facebook pour trouver 1) un remplacant dans un premier temps au mois de mai et 2) trouver un repreneur de mes parts SCM pour une cession de cabinet sur Paris.

J’explique la situation : l’épisode du Covid m’a convaincu d’arrêter mon activité pour prendre ma retraite avant même que le confinement soit terminé. Jusque là ,avant le Covid, je vivais la situation au jour le jour et je n’aurai sans doute pas arrêté avant fin 2021 parce que je me sentais bien dans mon activité malgré tout ce que vous savez de la dégradation de nos conditions de travail et de revenus.
Ne trouvant personne pour me remplacer depuis fin mai j’ai fini par déclarer ma cession d’activité aux différentes instances administratives (Odre des kinés, Carpimko, CPAM etc..) donc je ne peux plus prendre de remplaçant ! Il me reste deux possibilités : trouver un assistant qui travaillerait avec ma collègue qui reste au cabinet et/ou vendre mes parts SCM à un nouveau qui voudrait s’installer.
Ma question se résume à ça : pourquoi si peu de candidats pour la reprise ?
Effectivement , à lire les petites annonces il semble qu’il y ait bcp plus d’offres que de demandes mais encore une fois pourquoi ?
Je précise que ce n’est pas le prix de la reprise patientèle et matos qui doit arrêter les éventuels candidats car je le fais presque gratuitement.
J’espère ne pas avoir été trop long dans ma description ; et merci d’avance pour vos explications.

31/08/2020 - 15:00:22

Pseudo : drhouse

l'explication tient pour beaucoup à l'emplacement .
je pense que sur PARIS les jeunes savent que'au vu des prix de l'immobilier il est compliqué de vivre correctement avec les tarifs conventionnés .

mais pas que....en province aussi il est compliqué de trouver un assistant ou un successeur dans certaines zones pourtant non surdotées .

là encore il me semble que nous n'avons pas l'attractivité qu'offrent certaines régions en bord de mer , dans les îles ou en montagne .

31/08/2020 - 19:54:33

Pseudo : kiloukilou

Coucou les kinous !
DrHouse, que penses-tu de l'attractivité de la région Paca en termes de bord de mer, îles, montagnes ?
Pour avoir du renoncer à céder à des confrères kinésithérapeutes 2 très beaux cabinets ( à Marseille et à Toulon en zone franche avec tous les avantages fiscaux , très belle patientèle fidélisée, peu ou pas de domiciles et CA facile à développer) , j'ai cédé le 1er à une esthéticienne et le second à ma voisine qui a agrandi son logement familial.
On a tout en PACA pour attirer les touristes, mais bizarrement dans la 2eme métropole de France aucun candidat à la reprise et la même galère pour trouver un remplaçant ou un assistant. La faute aux cigales peut-être ?...
Pourtant rentabilité exceptionnelle et plus-value conséquente à la revente.
Impossible de vendre le matériel professionnel et ce n'est pas une question de prix puisque j'acceptais toute offre .
Regarde les exigences des étudiants pour leur logement, tandis que je me contentais d'une modeste chambre de 7 m2 en cité universitaire , ils réclament désormais une coloc avec ascenseur, salon avec canapé, console de jeu, Netflix,femme de ménage hebdomadaire (sinon c'est leur maman qui vient nettoyer le samedi ), copain ou copine donc grand lit double, salle d'eau particulière, cuisine avec lave-vaisselle,lave-linge, sèche-linge, grand congélateur ( pour ranger les plats cuisinés de maman ),voiture et parking. Parfois chien et chat.
Mais oui , mais oui. Comme la réalité de la vie paraît dure !

31/08/2020 - 22:43:59

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,

l'attractivité est très relative, ceux qui cherchent à s'installer c'est avant tout en fonction de la famille, des amis, des conjoints, du boulot, etc...
La campagne profonde a beaucoup d'intérêts mais le conjoint y trouvera-t-il du travail? Une école pour les enfants? Un médecin et des commerces à proximité? etc, etc...
De plus c'est un investissement conséquent: celui qui vend voit ça avec ses années de labeurs derrière lui, celui qui achète ne se projette pas facilement, à part pour les frais et une très hypothétique revente à l'avenir.
Sans connaître les prix proposés par shortpetrol et kiloukilou, j'ai trop souvent entendu le "c'est presque donné": une patientèle, du matériel, un chouette cabinet... c'est bien tout ça mais la patientèle ne coûte rien, le matériel d'occasion ne vaut pas grand chose et pour le cabinet c'est très subjectif et vous reste sur les bras fatigués.

Personnellement, j'ai décliné après réflexion un petit cabinet agréable en zone de revitalisation rurale à cause du prix du matériel lambda et de la pseudo présentation de la patientèle: 15000 euros (sans compter le loyer) qui est depuis à l'abandon. C'était donné pour l'un, c'était du vent trop cher pour moi.

31/08/2020 - 23:03:26

Pseudo : drhouse

@peg : il me semble que se faire payer d'avance n'est pas autorisé .

01/09/2020 - 13:16:11

Pseudo : Shortpetrol

Vos tentatives d'explications sont toutes intéressantes, d'autres peuvent ils donner aussi leurs ressentis et leurs avis ?
A part les petits coins de paradis dans le Sud, sud-est ou sud-ouest (je n'ai rien contre les nordistes, hein!) qui peuvent attirer par l'environnement naturel je supposai jusque-là que Paris pouvait quand même être un besoin pour certains acquéreurs, nouveaux diplômés ou pas, vu le bassin d'emplois que ça représente pour conjoints, familles , etc...

N.B. Ce cabinet je le cède pour rien, en plus! Pas de reprise patientèle, rien pour le matos. Et loyer très modéré pour Paris. Ma seule crainte vu ma phobie administrative c'est la rédaction des pièces juridiques (contrat d'assistanat dans un premier temps et reprise de mes parts SCM après qq mois d'essai. Mais je compte m'adresser à l'Angak pour m'aider).
Est-ce que certains d'entre vous trouveront d'autres explications, complémentaires ou contradictoires ? En tout cas je ne pensai vraiment pas me trouver face à ce genre de situation. Peut-être suis-je un peu " à l'Ouest" pour le coup en ce qui concerne le marché du travail dans la profession...
...Et ce foutu Covid y est-il pour quelque chose ?

01/09/2020 - 14:40:48

Pseudo : kineschambery

Je pense que cela concerne le médical en général . les professionnels trouvent difficilement un repreneur . Les prix affichés au départ les font fuir . Conte tenu de notre situation nous ne savons pas ce que demain sera fait . Les clientèles sont volatiles et les nouvelles installations fleurissent à tout va. Et puis le temps est fini de se dire que l'on va travailler toute sa vie dans la même ville , le même cabinet , le même conjoint e ;) ... Il faudrait poser la question à un sociologue, mais c'est un sujet intéressant.

01/09/2020 - 15:43:10

Pseudo : kiloukilou

Kinechambery, ne penses-tu pas qu'il y a chez nombreux jeunes gens ( je vais me faire huer ! ) à la fois une peur de l'engagement et un grand besoin de sécurité.
Pourquoi s'engager si on peut trouver un meilleur conjoint, un meilleur appartement, un meilleur travail ? Pourquoi gâcher ses belles années en s'engageant dans le mariage, la parentalité, les prêts professionnels, au lieu de se faire dorloter par papa, maman et l'État-providence.
Comme beaucoup d'entre vous , mon DE en poche au bout de 6 mois , j'ai travaillé dur pour acheter mon 1er cabinet à 100% du CA ( quartier populaire, local HLM barre d'immeuble des années 50 ) et apporté seule à mon banquier les 10% qu'il exigeait + les frais de "notaire " :( droits de mutation ) pour pouvoir obtenir un prêt à 14,70 %. Oui c'était les taux d'intérêt à l'époque.
Maintenant si je cherche à revendre un beau cabinet avec patientèle bonne gamme à 15% de son CA , je ne trouve personne. Les rares candidats ne veulent pas les murs, je suis d'accord pour louer mais un bail est trop contraignant à leurs yeux , alors qu' on n'a pas encore évoqué le montant du loyer. Ou alors , pour investir à trois kinés, 15Keuros pour présenter la patientèle ( avec accompagnement bénévole si besoin ) c'est trop cher et 85 m2 c'est pas assez grand pour eux pour travailler à 3 .et mettre une balnéothérapie ( fais comme tout le monde , commence petit et laisse grandir , on ne devient pas le maître du monde en 6 mois ! )
Ou alors pas assez proche des centres commerciaux ( mais je suis près des écoles, crèches, hôpitaux, administrations, petits commerces, marchés, bars et restaurants ! Mais pas des Galeries Lafayette, Zara et Mango) ou pas assez central ( arrondissement limitrophe et vivant ) .
Ou , pour certains, au contraire, trop central ( bruit et problème de stationnement, mais j'ai des fenêtres acoustiques et 2 places de parking ! ).m
J'ai envie de répondre grossièrement " Et mon c.. , c'est du poulet , enfant gâté, grandis un peu,tu as bientôt 40 ans, lache ta trottinette et les jupes de maman ! ..."
J'ai

01/09/2020 - 18:53:53

Pseudo : momo88

Pas de volonté de s'engager car les installations massives et anarchiques (essentiellement de français formés à l'étranger cad concurrence déloyale par rapport aux français formés en france ) rendent les investissements trop risqués.

01/09/2020 - 18:57:10

Pseudo : momo88

La kiné est moribonde , les jeunes diplomés l'ont bien compris , il faudra s'adapter donc ils doivent rester libre.

