Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : fred
bonjour, un futur assistant qui discute le futur contrat et ne veut ni clause de non concurrence, un plafond minime et pas d'article stipulant les formations (s'engageant à ne pas être tenu de prévenir un mois à l'avance), n'y a t-il pas un peu d'abus et de foutage de ...(excusez mon langage!!)
Pseudo : canne pour vieux
Bonjour,
Pour les formations (ou congés payés), tu peux rajouter une clause où il s'engage à trouver un remplaçant.
Pour le plafond, ça peut se comprendre et se discuter.
Pour la clause de non concurrence, en tant qu'assistant, je comprend parfaitement qu'il en faut une et pour le coup je trouve personnellement qu'il est très gonflé...
Mais qui ne tente rien n'a rien et dans un autre sens, si c'est pour se retrouver avec un assistanat figé à 30% pendant plus de 5 ans, se donner à fond pour au final payer les congés et les multiples extras de certains titulaires qui n'en ont rien à branler du reste du moment qu'ils palpent...
Le tout sera de trouver un juste milieu, une bonne entente, une certaine compréhension réciproque ou tout simplement de l'envoyer balader car c'est quand même clair qu'il est plus qu'exigeant!
Pseudo : taimen
Ce n'est pas l'assistant qui fait la loi. Il a qu'a s'installer si cela est si facile...
Pseudo : patrick.l
lorsqu'on s'engage avec un assistant de 2 choses l'une :
soit tu as bcp de candidats et tu choisis celui qui te plait le mieux et qui est le moins " chiant " sur les clauses du contrat .
soit tu n'as qu'un seul candidat valable et tu acceptes ses conditions .
c'est la loi de l'offre et de la demande.
Pseudo : taimen
Avec de tels exigences, tu serais peut être mieux seul...
Pseudo : reboot
C'est la faute d'internet tout cela... On est trop renseigné...à l'époque du 56k(rappelez vous du bruit strident du routeur...nostalgie!) on était moins au courant et on retrocedait 30% même sur les dom et on fermait notre clapet!et si on en avait raz le bol on ouvrait notre boîte et on comprenait la dure réalité du début d'exercice... Cela étant tant mieux pour eux (rempla et assistants).
La seule solution pour inverser la courbe offre/demande c'est de prendre congé en fermant les portes du cab pdt une sem ou 2, de garder une activité mono praticien "overbooké(lol)"ceci à grande échelle...
Pseudo : ph.collas
Je pense que cela sent bon les futurs problèmes; fais comme tu veux, mais si tu ne peux pas lui faire comprendre que tu as aussi tes intérêts et qu'un bon accord est un accord qui satisfait les 2 parties, laisse tomber pour l'instant et laisse-le réfléchir tout en continuant tes recherches.
Pseudo :
s'il n'est pas encore chez toi et qu'il te met déjà la pression, tu n'es pas tiré d'affaire, toi qui paies les charges de fonctionnement et assumes les problèmes du quotidien: laisse le s'installer ailleurs, ou bien accepter tes conditions: bientôt pas de boulot pour les minous! laisse les miauler.
Pseudo : Tu le c
Pour moi les assistants qui discutent le contrat sur des clauses ainsi il faut que tu en cherche un autre ou rester seul car j'ai testé plusieurs fois , qd on discute trop du contrat ( contrat type de l'ordre), c'est qu'il y a des futurs problèmes qui vont apparaîtres ou des installations la même rue que toi 2 ans après. (et oui je me suis fait avoir aussi ! )
Bon courage
Répondre Pseudo : stefmasskin
Pierre-Ambroise Bosse est champion du monde du 800m! Malgré ses douleurs et ses problèmes musculaires et tendineux...D'ailleurs, en direct hier soir, son entraîneur a chaleureusement remercié et loué le travail formidable des ...ostéopathes!!! Sommes nous devenus à ce point transparents nous les masseurs-kinésithérapeutes? Cela m'aurait presque arraché une larme...je ne sais pas si c'est le titre de PAB ou la disparition de mon métier...
Pseudo : vengeur masque
ca existe encore un kine???
car à 30mn de Biarritz à 100% de retro pas de remplacant!!!
je recherche depuis janvier!!!
de plus comme je l'ai dis au president du CRO: ce n'est pas la deputé, vice presidente de l'assemblee nationale, qui va nous aider en parlant de son "cabinet de massage"
il faut donc s'attendre à tout!
Pseudo : Nicolas30
Il est pour quand ce remplacement? parce que 30 minutes de biarritz ça pourrait m'intéresser à partir d'octobre sur plusieurs périodes ;)
Pseudo : reac
C'est pourtant simple à comprendre, nos prestations étant gratuite elles sont inconsciemment jugées non suffisante pour des enjeux aussi "graves". Les "grands" de ce monde ne vont pas se faire soigner chez le généraliste du coin ET johnny Haliday est trop bien pour se faire soigner son cancer en France...
Pseudo : Remplaçant
Moi aussi ça m'intéresse vivement ce remplacement!
possibilité d'avoir un lien (j'arrive pas à le trouver)?
Merci!
suffit de regarder les offres de rempla
je dois etre le seul à donner 100%!!( j'en ai vu une autre sur Dijon)!
et je poste tous les jours
suis pas desespere loin de là!
J'ai beau regarder, vois toujours pas cette annonce...
cest bien 64 le departement?
Pseudo : Vengeur masqué
64
Faut bien lire...
Après ça tombe pas tout cuit dans l'assiette
Pseudo : ben
http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2017/08/09/pierre-ambroise-bosse-la-suite-me-fait-peur_5170607_1616661.html
Pas de stress, il parle de son kiné
??? Je n'ai jamais attendu que tout tombe tout cuit dans mon assiette ???
