?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Voiture pro (6 réponses - 07/07/2020)06/07/2020 - 15:16:18

Bonjour,
Je veux acheter un véhicule. Je comptais l’acheter en privé et utiliser le forfait kilométrique pour les km pro.

Mon collègue lui l’achete en pro, l’utilise en pro et privé mais l’amortit uniquement en pro, toutes factur
Lire la suite...

Répondre Pseudo : E_Philippe

Bonjour,
Je veux acheter un véhicule. Je comptais l’acheter en privé et utiliser le forfait kilométrique pour les km pro.

Mon collègue lui l’achete en pro, l’utilise en pro et privé mais l’amortit uniquement en pro, toutes factures 100% pro et essence etc. Mais il fait ses courses et part en vacances avec... il me dit que l’on peut tout à fait.... idem si leasing, 100% pro mais une part d’utilisation perso.

Est-ce légal ?

06/07/2020 - 16:16:48

Pseudo : Drhouse

c'est légal oui si tu peux prouver que tu utilises ton véhicule à 100% pro .
après tout dépend de l'acharnement dont va faire preuve ton contrôleur fiscal .

06/07/2020 - 16:24:07

Pseudo : Geo-la-fripouille

C’est comme passer au feu rouge, ça passe sans problème jusqu’à jour où il y a une voiture en face ou un policier caché...

Si utilisation 100% pro pas de problème, avec justification des kilomètres. Mais si utilisation mixte... attention, bon si t fais 5 km/sem d’utilisation perso sur 300km, ça passe... mais si tu fais 300km pro et 200 privés, ça risque d’être difficile à justifier. Tu devras donc utiliser un pourcentage d’utilisation perso/pro et donc ne déduire que ce pourcentage de toutes tes factures (essence, entretien, assurance, amortissement, loyer etc.).

06/07/2020 - 16:32:19

Pseudo :

Toujours laisser un petit 10%

06/07/2020 - 18:09:46

Pseudo : Leonarda

La comptable de la clinique dans laquelle j’ai travaillé a eu un contrôle concernant sa voiture qu’elle a passé en 100%pro. En effet, elle faisait quotitiennement et uniquement son trajet domicile/clinique et ne se servait jamais de sa voiture autrement que pour ce trajet.
Mais , pour résumer brièvement,le contrôleur lui a demandé si il lui arrivait d’acheter du pain sur son trajet... ce qu’elle n’a pu nier.
Donc redressement.

07/07/2020 - 05:42:54

Pseudo : gv

Tu réponds que le pain est pour le repas du midi a la clinique : basta le contrôle !

07/07/2020 - 07:31:40

Pseudo : Victory

Une voiture a 100% pro, ça interpelle les services fiscaux.
Il vaut mieux toujours être en dessous des 90%
En cas de contrôle fiscal, on demande l'agenda du praticien avec les adresses des patients, et ils mesurent les distance avec quelque chose du genre de Google Maps. Ils vont comparer ensuite avec le kilométrage de la voiture entre 2 entretiens par exemple (le kilométrage est sur les factures.)
S'ils estiment que l'on déduit trop de kilomètres, ils demandent un redressement. Et quand il y a une chose non conforme, ils seront encore plus minutieux pour en rechercher d'autres ...

N'oubliez pas que le trajet domicile-cabinet ne peut être déduit qu'à hauteur d'un aller retour par jour, et 40km aller au maximum (donc 80km aller-retour)

(1 réponse - 08/07/2020)07/07/2020 - 22:38:12

Bonsoir.
Nous sommes 3 kiné et un ostéopathe et nous souhaitons acheter un appartement en pro pour créer un cabinet. Nous avons visité les appartements qui ne sommes pas récents. Je voulais connaître vos expériences par rapport aux normes handicap&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Arthur

Bonsoir.
Nous sommes 3 kiné et un ostéopathe et nous souhaitons acheter un appartement en pro pour créer un cabinet. Nous avons visité les appartements qui ne sommes pas récents. Je voulais connaître vos expériences par rapport aux normes handicapés.
Nous sommes bien sûr en train d'étudier les documents.
Merci d'avance

08/07/2020 - 06:26:08

Pseudo :

pour une installation, tu dois respecter les normes énoncées par les textes.

les urssaf (5 réponses - 08/07/2020)08/07/2020 - 17:41:02

je viens de voir mon echeancier des urssaf!!!!

ca pique veritablement!!!
regularisation plus rattrapage des mois covid!!!!

il va falloir bosser les mecs!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

je viens de voir mon echeancier des urssaf!!!!

ca pique veritablement!!!
regularisation plus rattrapage des mois covid!!!!

il va falloir bosser les mecs!!