01/09/2020 - 20:55:36

Pseudo : Peg

@shortpetrol tu as des enfants ?
Ça te donnerait une bonne explication zero investissement, zero engagement , zero contraintes sur le long terme. ... et j'en passe..
Dans ma ville 95 limite 93 nous étions 11 , nous sommes 2 , l'année prochaine nous serons zero. ..
Forcément c'est la banlieue dortoir ça fait pas rêver !
Ce qui pourrait fonctionner c'est une maison médicale avec un gros turn over, travailler 4 jours par semaine, grosse structure qui brasse du fric avec mathos dernier cri .
Ce que nous avons bâti de nos mains et avec nos mains c'est révolu.
Mon collègue va vendre ses murs et fin de l'histoire.
Bon courage !

01/09/2020 - 21:27:47

Pseudo : drhouse

@peg : nous c'est le contraire . 4 kinés en 2009 , 14 en 2019 .
par contre aucune reprise ni aucune création que des assistants . personne pour s'associer ou s'installer en reprenant .

01/09/2020 - 21:37:18

Pseudo : Peg

@Dr house donc on se rejoint c'est générationnel !!😁

01/09/2020 - 22:04:01

Pseudo :

@Kiloukilou, tu a l'air bien remonté contre nous, les jeunes (tous pourris gâtés à t'entendre...) si personne ne veut plus s'engager c'est par soucis de rentabilité, les temps ont changé, votre génération a tout consommer, vous avez rouler, polluer, baiser sans capote, acheter vos appartements et maisons.,travailler toute votre vie au même endroit ... Sans que personne ne vous fasse trop chier, et pour finir vous avez une retraite, nous on a quoi ? Des honoraires bloqués, de l'immobilier hors de prix, une criminalisation de la voiture et de tout ce qui a un moteur, du chômage, une destruction de cellule familiale, le sida, les épidémies mnt le covid, des charges sociales et des impôts qui ne font qu'augmenter, pas de retraite...tout ça sur fond de dumping social de nos amis européens et de la paupérisation générale de l'occident décidée par l'oligarchie mondialiste qui a décidé qu'on coûtait trop cher....

Et en plus tu voudrais nous vendre ton local moisi dans une cité hlm pourrie avec ton matos claqué ??? Et si on achète pas on' est des enfants gâtés ?? Je crois que c'est toi l'enfant gâté... Estime heureux d'avoir vécu une belle vie parce que ce qu'il s'annonce n'est pas fameux...

01/09/2020 - 22:19:52

Pseudo : momo88

@ sans pseudo : OUIN OUIN !!!
Tu n'es qu'une pleureuse trop gatée , tes propos nous le confirme petit Caliméro.
"Salauds de vieux riches et gentils jeunes prolos " , avec une telle mentalité , tu vas beaucoup souffir . T'as pas fini de taper papa/maman , ils t'ont essuyés les fesses , payer tes études , ta voiture ,ton Iphone, tes vacances , louer un appart et rempli ton frigo . Epitoi tu les méprises !!!
Salle gosse , tous des ingrats

01/09/2020 - 22:25:21

Pseudo : momo88

Pour info : chez nous , 4 kinés en 1994 , 18 aujourd'hui et pour l'immense majorité des ingrats formés à l'étranger grace au porte feuilles de papa/maman.
Ben oui , trop dur le PACES . C'est trop dur , faut trop travailler...OUIN OUIN !!!

02/09/2020 - 01:14:23

Pseudo : kiloukilou

Mon pauvre petit Cheri courageux puisque sans pseudo, je crois que soit tu ne sais pas lire ( la faute aux instits peut-être ? ) , soit tu as l'esprit embrumé ( la faute à cannabis peut-être ? ).
Je t'explique : je suis issue de la classe moyenne qui s'est élevée de génération en génération par son goût du travail bien fait
, sa rigueur et son honnêteté. En rien une enfant gâtée .
J'ai toujours travaillé : d'abord garde d'enfant bénévolement et depuis l'âge de 17 ans en cotisant sur mes fiches de paie ( baby-sitter, cours, ménages, vendeuse, ramassage des foins et des fruits : on ne trouve plus d'étudiants pour la cueillette des fruits, c'est trop dur sur une échelle en plein soleil. On ne trouve plus de travailleurs agricoles en France ni en Europe, ni au Maghreb, on trouve encore quelques courageux Polonais, Roumains et Africains pour ne pas laisser nos arbres crouler sous les fruits. ) .Travail tout en préparant Médecine dans une chambre de cité universitaire de 7m2 avec 1douche et 1wc pour 8 filles au bout du couloir ( je te passerai les détails de tous les désagréments liés aux prédateurs sexuels qui rôdaient jour et nuit aux alentours, ma chambre au RDC au bout du couloir, c'était pas top en terme de sécurité). Je mangeais peu faute de moyens , marchais beaucoup à pied faute de pouvoir payer les tickets de bus, ne buvais pas, ne roulais pas, ne baisais pas, ne sortais pas, tout à mes études.On n'avait ni voiture, ni scooter, ni portable,ni TV . Un frigo pour 8 aurait été le comble du bonheur .. Faire la fille d'attente avec des petites pièces monnaie pour parler quelques minutes à ton fiancé qui fait son service militaire : un bonheur que les jeunes ne peuvent pas comprendre , qui ont tout reçu sans avoir à demander ni à attendre !
Mariée par amour avec le 1er homme de ma vie , on a tout appris ensemble, eu 2 enfants avant 28 ans, beaucoup travaillé, déménagé et tout remis en question pour sa carrière, économisé sur tout pour ne pas être dépendant de quiconque, investi intelligemment au départ : acquisition de patientèle dans un local hlm sans une cité populaire. Travaillé 60 à 70 heures / semaine sans négliger ses enfants jeunes pour rembourser l'emprunt pour l'acquisition de la patientèle .Laissé le bail, déménagé pour suivre le conjoint muté pour une minuscule augmentation , re- acquisition de patients ( 2eme emprunt ).
Après au lieu de s'endetter pour des bêtises, une fois la cliente acquise et fidélisée : acquisition du local , professionnel qu'on a tout rénové sur plusieurs années ( au lieu de partir en vacances ) .
Créé un second cabinet pour diversifier l'activité. 2 beaux cabinets n'ont pas trouvé de kinésithérapeute repreneur et j'ai cédé l'un à une esthéticienne l'autre à un comptable et offert ma patientèle en or gracieusement aux kinés voisins ( cela n'a jamais été une question de prix , juste pour que les patients ne se retrouvent pas sans soins) . Re-demenagement en coloc dans cabinet d'infirmiers. Re-achat local mixte appartement/ habitation et création de nouvelle patientèle : pas de kinésithérapeute pour reprendre >donc vente des murs tout rénovés et sans plus-value à ma voisine trop heureuse de pouvoir agrandir ainsi son appartement.
Donc je n'ai pas à rougir de ma vie de labeur, entrecoupée de galères comme en connait tout un chacun. Je ne suis pas responsable de l'évolution des prix de l'immobilier même si je sais investir intelligemment et développer en ne spéculant que sur ma capacité de travail, ma souplesse pour m'adapter aux situations, mon sens des réalités, mon idéalisme et ma sagesse.
Maintenant mon petit Chéri dans pseudo, si ça te fais plaisir de m'insulter , lache-toi, ce forum est un exutoire et ça m'intéresse toujours d'entendre des points de vue différents.
Je n'insulte pas les jeunes, vu que j'en ai 2 : travailleurs, honnêtes, généreux et talentueux, idéalistes mais réalistes et reconnaissants.


Merci la vie pour un métier que j'aime même épuisant. Merci pour la santé et merci pour la petite retraite que je prendrai le plus tard possible, tant qu'on aura besoin de moi.
Et si je peux profiter un peu de quelques vacances , voyages ou confort, ce sera le fruit de mon travail et j'apprécierais de goûter à ces petits bonheurs que je n'ai pas eus avant.
Merci et stop aux généralisations hâtives.

02/09/2020 - 01:38:38

Pseudo : kiloukilou

Au fait , petit Chéri sans pseudo, j'ai oublié d'ajouter que je ne baise pas, je fais l'amour et peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas besoin de capote ni hier ni aujourd'hui.
Ensuite quel mépris dans tes propos pour les gens des cités et hlm : pendant des années passées à leur côté, aucun ne m'a manqué de respect , tandis que toi , tu leur manques de respect, à ces petites gens dont beaucoup sont très honnêtes et les autres , quelle chance leur offre -t-on s'ils n'ont aucun talent pour le rap , le football ou le deal ?
Petit Chéri altermondialiste, gauchisant , aux rêves bourgeois ( l'effet Macron ou l'effet Macro ?? ) . Relis ou lis Jaurès, Hugo et Zola au lieu d'envier les vieux cons qui roulaient et baisaient sans capote , les vieux responsables des honoraires bloqués ( c'est aux jeunes de faire les révolutions, vas-y , petit Chéri ! On te suivra vu qu' on n'a plus rien à perdre, nous les vieux ) . Les vieux responsables de la destruction de la cellule familiale, du Covid et du SIDA. Et oui , les jeunes boivent et font la fête gentiment toutes les semaines à 40 dans l'appartement jusqu'à 4 heures du mat et c'est les vieux qu' on enfermera pour les protéger des maladies mortelles. Pour sûr, bouclez les vieux , ils sont vraiment très dangereux pour la santé des jeunes !

02/09/2020 - 07:46:53

Pseudo : bloc

Rien à dire de plus, le tout est dit avec style . ... kiloukilou , bien torché le petit mino sans pseudo. 😉

02/09/2020 - 08:23:07

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je suis plutôt en début de carrière.
Je pense que le manque d’investissement des jeunes kines est dû à plusieurs choses. La peur de l’engagement, l’avenir incertain, la baisse indéniable des rémunérations, le manque de reconnaissance croissant envers les pros de santé, le manque de respect global et l’individualisme des gens, le besoin « d’être libre » Et de pouvoir changer de lieu de vie/travail si besoin.

