Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kin14
que faire contre le collègue ,dans un autre cabinet ,qui fait 60 patients par jour? Il est deja passé devant le tribunal de Nantes et a gagné avec un très bon avocat.
Pseudo : Yves MKDE
Le laisser exercer comme il l'entends. Si cela ne convient pas à certains patients, ils partiront. S'il a tant de patients que cela c'est qu'il doit être bon et convenir à sa clientèle.
Pseudo : fredk
Tu lui adresse ton assistante!
Pseudo : eric
moi j'aimerai avoir le nom de son avocat :-)))))))
Pseudo : patrick.l
en même temps , j'en ai connu des cabinets de ce genre mais j'ai toujours pensé que l'important c'est ce qu'on fait soi et pas ce que font les autres .
Pseudo : kin14
Merci de vos réponses
Pseudo : Hierocles
tu le laisse, après s'il est kiné du sport avec des équipes de foot de hand ou autre, et du matériel de la surface et de l'organisation... (Bon c'est quand meme beaucoup)
Pseudo :
Tu habites en corse ? J'ai remplacé une kinee ou effectivement le kine en fait été juste la pour pointer les séances, une très grande salle de sport ou l'ordre et la sécu fermée les yeux pour pas avoir de gros soucis... idem les kine rempla....
Pseudo : reboot
Je ne suis pas bon en géo, mais je crois que Nantes c'est un peu loin de la Corse
Pseudo : reboot
@ kin 14: pourquoi veux-tu faire qqch contre le kiné à 60 patients jour? Comment connais tu son chiffre? La fenêtre de ton bureau donne sur sa salle d'attente?
Admettons que ce chiffre est réel, et qu'il n'y ait pas d'actes fictifs, alors on peut penser que ses patients s'y retrouvent, il est peut-être doué. De plus de nos jours, un patient mécontent va ailleurs.
Il ne te reste plus qu'à faire une dénonciation anonyme à la CPAM, elle adore les mecs qui bossent 30 heures par jour...
Pseudo : Yves MKDE
Petit rappel, nous avons un couple de kinés qui s'est suicidé en laissant deux enfants en bas ages suites à des charges de la sécu et autres administrations et je n'en suis pas passé loin moi aussi.
Pseudo : reboot
@Yves, c'était de l'ironie...
J'ai déjà eu un contrôle sécu suite à dénonciation anonyme...
Pseudo : Bruno
Bonjour, à propos de ce confrère, les patients sont libres de leur choix. Par contre, je me poserai la question de savoir pourquoi ils préfèrent aller là plutôt que chez moi ? Le responsable n'est pas toujours l'autre.
Pseudo : amourdelordre
Tu te fais élire à l'ordre et tu fais pareil histoire d'être tranquille.
Pseudo : mp
et en plus activité d'ostéopathe?
Pseudo :
il y a des règles, on se fait prendre, ou pas.
Répondre Pseudo : vengeur masque
"http://blogdukine.fr/a-30-ans-jai-ferme-mon-cabinet-de-kine/"
une honte ce gouvernement!!!!
une honte nos dirigeants qui baissent le froc!!!
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour, je vais arrêter mon activité de kinésithérapeute conventionnée à la fin de l'année. J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour ceux qui sont passés par là au niveau des démarches? Y'a t il des subtilités administratives à connaître?
Merci pour votre retour
Pseudo : vengeur masque
des subtilités???
Pseudo : adeli
oui enfin des choses à savoir, des pièges à éviter quoi!
Pseudo : reboot
Une chose évidente à savoir, c'est que la salle d'attente se remplira moins vite, mais j'imagine que tu t'y attends. Bon courage pour ton projet.
Pseudo : mp
Jamais entendu parler de difficultés.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Comment un cabinet mono practicien peut réaliser 250 000 euros de CA??
Pseudo : patrick.l
en faisant des DE systématiques ?
Pseudo : reac
La question est plutôt " mais que font les caisses ???" À l'heure du numérique et des télétransmissions comment cela peut exister ?
Pseudo : Vengeur masqué
J'ai pas cette impression patrick!!!
Pseudo : reboot
2 solutions:
1) plus de 50 patients jour, 6 jours sur 7, et pas de vacances, avec un acte moyen au minimum de 9,5, à cela ajouter de 1 à 3 assistants...
2) un peu de la solution 1 avec de l'acte fictif en plus.
Pseudo : vengeur masque
je dis "mono practicien"!!!
ca veut dire ce que ca veut dire
Pseudo : Vengeur masqué
Pas spécialement..On te dit que tu as signé une convention : 1 patient par 30 mn ..et certains font un CA " ÉNORME " qui ne pose pas de problème..s'engagent ses discussions pour augmenter les tarifs auxquelles on n'accède pas!!pas la peine d'être " freudien"
Pseudo : reboot
@vengeur: 1 point pour toi... Dans ce cas, disons 80 patients jour, c'est possible en passant dans des MDR, non?