Par contre, j'ai beau savoir bien lire toutes les annonces, point d'une dans le 64 proposant 100% de rétrocession pour un remplacement.
Une seule à Dax (40), mais c'est en clinique sur une semaine et à tiers-temps, ça ne me conviendra pas.
Merci quand même et bonne recherche à vous également.
Pseudo : voyeur
Hé bé
Une réflexion qui donne envie de te remplacer VM !!!!!!!!
Pseudo : stefmasskin
J'ai lu l'article de son interview... Pas de panique...Tu rigoles! Il parle de son kiné? Comme s'il parlait d'aller chercher sa baguette de pain chez le boulanger du coin...
Je n'encourage personne à venir..
Je fais une proposition et basta...
Suis peinard avec mes 120 rdv sur 4 jours!!
J'ai eu proposé un assistanat à 5 000 euros de CA sur 2 jours en doms..
Personne..
Donc je trace ma vie
Comme disait macron " je veux que les jeunes rêvent de devenir millionnaires"...j'ai un doute
peut être qu'on n'a pas besoin de devenir millionnaires pour être heureux ....juste de pouvoir vivre un peu plus décemment que la moyenne .
Soit on confond les euros et les francs...
Soit on fabule avec 5000 sur 2 jours...
On se croirait dans un clip de rap américain avec les billets qui volent... dans ce cas faudrait remplacer les billets de 100dollars par des billets de 5euros...lol
Faut sortir son nombre de patients par jour sur le forum? Comme une vulgaire mesure comparative de pénis?
Un vrai sketch!
Pseudo : Leonarda
Il est le seul à s'exhiber...tout n'est pas perdu pour la profession.
m'exiber????
mon super logiciel me donne 55 000 euros de CA avec 7 semaines de vacances!!!
donc je dois pas etre loin de la verité!!!
apres il faut bosser!
On peut être riche et vantard comme on peut être riche et humble.
ai je dis que j'etais riche vantard et humble????
c'est un vrai comble de se faire allumer par la profession..
je réponds juste que j'ai un assistanat à 5 000 euros par mois de CA pour 2jr/semaine!
putain le con qui me demine est le meme qui "pue" le PSG pour des branquignols qui tapent 2h par jour dans la baballe!!!
rien à branler d'etre riche!
T'es un con glorieux en plus .
Pseudo :
Et surtout un gros mytho!
Pseudo : Le jeune con de kiné
"m'exiber????":
ça pique les yeux...
"apres il faut bosser!"
N'hésite pas à l'appliquer dans ton cas, car on se demande comment elle peut tourner à plein régime ton usine en passant tes journées avec les deux seuls doigts qui ne se retrouvent pas dans tes fesses et ton oeil de verre rivés sur ta bécane à cracher ton aigreur.
@VM
55000 de CA annuel avec 120 patients par semaine sur 45 sem travaillées ça ne colle pas... ou tu confonds CA et bénéfice...
Si en plus tu crois que t'es riche !!
Tu seras toujours le pauvre de quelqu'un.
à leonarda: change de pseudo ca fait vilain!!!!
à reebot: 25/27 rdv en domicile uniquement hors MDR..il y avait des doms à 25 euros!!il faut sortir un peu les mecs!
@ VM:
120 x acte moyen x 45 = entre 95000 et 110000 de CA
donc bien au dessus de 55000 ou alors tu parles dans ce cas d'un bénef...
Bref...
Répondre Pseudo : Pioupiou
Phénomène nouveau chez les professions de santé (médecins ,kinés, etc...) qui s'amplifie qui consiste pour un professionnel de santé à retirer sa plaque, fermer son cabinet pour aller faire des remplacements ou de l'assistanat ailleurs à un rythme qui lui convient.Parade anti burn-.out
moi j'attends avec impatience la promesse macronienne de chômage pour tous ....
si je peux prendre une année de chômage avant la retraite ca sera avec plaisir ...
je reve surtout de nouveaux tarifs!!!
le reste je m'en cogne
Pseudo : azur
c'est sur!!!dès que j'ai fini mes remboursements,je fais pareil.mes remplaçants gagnent plus que moi et n'ont pas de soucis pour se libérer pour les vacances.de toutes façons les cabinets ne sont plus cessibles,meme en les donnant,on ne trouve plus personne pour la reprise;c'est triste de s'etre dévoué pendant des décénies et de devoir laisser sa patientèle se débrouiller le jour de la retraite venu!!
Pseudo : Vengeur masque
"Décennie "
Avec s ou sans s
C'est moins triste
Je "rêve"...
Pseudo : nicolas-bouron
perso, le cabinet avec plein d'assistants, je n'y crois plus, il vaut mieux être plusieurs paramédicaux différents poussé par la volonté de réussite. Tu loues tes petites salles , tu n'as pas de rétrocessions et c'est bien mieux
Pseudo : Pioupiou
Tu as certainement raison.Nous n'avons pas l'obligation de prendre en charge toutes les demandes.Ton idée est excellente et permet d'avoir de collègues plus motivés et participatifs qui ne vont pas venir te chercher à la dernière feuille de papier tolette(vécu)..
Pseudo : Yves MKDE
Un kiné titulaire fait en moyenne nationale 44ke par an contre 26ke pour un remplaçant de BNC.
Le remplaçant travaille quand les autres veulent partir en vacances donc en inversion par rapport à la société.
Réfléchissez à cela avant de dire des bêtises.