Certains cabinets proposent des retro faibles et donc investir dans un cabinet devient trop contraignant face à cela. Mais si retro trop élevé personne ne vient (je n’ai pas de solution !).

L’évolution de la société globale... on va vers le jetable, le rapide etc. On loue les voitures, les téléphones, on consomme un Max, dans l’illusion de posséder plein de chose alors qu’on a rien.

Il y a encore des kinés qui souhaitent acheter, s’installer et se développer petit à petit mais peut être moins qu’auparavant sans doute.

Personnellement, je n’achèterais pas une patientele dans une zone où je peux m’installer sans difficulté car manque de kiné... les patients sont libres d’aller où ils veulent. Mais racheter une part du matériel en effet c’est normal.

02/09/2020 - 16:22:47

Pseudo : Shortpetrol

Ouh la la, j'ai presque déclenché une guerre inter-générationnelle ! J'essaye de comprendre les uns et les autres mais c'est vrai que, n'ayant moi-même pas d'enfant j'ai des amis qui tiennent des propos désabusés sur leur propre progéniture : peu de gout pour l'effort, des droits mais pas de devoirs, attente de l'Etat-Providence tout en prônant des utopies gauchisantes (ah la belle envolée de "Nuit Debout" qui fit un grand flop flasque ;-). Tout n'est pas à jeter mais c'est vrai que notre société égocentrée est quand même bien malade (et hypocrite en plus de ça !).
De plus l'évènement Covid , c'est quand même un truc planétaire impensable il y a peu, fait surgir des non-dits de rancœur et de reproches contre nous les boomers. Voir les propos de " Sans Pseudo" sur ce point.
Je ne sais pas si tout ceci nous éloigne du sujet ou nous en rapproche ; à savoir pourquoi les djeuns , kinés en l'occurrence, hésiteraient à s'installer et se fixer.
Ils ont fait des études onéreuses (sans doute payées bien sur par les parents) en France ou à l'étranger, on espère studieuses et comportant un certain sacrifice, et ne rêveraient que remplacements épisodiques ou assistanats nomades ? Ou bien, si fils et filles de riches, qui ont échoué au PACES, ne pensent qu'à investir dans une usine à cellulite et robots mécaniques avec écrans Oled scintillants ?
Bref, c'est toujours dangereux de généraliser, mais , ceci dit , je n'y vois pas plus clair ! :-)

Ah oui, je voulais ajouter qu'il y a dans notre métier un attrait irremplaçable (et qui n'a pas de prix) si on a les yeux bien ouverts: c'est un poste d'observation du monde et des hommes, et de soi-même, qui est au coeur du vivant de cette société. On est au centre de l'aquarium. Les sociologues n'ont qu'à aller se rhabiller et se reconvertir pour aller casser des cailloux, pour se rendre plus utiles.

02/09/2020 - 17:50:19

Pseudo : jphi

Shortpetrol:
bravo pour ton analyse, et surtout pour ta conclusion (sur notre poste d'observation)
je pense la même chose que toi sur ce sujet.

Pour ce qui est du peu de motivation des "jeunes" de se fixer, ça pourrait changer:
ces dernières années ils pouvaient bien gagner leur vie sans investir et sans prendre de risques, nombreux étaient les cabinets qui cherchaient des assistants (avec des rétrocessions modérées) ou des remplaçants. Ils étaient en position de force et n'avaient que l'embarras du choix !
avec la progression exponentielle (ou presque) du nombre des kinés dans notre pays, la création de zones surdotées et suite à la crise du Covid (et ses conséquences sur nos chiffres), la situation s'inverse petit à petit. (voyez la situation des remplaçants ou des jeunes collègues visant un poste d'assistant sans poste depuis mars 2020).
Cela va sans doute amener un certain nombre de "jeunes" à réfléchir sur l'opportunité d'une reprise ou d'une création de cabinet, à envisager enfin d'avoir un plan de carrière stable : rien ne vaut en ces périodes de difficultés multiples d'avoir un cabinet avec pignon sur rue, bonne réputation (tant au niveau des prescripteurs que des patients).

02/09/2020 - 18:09:01

Pseudo : Leonarda

Moi je trouve au contraire que beaucoup de jeunes prennent des risques en s'installant ex-nihilo: achat/location d'un local, voire construction d'un bâtiment (dans des zones où le foncier le permet), agencement du local, achat de de materiel, business-plan, secretariat, sous-location à d'autres professionnels (psy/ostéo, diet...). Je trouve que c'est assez couillu pour des jeunes sans trop d'experience et qui s'endettent. C'est aux antipodes du stéréotype décrit plus haut dans le post qui assimile des jeunes à des tire-au flanc.
Bref, il y a beaucoup de profils de libéraux.

02/09/2020 - 18:32:54

Pseudo : Shortpetrol

Oui, c'est bien ça qui est difficile à évaluer: il y a bcp de profils, et qui peuvent évoluer dans le temps: le choix fait après les études.. .ou avant même de les commencer.
Pour savoir quel est le plus dominant il faudrait une équipe de statisticiens experts en marketing paramédical !
En tout cas il semble bien acquis, si j'ai bien compris, que très peu de kinés arrivés à l'âge de cession d'activité trouvent acquéreurs pour leur cabinet (avec ou sans les murs)... Ou me trompe-je ?

02/09/2020 - 18:36:31

Pseudo : Shortpetrol

Ou alors, comme dit au début, il y a des critères géographiques très différents, peut être.

02/09/2020 - 20:23:22

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,
il y a un peu plus de 20 ans, la revente d'un cabinet de kiné était déjà plus que compliquée et la patientèle ne se vendait pas.
Je ne sais pas comment c'était avant, mais rien n'a changé depuis deux décennies à part l'époque.
Tout pareil que Leonarda, il faut arrêter de généraliser, il y aura toujours autant d'enfants de cons que de cons d'enfants.

Par ailleurs, je revends ma webcam afin d'assurer la télékiné, "c'est l'avenir!" m'a assuré un membre du CNOMK de 52 ans.

02/09/2020 - 20:42:58

Pseudo : Shortpetrol

La télékiné ? Ca en dit long sur l'avenir de la profession; c'est plus qu'un aveu, surtout de la part du CNOMK.

02/09/2020 - 21:41:39

Pseudo : Peg

@leonarda, on ne doit pas vivre sur la même planète en fait !
Parce que moi des couillu qui s'installent dans où à proximité des zones franches j'en connais pas .
Explique moi comment on peut passer de 11 à zéro kiné si il y a des couillu !!
Il y a juste des buisness plans !!
Flairer les bonnes affaires qui te font gagner un max sans trop se casser le cul !.
Je suis désespérée de laisser des patients sans soins comme disait sans pseudo dans des cités HLM toutes pourries !!

03/09/2020 - 08:49:53

Pseudo : bloc

Même ds le sud Ouest ça ne se vend pas ou si sur la côte ... le surf ... si tu es en plaine ça n intéresse pas , ni pour s associer ni pour remplacer sans parler d assistant qui posent tous la même 1ere question , combien d heure dois je travailler .... Tu bosses tu gagnes , tu ne bosses pas , nada . Alors je ferai sans, comme je l ai déjà dit et on évite les em.... . Sauf pourl achat si opportunité mais j en doute !

03/09/2020 - 19:13:59

Pseudo : pedrodeb

Pourquoi vouloir s'embêter avec un cabinet à gérer alors qu'on trouve facilement des postes d'assistant à 20% ou moins de retro et qu'on a pas envie de faire 70h/sem pour finir comme les vieux kiné aigris en fin de carrière... donc la retro correspond souvent à ce qu'on aurait payé si on avait du louer un local le matériel la secrétaire... L'administratif en moins et la liberté de changer quand on veut en plus...
Et le jour ou on se décide à avoir le sien parcequ'on s'installe, qu'on fait des enfants ou autre et bien on préfère souvent créer son propre cab c'est plus valorisant que de reprendre.
Et une patientelle ça se vend pas à part dans les zones très surdotées et encore...
N'importe quel kiné qui s'installe n'importe ou en France aura vite son agenda remplis tant qu'il bosse un minimum consciencieusement
Et si on mets une annonce pour "céder" ses part il faut vraiment préciser clairement que c'est gratuit voir même les frais de fonctionnement du cab.
Après on peut penser qu'on est des enfants gatés mais le jour ou je veux m'installer à un endroit je compare ce qu'il y a de plus interressant et souvent la reprise n'a aucun interet car de toute façon si personne ne reprend le cab on s'installe à coté et on récupère la patientèle gratos.
Pour les SCM le problème également on ne connait pas ses futurs associés et beaucoup de gens préfèrent s'associer avec des gens qu'ils connaissent (j'ai pas dis que ça s passerais mieux...)
Voilà mon avis
A titre perso je reste assistant et je pense être utile à mes collaborateurs mais le jour ou je m'instale ça sera plutot tout seul je vais pas me faire chier avec un branleur de fils à papa qui va me casser les burnes tout les 4 matin parcequ'il veut partir 2mois en vacance en juillet aout et qu'il trouve pas de remplaçant ^^

03/09/2020 - 20:26:39

Pseudo : Peg

@pedrodeb en gros tu n'as pas envie de te faire chier avec un mec comme toi ?!!
Surréaliste !!
Tu as fait une école de commerce ??
Tu t'es foiré et tu as fait kiné par dépit ?!!😝

03/09/2020 - 21:02:13

Pseudo :

pedro tu as tout dit, tu es merveilleux!
en effet, le surréalisme dans sa plénitude.
"this is the end..." on n'en sort pas, mais elle arrive

04/09/2020 - 07:38:20

Pseudo : bloc

Pedro , voilà un bel exemple ! Non . Je le dis souvent on sait que tu vends et tu as un mino qui s installe à côté. Jolie mentalité. Sans parler du reste . Mais surtout ne supportera pas d en avoir un de son espèce avec lui ! C est fort en humour ! Une caricature ! 😂 ça va faire ma journée !

