?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

en une semaine la ministre change d'avis (3 réponses - 19/07/2017)11/07/2017 - 15:23:47

http://www.lepoint.fr/sante/la-ministre-de-la-sante-annonce-finalement-la-generalisation-du-tiers-payant-11-07-2017-2142254_40.php
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

http://www.lepoint.fr/sante/la-ministre-de-la-sante-annonce-finalement-la-generalisation-du-tiers-payant-11-07-2017-2142254_40.php

17/07/2017 - 20:28:29

Pseudo : Yves MKDE

Il n'y a pas d'obligation de tiers payant sauf AT et maladies proféssionelles, je refuse même les CMU et autre ALD, trop de problème avec les caisses.

17/07/2017 - 22:53:56

Pseudo : reboot

Yves, il me semble que le tiers payant AMO pour les ALD est désormais obligatoire et pas à la discrétion du praticien comme auparavant...

19/07/2017 - 19:22:08

Je ne l'applique pas et ne l'appliquerai pas.
Les patients ont besoin de mes services, je ne suis pas un agent administratif, ni une banque, je ne suis pas non plus un bénévole.

Changement de situation (3 réponses - 17/07/2017)11/07/2017 - 17:13:30

Bonjour, ma copine et moi voulont partir à la fin de l'année en Martinique pour exercer. Actuellement elle est assistante collaboratrice depuis 1 an. Elle voudrait passer en remplacement une fois la bas. Quelles démarche doit elle faire aupres de la cpam ou l'ursaff ou bien carp
Lire la suite...

Répondre Pseudo : YaLa

Bonjour, ma copine et moi voulont partir à la fin de l'année en Martinique pour exercer. Actuellement elle est assistante collaboratrice depuis 1 an. Elle voudrait passer en remplacement une fois la bas. Quelles démarche doit elle faire aupres de la cpam ou l'ursaff ou bien carpimko? Merci de votre aide

11/07/2017 - 18:55:21

Pseudo : Vengeur masqué

Avant tout : prévenir les collègues et envoyer le préavis de résiliation du contrat aux collègues...

Pour commencer

12/07/2017 - 22:39:23

Pseudo : YaLa

Merci de votre réponse. C'est déja fait, elle a prevenu ses collegues y'a pas de soucis.

17/07/2017 - 20:26:21

Son domicile sera l'adresse de référence pour la sécu et urssaf et autres donc déclaration à l'urssaf de son futur domicile en temps et heure.

Quelle solution pour un site internet ? (11 réponses - 17/07/2017)11/07/2017 - 13:51:34

Bonjour, je cherche à me créer un site internet pour mon cabinet et je cherche la solution la plus facile et la moins chère pour y parvenir. Avez-vous des bons-plans ?

Pour le moment je pense me tourner vers monsitekiné.com, ça n'a pas l'air trop compliqu&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nath2000

Bonjour, je cherche à me créer un site internet pour mon cabinet et je cherche la solution la plus facile et la moins chère pour y parvenir. Avez-vous des bons-plans ?

Pour le moment je pense me tourner vers monsitekiné.com, ça n'a pas l'air trop compliqué...

11/07/2017 - 15:25:21

Pseudo : patrick.l

le plus facile et le moins cher c'est encore de ne pas avoir ce genre de site ...

qui va regarder ca ?
les geeks ? et encore ....

11/07/2017 - 15:43:11

Pseudo : Motani

À l'heure où nos compétences sont grignotées par de nombreuses professions, et face à l'affluence de kinés étrangers, je trouve au contraire que s'offrir un peu de visibilité sur internet est une excellente idée. Après le bouche à oreille, beaucoup de patients choisissent un kiné depuis les renseignements sur internet (pages jaunes par exemple)

11/07/2017 - 18:09:57

Pseudo : RDV sur fessebouc

"qui va regarder ca ?
les geeks ? et encore ....":

Et c'est un geek patenté qui te l'affirme!