Mais pas de gestion de cabinet et de clientèle mais deux patrons : le titulaire et ses clients. Ne pas travailler mieux que le titulaire car cela détruit sa réputation (même s'il est nul) et vous ne pourrez plus bosser dans son secteur et auprès de ses contacts, ne pas changer le mode de travail du titulaire car les patients ne s'y retrouveraient plus et vous casseraient du sucre sur le dos au retour du titulaire qui ne vous reprendrait plus, être loin de sa famille pour avoir un boulot et dormir dans des conditions souvent galère. La vie d'un remplaçant n'est pas rose.
Pseudo : nicolas-bouron
Yves,le terme bétise nous est-il adressé? Evidemment que le titulaire travaille plus que le remplaçant, il y a de quoi exploser de rire, le coût d'un local (locatif ou non, les charges +++, taxe foncière...), tout cela te pousse à davantage rester sur place et à travailler, en plus quand tu t'installes, cela veut dire que tu as décidé de faire ta vie sur place (souvent des enfants, les dépenses augmentent en conséquence, j'en ai 3 , adorables d'ailleurs). Ce chiffre entre remplacé et titulaire, c'est n'importe quoi, si le remplaçant veut peu travailler, il le peut, c'est en plus un style de vie, un titulaire assume une régularité de soins, par conséquent son chiffre d'affaire et bénéfice augmente. C'est comme comparer l'hopital et le libéral. J'ai été remplaçant (on commence tous ainsi, d'ailleurs je redeviens remplaçant à partir d'aout ayant vendu mes locaux), j'ai été assistant, j'ai travaillé en libéral seul, j'ai géré un cabinet avec 4 assistants après avoir acheté 2 appartements l'1 après l'autre et réalisé une ouverture sur murs porteurs. J'ai aussi travaillé en parallèle à l'hopital pour faire une thèse. Voilà, dans la vie, il vaut mieux demander aux autres ce qu'ils ont fait, et ensuite on fait une synthèse constructive. Etre remplaçant a ses avantages, avoir des assistants c'est sur 100 euros gagnés, 34 pourcent d'imposition, avoir une surface de cabinet nécessairement plus importante, tout en sachant que la durée sur place d'un assistant est courte. Il faut réfléchir à la création d'un cabinet pas trop démesuré, que l'on puisse éventuellement gérer seul financièrement pour ne pas dépendre d'un départ d'un assistant. Remplaçant quand tu as de l'expérience , c'est génial, on voit différents cabinets, des approches différentes quand à l'évolution de notre métier, de nouveaux matériels... Cela peut permettre de se remotiver. Tout est sympa finalement, il faut juste éviter la routine.
Pseudo : azur
nicolas-bouron,merci ,je n'avais pas le courage de répondre à yves ;il fait partie sans doute de ceux qui croient tout savoir!!! c'est bien résumé !!je suis dans votre cas sauf pour les assistants et je galère plus qu'à mon tour.peut-etre ce monsieur n'a t-il pas bcp d'expérience comme libéral installé?
Il y a quelques temps j'aurai échangé ma place de remplaçant contre une de titulaire aussitôt, maintenant je change de profession. Cela fait 25 ans que je fait des remplacements en ayant en plus un cabinet sur les bras. Je n'ai vu que mon niveau de vie baisser et mes heures de travail et d'absence de la maison augmenter. Je ne vois que peu mes enfants (trois aussi) et ne part jamais en vacances. Une petite semaine c'est 70h00 mais plus souvent entre 80h00 et 90h00. J'ai un record à 120h00 avec le cumule de toutes les activités pour m'en sortir. Vous vous faites de joyeuses illusions sur la vie de remplaçant et ses bénéfices. Les chiffres de revenus que je cite sont trouvables sur internet et ne sont pas de mon invention, je vous laisse le plaisir de les chercher vous même puis que je ne dit que des bêtises.
Une simple question : combien de nuit avez-vous dormi dans votre voiture ou sur une table de kiné dans un cabinet qui n'est pas le votre ?
ma réponse est : zéro . ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation
Résumé de la situation: chacun voit midi à sa porte.
Chapeau à Yves pour ses 85h de boulot de moyenne par semaine sans vacances! Je ne pourrais pas, sauf si j'avais une grosse ardoise à effacer ou un problème de calculatrice.
Tout dépend aussi du train de vie, 55h par semaine + 6semaines de congés et je suis heureux comme ça.
Je travaillerai le double, je mettrai certainement la clé de contact à gauche, mais bon...
Pseudo : momo88
@reboot
pour mettre la clé de contact à gauche , c'est possible pour un budget très raisonnable et pour un rapport prix-plaisir inégalable.
Pseudo :
je n'ai pas compris le mode de vie d'Yves, à la fois titulaire et remplaçant, travaillant tant, pour ne pas gagner grand chose. Kafkaïen!
Oui je sais momo que l'occasion est accessible, je sous entendais le gros SUV neuf...
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire des remplacements quand on a un cabinet, surtout s'i lest ouvert depuis 25 ans. A 85 h00 par semaine on doit gagner sa vie.
Répondre Pseudo : Lina
Bonjour,
En fait j'aimerai bien avoir vos avis
Je suis kinésithérapeute , diplômée depuis juin 2014 en Tunisie. Forte d'une année d’expérience professionnelle en libéral (Tunisie). Evidemment j'étais assistante et remplaçante, j'ai travaillé un peu de tout (orthopedie neurologie , rhumatologie etc...)
Aujourd'hui, je suis en 2eme année du master M2 Vieillissement Handicap Mouvement et Adaptation à Paris Descartes. Actuellement je fais mon stage de PFE à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epiniere (ICM).