04/09/2020 - 07:29:59

Pseudo : gv

petite info:

le surf est soumis aux conditions meteo d'une part et d'autre part pour avoir de sacrées vagues il faut vraiment checker le bon spot!!!

seuls les rares pros sponsorisés ont le temps d'aller voir l'ocean toute la journée....

parce que prendre une journée de travail pour faire 2h de surf.......

le ski est une autre activité dont je pourrais comprendre la pratique

04/09/2020 - 09:21:47

Pseudo : bloc

Gv, peu importe , on s en tape du surf , ds tout les cas les principales recherches chez nous pour l installation, achat, assitant ou associé et le remplacement .... la côte. .. avec un implication mini mais qui rapporte. Donc ils ne veulent pas d investissement à amortir ... une rentabilisation de suite ... ils se sont trompés d orientation comme Pedro comme le suggère Peg!

04/09/2020 - 13:19:55

Pseudo : Shortpetrol

Donc si on résume, et si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr !) il n'y a plus chez les djeuns - génération Y ? génération Millénium ?- et si on tente de faire une moyenne vaguement statistique que les options remplacement ou assistanat qu'ils envisagent ; ou alors un business-plan d'usine à plateau technique mécanique et poly-numérique bio feed back pour les fils à papa bien nantis ?

En tout cas rien de manuel. C'est vrai le manuel ça fatigue. Et ça n'a pas la cote d'avoir les mains dans le cambouis. Et le massage ? Bououhhh: on se dépêche d'oublier "masseur" dans le métier de "masseur-kinésithérapeute". Vous trouvez pas que ça fait un peu "bain-douche" des années 60 ? Un peu servile, un peu besogneux , et presque même un peu honteux ?
Pourtant c'est en faisant des massages que j'ai eu souvent le plus l'impression de "donner" à des patients et de recevoir de la gratification en retour, avec un grand soupir qui vient des tripes quand ils descendaient de la table, et qui disaient parfois :MERCI, tout simplement . En plus c'est une bonne façon d'accrocher le client si j'ose dire ;-) ;-)
Pourquoi j'ai l'impression d'être un vieux con en disant tout ça, au fait ?

04/09/2020 - 17:09:05

Pseudo : bloc

Shortepetrol, nous le sommes peut etre ...Mais seul ds un cabinet en technique manuel c est gratifiant au vu des retours des patients . Le reste....

06/09/2020 - 19:37:42

Pseudo : madipi

100 fois d ' accord avec jphi ,quand je vois le nombre de jeunes qui reviennent diplômes d 'Espagne il faudra bien bosser....quant à la guerre intergerenationnelle elle a toujours existé, je suis plutôt vers la fin de carrière j ' ai pas mal bossé comme beaucoup de gens de cinquante ans,mais je me demande si les jeunes finalement ne sont pas plus sages,ils veulent travailler moins sachant tres bien qu 'ils gagnerons moins ,se contenteront de moins mais auront une autre qualité de vie et ce n 'est pas grave s' ils n'ont pas la dernière voiture à la mode ,beaucoup veulent vivre plus simplement .

06/09/2020 - 19:51:05

Pseudo : bloc

Madipi , oui si s etait ça, mais je ne pense pas, ils ont pour bcp une exigence de qualite de vie ... ds le confort ... pas tous mais pour une majorité...

06/09/2020 - 20:20:03

Pseudo : Annebuisson

Incroyable ici le jugement de toute une génération....
Le problème se résume en une phrase: il n'y a pas assez de nouveaux kinés par rapport aux anciens qui partent en retraite.
Pas assez de néodiplomés donc pas assez de demande, et toujours plus d'offre.
(J'en profite au passage pour dire qu'avant de traiter tous les jeunes kinés de feignasses accrocs au confort, sachez qu'on pourrait vous répondre que prendre sa retraite dès que possible, c'est aussi une attitude de recherche de confort)

06/09/2020 - 20:25:09

Pseudo : drhouse

tu veux rire Annebuisson?

bien sur qu'il y a assez de nouveaux kinés pour remplacer ceux qui partent en retraite.

le numérus clausus a été augmenté , des écoles se sont créées , des passerelles pour les staps plus l'afflux des kinés formés dans les pléthoriques écoles espagnoles, sans compter ceux qui se forment en Belgique ou ailleurs .

donc ce n'est pas une question de nombre .

08/09/2020 - 10:19:31

Pseudo : bloc

Annebuisson, les jeunes kinésithérapeutes arrivent en nombre . La prise de retraite à 67 ans mini , un confort 😂, on en reparlera qd vous aurez l âge, quelques années de pratique aussi et peut être qd vous aurez essuyé le lait que vous avez au bout du nez ! 😉🥛

08/09/2020 - 12:54:42

Pseudo : kiloukilou

Bien répondu, Bloc, la retraite à 67 ans pour un taux plein et un montant moyen de moins de 1500 euros , ça sera à la fin de l'année civile de mes 67 ans ( donc à 67 ans et 8 mois ), j'aurai cotisé 47 ans à la Carpimko en plus du régime des salariés pendant mes études de 17 à 20 ans.
Les mères de famille ont été gratifiées de 4 semestres par enfant élevé et a posteriori, je pensais pouvoir en bénéficier ( pour mon confort de fainéante ) , mais NON ! puisque j'ai travaillé et cotisé pendant toute la durée de mes grossesses, la Carpimko prétend que je ne peux cumuler dans la même année les droits acquis par mon travail et mes cotisations et les droits prétendument "offerts" pour la maternité : si je comprends bien, en cotisant toute l'année de mes grossesses, je perds les trimestres cadeaux pour maternité : comm si je m'étais contentée de pondre et n'avais pas élevé mes enfants ! Il est vrai que je n'ai pris que 1 semaine de repos avant l'accouchement et 2 semaines après pour le 1er. Et 2 mois en tout pour le second.

08/09/2020 - 19:02:49

Pseudo : jphi

Annebuisson :
retraite à 67 ans c'est trop tôt selon toi !!
j'espère que tu garderas en mémoire ton affirmation péremptoire quand tu arriveras à la soixantaine, confrontée que tu seras comme nous les "vieux" aux troubles musculo-squelettiques et arthroses diverses, sans compter une fatigue due aux nombreuses années de boulot plus que prenant !

08/09/2020 - 19:42:01

Pseudo :

équilibre familial et financier, vie perso et pro, le balancier difficile dans une profession de besogneux.

Aide carpimko (2 réponses - 08/09/2020)08/09/2020 - 17:06:01

Bonjour, certains d'entre vous ont-ils perçu l'aide covid de la carpimko ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonjour, certains d'entre vous ont-ils perçu l'aide covid de la carpimko ?

08/09/2020 - 17:27:24

Pseudo : jphi

Bonjour,
oui l'aide de la CARPIMKO (1000€) m'a été réglée 2 semaines après la demande sur leur site (début juillet si je me souviens bien).
aide versée sur le compte privé car non imposable.

08/09/2020 - 17:30:51

Pseudo : Littlekine

En attente... je n ai pas reçu de mail de confirmation de leur part en juin donc nouvel essai ce matin tjrs pas de mail de confirmation , tel ce matin ne peuvent pas me renseigner ... donc...

Kiné malade (15 réponses - 08/09/2020)03/09/2020 - 10:56:23

Je rebondis sur le sujet "patient malade" de Peg la semaine dernière.

Si le kiné est malade cet hiver, même ce qui semble être un simple rhume ... que faites-vous ?

Personnellement, je pense que j'applique les mêmes consignes que je donne à mes pa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Je rebondis sur le sujet "patient malade" de Peg la semaine dernière.

Si le kiné est malade cet hiver, même ce qui semble être un simple rhume ... que faites-vous ?

Personnellement, je pense que j'applique les mêmes consignes que je donne à mes patients :
- suspension des séances jusqu'au dépistage
- si négatif (et que je ne suis pas cloué au fond mon lit) reprise des soins
- si positif, suspension 15 jours à partir de l'apparition des symptômes (en croisant les doigts de ne pas me retrouver à l’hôpital.)

03/09/2020 - 11:04:40

Pseudo : Abkco

Test pcr le plus tôt possible et tu tel à ton médecin pour avis.
Résultats tests pcr sous quelques h.
J ' ai lu que tu es à Lille, bien fournie en labos, donc délai rv et résultats rapides.

03/09/2020 - 11:08:50

Pseudo : Victory

Oui, la semaine dernière, j'ai eu le résultat en un peu plus de 24 heures

03/09/2020 - 12:29:04

Pseudo : Geo_la_fripouille

Et si vois avez un rhume tous les mois, vous vous faites tester tous les mois ?

03/09/2020 - 12:57:49

Pseudo : Victory

C'est le fond de ma question.

Moi je suis tranquille, en général, je fais 1 rhume par hiver. Et encore, peut être que le port constant du masque me l'épargnera cette année.

Mais pour les habitués aux rhumes/grippes, ou ceux qui ont des jeunes enfants qui leur ramèneront toutes les maladies de l'école, les nihilistes du Covid, les réfractaires aux tests, ceux qui ont leurs finances trop justes ... que feront-ils ?

03/09/2020 - 13:00:19

Pseudo : Victory

Je pose la question car hier, j'ai lu une interview d'une pédiatre qui disait que les jeunes enfants faisaient 5 à 7 fièvres par hiver, et que l'on recommande le test qu'à parti de 6 ans.
Du coup, va t'on les priver d'école pendant 2 semaines à chaque fièvre ? C'est à dire au total 3 mois sur l'année ?

03/09/2020 - 13:01:06

Pseudo : Leonarda

...et avec l'arrivée de la grippe saisonnière et des gastros...

03/09/2020 - 13:02:43

Pseudo : Abkco

Les pcr ne sont ils pas " non payants " actuellement ?

