Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Abkco
Risquer de contaminer les indiffere.
Seul compte leur " liberté", leur " bon
plaisir" : le risque d ' envoyer des innocents en réa, dont certains pour un aller simple....
Donc amende 135 E : pipo total, il faudrait 5000 E.
Jamais on ne pourra éradiquer la connerie, mais entre les fêtes clandestines, rave parties, et anti masque à Berlin et ailleurs , on en a
pour 20 ans.
Pseudo : Peg
Qu'est ce que tu veux faire ??!!!
Il n'y a plus de bon sens.
Le port du masque est devenu un sujet politique. .
Les non porteurs sont des extrémistes melanchonistes, zadistes, catho intégristes, complotistes. . Et j'en passe.
J'ai un patient sri lankais porteur à joie de toutes les complications possibles ( hta, diabète,plus de 65 ans..) qui est arrivé à la bourre parce qu'il est venu à pieds parce que personne ne voulait monter dans le bus avec le masque.
Le chauffeur n'a rien pu dire..
Du coup d'habitude je râle mais là j'ai rien dit.
J'ai juste envie de buter tous les connards qui pensent que c'est liberticide de porter un masque !!..
La vraie liberté c'est de se protéger, de protéger ceux que l'on aime et les plus vulnérables.
Pseudo : Abkco
@Peg : Que veux je faire ? : rien d ' autre qu' exprimer
mon mépris et détestation envers ces abrutis bas du front , indifférents aux autres, mono ou bi neuronaux et cortex gélatineux , extrémistes, limités, manipulés par les populistes.
Leurs raisons ( Berlin) de ne pouvoir travailler masqués, ne tiennent pas.
Donc, non, pas de solution historique massive passée ( que je condamne) , je me tiens juste très à distance d' eux, physiquement ... et mentalement .
C' est leur vie , libre à eux de la terminer en DV en réa,
mais pas de mettre en danger des tiers.
Visiblement, ceci est encore trop demander et générateur de violences physiques extrêmes ( chauffeur bus Bayonne tabassé à mort , tabassage au visage et thorax infirmière bus Saint Denis, couteau dans œil d ' un vigile
, passage à tabac avec battes base ball dans une laverie , etc , etc.... ).
J ' abrége : mes propos vont devenir... excessifs.
Ps : nous ne formons plus societe, il n ' y a plus ni respect de base, ni respect du tout : police, profs, soignants, maires, pompiers ...
Chacun en extraira ses conclusions.
Pseudo :
Faut se calmer, il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité du port du masque chez le grand public qui plus est à l'extérieur...
Pseudo :
le simple bon sens ne nuit pas
Pseudo : Peg
@abkco nous sommes d'accord!
Pseudo : PMartin
Pseudo : Geo_la_fripouille
A peg : il devait être très en retard pour venir du Sri Lanka à pieds 😉
Que penser des gens qui portent mal le masque (sans le nez etc.) qui ont le même masque depuis 3 mois. Que penser des restaurants où on enlève le masque pour manger (normal vous me direz...).
En dans les villes où c’est obligatoires, si on court, pas de masque, si on marche, masque.
Ces mesures sont là, je crois, pour dire « qu’on fait quelque chose ». Le bon sens devrait primer sur tout mais celui des uns n’est pas celui des autres.
Pseudo : Liberty
Je crois que , outre la culture latine de notre pays , les incohérences de communication et surtout l'imprévoyance de notre gouvernement ont favorisé des comportements de rejets . J'ai lu les livres de D. Raoult "Epidémies" (il vient d'en publier un second , pas encore lu) et C. Péronne "Quelle erreur n'ont-ils pas commise" et effectivement , la psychose entretenue par les médias est discordante avec la réalité de la létalité de la maladie (il suffit de regarder les statistiques de l'INSEE sur la mortalité nationale des 3 années précédentes) .
On teste de plus en plus , c'est une bonne chose : on trouve beaucoup de personnes positives , mais asymptomatiques .
Y a -t-il plus de personnes qui meurent à cause du SARS-Cov2 actuellement alors que le virus s'est répandu partout désormais ?
La maladie existe , c'est indéniable , et depuis le début de l'année je porte un masque toute la journée (stock constitué lors de l'alerte du H1N1 , et depuis 10 ans , les épidémiologistes ont prévenus les pouvoirs publics de la survenue inéluctable de pandémies virales graves) et je fus choqué de ne pas pouvoir de bénéficier de la dotation d'Etat pendant 3 semaines au mois de Mars : ma pharmacie habituelle disposant de masques ne pouvant ni me les donner ni me les vendre.