08/07/2020 - 17:51:47

Pour ma part, je suis surpris que l’échéance de juillet soit aussi annulée...

Je pense que nous avons suffisamment de trésorerie pour faire face à ça ? Cet argent nous l’aurions dû depuis mars... alors.

08/07/2020 - 18:10:43

juillet annulée??????

non non doublée!

08/07/2020 - 20:02:24

Pseudo : Peg

Oui moi doublée aussi!!
Alors tresorerie mon cul !!
On reprend tout juste normalement !!!😤

08/07/2020 - 20:34:18

Pseudo : BloB

Il ne faut s’attendre à aucun cadeau de l’URSSAF, ce n’est pas dans ses gènes. Elle n’a jamais hésité à couler une entreprise, lui faire déposer le bilan, pour toucher ses cotisations. Le fisc à côté s’est un enfant de cœur...

08/07/2020 - 21:27:58

pour moi jolie surprise .
2018 ayant été meilleure que 2019 l'urssaf m'a trop prélevé en prévisionnel . je viens donc de recevoir un joli virement de leur part .

Votre avis ? (25 réponses - 09/07/2020)06/07/2020 - 09:24:15

Bonjour,

Je m'appelle Julie et suis consultante,mandatée pour réaliser une étude (anonyme) sur les assurances professionnelles des masseurs Kinésithérapeuthes. Le but de cette étude est de comprendre l'expérience client que vous vivez avec votr
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Julie9

Bonjour,

Je m'appelle Julie et suis consultante,mandatée pour réaliser une étude (anonyme) sur les assurances professionnelles des masseurs Kinésithérapeuthes. Le but de cette étude est de comprendre l'expérience client que vous vivez avec votre assureur et d'essayer d'améliorer certains points qui pourraient être irritants.

Je serai ravie si vous acceptiez d'échanger avec moi à ce sujet (cela prend moins de 3 min).
Je suis joignable au 06 50 20 39 25.

Merci d'avance pour votre aide et participation,

Bien cordialement.
Julie

06/07/2020 - 10:44:37

en ce moment il y a juste un petit détail qui fâche.

tous ceux qui avaient des assurances perte d'exploitation n'ont juste rien touche de leurs assurances suite à la fermeture due à l'épidémie .

donc je te conseille de ne pas nous appeler si tu ne veux pas te faire incendier .

06/07/2020 - 10:51:02

Les assureurs qui vous mandatent ne méritent même pas le coup de fil que vous demandez pour « comprendre » non pas l’experience , mais le mépris qui nous anime.

06/07/2020 - 11:35:41

La seule vérité en matière d'assurance ; la moins chère. Car elle ne couvrira ni plus ni moins que les autres, dont le sport national est de se défausser aux moindres responsabilités. Métier d'escrocs. Ce n'est pas pour rien, qu'avec les banques et l'énergie fossile, se sont les sociétés les plus riches du monde.

06/07/2020 - 11:43:29

Pseudo : Julie9

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je me permets juste de préciser que c'est une étude réalisée en interne pour mon cabinet. Je ne suis pas envoyée par une société d'assurances.

Je ne sais pas si cela pourrait vous faire changer d'avis au sujet d'un éventuel échange.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Julie

06/07/2020 - 12:30:21

A ce sujet, quelqu’un aurait-il un avis sur la MACSF mutuelle ?

06/07/2020 - 15:02:24

Pseudo : Olivier26

@BloB

Oui

06/07/2020 - 16:33:59

Pseudo :

Au-delà de la réponse stupide d'oiivier26 qui confirme de post en post son QI de poule, je dirai que la MACSF est plutôt réactive au téléphone. Question prestations, je ne peux pas encore le dire.

06/07/2020 - 17:22:44

Moi c'est Olivier26 et pas la peine de poster avec plusieurs pseudos différents BloB , t'es ridicule comme tes questions

06/07/2020 - 17:46:07

Pseudo :

???
Confirme et signe...

