Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Jean75
Un patient m'informe que sa caisse lui a téléphoné pour demander si je passais bien à domicile 3 fois par semaine et si tout allait bien.....
La caisse en question ne m'a pas informé de sa démarche.
Quelqu'un connaîtrait-il les dispositions légales, régissant ce procédé?
La caisse est-elle soumise à une certaine déontologie?
Merci de ce que vous me (nous) direz....
Pseudo :
C la patiente qui te fait marcher !
Pseudo : Yves MKDE
Pas obligatoirement car j'ai déjà eu des confrères dont les patient ont été questionné et j'ai moi même un patient qui a été "vérifié" par la sécu. comme je n'ai facturé que des actes que j'ai réellement effectué, je n'ai pas eu de problème sur ce coup là.
Pseudo : reac
le problème c'est que c'est parole contre parole.
La solution, s'auto filmer avec une gopro comme dans 'j'irai dormir chez vous' et sauvegarder les video datées sur 3 ans.
sinon on peut aussi prendre en photo les patients du cab devant le journal du jour en mode "otage" pour preuve qu'ils sont bien venus...
Pseudo : Jean75
Merci pour vos témoignages....
Cependant je cherche à connaître les disposions légales qui permettent à cet organisme de faire une enquête téléphonique auprès de mon (mes?) patients.
Bref un truc du genre en vertu de l’article n* de Code de la sécurité sociale , nous Caisse...., avons effectué une enquête téléphonique auprès du ou des patients du Kinésithérapeute M......
Enfin. L’employé de la Caisse est -Il professionnel de santé et à ce titre obligé de respecter le Code déontologique.
Enfin qui dispose des données de ces enquêtes téléphoniques? repondent-elles aux dispositions de la CNIL?
Au plaisir de vous lire....
Pseudo : Yves MKDE
Depuis quand en France les grandes structures (CPAM, EDF, FRANCE TELECOM, Impôts, ... ) respectent-elles les lois ? Quand elles ne se font pas faire des lois rien que pour elles !
Pseudo :
ça se verrait et ça se saurait s'il y avait de tels contrôles!
Une énième rumeur...
Pseudo : reboot
Ça se saurait...
Eh bien, j'ai déjà eu par le passé le même type de contrôle, sur le lieu du domicile, avec les mêmes questions, et une subsidiaire: vous touche t'il les 2 membres inférieurs pour justifier le 9,5....
Pseudo :
un contrôle ne peut se faire par téléphone.
Pseudo : Stop !
Mais arrêter de vous prendre la tête ... arrêtez tout simplement les domiciles !
C'est les patients ou les collègues qui dénoncent à la sécu...
Si plus aucun Kiné ne se déplacent vous verrez le bordel à la cpam où les gens du Prado seraient tous au chômage.
Stop des dom et basta !
Pseudo :
"c'est les patients ou les collègues qui dénoncent à la sécu". Et tant mieux.
Si j'ai un collègue qui facture des doms sur des jours de congés, (situation prise au pif mais comme c'est faisable c'est qu'il y en a forcément qui le font), je le dénonce.
Il pourrit la profession. Dehors.
Pseudo : madipi
cette situation m est deja arrivée:plus de seances pour un patient a la maison de retraite mais il faut continuer la reeduc le medecin ne passe que dans 10 jours comment fait on ?je rattrape les séances effectuées une fois la prescription faite sur des jours ou je ne passe pas,je sais ce n'est pas légal....le médecin peut effectivement antidater l'ordo mais la c'est lui qui est dans l 'illégalité quant a lui télephoner pour qu'il m'envoie une ordo il a autre chose a faire surtout dans nos campagnes ou nos pauvres médecin sont surbookés;j ai une fois compté comme ça une seance alors que le patient était hospitalisé ....je me le suis fait dire par la sécu
Pseudo : Leonarda
Une infirmiere avec qui je travaille a vécu ce genre d’ enquête ou contrôle telephonique. Plusieurs de ses patients ont été interrogés .
