Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : mathan
Bonjour
ma femme de ménage qui intervient seule au cabinet quand celui ci est fermé demande à ce que je lui fournisse un masque chaque semaine... qu'en pensez vous, est ce obligatoire si elle est seule ?
Pseudo : gv
demande à l'ordre!!!!!
Pseudo : madman
dis lui d'ouvrir grand les fenêtres pendant qu'elle travaille....et donne-lui la visière que l'ordre nous a fourni...
Pseudo : Victory
L'employeur doit fournir un masque à ses employés dès lors que les règles de distanciation physiques ne peuvent être respectées au sein de l'entreprise.
Donc, si elle est seule, en théorie, pas d'obligation.
Il faut toutefois s'assurer qu'entre le moment où le dernier patient est parti et le moment où elle intervient, il se passe au moins une vingtaine de minutes pour que les particules virales retombent au sol, ou il faut aérer au moins 10 minutes entre temps. De même, il est déconseillé de passer l'aspirateur peu de temps après le passage d'un patient car celui-ci va créer des aérosols (le filtre de l'aspirateur ne filtre pas les particules virales.)
Pseudo : Peg
Si il en veut file lui en un !!..Ça te coûtera moins cher qu'un procès si elle décide qu'elle la chopé chez toi!!
Pseudo : Leonarda
On parle d'un masque à 95 cts c'est ça ???
Pseudo : PhysioBoss
juste un petit peu de pub.... pour une fois,
ils sont à 49,8 cts sur le site ;)
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
j'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi du comment de cette question (et de certaines réponses)?
Franchement: 2 euros par mois (et déductibles pour les plus rats tatillons), alors qu'elle fait son boulot correctement et dans de bonnes conditions, tout le monde est content.
Et une belle boîte de chocolat à Noël, une petite discussion amicale chaque semaine, c'est un minimum relationnel trop demandé?
Bref, la question ne se pose vraiment pas.
Pseudo : jphi
Cannepourvieux je n’aurais pas pu dire mieux que toi !!!
Pseudo :
Si, la question elle se pose. C'est plus la manière que le fond car qui est le "rat" dans cette histoire ?
J'ai eu une femme de ménage de ce genre, que des droits pas de devoir.
Durant le confinement, elle a arrêté 2 mois sans jamais me demander une seconde mon avis, ni, bien sûr, mon accord, me laissant totalement tomber au cabinet (j'ai assuré les urgences) alors qu'elle y travaillait absolument seule. Après, sans se dégonfler, elle a exigé que je lui règle le chômage partiel ! Bref, j'étais le patron uniquement lorsque les prestations sociales l'arrangeait... Ceci s'additionnant à du passif, je l'ai congédiée, lui payant même une indemnité de licenciement. Ça fait maintenant 3 mois, elle ne cesse pas de m'emmerder, un coup car il manque un papier pour le chômage, un coup car elle a besoin d'une attestation, bref, la glu profiteuse dans toute son horreur...
Donc un conseil, oui, savoir se débarrasser des employés procéduriers, car c'est une source d'emmerde tôt ou tard.
Demander un masque à 0.50 cts d'euro alors qu'on peut s'en fournir absolument partout, c'est un signe précurseur...
Pseudo : gv
je rejoins le dernier post!!!!
j'ai repris mon dernier cabinet et la femme de menage n'avait plus que 3 mois à faire!!!!
doux jesus le bonheur
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour pseudo:,
et désolé de votre mauvaise expérience personnelle.
Mais quand on est employeur et patron, on doit répondre à ses devoirs: assurer la sécurité et la santé de ses employés, c'est dans le code du travail.
Refuser de fournir un masque à 0,50 euros (par semaine) à son personnel et alors qu'on peut s'en fournir partout, c'est un signe également... en plus d'une faute professionnelle.
Pour la manière, je trouve ça malheureux de devoir le demander alors que proposer un masque devrait être spontané, d'où mon étonnement quant à cette question.
Je vois même plusieurs assistants dont le ou les titulaires ont augmenté la rétro tout en refusant de fournir des masques et d'autres leur revendant même, ainsi qu'à leurs patients!