Dans certaines villes on impose le port du masque en plein air , on l'impose aux motards et pas aux cyclistes , on promulgue des mesures qui se font retoquées ensuite....Quelles sont les homologations des masques en tissu aux modèles innombrables ? Comment s'en sert la population qui les mets et les retire sans cesse , les lave de temps à autre , ou en change de façon espacée s'ils sont en papier/plastique (pouvoir de filtration réduit au bout de 4 heures ) ? Y a-t-il y un système de collecte des masques usagés comme DASRI (Déchets d'Activité de Soins à Risque Infectieux) ? Il y a des dérogations pour certains rassemblements publics lors desquels la distanciation physique est impossible . Il y a beaucoup de questions sans réponses sur cette maladie (pourquoi si peu de gens atteints au Canada et tant de morts aux USA ?) et une totale perte de confiance dans l'élite de la Nation. Je ne sais pas combien de mois ou d'années vont nous voir imposer l'obligation du port d'un masque , mais sans doute que la grippe A saisonnière fera moins de victimes en 2020-2021.
Pseudo : bloc
C est pourtant pas difficile à comprendre c est obligatoire ... tu portes le masque POINT ! Difficile de l imposer au cabinet au début pour certains pour différentes raisons . Depuis 1 mois tous le porte. En parlant avec le pharmacien c est la même chose !
Hier en allant boire un pot , sur 3 terrasses différentes ,2 respectent le protocole sanitaire , le 3e, la bise , serrage de mains des serveurs le port du masque sous le nez, sous le menton, à la main , les tables on n en parle même pas ! Pire on a vu un jeune couple, elle lui a passé le masque qu elle avait sur le nez pour qu il puisse commander au bar 😣 ! Le préfet menace " attention ça va tomber" et ça ne tombe jamais ... ils sont plusieurs chez nous depuis le debut du déconfinement à faire n importe quoi . Ils sont pointés du doigt, mais tant que rien ai fait. Les autres professionels sont écoeurés.
Apres dans la région les positifs augmentent , c est normal avant on ne testait pas depuis 3 semaines c est open bar . C est aussi une question sur l augmentation des positifs . Mais pas une augmentation de réa ou d hospitalisation réelle ! Ca donne du grain à moudre pour certains
Les anti masques , complotistes, gauchistes se multiplient comme des petits pains . C est compréhensible avec les hésitations de nos décideurs. ...
On n en n a pas fini avec cette saloperie, et je ne veux surtout pas être obligé de refermer pour une raison ou une autre .
Pseudo : Leonarda
Je pensais que le bon sens était que , dans le doute, et afin de protéger les personnes les plus vulnérables, il vallait mieux porter le masque.
Mais on touche du doigt le problème soulevé par la vulnérabilité et l'obligation morale de protéger. Lorsque l'individualisme règne en maître et qu'on oublie que ce qui fait société c'est, par definition, la vie en collectivité dans la meilleur harmonie possible, alors on obtient des situations ou chacun veut vivre comme il l'entend au non de sa "liberté" individuelle.
Pseudo : gv
Ils font comment en Corse ???
Parce que la cagoule plus le masque ce ne doit pas être évident
Pseudo : Abkco
Gv : 👍, même si tous les Corses ne sont pas au FLNC 😊
Les subventions Hexagonales y seraient elles pour qlq chose ? 😅
Pseudo : Liberty
@ Leonarda : le bon sens , bien sûr , s'accorde avec une cohérence du bien vivre dans ce qui s'appelle " la société" , c'est-à-dire dans une mosaïque de bulles sociales , économiques , corporatistes ... Qui vivent dans des univers différents et s'ignorent ou se méprisent mutuellement.
Le principe du " tout pour moi et rien pour les autres " vient d'en haut de la pyramide sociale , le comportement individualiste étant valorisé par tous les hérauts de notre économie , alors le ruissellement comportemental est juste l'effet d'une cause.
"Ce qui est juste est ce qui convient à chacun ; de même ce qui est vrai est ce qui est cohérent pour chacun" Socrates
Je rajoute que dans une société civilisée , on met en place des règles pour protéger les plus fragiles (donc port du masque imposé par la loi ) .
Mais sur le plan économique c'est le contraire qui se produit : où est la cohérence ?
Pseudo : Abkco
@Liberty : en effet, pas de cohérence, ou bien double langage ( sanitaire et économie), pour rassurer les gens à retourner bosser en presentiel.
Pseudo : Horscontrol
oui, faut continuer la mascarade pour passer inaperçu/tranquilou au travers de cette épidémie sans malade.