Mais ceci dit, il a raison, ça ne sert strictement à rien:
TOUS les patients viennent par le bouche à oreille, ou sinon après avoir consulté le bottin ou sinon pour les plus marginaux après consultation des pages jaunes (payantes pour les professionnels) sur la toile.
PERSONNE ne regarde les sites de cabinet de kiné, à part ceux qui veulent bien rigoler surtout quand il y a des photos et ceux qui n'ont rien d'autre à faire...

12/07/2017 - 10:18:58

Pseudo : Hierocles

un site pour le cabinet? cela ne sert strictement a rien

12/07/2017 - 15:44:25

Pseudo : Pioupiou

Un site ne sert à rien si ce n'est flatter son ego, personne n'en tient compte car cela se rapproche plus de la publicité que de l'information.
Travaille pour ta réputation, ta réputation travaillera pour toi dit le sage.

17/07/2017 - 12:21:05

Pseudo : Nath2000

Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes ! Pour ma part je pense qu’il est nécessaire de créer un site internet pour différentes raisons. Si les clients viennent par le bouche à oreille je remarque qu’il ne viennent pas forcément pour notre spécialité qui pourrait être évoquée sur le site internet. Aussi, je pense qu’il est pratique d’avoir un site pour montrer les cabinet et le matériel mais aussi pour indiquer notre adresse, l’accès, notre numéro de téléphone ...

17/07/2017 - 13:20:44

les patients téléphonent TOUJOURS pour prendre rdv et donc c'est simplement à ce moment là que tu indique ta "spécialité" (on a la chance d'être généraliste, gardons là!!!!!)
c'est aussi simple que cela
maintenant, si tu tiens absolument a faire un site que personne ne regardera, vas y!!!

17/07/2017 - 14:31:52

Pseudo : ktl

je trouve très bonne l'idée du site pour développer les spécialités. Ne pas être sur internet joue clairement en notre défaveur.

17/07/2017 - 18:27:53

Pseudo :

avant tout penser à travailler et bien!!!
le reste viendra tout seul!!

pffff la generation geek!
comme si le site allait masser les patients

17/07/2017 - 19:37:10

Pseudo : ktl

ah c'est compliqué le changement! on a toujours travaillé sans ça et ça a toujours bien marcher.. réactions désolantes

17/07/2017 - 19:58:36

Attention car un site internet peut être assimilé à de la publicité ce qui est interdit et peut entraîner condamnation.

Je vais gueuler !!! (16 réponses - 13/07/2017)08/07/2017 - 13:52:00

Une patiente est venue ce matin au cabinet me dire que la cpam refuserait que je lui fasse ses séances de kine à son domicile suite à une intervention sur son LCAE!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Une patiente est venue ce matin au cabinet me dire que la cpam refuserait que je lui fasse ses séances de kine à son domicile suite à une intervention sur son LCAE!!!!

08/07/2017 - 15:02:44

Pseudo : mkpro

attention à ce que dit le patient.
si l'ordo est écrit à domicile la CPAM n'a rien à dire...

08/07/2017 - 17:13:36

en même temps ( c'est dans l'air du temps ) un LCAE à domicile qu'est ce que tu peux faire par rapport au cabinet où l'équipement permet une rééducation dans de meilleures conditions?

08/07/2017 - 17:43:46

Absolument que la rééducation serait plus intéressante au cabinet.
Mais cette personne a un conjoint qui travaille et elle habite à 10 kms de la ville.

La cpam doit me contacter.jattends

Pour rappel j'ai un CRF en face du cabinet et ils ne se font pas chier pour nous piquer les pathos intéressantes moyennant transport en VSL...

09/07/2017 - 19:31:49

tu crois que je n'en ai pas des patients de ce genre ?
il y a toujours un moyen de trouver qqun pour les amener au cabinet .....

10/07/2017 - 08:45:19

Pseudo : vengeur masque

absolument Patrick sauf que c'est la CPAM qui a contacté le patient qui n'est pas encore passe sur le billard!!!

c'est pour le principe!
merde
on se fait bouffer de tous les cotés et personne ne dit rien

j'en ai plein le cul

je lisais ce matin " madame el khomri va se reposer tout l'ete car elle est fatiguée"
putain elle a de la chance celle là

10/07/2017 - 09:25:50

un LCEA se traite au cabinet!!! il peut béquiller non? non au cabinet a domicile tu fait quoi????????????????????

