Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Lchr
Bonjour,
étant jeune diplomée, je dois m'inscrire auprès de la CPAM et de l'URSSAF, la CPAM m'a envoyé les pieces a fournir pour compléter mon dossier, mais concernant l'URSSAF ils me demandent mon numéro de siret pour m'inscire en ligne sur leur site. Qui fourni ce numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pseudo : Geoffreyg
Bonsoir. Tu vas sur le site de l'urssaf: https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/
tu cliques sur déclarer une formalité puis profession libérale. tu remplis le formulaire et envois un scan de ta carte d'identité et normalement sous 15 jours tu obtients le numéro Siret que te donne l'urssaf. je l'ai fais ce matin et j'était dans le même cas que toi, je les ai appelé pour savoir comment faire.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
...en attendant les cardios ont vu leurs tarifs augmentés depuis le 1er juillet...
Ça fait cher le coup de pedale!!
C'était une info
Comme tout le monde s'en bat les couilles...on fera avec demain!
Et les kines ( dont je fais parti) se feront toujours enculer faute de solidarité..
On fera encore avec demain
Pseudo : Concombre Masqué
Tu es toujours le 1er à flinguer tes collègues , trou duc
Pseudo : vengeur masque
ben personne ne bouge
j'en ai un peu marre des 16,13 euros!!
Pseudo : rp17
La ffmkr et le snmkr n'ont pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes:
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/3-juil-2017-avenant-n-5-lettre-au-snmkr
Répondre Pseudo : Vengeur masque
Je lis les annonces de vente sur toulouse :
" à vendre clientele en clinique privee plus de 100 actes par jour CA global plus de 500 000 euros "
Eh ben nous sommes loin du patient après 1/2h Non?
Pseudo : reboot
Pendant que les 25 arthro-moteur tournent, il fait 9 marches de 10minutes avec les genoux qui tiennent debout, il paie un resto de fin d'année aux infirmières qui enlèvent les kinetec à sa place, ou s'il est beau garçon, couche avec...
Donc je résume, on est à 37 patients sur les 2 heures qui viennent de s'écouler en courant pour poser les attelles qd mm!
Non non rien ne me surprend!
Pseudo : Leonarda
El la salope de déçu qui envoie le snir acquiesce
...Secu ...
Pseudo : Vengeur masqué
Comme quoi la révolution ce ne sera pas pour demain...
Mais bon je tombe sur le cul quand même.. j'en fais 40 par jour
Je peux dire que je dors bien très bien meme
Alors bonne nuit
34... désolé je ne suis qu'un manuel
Pseudo : reac
Si tu lis bien l'annonce tu verras qu'il s'agit de plusieurs collègues qui vendent "nous".... mais s'ils ne sont que deux ça fait quand même une belle "suractivité "....
Pseudo :
A 40 par jour ou même 34 rééduqués par Manuel, faut pas s'étonner que la Révolution ne soit pas en marche à l'usine!
Sinon, les 2 compères toulousains, ils ont peut-être 7 ou 8 assistants travaillant pour eux?
Pseudo : Rempla
Avant de faire des allusions négatives Vengeur, mieux vaut etre renseigné...
Ils sont 5 kinés, on a vu plus fou comme abattage non ?
Pseudo : patrick.l
":"ça change quoi dans votre vie ce que font les autres ?"
habituellement ca ne change rien pour moi .
mais lorsqu'il s'agit de kinésithérapie , l'argument des caisses pour ne pas augmenter notre lettre clé est : " la moyenne des recettes etc....."
la moyenne des recettes est tirée par un certain nombre de pratiques particulières et ceci rejaillit sur toute la profession ....
clairement l'ensemble de la profession est pénalisée par l'exagération de certains .
la remarque de Patrick est la seule reponse que j'attendais!!
c'est dommage que seul "le vieux" comprenne...
car si chacun de nous etions pointilleux dans le respect de la nomenclature croyez moi que dame secu aurait fait effort de nous proposer une augmentation de la lettre cle
mais entre les DE des parisiens, les cabinets usines de la campagne, les locations gerances de certains je trouve que nous sommes à la bonne ecole et que tout va bien pour nous!!!
pour repondre a je-ne-sais-trop-qui:
- mes grands parents ont habité villemur sur tarn pdt qqs annees
-j'ai un oncle à Varennes
-j'ai un oncle à Villaudric
en general quand je ne sais rien je la ferme!!