Je vois que la surmédiatisation des résultats des dépistages révèle le despotisme de certains.
J'imagine ce que ce serait si on suivait aussi à la trace tous les saloperies qui se répandent dans les organismes humains.
Ici, un cluster de gastro: paf on invente un service chiottes spéciales, ici un cluster de chaude-pisse et Zou, on impose durex dés le CP, ici un cluster de cons et slach, on supprime 90% du contenu télévisuel, ah non là, je m'égare...
Pseudo : Leonarda
Pour rebondir sur tes propos, Liberty , je cite « s’ignorent ou se méprisent » : et je rajouterais que c’est bien navrant car la Fraternité devient le parent pauvre de notre devise républicaine.
Mais on s’éloigne de la kinésithérapie...
La cohérence? Le politique fait un grand écart entre protection de la vie humaine et protection des emplois .
Pseudo : Abkco
@Hors control : épidémie sans malades ? :
30 000 morts ( France) en fin de confinement.
Inde, Pérou,Brésil.....
Pseudo : Horscontrol
60000 morts de la grippe en France en 2017.
Non, Camarade, plus de malade, que des porteurs. virus atténué. La logique aurait voulu que nous mettions les masques en février mars avril mai et que nous enlevions maintenant pour l'immunité collective. ça c'est médical pur.
Plus de malade, regarde parler ce courageux (épidémiologiste, note bien au passage qu'il s'y connait surement plus que toi sur le sujet): https://www.youtube.com/watch?v=hsbfEEs6KcI&feature=youtu.be et peut être que tu trouveras matière à tempérer ton despotisme d'origine médiatique.
Pseudo : Peg
@geo oui j'ai fait un raccourci entre le régime alimentaire des sri lankais et leurs
aptitudes à développer des maladies telles que diabète, hta, hypercholesterolemie. ..donc patients vulnérables !..
@horscontrol. .youtube ne fait pas parti du despotisme médiatique ??🤔
As tu besoin des chiffres pour comprendre des évidences.?
N'as tu pas cette conscience que lorsqu'il fallait se lever en classe à l'entrée du dirlo on ne se demandait même pas si c'était normal. .c'etait comme ça on obeissait aux règles !
Il y a des gestes citoyens qui n'appellent aucune sorte de réflexion.
Si ensuite dans ta démarche personnelle tu essaies de comprendre, j'espère que en tant que professionnel de santé tu te laves les mains entre chaque patients, que tu ne leur tousses pas à la gueule , que tu mets un masque pour les kinés respi. ..on ne fait qu'appliquer au commun des mortels ce que nous faisons depuis des années.
Parce que ce virus est pour ceux qui n'en sont pas morts laisse des séquelles franchement flippants et ça c'est du jamais vu.
Pas besoin de BFM ils sont dans mes murs. .et pas des vieux...
Bonjour les séquelles neuro, les atteintes digestives. Les consultations dans les centres anti douleur. ..
J'ai une patiente de mon âge qui n'a plus de goût ni d'odorat depuis début mars. ..et à mon grand désespoir une gamine qui a fait un avc en phase de rechute ( tu sais quand le virus fait dodo et qu'il se réveille. ..)
Alors j'ai juste envie d'être citoyenne, fraternelle et altruiste, professionelle et vigilante
Pseudo : Horscontrol
Bien sur, Peg, il y a l'analyse globale qui induit les décisions de société et les expériences personnelles et émotionnelles.
Depuis le début de cette affaire, personne dans les médias ne parlent des fibroses. Qu'en est il maintenant ? le virus perdant de son ARN est il aussi agressif avec les fibroses ? autant de questions sans réponses que de bla-bla .
Dans ta balance Peg, tu dois mettre les 11% de récession avec un paquet de chômeurs, de suicides, de dépression et autres avenirs gachés.
Il reste légitime de se poser des questions.
Allez une petite dernière pour la journée, quand Pujadas se demande pourquoi on a changer d'indicateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=t1KGwJuLFGI
Pseudo : Abkco
@Hors control : nom de cet epidemio, stp ?
Virus " atténué " : quelle source ?
Despotisme : ah bon ? On enleve tous le masque, alors , et on abolit les distances ?
Le masque protège ( très relativement) les tiers, mais essaie de " limiter la casse".
Et personne ne pourrait supporter, financièrement, un nouveau confinement.
Je n ' impose rien , et je suppose que tu portes un masque dans les lieux clos, tels ton Cabinet, et que tu le demandes à tes patients ?!
