Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kiné
Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp sur quelle base sont calculés les cotisations URSSAF / CARPINKO? Sur le chiffres d'affaires ou sur le bénéfice (chiffres d'affaires-frais pro) ?
Merci
Pseudo : patrick.l
la logique .....
ca ne peut pas etre sur le CA ....
Pseudo : Mobe
pourquoi pas ? C'est bien le cas chez les auto-entrepreneurs...
Dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre comment font-ils pour différencier les revenus tirés de l'activité conventionnés et ceux tirés de la "non conventionnés", si au final on déduit les frais pro ?
Pseudo :
relisez les documents que l'urssaf vous adresse chaque année, vous aurez la réponse à vos questions, c'est très clairement précisé sur les lignes A,B,C,D... auxquelles vous répondez forcément.
nous ne sommes pas des auto-entrepreneurs ....
Pseudo : Victory
Pour répondre à la question, c'est plus ou moins sur le bénéfice (à ceci près qu'on réintègre les Madelin, et que certaines cotisations réintègrent aussi les cotisations obligatoires.)
Sinon pour les auto-entrepreneurs ou ceux en micro BNC, c'est un peu comme la déduction de 10% pour les salariés sur le calcul des impôts : soit on choisit le forfaitaire, soit les frais réels, en fonction de ce qui est le plus intéressant. Peu importe si c'est du conventionné ou autre.
Pseudo : Kiné
Merci !
Répondre Pseudo : kine1111
j'interviens le matin dans un EPHAD et l'on me demande de scanner toutes mes séances journalièrement pour que cela rentre dans l'ordi et permette la traçabilité des soins par patients.Je n'ais pas envie de faire le boulot administratif de cet EPHAD, je suis libéral et indépendant je n'ai de compte à rendre qu'à mes patients.J'en ai marre que l'on nous fasse faire de plus en plus de choses en nous payant de moins en moins.Est ce que vous etes dans mon cas ?
Pseudo : Yves MKDE
J'ai vécu la même chose,c'est une sorte de flicage mais si je ne m'y pliais pas j'étais viré car c'était les conditions d'exercices dans la maison : je suis parti de moi même.
Pseudo : Vengeur masqué
Me semble que macron a parlé de nous ce soir!
ca va se généraliser ...donc soit tu t'y adaptes soit tu seras remplacé .....
Pseudo : Victory
Moi, il y a quelques années, dans un EHPAD, on me demandait régulièrement de rédiger un bilan, d'abord papier, puis informatisé. Et puis les infirmières ou le médecin référent me téléphonait pour savoir ce que je faisais car ils ne lisaient pas les bilans rédigés...
Pseudo : celeste58
L'EHPAD (public géré par un CCAS) où j'interviens nous a demandé la même chose (à tous les intervenants libéraux: médecins kiné ...): rentrer dans un logiciel tous les actes réalisés, car en fonction du nombre d'actes réalisés sur l'année, l'ARS décide du budget pour l'année suivante.
plus il ya d'actes réalisés, plus le budget est conséquent. la plupart des libéraux ont rétorqués qu'ils n'avaient pas de temps à perdre dans ces tâches administratives pour lesquelles aucune rémunération supplémentaire ne leur est attribuée.
Mais les décideurs du budget n'attendent que ça !! qu'on ne note pas les actes! ça sera moins d'argent distribué pour l'EHPAD, qui devra faire toujours plus avec encore moins...
je me suis donc dit que je pouvais bien prendre 5 min pour noter mes actes dans le logiciel.
donc savoir dans quel but l'équipe de l'EHPAD demande ça
Pseudo : rp17
KINE1111 tu dis " je n'ai de compte à rendre qu'à mes patients" OUI si ce sont eux qui te payent directement, sinon non.
Pseudo : mk56
Vu simplement, il peut être intéressant pour l'établissement de savoir qui fait quoi ne serait-ce que pour en informer la famille ou le médecin.L'avantage que procure l'exercice en EHPAD vaut bien un petit retour de notre part; ou alors, effectivement, on peut toujours ne plus y intervenir.
Pseudo : Moi
Bonjour,
Oui, on m'a demandé de rédiger "régulièrement", mais moi je le fais quasi systématiquement, non par plaisir, mais je me dis que ça serait utile en cas de contrôle de la sécu. Il suffira d'imprimer et d'envoyer !
