?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

aide gouvernementale juin... plus pour les kiné? (15 réponses - 18/07/2020)16/07/2020 - 10:32:03

Quand on appelle les impôts pour savoir quand ve être mis en place la demande pour juin, on vous répond que pour les masseurs kiné, y'a pas de code... et que probablement on y aura plus droit!
J'aurai du faire marchand de limonade, eux ils vont y avoir droit...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinepremier

Quand on appelle les impôts pour savoir quand ve être mis en place la demande pour juin, on vous répond que pour les masseurs kiné, y'a pas de code... et que probablement on y aura plus droit!
J'aurai du faire marchand de limonade, eux ils vont y avoir droit...

16/07/2020 - 10:33:53

Pseudo : Geo-la-fripouille

Tu as besoin d’une aide pour juin ?
Vous êtes très touchés par chez toi sans doute.

Dans le centre, nous avons repris une activité comme avant la crise.

16/07/2020 - 10:37:11

Pseudo : kinepremier

géo la fripouille
La reprise est très compliquée, grosse baisse d'activité de 2/3 par rapport avant le confinement.

16/07/2020 - 10:52:38

Pseudo : BloB

Un peu normal, ne t'inquiètes pas trop.

Crise COVID (confinement et désertification des cabinets prescripteurs) + vacances d'été = reprise molle. Tout reviendra à la normal comme chaque année vers septembre/octobre (si pas de retour de crise sanitaire...).

Plusieurs fois dans ma déjà trop longue carrière j'ai eu des sueurs froides, toujours toujours toujours c'est revenu à la normal. Les gouvernements, les ministres de la santé et leurs politiques sanitaires, passent, les kinés restent...

16/07/2020 - 10:58:27

Blob
Merci Blob, j'espère aussi le retour à la normale en septembre, là le les ai les"sueurs froides".

16/07/2020 - 11:51:51

Une année, cinq des dix toubibs prescripteurs de la ville sont partis à la retraite en même temps + installation de deux nouveaux confrères kinés. Ça a chahuté quelques mois question fréquentation du cabinet, puis tout est revenu à la normale.

16/07/2020 - 11:52:16

16/07/2020 - 12:47:14

... enfin, pour les toubibs je prends un raccourci. En fait ; 2 départs à la retraite,1 arrêt définitif maladie, 2 délocalisations. Bref, 5 sur 10.

16/07/2020 - 13:10:56

Pseudo : Drhouse

aide pour Juin ( petite ) touchée ce jour .

16/07/2020 - 20:27:51

Pseudo : Peg

@kinepremier moi aussi j'ai eu des sueurs froides tout un tas de fois. ..une fois que j'avais pas dormi pendant 3 ou 4 nuits j'ai eu des sueurs froides parce que j'avais trop de patients !!..
T'inquiète pas !
Nous ont a 4 toubibs qui sont partis cette année entre retraite et marre de la racaille. ..
Malgré tout nous avons trop de travail.
Bon courage.

16/07/2020 - 20:41:17

Oui, l’inverse existe aussi :-)
Parfois mon planning me fait peur car je ne sais plus où les mettre...

16/07/2020 - 20:52:39

Oui Blob c'est ce que je viens d'écrire !
Toi l'hypoxie te guette !😊

16/07/2020 - 21:18:14

Ben oui, je plussoyais !

17/07/2020 - 22:30:55

Pseudo : Kinetoutsimplement

L'urssaf a mis en place une aide pour juin. Par rapport à l'année dernière a la même période j'ai déjà 25% de CA en moins, malgré les aides. Et sa va surement durer car je tourne actuellement à 80% de mon rythme des années précédentes.
Savez vous si c'est pour l'aide a l'urssaf, on doit comptabiliser la rémunération du mois de mai (aide complémentaire pour la crise du covid de la part de l'urssaf)??
Merci

18/07/2020 - 11:12:34

Dernières nouvelles : le syndicat m’a répondu que tout les indépendants ont droit à l’aide, même en juin. Sur le site des impôts, il y a un nouvel avertissement comme quoi le formulaire de demande d’aide pour juin sera disponible lundi 20 juillet. Ce sera la surprise de voir si les kiné y ont encore droit.

18/07/2020 - 13:10:22

aide de 1000€ de la carpimko reçue ce matin

etude sur la pénibilité/carpimko - Arnaque, fishing ? (11 réponses - 02/07/2020)29/06/2020 - 17:18:43

Bonjour,
J'ai reçu un mail avec le logo de la carpimko qui aurait missionné un cabinet de conseil "Stimulus" pour faire une étude sur la pénibilité de la profession et demandant de cliquer sur un lien pour répondre à un questionnaire...
Vous l'a
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nikitwo

Bonjour,
J'ai reçu un mail avec le logo de la carpimko qui aurait missionné un cabinet de conseil "Stimulus" pour faire une étude sur la pénibilité de la profession et demandant de cliquer sur un lien pour répondre à un questionnaire...
Vous l'avez reçu aussi ?
Suis-je parano ou c'est une arnaque ?
il n'y a rien sur le site de la carpimko en rapport avec cette étude.

29/06/2020 - 17:52:30

Pseudo : doum

J'ai pensé pareil ...parano ou arnaque ?

29/06/2020 - 18:22:59

j'ai reçu le mail et répondu au questionnaire .

pas d'arnaque.

29/06/2020 - 18:33:18

Pseudo : Abkco

Je bosse pas gratos, donc fuck.

29/06/2020 - 18:54:47

Carpimko, ce n’est pas un nom russe çà ?
Méfiance, l’œil de Moscou est partout...

29/06/2020 - 19:36:58

Moi, le dénommé Carpimko, il a essayé de me rouler en début d’année... Il m’a envoyé un mail pour me demander de lui verser de l’argent sur son compte soi-disant pour une cotisation retraite. Les ficelles étaient un peu grosses, je ne suis même pas à la retraite ! Hop ! direct « indésirables » ! Mais il est malin le gus, il a pas lâché l’affaire, il a essayé de poursuivre son arnaque par courrier postal, même par recommandés ! Mais, là aussi, hop poubelle ! Sa petite dernière, il m’a envoyé un de ses acolytes déguisé en huissier avec un papelard qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à une injonction du tribunal. Trop fort le gars ! Mais, là aussi, à la porte et coup-de-pied au derche ! Moi, on me l’a fait pas, j’ai un pifomètre à détecter les arnaques !