Répondre Pseudo : bloc
Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?
Pseudo : bloc
Tester🙃*
Pseudo : gv
je ne pose que cette question:
" vous etes positifs selon quel(s) parametre(s)?????
Pseudo : Abkco
Gv : selon un résultat positif au test pcr.
Quels autres paramètres ?
Pseudo : Geo_la_fripouille
Non je ne me suis pas fait tester.
GV, je ne comprends pas ta question... On est positif quand on a fait le test et que le résultat est.... Positif. Tu veux savoir comment fonctionnne un test RT-PCR ?
Pseudo : gv
quel est ou quels sont les elements de la positivité????
Pseudo : Victory
Moi en général, dans la vie, je suis positif ...
Pour répondre, je me suis fait testé la semaine dernière, négatif (Madame aussi)
Pseudo : Abkco
2 tests sero à 3 semaines d ' intervalle, il y a deux mois.
Ils ont eu largement le temps d' être invalides si ai été en contact avec une personne asymptomatique, mais
personne ne peut se faire réaliser un PCR toutes les semaines ni tous les mois...
Pseudo : nikitwo
Retour de vacances, une semaine pour avoir rendez-vous, testé mardi, j'ai eu droit à l'écouvillon dans les deux narines, ça pique !
Négatif.
Pseudo : bloc
C est fait , négatif. Enfin le jour où ça a été fait !
Pseudo : Liberty
La DGS incite tous les professionnels de santé à se faire tester , très bien . Sachant que le virus s'est répandu partout (vu le nombre de déclarations quotidiennes sur le nombre de personnes positives au test dans les médias faisant croire à une seconde vague) nous serons probablement un jour porteur des anti-corps spécifiques au SARS-CoV2 étant donné la résistance de ce virus et son temps d'incubation , sans être pour autant malades , ce qui est le cas de plein de porteurs asymptomatiques. Bien , ça donnera juste un point de référence dans le temps.
Pseudo : drhouse
je me suis fait tester il ya quelques temps .
outre le fait que l'opératrice m'a détruit les sinus , je suis négatif .........enfin je l'étais le jour où j'ai été testé .
vais je devoir me faire tester chaque jour ? non bien sur .
alors pourquoi ce jour là plutôt qu'un autre ?
Pseudo : bloc
Drhousse comme dit Liberty ça donne un point ds le tps de référence.
Répondre Pseudo : Martinique
Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement lent aux Antilles.
Jusque là nos assistants avaient pu facturer leurs séances rétroactivement, à réception de la CPS. (on les aidait financièrement si necessaire en attendant de pouvoir facturer).
Mais apparemment l'ordre de Martinique a décidé qu'on ne pouvait plus facturer des séances faites avant d'avoir sa carte. Alors que c'est ce même ordre qui met des mois à envoyer les cartes.
Ca vous parait légal? Plausible ou pas?
On fait comment du coup? On attend que la CPS arrive en laissant tomber les patients? On facture pour l'assistant au risque de se faire taper sur les doigts? Ca me parait fou et totalement absurde vu la situation.. Qu'en pensez vous et comment ca se passe dans vos régions?
Merci :)
Pseudo : gv
La Martinique cest la Martinique...!
CQFD
Pseudo : Geo_la_fripouille
C’est plutôt rigolo !
Pas de CPS OK mais a-t-il des feuilles de soins ? Si oui il facture avec.
Pseudo : Abkco
Pourquoi ne fait il pas sa demande de Cps auprès de l ' ARS dont dépend votre Cabinet ? : plus cohérent, si votre Cabt est en Métropole.
Et plus rapide.
Pseudo : Abkco
Ou de la DDASS ? ( ... et non ARS).
Pseudo : gv
as tu deja vu la Martinique en metropole?????
Pseudo : Abkco
Gv : si ce Cabt qui le recrute est en Métropole, pas illogique de demander une cps en lien avec numéro du nouveau département , etc...
Pseudo : kineschambery
Abkco
le cabinet n'est pas en métropole mais en Martinique
J'ai connu cela en partant vivre la bas , j'avais attendu bien 2 mois ma cps. L'administratif est très très lent , pas vraiment de solution , la patiente...
Pseudo : gv
heureusement que les allocs tombent chaque mois....sinon ce serait l'emeute!!!
Pseudo : kineschambery
Pour les allocs ça serait l’émeute ici aussi ...
Répondre Pseudo : Louise
Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accéder au formulaire lorsque j'ai voulu faire ma déclaration le 31 juillet : le site était fermé !
J'ai essayé de faire une réclamation, mais pas de réponse !