07/07/2020 - 00:09:42

Désolé Olivier26, pas besoin de changer de pseudo pour dire que je partage l'opinion de sans pseudo, bien que, te concernant, j'aurais plutôt dit Q.I. d’huître. Ma question était simple, ta réponse infantile. Je pense que Facebook est mieux adapté pour toi qu'un forum professionnel, tu devrais y réfléchir.

07/07/2020 - 08:27:03

@BloB

Je me suis simplement mis à ton niveau ;)

07/07/2020 - 08:34:57

Ben c’est çà ton côté infantile justement : « c’est toi qui a dit c’est toi qui est ! ». Outre le fait d’être un rancunier sans humour, tu n’es qu’un « suiveur » sans imagination...

07/07/2020 - 09:22:10

Désolé pour les fautes d’orthographe 26, je devrais davantage consacrer de temps et de soin aux réponses que je te fais, mais j'avoue que tu ne m'en inspires pas vraiment l'envie.

07/07/2020 - 10:22:04

Pseudo :

Hé BlobB et Olivier26, vous n'en avez pas marre de "monopoliser" ce forum!!
Quel âge avez-vous?? On en a rien à foutre de vos échanges!!
Échangez vos coordonnées et continuez vos gamineries en privé!

07/07/2020 - 10:45:24

Sans pseudo, personne ne monopolise rien, et il y a de la place pour tout le monde ici. Je n'ai pas l’intention de me laisser insulter sans cesse par un petit roquet vindicatif qui ne me lâche pas la grappe depuis qu'il n'a pas compris un de mes traits d'humour et me balance des pics à la moindre occasion, même lorsque je n'interviens pas. Si ça ne t’intéresse pas, tu ne lis pas, tu vois c'est simple. Il y a suffisamment de littérature sur ce forum pour que tu y trouves ton intérêt sans nous lire. Si tu as des choses passionnantes à dire, ouvres un post avec un pseudo unique et identifiable que tu assumeras courageusement et inondes-nous de ta maturité.

07/07/2020 - 17:01:55

Pseudo : reboot

Pour répondre à BloB, la MACSF comme toutes les autres se débinent devant la demande de fonds en rapport avec la perte de revenus souscrite chez eux. Je n'en dirai pas plus afin de rester courtois.

07/07/2020 - 20:10:21

reboot, je prends bonne note de ton info car je viens de recevoir un courrier d'eux aujourd'hui même (j'ai ma RC à la MACSF) où ils se vantent d'avoir été "au plus près" des professionnels durant la crise COVID et d'avoir généreusement distribué 1000 euros à 10 000 professionnels sur demande. Intox ?

En vérité ce qui m'intéresse c'est la mutuelle, car je veux quitter la mienne qui ne répond aux demandes de devis (lorsqu'elle y répond) que deux mois après...

07/07/2020 - 20:37:57

Blob,
J’ai reçu le même courrier que toi. J’ai chez eux RCP/PJ, accident de la vie, mutuelle, prévoyance et retraite madelin. Ma femme idem.

On a demandé une aide, on a rien eu.

Je vais prochainement aller voir un courtier et revoir tous mes contrats.

07/07/2020 - 21:26:50

Concernant la mutuelle j'ai quitté axa pour pacifica assurance du crédit agricole ça change la vie !!
Pour les ij je suis en guerre avec ampli j'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail pour syndrome dépressif sévère (c'est le toubib qui l'a dit. .) Je suis chez eux depuis 20 ans ils ne répondent pas aux mails et hyper désagréables au tel !!!
20 ans que je raque ! Cqfd vaut mieux mettre ce pognon sur un compte épargne qui ne rapporte rien !!

07/07/2020 - 21:56:24

J'ai lu le même courriel de la MACSF, et ils se vantent en plus...
C'est pas la honte qui les étouffent.
@Peg, pareil que toi, ça fait 20ans que je raque pour rien. En tout cas rien pour la perte de revenus durant ce confinement ordinal...
C'est à se demander s'il faut pas opter pour la méthode Patrick TM...
Ou alors il faut que je tombe malade.
Le doc t'as trouvé dépressif pdt le confinement?
Pour la prochaine crise sanitaire, je propose qu'on dépriment tous en même temps!

07/07/2020 - 22:19:37

Mais vous savez que la macsf n’indemnise pas pour toute pathologie psychiatrique...