29/06/2020 - 19:59:54

C'est pas une arnaque mais qu'ils crèvent !!
Repondrai pas en plus c'est par le biais de la ffmkr !!
La honte !
La penibilite de notre travail est liée en grande partie à ces batards qui ne sont même pas capables de répondre à un mail !!!

29/06/2020 - 20:18:57

Pseudo : Horscontrol

En plus , ils ont même poussé le vis jusqu'à nous octroyer 1000 euros par tête sur demande en juillet. Trop balaise dans le fisching les gonz !

29/06/2020 - 20:35:08

Pseudo : gv

Le vis?????

29/06/2020 - 20:53:19

Quel tournevice !

29/06/2020 - 21:31:20

Et un tour de vice svp.mea culpa

02/07/2020 - 22:44:59

Pseudo : Cassandr1

Moi j’ai répondu que tout était pénible, que tout était insupportable
Comme ça ils modifieront mon âge de départ en retraite.....
...... a 70 ans

Intervention en ehpad (5 réponses - 01/07/2020)29/06/2020 - 06:54:35

Bonjour,
Lorsque vous intervenez en ehpad, payez vous quelque chose à l’espace, comme une rétrocession ou autre ?
Je n’y interviens pas mais j’y pense.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille

Bonjour,
Lorsque vous intervenez en ehpad, payez vous quelque chose à l’espace, comme une rétrocession ou autre ?
Je n’y interviens pas mais j’y pense.

29/06/2020 - 07:06:00

Pseudo : Leonarda

Généralement tu signes avec la direction une convention de mise à disposition des locaux (quand il y a une salle de kiné dans l'ehpad) et tu payes de ce fait une redevance.

29/06/2020 - 09:30:24

Pseudo : sip

Bonjour,
J'ai exercé dans 3 ephad différentes au cours des dernières années et n'ai jamais eu à leur verser une redevance (mais je suppose que ça dépend de la convention).
J'ai vu également 2 type de facturation: :
- les séances sont facturés par la CV des patients et directement versées par les organisme de santé comme pour un domicile classique (sauf qu'on ne doit facturé au total qu'un seul déplacement pour tous les patients consultés)
- l'enveloppe globale où les séances sont facturés à l'établissement qui règle le praticien

Pour info lorsqu'on signe la convention, on apparait sur la liste des thérapeutes que les soignants présentent au patient ou à sa famille au moment de choisir le praticien

29/06/2020 - 16:29:09

Pseudo : Geo_la_fripouille

Ok merci pour vos réponses

29/06/2020 - 20:38:50

Pseudo :

tu refuses la rétro si elle t'est proposée, ils n'ont en général pas beaucoup de prétendants

01/07/2020 - 14:49:03

Pseudo : azur

petite info que j'ai pu vérifier lors des indemnisations covid: intervenant en ehpad(environ 40 actes/semaine) j'ai du signer une convention et c'est l'hopital(dont dépend cet ehpad) qui me règle mes honoraires tous les 15 jours.problème:ces actes ne figurent pas sur mon relevé SNIR (donc pas indemnisée par ameli pour ces montants, j'ai perdu 2500 euros);de plus je ne bénéficie pas de l'allègement des cotisations maladie.il n'y a pas de petit profit pour ces messieurs de l'urssaf!!!

Jeune diplomée (23 réponses - 30/06/2020)05/02/2020 - 17:11:54

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour payer le rattrapage en 3éme année.
Mais c'est 50% de mon salaire brut? Par exemple si je gagne 5000e je dois mettre 2500 de coté et avec les 2500 qui me reste je dois payer mes assurances, les cotisations de l'année en cours et tout le reste?
Pensez-vous qu'il est important de prendre un comptable en début d'activité ? Ou de s'inscrire à une AGA?
Et enfin, est-il important de prendre un compte pro à la banque ?
Merci

05/02/2020 - 17:27:13

Pseudo :

en fevrier ?????

05/02/2020 - 18:07:06

Pseudo : Yves MKDE

Il n'y a aucune obligation de prendre un compte professionnel même si le banquier vous y pousse (un compte pro lui rapporte plus car plus de frais).
Plus vous en mettez de côté et plus vous survivrez à la troisième et quatrième année.
Mais rassurez-vous, il y a toujours la surprise du contrôle fiscale qui vous tue à tout moment.

05/02/2020 - 19:51:48

Pseudo : Geo

Le sujet a été maintes fois discuté mais comme tu m’as l’air sympatoche, je t’explique les grandes lignes.

La part que tu gardes pour payer tes charges dépend.... de tes charges ! Déjà ta rétrocession... elle sera de combien, 15%, 20... 30 ?
Ensuite tu devras payer l’ursaff et la carpimko qui sont forfaitaires au départ. Tu devras payer ta cotisation à à l’ordre et ta RCP et si tu le souhaites une prévoyance, retraite, mutuelle etc.

Globalement, tu ta rétro est de 25%, tu gardes pour payer les charges environ 50% (dans lesquels tu mets la rétro). Et les autres 50% sont pour toi et aussi pour payer les impôts sur le revenu qui ne sont pas à payer avec ton compte pro... ou si, si tu veux mais ce n’est pas une dépense pro.

Pour l’aga ce n’est pas obligatoire mais si tu n’en prends pas tes revenus sont obligatoirement majorés de je crois (a vérifier) 20%.
Le compte pro n’est pas obligatoire mais il te faut un compte dédié uniquement à ton activité pro.

Voilà j’espère t’avoir éclairé.

05/02/2020 - 20:51:35

Ha et le comptable n’est absolument pas obligatoire.

Ton AGA te fera une petite formation au début pour t’expliquer les choses à savoir pour faire ta comptabilité.

05/02/2020 - 20:53:07

Et on parle en pourcentage du brut oui... c’est à dire le pourcentage de ton chiffre d’affaire.

05/02/2020 - 21:37:19

La malus est de 25% sans aga Donc imposé sur de l'argent qui n'a jamais existé.
En cas de contrôle fiscale les aga vous lâchent et démerdez vous seul.