Pseudo : madman
idem... pour mon premier cabinet...2 ans avec une femme de ménage de 58 ans....20 mois d'arrêt pour causes diverses et variées...puis on s'est agrandit, elle n'a pas voulu bosser plus, on a dû la licencier...pour cause économique car pas de fautes...cela nous a couté aussi cher en conseils d'avocats que ce qu'on lui a donné (15 ans d'ancienneté pour 5h/sem) mais nous étions tous jeunes diplômés à l'époque...depuis 15 ans je prends une entreprise, c'est beaucoup plus facile, ils viennent avec tout leur matos (aspi, lingettes, eau et produits dejà prêt à l'emploi). Et cela n'empêche pas la boite de chocolat en fin d'année, mais eux m'offrent la bouteille de champagne également.
Pseudo :
@Cannepourvieux
J'ai toujours été d'une grande courtoisie avec cette femme de ménage, et particulièrement arrangeant. Je suis seulement tombé sur une de ces portugaise de 50 ans "bien tuyautés" qui gagnent plus de blé en faisant des problèmes à leur ex-employeur qu'en bossant. Je croule sous les recommandé de sa part pour 6h de boulot par semaine durant un an-et-demi (quand elle songeait à venir bosser...). Je l'ai viré car elle me demandait de faire un faux en écriture pour toucher les prestations sociales et en raison de son absentéisme chronique, plus disparition de menus objets... J'ai même été cool, je n'ai pas indiqué le motif du licenciement pour ne pas lui nuire, payé une indemnité de départ, et pas fait mention d'un licenciement pour faute grave. Malgré çà elle continue à faire chier. Alors, moi aussi j'ai changé de braquet, elle s'est mangé un AR bien plus explicite. Quand le bestiaux est vicieux...
Je persiste donc à dire que réclamer à son employeur un masque "parce qu'on y a droit" est un signe comportemental qu'il ne faut pas négliger...
Répondre Pseudo : loulou97
bonjour
j'ai passé commande le 30/06/20 d'un globus premium 400 facture N° 366293 et je n'ai toujours pas de réponse et mon compte a pourtant été débité.
dans lattente d'une réponse
cordialement
Mr RICAUD Laurent
Pseudo : PhysioBoss
Bonjour, le Globus est parti le 2/07 de nos entrepôts.
Je préviens le service logistique, il ya peut-être un souci de douane ou de transport vers La Réunion.
Cordialement
Pseudo : PhysioBoss
Bonjour,
ma réponse précédente n'était pas correcte.
Le service logistique m'a bien prévenu de l'expédition de votre commande le 2/07.
Cependant cet article était en rupture de stock et le fabricant ne nous a pas réapprovisionné aussi vite que prévu suite au Covid-19. L'appareil est expédié désormais.
Les chaînes de production sont affectés par le virus, et plusieurs références, notamment certains draps et produits d'hygiène ont été retiré du site en attendant un stock suffisant pour assurer les livraisons en 48h
Cordialement
Pseudo : gv
bizarre cette reponse du Boss!!!
expediee le 02.07 mais en rupture de stock mais finalement expediée!!!
Pseudo : PhysioBoss
Oui d'où le Mea culpa : "ma réponse précédente n'était pas correcte"
Un petit couac de communication entre le service logistique et le Webmaster (nous ne sommes pas situés dans la même ville)
Mais pour être complet, ce client bénéficiera de 10% sur sa prochaine commande à titre de dédommagement.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je trouverais plus sympa qu’on bénéficie tous de 10% 😀
Aller 15 et on en parle plus.
Pseudo : PhysioBoss
Qui sait ? ............
Répondre Pseudo : Zielak
Salut mes confrères et consoeurs.
J'ai été viré par le titulaire sans dire un mot et sans raison. Quoi faire?
Cdt.
Pseudo : Leonarda
Appeler John Rambo , ou bien voir si le contrat que tu as signé est conforme à cette décision ou bien travailler ailleurs.
Que veux-tu qu’on te dise ?