Pseudo :
une deuxième patiente de la même caisse a "bénéficié" de la même enquête téléphonique...
Un juriste de la MACSF que j'ai contacté m'a confirmé que ce genre de pratique ne relève pas du Code de la sécurité sociale....
Répondre Pseudo : Bruno
Bonjour, hier, tout content, je télétransmets à mon AGA ma 2035. Mail de retour de celle ci me demandant de me connecter sur mon compte, pour y trouver un message me demander de leur transmettre mon relevé de SNIR. Rien de bien compliqué, mais environ 1/4 d'heure d'internet avant de commencer ma journée. Puis, puisque j'y étais, je me suis connecté sur net-entreprises pour y déclarer mes revenus...encore 1/4 d'heure de passé à essayer de comprendre pour ne pas reproduire les erreurs de l'an passé...soit une bonne demi heure de perdue. J'ai de plus en plus le sentiment de me connecter pour déclarer, payer, chercher des factures, avec divers mots de passe. Une question, suis je devenu un vieux crouton dépassé, ou les jeunes collègues perdent ils aussi autant de temps en connexions diverses ?
Pseudo : Vengeur masqué
On ne fait que ça !!!
Déclarer
Payer...
Le boulot des autres
Courir après ceci
Courir après cela
Et bien sûr s’occuper des malades : la misère du gouvernement !!!
Le tout pour 16 pièces!!!
Pseudo : Romy
Salut Bruno,
Bienvenue au club !
J'ai passé un temps fou avec cette modification des taux de cotisation URSSAF, passé du temps à vérifier la déclaration 2035 avant l'envoi à l'AGA.
Maintenant on se coltine la DS PAMC, avec encore des lignes supplémentaires à renseigner par rapport à l'an dernier, et des modalités de calculs pour certaines lignes existantes qui ont elles-même changées.
Franchement, çà en devient ridicule !
Une impression de ne jamais s'en sortir et d'être toujours dans les chiffres, sur ce foutu ordinateur...
La question que je me pose aujourd'hui : payer un comptable pour faire ce que je suis déjà capable de faire seule mais pour me décharger de toute cette paperasse qui me plombe.
Pseudo : reac
la plupart des professions libérales ont un taux horaire qui leur permet de se décharger de ces corvées sur d'autres professionnels à la prestation ou en les salariant et c'est très bien (comptables, femmes de ménage, jardinier, artisans...)
Avec mes "16 sterces" durement gagnés en usant mon corps et mon esprit je n'ai pas envie de payer qq'un à 55€/h pour faire qq chose que je suis capable de faire. Par contre du coup j'ai moins d'énergie au final pour mes patients...
Répondre Pseudo : gillesb2002
Bonjour , je cherche un appareil d'électrothérapie périnéale pour homme , pour traiter l'incontinence urinaire chez un homme de + de 50 ans.
Je cherche quelque chose de simple , sans fioriture , mais efficace.
Avez vous des retours sur certaines marques et modèles.
Merci d'avance.
Gilles
Pseudo : Yves MKDE
C'est le même que pour ces dames, seule la sonde diffère.
Pseudo : gillesb2002
Merci , vous avez des marques sérieuses à m'indiquer
Pseudo : Tt
Phénix
Pseudo : gillesb2002
Non je parlais de quelque chose de simple , pas du matériel de pointe
Pseudo : nath.tv
pourquoi faire de l'électrothérapie à domicile? Quelles indications? C'est vraiment pas ce que l'on fait en première intention...
Pseudo : gillesb2002
Je demande juste un conseil sur un appareil d electrotherapie portable perineale pour une utilisation pour homme pour incontinence urinaire.
Je cherche simplement une marque correcte
Pseudo :
si tu cherches "un matériel pour homme", c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, tout simplement.
Donc si tu es kinésithérapeute, tu ferais bien de lâcher le traitement: il t'est impossible de le mener correctement.
Ce serait dommage pour le patient, et pour toi aussi s'il venait à se plaindre de ton incompétence.
