?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

bravo (3 réponses - 31/08/2017)31/08/2017 - 00:06:07

les apa vont ils nous piquer les DOM,?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

les apa vont ils nous piquer les DOM,?

31/08/2017 - 08:23:49

Pseudo : vengeur masque

pour les etrangers ne maitrisant pas le Français:

-DOM: Departement d'Outre-Mer
-dom: abreviation de domicile au singulier

31/08/2017 - 11:18:42

Pseudo :

Au vengeur masque (ou plutôt masqué ?)!:

- étranger
- maîtriser
- département
- abréviation
- pas besoin de majuscule à français même si vous pétez plus haut que les autres.

Vous avez un réel souci avec les accents et la langue française.
Pour dénoncer les fautes de français pendant vos heures de travail, le mieux serait de l'appliquer à vous-même et de vous mettre enfin au boulot, ça nous fera des vacances.

Merci.

31/08/2017 - 12:14:16

Pseudo : stefmasskin

Mais pourquoi tant de haine?

appareil posturo (8 réponses - 30/08/2017)26/06/2017 - 21:50:49

Bonjour
j'aimerai acheter un appareil de posturo pour travailler l'équilibre de personnes agées en EHPAD
est ce que vous avez des marques à me conseiller?
merci!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mkpro

Bonjour
j'aimerai acheter un appareil de posturo pour travailler l'équilibre de personnes agées en EHPAD
est ce que vous avez des marques à me conseiller?
merci!!

30/06/2017 - 13:31:33

Pseudo : reboot

Bonjour, n'en choisis pas un trop cher, car il va falloir beaucoup d'AMC 6 pour "amortir"...

30/06/2017 - 16:29:07

Pseudo : rp17

IL parait que la Wii fait un tabac en HEPAD...

30/06/2017 - 21:47:13

Le Wii ski chez certain(e)s

01/07/2017 - 14:47:13

Pseudo : mkpro

c'est l'EHPAD qui va payer pas moi
et de toute façon je ne cote jamais AMK 6, toujours AMK 8 (j'en ait discuter avec le directeur de l'EHPAD au moment de signer le contrat avec l'EHPAD)

sinon rien d'autre que la wii?
imoove100?
Gymplate plateforme de force?
Win pro?
ICS plateforme d'équilibre?

merci d'avance

01/07/2017 - 15:03:50

Ton Ehpad m'a l'air d'être bien généreux, moi je me renseignerai si un mi-temps salariat à 3-4000euros passerai...
Désolé pas de conseil en posturo

01/07/2017 - 15:09:58

la rareté se paie ^^

29/08/2017 - 13:29:46

Pseudo : luciana

RM ou la winplate

30/08/2017 - 16:42:33

Pseudo : Hierocles

UN bon plateau de freeman ou tapis mousse et des élastiques c'est moins cher a 16euros la séance

Cotation d'acte de Ionophorese (2 réponses - 30/08/2017)30/08/2017 - 10:44:14

Bonjour à tous, j'envisage d'investir dans un appareil pour le traitement de l'hypersudation suite à qq demande de patients.
Les soins sont ils biens rembourse Secu?
A quelle cotation est l'acte?
Peut on faire (et donc facturer) un bilan ? ( à 8.1?)
Merci pour vos r
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vini

Bonjour à tous, j'envisage d'investir dans un appareil pour le traitement de l'hypersudation suite à qq demande de patients.
Les soins sont ils biens rembourse Secu?
A quelle cotation est l'acte?
Peut on faire (et donc facturer) un bilan ? ( à 8.1?)
Merci pour vos réponses pcq après 2 appels à la CPAM j'ai eu 2 réponses différentes...

30/08/2017 - 12:03:24

Pseudo : Pimousse

Je dirais Hors Nomenclature.. ce n'est pas dans la NGAP donc...

30/08/2017 - 16:37:44

rééduc des deux pieds ams9.5 +DH

incroyable!!!! (6 réponses - 29/08/2017)28/08/2017 - 15:39:18

je fais un petit tour sur le site du CNOMK et à la rubrique "contrats" je constate que les 10 premiers contrats sont pour les apa!!!!

scandaleux
Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

je fais un petit tour sur le site du CNOMK et à la rubrique "contrats" je constate que les 10 premiers contrats sont pour les apa!!!!

scandaleux

28/08/2017 - 16:00:02

Pseudo : patrick.l

effectivement je viens d'aller regarder ....

une seule chose à dire : vivement la retraite car notre profession a vraiment trop changé , je ne la reconnais plus ....

28/08/2017 - 22:32:41

Pseudo :

c'est chouette pour les jeunes diplômés qui se sentaient un peu seuls sur le marché du travail!