Pseudo : jphi
Bonsoir
Désolé pour toi
Mais il n’y a rien à faire : en dehors du respect d’un préavis prévu par ton contrat d’assistanat, il te reste à trouver un nouveau poste .
C’est l’inconvénient du statut d’assistant , mais en contre partie l’assistant lui aussi peut partir quand il le veut !!
On ne peut pas tout avoir .
Même si je trouve déplorable qu’il n’y ait pas eu une discussion entre toi et le titulaire pour s’expliquer.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Bonsoir,
Comme dit plus haut, que faire si cette décision est conforme à ton contrat (préavis). Peut-être en parler avec lui ? Quelle peut en être la raison ? Problème avec patient(s), incompatibilité de caractères, incompatibilité professionnelle (vision EBP vs techniques plus ouvertes...). Peut-être ne lui rapportes-tu pas assez de sous ?
Je ne sais pas. Bon courage, tu as très certainement plein d’autres offres possibles par chez toi. Ça ne peut être que l’occasion de trouver quelque chose ou tu seras mieux.
Pseudo : Zielak
Leonarda John Rambo est arrivé, maintenant on attend Chuck Norris, mais sérieusement..
Contrat Collaborateur (avec une clause anti concurrence)/ ça change un peu la situation..
Pseudo :
si les termes du contrat sont respectés, tu ne peux rien faire.
si tu n'a aucune idée de la raison qui amène ton collègue a se séparer de toi et que cela te soucie, rien ne t'empêche de lui demander, juste entre vous deux.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Non ça change pas la situation. Ça devait mal se passer pour qu’il te montre la sortie sans prévenir....
Pseudo : Leonarda
@Zielak:
Y-a-t-il un préavis respecté ou pars-tu "du jour au lendemain " ?
Pseudo : Bruno
Bonjour,
En dehors de toute considération légale, si vraiment tu n'as rien à te reprocher, et si ton "assisté" a réellement agit de la sorte, il s'agit d'un personnage sans intérêt, et par bonheur, même si nous sommes mal payés, un des énormes avantages de notre métier, est d'avoir plus d'offres que de demandes de travail. Alors, fais toi plaisir, choisis un autre cabinet, et oublie cette mauvaise expérience.
Bonne chance!
Pseudo : jphi
Pas de jugement hâtif :
On ne connaît pas la situation exacte
La manière dont ça se passe est peut être la résultante de beaucoup de choses, notamment d’une incompatibilité de caractères ou de façons d’aborder le métier différentes.
J’ai du mal à croire qu’on puisse se séparer de quelqu’un sans explication alors que tout se passait bien entre vous !
Pseudo : kineschambery
Accepter , je ne comprend pas la question. Le titulaire n'est pas obligé de te donner une raison . Je comprend que cela ne soit pas agréable mais c'est la vie. Rien de grave. Les contrats d'assistant sont fait pour ça. Ce n'est pas un CDI ( heureusement ).Chacun des 2 partis peut le rompre sans explication. Parfois c'est l'assistant qui part sans raison parfois l'inverse.
Pseudo : drhouse
en dehors de respecter le préavis prévu au contrat , il n'est pas obligé de justifier son choix .
Pseudo :
@Zielak : peut-être ton ( ex ) titulaire a t il quelqu ' un de ses relations à placer ?, un enfant ou cousin de prescripteur , qui sait ?, ou un fils ou fille de " notable" ?....
Puisqu' il n ' y a plus d' enjeu pro entre vous, peut être lui demander une " explication " ? : tu entendras si cette dernière correspond à la réalité ou si cela sonne faux !
Au préalable, pas de signes avant coureurs ?, de patients modérément ou pas satisfaits ? ( on ne peut plaire à tout le monde).
Au prochain poste, négocie ( = exige !!!!!! ) une période d ' essai de 2 ou 3 mois !
Cordialement.
Pseudo : Zielak
Pas de explication du tout,
j'ai demande une mediation avec un conseiller l'ord, il ne veut pas,
moi et ma famme (kine) pareil jeté rayon 10km pendant 3ans dehors,
patients content, tout est bon sauf sa recherche éternelle de problèmes,
pendant 15 ans 19kine dans le meme cab. DUR eh??