Si tu n'es pas kiné, remets t'en à un professionnel formé par les organismes agréés, qui saura réaliser le traitement.
Pseudo :
Téléphone chez sissel, physiothérapie.com ou autre ils seront te dire quoi.
Pseudo : gillesb2002
C’est hallucinant , on demande un renseignement et on se retrouve presque obligé de montrer un diplôme de kiné , un justificatif , une ordonnance;Si ça continue il faudra donner les résultats d'une echo , d'un bilan ou une attestation médicale ;Je demandais simplement un renseignement sur une marque de produit , et je me retrouve face à de pseudo médecin à qui il faut donner tout un tas de justificatif.
Alors qu'il suffit simplement de ne pas répondre si on ne sait pas ou si on juge la demande déplacée ou non justifiée .
Je remercie ceux qui on répondu en me donnant des références ou des commerciaux , quand aux autres je vous laisse continuer à jouer au petit médecin raté et aux donneur de leçons.
Bonne soirée .
Post terminé pour moi.
Gilles
Pseudo : Yves MKDE
Gilles, ma réponse est exact, il faut utilisé le même matériel que pour une rééducation périnéale féminine, c'est juste la sonde qui change. Il vous faut un appareil qui fait électrostimulation et feed back de préférence avec les deux dimensions temps/intensité.
Pseudo : madipi
j ai un petit appareil tres convenable le neurotrac myoplus pro faisant electrostim et biofeedback j'ai 2 cabinets donc petit facile a transporter pas cher je n'ai pas assez de patient en reeduc périneale pour investir dans un appareil plus onéreux un seul inconvénient il mange des piles
Pseudo : gillesb2002
Je vous remercie Yves
Pseudo : gillesb2002
Merci Madipi
Répondre Pseudo : Sursyndicalisation des fonctionnaires, et nous ?
La sursyndicalisation des fonctionnaires permet d'avoir tous les avantages et nous nous en avons trop ou pas assez car personne chez les kinésithérapeutes n'est syndiqué ?
Pseudo : Yves MKDE
Si moi chez Alyzé.
Pseudo :
5,5 millions de fonctionnaires
80000 kinés
Même si on est tous syndiqués, le poids est minime et a peu d'impact.
Quand les fonctionnaires font grève, les services publics sont à l'arrêt, les gens sont concernés et râlent.
Si les kinés se mettent en grève, le patients disent "tant pis, je viens la semaine prochaine."
Pseudo : Bruce
Bonjour "-sursyndicalisation des fonctionnaires, et nous?-",
à l'inverse, je suis fonctionnaire et non syndiqué.
Le "nous" s'adresse à qui exactement?
"Tous les avantages" peut-être, mais d'autres inconvénients aussi, non?
Sinon, qu'espérez-vous encore des syndicats?
Merci pour vos réponses.
Répondre Pseudo : vgta
J'aurais la possibilité de m'installer soit en maison médicale ou dans un autre cab. Je me dis que la maison médicale est intéressant mais j'ai entendu dire que cela augmentait bcp les charges. (ca serait une petit maison médicale de petit village).
J'ai entendu aussi qu'il y aurait un bonus pour les kinés qui pratiqueraient dans ces structures et malus !! pour ceux qui n'y serait pas.
Des avis ?
Merci bonne journée
Pseudo : Vengeur masqué
Un malus????
Que je sache
On fait ce que l'on veut non??
Pseudo : patrick.l
tu veux parler des MSP : tout est expliqué ici : https://www.macsf.fr/Exercice-en-Groupe/Actualites-Conseils/Maison-sante-pluridisciplinaire-avantages-inconvenients
Pseudo : vgta
merci je vais regarder le lien.