28/08/2017 - 22:31:43

Pseudo : Vengeur masqué

Je vais faire de l'humour comme me le conseille un collègue...

2 kines rentrent des fêtes de Bayonne..
-" t'a"
-" non apa"

29/08/2017 - 06:55:58

Pseudo : reac

Je ne vois pas comment les "gens" de l'ordre peuvent se regarder dans une glace !?

QUI voulez vous qu'on salarie avec nos 16,13 ?????!!!!

Ma coiffeuse de campagne prend 16,50 pour la coupe homme qui dure 20min !!!(sans shampooing). Mais tout va bien, on peut salarier de apa .....

29/08/2017 - 10:26:12

elle n'est pas chère ta coiffeuse :)))))))))

29/08/2017 - 11:22:17

Pseudo : jean jacques magnitou

les ordinnés s'en foutent ...avec leurs indemnités ils peuvent embaucher pour que les autres se crévent le cul a leur place comme ça ;-)

J'en rajoute.... (3 réponses - 29/08/2017)28/08/2017 - 22:30:05

"Favoriser les prises en charge préventives ;
Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) ;
Lutter contre la désertification sanitaire ;
Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

"Favoriser les prises en charge préventives ;
Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) ;
Lutter contre la désertification sanitaire ;
Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et l’innovation ;
Contrôler efficacement les diplômes européens."

Ce sont les 5 propositions ordinales en date de juin 2017 qui vont être proposées aux différents ministères...

Pour le fric il faudrait demander à Neymar ???

28/08/2017 - 23:15:55

reprenons point par point :

"Favoriser les prises en charge préventives "
s'il s'agit de prise en charge par la CPAM , ca fait des années que c'est niet

"Prendre en charge les affections de longue durée (ALD) "
ben c'est pas ce qu'on fait déjà ?

"Lutter contre la désertification sanitaire "
les mesures on les connait , mais qui aura les couilles pour les décréter ?

"Créer une filière universitaire en kinésithérapie pour développer la recherche et l’innovation "
oui pourquoi pas ? mais lorsqu'on connait l'état de la recherche globale en France , on peut douter

"Contrôler efficacement les diplômes européens."
pourquoi faire puisqu'à présent on peut exercer légalement tout ou partie de notre activité avec un diplôme étranger ?

29/08/2017 - 08:06:01

à lordre ils disent:

" il ne faut pas nous accuser de la pauvrete de la remuneration de nos actes..seuls les syndicats siègent à la table des négociations...
le role de l'ordre est de defendre notre profession et de garantir la qualite de soins apportee aux patients"

desole mais à 16,13 euros de l'acte impossible d'investir
IMPOSSIBLE!!!
le but de mon quotidien c'est avant la sante financiere de mon cabinet!!!!

je ne vais pas me mettre la corde au cou pour si peu

29/08/2017 - 10:24:47

clairement .... faire de la qualité avec un tarif qui date de presque 20ans et qui était déjà bas à l'époque c'est mission impossible ...

Ennui (12 réponses - 25/08/2017)30/06/2017 - 20:52:10

Des idées pour tromper l'ennui malgré 25 rdv par jour ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Des idées pour tromper l'ennui malgré 25 rdv par jour ?

30/06/2017 - 21:49:23

Prends en 50, et tu t'ennuieras deux fois moins

30/06/2017 - 22:06:46

fais une formation en e-learning . tu pianotes pendant que tes patients ont les électrodes ....

30/06/2017 - 22:57:52

Fermer sa gueule ou changer de métier

Pitoyable!

01/07/2017 - 13:18:18

Pseudo : Igor et Grichka

Se connecter et "participer" régulièrement à ce forum dans la semaine.

01/07/2017 - 14:43:28

s'occuper des patients?

16/08/2017 - 19:34:44

Pseudo : Lio24

Fais des crêpes! C'est bon, les crêpes...

17/08/2017 - 00:56:05

Je parlais d'ennui au travail, pas d'ennui dans la vie !

18/08/2017 - 22:28:13

Pseudo : gilthomas

25 patients par jour en passant son temps sur ce forum et tu te plains de tes 16e13 par tête?
foutu viandard

18/08/2017 - 23:05:03

17,87 par tête est le minimum!

23/08/2017 - 15:36:32

23 par tete! au bout de 20 ans quand même c'est le minimum!
(et oui dans quelques mois c'est NOTRE ANNIVERSAIRE LES KINES! ce sera la 20ème année de blocage tarifaire!
LA 20ème ANNEE! CHAMPAGNE!