03/09/2020 - 13:08:06

Pseudo : Geo_la_fripouille

« Non payant » directement par le patient mais 54€ un test RT-PCR Le trou de la sécu n’est pas près de diminuer.

03/09/2020 - 15:55:42

Pseudo : Victory

quand je parlais des finances justes, je parlais de la nécessité/obligation/responsabilité de devoir s'arrêter quelques jours par prévention.

Sinon, pour ceux qui veulent préserver la sécu, il y a ça :https://www.nmmedical.fr/test-diagnostic-coronavirus-dispo-a-partir-du-31-05-2020.html
280€ le test à usage unique :D

03/09/2020 - 15:56:55

Pseudo : Victory

380€ pour 10 tests pardon, mais c'est sérologique, pas PCR

03/09/2020 - 17:58:25

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour Victory,

280€, c'est pour un autre test très controversé. Le prélèvement est annual et le résultat n'est pas fiable.

Sinon, je suivrais le même chemin protocolaire que vous.

03/09/2020 - 19:41:28

Pseudo : Victory

Hahaha, bien vu, c'était un lapsus inconscient. Le prélèvement est annuel, et c'est pas dans le nez qu'ils nous enfoncent leur tige ^^

03/09/2020 - 20:21:34

Pseudo : Peg

@victory comme toi.
J'ai fait le test immuno. ..négatif
Donc si malade pcr et arrêt des soins en attendant résultats.

03/09/2020 - 20:21:36

Pseudo : Peg

@victory comme toi.
J'ai fait le test immuno. ..négatif
Donc si malade pcr et arrêt des soins en attendant résultats.

08/09/2020 - 17:03:15

Pseudo : Louise

Il paraît que le plus fiable des tests est le CHIEN RENIFLEUR ,mais pas assez rentable pour les labos...

Les non porteurs de masques méritent t ils de vivre ????? (21 réponses - 08/09/2020)06/09/2020 - 21:40:47

Risquer de contaminer les indiffere.
Seul compte leur " liberté", leur " bon
plaisir" : le risque d ' envoyer des innocents en réa, dont certains pour un aller simple....
Donc amende 135 E : pipo total, il faudrait 5000 E.
Jamais on ne pourra éradiquer la conneri
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Risquer de contaminer les indiffere.
Seul compte leur " liberté", leur " bon
plaisir" : le risque d ' envoyer des innocents en réa, dont certains pour un aller simple....
Donc amende 135 E : pipo total, il faudrait 5000 E.
Jamais on ne pourra éradiquer la connerie, mais entre les fêtes clandestines, rave parties, et anti masque à Berlin et ailleurs , on en a
pour 20 ans.

06/09/2020 - 22:14:37

Pseudo : Peg

Qu'est ce que tu veux faire ??!!!
Il n'y a plus de bon sens.
Le port du masque est devenu un sujet politique. .
Les non porteurs sont des extrémistes melanchonistes, zadistes, catho intégristes, complotistes. . Et j'en passe.
J'ai un patient sri lankais porteur à joie de toutes les complications possibles ( hta, diabète,plus de 65 ans..) qui est arrivé à la bourre parce qu'il est venu à pieds parce que personne ne voulait monter dans le bus avec le masque.
Le chauffeur n'a rien pu dire..
Du coup d'habitude je râle mais là j'ai rien dit.
J'ai juste envie de buter tous les connards qui pensent que c'est liberticide de porter un masque !!..
La vraie liberté c'est de se protéger, de protéger ceux que l'on aime et les plus vulnérables.

06/09/2020 - 22:53:44

Pseudo : Abkco

@Peg : Que veux je faire ? : rien d ' autre qu' exprimer
mon mépris et détestation envers ces abrutis bas du front , indifférents aux autres, mono ou bi neuronaux et cortex gélatineux , extrémistes, limités, manipulés par les populistes.
Leurs raisons ( Berlin) de ne pouvoir travailler masqués, ne tiennent pas.
Donc, non, pas de solution historique massive passée ( que je condamne) , je me tiens juste très à distance d' eux, physiquement ... et mentalement .
C' est leur vie , libre à eux de la terminer en DV en réa,
mais pas de mettre en danger des tiers.
Visiblement, ceci est encore trop demander et générateur de violences physiques extrêmes ( chauffeur bus Bayonne tabassé à mort , tabassage au visage et thorax infirmière bus Saint Denis, couteau dans œil d ' un vigile
, passage à tabac avec battes base ball dans une laverie , etc , etc.... ).
J ' abrége : mes propos vont devenir... excessifs.

Ps : nous ne formons plus societe, il n ' y a plus ni respect de base, ni respect du tout : police, profs, soignants, maires, pompiers ...
Chacun en extraira ses conclusions.

07/09/2020 - 01:45:30

Pseudo :

Faut se calmer, il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité du port du masque chez le grand public qui plus est à l'extérieur...

07/09/2020 - 06:35:28

Pseudo :

le simple bon sens ne nuit pas

07/09/2020 - 07:15:11

Pseudo : Peg

@abkco nous sommes d'accord!

07/09/2020 - 07:20:42

Pseudo : PMartin

07/09/2020 - 07:24:51

Pseudo : Geo_la_fripouille

A peg : il devait être très en retard pour venir du Sri Lanka à pieds 😉

Que penser des gens qui portent mal le masque (sans le nez etc.) qui ont le même masque depuis 3 mois. Que penser des restaurants où on enlève le masque pour manger (normal vous me direz...).
En dans les villes où c’est obligatoires, si on court, pas de masque, si on marche, masque.

Ces mesures sont là, je crois, pour dire « qu’on fait quelque chose ». Le bon sens devrait primer sur tout mais celui des uns n’est pas celui des autres.

07/09/2020 - 07:33:57

Pseudo : Liberty

Je crois que , outre la culture latine de notre pays , les incohérences de communication et surtout l'imprévoyance de notre gouvernement ont favorisé des comportements de rejets . J'ai lu les livres de D. Raoult "Epidémies" (il vient d'en publier un second , pas encore lu) et C. Péronne "Quelle erreur n'ont-ils pas commise" et effectivement , la psychose entretenue par les médias est discordante avec la réalité de la létalité de la maladie (il suffit de regarder les statistiques de l'INSEE sur la mortalité nationale des 3 années précédentes) .
On teste de plus en plus , c'est une bonne chose : on trouve beaucoup de personnes positives , mais asymptomatiques .
Y a -t-il plus de personnes qui meurent à cause du SARS-Cov2 actuellement alors que le virus s'est répandu partout désormais ?
La maladie existe , c'est indéniable , et depuis le début de l'année je porte un masque toute la journée (stock constitué lors de l'alerte du H1N1 , et depuis 10 ans , les épidémiologistes ont prévenus les pouvoirs publics de la survenue inéluctable de pandémies virales graves) et je fus choqué de ne pas pouvoir de bénéficier de la dotation d'Etat pendant 3 semaines au mois de Mars : ma pharmacie habituelle disposant de masques ne pouvant ni me les donner ni me les vendre.
Dans certaines villes on impose le port du masque en plein air , on l'impose aux motards et pas aux cyclistes , on promulgue des mesures qui se font retoquées ensuite....Quelles sont les homologations des masques en tissu aux modèles innombrables ? Comment s'en sert la population qui les mets et les retire sans cesse , les lave de temps à autre , ou en change de façon espacée s'ils sont en papier/plastique (pouvoir de filtration réduit au bout de 4 heures ) ? Y a-t-il y un système de collecte des masques usagés comme DASRI (Déchets d'Activité de Soins à Risque Infectieux) ? Il y a des dérogations pour certains rassemblements publics lors desquels la distanciation physique est impossible . Il y a beaucoup de questions sans réponses sur cette maladie (pourquoi si peu de gens atteints au Canada et tant de morts aux USA ?) et une totale perte de confiance dans l'élite de la Nation. Je ne sais pas combien de mois ou d'années vont nous voir imposer l'obligation du port d'un masque , mais sans doute que la grippe A saisonnière fera moins de victimes en 2020-2021.

07/09/2020 - 09:04:57

Pseudo : bloc

C est pourtant pas difficile à comprendre c est obligatoire ... tu portes le masque POINT ! Difficile de l imposer au cabinet au début pour certains pour différentes raisons . Depuis 1 mois tous le porte. En parlant avec le pharmacien c est la même chose !
Hier en allant boire un pot , sur 3 terrasses différentes ,2 respectent le protocole sanitaire , le 3e, la bise , serrage de mains des serveurs le port du masque sous le nez, sous le menton, à la main , les tables on n en parle même pas ! Pire on a vu un jeune couple, elle lui a passé le masque qu elle avait sur le nez pour qu il puisse commander au bar 😣 ! Le préfet menace " attention ça va tomber" et ça ne tombe jamais ... ils sont plusieurs chez nous depuis le debut du déconfinement à faire n importe quoi . Ils sont pointés du doigt, mais tant que rien ai fait. Les autres professionels sont écoeurés.
Apres dans la région les positifs augmentent , c est normal avant on ne testait pas depuis 3 semaines c est open bar . C est aussi une question sur l augmentation des positifs . Mais pas une augmentation de réa ou d hospitalisation réelle ! Ca donne du grain à moudre pour certains
Les anti masques , complotistes, gauchistes se multiplient comme des petits pains . C est compréhensible avec les hésitations de nos décideurs. ...
On n en n a pas fini avec cette saloperie, et je ne veux surtout pas être obligé de refermer pour une raison ou une autre .

07/09/2020 - 10:38:38

Pseudo : Leonarda

Je pensais que le bon sens était que , dans le doute, et afin de protéger les personnes les plus vulnérables, il vallait mieux porter le masque.
Mais on touche du doigt le problème soulevé par la vulnérabilité et l'obligation morale de protéger. Lorsque l'individualisme règne en maître et qu'on oublie que ce qui fait société c'est, par definition, la vie en collectivité dans la meilleur harmonie possible, alors on obtient des situations ou chacun veut vivre comme il l'entend au non de sa "liberté" individuelle.

