Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : pianou38
bonjour
je vais m'installer en libérale pour faire majoritairement des domiciles dans un premier temps.
Je cherche une solution pour gagner du temps au quotidien avec une solution portative ou sur portable avec un lecteur portatif type kapelse.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé la solution :
-tablette surface pro de "vega",
-ou la simply vitale de K+4000
- ou bien le logiciel "easykiné" tout en ligne avec
- ou autres ?
merci pour vos retours.
Pseudo : TahitiJul
Salut pianou38,
Si tu fais beaucoup de domicile, il te faut un logiciel mobile. Tu peux oublier Kiné 4000.
La tablette de Vega est toute récente, j'ai entendu que ce n'était pas encore parfaitement au point mais ça le deviendra prochainement. Le gros problème de Vega est son tarif très élevé.
Sinon il y a EasyKiné, c'est un logiciel Web donc accessible de partout et ils ont l'avantage d'avoir une application mobile très bien faite.
Donc à toi de voir, Vega ou EasyKiné devraient te convenir, ça dépend du budget que tu as et des affinités avec les deux interfaces. Tu devrais demander une démo aux deux et te faire ton propre avis.
Un des avantages d'EasyKiné est qu'il est sans engagement, donc rien ne t'empêche de t'abonner, tu peux résilier à tout moment.
Répondre Pseudo : Kine74
Bonjour,
Une question très simple auquelle je n’ai pas de trouvé de réponse claire.
Lors du congés paternité de 14 jours ( 3+11 ) auquel nous avons le droit,
La facturation des actes peut être effectué par le titulaire qui prend ce congés ou obligatoirement par le remplaçant ?
Bonne journée
Pseudo :
n'as tu pas deja pris des remplacants??
si oui tu fais pareil!!!!
Répondre Pseudo : vengeur masque
notre "chere" (dans tous les sens du terme) presidente est partie dans les dom-tom coté sphere ouest!
tres ou trop sensible elle va faire en sorte de les aider car il semblerait que nos collegues de ces paradis soient peu considerés!
-retard administratif
-lenteur des urssaf qui provoquerait une detresse financiere
-peu ou pas de remplacants
-vetuste des locaux
et j'en passe.....
et nous en metropole???
Pseudo : ppa
Peu ou pas de remplacant, je n’y crois pas une seconde vu le nombre de jeunes kinésithérapeutes qui quittent nos cabinets après remplacement pour partir aux DOM-TOM
Pseudo : Bbr
Idem avec le post précédent.
Pseudo : Tu le c
Les actes sont plus cher non dans les dom tom ?
Mes collègues de promo me disent qu'ils bossent que le matin et gagnent autant que dans la métropole par contre il y a d'autre problème.... comme partout.
Pseudo : vengeur masque
je ne fais que rapporter les propos que vous pouvez consulter sur le site de cdo guyane
Pseudo : vengeur masque
il y a une annonce sur le site pour un poste d'assistant.
je lis:
- prime: 34000 euoros
-abattement fiscal: 4050 euros /ans!!!!!!
tout simplement enorme!
Pseudo :
Alors pourquoi tu n'es pas déjà là-bas?
Pseudo : vengeur masque
quelle finesse d'esprit!!
Répondre Pseudo : Fiona2019
Chers confrères et consœurs !
C'est un SOS. Je sais que c'est pas la rubrique mais je recherche urgement un local kine en Zfu(93,92,94,95)
Merci de m'aider si vous avez des tuyaux.
Répondre Pseudo : Le Clown
Bonjour à tous. Quelqu’un sait s’il existe un annuaire des praticiens en thérapie neuro-méningée par hasard ? Merci de votre aide.
Répondre Pseudo : Parisien
Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.
Pseudo :
Bien sûr.
Pour un remplaçant, c'est normal qu'il soit payé pour les actes qu'il a effectué, c'est au remplacé de se débrouiller pour percevoir les honoraires.
Et pour un assistant, c'est son boulot de réclamer son dû également, pas au titulaire du cabinet d'en payer les frais.