24/08/2017 - 17:17:21

20 ans? Il me semble que non...ça va faire 20 ans que je suis diplômée et il me semble avoir commencer à 15 euro et des bananes (enfin à l'époque c'était des francs et des pommes...) la séance. Un petite revalorisation de notre travail n'a-t-elle pas eu lieu en 2007 quand la convention a augmenté le coeff de la lettre clé? Mais une petite coupette de champagne ça ne fait pas de mal...faut-il avoir les moyens de se payer du champagne...de la clairette de die sinon...

25/08/2017 - 16:17:05

oui petite revalorisation de la lettre clé qui a correspondu à 20 cts d'euros calcule: 20cts d'euros en 20 ans. S i ce n'est pas un blocage des tarifs, alors quoi?
moi je travaille depuis plus longtemps et j'ai même connu la baisse de nos tarifs! dans les années 90
bref toujours est-il qu'il est IMPENSABLE de pouvoir travailler avec des tarifs bloqués depuis 20 ans, ces tarifs sont HONTEUX et entrainent des pratiques douteuses et contre productives pour les patients (cabinets usines)

Vous factureriez quoi et comment ? (30 réponses - 17/08/2017)11/08/2017 - 15:19:39

Bonjour,
Voilà, je viens prendre conseil sur comment vous procéderiez dans ma situation !
Je vois 2 dames de la même famille dans une résidence de personnes âgées.
J’enchaîne donc les 2 soins.
3 RDV de prévus cette semaine : lun
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Romy

Bonjour,
Voilà, je viens prendre conseil sur comment vous procéderiez dans ma situation !
Je vois 2 dames de la même famille dans une résidence de personnes âgées.
J’enchaîne donc les 2 soins.
3 RDV de prévus cette semaine : lundi, mardi, jeudi dans l'après-midi.
Dimanche, un des 2 m'appelle pour me dire d'annuler mardi car elles ont finalement une activité de prévue (partie de cartes je précise).
Bon, je ne dis rien mais n'en pense pas moins sachant que je suis seule au cabinet cette semaine donc chargée et je n'ai pas pu voir les patients de mes collègues à domicile.
Lundi, re-belotte, elle m'appelle 2 heures avant les rdv car elles doivent voir le médecin. L'une s'est sentie mal le matin.
Je lui précise au téléphone que cette fois, les séances seront facturées car çà me fait une heure de trou dans ma tournée et complique mon organisation.
Jeudi, je me pointe et j'apprend qu'une des 2 est hospitalisée. L'autre n' même pas eu la correction de me prévenir, sciemment, en fait pour se venger du fait que je lui avait dit que j'allais compter les séances. Incroyable !
Là, le ton monte un peu. Et elle m'envoie qu'elles me paieront tout ce que je veux, que je suis une femme d'argent.
Pour parler vulgairement, je suis sur le cul !
Déjà pour le manque de respect lors de la discussion (je ne détaille pas mais elle m'a quand même fait comprendre que je devais me taire), ensuite parce que j'estime que çà n'est pas abusif de facturer la séance quand on est prévenue que 2 heures avant. Mais je ne tolère pas qu'on me plante encore le jeudi alors que passer un coup de fil ne coûtait rien.

Vous feriez quoi ? J'y retourne lundi pour me faire régler car elle ne veut pas se déplacer au cabinet pour payer (elle le peut physiquement parlant) car elle n'a pas le temps. Énorme, et moi alors !

Je pensais ne rien facturer à la dame qui est hospitalisée (c'est délicat !) mais facturer la séance du lundi hors sécu et jeudi en normal , histoire qu'elle règle de sa poche pour le lundi.

Et vous, vous feriez comment ?
C'est la première fois en 13 ans d'exercice que je vois un tel mépris !

Je précise qu'elles ne sont ni l'une ni l'autre à 100% !

11/08/2017 - 16:07:39

Pseudo :

pourquoi hors secu?

11/08/2017 - 16:23:20

je ne sais pas comment je réagirais mais je précise juste une chose : facturer des séances non faites est illégal.

tu peux me dire que beaucoup le font mais chacun s’arrange comme il veut .

11/08/2017 - 17:15:42

Pseudo : Romy

Facturer des séances non faites est illégal à partir du moment où tu fais rentrer la séance dans le cadre du remboursement sécu car c'est considéré comme un acte fictif.
Par contre, si tu n'adresses rien à la sécu, tu ne te mets pas en porte à faux.

11/08/2017 - 17:17:47

Hors sécu car justement je ne veux pas me retrouver en situation "illégale", de télétransmettre un acte qui n'a pas été fait.

Comment faites-vous ? J'imagine que çà doit aussi vous arriver de tomber sur des patients indélicats, voire des gros c**** de première.

11/08/2017 - 17:57:46

as tu entendu parler de l'enrichissement sans cause ?