07/09/2020 - 12:16:06

Pseudo : gv

Ils font comment en Corse ???
Parce que la cagoule plus le masque ce ne doit pas être évident

07/09/2020 - 15:42:55

Pseudo : Abkco

Gv : 👍, même si tous les Corses ne sont pas au FLNC 😊
Les subventions Hexagonales y seraient elles pour qlq chose ? 😅

07/09/2020 - 18:26:46

Pseudo : Liberty

@ Leonarda : le bon sens , bien sûr , s'accorde avec une cohérence du bien vivre dans ce qui s'appelle " la société" , c'est-à-dire dans une mosaïque de bulles sociales , économiques , corporatistes ... Qui vivent dans des univers différents et s'ignorent ou se méprisent mutuellement.

Le principe du " tout pour moi et rien pour les autres " vient d'en haut de la pyramide sociale , le comportement individualiste étant valorisé par tous les hérauts de notre économie , alors le ruissellement comportemental est juste l'effet d'une cause.

"Ce qui est juste est ce qui convient à chacun ; de même ce qui est vrai est ce qui est cohérent pour chacun" Socrates

Je rajoute que dans une société civilisée , on met en place des règles pour protéger les plus fragiles (donc port du masque imposé par la loi ) .
Mais sur le plan économique c'est le contraire qui se produit : où est la cohérence ?

07/09/2020 - 18:48:28

Pseudo : Abkco

@Liberty : en effet, pas de cohérence, ou bien double langage ( sanitaire et économie), pour rassurer les gens à retourner bosser en presentiel.

07/09/2020 - 20:13:32

Pseudo : Horscontrol

oui, faut continuer la mascarade pour passer inaperçu/tranquilou au travers de cette épidémie sans malade.
Je vois que la surmédiatisation des résultats des dépistages révèle le despotisme de certains.
J'imagine ce que ce serait si on suivait aussi à la trace tous les saloperies qui se répandent dans les organismes humains.
Ici, un cluster de gastro: paf on invente un service chiottes spéciales, ici un cluster de chaude-pisse et Zou, on impose durex dés le CP, ici un cluster de cons et slach, on supprime 90% du contenu télévisuel, ah non là, je m'égare...

07/09/2020 - 20:15:54

Pseudo : Leonarda

Pour rebondir sur tes propos, Liberty , je cite «  s’ignorent ou se méprisent » : et je rajouterais que c’est bien navrant car la Fraternité devient le parent pauvre de notre devise républicaine.
Mais on s’éloigne de la kinésithérapie...

La cohérence? Le politique fait un grand écart entre protection de la vie humaine et protection des emplois .

07/09/2020 - 20:18:02

Pseudo : Abkco

@Hors control : épidémie sans malades ? :
30 000 morts ( France) en fin de confinement.
Inde, Pérou,Brésil.....

07/09/2020 - 20:59:23

Pseudo : Horscontrol

60000 morts de la grippe en France en 2017.
Non, Camarade, plus de malade, que des porteurs. virus atténué. La logique aurait voulu que nous mettions les masques en février mars avril mai et que nous enlevions maintenant pour l'immunité collective. ça c'est médical pur.

Plus de malade, regarde parler ce courageux (épidémiologiste, note bien au passage qu'il s'y connait surement plus que toi sur le sujet): https://www.youtube.com/watch?v=hsbfEEs6KcI&feature=youtu.be et peut être que tu trouveras matière à tempérer ton despotisme d'origine médiatique.

07/09/2020 - 22:05:53

Pseudo : Peg

@geo oui j'ai fait un raccourci entre le régime alimentaire des sri lankais et leurs
aptitudes à développer des maladies telles que diabète, hta, hypercholesterolemie. ..donc patients vulnérables !..

@horscontrol. .youtube ne fait pas parti du despotisme médiatique ??🤔
As tu besoin des chiffres pour comprendre des évidences.?
N'as tu pas cette conscience que lorsqu'il fallait se lever en classe à l'entrée du dirlo on ne se demandait même pas si c'était normal. .c'etait comme ça on obeissait aux règles !
Il y a des gestes citoyens qui n'appellent aucune sorte de réflexion.
Si ensuite dans ta démarche personnelle tu essaies de comprendre, j'espère que en tant que professionnel de santé tu te laves les mains entre chaque patients, que tu ne leur tousses pas à la gueule , que tu mets un masque pour les kinés respi. ..on ne fait qu'appliquer au commun des mortels ce que nous faisons depuis des années.
Parce que ce virus est pour ceux qui n'en sont pas morts laisse des séquelles franchement flippants et ça c'est du jamais vu.
Pas besoin de BFM ils sont dans mes murs. .et pas des vieux...
Bonjour les séquelles neuro, les atteintes digestives. Les consultations dans les centres anti douleur. ..
J'ai une patiente de mon âge qui n'a plus de goût ni d'odorat depuis début mars. ..et à mon grand désespoir une gamine qui a fait un avc en phase de rechute ( tu sais quand le virus fait dodo et qu'il se réveille. ..)
Alors j'ai juste envie d'être citoyenne, fraternelle et altruiste, professionelle et vigilante

08/09/2020 - 07:54:04

Pseudo : Horscontrol

Bien sur, Peg, il y a l'analyse globale qui induit les décisions de société et les expériences personnelles et émotionnelles.
Depuis le début de cette affaire, personne dans les médias ne parlent des fibroses. Qu'en est il maintenant ? le virus perdant de son ARN est il aussi agressif avec les fibroses ? autant de questions sans réponses que de bla-bla .
Dans ta balance Peg, tu dois mettre les 11% de récession avec un paquet de chômeurs, de suicides, de dépression et autres avenirs gachés.
Il reste légitime de se poser des questions.
Allez une petite dernière pour la journée, quand Pujadas se demande pourquoi on a changer d'indicateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=t1KGwJuLFGI

08/09/2020 - 13:11:18

Pseudo : Abkco

@Hors control : nom de cet epidemio, stp ?
Virus " atténué " : quelle source ?
Despotisme : ah bon ? On enleve tous le masque, alors , et on abolit les distances ?
Le masque protège ( très relativement) les tiers, mais essaie de " limiter la casse".
Et personne ne pourrait supporter, financièrement, un nouveau confinement.
Je n ' impose rien , et je suppose que tu portes un masque dans les lieux clos, tels ton Cabinet, et que tu le demandes à tes patients ?!

Bloc (12 réponses - 08/09/2020)04/09/2020 - 09:24:12

Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bloc

Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?

04/09/2020 - 09:25:22

Pseudo : bloc

Tester🙃*

04/09/2020 - 12:17:51

Pseudo : gv

je ne pose que cette question:

" vous etes positifs selon quel(s) parametre(s)?????

04/09/2020 - 12:50:14

Pseudo : Abkco

Gv : selon un résultat positif au test pcr.
Quels autres paramètres ?

04/09/2020 - 13:10:58

Pseudo : Geo_la_fripouille

Non je ne me suis pas fait tester.

GV, je ne comprends pas ta question... On est positif quand on a fait le test et que le résultat est.... Positif. Tu veux savoir comment fonctionnne un test RT-PCR ?

04/09/2020 - 15:44:33

Pseudo : gv

quel est ou quels sont les elements de la positivité????

04/09/2020 - 19:11:47

Pseudo : Victory

Moi en général, dans la vie, je suis positif ...

Pour répondre, je me suis fait testé la semaine dernière, négatif (Madame aussi)

05/09/2020 - 09:07:02

Pseudo : Abkco

2 tests sero à 3 semaines d ' intervalle, il y a deux mois.
Ils ont eu largement le temps d' être invalides si ai été en contact avec une personne asymptomatique, mais
personne ne peut se faire réaliser un PCR toutes les semaines ni tous les mois...

05/09/2020 - 10:15:32

Pseudo : nikitwo

Retour de vacances, une semaine pour avoir rendez-vous, testé mardi, j'ai eu droit à l'écouvillon dans les deux narines, ça pique !
Négatif.

08/09/2020 - 08:15:49

Pseudo : bloc

C est fait , négatif. Enfin le jour où ça a été fait !

08/09/2020 - 09:18:37

Pseudo : Liberty

La DGS incite tous les professionnels de santé à se faire tester , très bien . Sachant que le virus s'est répandu partout (vu le nombre de déclarations quotidiennes sur le nombre de personnes positives au test dans les médias faisant croire à une seconde vague) nous serons probablement un jour porteur des anti-corps spécifiques au SARS-CoV2 étant donné la résistance de ce virus et son temps d'incubation , sans être pour autant malades , ce qui est le cas de plein de porteurs asymptomatiques. Bien , ça donnera juste un point de référence dans le temps.

08/09/2020 - 09:45:50

Pseudo : drhouse

je me suis fait tester il ya quelques temps .

outre le fait que l'opératrice m'a détruit les sinus , je suis négatif .........enfin je l'étais le jour où j'ai été testé .

vais je devoir me faire tester chaque jour ? non bien sur .

alors pourquoi ce jour là plutôt qu'un autre ?

08/09/2020 - 10:10:39

Pseudo : bloc

Drhousse comme dit Liberty ça donne un point ds le tps de référence.

CPS & Assistant (9 réponses - 07/09/2020)31/08/2020 - 21:14:54

Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Martinique

Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement lent aux Antilles.

Jusque là nos assistants avaient pu facturer leurs séances rétroactivement, à réception de la CPS. (on les aidait financièrement si necessaire en attendant de pouvoir facturer).
Mais apparemment l'ordre de Martinique a décidé qu'on ne pouvait plus facturer des séances faites avant d'avoir sa carte. Alors que c'est ce même ordre qui met des mois à envoyer les cartes.
Ca vous parait légal? Plausible ou pas?