Répondre Pseudo : tu le c
Bonjour , comment faites vous si un assistant veut pratiquer un dépassement de deux euros par séance (sur la moitiée des séances de la semaine ) pour la rétro ?
Deux euros qui ne sont pas visible de la sécu car factures à part.
Rétro dessus ou pas ?
(En sachant qu'il a fait une formation de posturologie et est formé à l'ostéopathe mais n'a pas de diplôme valide en France ?)
Pour moi je lui proposerai en premier l'association( car cela fait un an qu il travaille dans le cab et ne fait pas de dépassement) ?
Par contre s'il refuse ... une rétro dessus sur les dépassements du montant actuel 30 % ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Pseudo :
la rétrocession se calcule en général sur les montants des actes, donc tu prends tout simplement cette référence.
Par ailleurs je ne m'associerais pas avec un collègue qui fait des dépassements, parce que c'est illégal.
Le dépassement exceptionnel (DE) est légal, il doit juste être pratiqué avec "tact et mesure" (donc pas pour les 100%, CMU et autres assistés de france) pour des exigences de temps de lieu ou de technique. Le fait que ce confrère soit formé à certaines techniques et que les "clients" viennent pour cela justifie les DE. Par contre, le DE doit être mentionné sur les feuilles de soins qu'elles soient papiers ou dématérialisées. Attention car s'il les facture à part, cela peut être interprété comme une tentative de dissimulation de revenu et gare aux contrôles fiscal, urssaf et autres. De plus le calcul des cotisations est plus cher sur la partie DE du chiffre d'affaire (CA) car non aidé par la sécu. En pratique comment allez vous pouvoir connaître son CA puisqu'il fait une facturation distincte et donc calculer la rétrocession sur l'ensemble du CA ?
Pseudo : Assistant
Salut, poses-toi les bonnes questions, pourquoi veut-il faire un dépassement d'honaoraires? Peut-être pour réduire ces 30% de rétro depuis un an!: selon moi, l'association peut-être effectivement une solution sans dépassement illégal, ou rester à 30% sans rétro dessus (je pense que c'est ce qu'il voudrait en attendant de trouver le plus rapidement mieux ailleurs), ou sinon en passant à 20% de rétro sur une durée limitée mais bonjour les comptes d'apothicaires! Vraisemblablement, à toi de faire un geste commercial mais normal contentant les deux parties.
Sinon, pas sûr qu'une obscure formation en posturologie et un diplôme non reconnu justifie ce dépassement illégal et ramène des "clients" en plus qui ne viendront que pour lui, souhaites-tu voir tout ca dans ton cabinet?.
Bon courage dans ta réflexion et dans ta décision.
Pseudo :
Yves, tu dis "exigence de technique"? Aucun texte ne stipule cela. Si on te chope là dessus, tu coules, tout simplement
Pseudo : Triste
À assistant : Si 30 % de rétro choque certain, il faudrait nous poser la question de voir les autres rétro chez d'autres professions n'utilisant pas de matériels comme nous qui sont à 0% ( les rempla chez certain ostéopathie ) et 50 % sur les retro avec matos ( dentiste...) mais nous les kinés en ce moment la moyenne c'est 20 ou 25 % certain on beaucoup de matons avec investissement très lourd avec secretaire et sont à 25 % et ne rentre pas dans leurs frais et d'autre sans matos à 20 %!
Il Faut voir au cas par cas une rétro, car chaque région est différente, chaque local et mode de fonctionnement est différent ( secrétaire,...).
Il est sur que les rétro sont de plus en plus basses pour attirer des kinésithérapeutes toujours de plus en plus regardant sur tout....mais le zonage va t'il changer la donne dans certaine zone ?
Je ne pense pas que les rétro changent mais on va négocier financièrement le num et donc la place de chacun lors d'un départ/arrivée dans un cabinet (sur le principe des infirmières ).
Le problème est pour les jeunes kines ou cela va être de plus en plus dur pour s'installer dans certaines zones et donc ils feront au départ pas mal de remplacement.
Les rempla qui voulaient une voiture, un logement sans payer un centime avec une rétro de 15 %.... dans les zones sur dotés dans 3 ans c'est finit ! La rétro des rempla vont augmenter car ils seront trop dans certaines zones ( zones frontalières ou nous retrouvons beaucoup d'école que de kinésithérapeutes comme l'Espagne, la Belgique....) et pas dans d'autres zones qui eux les aurons dans 5 ans et qui verront arriver des kines pour s'instzller dans les zones très sous dotés car ils ne pourrons plus vivre en sur dotés car la profession est de plus en plus pauvre avec un actesmoyen à16,13 et des rétro qui risque de monter à 35 % comme nous avions vu dans certaines régions il y a 10 - 20 ans . J'espère que certain vont rester respectueux des confrères et ne vont pas demander plus....il faut que la orofession reste soudée .