11/08/2017 - 17:59:18

http://www.ejuris-consult.be/enrichissement-sans-cause.shtml

11/08/2017 - 17:59:52

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_sans_cause

11/08/2017 - 18:32:51

@Romy:
Dans ton cas, je fais régler uniquement les séances effectuées, et je lui dis (une fois le chèque en main) une des 3 versions selon mon degré d'énervement:

1)"je vous invite à contacter un autre kiné la prochaine fois, et vous souhaite bonne continuation (sourire en coin type mielleux + ironique voire petite flexion antérieure du buste en reculant vers la porte).
Coup double: je conseille d'appeler un CONfrère.

2)je lui dis qu'elle m'a manqué de respect, et donc qu'elle aille faire chier qqn d'autre la prochaine fois.

3)allez vous faire voir ailleurs! (Je n'ai pas encore réussi à la faire celle-là)

Dans tous les cas ne pas accepter de l'argent (indemnité hors sécu) car ça revient à dire que tu acceptes qu'on te pisse dessus si on paie ensuite

11/08/2017 - 19:50:22

Pseudo : Leonarda

Pas mieux que reboot.
Tu finis l'ordo et s'il y a renouvellement tu passes la main.

11/08/2017 - 20:20:07

Merci pour vos réponses.

L'ordo, pour celle qui m'a manqué de respect, n'est pas quantitative. Et elle va beaucoup mieux donc on va s'arrêter.

Patrick : tu peux m'expliquer l'enrichissement sans cause dans ce contexte stp ?

J'avais une autre possibilité : ne compter aucune séance qui n'a pas été faite (pour respecter la loi) mais ne pas me déplacer semaine prochaine (et ne pas prévenir à la limite, vu comment çà s'est passé) et appliquer un tiers payant global puisque j'ai récupéré la carte de mutuelle de chacune.
çà se fait çà vous pensez ? çà évite de m'en prendre plein la gueule et çà permet de me faire régler sans discuter.

11/08/2017 - 22:31:21

Pseudo : Yves MKDE

La solution légale car vous ne pouvez pas facturer un acte non effectué MEME hors sécu car nous sommes considérés comme prestataires de services mais vous pouvez pratiquer un DE non limité (avec tact et mesure dit les textes) pour exigence de temps et de lieu (ce qui est le cas ici) sur un des actes effectués. Vous devez leur dire et pouvoir prouver que vous leur avez fourni un moyen de continuer les soins (par exemple en leur montrant ou se trouve l'annuaire dans la maison de retraite) et en leur donnant la définition de la prescription et sa copie portant mention des actes déjà effectués (cela mettra la puce à l'oreille du confrère suivant).

11/08/2017 - 22:47:13

@romy:
À un moment faut aller au "contact" et ne pas fuir la situation et donc le respect que l'on te doit.
Pour celle qui est hospitalisée, tu factures comme tu le proposes au TP AMO+AMC, car tu sais pas qd elle va rentrer et si elle va rentrer...
Pour Tatie Danielle, tu prends le chèque en direct + photocop (noir et blanc!faut pas que t'en sois de ta poche non plus...) des pages jaunes des confrères les plus proches.

12/08/2017 - 09:55:11

Pseudo : Stephane

Je ne facture jamais un acte que je n'ai pas fait. C'est exaspérant les patients qui oublient leur rdv, qui annulent 5min avant etc. Mais j'estime que si nous étions payés à la fin de chaque acte, nous ne le serions pas (comme un médecin dont le patient ne vient pas ou un osteo ou autre...).

Je leur fait une remarque si ça se reproduit et si ça continue ils se retrouvent en doublon avec un autre patient et font des exercices seuls avec un petit coucou de temps en temps (je ne prends qu'un patient à la fois et travaille beaucoup en manuel).

Si ça se passe mal avec un patient comme dans ton cas, arrête les séances, tu préfères garder ces dames qui te referont des sales coups ou avoir de nouveaux patients cool ?

12/08/2017 - 11:21:55

@ Yves : j'y ai pensé mais le le DE n'est pas adapté ici car il n'y avait aucune exigence de sa part dans le fond, simplement un rdv annulé en dernière minute.
La dame arrête car l'ordo n'était pas quantitative et elle va mieux.Il restait 2 séances par rapport à ce que j'avais prévu. De toutes façons, je n'étais pas la première kiné qu'elle voyait car elle avait déjà fait une séance avec in autre confrère qui partait en congés.

@reboot : tu as raison, mais je n'ai pas envie de me battre.
J'ai une collègue qui intervient dans la même résidence, elle pourra continuer les soins avec la dame à son retour d'hospitalisation donc la continuité des soins sera assurée.