Du coup, je reste avec mes factures de 700 € !
Avez-vous eu la même mésaventure ?
Pseudo : meredith
je n'ai meme pas essayé . lorsque j'ai vu les conditions d'octroi j'ai vite compris que ca n’était pas pour nous . ne regrette rien .
Pseudo : gv
Tu les déduiras et basta
Pseudo : Strelok
"Compte tenu du succès de la subvention « Prévention Covid » et du budget consacré à cette aide financière, les demandes arrivant après le 31 juillet 2020 ne pourront plus être acceptées"
Comme d'hab des annonces non suivies d'effets, à peine lancé le dispositif est retiré devant l'afflux de demandes, il fallait quasiment faire sa demande dés l'annonce...
Pseudo : reboot
Achat au moins d'une vitre plexiglas je crois en condition...
Autant dire pas pour nous...
Pseudo : Louise
Merci pour vos réponses !
On est bien d'accord....
Pseudo : reboot
Et puis, de toute façon, nous autres, avons eu de la chance de nous voir offrir une magnifique mini vitre "plexiglas" par notre CNO...
Pseudo : meredith
je ne suis même pas allée la chercher
Pseudo : Abkco
Je ne vois pas l ' intérêt d' une vitre en plexi : à placer où dans le Cabt ???
Idem visières.
Oui pour lunettes , masques, distance !!!!! , gel.
Pseudo : reboot
Pour les lunettes de protection ou visière, je porte ça pour les petits patients qui sont sans masque. Pour les autres aucun intérêt.
Répondre Pseudo : gv
5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!
l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!
Pseudo : Geo_la_fripouille
C’est un peu jouer avec le feu...
Avoir un avis est une chose mais volontairement refuser le port du masque dans un cabinet de soin est idiot à mon sens.
Pseudo : Strelok
Il avait INTERDIT le port du masque... C'est un con c'est tout
Etre anti masque je peux comprendre mais l'interdire dans son cabinet c'est tout simplement très con.
Pseudo : pilote56
bonjour
moi ce qui me choque c'est que la profession ne se mobilise pas pour défendre ce collègue
nous sommes tenu en laisse et maintenant baillonés!!!!!
tous les jours à partir de 17h j'ai des céphalées et je vire ce putain de masque!
j'ai moi meme été contacté par l'ordre car j'ai été balancé par ON!!!!
vive la délation VIVE LA FRANçE!!!!!!!!!!!
Pseudo : Abkco
@ Gv : pourrais tu citer ta source, afin de disposer de plus d ' éléments, et de pouvoir se constituer un point de vue ?
Merci.
Pseudo : gv
sur le site du CNOMK
Pseudo : Strelok
@Pilote56
Le défendre sur la méthode employée ou l'ampleur de la sanction je veux bien, mais le défendre sur le fond, impossible.
Il a sciemment fait prendre des risques à ses patients fragiles et ça c'est indéfendable.
Qu'est ce que ça pouvait lui faire que ses patients portent un masque ?!?
Pourquoi leur interdire de porter leur masque ???
Pseudo : Geo_la_fripouille
D’accord avec Sterlock. Chan un son avis concernant les masques.... Mais à l’heure actuelle c’est tout de même une bonne méthode pour éviter la propagation du virus. Et c’est par ailleurs obligatoire.
Il a ouvertement voulu l’interdire eh bien il a été sanctionné. Peut être sévèrement, ça je ne sais pas.
Pilote, as-tu essayé de mettre un élastique ou trombone pour éviter au masque de tirer sur les oreilles ? Personnellement je le supporte sans problème mais ça peut être gênant en effet pour certains.
PS : comment font les dentistes, chir, et toute autre profession dont le port du masque est obligatoire ?
Pseudo : gv
en general le dentiste ou le chir ne parlent pas pendant l'acte!!!!!
Pseudo : Abkco
Gv, le masque n ' empêche pas d' être entendu par le patient.
Exact que le masque est vite agaçant : odeur des fibres, etc...
Mais si chacun le porte, on évitera un ré confinement, et de contaminer.
Pseudo : Leonarda
Stricto sensu, je ne pense pas qu'il s'agisse de délation, mais plutôt de plainte.
Il ne faut pas tout mélanger et ce n'est pas parce qu'on doit respecter une loi qu'on est un mouton à la solde des lobbies pharmaco-judeo blablabla.
Pseudo : gv
du moment que sur 2 personnes une personne porte le masque : ras!
il faut arreter la parano!!!