10/07/2017 - 11:24:03

il s'agit du "PRADO"!!!

c'est la premiere fois que j'en entends parler!!!

10/07/2017 - 13:17:09

ah ok le PRADO ( plan pour le retour à domicile ) .

il fallait t'inscrire sur le listing de la CPAM lorsqu'ils l'ont mis en place il y a quelques années .

10/07/2017 - 13:34:50

ah bon????

jamais recu quoique ce soit!
et donc si inscrit???si pas inscrit???

10/07/2017 - 13:48:09

la CPAM contacte le kiné inscrit le plus proche du domicile du patient .

donc si tu es inscrit ils te contactent ( rarement faut dire ; j'ai eu 3 patients en 3 ans ) mais normalement ils demandent d'abord au patient s'il a déjà un kiné.

10/07/2017 - 13:56:28

inscrit ou non ils demandent au patient le nom de son kine

point barre!
la personne m'a expliqué le fonctionnement j'ai tendu une oreille puis j'ai dis ok
suis respectueux moa!!!! lol

10/07/2017 - 19:13:20

Pseudo :

Pas besoin d'inscription pour le Prado, faut arrêter de raconter n'importe quoi!
L'assurance maladie contacte le professionnel de santé selon le libre choix du patient et si c'est à domicile sur l'ordonnance, ça se fera à son domicile si le kiné accepte d'y faire les soins.

10/07/2017 - 20:37:04

Pseudo : reac

j'ai été contacté par le PRADO, arrivé chez le patient, l'ordonnance n'était pas "à domicile", j'appelle la "dame" du prado qui me répond que ce n'est pas son problème, que je dois me débrouiller avec le chir...

J'adore

bien évidemment depuis c'est :
F..k le prado !

10/07/2017 - 22:35:46

Dans ce cas que l'on m'explique ce que vient faire ce Prado dans l'histoire

10/07/2017 - 22:39:22

je ne raconte pas n'importe quoi l’âne aux nimes ....

dans notre département ca se passe comme ca ..après il est possible que ce soit différent ailleurs ...

13/07/2017 - 09:13:41

Pseudo : nicolas-bouron

le prado?, oui 2 fois en 4 ans, la deuxième m'avait prévenu 2 mois avant qu'elle allait se faire opérer.
Donc inutile.

Je lis trop ????? (3 réponses - 11/07/2017)10/07/2017 - 22:45:47

Je lis sur une annonce de remplacement :
" travail en ehpad pas de papier ( secrétariat) et CA exonéré d'impôt sur le revenu"....!!!!!!!!!!??????

Maître Capello ??
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Je lis sur une annonce de remplacement :
" travail en ehpad pas de papier ( secrétariat) et CA exonéré d'impôt sur le revenu"....!!!!!!!!!!??????

Maître Capello ??

10/07/2017 - 23:10:26

en ZRR ...

11/07/2017 - 10:33:06

Zone franche urbaine, avec son régime fiscal avantageux très certainement

11/07/2017 - 14:25:28

j'ai pas ça chez moi!!!
que des bois!!!

Bilan doit il être prescrit (11 réponses - 10/07/2017)07/07/2017 - 14:16:41

Bonjour à tous, en litige pour une réclamation d'indus avec Mme Sécu celle ci me réclame de rembourser des bilans pour des séries de plus de 10 séances sous prétexte que la prescription n'indiquait pas "bilan et rééducation". Q
Lire la suite...