On fait comment du coup? On attend que la CPS arrive en laissant tomber les patients? On facture pour l'assistant au risque de se faire taper sur les doigts? Ca me parait fou et totalement absurde vu la situation.. Qu'en pensez vous et comment ca se passe dans vos régions?

Merci :)

31/08/2020 - 22:25:35

Pseudo : gv

La Martinique cest la Martinique...!

CQFD

02/09/2020 - 08:24:41

Pseudo : Geo_la_fripouille

C’est plutôt rigolo !
Pas de CPS OK mais a-t-il des feuilles de soins ? Si oui il facture avec.

06/09/2020 - 21:05:54

Pseudo : Abkco

Pourquoi ne fait il pas sa demande de Cps auprès de l ' ARS dont dépend votre Cabinet ? : plus cohérent, si votre Cabt est en Métropole.
Et plus rapide.

06/09/2020 - 21:28:43

Pseudo : Abkco

Ou de la DDASS ? ( ... et non ARS).

07/09/2020 - 07:27:37

Pseudo : gv

as tu deja vu la Martinique en metropole?????

07/09/2020 - 13:58:39

Pseudo : Abkco

Gv : si ce Cabt qui le recrute est en Métropole, pas illogique de demander une cps en lien avec numéro du nouveau département , etc...

07/09/2020 - 14:11:10

Pseudo : kineschambery

Abkco
le cabinet n'est pas en métropole mais en Martinique
J'ai connu cela en partant vivre la bas , j'avais attendu bien 2 mois ma cps. L'administratif est très très lent , pas vraiment de solution , la patiente...

07/09/2020 - 15:19:00

Pseudo : gv

heureusement que les allocs tombent chaque mois....sinon ce serait l'emeute!!!

07/09/2020 - 16:51:43

Pseudo : kineschambery

Pour les allocs ça serait l’émeute ici aussi ...

Aide de l'état pour les dépenses covid (9 réponses - 07/09/2020)26/08/2020 - 23:10:17

Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accé
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accéder au formulaire lorsque j'ai voulu faire ma déclaration le 31 juillet : le site était fermé !
J'ai essayé de faire une réclamation, mais pas de réponse !
Du coup, je reste avec mes factures de 700 € !
Avez-vous eu la même mésaventure ?

27/08/2020 - 08:27:07

Pseudo : meredith

je n'ai meme pas essayé . lorsque j'ai vu les conditions d'octroi j'ai vite compris que ca n’était pas pour nous . ne regrette rien .

27/08/2020 - 13:10:06

Pseudo : gv

Tu les déduiras et basta

27/08/2020 - 16:27:45

Pseudo : Strelok

"Compte tenu du succès de la subvention « Prévention Covid » et du budget consacré à cette aide financière, les demandes arrivant après le 31 juillet 2020 ne pourront plus être acceptées"

Comme d'hab des annonces non suivies d'effets, à peine lancé le dispositif est retiré devant l'afflux de demandes, il fallait quasiment faire sa demande dés l'annonce...

27/08/2020 - 19:47:59

Pseudo : reboot

Achat au moins d'une vitre plexiglas je crois en condition...
Autant dire pas pour nous...

27/08/2020 - 23:25:46

Pseudo : Louise

Merci pour vos réponses !
On est bien d'accord....

28/08/2020 - 13:33:56

Pseudo : reboot

Et puis, de toute façon, nous autres, avons eu de la chance de nous voir offrir une magnifique mini vitre "plexiglas" par notre CNO...

28/08/2020 - 13:38:46

Pseudo : meredith

je ne suis même pas allée la chercher

06/09/2020 - 21:13:11

Pseudo : Abkco

Je ne vois pas l ' intérêt d' une vitre en plexi : à placer où dans le Cabt ???
Idem visières.
Oui pour lunettes , masques, distance !!!!! , gel.

07/09/2020 - 13:10:46

Pseudo : reboot

Pour les lunettes de protection ou visière, je porte ça pour les petits patients qui sont sans masque. Pour les autres aucun intérêt.

incroyable!!!!! (22 réponses - 06/09/2020)31/08/2020 - 14:27:33

5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!

l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!


Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!

l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!

31/08/2020 - 16:09:21

Pseudo : Geo_la_fripouille

C’est un peu jouer avec le feu...

Avoir un avis est une chose mais volontairement refuser le port du masque dans un cabinet de soin est idiot à mon sens.

31/08/2020 - 18:46:08

Pseudo : Strelok

Il avait INTERDIT le port du masque... C'est un con c'est tout

Etre anti masque je peux comprendre mais l'interdire dans son cabinet c'est tout simplement très con.

02/09/2020 - 08:48:26

Pseudo : pilote56

bonjour
moi ce qui me choque c'est que la profession ne se mobilise pas pour défendre ce collègue
nous sommes tenu en laisse et maintenant baillonés!!!!!
tous les jours à partir de 17h j'ai des céphalées et je vire ce putain de masque!
j'ai moi meme été contacté par l'ordre car j'ai été balancé par ON!!!!
vive la délation VIVE LA FRANçE!!!!!!!!!!!

02/09/2020 - 11:58:38

Pseudo : Abkco

@ Gv : pourrais tu citer ta source, afin de disposer de plus d ' éléments, et de pouvoir se constituer un point de vue ?
Merci.

02/09/2020 - 12:26:55

Pseudo : gv

sur le site du CNOMK

02/09/2020 - 13:19:34

Pseudo : Strelok

@Pilote56

Le défendre sur la méthode employée ou l'ampleur de la sanction je veux bien, mais le défendre sur le fond, impossible.

Il a sciemment fait prendre des risques à ses patients fragiles et ça c'est indéfendable.

Qu'est ce que ça pouvait lui faire que ses patients portent un masque ?!?

Pourquoi leur interdire de porter leur masque ???

02/09/2020 - 13:35:00

Pseudo : Geo_la_fripouille

D’accord avec Sterlock. Chan un son avis concernant les masques.... Mais à l’heure actuelle c’est tout de même une bonne méthode pour éviter la propagation du virus. Et c’est par ailleurs obligatoire.

Il a ouvertement voulu l’interdire eh bien il a été sanctionné. Peut être sévèrement, ça je ne sais pas.

Pilote, as-tu essayé de mettre un élastique ou trombone pour éviter au masque de tirer sur les oreilles ? Personnellement je le supporte sans problème mais ça peut être gênant en effet pour certains.

PS : comment font les dentistes, chir, et toute autre profession dont le port du masque est obligatoire ?

02/09/2020 - 13:51:08

Pseudo : gv

en general le dentiste ou le chir ne parlent pas pendant l'acte!!!!!

02/09/2020 - 13:57:30

Pseudo : Abkco

Gv, le masque n ' empêche pas d' être entendu par le patient.
Exact que le masque est vite agaçant : odeur des fibres, etc...
Mais si chacun le porte, on évitera un ré confinement, et de contaminer.

02/09/2020 - 14:20:24

Pseudo : Leonarda

Stricto sensu, je ne pense pas qu'il s'agisse de délation, mais plutôt de plainte.
Il ne faut pas tout mélanger et ce n'est pas parce qu'on doit respecter une loi qu'on est un mouton à la solde des lobbies pharmaco-judeo blablabla.

02/09/2020 - 14:56:35

Pseudo : gv

du moment que sur 2 personnes une personne porte le masque : ras!

il faut arreter la parano!!!

02/09/2020 - 20:23:37

Pseudo : reboot

Certes il y a des inconvénients à porter le masque... De mon côté j'ai remarqué que les mauvaises odeurs extrinsèques étaient diminuées d'environ moitié, c'est m'a façon de voir le verre à moitié plein.

02/09/2020 - 22:01:31

Pseudo : Peg

@pilote 56 vive la délation !!...??
Je trouve ce mot très fort !!
Il y a des règles à respecter, on se fout un masque sur la gueule, on protège on se protège , ça va il y a pire.
Les chir et les dentistes supportent ça sans broncher !
Jamais je ne prendrai la défense d'un collègue melanchoniste qui pense que les responsables et les altruistes sont des moutruches à la solde du gouvernement Macron!
On a juste un cerveau !
Même ma fille de 16 ans comprend les mesures barrières !!...
5 mois c'est pas beaucoup pour mettre la vie des autres en danger !!!

03/09/2020 - 10:02:04

Pseudo : Abkco

Gv : les 2 personnes doivent porter le masque, et non pas 1 sur les 2 !!!!!

03/09/2020 - 11:12:43

Pseudo : pilote56

decidément le lavage de cerveaux et la manipulation fonctionnent bien
allez les panurges beeeh les uns derrieres les autres.

03/09/2020 - 11:21:42

Pseudo : Abkco

Pilote56 : ôte ton masque, idem patients, et fais comme si le Corona n ' était plus là.
Que tu le veuilles ou non, il est encore là.
C' est ta liberté de prendre un risque pour toi.
Pas de contaminer.
Et si tu as des céphalées, aére ton Cabt ou va respirer une minute dehors sans masque tous les quarts d ' heure ?! ))

03/09/2020 - 11:37:37

Pseudo : Leonarda

pilote56, éclaire nous alors.

04/09/2020 - 07:52:11

Pseudo : bloc

Le masque oui c est pénible, mais pour ma protection et celle des patients c est utile. Pas d accord pilote56 le collègue a joué un peu au C... Donc non je n adhère pas à sa défense. Il faut reconnaître ,on peut avoir ses idées , être anti masque à l extérieur mais ds un cabinet medical , non , on le porte , on fait la désinfection, on aére ... il faut respirer, zen , et sur ce forum entendre l expression ...panurge 🤔😂.. m irrite.
Gv les 2 personnes doivent porter le masque .