Pseudo : mkpro
"car si chacun de nous etions pointilleux dans le respect de la nomenclature croyez moi que dame secu aurait fait effort de nous proposer une augmentation de la lettre cle"
je n'y crois pas une seule seconde!!
Pseudo : Vengeur masqué
Moi non plus....
A 40 par jours on est déjà un cabinet usine...
Pseudo : Dard Devil
A 34 aussi...
- Gilbert Montagné -
"34" c'était la correction du calcul hypothétique pour la clinique toulousaine dardebil
Pseudo : Dard Devil
Et ben dans ce cas tu n'as qu'à apprendre à compter ou à te relire. Sinon le mieux c'est d'assumer et de la fermer.
A cause d'un pseudo de film de boules doublé d'un niveau de "c'est celui qui dit qui est" tu n'arrives pas à tolérer ma dysorthographie... Mais où est passé la tolérance du handicap Dard ébile?
Répondre Pseudo : francky
Bonjour,
Je vous écris pour savoir si je peux prendre un assistant personnel en tant qu'associe ds une SCM de 5 kinés.
En prévision de lui vendre mes parts ds la SCM, avec rétro dégressive chaque année et un prix de vente diminuant chaque année aussi. (au plus il reste au moins il payera s'il veut devenir associé donc)
Le tout en ayant moi même un autre poste dans un autre département. Il prendrait donc ma place.
Suis-je en gérance donc !?
pour commencer il faudrait déjà savoir ce qu'en pensent tes associés ne crois tu pas ?
Pseudo : rochefranck
Eh bien, c simple... Ils ne veulent pas racheter mes parts, et il est difficile de vende en ses parts directement !
Donc, je réfléchis à cette solution.
Tant que ça leur coûte rien, c bon.
il n'y a rien de prévu dans les statuts pour le départ d'un associé ?
Pseudo : francky
Non je pense pas... J'ai signé les yeux fermés, ce qui est prévu c de trouver un remplaçant.
Un ancien associé est parti et ils lui ont acheté ses parts puis pris un assistant.
Avant on était 4 associés et un assistant, il a signé maintenant on est 5 associés.
surprenant.
ceci dit : tu n'as pas le droit de prendre un remplaçant et de bosser ailleurs . de même si tu as un assistant tu dois aussi effectuer quelques actes dans ce cabinet sinon c'est de la gérance.
relis ( ou lis les ) quand même les statuts de la SCM . si ces statuts ont été bien écrits il y a forcément un article qui prévoit le départ ( ou le décès) d'un des associés.
Pseudo : rochefranck
C'est bien ce qu'il me semblait !
Qd j'ai dit trouver un remplaçant, je parlais d'un futur associé qui rachète les parts directement.
C'est pour l'assistant que je ne savais pas. Donc je dois maintenir une activité.
Cette activité elle doit être comment au minimum.
Et oui, je vais regardé les statuts.
il n'y a pas de minimum je pense mais si tu bosses ailleurs en même temps l'ordre va s'en apercevoir ( ou un confrère "bien intentionné " le leur signalera ).
Répondre Pseudo : vengeur masque
arnaque à la CPAM: fraude de 1 millions d'euros par un couple d'infirmiers à Bordeaux!!
l'auteur des faits:" je ne comptais pas frauder la secu je reconnais juste quelques erreurs de manipulation du logiciel"
extraordinaire la defense!extra!!
83 visites par jour!!!
Ils doivent avoir la version 8 de kiné 4000...
Répondre Pseudo : laclotte
Bonsoir depuis que l' on nous a installé la nouvelle version de kinés 4000 il ne fait que merder transformation des séances en effectuées non garanties cela peut vous valider la séance a une autre date ou sur un autre patient ,séances effectuées par un kiné et enregistrées sur un autre .... par jour en moyenne 3 a 4 patient non comptabilisés par kines ´nous sommes 7.ils ne savent pas y remédier voilà plus de deux semaines que les concepteurs recherchent la provenance de ces erreurs en. Tous les cas pas beaucoup d argent ne rentre sur nos compte depuis plusieurs mois que faire comment y remédier doit on changer de logiciel ????
Pseudo :
La version 8 vient de sortir !!!!
Rien à voir avec vos rentrées d'argent depuis plusieurs mois!!!