Pseudo : reboot
Certes il y a des inconvénients à porter le masque... De mon côté j'ai remarqué que les mauvaises odeurs extrinsèques étaient diminuées d'environ moitié, c'est m'a façon de voir le verre à moitié plein.
Pseudo : Peg
@pilote 56 vive la délation !!...??
Je trouve ce mot très fort !!
Il y a des règles à respecter, on se fout un masque sur la gueule, on protège on se protège , ça va il y a pire.
Les chir et les dentistes supportent ça sans broncher !
Jamais je ne prendrai la défense d'un collègue melanchoniste qui pense que les responsables et les altruistes sont des moutruches à la solde du gouvernement Macron!
On a juste un cerveau !
Même ma fille de 16 ans comprend les mesures barrières !!...
5 mois c'est pas beaucoup pour mettre la vie des autres en danger !!!
Pseudo : Abkco
Gv : les 2 personnes doivent porter le masque, et non pas 1 sur les 2 !!!!!
Pseudo : pilote56
decidément le lavage de cerveaux et la manipulation fonctionnent bien
allez les panurges beeeh les uns derrieres les autres.
Pseudo : Abkco
Pilote56 : ôte ton masque, idem patients, et fais comme si le Corona n ' était plus là.
Que tu le veuilles ou non, il est encore là.
C' est ta liberté de prendre un risque pour toi.
Pas de contaminer.
Et si tu as des céphalées, aére ton Cabt ou va respirer une minute dehors sans masque tous les quarts d ' heure ?! ))
Pseudo : Leonarda
pilote56, éclaire nous alors.
Pseudo : bloc
Le masque oui c est pénible, mais pour ma protection et celle des patients c est utile. Pas d accord pilote56 le collègue a joué un peu au C... Donc non je n adhère pas à sa défense. Il faut reconnaître ,on peut avoir ses idées , être anti masque à l extérieur mais ds un cabinet medical , non , on le porte , on fait la désinfection, on aére ... il faut respirer, zen , et sur ce forum entendre l expression ...panurge 🤔😂.. m irrite.
Gv les 2 personnes doivent porter le masque .
Pseudo : madman
On a reçu une visière me semble-t-il du CNO...plus de problème de respiration, bon d'accord on voit flou ++ et le désinfectant bouffe le plastique transparent....mais j'alterne le masque et la visière en fonction des soins (proche ou à distance) et cela convient à peu près. Pour le reste, le principe de précaution est là, et protéger ses patients est la première chose que l'on apprenait en école....même si cela nous apparait superflu parfois, on se doit d'être irréprochables!
Pseudo : reboot
Euh....la visière c'est en plus du masque, et non à la place de...
Pseudo : bloc
Madman , La visière ne remplace pas le masque c est un plus comme dit Reboot. Je n en n ai pas reçu, j en ai adaptée une moi même avec une visière de debroussailleuse . Oui ,pour le coup pas génial la vision !
Pseudo : Abkco
Visière praticien : contre grosses " gouttelettes " .
En complément du masque.
Répondre Pseudo : Abkco
Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, libre à eux de payer pour du vent.....
Pseudo : gv
le vent est cher!!!!!
decidement!
un peu comme à New York quoi: pour s'elever il faut acheter du vide vertical!
decidement!
Pseudo : bob
et donc tu proposes quoi comme formation pas cher et super efficaces?
perso j ai fait Mc Kenzie A et B evidemment ce n est pas miraculeux mais cela a le merite de responsabiliser le patient...
Pseudo : Strelok
Tout pareil, au moins on va vers une autonomisation qui est au combien importante dans ce genre de pathologie.
Et les formateurs Mc Kenzie disent bien que leur méthode n'est pas miracle et n'est pas la solution pour tous les problèmes de rachis et que certains patients ne répondent pas au traitement.
C'est au moins un outil en plus.
Pseudo : whiplash
pas de preuves scientifiques pour cette méthode?
Pseudo : madipi
Pas si mal Mc Kenzie,il y a des résultats pas sur tout c'est sur d 'ailleurs les formations ou appareils qui font des miracles et règlent tout je n 'y crois plus ( avantage d 'avoir un peu d expérience ).Justement parmi toutes les formations que j ' ai faite c'est certainement la plus scientifique ,très pensée anglosaxone.J ' ai fait des formations disons plus ésotériques....et comme vous le dites à part l 'effet placebo, et pourtant je ne dénigre pas cet effet très puissant mais ils ne savent souvent même pas le transmettre beaucoup de formations sont des pompes à fric destinées au pauvres gogos que nous sommes.Ils jouent sur notre besoin de toutes puissance ,de notre frustration de ne pouvoir soigner et sauver la terre entière .Nous sommes exactement comme ces patients qui voulant trouver une solution à leur maux vont voir un tas de charlatans qui les font rêver
Pseudo : Abkco
Bob : tu réponds à côté : je dis juste que MC KENZIE me paraît très cher pour de la soupe tiède.