07/07/2020 - 22:38:18

C'est quand-même incroyable quand on pense qu'il n'y ait pas une seule mutuelle qui semble faire tout simplement le boulot pour lequel on la paie. Et dire que le gouvernement veut désengager la sécu à leur profit...

08/07/2020 - 08:32:34

@reboot j'étais en surmenage professionnel , me retrouver en confinement m'a fait péter un câble !!
Un genre de décompensation. ..
@geo si les assureurs ne nous assurent pas pour les tms et les troubles psychologiques qui sont des pathologies fréquentes chez nous autres ...alors ça sert à quoi de s'assurer ?!!..
À RIEN!!...

08/07/2020 - 23:14:27

La plupart des assurances prévoyance excluent les problèmes de dos et psy, car ils coûtent chers, sont fréquents, et difficilement vérifiables.
Mon courtier m'a fait passer chez Aviva sans ces exclusions au même tarif que j'avais avant chez MACSF avec exclusions.
Vérifiez aussi votre assurance emprunt immobilier, ces problèmes là sont exclus de base, et étant donné les risques de notre métier, ça peut faire très mal si vous êtes en arrêt voire en invalidité
Bien sûr, cela a un coût supplémentaire mais pas énorme.
Mais une assurance, on est jamais content : si on en a pas besoin, on a dépensé pour rien; si on en a besoin, c'est qu'il nous est arrivé une merde

09/07/2020 - 07:05:59

Merci pour ces infos.
Je pense qu’on peut être content de son assurance, si celle-ci ne cherche pas systématiquement à faire jouer la close d’exception écrit en tout petit, qu’elle répond aux devis en un temps raisonnable, et ne nous envoie pas des « experts » vendus à sa cause... je suis chez AFI assurance en mutuelle, aucune réponse aux devis à moins de 2 mois, impossible à joindre au téléphone, réactivité zéro, c’est hyper agaçant lorsqu’on doit se faire hospitaliser ou faire faire des soins dentaires...

merci VEGA (6 réponses - 10/07/2020)10/07/2020 - 15:13:34

+ 19% sur le prix d'abonnement!!!! 420 euros à 498
Si on avait la meme augmentation .....
Lire la suite...

Répondre Pseudo : moineau

+ 19% sur le prix d'abonnement!!!! 420 euros à 498
Si on avait la meme augmentation .....

10/07/2020 - 15:29:07

Ils s’alignent sur l’aide à la teletrans octroyée par l’assurance maladie.
Si véga commence, les autres risquent de suivre car au final , on est obligé de té’étransmettre et de passer par ces opérateurs.

10/07/2020 - 16:10:44

et oui!!!!!!

et nous depuis 1998: +2 euros!!

pas belle la vie???

10/07/2020 - 16:31:19

Véga, comme pour tous les fournisseurs de logiciels, font main-basse sans vergogne sur une aide supposée couvrir TOUS nos besoins en informatisation et télétransmission. En l’occurrence Véga démontre dernièrement son mépris pour les difficultés financières rencontrées par les kinésithérapeutes pour cause de COVID et perte de ressources. Du coup je ne me réabonne à leurs service qu'à chaque gros bouleversement des règles sécu, en moyenne une fois tous les 5 ou 7 ans. A con, con-et-demi...

10/07/2020 - 16:46:47

Personnellement, je trouve surtout que la CNAM était très naïve de se targuer de nous dire que nous allions gagner 100€ de plus, (et même encore 100€ de plus dans 1 ans si mes souvenirs sont bons) en aide à la télétransmission, alors que cette aide égale tout juste le tarifs des logiciels.
Bien évidemment que les logiciels allaient augmenter en conséquence leurs tarifs.
Si on est honnête, j'aurais fait pareil.

10/07/2020 - 17:53:07

À ce jeu là, la sécu n’a qu’à payer directement , en notre nom , les éditeurs de logiciel.
Ce serait une forme de tiers-payant ! 🤣.

10/07/2020 - 22:37:36

Pas con, je suis sûr que VEGA commencerait à serrer les fesses...

Patiente marrante (4 réponses - 11/07/2020)09/07/2020 - 23:17:39

Anecdote rigolote.