Leonarda
préavis respecté il nous reste encore 1 mois de 3
CDT,
a vous
Pseudo : Geo_la_fripouille
Toi et ta femme travailliez dans le même cabinet ?
J’ai rien à ajouter à mes précédents commentaires.
Bon courage
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
C'est pas sympa de dire ça , mais pour une fois ,ce n'est pas l'assistant qui commande ...
Pseudo : macgyver
En fait peu importe les raisons, si le contrat est respecté. Vous n' êtes pas chez vous!
A la limite les 10 km peuvent être considérés comme abusifs selon la région où tu te situes!
Ne perd pas trop d 'énergie la dedans puisqu il y a du boulot.
Si tu bosses correctement tu t installes à 11km et une partie des patients vont suivre!
C'est ce que j ai fais, j ai laissé mon remplaçant s installé , et me suis installé 3 mois après , tu ne le dis à aucun patient car ça peut être consideré comme du "vol" de patientèle (alors qu une patientèle ne se vends plus et ne nous appartient pas mais bon on est en France....).
Et tu mets une annonce dans les journaux locaux
Profites en pour prendre des vacances :)!
Pseudo : Zielak
macgyver
ca marche, merci
merci a toutes
Répondre Pseudo : gv
Je lis l’article sur monsieur Delucheux Damien , masseur équin.. » Le Parisien «
Les 90 minutes sont facturées 85 euros..
Ok ok
Mais il lui reste quoi selon son statut ???
Pseudo : reboot
Parfois je masse de la peau de vache pendant 10 minutes et pour le tarif qu'on connaît.
Pseudo : laveritsijemens
tu sais GV , on se plaint.
mais sortir un BNC de 50% sur des séances à 16.13/demie heure , c'est mieux que de sortir un BNC de 25% sur des séances de 90 minutes à 85€.
et si on regarde autour de nous il ya plein de professions qui sont plus mal loties meme si certaines sont mieux loties
Pseudo : Peg
Alors là la vérité si je ments !
En terme de philosophie. ..On a du lourd !!
Pseudo : reboot
C'est pas de la philo c'est des maths, il nous explique que l'on gagne environ 4e de plus sur le même temps de travail.
Pseudo : Peg
Ah j'avais pas compris !!
Vu comme ça c'est sûr c'est pas de la philosophie de comptoir du coup !!
J'avais pas non plus perçu notre très grande chance de ne pas être les plus mal loties ni les mieux non plus !!
je me sens beaucoup mieux . La vérité !!
Répondre Pseudo :
En attendant, on constate un relâchement général dans le port du masque et dans les distances de sécurité.
Sans parler des fiestas, bars, salles de sport et autres Puy du Fou ...
Résultats à l ' automne....
Vos patients portent ils le masque à domicile ?
Pseudo : Horscontrol
Oui, spécialement lors du coït car pas de distanciation possible. Oui un scandale ce relâchement. A croire que la populace ne regarde plus la TV.
Pseudo :
@Hors control : ironie bien perçue !))
C ' est vrai que tu ne crois pas les infos des différentes presses au sujet du nombre de cas de Covid-19... ( 30 000 morts en France).
Pseudo : Horscontrol
mais si, bien sur que j'y crois et je crois aussi aux chiffres annuels de la grippe saisonnière, des cancers colo rectal, des anévrismes aortiques, je crois aussi aux rapports que je reçois de mon ARS dans mon département: 2000 dépistages par jour et 0.7% d'hospitalisation. Donc, un peu de sérénité et de recul me semble être une urgence absolue.
Pseudo : madman
pour rebondir, et je suis plutôt flippé en général, combien de kinés ne portaient pas non plus de masques pour effectuer des kinés respi avant tout cela? combien désinfectaient réellement leur table chaque fois qu'il y avait eu un patient "possiblement" infecté par un germe sensible?...on doit vivre dangereusement, insoucieux, mais surtout avec un peu de jugeote, et pour ma part c'est pas toujours le cas...