Faut arrêter de fumer la moquette et penser à gérer correctement un cabinet
Pseudo : laclotte
nous avons la version 8 depuis mars et les concepteurs du logiciel planchent sur notre probleme depuis plus de 2 semaines nous savons gerer un cabinet et nous ne fumons pas la moquette mais pour une reponse de ce style vous pouvez vous abstenir merci
Répondre Pseudo : Dumi
bonjour! pourriez vous me dire svp combien sera t'elle imposée la PV a court terme(- de 2 ans)? merci d'avance!
La plus-value à court terme est celle qui résulte de la vente d’un bien amortissable ou non acquis depuis moins de deux ans.
Elle sera imposée, au barème progressif de l’impôt sur le revenu auquel s’ajouteront les prélèvements sociaux de 15.5% ( faut se dépêcher car sous peu ce sera 17.7)
Pseudo : Dumi
Merci pour l'info!
Répondre Pseudo : fonzy
Bonjour, je souhaiterais créer mon cabinet pour me rapprocher de mon domicile (je suis actuellement assistant a 50km de chez moi).
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été dans la même situation, vu que j'ai toute la patientèle a refaire, avez vous une idée du temps que cela puisse prendre avant que le cabinet devienne "rentable"
Faut il demander des autorisations pour s'installer? (ordre, mairie...)
Je suis ouvert a tout vos conseils, merci
Pseudo : Yves MKDE
faites votre étude de marché et voyez la concentration de kiné sur votre zone cible. Après si la concentration est faible, la clientèle se fera rapidement.
n'y a t'il pas près de chez toi un confrère qui serait heureux de te céder sa patientèle pour partir en retraite ?
Fonces-y!
Répondre Pseudo : vengeur masque
le depute JC Lagarde se lamente profondément en disant:
" mes 35H se finissent le mercredi soir!!!!"
pitin le mec je lui mets mon poing sur le nez: 7209 euros par mois pour nous faire chier!!
eh mon gars si tu n'es pas content tu rends ta paye et tu rentres chez toi!!!
incroyable ce pays!
pour compléter il faut rappeler que seuls 10% de travailleurs français gagnent 4000€ ou plus par mois .
à 8000 c'est moins de 3%
et dans les 3%, une toute petite partie de kinés dont la plupart à l'ordre ou à l'ordre de...
Répondre Pseudo : laly
Bonjour, y en a t il parmi vous qui ont subi un contrôle/enquête de la Sécu sur Paris en ce moment?
Si oui, est ce possible que tout soit OK après ce contrôle? (j'ai tendance à croire que quand on cherche on trouve forcement quelque chose...)
D'autre part, comment se déclenche un tel contrôle? est ce une dénonciation ou le fruit du hasard?
Merci pour vos réponses
Bonjour, pas de hasard.
Incohérence "informatique", moyenne de patients trop élevée pour 24h, moyenne de cotation trop élevée par rapport à la moyenne des confrères, actes sur patients hospitalisés ou pire DCD...indemnités kilométriques permettant de faire le tour de la terre...
Et la dénonciation du concurrent, du patient, voire pire de son assistant...
Pseudo : momo88
A mon avis , raisons principales de controle :
hn ou de réguliers,cotations élévées ,CA sup à 120 000 sans samedis ni dimanches, + de 30 par jour , nombre moyen de séances par patient élevé .
Pseudo : Pioupiou
Les contrôles sont faits pour rechercher la fraude.Le premier poste de recherche concerne effectivement le SNIR et ensuite les kinés qui facturent des séances non effectuées : exemple rendez vous non décommandés facturés que le patient soit d'accord ou pas.
Dès qu'ils en trouvent soit par hasard,soit sur plainte d'un patient, ils tirent ensuite sur le fil et là cela devient très chaud.J'interdis cette pratique dans mon cabinet(stipulé dans les contrat soit d'assistanat ou de remplacement)et malgré cela je dois traquer cette pratique malhonnête tant c'est passé dans les habitudes.
Pseudo : Hierocles
les rdv non honorés sont facturables au patient bien sur mais quid des ALD CMU et AT qui se foutent de venir ou pas "puisque c'est gratuit???)
on les refuse???
@pioupiou : pourquoi tu interdit à tes assistants ?
perso je leur explique qu'il vaut mieux ne pas le faire mais qu'au final c'est LEUR responsabilité .
s'ils le font et qu'ils se font prendre je les aurais prévenus.
je préviens mais je n'interdis rien .