Répondre Pseudo : La cantine

Bonjour à tous, en litige pour une réclamation d'indus avec Mme Sécu celle ci me réclame de rembourser des bilans pour des séries de plus de 10 séances sous prétexte que la prescription n'indiquait pas "bilan et rééducation". Qu'en pensez-vous? Avez-vous une référence ?
Amitiés

07/07/2017 - 14:20:40

Pseudo : Vengeur masque

Voir nomenclature

07/07/2017 - 14:57:31

Pseudo : La cantine

c'est ce que j'ai fait sur le site du sn et de la fédé et dans les archives de ce forum, pas trouvé de notion de prescription obligatoire de bilan en plus des séances

07/07/2017 - 15:23:15

non pas besoin de prescription spécifique d'un bilan pour une série de 10 séances ou plus .

un petit mémo : http://www.cpam40.com/infoslettre/documents/il61_memo_AMK.pdf

07/07/2017 - 15:21:46

Pseudo : eric

Le BDK est obligatoire à partir de 10 séances, puis de nouveau toutes les 20 séances pour les rééducations respiratoires, orthopédiques (cotation du bilan 8,1) et toutes les 50 séances pour le traitement de rééducation des conséquences des affections neurologiques et musculaires, en dehors des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires (cotation du bilan AMK ou AMC 10,1)*

(*) Source : JORF n°54 du 4 mars 2006 page 3298 / texte n° 38
Arrêté du 28 février 2006 portant approbation d’un avenant à la convention nationale des masseurskinésithérapeutes / NOR: SANS0620835A
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000634905

07/07/2017 - 15:26:13

Super merci pour la référence. Je suppose qu'a partir du moment où le bilan est obligatoire, toute notion de prescription devient inutile pour les séries de +10 séances.

07/07/2017 - 16:32:35

toutes les infos sont sur "ameli"

07/07/2017 - 18:44:03

Merci concombre masqué pour cette aide précieuse

08/07/2017 - 07:19:52

Pseudo : Et la politesse Bordel

Il aurait pu t'envoyer chier et te dire d'aller sur google faire ta recherche.

08/07/2017 - 07:39:34

Pseudo : reac

Pfff
Mais c'est QUI ces cruches qui te réclament ça? À ta place j'aurais perdu mon calme.
Ils connaissent la convention ou pas chez Amélie ?

08/07/2017 - 13:33:30

Pseudo : Vengeur masque

"Ameli" tout simplement sans " e"

10/07/2017 - 11:10:27

au dessus de 10 séances le bilan est obligatoire pas besoin de prescription spécifique

Alizé aux abonnés absents ! (6 réponses - 07/07/2017)30/06/2017 - 17:21:29

Décidément certains sont en formes
http://leskinesengages.org/index.php/pro/75-audit
http://leskinesengages.org/index.php/pro/73-nego-kine-suite
http://leskinesengages.org/index.php/lantzelot/72-le-fete-des-chaises-musicales
Pendant ce temps le fameux syndicat anti tout est
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Alizé aux abonnés absents !

Décidément certains sont en formes
http://leskinesengages.org/index.php/pro/75-audit
http://leskinesengages.org/index.php/pro/73-nego-kine-suite
http://leskinesengages.org/index.php/lantzelot/72-le-fete-des-chaises-musicales
Pendant ce temps le fameux syndicat anti tout est aux abonnés absents. Aucune nouveauté sur leur site internet depuis le départ du brancardier et leur forum est fermé. On se demande bien pourquoi ?

30/06/2017 - 17:50:30

crois tu qu'ajouter de la division fera avancer notre combat ?

04/07/2017 - 18:08:50

Pseudo : Alizé aux abonnés absents !

S'il y a de la division chez alizé, ce n'est pas en disant ce que ce qui est constaté que cela implique que j'y serai pour quelque chose. Le forum est de retour mais le constat est toujours le même ce n'est plus sur le site internet d'alizé ni sur le forum qu'il y a des infos et des propos appréciés ou non suivant le point de vue mais au moins ils existent ailleurs. Et l'ancien boss d'alizé est quand même une référence dans l'anti langue de bois.

04/07/2017 - 18:26:05

sans doute.
mais serons nous mieux entendus avec 2 entités distinctes ?

déjà Alizé n'a pas été représentatif pour les négo conventionnelles à cause d'un nombre insuffisant d'adhérents . alors si vous divisez les adhérents en 2 ben ca va en faire 2 fois moins de chaque coté ....

07/07/2017 - 17:15:28

Pseudo : Alizé aux abonnés absents !