Pseudo : reboot
D'ailleurs y en a qui vont être contents, le revêtement de mes tables en 2 mois d'utilisation, a la même gueule que pour 10 ans d'âge...
Répondre Pseudo : Kinelavaur
La banque postale me menace de fermer mon compte parce qu’il N est pas Professionnel.
Or nous en avons le droit c’est écrit sur le site des impôts . Et personne n’accepte d’ouvrir un compte simple pour notre activité.
Est-ce que quelqu’un a eu effectivement son compte fermé par la poste (ou quelqu’un d’autre )
Dans quelle banque êtes vous si vous avez ouvert un compte pro et avec quel frais état donné qu’on utilise on compte identique à un particulier?
Pseudo : Geo_la_fripouille
Le sujet a déjà été traité, regarde il y a quelques jours...
Je suis à la caisse d’épargne, environ 7€/mois pour un compte pro. Une carte bancaire, un chéquier.
Pseudo :
@Geo : oui, mais la Banque Postale prête t elle, et à quel taux, si tu as besoin de changer de voiture, ou autre emprunt ?
Je ne défends certainement pas les banques...
Pseudo : Horscontrol
pas besoin de compte pro, change de banque
Pseudo : Geo_la_fripouille
A sans pseudo :
Je n’ai pour le moment pas eu besoin de faire d’emprunt pro.
La banque postale comme toutes les autres banques peuvent te prêter oui... à quel taux je sais pas.
Pseudo : Drhouse
la banque postale ne veut plus de toi . elle doit avoir trop de clients :)
des banques compréhensives ce n'est pas ce qui manque pour des " bons clients " comme nous
Pseudo : mp
J'ai été voir la conseillère de la banque postale, pour un renseignement sur mes avoirs.
- ah! vous êtes kiné! pour mes sciatiques, je vais voir un ostéopathe, ça économise les délais la consultation médicale, le passage à la pharmacie et gain d'économie pour la sécu.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Une banquière me dit ça... je pars au quart de tour. Je lui explique les études qu’on fait, le parcours de soin, ce qu’est l’osteo ce qu’est la kiné et ce qu’est une sciatique assise toute la journée à vouloir vendre des placements. Je lui dis qu’elle la paye sa séance d’osteo qui est remboursée par sa mutuelle même si elle s’en rend pas compte.
Je change de banque d’ailleurs.
Ellle devrait aller voir un magnétiseur ça marche encore mieux et ça économise des sous pour sa mutuelle
Répondre Pseudo : Abkco
Bonjour, à cette reprise post confinement, qu est ce que vous ne supportez plus de la part de nos chers patients ?
Pour moi : absence masque, bla bla, lapins.
Bon courage à toutes et tous !
Pseudo : BloB
Personnellement, je leurs suis plutôt reconnaissant de m’être restés fidèles, d’avoir si vite repeuplé mon cabinet pour me permettre de vivre confortablement. Les pénibles, il y a longtemps, dans la mesure du possible, que je les ai écarté.
Pseudo : Abkco
Confortablement ? : 16, 13 et plus de 2 / h, alors ?!
Pseudo : Olivier26
@abkco
Ne prête pas attention à BloB, c'est un troll
Pseudo : BloB
Vexé d’avoir été mouché après ta question stupide olivier26 ?
Pseudo : Olivier26
@BloB
T'es qui toi pour prendre les autres de haut comme ça ?!
Pseudo :
De plus en plus nul ce forum!!!
Pseudo :
...à l'image de beaucoup de forums je pense.
Pseudo :
On a encore touché un sacré avec cet olivier26. Un forum de pré-pubères...
Pseudo : madman
Ma réponse à.la question de départ est plutôt qu est-ce que je ne supporte plus chez moi... d'avoir été trop proche des patients pendant 20 ans à tel point que je ne sais pas comment leur expliquer que je dois faire un tri au vu des créneaux auxquels je me suis astreint....que cela me gonfle de refuser systématiquement tout nouveau traitement par ce même manque de place, où tout simplement d'avoir enfin relevé la tête et de me rendre compte de notre fragilité quand on est financièrement à flux tendu...