Mais aucune formation à tarif raisonnable n '
attirerait : si c cher , c supposé être top : or évidemment faux.
Pseudo : Abkco
Strelock : en quoi un outil ( supposé) de plus va t il vers une autonomisation de notre profession ? :
Qu ' avons nous obtenu en ce sens ? : honoraires ?
Accès direct ? , autres ?...
Pseudo : Abkco
Gv : en phase avec ce point de vue !
Pas mieux, et très imagé !! ))
Pseudo : Abkco
Benichou ( MTM) est pas mal aussi, dans le genre.....
Pseudo : bob
Et toi tu es forme à quoi alors ?
Pseudo : Abkco
A de la kine manuelle, sans électrodes infra rouges sans fils, ni Huber de science fiction, ni autres
fasciatherapies ou stages à rallonge pour gogos.
Je ne n ' ai pas pensé que tu te situes parmi ces derniers ! ))
L' INK propose des stages de qualité, par des praticiens qui
maîtrisent leur sujet.
Pseudo : Strelok
@Abkco
Je parlais d'autonomisation du patient, pas de la profession.
Pseudo : madman
pourquoi voir toujours les formations comme "rentabilisables" par du HN ou râler parce que nos actes ne sont pas revalorisés...(et je suis tout à fait d'accord avec le fait que cela me fasse chier depuis 20 ans que je bosse....) mais aussi comme un enrichissement personnel, pour avancer, arrêter de tourner en rond surtout quand on est seuls dans nos cabinets et que l'on ne progresse plus? Alors oui faut bien se renseigner avant de choisir ses formations...et on se fait avoir de temps en temps....
Pseudo : Peg
Dernière formation en date prévention des chutes chez les personnes âgées.
Très complète, en elearning m'a permis de revoir tous les tests et les bilans, applicables aussi bien aux patients neuro qu'aux personnes âgées.
Juste après formation aux 1ers secours révisions cardio, respi, très complete également toujours par onéreuses et très utile quand on reçoit l'appel de cotisation de la carpimko !!😁
Pseudo : Geo_la_fripouille
Peg, avec quel organisme as-tu suivi ta formation ne ligne sur la prévention des chutes ?
Pseudo : Peg
@geo sante formapro.
J'en ai fait 2 en avec le dpc et une à mes frais.
Pseudo : fibralfa
j'ai hélas trop donné à ces formations coûteuses aux résultats non prouvés, quand on est jeune on croit pouvoir sauver le monde, et on regarde de haut certaines prise en charge classiques.... je me suis hélas faite séduire par ces miroirs aux alouettes
j'ai cru pouvoir sauver mes patients avec des techniques miracles mais une fois sur le terrain, bcp de désillusion.
ces techniques onéreuses et hors EBP s'adressent surtout à des patientèles orientées "troubles fonctionnels" dans cabinets associant soins déconventionnés, ostéo microkiné et autres thérapeutes en design humain (!!!!) mais pour nos bons vieux patients neuro BPCO et post op .... aucun intérêt immédiat.
alors un jours, j'ai tout envoyé promener, pour revenir à une kiné classique plus conventionnelle avec des formations bien terre à terre (la prochaine : prise en charge du sujet âgé en EHPAD, après formations premiers secours, kiné respi ou encore uro gynéco (INK, CEVAK...)
depuis, je me sens beaucoup plus sereine dans mes prises en charges, et aussi plus honnête envers moi même et mes patients
pour autant je n'éprouve pas de regret, car toute expérience permet d'avancer
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"
Pseudo : Abkco
Fibralfa : Cqfd.
Nous sommes bien d ' accord.
Ces formations sont un business , parfois on
se laisse séduire par leur marketing.
Ceci arrive à tout le monde.
Important d' avoir décrypté tout cela ... à temps !!!