Pseudo :
patrick, vous touchez donc des rétrocessions sur des actes facturés mais non effectués, c'est une question mais ça ne fait pas du titulaire un complice de la fraude?
effectivement, je n'ai pas à percevoir des rétrocessions sur des actes fictifs, c'est une forme de complicité de fraude évidente si il y a un doute.
et donc les ALD AT CMU AME? qui viennent quand cela leur chante????????
réponse???
je pense que l'on peut se faire respecter par ses patients autrement qu'en encaissant des séances non effectuées, il y a effectivement une forme de pédagogie à faire passer.Je ne lis pas le respect dans les yeux d'un patient qui te demande, quand c'est le cas, d'encaisser la séance.Je me vois mal fournir tes arguments lors d'un contrôle secu. Chacun prend ses responsabilités.
Pourquoi personne ne répond a ma question?
tu arrive a faire payer les séances ratées a tes patients "GRATUITS"? (sans remboursement par la caisse bien sur!)
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
"patrick, vous touchez donc des rétrocessions sur des actes facturés mais non effectués, c'est une question mais ça ne fait pas du titulaire un complice de la fraude?"
effectivement je n'avais pas pensé à ca mais....
d'une part mes assistantes ( je crois ) ne facturent pas d'actes non faits et d'autre part la rétro est globale sur les facturations effectuées et d'autre part il ne peut y avoir de relation hiérarchique entre un titulaire et son assistant donc je n'ai pas les moyens de vérifier ce qu'elles facturent . c'est de leur propre responsabilité .
alors ton patient ALzeimer que tu soigne a domicile oublie ta venue et sort une fois sur deux faire ses courses ou ne répond pas a ton coup de sonnette car il ne te reconnais pas.
tu lui demande de payer ses séances (sans remboursement SS bien sur)
ou bien cet homme en AT depuis 6 mois pour sa fracture de cheville qui te plante deux semaines de rdv (car ton planning est plein trois semaines a l'avance) car il a décidé de partir en vacances sans te prévenir... tu lui facture et bien sur il paye sans problèmes?
bon je continue ou tu vois la réalité de la pratique des confrères qui prennent en charge les patients "gratuits"
parce qu'effectivement, la solution pour éviter d'etre en tord est de ne plus les prendre en charge...
OK
hop hop hop c'est facile de critiquer!!!
je vous invite à regarder les ventes de cabinets: quant je lis cabinet mono-practicien gros CA 150/160KE...perso je m'etouffe!!!
pas vous???
toujours pas de réponse a ma question....
Pseudo : rp17
la réponse à ta question est dans le silence de tes confrères: qui ne dit mot consent...Mais les murs ont des oreilles et internet des yeux.
@hierocles, qd j'étais jeune assistant je fautais comme le titulaire sur les PVPP(pas venu, pas prévenu). (C'est pas grave monsieur vous pouvez me le compter, c'est normal...)
Depuis 15 ans,je suis dans mon cabinet: au début je passais l'éponge (disais que ça peut arriver à tout le monde et pointais pas), faut se construire une clientèle... Mode dans le cul la balayette!
Puis, je suis passé par l'indemnité non remboursée par la sécu
Puis après qq temps, je me suis dis que si j'accepte l'argent du con qui te respecte pas, alors je suis obligé de me le retaper en mode péripatéticienne.
Depuis qq années, je vire (10/0/1,10/4/2,10/3/2,At...), j'accepte 1 seul PVPP avec Excuse après coup , mais je vire au 2ème, je vire direct les PVPPPE, et également les prévenus à la dernière minute au bout de 2 fois.
et... ça fait du bien!
Pseudo :
Bon la je vais pisser
Mais ça fait du bien
reboot, tu me redonne confiance en l'espèce humaine je pratique comme toi mais depuis 41 ans.Un patient qui ne prévient pas et qui n'a pas d'excuse valable est prévenu puis viré.De plus je renseigne son dossier Electronique afin que mes collègues en soient informés et décident eux même en les cadrant si ils les reprennent ou pas.Les récidivistes sont toujours les mêmes et comme nous passons notre temps à refuser de nouveaux patients il est doc facile d'assainir sa patientèle une fois les règles fixées.Ces règles éthiques sont également partagées avec tous les collaborateurs du cabinet.Si malgré cela un collaborateur compte des séances , une ou plusieurs par jour ,malgré des plannings surbookés, je pose une question à i.patrick: dois-je le virer malgré la pénurie d'assistant ou faire semblant de regarder ailleurs afin d'empocher sa rétro au nom de l'indépendance professionnelle et de ma pseudo naiveté?