Pseudo : Abkco
Vous n ' êtes pas sympa avec Olivier, je
n' ai pas non plus trouvé cette info / aide sur site
Carpimko.
@Olivier : tkt, ce forum est ( aussi) un defouloir, et moins fatigant qu ' un apero au jardin (!!) ou un footing !)))
Pseudo : Peg
Ras le cul!...
Tout est insupportable !!
Le masque toute la journée et les patients qui chialent, qui baissent le masque dès que tu as le dos tourné pendant que tu te fais chier à tout désinfecter dès qu'il y en a un qui sort.
Ras le cul de refuser des patients mais bien fait !.
Ils ont cru qu'ils seraient toujours des assistés,que l'on serait de bons petits soldats. ..
J'ai un huluberlu ce matin qui m'a demandé si je massais avec les mains ...Non connard avec les pieds !!...
Bref c'est chiatique au possible !!
Pseudo : Abkco
Peg, une praticienne d ' expérience, peut être crue les yeux fermés !))
Pseudo : reboot
Ya du bigard en Peg, j'aime bien.
Pseudo : Abkco
Pas de réaction pertinente de Gv ?
Pseudo : gv
a 00:22 aucun interet d'etre encore debout!!!!
Pseudo : kineschambery
Notre travail n'était pas tous les jours drôle , alors c'est vrai que rajouter le port du masque et un nettoyage hystérique n'aide pas . On peut dire que nos conditions de travail physique et psychologique se détériorent .
Pseudo : Abkco
@kineschambery : souffrance des soignants,
dégradation : pas que des mots, donc !.....
Pseudo : Cassandr1
Je viens de répondre à un questionnaire de pénibilité au travail de la carpimko
Tout est pénible
Je porte un masque 9h/jour et les patients chouinent pour 30 minutes
je dois me réapprovisionner en permanence en désinfectant, essuie tout, sac poubelle, gel hydroalcoolique qui me coûtent une fortune
Les patients ne savent plus s’organiser, ils oublient l’heure, le jour du rdv et rappellent et oublient de venir...
ras le bol, je suis à saturation
Pseudo :
Moi c'est les enseignants que je ne peux plus supporter... Pas un gramme d'humour, ils savent tout mieux que toi, se vexent pour un rien, arrivent systématiquement à la bourre (mais faut surtout pas leur en faire la remarque !), taux d’absentéisme record, jamais malades pendant les vacances scolaires (qui a déjà soigné un prof durant ses congés scolaires ?). J'en ai un qui se pointe la semaine dernière, que je ne connaissait ni d’Ève ni d'Adam, et qui me balance en préambule : "Bon, j'ai 15 séances, mais je pense que 8 suffiront largement"... sans commentaire. Après ils s'étonnent de la réputation calamiteuse que leur profession se traîne dans la société...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Idem sur les profs et les instits qui n'ont confiance en personne ,et d'une manière plus globale des fonctionnaires qui ne veulent jamais rien payer comme s' ils étaient pupilles de la nation et qui cultivent le secret sur leur vie privee alors qu'ils nous espionnent ! Et les agriculteurs qui sont tellement individualistes qu'ils pensent toujours qu'on va essayer de les baiser ..Par contre..les profs ,on peut leur expliquer et ils comprennent mais cela ne dure qu'un temps ..
Pseudo : mecenmarcel
Moi je ne peux plus saquer ce forum.. Pendant le confinement tous voulaient en finir avec l'ordre et maintenant que l'argent revient l'ordre c'est du passé et ce sont les patients qui font chier.. Bande de pourris..
Pseudo : gv
Rooooo
Si l'est pas bien!
Pseudo : gv
Avant covid : jamais de remplaçants
Après covid: que des manges merde
Pseudo : Peg
Oh faut se détendre du bulbe !!!
Tu crois qu'on a oublié l'ordre ???
Non comme d'hab on a juste la tête dans le guidon !!
C'est quoi la priorité gérer les chieurs pour lesquels quoi qu'il arrive nous essayons de nous plier en 4 ou les trous du cul de L'ordre qui n'en ont rien à foutre de notre gueule ???