Pseudo : patrick.l
autre lien intéressant : https://blogs.mediapart.fr/rigot/blog/201216/les-deserts-medicaux-vont-devenir-rapidement-un-probleme-majeur-de-sante-publique?fbclid=IwAR3xE5FhbiJHRMYx4kbxhYcIG-wzI0SlCRDgnX6kdo0W-s-Hkl8GegptPKo
Pseudo : patrick.l
https://blogs.mediapart.fr/rigot/blog/201216/les-deserts-medicaux-vont-devenir-rapidement-un-probleme-majeur-de-sante-publique?fbclid=IwAR3xE5FhbiJHRMYx4kbxhYcIG-wzI0SlCRDgnX6kdo0W-s-Hkl8GegptPKo
Répondre Pseudo : lou
Bonjour,
J'ai acheté un local pro sous forme de sci pour y exercer,
Le local pro est il privé et intègre l'IFI, comment puis je le séparer de mes biens personnels Merci pour vos réponses
Pseudo : patrick.l
dans une SCI tu peux distinguer le prix de chacun des biens .
le local pro est n'entre pas dans la base de calcul de l'IFI
Répondre Pseudo : l.a.l
Bonjour je dois changer de véhicule et je me pose pas mal de questions entre le choix d'un crédit ou bien une LOA. Cette dernière coûte vraiment cher par rapport à un crédit( +4000 sur 5 ans). Mais en contre partie est-elle vraiment plus avantageuse au niveau fiscal? Comment calculer cela? Je fonctionne avec le barème kilométrique et je fais 5500km/an au niveau professionnel. Merci
Pseudo :
5500 kms/an!!!!!!!
J’en fais 55 000 et ca me paye le leasing tranquille
Pseudo : patrick.l
dans une LOA , tu déduis les loyers de ton CA c'est donc avantageux au niveau fiscal.
j'ai écrit une chronique à ce sujet : https://www.alize-kine.org/documentsnet/drive-download-20160929T204126Z/Patrick%20septembre.pdf
Pseudo : Gmaud
Tu déduis les loyers mais il existe un plafond, tu ne peux pas tout déduire.
Pseudo : Gmaud
L'amortissement est calculé sur un plafond, exemple sur 5 ans: 18300/60x12=3660. Il faut voir ce qui est le plus avantageux entre les frais kilométriques et une LOA.
Pseudo : Gmaud
Pour être plus précis, tu peux déduire 3660euros par ans pendant 5 ans, soit un peu plus que tes kilomètres réels (5500kms).
Ne pas oublier les frais de remise en état de fin de location(pneus, carrosserie, etc)
Pseudo :
Vous savez si dans le cas d'achat d'une voiture d'occasion. Il est possible de la défiscaliser aussi? Et si oui, c'est le même montant sur 5ans?
Pseudo : l.a.l
pour répondre au pseudo qui n'a pas de pseudo, j'ai bien préciser que je faisais 5500 km/an au niveau PROFESSIONNEL. Je ne vois pas l'intérêt de ta réponse....merci à ceux qui ont des réponses concrètes d'avoir répondu.
Pseudo :
Ce n'était pas ni une réponse, ni j'ai parlé de "PROFESSIONNELLE".
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Reçu à midi 30 sur mon portable :
« je souhaite m’installer dans le sud dans votre département..il y a semble-t-il de la demande puis m’installer en face de votre cabinet ? »
Pseudo :
c'est sûrement un copain, vous pourrez vous remplacer pendant vos vacances.
Pseudo : patrick.l
de quoi te plains tu? il te demande ton avis :))))
Pseudo : Vengeur masqué
Jai le CRF en face
Ca ne me pose aucun problème
Pseudo : madman
j'ai aidé ma nouvelle collègue à s'installer à coté de mon cabinet...il y a un an et demi...elle a déjà un assistant depuis trois mois et j'ai toujours 2 mois d'attente, malgré 110 patients par semaine...et comme je trouve pas de remplaçant, elle me soulage de mes quelques domiciles qui nécessitent pendant mes congés.
Répondre Pseudo : Tt
Je passe chez deux nouveaux patients l'un PTH post op l'autre PTG totale post op, grande surprise les infi ne passent pas car plus besoin des infi même pour le pansement... exit vérifier pansement, vérif cicatrice, piqure anticoagul... tout est fait pour ne plus avoir besoin d'infi... juste elles vont venir enlever le pansement à j+12
nous sommes les prochains les kinésithérapeutes ?