Pseudo : Parisien
Merci pour votre réponse. J'attends d'autres témoignages histoire d'augmenter le nombre de perspectives.
Si je pose la question, c'est parce que:
1.c'est le premier contrat d'assistanat de la sorte que je rencontre
2.le contrat par défaut de l'ordre de mon département stipule "actes encaissés personnellement" (donc il n'est pas forcément "évident" que la retro doit porter sur les actes effectués)
3.nous savons tous que le % de la rétro ne représente en réalité rien de précis, que les "anciens" vont dire qu'ils ont débuté à 60/40 tandis que les jeunes vont réclamer du 85/15 (et ça existe) et parfois l'obtenir...la loi du marché.
Donc ce % n'étant en général pas de la "charité" faite à l'assistant/remplaçant, je trouve un peu mesquin de faire payer en plus à l'assistant un % sur des sommes qu'il ne touchera jamais. Double punition. L'intérêt de l'assistant est de toucher son argent, donc il fait de toute façon son possible pour récupérer l'argent. Il ne peut pas non plus aller braquer les gens.
Donc ça ressemble pour moi à un petit % supplémentaire déguisé.
La comparaison assistant/remplaçant n'est pas non plus évidente. Il ne me semblerait pas anormal de ne pas rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...
D'autres avis?
Pseudo : Parisien
Correction de la dernière phrase:
Il ne me semblerait pas anormal de rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...
Pseudo : Tu le c
Moi pour les assistants c'est rétro sur les factures avec vega
Et les rempla bien sûr effectuées
Pseudo : patrick.l
pour répondre à a 1er question . bien sur c'est normal.
l'assistant est un professionnel responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas
s'il ne facture pas ou avec un mois de retard ou s'il ne relance pas ses impayés ou s'il ne télétransmets pas les 100% c'est son problème .
ce n'est pas au titulaire de supporter son inconséquence .
Pseudo : Yves MKDE
Je suis entièrement d'accord avec la première réponse, pour le remplaçant, c'est au titulaire d'encaisser et de se débrouiller pour faire "rentrer" le montant des actes effectués par le remplaçant (à charge quand même pour celui ci de faire la facturation régulièrement surtout les fins de traitement), pour l'assistant qui est donc présent au cabinet dans la continuité, c'est à lui de se débrouiller pour faire "rentrer" les sous et le titulaire n'a pas à subir les conséquences d'une non facturation. J'ai eu les deux postes et c'est toujours comme cela que j'ai travaillé.
Pseudo : Parisien
Après réflexion, je ne trouve toujours pas cela forcément normal...ce qui me choque le plus c'est le point de vue du titulaire qui "subit les conséquences". Ca sonne comme des paroles sortant de la bouche de titulaires. Le premier à subir les conséquences c'est quand même le professionnel qui a effectué les actes! Et qu'il doive subir deux fois l'incivilité des patients, bof.
Une façon de faire pourrait être pour le titulaire qui trouve que son assistant est un peu trop cool avec ses impayés d'exiger qu'il produise des courriers de relance pour éviter la rétro sur les actes non encaissés...
Pour en finir, dans l'absolu, ça ne correspond pas à une augmentation de retro énorme...c'est surtout sur le principe...si je ne me suis pas trompé, la retro totale équivalente Req en fonction de la retro initiale R et du %age d'impayés p est:
Rt=R/(1-p) ,
pour R=0.25 de rétro et p=5% d'impayés, la retro équivalente est de Req=26.3%...
Pseudo : Pitch
La rétrocession pour l’assistant correspond à une redevance qu’il verse au titulaire pour pouvoir effectuer ses actes dans de bonnes conditions ( une pièce, un toit sur sa tête,outillage professionnel...), qu’il se fasse régler ou non par son patient ne concerne pas le titulaire qui lui aura fourni le nécessaire pour exercer.
Pseudo : Parisien
Bon, du coup je rebondis : pour limiter le montant des impayés, il peut être intéressant d'utiliser le tiers-payant sécu.