Dom ce matin vers 11h chez une personne âgée. Séance pour cervicales.
Appel à 18h au cab de cette dame pour me dire que depuis que je suis venu » l’autre  jour « ses symptômes diminuent franchement et qu’
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Anecdote rigolote.

Dom ce matin vers 11h chez une personne âgée. Séance pour cervicales.
Appel à 18h au cab de cette dame pour me dire que depuis que je suis venu » l’autre  jour « ses symptômes diminuent franchement et qu’elle se sent beaucoup mieux au réveil.

Donc non seulement ma séance a été efficace mais en plus elle est rétroactive.

J’avais envie de partager....

10/07/2020 - 08:40:59

Ou alors tu es le deuxième kiné qui va intervenir...

10/07/2020 - 08:57:43

Haha reboot ! Ou alors tu y es déjà allé et tu t’en rappelles pas 🙂

En tous cas ça fait toujours plaisir un patient reconnaissant. Malheureusement il en faut beaucoup pour contrecarrer un patient « difficile ».

11/07/2020 - 10:27:29

@ geo la fripouille, ce n'était pas que de l'humour, il y avait un peu de vécu. En effet, il y a qq années, j'ai appris à postériori qu'on était 3 kinés différents (sans le savoir) à intervenir sur un même dom. J'ai commencé seul, j'ai fait l'effort de venir tous les jours (lundi-vendredi) pendant midi en prenant sur mon temps de pause (agenda complet), les horaires ne convenaient pas, je dérangeais le mari de la patiente pendant son repas du midi, je sentait le climat ambiant pérécliter, le mari m'a demandé de ne passer plus que 3x, puis 2, puis porte fermée avec le vieux con entrain de discuter au bout la rue. La, je lui demande de s'expliquer, j'apprends qu'un autre kiné intervient à un horaire plus adapté, les jours où je ne viens plus... Il me demande de changer mes horaires, et là je pense à la fameuse phrase"les cons ça osent tout...".
Je lui fait un beau sourire pincé en lui répondant: "bonne continuation".
L'ash m'informe qq temps après qu'on était 3...
Depuis, je ne rogne plus jamais mon temps de pause. Soit j'ai de la place, soit j'en ai pas.

11/07/2020 - 11:39:21

A reboot : en effet, belle anecdote !

Compensation perte d’activité sécurité sociale (1 réponse - 11/07/2020)09/07/2020 - 07:52:50

Bonjour à toutes et tous,
Lors de ma déclaration de perte de revenus oui la période 16/03 au 30/04, je n’ai pas demandé une avance. Et maintenant, je reçois un message de la Sécu qui dit « pas d’avance, dossier pas débloqu&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cancelbruno

Bonjour à toutes et tous,
Lors de ma déclaration de perte de revenus oui la période 16/03 au 30/04, je n’ai pas demandé une avance. Et maintenant, je reçois un message de la Sécu qui dit « pas d’avance, dossier pas débloqué ». Hors je ne peux pas modifier mon dossier pour demander cette avance
Que dois-je faire’? Sachant que les appeler ne m’a servi à rien.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide

11/07/2020 - 17:17:59

tu attends la fin de l'année .l'aide sera recalculée suivant les chiffres réels .et l'aide te sera accordée moins l'avance . comme tu auras zéro avance tu auras l'aide totale en fin d'année

Aide 1477 E Carpimko (42 réponses - 11/07/2020)29/06/2020 - 20:58:17

Bonjour, à propos des 1477 E d ' aide Carpimko :
est ce un crédit ( sur compte ) de 1477, ou crédit direct s de 1000, et 477 de crédit de Cotis ?

Infos sur le délai de perception ?

Ce devrait être en place bientôt ??!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, à propos des 1477 E d ' aide Carpimko :
est ce un crédit ( sur compte ) de 1477, ou crédit direct s de 1000, et 477 de crédit de Cotis ?

Infos sur le délai de perception ?

Ce devrait être en place bientôt ??!!

29/06/2020 - 21:11:24

déjà tu oublies les 477€ .
ensuite pour les 1000€ il faudra envoyer un RIB. donc qu'en conclues tu ?

29/06/2020 - 21:29:08

Pseudo : Abkco

@Dr House : c ' était pas 1477 E annonces ??
J ' en conclue que cette aide = + 1000 E .
Et ta conclusion ?