Le bonjour à tous
"il faut que la profession reste soudée ."
HEIN ? mais elle ne l'a jamais été , pourquoi voudrais tu que ca change.
il faut bien etre réaliste et constater que nous sommes une profession d'individualistes dans une société individualiste ...
ca commence dès la sélection . un concours hyper sélectif c'est " kill or be killed " ....
n'oublie pas que pour réussir nous avons du piétinner les moins bons ....lol.
Ils n'ont pas eu besoin de cela pour me couler car en plus je ne pratique pas le DE.
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour à tous,
J'ai pensé à m'acheter un TLA comme le baladeur 2 INGENICO v4.10.
https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=8005&gclid=EAIaIQobChMIhKa-6Omd3wIVWofVCh16WA5xEAQYAiABEgJ_QPD_BwE
Savez vous si celui-ci est le bon pour nous les kinés?
Juste pour savoir, vu qu'il y a beaucoup de versions... quelq'un d'entre vous pourrait me dire pour combien d'années il est valable un baladeur?
Merci d'avance
Répondre Pseudo : 4031
Bonjour,
étant assistant dans un cabinet qui va intégrer une Maison de Santé, je me demande si je peux (dois) faire partie de la SISA qui va se constituer ou bien si seul le kiné "propriétaire" doit le faire?
Merci d'avance pour vos retours, bonne journée
Pseudo :
Si tu es assistant je ne sais pas si le titulaire du cabinet va accepter que tu aies des part SISA sans être associé avec lui et si ton contrat te le permets.
À discuter avec lui
Répondre Pseudo : Joel
Bonjour, d’après ce que vous avez compris, les ondes de choc doivent casser les calcification ou c’est un autre mécanisme?
Merci
Pseudo : Brice de Nice
C'est un autre mécanisme effectivement:
Cela casse seulement ton épargne (si tu en as).
Pour "casser" des calcifications, il faut utiliser l'effet cavitaire des ultrasons ce qui n'est pas dans notre décret de compétence.
Pseudo : mk56
Ca ne casse pas les calcifications mais améliore la symptomatologie clinique de façon statistique.
Pseudo : cab42
les ultras sons fonctionnent bien pour soulager durablement (>2 ans) les douleurs de fascite et calcifications
Pseudo : Joel
Donc du coup quel est le principe des ondes de chocs sur les calcifications?
Pseudo : eric
la douleur vient de l'inflammation autour de la calcification …
L'effet de cavitation produite permets de modifier cela rapidemment ….
Mais bon ici, certains font la même chose avec leurs mains en 2 ou 3 séances , alors je m'incline humblement devant leur pouvoir … moi perso une coiffe calcifiée ça me prenait des plombes et la en quelques séances on passe a la réééducation car c'est devenu indolore .
Il n'y a effet cavitation qu'avec des ultrasons en phase avec une focale bien définie et plusieurs têtes et des fréquences qui nous sont interdites.
Le marteau piqueur n'est qui stimulation douloureuse à laquelle le corps réagit en libérant nombre de substance anti-inflammatoire. Le massage transversale profond ou manoeuvre de Cyriax donnent le même résultat mais nous demandent plus de présence.
regarde les études randomisées faites par ems tu verra qu'il y a bien cavitation, les images échographiques en témoignent ….
marrant comme tout le monde dénigre sans jamais avoir testé ou pris connaissance rééllement
Pseudo : joel
Donc après les ondes de chocs les calcifications sont toujours la et le patient n'a plus de douleurs?
Pseudo :
Les calcifications ne sont pas douloureuses...Quand tu vois la taille de certaines sur les Rx tu sais très bien qu’ elles sont depuis longtemps présentes et sans corrélation avec la douleur
https://www.youtube.com/watch?v=FF-PLpaSDX0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3lnPXxr4Xy4WIM-a29Alnc3IRigVFI99-gIEnf0ccUAXRa18wUuH2LL5o
Jolie vidéo de quelques secondes qui ne montre rien et n'explique rien.