En effet je compte passer le concours de l'équivalence de mon diplôme l'année prochaine, mais entre temps je suis à la recherche d'emploi et je suis un peu perdue dans mes recherches vu que j'ai pas un DE de Masseur kinésithérapeute français . Alors je me demandes quels autre type d'emploi pourrai je postuler dedans avec mon master? Avez vous quelques idées?
Merci par avance
aide soignante en service de rééducation fonctionnelle . c'est ce à quoi tu peux prétendre en France lorsque tu n'as pas un diplome CE .
peut être éventuellement masseuse dans les centres de thalassothérapie.
Pseudo :
Pour être aide-soignant il faut normalement un diplôme d'aide-soignant même en rééducation fonctionnelle ou avoir validé la première année d'infirmier et en faire la demande
Vendeur chez Mac Do
"d'équipier à directeur"...c'est plus "vendeur"!
technicien de surface est plus vendeur que balayeur.
Pseudo : Lina4503
Je comprends que ma situation est délicate et que je peux rien faire avec mais c'est pas sympa de décourager les gens !
Merci pour votre sérieux & vos encouragements !
Il faut passer votre équivalence et ensuite les portes seront ouvertes. Nous ne faisons pas la loi malheureusement.
Le fait d'avoir un master pour l'exercice libéral ne sert à rien sauf pour votre conscience personnelle car cela n'entraîne aucune augmentation de tarif.
Pseudo : Guii
Lina, avec seulement le diplôme de M2 en poche tu n'auras malheureusement rien, des étudiants de ma promo de Master étaient dans ton cas, et la seul issue est effectivement le concours extra-communautaire avec potentiellement 1 ou 2 années de mise à niveau en IFMK..
Alors effectivement, Mc Do c'est possible comme te l'ont si gentiment proposé nos gentils con-frères, sinon avec un peu de réseau et de bagou tu peux peut-être espérer décrocher un poste d'APA dans un établissement qui peine à recruter, sans garantie, mais malheureusement le diplôme ne t'aideras en rien..
Yves :
Conscience personnelle / conscience professionnelle ?
Augmentation de tarif = but ultime de tout MK ??? Vraiment ?
On peut sûrement envisager que devant les difficultés variées que l'on peut rencontrer dans l'exercice de son métier, certains se raccrochent, pour se donner du courage et leur permettre de ne pas décrocher, à l'argent qu'ils entassent, à leur forum préféré, à raler contre la vilaine CPAM-mère-de-tous-les-maux, ou encore au savoir universitaire.. non ?
@Guii:
Il n'y a rien de déshonorant à vouloir être augmentés compte tenu que la dernière augmentation remonte à quelques années..
Je ne sais pas si tu travailles depuis longtemps (en terme d'années d'exercice) mais, alors que nos revenus stagnent, les charges augmentent (loyer, prix des consommables, essence, électricité, cotisation à l'ordre etc etc). Et le Kiné qui voit 100 patients / semaine en 2017 ans gagne moins d'argent qu'il y a 15 ans s'il en voyait autant , ce qui est économiquement intenable.
Donc je comprends qu' une revalorisation d'honoraires soit essentielle; et pas pour s'enrichir.
Confrat .
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de possibilités sans le DE français ou un titre UE. Des services SSR dans des hôpitaux recrutent parfois des " auxiliaires de rééducation", embauchés comme "aides-soignants et qui font fonction d"aides-kinés". A voir avec des Centres de rééducation également.
Répondre Pseudo : Assistant
Bonjour,
Je viens d'avoir une saisie arrêt sur mon compte de la part des finances publiques sans plus d'informations.
J'ai réussi à savoir que ça vient de la Martinique, que j'ai quitté en juin 2012.
Ils me réclament le paiement de la CFE 2012, 293€+15€ de pénalités. En sachant que je n'ai jamais reçu de courrier de sa part et que j'avais fait le nécessaire pour mon changement d'adresse.meme à jour d'aujourd'hui j'ai pris connaissance de la dette par la banque mais aucun courrier des finances publiques.
Vu que ça fait 5 ans, Est-ce qu'il y a un délai de prescription ?
Pseudo :
Tu payes et tu déduiras...
Les kines sont riches de nos jours
Pseudo : Assistant
Je ne travaille plus en libéral...
J'étais tellement riche que j'ai décidé d'avoir une vie personnelle, des horaires fixes et plus rien à voir avec l'administration...( J'y croyais... Du moins)
http://www.cidj.com/sites/default/files/delaisdeprescription_cidj_2012.pdf
Merci Patrick.
Donc selon ton pdf le délais est expiré.
Vous pouvez m'aider avec les démarches que je dois suivre du coup ? Je ne sais pas comment m'y prendre !
Pseudo :
Tu vas à ta banque: ils ont tous les éléments..
C'est simple comme bonjour
le plus simple ne serait il pas de contacter ton centre des impôts , voire de prendre RDV avec un responsable du traitement des dossiers pros ?
Pseudo : Romy
Idem , même expérience !
Mon banquier a bloqué le prélèvement du fisc.
Il s'agissait de la CFE demandée à tort par le département que j'avais quitté, ayant fait un transfert d'activité en Décembre.
Je n'ai jamais rien reçu, ni avis d'imposition ni relance, alors que j'avais fait mon changement d'adresse et que j'avais prévenu le service des impôts des entreprises par mail.
Hallucinant !
Mais bon, c'est stressant sur le moment. J'en avais à l'époque pour 1350 euros !
Je suis allée ce matin voir la personne qui s'occupe des dossiers pros...bien évidemment elle ne peut pas m'aider car c'est pas le même département.
Seule solution essayer de démontrer que j'avais bien changée d'adresse à la date X.
Tu as fait comment Romy? Tu as payé ?