Pseudo : Leonarda
Mecenmarcel, on est tous derrière toi et on attend tes propositions voire tes ordres.
Pseudo : BloB
Oui, sois notre guide suprême !
Pseudo : mecenmarcel
D'accord... Commencez par ne pas payer la cotisation et après on discutera par rapport aux dates et lieux des grèves...
Pseudo : Leonarda
Tous ceux qui ont tenté quelquechose se sont cassés les dents. Même Alizee y a renoncé . Ce que tu proposes a été tenté par ce syndicat pendant des années ... en vain.
Il faut utiliser un autre levier .
Peut-être es-tu en capacité de fédérer tous les anti-ordre.
En attendant ... ce n’est pas en nous traitant de « bande de pourris »que je te suivrai .
Pseudo : jphi
tout à fait d'accord avec toi, Leonarda !!!
Pseudo : Peg
Je regarde dérapage sur Netflix !!
Avec Eric cantona !!
Ça m'a donné une chouette idée !
Et si on faisait une mega prise d'otages ??!🤔😂
Pseudo : Geo-la-fripouille
Oui la série était sympa. Mais je ne participerai pas à la prise d’otage 🙂
Pseudo : mecenmarcel
Leonarda ni toi ni personne va me suivre, tous se sont cassé la gueule parce-que les kinés ne sont pas solidaires, c'est notre faiblesse, et de cette faiblesse profite bien l'ordre... Preparez donc vos fions puisque ça va aller de pire en pire les amis...
Pseudo : BloB
Vive notre nouveau leader Maximomecenmarcel !
Le fion ! Le fion ! Le fion !
Pseudo : Peg
@mecenmarcel ben si tous pourris on suit !ça rime!😊
Vas y trouves nous une belle idée !!
Si tu crois qu'on ne se bat pas !!..
Moi j'ai bien envie de faire quelque chose de constructif, au service de notre profession...mais j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance !...🤔
Pseudo : Leonarda
C’est sûr que je ne vais pas me solidariser avec un confrère qui me traite de pourri sans me connaître !! Ta stratégie de dénigrer tes confrères ne te mènera nulle part.
La solidarité se travaille, mais certainement pas à coup de menaces et d’insultes gratuites.
Je pféfère même réserver « mon fion » à l’ordre plutôt qu’à une engence comme toi !
Pseudo : Leonarda
...engeance ...
Pseudo : Leonarda
Pseudo : mecenmarcel
Pauvres kinés, vos fions béants ne ressentent plus la douleur... Un ordre de kinés pourri et sans résistence en face, et en plus des ostéos, masseurs et apas qui nous bouffent du terrain... C’est le réchauffement thérapeutique..!
Pseudo : Peg
Quand je pense qu'on m'a comparé à Bigard !!..
Là pour le coup c'est pas juste!!
Ya pire!
Pseudo :
Gv et son élégance fraîche..... : " mange m...." : classieux....
Répondre Pseudo : gv
je viens d'apprendre ce jour que les Urssaf ne prelevaient pas juillet et aout?????
Pseudo : Marie
Urssaf déjà prélevé en juillet alors pas pour moi!!
Pseudo : Geo_la_fripouille
Mon échéancier repart à partir de août pour moi
Pseudo : Peg
Collègue mensualisé prélevé en juillet, moi prélèvement trimestriel reçu mail prochain prélèvement 5 août. ..
Par pour nous non plus !!..
Pseudo : Drhouse
je confirme : le prélèvement mensuel reprend en AOUT
Pseudo :
qui t'a donc dit chose pareille?
Pseudo : Leonarda
Prelevement mensuel repris en juillet en ce qui me concerne...
Pseudo : Geo_la_fripouille
C’est fou ça... est-ce que ça dépendrait des régions ?
Répondre Pseudo :
Bonjour à tous,
Auriez-vous des astuces pour bien rédiger le contrat de remplacement que je vais faire signer dans le cadre de mon congé maternité ?