Pseudo : Pour le prix autant prendre une voiture
Les ODC n'ont aucun effet prouvé, les dernières revues systématiques cochrane sur les tendinopathies du SE et du TA montrent que ça revient à avaler un tube d'homéopathie.
100% placebo.
Mais tout le monde tombe dans le panneau, les docs y compris, qui redirigent les sportifs directo vers la première machine à ODC alentour. Pas con cela dit, le sportif est la première demandeuse de placebo...
Pseudo : madipi
Et alors même si c'est un placebo si le patient va mieux ! C ' est quoi notre but ? Je ne comprends pas cette opposition systématique à des techniques avec comme seul argument si ça marche c' est un placebo. Si les médecins envoient leurs patients faire des odc c'est peut être parce qu 'ils ontd
Pardon fausse manœuvre, si les médecins envoient leurs patients faire des odc c'est peut être parce qu 'ils ont de bons retours.... Tout simplement...
Répondre Pseudo : Kiné dindon
"La bourse ou la vie!"
Diplômé en 93, dinosaure pour certains et peut - être mentor pour d'autres(après une dizaine d'années à enseigner en IFMK), j'ai vu en deux décennies et quelques évoluer notre métier, mais aussi les personnes qui constituent notre profession.
Depuis quelques années, nous voyons certaines attitudes et comportements apparaitre chez des collègues, avec les patients bien sûr (depuis longtemps je crois) mais plus surprenant encore entre confrères et consoeurs.
Pire, certains n'ont plus aucune éthique et n'hésitent pas à pratiquer, qui une forme de chantage à la rétrocession, qui une forme d'exigence qui pourrait constituer un lien de subordination, mais aussi la trahison, le mensonge, la promesse non tenue qui n'engagent que les dindons qui y croient, et qui en période de fêtes se font farcir (pour les kinés titulaires, la fête c'est toute l'année)...
Lorsque j'ai commencé, on ne signait pas de contrat, on se serrait la main, façon diamantaire, tel un pacte de sang (j'étais pas peu fier d'appartenir à une confrérie de gentlemen/ women fiables, qui savaient respecter la parole donnée dans la réciprocité).
Aujourd'hui certains rapports avec les collègues sont loin, très loin de ce respect mutuel, mais aussi du respect des anciens collègues aussi qui ont ouvert la voie de ce jeune métier, et qui offrent un job après avoir ouvert leur cabinet (souvent en suant ou parfois dans la souffrance) aux collègues qui n'en n'ont pas (encore ou n'auront jamais)...
Pour cela on pourrait attendre un peu (pas beaucoup) de gratitude surtout si le dindon remplit l'agenda du coucou.
J'aimerai tellement que ça change et que chacun rappelle à celui qui ne pratique pas le respect, ou n'a pas été éduqué, qu'il "souille" l'image même de notre profession et contribue à la médiocratiser.
Nous devons ,je crois ,être garants de cela, chaque jour et le rappeler à ceux qui se sentent au dessus de l'Ethique, du respect et ne pas avoir peur de dire NON, ou "je n'accepte pas cela" au lieu de passer son temps à baisser le pantalon du dindon...Il n'y a qu'à lire les annonces d'assistanat dans ce contexte "tendu" pour mesurer combien chacun est désespéré à l'idée de ne pas trouver le collaborateur de ses rêves (avenant 5 merci!) et par voie de conséquence serait prêt à tout pour attirer le chaland...
Rétrocessions quasi inexistantes, cabinets magnifiques et matériels neufs avec vue sur la mer, machine à café et pom pom girls...
Chers collègues, avez vous un peu de respect de vous même, ou petits étiez vous déjà paillasson? Un peu de dignité.
Une annonce:
Super cabinet hypracool avec ambiance géniale et détendue, patients parfaits (toujours à l'heure, propres, riches et bon payeurs), avec vue sur mer et montagne et ciel bleu toute l'année recrute un(e) assistant(e) même débutant(e), ou étudiant(e)...ou autre si rien à recruter dans un cabinet de 600m2, avec wifi, sauna, cafétéria, restaurant, discothèque, livraisons de courses et pizza...piscine à vagues, ultrasons nucléaires, LPG Huber Marie Joseph, groom service, 8 secrétaires, service voiturier...Logement gratuit dans une villa de standing et prêt d'une limousine avec chauffeur pour les domiciles....
Le tout soldé pour 99,99% et 0,01% (pour le dindon qui dit merci).