06/02/2020 - 07:59:05

Pseudo : Bruno

Bonjour, en gros tu gardes comme revenu net 50% sur lequel tu paieras ton impôt sur le revenu, le reste correspond à peu près aux charges y compris la rétro si elle est raisonnable.
Prendre une AGA t'obliges à respecter certaines règles, chiant mais si tu suis, te garantie une certaine tranquillité.
Le compte pro n'est pas obligatoire, tu peux prendre un compte dans une autre banque sans frais de gestion pro. Il est mieux de gérer tes affaires privées et pro sur 2 comptes bien différenciés.
Ceci dit, dans une banque, tout se marchande, et avoir depuis 40 ans mes comptes privés et pro dans la même me permets d'avoir tous les services à des prix négociés au mieux, y compris les taux d'intérêt. La fidélité peut parfois avoir du bon... En tout cas, bonne route!

06/02/2020 - 08:23:39

Pseudo : pilote56

bonjour
moralite,trouve un bon salariat:35h,mutuelle de groupe,rtt,ce,congés payéset le droit d'être malade
bon courage

06/02/2020 - 12:24:29

Pseudo :

deja gagné 5000 euros par mois il faut se lever!!!!

pfffff

06/02/2020 - 12:45:06

Pseudo : Victory

+1 pour ce qui a été dit avant :
- 50% de ton CA pour ton salaire et tes impôts, 50% pour ta rétro et tes charges.
- compte séparé obligatoire, mais pas forcément professionnel (utile surtout si tu es titulaire et que tu veux faire de l'emprunt pro ou du leasing, ou prendre la CB des patients)
- comptable pas obligatoire, mais tenue obligatoire d'une comptabilité dans le respect des normes comptables (donc si tu ne sais pas faire, comptable ou formation par une AGA)
- AGA pas obligatoire, mais imposition sur un revenu majoré de 25% si tu n'en as pas. L'AGA est comme le commissaire au compte, elle certifie la bonne tenue de tes comptes mais ne te défend absolument pas, ce n'est pas son rôle. C'est une sécurité qui diminue le risque de contrôle fiscal.

06/02/2020 - 14:28:55

Pseudo : Louise

Merci pour votre aide, effectivement, c'est un peu plus claire pour moi..
Ça me fait un peu peur toutes ces choses a payer mais bon faut bien se lancer.
En tout cas un grand merci :)

06/02/2020 - 17:15:27

Une aga n'est absolument pas comme un commissaire aux comptes car une aga n'est pas responsable si elle fait une boulette et c'est nous qui devrons payer ses erreurs alors que le commissaire aux comptes est responsable de ce qu'il fait et s'il y a erreur c'est lui qui paye et c'est pour cela qu'il est beaucoup plus cher.

5.000€ par mois ce n'est pas énorme :
5.000/16,13=310 actes (que des AMK 7,5)
310/22 (jours ouvré par mois) = 14 actes/jours

06/02/2020 - 17:17:22

Pseudo :

Pfffff ce Yves

16,13 /70%...
Il te reste pas beaucoup

07/02/2020 - 06:46:18

L’acte moyen n’est pas à 16,13€... Et il y a les bilans... voire les frais de déplacement.
5000€ de CA c’est tout de même vite atteint en un mois... je trouve.

07/02/2020 - 08:23:36

Pseudo : reboot

Je pense qu'@nonyme pensait à 5000 net...

07/02/2020 - 11:01:02

Pseudo : vgta

Cela donnerait combien d'acte par jour (semaine à 5j) pour gagner 2000 euros net par mois en comptant 6 semaines de vac par an? merci
L'acte moyen est à 16.13 ou il a augmenté?

07/02/2020 - 13:33:24

Difficile de donner l’acte moyen ... Comme toute moyenne ça dépend.
Je pense que l’acte moyen doit être autour de 18€.

Je te laisse faire le calcul.

2000€ net c’est pas très dur à atteindre.
Ça ferait très grosso modo si on compte 50% du chiffre d’affaire : 48000€/an. Donc 2660 actes à 18€ en moyenne... sur 46 semaines : 58 actes/sem. Sur 5 jours : 11 actes. Si tu prends un patient par « saintes 30 minutes » : 5,5h/jour.

C’est un calcul faux car il y a plein de choses à prendre en compte. Mais sur le papier c’est ça.

28/06/2020 - 15:44:54

Question au physioboss:
Je ne comprends pas ce que ce post vient faire ici: nous sommes en juin et non en février ?
D'autre part, je ne savais pas qu'on pouvait être plusieurs à avoir le même pseudo ? Le mien est " Louise " depuis plusieurs années sur ce forum et je n'ai rien à voir avec Louise de ce post !

28/06/2020 - 16:07:50

Pseudo :

Il faut que tu vois que l'argent qui te sera demandé par les différents organismes est à peu près proportionnel à ce que tu vas gagner. Puisque tu t'inquiètes, ce qui est bien compréhensible, il faut que tu saches qu'on ne te demandera pas plus qu'une proportion de ce que tu gagnes.
Depuis des années, il est conseillé de mettre la moitié de ce que tu touches de côté: Urssaf, Carpimko, assurances, impôt sur les revenus.
Comme ça, tu peux te payer des vacances de temps en temps. On en est tous là!
L'AGA est indispensable si tu travailles régulièrement.
Au passage, salut Yves, on apprécie tes conseils.

28/06/2020 - 20:29:42

@louise pas de compte pro un compte personnel à usage professionnel mais ta banque ne va pas être forcément d'accord !..
Les comptables c'est pour les riches!!
Une Aga c'est très bien !
La cotisation n'est pas énorme et la plupart du temps ils savent très bien te renseigner si tu galère un peu!
Ne stress pas trop, les kines libéraux (dont je fais partie. ..) sont des chialeurs !
On ne gagne pas forcément ce que l'on mérite mais on mérite ce que l'on gagne !!
Tu ne devras pas compter tes heures, bosser avec 40 de fièvre, de pas faire 50 mômes, mais au moins hormis la sécu, l'Ars, le CNO, les urssaf, la carpimko, les impôts, les patients enfants gâtés,...personne ne viendra te faire chier!!😆
Bienvenue au club!👏👏👏

29/06/2020 - 22:53:10

Je remarque que je n'ai pas encore eu de réponses à mes questions de la part de physiorama !!!