J'ai appelé le service des impôts des entreprises. Il avait bien eu écho de mon transfert d'activité en Décembre, preuve à l'appui avec le formulaire P2PL adressé au centre de formalités des entreprises.
Du coup, l'interlocuteur m'a demandé de payer la trésorerie (ce que j'ai refusé) et, en même temps, de faire une demande de dégrèvement pour faire sauter la taxation à tort.
J'ai fait la demande rapidement, j'ai reçu entre temps une relance avec menace d'huissier et majoration, mais je n'ai rien avancé.
Hors de question pour moi de sortir une telle somme alors que j'étais en règle au niveau des formalités.
Ma foi, çà s'est tassé en un mois environ.
Mais çà a été assez stressant, surtout que je suis hyper carrée sur la paperasse.
Mon banquier a joué le jeu aussi.
En plus si vous payez, c'est que vous reconnaissez la réalité de la demande des impôts et donc ne pouvez plus contester.
Répondre Pseudo : uca
Bonjour,je suis assistant dans un cabinet depuis 7 ans, tous les 2 ans on renouvelle un contrat type de l'ordre, la durée est 2 ans, et depuis le début on a juste baissé la rétro une fois( du 70 à 75)Plusieurs fois on a évoqué la question de la rétro ou la possibilité d'association mais ils veulent pas ou alors ils me disent que ils ne peuvent pas diminuer la rétro car beaucoup de charges(cabinet sans balnéothérapie, ni secrétaire..)
J'ai entendu qu'au bout de quelques années les titulaires sont obligés de diminuer la rétro ou t'offrir une association, pouvez-vous m'aider?merci
de deux choses l'une : soit tu négoces et vous tombez d'accord.
soit tu trouves que ta rétro est trop élevée et ...il y a des tas d'offres d'assistant à 80/20...
j'aime " ils sont obligés"!!!!!
j'aime aussi " j'ai entendu que ...."
ou "le contrat type de l'odre"
Pseudo : annie
je cherche un associé pour partager le travail et les charges de fonctionnement: peux tu me laisser tes coordonnées?
Pseudo : uca
Pour vous donner plus de détails; en ce moment on cherche un assistant dans notre cabinet; 2 personnes intéressées nous ont posé la même question: pour combien de temps étaient obligés à payer la rétro, et après une collègue qui travaille dans la même ville est partie parce que selon elle,sont contrat devait être révisé au bout de 3-4 ans, j'ai trouvé ça une coïncidence et j'ai voulu savoir plus sur un site où on partage information utile, je ne vois pas de mal à essayer se renseigner.
Je crois qu'il y a confusion avec le contrat de collaborateur libéral, dans ce cas-là la durée n'est peut pas excéder 4 ans et passé ce délai, les modalités de collaboration seront renégociées. Ce n'est pas le cas d'un assistant-collaborateur apparemment: ça peut être pratique pour quelqu'un..
Si vous aimez " contrat type"vous pouvez le trouver sur le site de l'ordre avec les autres modèles, sur ce nom, je ne peux pas être plus précis.
Désolé Annie mais je ne veux pas partir de mon cabinet, et mes collègues non plus: pour la rétro, et le travail; même assistant j'assume pas mal de responsabilités, merci en tout cas!
exact dans le contrat de collaborateur libéral , l'assistant peut se construire une patientèle donc rétro a revoir tous les 4ans .
par contre ce n'est pas possible avec le contrat d'assistant-collaborateur
Répondre Pseudo : bluevelvet
Bonjour,pourriez vous me dire comment estimer au mieux le montant des parts d'une SCI et d'une SCM?
une SCI est valorisée en fonction de son bilan actif par rapport au passif . en gros la valeur des biens moins les crédits restant à payer .
pour une SCM c'est juste la valorisation du matériel
Pseudo : bluevelvet
je vous remercie pour votre réponse.Si éventuellement ,un des 2 associés rachètent les parts de la SCI,peut il reprendre seul le crédit en cours relatif à l'achat du local?
=rachète)
le souci est qu'une SCI doit se composer de 2 personnes au minimum .
une SCI qui se retrouve avec un associé unique doit soit être dissoute soit être régularisée ( c'est à dire retrouver un second associé )
je vous remercie Patrick pour votre réponse!
Le cas échéant,si aucun des deux associés ne peut ou ne veut racheter les parts de la SCI ,est ce qu'on peut contraindre son associé à procéder à la vente du cabinet?
pour vendre un bien la SCI doit en prendre la décision en AG .
les statuts de la SCI définissent les règles de la majorité pour ce genre de décision ( majorité simple ou autre).
dans ce cas si vous êtes à 50/50 il vous faudra être d'accord pour vendre . mais personne ne peut obliger un associé à voter "OUI" à une proposition au cours d'une AG ....
il va donc falloir négocier entre vous pour trouver un accord .
ok cela me parait donc très compliqué vu la situation(mésentente,crédit en cours etc etc)
Il faut bien réfléchir avant de s'associer....
ah ca ....encore pour une SCM on peut se séparer facilement mais pour une SCI c'est beaucoup plus compliqué car les sommes en jeu sont bcp plus conséquentes...
Pseudo : rikiki
Le souci est qu'une SCI doit se composer de 2 personnes au minimum .
une SCI qui se retrouve avec un associé unique doit soit être dissoute soit être régularisée ( c'est à dire retrouver un second associé )"
Ceci est faux: Pour constituer une SCI, il faut être au moins 2. Par contre on peut parfaitement se retrouver seul et rester seul dans une SCI. Pour preuve celà fait 5 ans que je suis seul et je viens d'acheter 2 biens par l'intermédiaire de ma société en toute légalité.