Pseudo : Liberty
J'exerce depuis 34 ans , j'en ai fait des formations depuis 1986 . Ce n'est pas anodin que la Science démontre la puissance de l'effet placebo ( même pour la maladie de Parkinson !) donc notre abord relationnel avec le patient est fondamental . Les formations servent à nous offrir une certaine assurance dans nos propositions thérapeutiques , une actualisation de nos connaissances , et parfois une remise en question . Le problème est effectivement que les organismes de formation sont soit des pompes à subvention , soit des sociétés très lucratives exploitant le désir des praticiens d'être les plus performants possibles (que n'ai-je entendu comme verbiage biologico-technique !) . Les techniques basiques fonctionnent ( recherches des mouvements articulaires élémentaires , massage , électro-thérapie antalgique , ultra-sons et ondes de choc pour ne citer que les principales) et si on veut s'investir en temps , on obtient de bons résultats pour les pathologies rhumatismales et traumatiques . Pour les pathologies neurologiques et chroniques , nous savons bien qu 'il n'y a jamais de miracles. J'ai suivi la formation "prévention des chutes et troubles de l'équilibre chez la personne âgée" il y a 10 ans , et l'ai trouvée très intéressante , et cela permet de bilanter un(e) patient(e) . Mais ça ne change rien au fait que en 2030 un tiers de la population française aura plus de 60 ans , sera demandeuse de soins de confort , que l'hygiène de vie d'une large partie de la population n'est vraiment pas bonne , et que notre rémunération à l'acte ne sera jamais revalorisée (qui a fait une séance d'une heure 30 pour un soin de BPCO coté AMK 23 ?)
Pseudo : Abkco
@Liberty : Pertinente synthèse !!
Seulement une partielle modulation : " en 2030..., demandeuse de soins de confort " :
Pour ces patients, tant mieux si, de surcroît, ces soins leur apportent un confort.
Mais à la base, ils auront besoin de ces soins.
Nb : et cela me désole de voir, comme il y a quelques jours, un jeune assistant pressé et désinvolte, consacrer seulement 5 minutes à un patient valide ( et certes, fatigable, mais tout de même !!!!!). en Ehpad, trop fatigué pour protester et changer de kiné, pour virer ce branleur et petit con sans un minimum
de deonto. Courage à tous !
Répondre Pseudo : fab
Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie
Répondre Pseudo : virgani
Bonjour
J ai un cabinet kiné libéral et je souhaiterais pratiquer des techniques énergétiques(shiatsu, mtc réflexologie après plusieurs années d apprentissage ) dans un autre lieu ,je voulais me déclarer en autoentrepreneur pour cette activité mais à priori pas possible avec activité réglementée ?..
Avez vous l expérience ou des informations ?.
Merci
Répondre Pseudo : djul2501
Bonjour , pour cause de maladie grave, je dois cesser toute activité definitivement, est ce que je peux continuer a percevoir la retro de mon assistant ?
Merci d'avance
Pseudo : gv
Faut consulter !!!
Pseudo : Abkco
Votre assistant n ' est pas intéressé par une reprise de ( droit de présentation) de patientele ?
Bon courage !!! , et soignez vous bien ! Pensez à vous d' abord ( et à votre entourage). Pas que la kiné dans la vie... heureusement !! Compassion.
Cordialement.
Pseudo : madipi
Il faudrait demander à l 'ordre ou à un syndicat. Bon courage cher confrère, je vous envoie toute ma compassion ,je suis de tout coeur avec vous ,prenez soin de vous .
Pseudo : Leonarda
La siruation que vous decrivez pourrait être assimilée à une mise en gérance du cabinet. La gérance est encadrée par le code de déontologie ( je n’ai plus l’article en tête mais vous pouvez facilelent le retrouver.)
Confrat ...
Pseudo : Victory
Il me semble que les revenus perçu par l'assistanat ne peuvent constitué la majorité de vos revenus d'activité, donc non.
Pseudo : gv
elle fait comment la presidente du CNO?????
Pseudo : drhouse
peu importe GV . elle est présidente donc personne ne va porter plainte au CDO contre elle .
c'est ca l'avantage ( en sus des grasses indemnités ) d'être au CNO . ils ne vont pas se bouffer entre eux .
Pseudo : Abkco
Gv : que vient faire ton propos sur Mme M.? :
Est elle en incapacité d ' exercer ? : apparemment, non. Elle a apparemment des assistants dans son Cabinet.
Ta comparaison m ' apparaît inappropriée ))...
Pseudo : gv
je pense comme Drhouse!!
"faites ce que je dis pas ce que je fais"
Répondre Pseudo : GLC77190
Bonjour à tous, suite à la parution de notre annonce pour cession de patientèle, nous avons eu une réponse émanant d'un arnaqueur, il n'est pas répertorié au tableau du CNO, de plus ses demandes sont des plus fantaisistes. Méfiez-vous, voici son mail marcjosereitzel@gmail.com.
Bonne journée
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036