Ma question s'adresse à ceux qui ont de la "bouteille" et à leur impression : la sécu est-elle plus regardante sur la qualité de la cotation, des pièces transmises, etc..., lorsqu'il s'agit de verser l'argent au professionnel de santé plutôt qu'à l'assuré? Merci.
Pseudo : patrick.l
@parisien . : la seule chose qui fonctionne bien avec la CPAM c'est la carte vitale .
avec la carte vitale on est payé en 2 jours pour les ALD et le patients non ALD est remboursé en 2 jours .
je ne vois donc pas pourquoi un assistant aurait énormément d'impayés sauf négligence de sa part
Pseudo : Victory
Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.
Pseudo : Victory
Oups, trompé de sujet
Répondre Pseudo : gilloutyyann
alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois
Pseudo : Bbr
Vous êtes bien candide
Pseudo : Victory
Aucune année blanche, une année grise tout au plus. En 2018 vous avez payé vos impots sur les revenus 2017 et cette année vous payez vos impots sur vos revenus 2019.
Les revenus 2018 ne sont donc pas imposés, mais vous payez des impots chaque année.
C'était juste l'occasion de majorer son bénéfice en 2018 (plus de travail, moins de dépenses), mais sachez qu'ils vont comparer avec les revenus 2017, 2019 et 2020. Si votre bénéfice 2018 rentre dans l'évolution naturelle, rien de plus. Par contre, si 2018 est exceptionnelle, vous serez imposé en plus sur la partie qui dépasse le revenu habituel.
Plus exactement, vous serez imposé cette année sur le dépassement par rapport à 2017. Si, en 2019, l'évolution est similaire ou supérieure à 2018, vous en serez remboursé.
De même en 2020.
Pseudo : patrick.l
évidement là il te ponctionnent l'année 2019.
mais si tu avais suivi mes conseils et fait ton meilleur CA de la décennie en 2018 tu serais content de ne pas avoir à payer sur ces revenus .
ce qui est pris n'est plus à prendre ....
en ce qui me concerne j'attends sereinement le mois d'aout , au moment où le fisc va me rembourser mes défiscs 2018 .....
si ca se trouve ils vont me rembourser avec l'argent qu'ils viennent de te ponctionner ...
j'adore l'idée .
Pseudo : patrick.l
@victory : tu as tout compris mais il y a un petit bonus .
ce qui va dépasser en 2018 ne sera pas imposé au TMI mais au taux moyen ( bcp plus avantageux si tu as un conjoint qui gagne peu et un ou plusieurs enfants ).
ou alors si , comme moi , tu as l'habitude de défiscaliser annuellement .
il faut connaitre la législation fiscale et savoir l'utiliser à son profit guillotyann.....
Répondre Pseudo : kintouse
je vais souvent sur le site annonce je suis en communication avec des demandeurs tres souvent aucune reponse ds les etudes de kine il manque le chapitre savoir vivre et correction
Pseudo : Savoir écrire
Il manque aussi la ponctuation dans ton message.
Pseudo : patrick.l
il y a 3ans je cherchais un assistant .
j'ai eu 4 réponses à mon annonce .
3 consoeurs sont venues voir . j'ai passé une heure de mon temps à les recevoir .
elles sont parties en me disant qu'elles m'appelleraient pour me dire si ca leur convenait ou pas .
j'attends la réponse de 2 d'entre elles depuis 3ans , tu crois que je dois les relancer ?
Pseudo : kintouse
merci patrck
Pseudo : kintouse
pour savoir ecrire j ai oublié les points sur les i
Répondre Pseudo : francis0017
Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc si quelqu'un(e) peut m'éclairer là dessus j'en serai ravi.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Pseudo : Leonarda
Francis0017 a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de son cabinet de kinesithérapie au xx avenue ......... . Tel: 00.00.00.00.00
C’est ce que j’ai coutume de lire dans mon quotidien concernant les cabinets medicaux et paramedicaux.
Pseudo : francis0017
Merci.
Tout simplement en fait.
Pseudo : Yves MKDE
Voir les annonces similaires déjà faites dans votre coincoin local dans les éditions précédentes.
Répondre Pseudo : Myodk
Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036