"Si éventuellement ,un des 2 associés rachètent les parts de la SCI,peut il reprendre seul le crédit en cours relatif à l'achat du local?"
OUI, je l'ai fait.
Nul n'est tenu de rester dans une SCI.
Par contre l'autre associé est prioritaire pour l'achat des parts, mais n'a aucune obligation à le faire. Celui qui veut sortir doit se débrouiller pour vendre, sinon il reste tant qu'il n'a pas d'acheteur.
ah oui ? pourtant : https://www.creationsci.info/Associe-unique-SCI
pour Patrick:
il faut etre 2 au minimum pour la "creation"
apres on peut se retrouver effectivement seul a bord selon les circonstances de la vie de chacun
je n'ai jamais dit le contraire mais tout intéressé (qui aurait un intérêt personnel à agir) peut saisir le Tribunal de commerce pour demander la dissolution judiciaire de cette SCI.
"demander la dissolution de la SCI "mais pour quelle raison...?
mésentente entre associés,problèmes financiers..?
je souhaite quitter cette sci,mon associé dit qu'il va me racheter mes parts mais il fait volontairement trainer les choses........d'ailleurs je ne sais pas si il en a les moyens
dans le contrat de SCI s'il a été bien fait , il doit y avoir une clause prévoyant le retrait d'un des associés...
il suffit de faire exécuter cette clause , au besoin par voie judiciaire si ton associé s'y refuse .
je vous remercie pour tous vos renseignements!
Répondre Pseudo : patrick.l
http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2017/07/n20170719_presentation-avenant-16.pdf
Pseudo : Micromax
Quand on voit ce qu'ils etaient déjà payé pour le même niveau d'étude que nous. On a vraiment une profession de minable.
Parce qu'elle ont un vrai syndicat représentatif et actif et efficace, avons nous cela ?
Quand on voit que leur bilan est facturé entre 75 et 100€ cela me fait doucement rigoler quand je fais le mien.
Et quand je vois la séance de l'orthophoniste de mon fils à 47€ la 1/2 heure je comprend qu'elle soit fatiguée de travailler 3,5 jours par semaine et ça C'est sans compter leur prochaine augmentation. Eux on leur propose pas quelques cts d'augmentation par séance mais quelques euro de plus.
messi aussi s'en sort bien: 50 millions à la signature pour sa prolongation de contrat au Barça!!
et alors?? qui s'en soucie???
personne!!
ce matin ils disent: 6 menages sur 10 ne payent pas d'impots!!
que l'on ne me disent pas qu'il s'agit des 10% des menages qui gagnent plus de 8 000 euros par mois!??
non ce sont tous ces branquignols qui se dorent le trou du cul....
j'entends tous les jours: "veux pas trop bosser pour pas payer d'impots"!!
et je ne parle pas des discours des jeunes kinés!!!
c'est pitoyable!
et pourtant ,elles , elles n'ont pas de conseil de l'ordre pour "promouvoir " leur profession :)))))))))))
parle en au cadurcien!!!!
Pseudo : L'incomparable
"pour le même niveau d'étude que nous":
C'est passé aussi à 5 ans maintenant les études de kiné?
Le concours d'entrée et le NC sont désormais du même acabit?
"47 euros la demie-heure", beaucoup de kinés ne font-ils pas la même chose, voire bien mieux en matière de rentabilité?
Un kiné ou autre est-il capable de réunir plus de 100000 personnes chaque semaine pour venir le voir travailler?
Etc..
Pseudo : Jacques Capelovici n'aime plus les accents
"que l'on ne me disent pas"
"parle en au cadurcien"
...
"ça fait vilain"
...
Un jeune kiné.
Pseudo : Confusion
Pour information, avoir 5 années d'études ne dit pas avoir le même niveau.
Les orthophonistes ont réussi leur réingénierie, elles sont universitaires avec un diplôme de Master.
Pas les kinésithérapeutes !
Si les organisations MK étaient restées solidaires lors de la réingénieries du DEMK, les kinésithérapeutes auraient eu en terme de reconnaissance de diplôme plus de poids.
Autre avantage des orthophonistes, elles pensent d'abord intérêt commun avant de penser "individuel" alors que les syndicats de kinés sont toujours à se taper dessus pour être celui qui a la plus grosse !
Et elles n'ont pas d'ordre donc pas de désordre !
Au rncp les kiné sont passé niveau 1 donc bac+5 et plus. L'état devra tôt ou tard s'aligner dessus et reconnaître le grade master. C'est une simple question de temps. Après on peut jouer sur les mots..
Pseudo : Didier LANTZ
Effectivement, c'est une simple question de temps... Mais du perdu pour cause d'incohérence des organisations représentatives de la kinésithérapie
Problème d'ego surdimensionné à la meluche, qui empeche toute entente entre les differents chefs syndicaux?
Pseudo : ben
- Les kinésithérapeutes comme les orthophonistes ont 5 ans de formation initiale.
- Pour les orthophonistes la plupart du temps une préparation et un concours puis 5 ans à l'université.
- pour les kinésithérapeutes plus de concours PCB, mais une année universitaire 60 ECTS suivie de 4 ans en IFMK 240 ECTS
- Pour les orthophonistes le Grade master
-Pour les kinésithérapeutes pas de grade.
Le master est utile pour la poursuite d'études. Il est possible aux kinésithérapeutes de poursuivre et de faire valoir les 300 ECTS.
Les orthophonistes ont bien sûr un master mérité mais ont les mêmes rémunérations que les kinésithérapeutes à l'hôpital public. Ainsi le grade ne change rien pour les grilles de salaire.
- les orthophonistes n'ont pas d'ordre, mais ce n'est pas l'ordre qui négocie les tarifs et la convention.