@ Stéphane : il s'agit de soins à domicile donc compliqué pour le doublon.
Ce que je n'ai pas toléré, c'est qu'elle ne prévienne pas que sa sœur était hospitalisée et qu'elle me fasse me déplacer jeudi dernier pour une heure de soins. çà, je n'admet pas, car c'est clairement chercher à nuire.

12/08/2017 - 19:49:40

Ce qui est miséroide, c'est la façon dont on se fait traiter, d'autant plus en tant que soignant !

12/08/2017 - 23:27:57

La seule chose à faire c'est s'en foutre autant que eux s'en foutent.
Il faut vite se tourner vers les patients qui sont plus reconnaissants.
On ne peux pas se faire respecter de force et comme on croule sous les demandes on peut faire LE tri, enfin c'est ma façon de faire. On est pas pyés chers mais au moins on est libre...

13/08/2017 - 10:36:59

Oui, tu as raison, je me suis détachée ...

Je vais y aller cool demain, récupérer mon chèque et basta.
En centre ville de province, dans certains quartiers, on ne croule pas sous les demandes, d'autant plus en Août.
On travaille à l'année sans liste d'attente d'ailleurs car beaucoup de cabinets à la ronde.
Mais on ne va pas se plaindre, il y a assez de travail pour vivre.

Merci pour tous les conseils !

13/08/2017 - 10:47:01

ah ca fait plaisir de lire ca : "En centre ville de province, dans certains quartiers, on ne croule pas sous les demandes, d'autant plus en Août.
On travaille à l'année sans liste d'attente d'ailleurs car beaucoup de cabinets à la ronde."

enfin quelqu'un qui nous livre une réalité crédible . quand je lis que partout il faut 1 mois d'attente je me demande comment les patients qui soufrent ou qui viennent juste de se faire opérer feraient pour attendre 1 mois? .

chez nous pareil on se débrouille toujours pour trouver un RDV dans la semaine au maximum pour les patients .pas de liste d'attente .

13/08/2017 - 10:55:20

Oui Patrick !

Je pense que l'on peut même parler de concurrence.
Si on ne dégaine pas un rdv sous 2/3 jours, les patients iront ailleurs.

En kiné respi, parfois, caler un rdv à 19h30 le jour même n'apporte pas de satisfaction à la maman. Elle rappelle souvent pour dire qu'elle a trouvé un créneau plus tôt dans la journée avec un autre collègue.
Ce qui me fait dire que tous les confrères ne sont pas overbookés.

C'est une réalité.
On travaille suffisamment, certes, mais il faut çà en charge de travail !

13/08/2017 - 11:01:57

oui ca m'est arrivé aussi ...un patient qui appelle le lundi et à qui je donne RDV pour le mercredi puis qui rappelle pour dire qu'il a trouvé un kiné qui le prend le mardi ...

il va falloir apprendre à vivre avec une concurrence exacerbée par l'afflux de kinés étrangers d'une part et d'autre part la concurrence des massothérapeutes et autres tripatouillopathes autorisés à présent

13/08/2017 - 17:16:50

Pseudo :

enfin on voit la réalité poindre!

13/08/2017 - 19:24:03

Pseudo : ph.collas

Solution la plus simple : tu factures les séances réalisées, et tu laisses tomber les patients. Oublie-les, et passe à autre chose.

13/08/2017 - 19:35:26

Pas de liste d'attente..
On prend dans la journee..ce qui est pris n'est plus à prendre..

Quant aux dites " over booked ": qui travaille demain à part patrick ( je pense ) et moi?

13/08/2017 - 22:09:32

yes I do

16/08/2017 - 16:24:32

Illégal de facturer une séance non effectuée ...c'est vrai.
Et être payé comme des femmes de ménage (et je n'ai rien contre elles bien sûr), c'est légal??

17/08/2017 - 09:00:19

Pseudo : lotto

Tu facture la Seance et tu ne dites rien.

17/08/2017 - 10:54:39

quel niveau de francais de merde!!!

17/08/2017 - 11:36:00

Bonjour,
Voici la fin de l'histoire :
Je n'ai pas facturé la séance où je me suis faite planter en dernière minute. Je ne voulais pas aller au conflit.
J'ai finalement appris que la séance du lundi aurait pu en plus être maintenue car le rdv médical n'était qu'à 18h alors qu'il était prévu que je passe à 15h.
Mais j'ai fermé ma gueule, inutile de discuter avec ce type de patients.
Je suis repartie bien contente que le traitement s'arrête.
Ma patiente était douce comme un agneau et m'a bien remercié.
J'ai crû rêver.

Je suis d'accord, face à certaines cotations d'actes, autant aller faire du ménage au black.