Notre société traverse une grave crise éthique et morale,ces derniers mois nous l'ont montré. Il serait bien de ne pas tout justifier au nom du profit.
" je pose une question à i.patrick: dois-je le virer malgré la pénurie d'assistant ou faire semblant de regarder ailleurs afin d'empocher sa rétro au nom de l'indépendance professionnelle et de ma pseudo naiveté?"
je n'ai pas changé d'avis. je ne vais pas virer un assistant pour 2 raisons : d'une part c'est compliqué de trouver un bon assistant , d'autre part il agit sous sa propre responsabilité professionnelle .
bien sur je préférerais qu'il agisse honnêtement mais je ne suis ni juge , ni contrôleur sécu , ni même moralisateur . je lui explique ce qu'il convient de faire et ensuite c'est lui et lui seul qui choisit ce qu'il veut faire ( de même que pour les techniques kiné . perso je respecte les avis du CNOMK , même si par ailleurs je combats le CNOMK . sil veut faire de l'ostéo craniale alors que le CNOMK dit que c'est du pipeau , ca le regarde ) déontologiquement parlant je n'ai aucun droit de regard sur ce qu'il fait .
après , comme je l’écrivais précédemment , je ne contrôle pas ce qu'il facture ou pas et je ne suis pas en droit déontologiquement de le contrôler . donc je prends la rétro sans état d’âme .
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
en lisant ces messages, on aurait tendance à penser que cette fraude serait le fait uniquement des assistants.
Je suis assistant et je ne pratique pas ce genre de pointage fantôme, malgré l'insistance de mon cher patron qui lui ne se gêne pas dans la facturation intempestive et malvenue...
Sinon, pour ceux qui ne viennent pas sans prévenir (et bien évidemment sans excuse valable, car ça peut arriver à tout le monde les imprévus), leur place est immédiatement prise par quelqu'un d'autre, ce qui du coup rend ces incivilités TRèS rares.
Enfin pour Hierocles, pourriez-vous développer la notion de "gratuité" dans la situation présentée???
Merci.
Il existe une solution légale de facturation des séances non venue non prévenue. Un acte non effectué ne peut bien sûr pas être facturé à la sécu. Comme nous sommes prestataire de service, nous ne pas facturer HN un acte non effectué. Mais nous pouvons doubler (voir plus) le prix de la séance qui précède (ou suit) pour exigeance de temps. C'est légal vis-à-vis de la sécu car elle ne rembourse que sur la base de la séance effectuée, le reste est le problème du patient avec sa mutuelle. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de tiers payant car la mutuelle ne remboursera pas forcément le praticien (souvent seulement 100% du tarif sécu). Pour les patient en tiers payant, je vous rappelle que seul pour les accidents du travail et les maladies professionnelles nous n'avons pas le droit de faire payer le patient ; pour tous les autres (cmu ald ame) le tiers payant n'est toujours pas obligatoire quoique veulent dire la sécu.
@canne pour vieux: je pense que par "gratuits" hierocles sous entend les patients qui ne sortent pas de moyen de paiement, et donc qui s'en foutent, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis contre le tiers payant généralisé car cela dévalorise "l'importance" de nos soins aux yeux de certains pour ne pas dire tous.
@Yves, sauf erreur de ma part, le tiers payant pour ALD (et maternité) est obligatoire depuis le 1er janvier de cette année! Merci à madame MST!
Pseudo : Canne pour vieux
Bonsoir,
je suis entièrement d'accord, c'est bien pour cela que la notion de "gratuité" me perturbe et ne devrait pas être généralisée, d'où ma question restant pour l'instant sans réponse de l'intéressé.
Il n'y a rien de gratuit et c'est bien évidemment la même chose en matière de santé, on paye tous sa visite chez le kiné, le médecin, à la pharmacie, l'école, son cercueil,etc...même si c'est présenté de façon "commercial low cost" en mode on ne sort rien de sa poche à part sa carte vitale.