29/06/2020 - 23:08:56

Pseudo : PhysioBoss

bonjour Louise,

Les pseudos devraient être uniques mais cela n'a pas toujours était le cas au cours de nos 20 ans d'existence.
Encore récemment, à l'occasion d'une modification de serveur, un bug a empêché le blocage de pseudos existants pour les nouveaux comptes. Je compte donc 5 Louise dans notre base (120 000 comptes)

En ce qui concerne ce post, il est remonté suite à un message d'offre de prêt que j'ai supprimé.

30/06/2020 - 21:52:07

@physioboss : ok merci pour la réponse

reparation matos (1 réponse - 29/06/2020)29/06/2020 - 18:54:43

bonjour qui connait un prof pour reparer une table electrique dans le 64?

merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

bonjour qui connait un prof pour reparer une table electrique dans le 64?

merci

29/06/2020 - 20:03:32

Il n'y a pas des gitans par chez toi?!
De vrais pro ils sont forts aussi pour te refaire le sky de tes tables de massage avec facture et tout et tout bien sûr !!..

Utilisation de l'état modifiée de conscience en rééducation (31 réponses - 27/06/2020)20/06/2020 - 09:06:43

GoodMorning Forum!

M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:

La métho
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

GoodMorning Forum!

M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:

La méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane intervient sur des inhibitions motrices de pathologies traumatiques (instabilités de cheville, boiteries, faiblesses musculaires, limitation d’amplitude du membre supérieur) et neurologiques (suites d’AVC, SEP,…).

La méthode allie la proprioception, l’imagerie mentale à des sons de basse fréquence émis par l’Alphabox® un dispositif médical breveté par Allyane.

Efficace, rapide, durable, non invasive et sans effets secondaires, cette méthode permet de retrouver les gestes du quotidien.

Alors certes c'est un business (je crois que c'est 18 000 euros la formation), mais, d'après un de mes patient, c'est assez impressionnant surtout pour les membres spastiques.

A part ça, la méthode semble coupler la conscientisation proprio du geste et une "syntonisation des hémisphères" via l'écoute d'onde alpha (ou autres ?).

So, the question is : connaissiez vous ? Quand pensez vous sur le principe ?

20/06/2020 - 09:18:15

complément issu d'un article:

Après avoir imaginé en détails le mouvement de son membre atteint comme s'il était sain, le patient s'allonge avec le casque sur les oreilles et imagine qu'il supprime son membre atteint. Puis les sons changent, et il reporte mentalement les sensations de mouvement sain sur son membre atteint. D'après Gilles Chaufferin et les témoignages de patients sur le site d'Allyane, les résultats seraient spectaculaires : en à peine 2 à 4 séances d'1 à 2 heures, les vidéos du site montrent des patients qui marchent et lèvent les bras presque sans difficulté. "92% des patients perçoivent l'efficacité de notre méthode", rapporte fièrement Gilles Chaufferin, avec des résultats "qui durent dans le temps". En l'absence de remboursement, ces séances à 90 à 100 euros de l'heure restent cependant à la charge du patient. Mais pour Gilles Chaufferin, cela reste "une prise en charge peu coûteuse par rapport au temps passé et aux résultats obtenus"

"en l'absence de remboursement " ?, a bon, ce n'est pas de la rééducation ? ben non, il semble qu'il y ai pas mal de non MK qui commencent à l'utiliser, encore une avancée potentielle qui va sortir du girond des MK. Bon, c'est pas comme si nous avions un ordre qui garanti l'exercice légal...

20/06/2020 - 13:32:25

T’as encore pas pris tes cachets ce matin, et tu vois ce que ça donne à chaque fois. Le docteur t’avais prévenu...

20/06/2020 - 15:27:51

Avec la formation allyane,prends aussi une formation en orthographe ...

20/06/2020 - 16:13:02

😂ok ok. Aucunes des deux formations sont DPC.. Louise, il faut mettre un espace après la virgule. Et sinon, sur le fond ?

20/06/2020 - 17:19:16

Pseudo :

pour reprendre le propos de Louise, quatre fautes d'orthographe lourdes sur ta première phrase, il faut le dire.
je ne veux pas jouer à l'instituteur d'autrefois, mais quand on présente un discours qui se veut sérieux, pour la présentation, il faut aussi que le texte suive sur ce plan. mais bon, de nos jours on s'en fout un peu!
quant au fond, je ne connais pas la méthode, je sais cependant que le cerveau n'est pas idiot; tout dépend comment on s'adresse à lui.
pour cela, il faut des compétences en neurologie.
il faudrait poser la question à Serge Mesure, qui est plus que formé en ces domaines (docteur en physique, kiné, et bien d'autres compétences encore), et les domine avec la sympathie qui lui est propre.
Pour conclure, horscontrol, adresse ton message à Mr Mesure, et surtout tiens nous au courant, car en effet, clairement, ça nous intéresse.
Merci pour ton message en tout cas, qui est vraiment intéressant sur le plan rééducatif.

20/06/2020 - 17:43:16

Pseudo :

Une pseudo " formation" miraculeuse de plus.
Ce que tu decris est évidemment un charabia stérile.
Les 18 000 E sont un sourire et un baiser de la mort.
Nous sommes pourtant censés être pourvus en neurones.
On dirait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : le Maradjurah Duval.....

20/06/2020 - 17:48:18

Pseudo :

" Les témoignages de patients sur le site d ' Allyanne" : antique grosse ficelle blanche publicitaire, qui marche visiblement toujours.
Consternant .
Plus c' est gros, plus ça passe.
Bah, j ' ai bien rigolé !.....

20/06/2020 - 18:09:38

Ah si c'est pas DCP c'est sûrement que c'est pas très EBP!!😊

20/06/2020 - 18:15:28

Pseudo :

DCP, DPC, AOC, Se depecher, TTC, ....

Ah, j ' y comprends plus rien....)))