Appelez vite, je vous en supplie!
bienvenue dans la vraie vie .....
ceci dit si , dans les IFMK , il y avait ne serait qu'une petite formation à la gestion du cabinet libéral , sans doute les dindons le seraient ils moins .
je suis effaré par la naïveté des questions que je reçois en MP sur le groupe facebook sur lequel j'interviens .
Pseudo : Wisty33
Hmmmm tout à fait daccord...ya vraiment de tout...Je sais même pas quoi dire tellement on pourrait écrire un livre...dans les 2 sens d'ailleurs...autant chez les "assistants / remplaçants" que les titulaires...
Ce qui m'affole beaucoup c'est de voir et d'entendre nos jeunes stagiaires pas encore diplômés et pas finis d'être formés nous expliquer ce qu'est l'exercice surtout libéral. Quand je leur mets le nez dans la comptabilité, la paperasserie, les procédures, ils sont tellement formatés que la réponse quasi unanime que j'ai est "c'est pas vrai" alors que je ne parle que de ce que j'ai vécu ou de confrères que j'ai croisé, pas de on dit.
Comment avoir un remplaçant ou être remplacé avec une telle jurisprudence :
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/manque-communication-entre-kinesitherapeutes/?utm_campaign=NL-para-decembre-2018-novembre-2018&utm_medium=email&utm_source=newsletter&s=00CF09BD81C8DBFE4A00010901
Notre futur n'est pas rose et je suis heureux de quitter la barque avant que l'eau qui rentre par tous les trous ne l'ai complètement coulée. Et pourtant je l'aime ce métier.
Pseudo :
Nous faisons notre propre malheur
Pseudo :
Le reflet de la société actuelle tout simplement...
Pseudo : celeste58
bien vu, kiné dindon...
mais tant que tout est conditionné par l'offre et la demande (tout du moins pour le moment), ce manège continuera.
cependant, il ne faut pas exagérer non plus!! les titulaires qui "offre un job après avoir ouvert leur cabinet", une offre moyennant 20, voire 30% du CA?... j'appelle plutôt ça une vente, pour l'avoir subie des années.
peut être que les "assistants-collaborateurs-pigeons-plumés-eux-aussi" en ont assez de se faire saigner à leur façon et tirent les ficelles en profitant de la fameuse loi de l'offre/demande qui règle les installations en ce moment.
mais dans quelques années, ce seront les titulaires qui imposeront leur conditions, quand chaque coin sera saturé de MK, les nouveaux diplômés seront bien obligés de faire une étude de marché pour s'installer, et seront moins exigeants.
l'idéal serait que chacun recouvre la raison au plus vite...
Pseudo : kinette de 50 ans
Bonjour chers confrères,
Faut-il déplorer une grande désinvolture dans les relations humaines en général, elle n'existe pas que dans le monde de la kinésithérapie, pas que dans le monde du travail , pour exemples :
1 j'ai mis mon cabinet en vente et ne compte plus le nombre de personnes,soi-disant très intéressées, qui ne déclinent ni leur nom ni aucune coordonnée et exigent de tout connaître de votre adresse et de votre CA, sans jamais expliquer ce qu'il recherche. Une fois renseigné, ne prend même pas la peine de répondre OUI ça m'intéresse ou NON ça ne m'intéresse pas. Un autre MK prend RDV pour visiter, ne vient pas, n'avise pas. Une autre prend RDV pour visiter à 11 heures et arrive à 12: 40 en émaillant cette douce attente de textos " j'arrive dans 10 minutes ... " et comme explication " mais il pleut ! ...", pourtant il pleut pour tout le monde, Madame. Une autre appelle à 23:30 , c'est vrai que les MK travaillent tard !
2)j'ai fait un remplacement de 3 semaines pour lequel le titulaire m'avait assuré 25 patients par jour, en fait il n'y en avait que 15 .Je signale les RDV manqués et le titulaire facture les séances manquées et des cotations 9,5 et des doubles cotations et me reverse 7,5.En plus, il m'arnaque de 500 euros. Sa secrétaire met 4 RDV dans un créneau de 30 minutes, puis des créneaux vacants de 1 à 2 heures, donc début de journée à 8 h et fin de journée à 20 heures pour 15 patients la plupart retraités!! Ses patients étaient très contents de mes massages, le titulaire ne masse pas ou alors 5 mn et me reproche de mal habituer ses patients qui pourraient réclamer qu'il leur consacrer plus d'attention ! Qu'aurais-je du faire ? Du travail bâclé ?