C'est donc un peu navrant que certains professionnels admettent et aillent dans ce sens, ou alors merci à eux d'expliciter le concept.
Pseudo : helpi
hello lally
bienvenu au club des contrôlés de paris
ya une petite vague de contrôle qui va faire mal mal
"Bonne" nouvelle, toutes personnes qui a plus de 60 ans ne peut plus avoir de rééducation des deux membres inférieurs à 9,5 mais rééducation à la marche de la personne âgée à 6. Allez expliquer à votre jeune retraité voir pour nous libéraux qui devons être au travail jusqu'à minimum 65 ans comme les artisans, commerçants, etc que passé 60 ans nous sommes des vieux.
Requalification des cotations rééducation des deux membres infs en rééducation à la marche dès que le patient passe 60 ans et à chaque fois bagarre pour justifier le 9,5.
@Yves, peux-tu donner tes sources concernant l'interdiction de coter 9,5 à un patient de 60ans et+?
Pseudo : Vengeur masque
N'est-ce pas de la discrimination ??
Pseudo : Motani
C'est exactement ce qu'avait mis en avant le snmkr lorsque les cpam ont demandé aux médecins, de manière totalement discrète et "illégale", de coter tous les + de 75 ans en Ehpad en amk6 ou 8. Je serais très étonné qu'un texte concernant les plus de 60 ans soit passé. D'où la demande des sources +++
C'est la caisse qui décide de sans propre chef la décotation de 9,5 en 6 et il faut se bagarrer sur chaque patient pour leur prouver que nous travaillons les genoux, les quadri, la proprio etc pour essayer de maintenir le 9,5 mais ils ont déjà repris sur les remboursements suivants ce qu'ils ont décidé sans discussion.
Quelles caisses? Depuis quand? De manière officielle? Un lien permettant de vérifier ces allégations?
Les informations que tu donnes sont trop vagues pour être considérées comme véritablement sérieuses
Caisse du 95, du 24, du 75 (pour ce que je connais) pour tous les actes fait en maison de retraite et maintenant aussi pour ceux fait à domicile.
Donc, il n'y a pas de texte officiel!
Les caisses se réfugient une fois de plus sur leurs lectures de la NGAP estimant que faire marcher une mamie dans les couloirs (puisque nous ne sommes plus que les marchothérapeutes et que tout le monde peut faire cela) n'est pas une rééducation des membres infs mais une marche de la personne âgée. Question qui va avec : comment définir une personne âgée ? L'age du départ à la retraité ayant été de 60 ans, c'est la borne qu'ont pris certaines caisses.
Plein de bagarre en vue.
L'âge de 60 ans comme âge de départ à la retraite étant déjà sujet à caution un peu partout, il serait bien malvenu de la part des CPAM de le prendre comme référence >_<
Le seul papier "officiel" permettant d'attester d'une chasse aux vieilles sorcières est le courrier/appel reçu par un certain nombre de médecins de la part de la Sécu il y a quelques mois leur demandant de coter à la baisse les ordonnances de patients de + de 75 ans.
J'ai plusieurs confrères qui m'ont appelé à l'aide car travaillant en libéral en maison de retraite et leur caisse ayant tout décoté de 9,5 en 6, récupère les indus et donc les transmissions suivantes, les confrères ne voient rien sur leur compte et sont dans la mer** financière.
Ça leur est tombé dessus comme ça du jour au lendemain? Aucun courrier en amont de la CPAM leur demandant de changer leurs pratiques? Ou des demandes de bilans ou justificatifs? La, ça fait quand même très brutal comme manière de faire
ah ah ah
tu as fais quoi Yves pour les sauver tes collègues???
" L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. "Jacques Attali
mais pourquoi ne commence t'il pas par s'appliquer le principe à lui meme
Bizarrement les pro-euthanasie sont aussi transhumanistes.
Comme quoi la peur de la mort fait réfléchir dans toutes les directions.
La plupart du temps il n'y a pas ou prou de signes avant courreur. Un courrier arrive disant décote et reprise sur les prochaine télétransmission.
Pour aider les confrères, il faut leur montrer comment argumenter patient par patient avec les bilans, le descriptif détaillé du contenu d'une séance type pour chaque patient que c'est une rééducation des membres infs et non une marchothérapie. C'est très long et très fastidieux. Ensuite il faut aller en conciliation et espérer. Mais pendant ce temps là, il y a quand même les retenus.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036