@rudy: tous ceux qui passent par ce forum ont du temps...
Répondre Pseudo : bn00
http://blogdukine.fr/la-kine-cest-demode/
Je pose ça là... ça ne va pas plaire à tout le monde.
Pseudo : adeli
Débat intéressant en tout cas
Pseudo : Bbr
Effectivement assez réaliste....
Pseudo : Le Clown
Thématique très intéressante...Ce sujet pourrait très bien s'appliquer aux médecins aussi. Notre rôle est-il de "guérir" les gens ? Non. Nous sommes là pour prendre soins d'eux comme les médecins sont là pour soigner également. Rarement nous "guérissons" et eux non plus. La prescription de doliprane ne guérit pas la grippe. Doivent-ils arrêter d'en precrire alors ?
Il est vrai que l'on doit mettre plus l'accent sur la prévention: prévention du stress, prévention des maladies de civilisations (diabète, obésité etc.) par l'activité physique etc. Ceci ne se fera à grande échelle dans une politique de santé publique que si tous les acteurs de santé s'y mettent. Actuellement, qui conseille les gens sur l'alimentation ? Y a t-il-quelqu'un pour les inciter à être les premiers acteurs de leur santé, à se prendre en mains ? Quelqu'un les conseillent-ils de façon pratique à se mettre à une activité physique ? NON. Tout ceci est chronophage tandis que la rémunération n'est pas valorisée pour cet acte d'éducation. De plus si l'on compare la balance maladie-santé, la balance des bénéfices penchent clairement du côté de la maladie. A qui "profite" la maladie ? Nous, tous les acteurs du système de santé ou devrait-on dire du système de maladie. Si tout le monde était en bonne santé y aurait-il autant de kinés, médecins, infirmières, pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques etc. ? Après chacun individuellement peut choisir par frustration de s'orienter plus vers la prévention ne supportant plus de soigner des malades qui ne guériront jamais. Mais est-ce une raison pour les abandonner ? Sans nous, se porteraient-ils mieux ? Doit-on arrêter de se préoccuper des gens sédentaires par exemple, sous pretexte qu'ils n'ont pas eu la force mental de se mettre au sport ? La dérive nous guette...
Pour ce qui est du point de vue du "bien collectif", ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Mon père me disait: "Si un médicament était efficace il serait remboursé par la sécu" parlant d'un médicament non remboursé. Le livre des Dr Even et Debré semble lui donner tort. Des médicaments inutiles voir dangereux sont remboursés tandis que des traitements efficaces (ostéopathie etc.) ne le sont pas. L'efficacité des traitements n'est pas le seul critère dans sa remboursabilité. Verra-t-on un jour l'ostéopathie remboursée ? Le sport ? (ça commence un peu...) etc.
Un mot pour finir sur l'efficacité de nos techniques et l'EBM... Qui peut prétendre au jour d'aujourd'hui avoir la preuve que TOUTES nos techniques sont inefficaces ? Et bien plus que cela TOUTES NOS COMBINAISONS DE TECHNIQUES ? L'EBM n'est qu'une toute petite oeillère sur une toute petite partie de la réalité...
Répondre Pseudo : pomKINE
Bonjour,
nous sommes kinés et venons d'effectuer une formation pour effectuer des ortheses de main sur mesure!
Nous avaons le droit de fabriquer et de facturer hors convention! si nous voulons etre conventionnés pour cette activité, il faut faire une formation continue dans une ecole de prothésiste orthésiste!
cependant, cette option est difficile à mettre en place pour nous dans les 2 ans!
Un chir de la main, veut travailler avec nous dans la region et nous recommande aupres de la cpam pour obtenir un agrement provisoire!!!!
nous devons monter un dossier à la cpam pour une future decision!
j'aimerais savoir si un de mes confrere quelque part en france, a réussi à obtenir cet agrément provisoire!
merci d'avance
Pseudo : Hierocles
il me semble que la réalisation d'orthèses fait partie de nos compétences, et je crois que les remboursements SS sont très faibles! alors quel agrément? je vois pas
Pseudo : manu123
Post interressant, je remonte pour savoir si il y a des nouvelles ?
Pseudo : nicolas-bouron
Bonjour, à Tours, les kinés de l'hopital font des orthèses, cependant en libéral, elles ne pourraient s'installer. M depont kiné (clinique vinci 37170 ) et orthésiste m'a dit qu'il fallait faire un BTS ou autre, que nous n'avions pas la possibilité de nous mettre en libéral effectivement.
Bon courage
Pseudo : Yves MKDE
Il faut se rapprocher du GEMSSOR pour avoir des réponses.
Il y a une clinique dans le 75016 ou une équipe de kinés libéraux travaille et fait des orthèses de main en quantité.