29/06/2020 - 21:33:15

Pseudo : Horscontrol

Yes 1000 et avec ton rib perso. Donc passe pas en revenu ca

29/06/2020 - 21:37:41

@Dr House, Hors control : c ' est à passer en " autres revenus" ou ", gains divers", ( de mémoire), mais évidemment pas en honoraires .
Connaîs tu le délai pour être crédité ?
Merci et bon courage.

30/06/2020 - 00:35:13

@Dr House : régime de base : pec de 477 E de
Cotis, sur demande.
Et crédit de + 1000 sur compte .

30/06/2020 - 07:57:09

Pseudo : Bruno

Bonjour, à priori, les 1000 euros seront à demander en se connectant sur notre compte, avec un rib perso, cela ne sera pas à déclarer dans le CA, et les 477 euros n'ont pas été validés, donc rien....

30/06/2020 - 08:45:27

abkco : pourquoi mets tu en doute ce que j'écris et qui est confirmé par horscontrol et Bruno .

contrairement à d'autres je n'écris jamais d'infos économiques à la légère .

sur les autres sujets c'est autre chose . lol

PS le RIB c'est un RIB perso puisque notre compte pro ils le connaissent déjà .

30/06/2020 - 09:30:56

Dr H : mes infos proviennent du site Carpimko, section Actualités.
Dsl, ne connaissais point ton statut de Référent eco )).
Donc nulle remise en question, merci de ne pas rajouter de chamaillage superflu .

30/06/2020 - 10:41:35

Pourquoi cette idée saugrenue d'avoir à "réclamer" ? La Carpimko ne peut-elle pas tout simplement verser ? Qu'espère-t-elle exactement par ce biais? Que certains kinés oublient ? Ne soient pas informés ? Aient un geste magnanime envers la société et refusent une aide dont ils estiment n'avoir pas besoin ? J'avoue que je ne suis pas bien sûr de comprendre...

30/06/2020 - 10:46:25

... ou déduire des cotisations ?

30/06/2020 - 11:42:29

AAh Blob, quand la parano nous vrille la tête, ça doit être dur... parce qu'il leur faut ton rib perso qu'ils n'ont pas, je pense.

30/06/2020 - 12:01:39

J’y ai pensé mais, sincèrement, d’une part je pense que les kines ne sont pas plus cons que la moyenne et savent faire une opération comptable neutre sur leur compte professionnel, d’autre part je ne pense pas que la Carpimko soit suffisamment concernée pour nous mâcher le travail fiscal genre « mince, ils vont déclarer leur prime les pauvres, incitons les a la recevoir sur leur compte privé afin de leur éviter çà ! ». Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs...

30/06/2020 - 16:33:55

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

D'où ça vient encore cette histoire de pognon secrète? la carpimko n'est pas foutue de nous en informer tout simplement ?! idem pas moyen de contacter l'urssaf ;;si aujourd'hui enfin ;; pour s'apercevoir que tout est prévu en prélèvements sans m'avertir...

01/07/2020 - 10:25:17

Apparemment la somme de 1000 euros est à réclamer à partir du 1er juillet (donc aujourd'hui). Or sur le site de la CARPIMKO je ne vois pas de rubrique dédiée à cette aide... Je suis le seul à pas trouver comment faire sur leur site ou bien ça sent mauvais cette histoire ?

01/07/2020 - 10:45:27

Non non, tu es le seul.

01/07/2020 - 11:17:09

@BloB
Merci pour cette réponse très constructive...
Quelqu'un d'autre pour m'aiguiller ?

01/07/2020 - 11:34:12

De rien, c'est un plaisir de t'aider.

01/07/2020 - 11:54:37

@olivier26 : ils ont dit à partir du 1er Juillet .
il faut donc ne pas se précipiter tu as 6 mois pour faire la demande . comme disait Mr de La Fontaine " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
ce sont des administratifs , il leur faut un peu de temps pour faire les choses .

01/07/2020 - 18:30:28

c'est pourtant bien marqué: "page en construction", déjà qu'ils ont acté ses 1000 euros, c'est beau, et bien il y en a qui voudrait que ce soit illico en plus..

01/07/2020 - 22:34:25

Pseudo : raphaelle pignocchi

bonjour, pardon d'intervenir comme cela mais...une question...d'ou sort cette aide miraculeuse de la carpimko ? merci pour vos réponses sans ironie...:)))

02/07/2020 - 00:54:57

Pseudo :

Il semble que ce soit le fruit d’une demande d’un des deux syndicats majoritaires, peut-être même des deux.