20/06/2020 - 19:17:07

Ok merci pour les remarques sur l'orthographe, j'étais en mode thêta ce matin :-)), je ne comptais pas craquer 18000 euros de toutes façons, juste le principe me semble bon. Je ne crois pas non plus que leur Alphabox, qui doit surement diffuser des sons binauraux, soit uniquement branchée sur les fréquences Alpha. Je ferais donc l'expérience d'abord (il y a des app qui génèrent des sons binauraux pour toutes les fréquences d'ondes cérébrales). Je me fendrais aussi d'un e-mail à M Mesure (qui, pour le coup, porte bien son nom).
Quant à l'EBP, depuis covid et même avant, ressemble de plus en plus à une pensée creuse de seconde phase, utile mais pas nécessaire. Les articles que je vois passer en sont , pour nôtre métier, à valider l'activité d'un moyen session dans la course à pied et autres portes défoncées depuis des lustres.

20/06/2020 - 19:20:17

moyen fessier, bordel de correcteur..

20/06/2020 - 20:30:18

Sinon pour obtenir un état modifié de conscience, t’as la Kro. 5 euros le pack de 12 c’est quand-même plus abordable que tes stages....

20/06/2020 - 20:44:38

Pseudo : aka5

🍺

20/06/2020 - 21:10:10

Pseudo :

Et on peut la boire sans se déplacer en presentiel.
Pour les + aisés d ' entre nous , un petit Château Margot embouteillé
à la propriété...)))

22/06/2020 - 21:28:28

Pseudo : reboot

MargAUX

22/06/2020 - 22:15:02

@reboot : Margaux, bien entendu )) !

23/06/2020 - 18:49:23

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Est ce que certains kinés utilisent l'hypnose pour améliorer la récupération articulaire par exemple et est ce que l'hypnose est hors sujet complet ( pour ceux qui s'y connaissent ) ou proche du sujet du post ..?

23/06/2020 - 18:55:13

Je me sers de l'hypnose sur un autre plan professionnel, et, effectivement, cela a un lien direct avec l'état modifié de conscience (EMC), mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver d'applications en kinésithérapie (pas assez de temps, coût des séances de kiné ridicules). Une séance d'hypnose c'est 45/60 minutes, autant dire qu'à 16 euros...

23/06/2020 - 19:48:02

J'ai fais un cursus complet en hypnose thérapeutique (pas le condensé bidon qui s'adresse soi-disant aux professionnels de santé). J'espérais tout du moins pouvoir me servir à minima de l'hypnose pour diminuer la douleur au cours des séances, travailler en indolence, voire en induction, mais rien de tout çà n'est possible. Il est irréaliste d'obtenir une sédation de la douleur de l'ordre de l’inconscient en moins d'une demi-heure, donc si j'utilise l'hypnose en kiné je vois 8 patients jour... Faites le calcul 8x16 euros pour 8 heures de travail... J'ai des potes dentistes, pareils, ils ont laissé tomber l'hypnose, çà n'est pas applicable dans le cadre horaire et financier qui est le nôtre. Et j'entends déjà le champ des sirènes me dire : "Et pourquoi tu ne proposes pas un DE ?". Mais, ma bonne dame, car les gens - esprit français - considèrent qu'ils doivent être remboursés intégralement de leurs soins. Quand-même, depuis le temps qu'ils cotisent !

Alors je fais de vraies séances d'hypnose thérapeutique, phobies, traumas psychiques, addictions, etc., qui n'ont rien à voir avec la kiné, et pour lesquelles le gens banquent 75 euros de l'heure. Là, oui, je m'éclate.

23/06/2020 - 20:07:52

Oui oui, je parle bien du « champ des sirènes ». Dans ma province profonde les sirènes sont du genre rural...

23/06/2020 - 20:25:36

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je fais de l’hypnose. Toujours en hors nomenclature. C’est exactement un état modifié de conscience.
La formation n’a pas coûté 18 k€ 😉

Je peux l’utiliser en séances mais c’est très très rare.

Tout le monde est « hypnotisable » même ceux qui prétendent le contraire. En revanche il y a un taux d’échec énorme.

75 euros t’es cher ! Mais c’est toi qui a raison blob

24/06/2020 - 09:20:56

Tu as raison, géo, c’est extrêmement difficile d’obtenir des résultats avec l’hypnose. Je suis convaincu que c’est une question de niveau de formation. L’hypnose réclame une formation très exigeante que, personnellement, et je le regrette profondément, je n’ai pas le temps matériel ni financier, d’obtenir. Je pense que pour être un hypnothérapeute correcte la base minimale de formation est fac de psycho + PNL + Formation en hypnose, soit 6 à 7 ans à temps-plein. Hélas pour moi l’hypnose est arrivée trop tardivement dans une carrière déjà bien engagée. Et je le regrette car je suis persuadé qu’un hypnothérapeute solide doublé d’un bon connaisseur de l’anatomo-pathologie comme nous le sommes les kinés, révolutionnerait bien des traitements et leur approche thérapeutique… Dans une autre vie, peut-être ? :-)

24/06/2020 - 14:32:56

Je pense la même chose, BloB.
L’idee du post était de travailler en EMC sur le schéma moteur, pas sur la douleur.
Est ce que tu as déjà tenter ce travail avec l’hypnose ?

25/06/2020 - 01:56:14

Pseudo : Sonny

Pour faire court: OUI l'hypnose peut servir pour rétablir le schéma corporel. Pour moi c'est un excellent outil dans ce but là. Pour le schéma moteur aussi. A minima on fait de la visualisation motrice comme dirait les kinés "classiques". A Blob je réponds: si c'est possible de faire une induction rapide en 30 secondes genre catalepsie des paupières. C'est donc parfaitement intégrable à une séance "classique".

25/06/2020 - 10:07:08

Je fais de l'hypnose ericksonienne, l'induction directe et autoritaire n'est pas notre modus operandi. En hypnose classique, oui, c'est possible, et en "street hypnose" d'avantage encore. Mais bon, je ne suis pas certain que cela favorise la prise d'initiative de la part de l'inconscient du patient, or, dans la reprogrammation idéo-motrice c'est bien ce que l'on recherche, la participation active. Par contre, oui, l'induction rapide pour l'analgésie.

25/06/2020 - 10:11:41

Hé bien, cool, je suis relativement surpris que vous soyez autant à utiliser l'hypnose.
Pour ma part, j'ai remarqué que certaines manoeuvres d'"ostéo crânienne" réflexes engendrent des états modifiés de conscience où les patients, relativement rapidement (10 min), ont une facilité à la visualisation d'une part et accès à des mémoires d'autres part. Ce qui fait que je vais essayer de superposer cela avec les visualisations du schéma moteur et proprio en même temps. Et si les sons binauraux peuvent être aussi rapides à installer ce genre d'EMC, alors, ce sera plus facile à généraliser.
il existe aussi, peut être EMDR et l'ADEMOKA, mais je trouve plus précis les protocoles d'ondes cérébrales. Chacun sont trucs, en tous cas merci pour les retours.