04/09/2020 - 13:20:07

Pseudo : madman

On a reçu une visière me semble-t-il du CNO...plus de problème de respiration, bon d'accord on voit flou ++ et le désinfectant bouffe le plastique transparent....mais j'alterne le masque et la visière en fonction des soins (proche ou à distance) et cela convient à peu près. Pour le reste, le principe de précaution est là, et protéger ses patients est la première chose que l'on apprenait en école....même si cela nous apparait superflu parfois, on se doit d'être irréprochables!

04/09/2020 - 13:48:21

Pseudo : reboot

Euh....la visière c'est en plus du masque, et non à la place de...

04/09/2020 - 16:55:50

Pseudo : bloc

Madman , La visière ne remplace pas le masque c est un plus comme dit Reboot. Je n en n ai pas reçu, j en ai adaptée une moi même avec une visière de debroussailleuse . Oui ,pour le coup pas génial la vision !

06/09/2020 - 21:33:42

Pseudo : Abkco

Visière praticien : contre grosses " gouttelettes " .
En complément du masque.

Méthode Mc KENZIE : Arnaque ??? (20 réponses - 06/09/2020)02/09/2020 - 14:14:48

Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, libre à eux de payer pour du vent.....

02/09/2020 - 14:57:44

Pseudo : gv

le vent est cher!!!!!

decidement!
un peu comme à New York quoi: pour s'elever il faut acheter du vide vertical!
decidement!

02/09/2020 - 15:24:22

Pseudo : bob

et donc tu proposes quoi comme formation pas cher et super efficaces?
perso j ai fait Mc Kenzie A et B evidemment ce n est pas miraculeux mais cela a le merite de responsabiliser le patient...

02/09/2020 - 15:55:16

Pseudo : Strelok

Tout pareil, au moins on va vers une autonomisation qui est au combien importante dans ce genre de pathologie.

Et les formateurs Mc Kenzie disent bien que leur méthode n'est pas miracle et n'est pas la solution pour tous les problèmes de rachis et que certains patients ne répondent pas au traitement.

C'est au moins un outil en plus.

02/09/2020 - 19:51:34

Pseudo : whiplash

pas de preuves scientifiques pour cette méthode?

02/09/2020 - 22:25:45

Pseudo : madipi

Pas si mal Mc Kenzie,il y a des résultats pas sur tout c'est sur d 'ailleurs les formations ou appareils qui font des miracles et règlent tout je n 'y crois plus ( avantage d 'avoir un peu d expérience ).Justement parmi toutes les formations que j ' ai faite c'est certainement la plus scientifique ,très pensée anglosaxone.J ' ai fait des formations disons plus ésotériques....et comme vous le dites à part l 'effet placebo, et pourtant je ne dénigre pas cet effet très puissant mais ils ne savent souvent même pas le transmettre beaucoup de formations sont des pompes à fric destinées au pauvres gogos que nous sommes.Ils jouent sur notre besoin de toutes puissance ,de notre frustration de ne pouvoir soigner et sauver la terre entière .Nous sommes exactement comme ces patients qui voulant trouver une solution à leur maux vont voir un tas de charlatans qui les font rêver

02/09/2020 - 23:24:12

Pseudo : Abkco

Bob : tu réponds à côté : je dis juste que MC KENZIE me paraît très cher pour de la soupe tiède.
Mais aucune formation à tarif raisonnable n '
attirerait : si c cher , c supposé être top : or évidemment faux.

02/09/2020 - 23:27:55

Pseudo : Abkco

Strelock : en quoi un outil ( supposé) de plus va t il vers une autonomisation de notre profession ? :
Qu ' avons nous obtenu en ce sens ? : honoraires ?
Accès direct ? , autres ?...

02/09/2020 - 23:29:44

Pseudo : Abkco

Gv : en phase avec ce point de vue !
Pas mieux, et très imagé !! ))

02/09/2020 - 23:30:51

Pseudo : Abkco

Benichou ( MTM) est pas mal aussi, dans le genre.....

03/09/2020 - 09:24:56

Pseudo : bob

Et toi tu es forme à quoi alors ?

03/09/2020 - 11:28:39

Pseudo : Abkco

A de la kine manuelle, sans électrodes infra rouges sans fils, ni Huber de science fiction, ni autres
fasciatherapies ou stages à rallonge pour gogos.
Je ne n ' ai pas pensé que tu te situes parmi ces derniers ! ))
L' INK propose des stages de qualité, par des praticiens qui
maîtrisent leur sujet.

03/09/2020 - 17:16:25

Pseudo : Strelok

@Abkco

Je parlais d'autonomisation du patient, pas de la profession.

04/09/2020 - 20:38:23

Pseudo : madman

pourquoi voir toujours les formations comme "rentabilisables" par du HN ou râler parce que nos actes ne sont pas revalorisés...(et je suis tout à fait d'accord avec le fait que cela me fasse chier depuis 20 ans que je bosse....) mais aussi comme un enrichissement personnel, pour avancer, arrêter de tourner en rond surtout quand on est seuls dans nos cabinets et que l'on ne progresse plus? Alors oui faut bien se renseigner avant de choisir ses formations...et on se fait avoir de temps en temps....

04/09/2020 - 23:55:57

Pseudo : Peg

Dernière formation en date prévention des chutes chez les personnes âgées.
Très complète, en elearning m'a permis de revoir tous les tests et les bilans, applicables aussi bien aux patients neuro qu'aux personnes âgées.
Juste après formation aux 1ers secours révisions cardio, respi, très complete également toujours par onéreuses et très utile quand on reçoit l'appel de cotisation de la carpimko !!😁

05/09/2020 - 07:42:17

Pseudo : Geo_la_fripouille

Peg, avec quel organisme as-tu suivi ta formation ne ligne sur la prévention des chutes ?

05/09/2020 - 08:29:45

Pseudo : Peg

@geo sante formapro.
J'en ai fait 2 en avec le dpc et une à mes frais.

05/09/2020 - 15:28:43

Pseudo : fibralfa

j'ai hélas trop donné à ces formations coûteuses aux résultats non prouvés, quand on est jeune on croit pouvoir sauver le monde, et on regarde de haut certaines prise en charge classiques.... je me suis hélas faite séduire par ces miroirs aux alouettes
j'ai cru pouvoir sauver mes patients avec des techniques miracles mais une fois sur le terrain, bcp de désillusion.
ces techniques onéreuses et hors EBP s'adressent surtout à des patientèles orientées "troubles fonctionnels" dans cabinets associant soins déconventionnés, ostéo microkiné et autres thérapeutes en design humain (!!!!) mais pour nos bons vieux patients neuro BPCO et post op .... aucun intérêt immédiat.
alors un jours, j'ai tout envoyé promener, pour revenir à une kiné classique plus conventionnelle avec des formations bien terre à terre (la prochaine : prise en charge du sujet âgé en EHPAD, après formations premiers secours, kiné respi ou encore uro gynéco (INK, CEVAK...)
depuis, je me sens beaucoup plus sereine dans mes prises en charges, et aussi plus honnête envers moi même et mes patients

pour autant je n'éprouve pas de regret, car toute expérience permet d'avancer
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"

05/09/2020 - 15:35:43

Pseudo : Abkco

Fibralfa : Cqfd.
Nous sommes bien d ' accord.
Ces formations sont un business , parfois on
se laisse séduire par leur marketing.
Ceci arrive à tout le monde.
Important d' avoir décrypté tout cela ... à temps !!!

06/09/2020 - 13:46:36

Pseudo : Liberty

J'exerce depuis 34 ans , j'en ai fait des formations depuis 1986 . Ce n'est pas anodin que la Science démontre la puissance de l'effet placebo ( même pour la maladie de Parkinson !) donc notre abord relationnel avec le patient est fondamental . Les formations servent à nous offrir une certaine assurance dans nos propositions thérapeutiques , une actualisation de nos connaissances , et parfois une remise en question . Le problème est effectivement que les organismes de formation sont soit des pompes à subvention , soit des sociétés très lucratives exploitant le désir des praticiens d'être les plus performants possibles (que n'ai-je entendu comme verbiage biologico-technique !) . Les techniques basiques fonctionnent ( recherches des mouvements articulaires élémentaires , massage , électro-thérapie antalgique , ultra-sons et ondes de choc pour ne citer que les principales) et si on veut s'investir en temps , on obtient de bons résultats pour les pathologies rhumatismales et traumatiques . Pour les pathologies neurologiques et chroniques , nous savons bien qu 'il n'y a jamais de miracles. J'ai suivi la formation "prévention des chutes et troubles de l'équilibre chez la personne âgée" il y a 10 ans , et l'ai trouvée très intéressante , et cela permet de bilanter un(e) patient(e) . Mais ça ne change rien au fait que en 2030 un tiers de la population française aura plus de 60 ans , sera demandeuse de soins de confort , que l'hygiène de vie d'une large partie de la population n'est vraiment pas bonne , et que notre rémunération à l'acte ne sera jamais revalorisée (qui a fait une séance d'une heure 30 pour un soin de BPCO coté AMK 23 ?)

06/09/2020 - 18:19:29

Pseudo : Abkco

@Liberty : Pertinente synthèse !!
Seulement une partielle modulation : " en 2030..., demandeuse de soins de confort " :
Pour ces patients, tant mieux si, de surcroît, ces soins leur apportent un confort.
Mais à la base, ils auront besoin de ces soins.
Nb : et cela me désole de voir, comme il y a quelques jours, un jeune assistant pressé et désinvolte, consacrer seulement 5 minutes à un patient valide ( et certes, fatigable, mais tout de même !!!!!). en Ehpad, trop fatigué pour protester et changer de kiné, pour virer ce branleur et petit con sans un minimum
de deonto. Courage à tous !

rémunération cerfa (0 réponse)05/09/2020 - 10:36:57

Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie

Répondre Pseudo : fab

Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036