Il me vient quand même une question:
On est bien d'accord que c'est illégal de facturer une séance non faite, mais comment faites-vous avec les ALD et CMU qui n'en n'ont rien à carrer ?
Vous ne facturez jamais ?

J'ai quand même un gros doute...

17/08/2017 - 12:25:19

Pseudo : desabused man

comme souvent en France , ce qui est illégal , c'est de te faire choper.

17/08/2017 - 12:39:41

Pseudo :

- "Tu facture la Seance et tu ne dites rien."

- "quel niveau de francais de merde!!!"

Tous les plus bas niveaux sont atteints dans ces deux phrases.

On espère tous ici un futur et salvateur "au revoir à jamais".

MERCI!!!!

Alerte arnaque messagerie interne (1 réponse - 16/08/2017)16/08/2017 - 12:55:59

Suite à l'annonce que j'ai publiée j'ai été contactée par Marie Stéphanie messagerie interne qui me proposait un prêt.
ATTENTION ARNAQUE
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Francesca92

Suite à l'annonce que j'ai publiée j'ai été contactée par Marie Stéphanie messagerie interne qui me proposait un prêt.
ATTENTION ARNAQUE

16/08/2017 - 23:15:11

Pseudo : Tlc

Idem avec une Allemande qui voulait un transfert d'argent pour lui payer le voyage.

Ubinect (2 réponses - 16/08/2017)08/08/2017 - 17:09:11

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise Ubinect? C'est un logiciel de gestion 100% en ligne concurrent de Vega et Kine4000.
Je vais bientôt m'installer et j'aurai bien aimé avoir des avis avant de m'abonner.

Merci!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine94

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise Ubinect? C'est un logiciel de gestion 100% en ligne concurrent de Vega et Kine4000.
Je vais bientôt m'installer et j'aurai bien aimé avoir des avis avant de m'abonner.

Merci!

11/08/2017 - 22:45:15

Pseudo : Yves MKDE

Logiciel inconnu pour moi et pourtant je travaille dans beaucoup de cabinets. J'éviterai et resterai sur un des deux classique kiné4000(rmi) ou vega(epsilog) car la hot ligne est de très bonne qualité dans les deux cas et les SAV super.

16/08/2017 - 20:56:02

Pseudo : dbs

bonjour,
je viens de quitter Ubinect, et j'ai été très déçue. L'idée d'un logiciel entièrement en ligne est très bonne, mais il y a souvent des problèmes de serveur, ce qui est très frustrant. L'ergonomie est different des logiciels "classiques", et ça demande un petit temps d'adaptation. Il n'y a pas du tout de gestion de compta, et ça me manquait beaucoup. En plus c'est plus cher que Vega (ubinect 39 euros par mois, vega 35 euros par mois), ET en plus il faut s'engager pour 2 ans (je vais payer les deux pendant 5 mois, çar je n'en pouvais plus) !!
Bref, en tout cas, je ne conseille pas, car j'ai eu une mauvaise expérience, mais il y a peut-être de usagers plus contents..

Équivalence !!! (12 réponses - 16/08/2017)13/08/2017 - 23:52:41

Bonjour,
Je suis titulaire d'un diplôme de Kine en Egypt 4(4 ans d'études ) et j'ai environ 5 and d'expérience professionnelle.

J'aimerais savoir les étapes que je dois faire qui me permet travailler en France, s'il vous plaît ?!

Merci à tous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Wesa

Bonjour,
Je suis titulaire d'un diplôme de Kine en Egypt 4(4 ans d'études ) et j'ai environ 5 and d'expérience professionnelle.

J'aimerais savoir les étapes que je dois faire qui me permet travailler en France, s'il vous plaît ?!

Merci à tous

14/08/2017 - 08:14:44

pour travailler en France comme kiné ? impossible à l'heure actuelle .
à mon avis et d'après ce que j'ai entendu tu as peut être une chance de rentrer en 2eme année du cursus mais pas plus.

14/08/2017 - 19:32:25

Pseudo : Roberto

cher/chère collègue,
Ne posez pas ici ce genre de question, car seulement le Conseil de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes est bien placé pour y répondre.Bonne chance

15/08/2017 - 16:18:34

Pseudo : ph.collas

Il faut très probablement reprendre des études, mais je ne sais pas à partir de quelle année ( 2ème, 3 ème ?). Il faut faire une évaluation des cursus, et je ne vois que le CNO qui peut s'en occuper.

15/08/2017 - 17:20:58

le temps qu'ils répondent le gars aura le temps d’être en retraite lol....