- les orthophonistes sont très syndiquées.
Au delà des bénéfices financiers c'est la reconnaissance de compétences qui est ici frappante !
Bel exemple (à suivre) d'une profession qui a sû s'universitariser, faire valoir ses compétences et avancer, grâce à la recherche notamment..
Et sinon, je ne pense pas que beaucoup d'orthophonistes voient leurs patients 4 par 4 ou Les laissent seuls devant leur bouquin pendant toute la séance en passant de temps en temps la tete par la porte en demandant si "tout va bien" ? Faut-il y voir un rapport ?
(Ok je provoque..)
Répondre Pseudo : 50kinette35
Bonjour, est ce que l'on peut faire du libéral en plus d1 salariat ? si oui que faut il faire pour les déclarations et auprès de quels organismes ? merci beaucoup pour vos réponss
bien sur on peut .
les contraintes administratives sont les mêmes que pour du libéral " normal "
Si on est titulaire de la fonction publique temps plein par exemple, ne faut-il pas demander une dérogation pour pouvoir faire de "l'extra"?
Pseudo : Hierocles
on peu
Pseudo : Pimousse
Combien faut il faire au minimum pour que ce soit rentable? car entre l'urssaf et la carpimko, je me demande si ça vaut le coup ou non..
Pseudo : whiplash
titulaire ou contractuel de la fonction publique, il faut l'accord de l'employeur principal pour exercer en libéral en plus de l'hopital.
ensuite faire les démarches classiques du libéral
tout dépend ce que tu appelles " rentable " ...
ne pas oublier que si tu cotises ( meme de manière minime ) à la carpimko ca te fera toujours un petit plus à la retraite aussi.
Pseudo : Hierocles
moi je faisais
7h-13h à l'hosto et 14h-20h au cabinet
3patients/H
5J/semaine
et après j'ai quitté l'hosto....
Pseudo : Pimousse
Faire 2h de plus chaque soir en liberal (avec un temps plein en salariat), je ne pense pas que ce soit rentable.. ça risque de couter plus en charges qu'autres choses..
J'ai un exercice mixte depuis 4 ans, j'ai oscillé entre 50 et 60% ETP en salariat et entre 35 et 70 patients en libéral, + des périodes d'études universitaires, et je trouve qu'on s'en sort toujours financièrement. J'entends souvent "il ne faut pas essous de x patients /semaine sinon tu payes plus de charges que tu je gagnes", je ne l'ai jamais vérifié..
Après je n'ai toujours été que collab, j'imagine que Les choses sont bien différentes si tu es titulaire ! À toi alors de t'arranger avec tes collab et Les chargés de ton cab bien sûr.
Maintenant à titre non financier, je t'engage à essayer l'exercice mixte, si tu as la chance de pouvoir exercer une spécialisation qui te plait dans urate équipe, c'est un réel bonheur qui aide à faire passer les mauvais côtés du libéral "pur" (en tout cas pour moi :))
Répondre Pseudo : Papiercanson
Bonsoir,
Étant diplômé et travaillant depuis moins d'un an en libéral (en assistanat), je me pose la question de la rémunération car beaucoup de kinés me disent que je dois mettre 50% du salaire brut de côté (pour URSSAF, AGA, ordre, carpimko ..). Mais il y a aussi la rétrocession (de 30% pour ma part), ce qui fait en tout 70% du salaire que je gagne qui ne sera pas pour moi (hors impôts).
Je me pose la question si on ne doit pas inclure la rétrocession dans les 50% que l'on met de côté pour les charges car je trouve ca totalement excessif de ne gagner au final uniquement 25% (impôts inclus) du travail de que l'on produit.
Est ce que ce compte la est il correct ?
Bonne soirée à tous!
Bonsoir
Après avoir réglé ta rétro, tu enlèves 50% pour être large et t'éviter les mauvaises surprises futures
Pseudo : papiruse
de doux reveurs ces jeunes!!!!
il faut arreter la branlette au coin du feu!!
il y a une sacree difference entre 70 % de 10 000 euros et 70% de 4000 euros....
m'enfin il me semble....
tu fais CA moins ta rétro .
sur le chiffre que tu obtiens tu retires 30% de charges sociales ( urssaf , carpimko etc....) .
le reste est ton bénéfice . sur lequel tu dois penser à épargner pour tes impôts de l'an prochain .
Pseudo : upsa
tu as raison l’état est tellement vicieux, qu'il t'impose sur la retro que tu donnes a ton titulaire,et c'est bien connu, il s'agit d'argent au "black" pour le titulaire... tout bénef l'ont toujours pour lui, tu comprends maintenant pourquoi les assistants l'on toujours en travers de la gorge...
on vit dans un monde d'enc... n'est ce pas?
La rétro de l'argent au black??? c'est tout l'inverse! Même que c'est plus taxé en urssaf tout comme les revenus HN.
Pseudo : upsa
@reboot : tu dois avoir du mal avec ironie...non?
@upsa:en temps normal non, je devais être en hypo qd j'ai survolé ton msg... J'ai dû lire trop rapidement.désolé.
@question initiale: faut pas oublier que ton titulaire te fournit un outil de travail et de la matière première. A mes débuts, après rétro de 30% dans un cabinet "usine", il me restait énormément plus que lorsque j'ai ouvert mon propre cabinet. À méditer donc, d'autant plus que dans l'assistanat tu restes libre de choisir ta route.
le sujet est pitoyable en lui meme!
les nouveaux diplomes ne veulent pas bosser donc pas besoin de calculer quoique ce soit!
Pseudo :
j'ai eu un remplaçant qui avait bien calculé de ne pas trop bosser pour ne pas être imposable.