Mr patrick.l il doit y avoir méprise sur différents points. Je ne fais que constater une différence dont l’origine semble être un changement dans l’organisation de votre syndicat. Il y a un blog réactif et un site et son forum silencieux, ce n’est qu’un constat et un blog n'est qu'un blog donc pas de concurrence enfin question structure car question réflexion analyse vous ne jouez pas dans la même division sans parler du ton direct et irrévérencieux et ils ne sont que 2
http://leskinesengages.org/index.php/pro/80-actualites-en-sante-mais-pas-seulement
http://leskinesengages.org/index.php/18-actualites/79-ou-en-sommes-nous

07/07/2017 - 19:11:10

si tu veux ....il fait trop chaud pour polémiquer ....bon we.

07/07/2017 - 19:12:52

à moins que ce ne soit paul et Mickey ?...

le saviez vous??? (0 réponse)07/07/2017 - 12:57:18

"prime d'impatriation" pour les sportifs(par exemple)...

merci la France!!

Répondre Pseudo : vengeur masque

"prime d'impatriation" pour les sportifs(par exemple)...

merci la France!!

Plafond de retrocession (10 réponses - 07/07/2017)06/07/2017 - 07:55:04

Bonjour, je voulais savoir si pour les rétrocessions de vos assistants vous mettiez systématiquement un plafond ? De plus en plus de futurs assistants l'exigent presque !?? Merci !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cerise

Bonjour, je voulais savoir si pour les rétrocessions de vos assistants vous mettiez systématiquement un plafond ? De plus en plus de futurs assistants l'exigent presque !?? Merci !

06/07/2017 - 10:11:22

Éternel débat,ni plafond ni plancher de rétrocessions.Le titulaire assume ses charges et risques sur 12 mois,faire des rétros plus basses que la charge réeelle (à calculer) revient à faire du dumping (ce qui est déloyal vis à vis des confrères) et qui met en péril l’équilibre financier de certains cabinets lourdement endettés.Et là je pense à ceux qui ont fait de très gros investissements et vont se retrouver coincés par manque de collaborateurs ou à des conditions intenables.Rien n'interdit par contre en fonction des volumes de renégocier sa rétro tous les ans comme souvent prévu dans les contrats.Il faut que ce soit une négociation gagnant-gagnant.Je pense qu'il faut avoir de part et d'autre une attitude responsable et réaliste.Attention à ne pas scier la branche sur laquelle on est assis.

06/07/2017 - 10:39:45

dans une négociation de contrat , personne n'a à exiger quoique ce soit .

ce "marché " répond à celui de l'offre et de la demande .

par exemple il y a 4ans lorsque je cherchais une assistante je n'ai eu qu'une seule candidate alors j'ai été très conciliant avec elle .

l'an dernier par contre , j'ai eu 4 candidatures , donc mon choix s'est porté sur la moins exigeante ...

dans quelques années , vu l'explosion démographique ( même nos très chers élus s'en s'ont inquiété c'est dire si c'est évident ) certains seront bien content d'aller masser dans les centres de thalasso payé à peine plus que des aide-soignantes....

06/07/2017 - 11:16:02

Pseudo : CERISE

et aussi cet éternel plafond de TVA, plus tu as d'assistants (activité ++,3 semaines d'attente pour un rdv), plus tu baisses la rétro, bientôt tu les paieras pour venir bosser avec toi !

06/07/2017 - 11:20:24

le plafond de TVA est à 33100€ ...ca laisse une marge quand même ...

06/07/2017 - 13:12:06

Pseudo : Canne pour vieux

Par expérience, les seuls qui proposent ou demandent un plafond, c'est uniquement et seulement à l'usine, ça pousse à la consommation et malheureusement, seul le Chiffre d'Affaire fait sa loi: les assistants sont dociles et interchangeables, les patrons n'en sont que plus ravis et les "clients" on s'en fout.

C'est dommage car c'est une bonne idée et cela pourrait être un bon compromis...selon où, comment et avec qui on v(p)eut travailler.

Peut-être que je me trompe, mais si contre-exemple il y a, je veux bien le lire ici (ou ailleurs).