16/08/2017 - 00:27:57

Pseudo : Pascale Mathieu

Tout est là, à partir de l'article 27 :

JORF n°0204 du 4 septembre 2015 page 15584 texte n° 17 

Arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute 

Titre II : DISPENSES ET MODALITÉS PARTICULIÈRES DE SCOLARITÉ 

Article 25

I. - Peuvent être dispensés du suivi et de la validation d'une partie des unités d'enseignement des cycles 1 et 2, par le directeur de l'institut, sur proposition de la commission d'attribution des crédits et avis du conseil pédagogique, et comparaison entre la formation qu'ils ont suivie et les unités d'enseignement composant le programme du diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute :
1° Les titulaires d'un des diplômes mentionnés ci-après :

- diplôme d'Etat d'infirmier ;
- diplôme d'Etat de pédicure-podologue ;
- diplôme d'Etat d'ergothérapeute ;
- diplôme d'Etat de psychomotricien ;
- diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale et diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ;
- certificat de capacité d'orthophoniste ;
- certificat de capacité d'orthoptiste ;
- diplôme de formation générale en sciences médicales ;
- diplôme de formation générale en sciences maïeutiques ;
- diplôme de formation générale en sciences odontologiques ;
- diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques ;

2° Les titulaires d'une licence dans le domaine sciences, technologies, santé et les titulaires d'une licence en sciences mention « sciences et techniques des activités physiques et sportives » (STAPS) ;
3° Les titulaires d'un diplôme reconnu au grade de master.
Les candidats admis au titre du présent article valident l'ensemble des unités d'enseignement des cycles 1 et 2, à l'exception des unités d'enseignement pour lesquelles ils ont obtenu une dispense.
Ces candidats déposent auprès de l'institut de leur choix un dossier comprenant :

- un curriculum vitae ;
- les copies des titres et diplômes ;
- un certificat médical attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession ;
- une lettre de motivation.

Ils sont sélectionnés par un jury composé du directeur de l'institut, du responsable pédagogique lorsque le directeur de l'institut n'est pas un masseur-kinésithérapeute, d'un formateur et d'un professionnel accueillant des étudiants en stage et en exercice depuis au moins trois ans. L'admissibilité se fait sur dossier et l'admission sur entretien.
II. - Le nombre total de candidats admis dans un institut de formation en application du I au cours d'une année donnée s'ajoute au nombre de places fixé par la capacité d'accueil attribuée à cet institut pour l'année considérée, sans pouvoir excéder 5 % de ce nombre. Lorsque l'application de ce pourcentage conduit à un nombre décimal, ce nombre est arrondi au nombre entier supérieur.
Article 26

Peuvent être dispensés d'une partie des enseignements théoriques ou des stages pratiques les titulaires d'un titre de formation de masseur-kinésithérapeute ou équivalent, délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dans lequel la formation n'est pas réglementée ou présente des différences substantielles avec la formation menant au diplôme d'Etat français de masseur-kinésithérapeute, et qui à ce titre ne peuvent bénéficier d'une autorisation d'exercice délivrée par le préfet de région après avis de la commission des masseurs-kinésithérapeutes.
Article 27

Les titulaires d'un diplôme de masseur-kinésithérapeute ou autre titre ou certificat permettant l'exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute ou équivalent obtenu en dehors d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Principauté d'Andorre ou de la Confédération suisse peuvent bénéficier d'une dispense partielle de scolarité pour l'obtention du diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute, sous réserve de réussite à des épreuves de sélection.
Article 28

Le nombre total de candidats admis dans un institut de formation en masso-kinésithérapie au titre de l'article 27 du présent arrêté au cours d'une année donnée s'ajoute au nombre de places fixé par la capacité d'accueil attribué à cet institut pour l'année considérée, sans pouvoir excéder 2 % de ce nombre. Lorsque l'application de ce pourcentage conduit à un nombre décimal, ce nombre est arrondi au nombre entier supérieur.
Article 29

Pour se présenter aux épreuves de sélection prévues à l'article 27, les candidats adressent à l'institut de formation en masso-kinésithérapie de leur choix un dossier d'inscription comportant :
1° La photocopie de leur diplôme de masseur-kinésithérapeute ou un titre équivalent (l'original sera fourni lors de l'admission en formation) ;
2° Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d'heures de cours par matière et par année de formation, le contenu et le nombre d'heures de chaque stage clinique effectué au cours de la formation dans les différents champs d'exercice de la kinésithérapie (musculo-squelettique ; neuromusculaire ; cardiorespiratoire, vasculaire et interne) ainsi que le dossier d'évaluation continue, le tout délivré et attesté par une autorité officielle compétente du pays qui a délivré le diplôme ;
3° La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de l'ensemble des documents prévus aux 1° et 2° ;
4° Un curriculum vitae ;
5° Une lettre de motivation.
Les dispositions du 2° ne s'appliquent pas aux candidats bénéficiant de la qualité de réfugié politique.
Article 30

Les épreuves de sélection prévues à l'article 27 sont au nombre de trois :

- une épreuve d'admissibilité ;
- deux épreuves d'admission.