25/06/2020 - 10:18:18

Pour préciser ma pensée :
L'hypnose dite classique est autoritaire et "impose", d'où la possibilité d'une induction rapide. L'hypnose ericksonienne (qui a révolutionnée l'hypnose classique) ouvre des portes. Lors de la perte du schéma idéo-moteur il me paraît difficile "d'imposer" quelque chose qui n'existe plus...

25/06/2020 - 10:41:17

Pseudo : Geolafripouille

A horscontrol :
Je pense que ce que tu évoques suite à des « mobilisations crâniennes » est un effet relaxant qu’engendre ce toucher à la tête du patient, dans une position de détente.
Il est à la limite de l’endormissement peut-être et peut ainsi visualiser des choses comme on le ferait au coucher.

25/06/2020 - 10:58:49

On parle également de "mémoire traumatique des tissus" qui, lorsqu'on les palpent, semblent "réveiller" des souvenirs. Et ce qui est curieux c'est que les souvenirs traumatiques ne sont pas forcément que physiques mais parfois psychiques. C'est cette constatation du lien indéniable entre corps et esprit qui, il y a de nombreuses années, m'a amené à m’intéresser à l'inconscient via l'hypnose. Egalement le fait des " comportement à risques" et des "schéma de reproduction" où, pour une raison surprenante, tel personne va enchaîner la même année une multitude d'accidents physiques. Souvent ce n'est pas totalement innocent.

25/06/2020 - 12:58:48

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

En "décodage biologique ", on ne parle que de cela : la mémoire des événements traumatiques est inscrite dans les tissus , les organes.. forcément puisque ce sont ces évènements psycho émotionnels qui déclenchent les maladies ;;

27/06/2020 - 03:11:55

L ' hypnose est utile pour induire le sommeil :
à la lecture des contributions ci - dessus, je
tombe dans les bras de Morphée.
Merci Madame Lipnoz.

Reprise activité et relations-gestion des patients. (5 réponses - 25/06/2020)25/06/2020 - 17:04:36

Bonjour, depuis le deconfinement et la reprise du travail avec port du masque, y a t il eu des modifications dans les relations avec vos patients ?

La chaleur ressentie sous le masque chir fait que je parle peu.
Aussi, ponctualité exigée, ainsi que masque oblig pour patients
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, depuis le deconfinement et la reprise du travail avec port du masque, y a t il eu des modifications dans les relations avec vos patients ?

La chaleur ressentie sous le masque chir fait que je parle peu.
Aussi, ponctualité exigée, ainsi que masque oblig pour patients.

25/06/2020 - 17:42:51

le masque c'est l'idéal pour les moches .

25/06/2020 - 17:50:35

Pseudo : kineschambery

En effet pas drôle tous les jours . Moi je constate des grandes différences de qualité entre les masques ( certains peluchent ,c 'est l'enfer dans la bouche ; d'autres sont trop petits j'ai l’arrière des oreilles en sang ) , bref c'était mieux avant snif

25/06/2020 - 20:42:41

Pseudo : nikitwo

Je ne me rase plus qu'une fois par semaine, je fais des économies de mousse et de lames à raser et je gagne 5 mn le matin pour me préparer...
Pourvu que ça dure !

25/06/2020 - 21:49:08

Non aucune !
Ils sont toujours aussi casse couille !!
Et maintenant ils ont une raison de plus de l'être. ..Les fameux masques ..Ils ne les supportent pas les chouchou le temps de leur séance !! Ils étouffent alors même que je me les tape 10h par jour !!avec les chir à force de parler plaques rouges plein la gueule !!
J'ai opté pour les ffpp2 !!
C'est tellement bien plaque que tu as juste du mal a respirer mais pas de frottement !!
Le bonheur !!😆

25/06/2020 - 21:54:13

Chez moi,s'ils ne veulent pas porter le masque, je leur dis que je ne me laverai pas les mains et que je ne nettoierai pas la table sur laquelle ils poseront leur cul.

Avis sur un materiel rééducation du poignet (8 réponses - 25/06/2020)23/06/2020 - 18:05:05

Bonjour,
J'ai créé un objet de déco de luxe et certaine personne m(ont dit que ça pourrait servir à la rééducation du poignet.
Certains kiné spécialiste pourraient il me donner leurs avis?

merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : leblondol

Bonjour,
J'ai créé un objet de déco de luxe et certaine personne m(ont dit que ça pourrait servir à la rééducation du poignet.
Certains kiné spécialiste pourraient il me donner leurs avis?

merci

23/06/2020 - 21:05:03

Pseudo :

Tu recommences en enlevant les fautes de français (7 ou 8 sur moins de deux lignes d'écriture), et en précisant ton discours, que nous ne pouvons pas comprendre en l'état.
Sinon tu laisses tomber, et nous aussi.
Merci.

24/06/2020 - 10:32:55

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Leblondol ,

Cet objet que tu aurais créé ne serait - il pas la copie d'un jouet , appartenant à Cléopâtre, qui lui permettait d'attendre gentiment le retour de César , occupé à garder la gaule , pardon : la Gaule.
Au retour de son bien-aimé, elle s'en servait de porte-manteaux.
J'aime bien l'idée du détournement d'objets du quotidien à de multiples fonctions, mais gare au plagiat !

24/06/2020 - 11:01:11

Pareil, en lisant ce post quelques images m'ont traversé fugacement l'esprit dont ma pudeur naturelle m'invite à ne pas faire état ici...

24/06/2020 - 13:46:06

T’es sur le bon forum, on est tous plus ou moins spécialisés en objets insolites !
Fais voir qu’on examine ! Ensuite on se réunit, on essaye pour les plus téméraires et on avise.

24/06/2020 - 15:00:34

Pour ma part, je conseillerai non pas le Gault &
Millaut, mais le Gode Éméché.
( Niveau lamentable...).