02/07/2020 - 08:42:15

elle n'est pas miraculeuse Raphaëlle. c'est avant tout la base qui a demandé un geste de notre caisse de PREVOYANCE puisqu'elle a des réserves EN CAS DE COUP DUR ( si ce n'ets pas le cas là , quand le seras ce? ) . cette demande a été relayée par les syndicats ( les 3 ) mais dans un premier temps il ne faut pas oublier que les représentant des infirmières qui sont majoritaires au CA de la CARPIMKO y étaient opposés ( évidement les inf ont continué à travailler pendant le confinement . elles ne sont donc pas impactées par la fermeture des cabinets )
ce qui en dit long sur la " solidarite" à l'intérieur meme de la carpimko .

il a fallu un gros lobbying indigné sur les groupes facebook et des syndicats pour influencer ce changement .

aucune ironie juste la dure réalité des choses .

02/07/2020 - 09:04:57

Pseudo : kineschambery

les podologues, les médecins ont également perçu une aide de leur caisse de retraite

02/07/2020 - 09:11:10

@Dr House : très fort, cette info / sur les infs
initialement opposées !
( D ' ou la détiens tu ?) Merci de l' avoir publiée.
Et, 😉, " quand le sera ce ? " ( le Sars CoV 2) :
" quand le Sras ?" : maintenant !!! , sans seconde vague automnale ??? 🙏🙏🙏

02/07/2020 - 09:57:45

l'info je l'ai eue en MP facebook par l'un de nos élus .
il y a eu un vote qui a été négatif ca c'est public .
par contre qui a voté pour ou contre c'est secret .au niveau de la carpimko . (on se demande bien pourquoi )
cependant il est assez simple de se le faire confirmer par nos élus mais sans dire qu'ils nous l'ont dit .

02/07/2020 - 10:38:54

Pseudo :

Je n'ose même pas imaginer le merdier qu'il y a dans la tête de ceux qui ont voté contre l'aide au sein de la Carpimko...

02/07/2020 - 12:19:56

Pseudo : Geo_la_fripouille

Pourquoi cette aide ne serait pas automatique ? Par un allègement des cotisations par exemple.

Je trouve étonnant de devoir en faire la demande. Et si on ne le demande pas ? On a un bonus ?

Bien sûr tout le monde aime voir des sous tomber mais le kiné qui n’en a pas un besoin nécessaire aurait-il un quelconque avantage à ne pas le demander ?

02/07/2020 - 12:57:36

@Geo : que signifie ta double négation : un kine qui n ' en n' aurait pas besoin, etc...
Trop fort pour moi, chichement doté en neurones ! 😜

02/07/2020 - 14:07:32

Pseudo : madman

C'est surtout qu'il avait été demandé de supprimer les cotisations durant le confinement, voire pour le semestre de tous les pros de santé concernés et que seuls quelques élus y étaient favorables...mais pour suivre le mouvement d'autres organismes et prouver que le geste est fait, 1000 euros par acteur c'est beaucoup moins que la demande initiale et ne grève pas énormément le butin mis de côté qui doit être piqué dans quelques temps...par une grosse caisse de retraite

02/07/2020 - 14:22:46

@madman : OK, avais " oublié" qu ' il y a toujours un bénéficiaire dans un deal.
Une caisse autre que la Cko ? :??

02/07/2020 - 14:52:50

Pseudo : eric

Le 26 mai dernier le Conseil d’Administration de la CARPIMKO a décidé de l’attribution d’une aide financière exceptionnelle liée au COVID-19
. Cette décision a été approuvée par notre Ministère de tutelle.
Le montant attribué pour les masseurs kinésithérapeutes est de 1000 euros.
Les développements informatiques sont encore en cours afin de faciliter les modalités de demandes d’aide via l’Espace Personnel et informer directement l’affilié de son éligibilité ou non à l’aide demandée.
L’ouverture du service de demande d’aide est envisagée au cours de la semaine du 6 juillet 2020.
Le service sera facilement accessible depuis la 1ère page du site Internet ou depuis l’espace personnel.
Le site Internet ne permet pas de gérer un nombre important de connexions simultanées, d’autant qu’elles nécessitent l’accès aux bases de données de chaque affilié.
C’est pourquoi, dès lors que 500 connexions simultanées seront atteintes sur le site Internet, le 501ème affilié et les suivants seront invités à renouveler leur demande d’aide ultérieurement.
Cette demande d’aide financière exceptionnelle est possible jusqu’au 31/12/2020, aussi nous vous invitons à ne pas concentrer les demandes dès les premiers jours d’ouverture du service.