L'épreuve d'admissibilité consiste en une épreuve écrite et anonyme comportant cinq questions de culture générale devant permettre en particulier d'apprécier la maîtrise de la langue française par le candidat, ainsi que ses connaissances, prioritairement dans le domaine sanitaire et social.
Cette épreuve, d'une durée d'une heure trente, est notée sur 20 points.
Pour être admissible, le candidat doit obtenir à cette épreuve une note au moins égale à 10 sur 20.
Les candidats déclarés admissibles par le jury sont autorisés à se présenter aux épreuves d'admission consistant en une épreuve orale et une mise en situation pratique, organisées au cours d'une même séance.
L'épreuve orale, d'une durée de trente minutes au maximum, consiste en un entretien en langue française.
Cette épreuve doit permettre d'apprécier le parcours professionnel et les motivations du candidat à partir de son dossier d'inscription. Elle est notée sur 20 points.
Les candidats sont sélectionnés par un jury composé du directeur de l'institut, d'un formateur et d'un professionnel accueillant des étudiants en stage et en exercice depuis au moins trois ans.
L'épreuve de mise en situation pratique porte sur un sujet de rééducation appliqué à une situation clinique et consiste en :

- l'étude d'un cas clinique en rapport avec l'exercice professionnel masso-kinésithérapique, dont le sujet est tiré au sort par le candidat parmi les questions préparées par le jury ;
- la réalisation d'un examen clinique, d'un diagnostic et d'une intervention masso-kinésithérapique en lien avec le cas clinique, en salle de travaux pratiques.

Cette épreuve doit permettre au jury d'apprécier les connaissances, les capacités de compréhension et d'analyse d'une situation de soins donnée ainsi que les démarches et aptitudes techniques et pratiques du candidat.
D'une durée d'une heure trente au maximum, dont trente minutes de préparation, cette épreuve est notée sur 20 points et est évaluée par les mêmes membres du jury que l'épreuve orale. Une note inférieure à 10 sur 20 est éliminatoire.
Pour pouvoir être admis dans un institut de formation en masso-kinésithérapie, les candidats doivent obtenir un total de points au moins égal à 30 sur 60 aux trois épreuves de sélection.
Article 31

A l'issue des épreuves d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit une liste principale et une liste complémentaire de candidats admis en application de l'article 27. Cette dernière doit permettre de combler les vacances résultant des désistements éventuels.
En cas d'égalité de points entre plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite, puis à celle de mise en situation pratique. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé est classé avant les autres.
Article 32

Le directeur de l'institut de formation en masso-kinésithérapie, sur proposition de la commission d'attribution des crédits et après avis du conseil pédagogique, est habilité à dispenser les candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection prévues à l'article 27 d'une partie de la formation. Cette décision est prise en fonction du niveau de formation initiale de masseur-kinésithérapeute et de l'expérience professionnelle des intéressés appréciés sur la base de leur dossier d'inscription, ainsi que sur les résultats obtenus aux épreuves de sélection.
Les candidats admis en formation à ce titre doivent impérativement suivre et valider au minimum 60 crédits de la formation théorique, pratique et clinique en masso-kinésithérapie.

Et en effet, le mieux est de demander à l'ordre, puis de se rapprocher d'un IFMK.

16/08/2017 - 06:01:58

Punaise à 0h27!!!!!!

C'est un copié collé ????

16/08/2017 - 07:10:46

Tout ça pour 16,13 ...

16/08/2017 - 09:28:59

Que ça pour 60 plaques!!!!

16/08/2017 - 11:23:36

Pseudo : desabused man

"Punaise à 0h27!!!!!!"

oui heure française .
toi aussi , avec de confortables indemnités tu pourrais te payer des vacances dans des pays à fuseaux horaires autres .

16/08/2017 - 12:17:26

Tiens je n'y avais pas du tout pense..
Faut dire en 20 ans je ne suis jamais parti sauf 10 jours à hôpital en 2016!!!
Mais il n'y avait pas de décalage horaire

16/08/2017 - 14:07:24

Pseudo :

"Faut dire en 20 ans je ne suis jamais parti sauf 10 jours à hôpital en 2016!!!":
Etonnant d'ailleurs qu'ils t'aient laissé sortir...

16/08/2017 - 17:06:42

etonnante aussi la population kiné!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036