25/06/2020 - 11:43:06

Pseudo : madman

bonjour, est-ce que l'on peut prendre le problème d'un point de vue inversé?
J'ai pas mal de matos qui ne me sert plus à grand chose si l'on écoute les nouveaux pontes de la rééducation...et je souhaiterai les vendre comme objets de déco de luxe....des pigeons?
Sinon pour les plus vieux: Est-ce que le schmilblik peut se partager?

25/06/2020 - 12:49:39

@ madman : sketch de Coluche " le schmilblick " :

" Est ce que le shimimi , le schbilili , " est il " rond ? ".

( Et : " Les bons vers de terre s ' achètent chez Moulineau !! " ) .

La canicule commence à frapper.....)))

25/06/2020 - 15:03:23

Pseudo : kiloukilou

Après le sculpteur Leblondo ( cousin de Leblond de Gad Elmaleh ) et César ( Baldaccini ) et César ( Jules ) , voici Coluche .
C'est bon le suspens , Leblondo, fais voir ton œuvre !
Vraiment on n'a rien d'autre à faire qu'à déconner sur ce forum ! Sans doute un effet collatéral du confinement ?

Besoin d'avis sur les sites internets pour les kinés (17 réponses - 23/06/2020)27/05/2020 - 11:14:10

Bonjour à tous, j’espère que mon message aura bien sa place ici.
Je suis webdesigner, mais je NE POSTE PAS sur ce forum pour trouver des clients, promis !
Voici mon problème : j’aimerais me spécialiser dans un secteur mais je n’arrive pas à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Remi

Bonjour à tous, j’espère que mon message aura bien sa place ici.
Je suis webdesigner, mais je NE POSTE PAS sur ce forum pour trouver des clients, promis !
Voici mon problème : j’aimerais me spécialiser dans un secteur mais je n’arrive pas à me décider. J’ai pensé aux kinés car je connais très bien votre profession (j’enchaine les entorses sur mes chevilles en carton, et j’ai une SPA que je fais suivre). Mais j’ai remarqué qu’assez peu de praticiens avaient leur propre site internet.
Est-ce qu’il y a t-il une raison à cela ? J’ai bien une idée, mais je ne préfère pas l’écrire pour ne pas vous influencer.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, elles m’aideraient à me décider si me spécialiser dans les cabinets de kinés est une bonne idée…ou pas !

J’espère que votre activité ne pâtit pas trop avec la crise actuelle…
Bonne journée à tous :) !

27/05/2020 - 11:29:54

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/04/charte-internet-sites-internet-mk-2018.pdf

27/05/2020 - 13:48:15

Pseudo : desabusedman

bon déjà mes patients ne savent pas laisser un message correct sur le répondeur alors cliquer sur internet......

ensuite avoir un site internet c'est un peu chercher à se faire de la pub pour attirer de la clientèle ....chez moi les gens qui m'appellent me demandent en 1er " vous prenez des nouveaux patients ? car j'ai appelé plusieurs de vos confrères et ils ne prennent plus personne ."
si nous étions dans la pléthore comme le sont les ostéopathes je comprendrais que nous devions tout faire pour attirer une clientèle qui a le choix du praticien mais là , pour l'instant la plupart des cabinets ne peut pas fournir à la demande ( enfin AVANT le covid ) donc quel intérêt de faire unsite?

sans doute se faire plaisir personnellement d'avoir un site internet . ok . je peux le comprendre .

mais économiquement parlant aucun intérêt .

gestionnairement votre

27/05/2020 - 20:57:34

Pseudo : kingdom

Bonjour Rémi,

Comme l'a bien expliqué mon confrère, en effet, à 16euros la rééducation de cheville ou de lombalgie... Ça donne pas envie d'investir dans un site internet qui risque de ramener encore plus de patients que l'on refuse déjà actuellement

Un site internet sera pertinent le jour où on pourra faire du dépassement d'honoraires

Sinon je te conseille de prospecter auprès des dentistes, des osteo ou des chirurgiens...mais avec la concurrence de doctolib

Bon courage

28/05/2020 - 10:36:38

Pseudo : Remi

Merci pour vos réponses !!

Effectivement j'ai bien lu toute le charte du CNMOK qui explique bien l'interdiction de publicité.

Puis-je vous demander votre expérience et votre région afin de me rendre compte si tous les cabinets sont remplis comme les votre ?

M'orienter vers une autre profession médicale est une possibilité, mais je connais beaucoup moins les besoins des autres praticiens...

28/05/2020 - 11:19:55

Les autres professions médicales n’ont pas le droit de faire de la pub non plus...

Je ne connais pas de médecins qui en ont. A part pour de l’esthétique (qui n’est plus de la médecine remboursée par l’assurance maladie) ou certains chir orthopédiques pour expliquer ce qui est fait pour telle ou telle intervention.

28/05/2020 - 11:54:55

Pseudo : Phy 55

@Remi : Message fake !! : " puis je vous demander, etc.." :une question après l ' autre...
Gna Gna Gna ,
Gna Gna Gna....

Tu veux pas connaître mon C. A., par hasard ?????

:

28/05/2020 - 12:21:39

@desabused : " patients... message correct / répondeur" : LOL : idem, parfois, et sans moquerie...

28/05/2020 - 12:43:18

Et moi sur la porte de mon cab il y a écrit « sonnez et entrez » ; je ne vous dit pas la panique chez certains .....😂

28/05/2020 - 14:52:37

Te décourage pas Remi, c'est une bonne idée, même si le marché est blindé.

fais déjà un site pour exemple que tu montreras à d'éventuels clients MK ou pro de santé, c'est plus parlant.
l'intérêt du site est évidement une forme de pub (dans le temps, il n'y avait, pour les roublards, que la cotisation au CE des pompiers du coins) mais pas que.

Depuis le covid, par exemple il est intéressant de renvoyé les gens sur l'accueil du site pour les mesures prises au cabinet.

Pour les pratiques du cabinet, car du coté patient comme du coté toubib, on est très peu explicite sur nos orientations.

Pour le prise en charge du tiers payant ou non, accès direct en urgence ou non, des images du cabinet, l'esprit, etc..

L'intégration à une prise de RDV en ligne comme doctolib.

Bref un lifting sympa, je me suis amusé à en faire un pendant le confinement (j'ai une certaine expérience dans le domaine) et du coup
un pote dentiste à voulu que je lui en fasse un aussi, donc oui bonne idée.