Pseudo : Yves MKDE
oui
Pseudo : reboot
La plupart des PTH ne passent plus par nous en première intention...
Pseudo : Patrick B.
Les progrès de la médecine permettent d'éviter des soins, somme toute très contraignants pour les patients et onéreux pour la Sécu, c'est quand même positif pour tout le monde!
Des PTH à domicile, on en prend en charge beaucoup moins depuis des années, ce n'est pas une nouveauté.
C'est juste une évolution médicale qui demande peut-être une très relative adaptation ainsi qu'un changement de mentalité des kinés neurasthéniques victimes du syndrome de Caliméro, mais qui ne modifie(ra) en rien nos agendas toujours bien remplis.
Personnellement , je ne connais que des infirmiers ou kinés débordés aujourd'hui, même en zone dite "surdotée"...
On peut toujours se donner rendez-vous dans 10 ans, cette chanson bien trop connue a déjà 30 ans.
Pseudo : Motani
Ville de 30000 habitants en zone intermédiaire, 20 kinés environ répartis sur 8 cabinets. Défilé de patients depuis des mois disants que tous les cabinets les refusent et qu’on est tous leurs derniers espoirs pour se soigner. 2 mois d’attente sans soucis et je ne parle même pas des domiciles où nous croulons littéralement. Mais à part ça, nous allons bientôt mourir, pointer au chômage et manger des cailloux ... Certes une mutation se fait progressivement mais l’Apocalypse est encore assez loin.
Pseudo : Vengeur masqué
Un intérêt d'avoir 2 mois d'attente ???
C'est vraiment trop vilain
Pseudo : Motani
Aucun intérêt, juste un constat
Pseudo :
Ne t’inquiètes pas , bientôt avec le forfait ton attente de 2 mois va vraiment diminuer.
Pseudo : reboot
Je suis content de savoir que tt et moi même sommes neurasthéniques et victimes du Sd caliméro... Je vais consulter mon MT dès lundi! Merci Patrick B le Doc!
Simplement Tt fait un constat. De mon côté, je confirme que c'est déjà le cas avec les PTH. Je te remercie de "m'apprendre" que c'est pas une nouveauté... Wahouuuuuuh! Le scoop!
Je te souhaite de bien continuer dans ta direction.
Tout ça me rappelle une histoire d'un troupeau de moutons occupés à brouter l'herbe se foutant éperdument du loup qui prélève ses congénères, les plus faibles d'abord jusqu'au jour où il se tapes celui qui se prend pour le bélier...
Pseudo :
tout ça n'est rien, c'est sûr!
Pseudo : ppa
Le mal est fait depuis longtemps.Il y a déjà quelques années qu’un patient opéré d’1 PTH m’a relaté que son chirurgien lui avait demandé l’age de son MK,qd il lui a dit « pas tout jeune » le chirurgien a répondu « dans ce cas je vous prescrits des séances de kinésithérapie »....Il y a déjà un moment que j’ai signalé à un assistant qu’il y avait une subtilité entre le métier de préparateur physique et celui de kiné
Pseudo : madipi
Et oui nous sommes auprès de nos patients autant pour la reeduc que pour les rassurer regardez dans quel états d 'angoisse ils sont après une opération :à se demander si la douleur (souvent modérée) le gonflement.... Sont normaux... Nous sommes tellement habitué s à l' immmediatete des choses que le processus naturel de guérison paraît beaucoup trop long et donc anormal. Nous sommes aussi la pour ça autant que pour nos actes techniques
Répondre Pseudo : Runita
Bonjour,
Je dois remplir la déclaration net-entreprise en microBNC. J'ai deux doutes, j'espère vous pouvez m'aider...
Dans la case D il faut rentrer les honoraires bruts ou honoraires bruts mois les dépenses ?
Concernant le SNIR. Il sont comprises toutes les caisses dedans ou seulement les honoraires de la CPAM?
Merci!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036