Pour le moment, j'envisage de me faire remplacer sur les 16 semaines du congé légal . Première période de rempla aussi longue me concernant, j'appréhende un peu !
Quelles sont les clauses à bien préciser ?
Je pensais par exemple à la gestion des congés de la remplaçante. D'autres choses importantes ? Je pensais à une indemnité à verser si la remplaçante me plante en cours de contrat ...
J'ai fait un petit mail au CDO pour avoir des conseils et je suis un peu tombée des nues :
On ne peut rien préciser sur le ratio cabinet/domiciles à maintenir, sur les plages horaires de travail.
Sans chercher à imposer quoi que ce soit, le but est quand même que la remplaçante se calque sur le planning actuel pour ne pas trop perturber mes patients et pour maintenir la clientèle en mon absence.
Ex : si la remplaçante décide de ne travailler que sur 4j, je l'ai dans l'os ..
Pseudo : Peg
Et juste faire confiance non??!!
Si tu te poses toutes ces questions tu risques bien de ne pas être super détendue pendant ton congé mater.
Ceci étant et sans aucune forme de jugement 16 semaines en libéral j'ai jamais vu !!!
Pseudo :
Hello !
La confiance, je sais faire mais j'ai malheureusement aussi appris qu'il fallait bien ficeler les contrats dans nos professions.
Jamais vu les 16 semaines ? Ben c'est pourtant le congé légal de 6 semaines avant et 10 semaines après qui est couvert par la CPAM.
Après je te l'accorde, les collègues prennent souvent plus ...
Pseudo : Peg
Hello,
Ah bon?
Moi je trouvais ça super long!..
Moi j'en ai qu'une mais arrêt une semaine avant accouchement et reprise 6 semaines après mais parce que j'avais fait une phlébite !!!
Idem pour ma collègue qui en a pourtant 3!
Dans tous les cas profite bien , et prends soin de toi....et du ou de la....à venir!
Pseudo :
Bonsoir !
Ça me paraît long vu comme çà aussi mais selon comment se passe la grossesse, les 6 semaines avant peuvent être les bienvenues.
Je fais pas mal de domiciles à pied donc des kms.
Pas certaine d'être très fraîche pour la marche quand je serai bien ronde !
6 semaines après ??? Tu avais trouvé une super nounou ? Ça fait encore minus pour les laisser je trouve ...
Pseudo : Peg
Oui vu comme ça en effet ça semble raisonnable !
Oui super nounou !
Ça n'est pas facile mais ça s'est bien passé et puis contrairement à toi je n'avais pas trouvé de remplaçant et ça n'est pas avec ce que te donnes la sécu que tu peux tenir bien longtemps. ..
Bon continuation !
Pseudo : kingdom
bjr,
ces conditions semblent trop restrictives... tu as déjà trouvée ta remplaçante ? perso j'aurais jamais accepté
tant mieux pour toi
Pseudo :
Merci Peg !!
Pseudo :
tu fais confiance, et tu verras à ton retour que tes patients seront heureux de te revoir après avoir été pris en charge par quelqu'un d'autre, autrement sans doute, on n'y échappe pas; on est différents dans nos traitements et dans nos comportements, et c'est normal dans un monde où il y a de la liberté.
tu fais pas confiance, tu ne prends personne, et tu bosses avec ton bébé dans un angle du bureau, qui attend bon gré mal gré que tu aies de la disponibilité: c'était comme ça il y a 30 ans.
je ne suis pas KA, mais, fais confiance!
Pseudo : Bichette
Bonsoir,
Je t'invite à rejoindre le groupe "Maman & Kinésithérapeute en libéral....Infos, bons plans !".
Tu pourras y poser toutes tes questions, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'apporter conseils. Personnellement, j'ai pris un grand congé, j'avais un remplaçant, et je ne regrette pas une seul seconde. C'est tellement sacré. J'avais par contre de l'argent de côté car sinon c'est compliqué.
Belle rencontre avec bébé
Répondre Pseudo : gv
je lis sur une annonce:
"cession conventionnement sans patientele"
??????
Pseudo : Horscontrol
une place en zone surdotée bloquée avec une cps.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036