28/05/2020 - 22:02:47

Notre cabinet est légèrement au fond d'une cour pour plus de visibilité on a juste mis une chouette pancarte à peine du format A3!!
On a dû se faire balancer par un confrère , alors même que l'on est débordé et que l'on refuse des patients....
Bref mise en demeure du CNO et au revoir la pancarte !!
.comment te dire que la "pub" chez nous cest forbiden alors ton projet. ...

29/05/2020 - 09:46:31

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment un chemin dans ma tête !

Je comprends donc qu'il y a un problème de définition sur ce qui est de la publicité pour vous, ou de la pure information sur votre cabinet.

Il y a d'autres choses qui vous freinent dans l'idée d'avoir un site ?

En tant que patient, je trouve que Doctolib est très bien fait et pratique. Mais j'avoue bien aimé avoir plus d'informations quand je dois choisir parmi la liste (j'habite à Paris, le choix est assez grand mine de rien...).

29/05/2020 - 12:36:53

Tu boss chez doctolib Rémi ?
Merci pour de ton passage sur le forum en tous cas. Bonne journée

29/05/2020 - 14:51:21

haha pas du tout non !
J'ai lancé une startup qui n'a pas marché http://sauvegarde-moovin2019.remibun.com/.
Du coup je me reviens à ce que j'aime faire le plus : le webdesign !

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

29/05/2020 - 16:31:17

Web design : cosmétique.
Peut être t ' adresser aux esthéticiennes ?

09/06/2020 - 15:34:25

Re-bonjour à tous !
Mon propre site de présentation est bientôt prêt :) et grâce à toutes vos réponses, j’ai pu construire une offre que j’espère être la plus adaptée pour les kines.
Par contre j’ai besoin de votre aide pour définir le prix…

Voilà l’offre :
-Construction d’après un choix de thèmes existant que j’ai créé et pensé parfaitement pour la profession
(personnalisation à votre image, choix de l’adresse internet du site =le nom de domaine, …)

-Expertise en référencement naturel / SEO
(Remontée maximale dans les résultats de recherche)

-Maintenance 365 jours par an
(sécurité, mise à jour, sauvegarde, …)

-Design professionnel et spécialisé
(calibré sur vos besoins, et respectant vos réglementations)

-Modifications illimitées du contenu
(informations, texte, images, … ce qui est souvent facturé par les autres agences !)

-Assistance légale
(rédaction de vos mentions légales, déclarations administratives obligatoires,…)

-Support client 7j/7
(par téléphone, email, sms, …)

J’avais en tête 45€ht /mois sans engagement.
La création d’un site complet est généralement facturée entre 1000 et 3000€ en une fois sans suivi derrière.
Mon offre s’étend sur la durée (avec modifications illimitées, optimisation pour remonter dans les résultats de recherches, adaptation aux nouvelles réglementations liées à la profession, …). Par contre je ne propose pas encore la prise de rendez-vous en ligne qui est une option assez lourde à coder.

Sincèrement, est-ce que cela vous semble honnête ?

Encore merci pour vos nombreux retours :) !!

09/06/2020 - 15:50:04

salut Remi, un nom de domaine, un hébergement et un wordpress installé m'a couté 110 euros/an avec une maintenance de sécurité intégrée, j'ai fait un site avec contenu en disons 6 heures pleines.
Tu peux donc essayer de proposer un site en un seul paiement de 800 euros, car peu de modifications à faire ensuite, ou abonnement 45 euros ht dégressif à la deuxiéme année.;-)
good luck

23/06/2020 - 16:44:03

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette subvention de la région IdF pour la création de site internet : https://www.lesdigiteurs.cci-paris-idf.fr/cheque-numerique.

Mais j'ai du mal à savoir si les kinés sont éligibles :

"Qui peut en bénéficier ?

Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d'art (hors franchise),
Ayant leur établissement en Île-de-France,
Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers."

Cotisation Ordre 2020 indue (7 réponses - 22/06/2020)21/06/2020 - 04:15:46

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?

21/06/2020 - 10:11:30

ça fait déjà des semaines qu'on l'a demandé sur les groupes facebook mais tu penses bien que les élus ne vont pas renoncer à leur grasses indemnités .

22/06/2020 - 00:42:20

Pseudo : kingdom

Perso je l'ai pas encore payé mais si ils me relancent je leurs dirais que pour cette année ils peuvent oublier ma cotisation

22/06/2020 - 06:58:30

Pourquoi voulez-vous que l’ordre annule sa cotisation cette année ? Vous ne travaillez pas en 2020, vous n’êtes pas kiné ?

22/06/2020 - 09:42:36

une cotisation réduite de 2/12 eme aurait montré un minimum de solidarité avec les confrères en difficulté

22/06/2020 - 10:38:52

Ohhh DrHouse tu n’a pas vu que les huiles de l’odre n’ont jamais autant travaillé pour notre bien que durant le confinemnt !
Il y a eu de leur part:
Prise de décision pour nous demander de fermer nos cabinets
Mise à jour reguliere du site internet
Combat jusqu’à la mort pour nous la delivrance de masques
Edition de plaquettes à imprimer au cabinet pour le circuit du patient et l’hygiène.
Distribution de visières à venir chercher.

On devrait plutôt les payer 2mois sur les douze...

22/06/2020 - 11:03:17

Masques : le 17 juin, soit 3 mois après début
confinement, ai reçu :
- 1 sachet de 10 masques chir chinois.
( tous les masques " jetables" sont fabriqués en Chine...).

- 1 visière : arceau plastique rigide qui blesse :
intenable !
Pauvre élastique en mousse, déjà hypotonique
à la sortie de l ' enveloppe.

Des masques à aller chercher, en delegant un
confrère qui présente les coupons des 5 autres.

Quelle incurie !
Quelle mendicité !
280 E pour " ça " ?
: " Tout ça pour ça ? "
?

PS : @Geo : bravo pour ta discipline ...

22/06/2020 - 17:36:41

C'est vrai qu'un petit geste, même symbolique, aurait été le bienvenu et aurait grandi l'Ordre, juste histoire de dire qu'il est solidaire des difficultés rencontrées par la profession. Mais money is money et on ne refera pas l'être humain...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036