06/07/2017 - 13:44:22

C'est vrai mais sur une "grande" structure,c'est à dire à partir de 2 assistants et 33101€ de retro tu retire 20% de TVA,ton urssaf qui va augmenter, les charges fixes qui vont augmenter pour peu que tu ais investi, sur le reste s'il en reste tu appliqueras ton taux marginal d'imposition et tu verras que le résultat est très loin de ce que tous imaginent.Trouvez des associés dès que vous pouvez.
Compte tenu de ton surcroît (parfois lourd)d'implication dans le fonctionnement du cabinet(un aspect à ne pas négliger car très chronophage alors que toi aussi tu travailles)sans oublier de gérer les absences des uns et des autres(j'ai déjà dû annuler mes propres vacances à plusieurs reprises suite aux vacances improvisées de certains collaborateurs).c'est vrai que vous allez dire :votre cabinet prend de la valeur, c'est faux les cabinets ne valent plus un clou.Il te faudra peut être avoir à régler la liquidation de ton outil de travail en fin de parcours.Indemnités de licenciement si tu as des employés et plus values diverses et variées pour pouvoir percevoir ta grassouillette retraite CARPIMKO.

06/07/2017 - 18:41:28

Pseudo : Canne pour vieux

Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement les mêmes problèmes, à peu de choses près, rencontrés par un assistant qui s'investit.
D'où l'intérêt d'un éventuel plafonnement, bien évidemment à considérer au cas par cas et que tout le monde soit gagnant, les patients inclus.

07/07/2017 - 09:09:13

Et accepter et apprendre à de ne plus prendre en charge toutes les demandes de traitement que l'on ne peut pas traiter correctement.D'autres professions médicales le font dejà.

07/07/2017 - 09:14:48

Pseudo : Cerise

Qui a donc mis un plafond et quel montant ?
Pour Patrick : si tu as 2 ou 3 asssitants, tu atteints vite le seuil de tva!?
En ce qui concerne l'association, il n'y a pas beaucoup de candidatures !! Et ici, les assistants ne gèrent rien ! (ni remise en place du cabinet en fin de semaine pou semaine suivante, toutes leurs facturations , envois caisses, relance est fait par la secrétaire..etc..)

07/07/2017 - 10:29:37

Avec 2 assistants qui font 100k€ par an tu arrive dejà à 40.000€ de rétro(un peu moins avec la tva inclue).Pour le reste de ta réponse je te confirme que l'on vit la même chose en terme d'assistance des assistants(pas tous heureusement mais c'est très fréquent).Il fut une époque où ont été appliqués temporairement les plafonds d'efficience à 47000 lettres clé soit 47000x2.15€ actuellement.Sinon ce sont les normes liées à la nomenclature soit environ 3 patients/heure qui sont acceptés ou considérés comme acceptables et défendables.

voilà ce qui est dit de nous pour le grand public (4 réponses - 07/07/2017)06/07/2017 - 20:08:40

Je vous laisse imaginer ma joie quand j'entends cela ...
Je travaille auprès de mes patients pour aussi leur expliquer la réalité de notre métier et de ses finances et tout est détruit en quelques minutes puis que la télé a toujours raison. Vive la
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Je vous laisse imaginer ma joie quand j'entends cela ...
Je travaille auprès de mes patients pour aussi leur expliquer la réalité de notre métier et de ses finances et tout est détruit en quelques minutes puis que la télé a toujours raison. Vive la propagande gouvernementale.

http://actu.orange.fr/societe/videos/la-cour-des-comptes-pointe-du-doigt-les-kines-et-les-infirmiers-VID0000001WKpM.html#plmAnchor

06/07/2017 - 20:13:28

Septembre 2015, elle date cette info >_<

06/07/2017 - 22:13:13

Elle vient de m'être proposée sur orange actu et je n'ai pas trouvé la date de publication !

06/07/2017 - 22:38:45

La date est sur le lien du lien en fait. C'était le rapport de la cour des comptes d'il y a deux ans.

07/07/2017 - 08:02:44

Il est quand même scandaleux.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036