3) les titulaires n'aiment pas les remplaçants âgés ( ce n'est pas glamour ? ) Pourtant à 50 ans on est, en principe,expérimenté, autonome, stable, disponible et dynamique. Dommage ! Mais le titulaire qui se plaint des jeunes je m'en-foutistes préfèrera un turn-over de jolies à une vieille de 50 ans qui fait bien tourner la boutique.
Enfin, on est ce que l'on est, respectueux et honnête ou bien l'inverse et ça n'a rien à voir avec l'âge ou la génération ou le fait qu'on soit titulaire, remplaçant ou assistant ,riche ou pauvre, forçat du travail ou dilettante.
Dans l'ensemble, je trouve que certains kinésithérapeutes manient un langage très outrancier pour parler à leurs confrères. On peut tout dire, mais restons respectueux. Si possible unis et solidaires au lieu de nous traiter en adversaires.
a Celeste 58 :tout activité repose sur l'offre et la demande c'est tres simple attendez quelques années ou nos petits kiné diplomés en Espagne seront la ,incroyable le nombre que je connais qui y font leur etude....
Pseudo : Gilet Johnny
"c'est tres simple attendez quelques années ou nos petits kiné diplomés en Espagne seront la ,incroyable le nombre que je connais qui y font leur etude...."
Il y a 25 ans, on disait la même chose des belges...
Pseudo :
Rien a voir
Le nombre de diplômes est totalement disproportionné
Répondre Pseudo : kinédodouce
Mais qui manifestent pas, non messieurs on gagne 3000euros.
Le plus beau c'est ceux avec leur air savant qui expliquent au troupeau que l'on doit savoir évoluer et discuter avec les dirigeants.
Et à chaque fois vous tirent une balle dans le pied avec des compensations ridicules aux pertes consenties.
Le pire cest que les syndicats sont face à chaque négociation à un gouvernement affaibli, peu sûr de sa réélection... Mais se couchent bien sagement.
Et pendant ce temps à la base les petits justiciers prônent l'ebp et les saintes trente minutes histoire de se faire bien voir des institutions.
J'eus aimé gagné 3.000 € par mois, je ne l'ai jamais fait. Entre 15 et 20 milles euros de bénéfice annuel pour 70 à 80 heures par semaine, oui cela ne fait pas le SMIC horaire, et les impôts ont trouvé que je gagnais trop.
Pseudo : Motani
@Yves MKDE: 70-80h de boulot par semaine (prenons 75h), 1 patient par 1/2h, que de l’ams7,5 et 7 semaines de vacances par an soit 75*2*7,5*2,15*45 soit plus 100000€ de chiffre d’affaires annuel. Quel genre de charges avais tu pour n’avoir que 15 à 20ke de bénéfice?
Plus de 80% de charge c'est à dire les frais de déplacement comme remplaçant sur plus d'un tiers de la France, mais aussi les frais de mon propre cabinet ce qui cumule, ne pas oublier aussi les 20% de rétrocession les différentes arnaques dont j'ai été victime, les heures passée à attendre le client pour des agendas que les confrères m'ont laissé vides, les heures de bagarre avec les administrations n'ayant jamais voulu comprendre mon mode de travail et de vie ...
Pseudo : Vengeur masqué
Il nous raconte quoi le Yves?????
J’ai vraiment du mal à le comprendre.....
Comme les impôts
C'est pour cela que maintenant j'ai une feuille de paye avec toujours entre 0 et 9,99 euros sur mon compte banque de france car si j'y dépose des sous, je les retire aussitôt avant qu'ils ne me les prenent.
Pseudo : kinédodouce
Purée man c'est fou cet acharnement du destin.
Pseudo :
7 semaines de vacances?
t'es vraiment trop fort, toi!
Pseudo :
Je ne veux pas être méchante, mais avec 80% de charges déduites, tu as toi même tendu le bâton pour te faire battre... c’était certain qu’ils allaient finir par contrôler un jour où l’autre
Pseudo : Lonzo
Heuuu Je ne comprend le problème Sur les 80% de charges...J'ai les mêmes charges de cabinet (gros cabinet...) et pas de contrôle en vue...120000 euros de CA...et un BNC de 16000....j'ai jamais eu de soucis...