Répondre Pseudo : vengeur masque
je lis sur "l'equipe" de ce jeudi:
"le kine de Thiago Silva va quitter le PSG...le kine portugais se plaint du sous-effectif du PSG au niveau du staff medical....."
Répondre Pseudo : bn00
Bonsoir,
Au renouvellement d'un CDD, est-on obligé de passer par l'intermédiaire de la boite d'interim qui nous a deniché le CDD ou peut-on zapper cet intermédiaire et négocier le contrat directement avec la direction de l'établissement ?
Merci
Pseudo : patrick.l
ben ca dépend ....en intérim tu as une prime de 10% qui correspond aux congés payés .
mais si tu arrives à négocier mieux en direct avec ton employeur ne te gène pas ...
Pseudo : jnck
Justement... J'ai reçu un appel de la boite d'intérim me demandant de passer absolument par eux si je compte renouveler. Or il s'agit d'un CDD donc lorsque le contrat prend fin, je ne suis logiquement plus lié à la boite d'interim donc n'ai plus de compte à leur rendre.
Je trouve cela bizarre d’où mon interrogation.
Pseudo : patrick.l
ben tu fais comme tu le sens .
perso je n'hésiterais pas une seconde ....évidement la boite d'intérim te le fait à l'esbrouffe ...si tu signes direct avec ton employeur , elle perd sa com....
Pseudo : Intérim
Il faut comparer salaire et conditions et aller au plus offrant.
L'intérim coûte cher aux établissements il faut négocier un salaire net au moins équivalent au net intérim.
Répondre Pseudo : fredk
Merci le Snmkr de signer l'avenant n°5.
Merci d'engager la profession pour 5 ans, dans une voie dangereuse, sans contrepartie pour nous.
Merci de ne pas respecter vos propres revendications, qui figurent en clair sur votre site internet. Vous voudrez bien expliquer à l'ensemble de la profession quelles sont les avancées, et quelles revendications portiez ont été entendues parmi celles que jadis vous défendiez...
Je me souviens un petit article qui est paru sur votre site, où vous expliquiez que "parfois, les négociations se passent aussi en dehors du cadre conventionnel".
Combien de petits fours, de crémant acide et belles palabres ont été nécessaires pour vous amadouer?
J'espère que nombre de kinés prendront conscience de votre irresponsabilité.
Cordialement (et pas confraternellement)
Pseudo : reac
30min orthophoniste : 28€
30min kinésithérapeute : 16,13€
Dans le même pays, je précise...
Pseudo : Micromax
Très bien résumé! Tu as peut être oublié la petite enveloppe pour subvenir aux quelques besoins de ce syndicat.
Pseudo : reboot
Reac, je pense que tu peux mettre 35e(brut)pour 30min... Faut pas déconner...
Pseudo : reac
Si tu veux 35€ mais 56€ minimum pour les orthophoniste qui en plus ont moins besoin de place et de matériel.
Je maintiens que nos Tarif sont une insulte à notre intelligence et notre probité oui une insulte
Pseudo : Vengeur masqué
Pendant ce temps la rémunération moyenne brute des 232 membres des cabinets ministériels ont augmenté de +20,5% par rapport au gouvernement de Valls
Pseudo : Hierocles
je me répète: le 1er janvier prochain cela fera 20 ANS que nos honoraires sont bloqués (juste 20 cts d'euros de revalorisation en 20 ans)
je pense que nos honoraires ne serons plus jamais revalorisés.
santé a deux vitesses
DH pour pouvoir travailler et vivre décemment ou cabinets usine (non merci)
ras le bol
Pseudo : reboot
Totalement d'accord avec toi "reac", notre honoraire conventionné pour 30 minutes est une insulte et c'est pas fini..., c'est pour cela que je suis dans l'illégalité en prenant 2 patients...
Pseudo : Micromax
C'est dur de vérifier les sources, mais il semblerait qu'il y ai eu 404 votants pour entériner la signature de l'avenant 5.
C'est à dire 72% d'avis favorable à la signature. Environs 300 kiné qui décident d'engager 85000 kiné.
Répondre Pseudo : louloutte
Bonjour je vais m'installer dans un local en location. Je vais bientôt signer le bail. J'aimerais qu'il figure sur ce dernier une clause m'autorisant à faire de l'assistanat ou éventuellement une collaboration.
Je cherche une clause toute faite mais en vain je n'ai toujours rien trouvé sur le net.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :)
Pseudo : Hierocles
Une clause dans un bail de location???????
Mais cela n'a rien à voir!
Pseudo : louloutte
ha bon? c'est pourtant ce que m'a demandé la personne chargée de rédiger le bail
Pseudo : louloutte
ha bon? c'est pourtant ce que m'a demandé la personne chargée de rédiger le bail...
Pseudo : Hierocles
tu loue comme kiné et c'est tout!?
après tu gère ton activité comme tu l'entends
le contrat de location est a ton nom
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036