Nous vivons une époque formidable!
Et avec Macron on va pouvoir prétendre au chômage si on ne travaille plus.
Tiens, au fait, lui qui a voulu détricoter les professions reglementées, notamment la notre, lorsqu'il était ministre, va-t-il aller au bout de ses idées s'il est élu ?
Pseudo : Papiercanson
Le papiruse il va vite calmer ses ardeurs et son aigreur.
Si t'es la dans le jugement et non pour aider un jeune, j'ai absolument pas besoin de toi. Si tu te crois meilleur car t'as travaillé 30 ou 40 ans bravo mais je m'en fou, moi Ca fait un an et j'espère pas finir aussi aigri que toi à remballer un jeune qui aime son métier, qui travaille 11-12h par jour et qui se pose une question légitime.
J'ai une moyenne de 22 patients par jour car j'en prends un par demi heure (en comptant les absences). Pour arriver à 10000€ brut comme tu dis il en faut une trentaine, soit 15-16h par jour.
Donc ouais je suis jeune, je suis motivé, j'ai envie de me former, d'être bon, et j'ai aussi envie de savoir combien je gagne ma vie.
Merci beaucoup aux autres pour avoir pris le temps de me répondre avec respect.
pour savoir combien tu vas gagner il faut savoir surtout combien tu veux gagner!!!
alors petit morveux je tremble de te voir!!
et n'oublie pas: si la profession payait autant il y a belle lurette que nous serions avertis!
Pseudo : Canne pour vieux
Salut,
étant assistant et travaillant depuis des années comme tu le fais, voici un exemple:
si tu fais 6000 euros de chiffre d'affaire sur un mois, déduis ta rétro de 30%: il te reste 4200 euros.
Sur ces 4200 euros, tu prévois environ 40% qui partent en charges diverses, il te restera donc 2520 euros nets.
Ca ne reste qu'une estimation, en fonction des cotations de tes patients et de tes domiciles si tu en fais.
N'hésite pas à mettre de côté la première année et accepter le fait qu'en tant qu'assistant, tu travailles pour le(s) Patron(s).
Sinon, si papy ruse et tremble, c'est parce qu'il a 85 ans, qu'il est aigri de n'avoir jamais trouvé d'assistant et qu'il est bien dégoûté de ne plus pouvoir se branler devant l'âtre, il est gâteux.
Merci beaucoup "canne pour vieux" pour m'avoir éclairé. Et joli pseudo au passage
Pseudo : soph21
bonjour,personnellement mon comptable m'a dit de placer 50% de mon CA(dans les 50% il inclut la rétro),par contre les impôts ne sont pas inclus dans ce calcul car fonction de ta vie perso (avec ou sans enfants,etc)
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton témoignage qui donne pas mal d'espoir :)
Pseudo : gazonvert
Tu peux aussi te documenter et te rendre compte que cotiser à l'urssa* et à la *arpimko (qui sont des sociétés privées) (90 jours de carence !) n'est pas forcement obligatoire. Libre choix à chacun.
Depuis les directives européennes de 1992 tu as le choix de t'assurer pour ta santé ailleurs qu'à la *écurité *ociale (Amariz.com en Angleterre par exemple, mieux assuré et pour moins chère).
Ceci n'est pas une incitation à se désaffilier mais seulement à titre informatif. (regarder le lien youtube pour comprendre)
Cordialement.
http://mouvement-des-liberes.fr/knowledgebase/ordonnance-du-tgi-de-nimes-msa-juge-brunet/
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
https://www.facebook.com/groups/liberesdelasecu/
https://www.youtube.com/watch?v=KUxl4moBsfg&t=396s
http://jequittelasecu.blogspot.fr/
Pseudo : Pioupiou
Il faut préciser je pense que les 50% restant vont représenter en moyenne de 40.000 à 50.000 € en fonction du cabinet dans lequel tu vas travailler, du temps que tu vas y consacrer (nombre d'heures de travail), de tes compétences et de ta motivation.L'approche salariale et libérale n'étant pas de même nature, il y a un choix à faire.
Bonjour papiercanson,
Les revenus en assistanat sont assez variables, mais à l'époque où j'étais concernée, globalement j'avais 40% de charges , redevance versée au titulaire comprise.
Après il reste l'impôt sur le revenu à payer.
Mais bon, j'avais peu de dépenses pro, aucun leasing (comme une voiture par exemple qui est déjà un budget mensuel).
Pour 80/85 RDV par semaine avec un patient par demi-heure, j'étais entre 40000 et 45000 euros de bénéfice imposable.
Sans aucune responsabilité et gestion de cabinet, c'était plutôt confortable !
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses, même si elles sont diverses, elles m'eclairent et en éclaireront d'autres qui tout comme moi sont un peu dans le flou.
Et ce que je remarque c'est que mon calcul de départ est peut être un peu "large" si les charges professionnelles se limitent seulement à celles de base (obligatoires: urssaf, carpimko, aga, rcp..), et n'inclut pas de leasing, matériel diverse, prévoyance et autres dépenses..
Cotation de base 7,5 soit 16,13 euros.
Rendu 30% au titulaire reste 11,29 euros.
Avec 50% de charge (je suis à près de 80% mais c'est un cas particulier), il reste 5,65 euros.
Avec un patient par 1/2 heure, les patients qui ne viennent pas, les trous dans l'emploi du temps, les heures de comptabilités et autres administratifs à faire, cela ne fait pas le SMIC.
Je fais de la mise en rayon en intérim de nuit et cela me rapporte plus que la kiné ... et sans avoir de soucis et d'emmerdes !
Bjr je suis Neymar et tout va bien!!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036