Pseudo :
il y a un interet de " garder" que 16 000 euros de BNC????
faut m'expliquer comment vous vivez!!!
Pseudo :
revenu foncier
Pseudo :
Du foncier???
C'est la meilleure celle la
Exactement...le foncier.
Pseudo :
A Lonzo
tu n'as pas besoin de faire de bénéfice pour vivre donc?
expliques en plus sur ton"" foncier" ;
Sisi tu as quand même besoin de ton bénéfice pour vivre car c'est lui qui va payer ton loyer...c'est juste un transfert de "flux". Néanmoins c'est risqué surtout sil tarrive quelquechose ...les prévoyance n'aiment pas trop ça et te le font payer cher sur leur cotisation annuelle...Après c'est un choix fiscale aussi de faire ca...bref tout n'est pas rose ou noir...chacun ses choix...
Répondre Pseudo : jra
bonjour, je suis a la recherche d un confrère spécialise en respi pour une patiente avec une atélectasie après pneumopathie sur un terrain d'asthme, sur bordeaux
merci de menvoyer un mail: jrosoalf@gmail.Com
cordialement
Pseudo :
Bonjour.
Voyez avec l'équipe de Kiné Pneumo 33: 41 Rue Guynemer Immeuble Guynemer 33320 Eysines.
Nicolas Testard 0761354079
Bertrand Raffin 0629762063
Bon courage!!
Répondre Pseudo : goutier
selon les méthodes de calcul de l'Insee (avec les corrections inflation/augmentation des salaires), 1 franc de 1980 équivaut aujourd'hui à 0.42 € ... on peut calculer que notre lettre clé de l'époque, soit 7.75 francs au mois de juillet 80 devrait valoir 3,25 € ... Notre travail a donc perdu 1/3 de sa valeur...
La consultation du médecin qui devrait valoir 18,11 €, vaut plus de 25 €...
source:https://www.msn.com/fr-fr/finance/spendingandborrowing/non-la-baguette-le-lait-ou-lessence-ne-co%C3%BBtent-pas-plus-cher-%C3%A0-un-smicard-quen-1980/ar-BBQbvmx?li=BBoJIji
Pseudo :
Oui et on peut aussi calculer que en 20 ans (de 1997 à 2017), l'inflation a grimpé de 30,5%, le SMIC de 62,4%, le salaire moyen de 23,1%, la consultation de médecin de 48,8%, l'indice immobilier de 54%,
et l'AMK de 8,6%
Pseudo :
je fais 40 patients par jour et basta
Pseudo :
"je fais 40 patients par jour et basta"
Donc il est normal que notre "travail" est perdu 1/3 de sa valeur et qu'il continuera d'en perdre.
CKFC.
Pseudo : gilloutyyann
CQFD plutot
CKFC, quand le CFLUNCH est fermé
Pseudo :
Oui, je sais c'était un clin d'oeil en rapport avec la consommation rapide...
Quand j'explique la réalité financière à mes stagiaires, il ne veulent pas me croire !!!
Pour la troisième année consécutive, la France affiche le plus haut niveau de taxation en 2017, selon les données publiées par Eurostat mercredi. L'année dernière, les recettes fiscales (impôts, taxes et cotisations) ont pesé 48,4 % du PIB dans l'Hexagone, contre 47,3 % en Belgique et 46,5 % au Danemark, les deux autres pays sur le podium. Première du classement depuis 2015, la France a vu le poids des prélèvements obligatoires augmenter de 0,7 point en 2017. (…) La moyenne de l'UE s'élève à 40,2 % du PIB en 2017, en hausse de 0,3 % par rapport à 2016. (…) Dans le détail, la France doit sa première place à l'importance des cotisations sociales (18,8 % du PIB, contre 13,3 % en moyenne dans l'UE).
Pseudo : kinous
Payer à la rigueur je veux bien, je gagne ma vie et je n'ai pas de problèmes de fin de mois heureusement... à condition que la qualité suive et que cela ne se dégrade pas: Or,les hôpitaux c'est la cata, le système de santé part en vrille, celui de la retraite n'est pas mieux, les amphis des facs sont bondés et en ruine , la justice est saturée, le chômage ne diminue pas, les routes sont en piteux état, les dysfonctionnements à la Sncf ou Rer sont quotidiens, et on pique dans les retraites des vieux parce qu'ils ne peuvent pas faire de barricades avec leurs déambulateurs...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036