02/07/2020 - 16:24:01

Putin cest beau !!!

02/07/2020 - 16:24:03

Putin cest beau !!!

02/07/2020 - 20:35:40

Pseudo :

Oui gv, ça fait toujours çà lorsqu’on découvre pour la première fois à quoi sert un cerveau.

02/07/2020 - 21:09:20

Non mais les 1000 balles c'est juste la vaseline avant de se faire. ...
Vous êtes cons ou quoi ??!!
Bigarre est dans la place!!😉😅

02/07/2020 - 21:17:21

Bigard !

03/07/2020 - 00:33:54

Bigard est toujours mieux que Gv et ses posts
nuancés, toujours frais, contributifs : un auteur
méconnu 😂😂😂

03/07/2020 - 07:44:59

pourquoi de la vaseline ? tu crois que les cotisations vont augmenter ?
Avez vous fais une déclaration des revenus prévisionnels pour 2020 afin de diminuer les prochains appels ?
Voudriez vous qu'il n'y ai pas de cotisation retraite ?
Connaissez vous comment fonctionne d'autres systèmes ?

03/07/2020 - 09:38:02

Hors control : pas de boule de cristal, mais nos
Cotis urssaf ont déjà fortement augmenté en 2019 ou 2018.

03/07/2020 - 10:22:16

Bien sûr qu'elles vont augmenter!
Pour piqûre de rappel concernant la réforme des retraites Mr Macron à bien rappelé hier qu'il l'avait toujours sous le coude !!..
Vous semblez oublier ce qu'elle va nous coûter à nous autres libéraux !!..
De plus la Carpimko à depuis le début de la crise sanitaire un comportement similaire à celui de nos chères compagnies d'assurances...
Indifférence la plus totale. .. impossibilité de les joindre. ..
De vraies raclures!!
On touche le fond....

06/07/2020 - 18:03:26

allez yah!!! le serveur explose, ça me fait penser au buffet à volonté lors des vœux du maire...

11/07/2020 - 18:48:06

Pseudo : mp

le 9 juillet c'est mon anniversaire : la Carpimko a repris les prélèvements de la cotisation pour les retraités en activité. .
on râcle sérieusement le fond .

Demande accord préalable (16 réponses - 14/07/2020)11/07/2020 - 21:10:54

Bonjour,
Je suis prise d'un doute ; je suis assistante et ma titulaire quand je me suis installée m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de DAP lorsque l'ordonnance est quantitative. Exemple : un médecin pour entorse cheville externe à écrit 12 séances.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : C.f

Bonjour,
Je suis prise d'un doute ; je suis assistante et ma titulaire quand je me suis installée m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de DAP lorsque l'ordonnance est quantitative. Exemple : un médecin pour entorse cheville externe à écrit 12 séances. Hors le référentiel stipule 10 séances avant Accord préalable. Depuis le début de l'assistanat c'est arrivé plusieurs foid et je n'ai donc jamais fait les démarches... qu'en pensez vous ? Je risque des indus ?

11/07/2020 - 22:23:29

Si c'est quantitatif pas de DAP!

12/07/2020 - 08:16:08

Pseudo :

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Le quantitatif n'a rien à voir.
Pour une entorse du LLE de la cheville, il y a un référentiel de 10 séances donc tu peux faire 10 séances sans faire de DAP.
Pour les 2 supplémentaires, il faut en faire une.

12/07/2020 - 08:36:21

En effet, notre référentiel est une chose, la quantité sur la prescription en est une autre.
Tu dois faire une DAP même pour les 2 de plus... Entre nous, Les 2 séances supplémentaires apporteraient vraiment quelque chose ?

Idem pour lombalgie ou toute autre rééducation soumise à référentiel.

12/07/2020 - 09:03:57

En théorie C.f a raison.
En pratique sa titulaire n’a pas tort.
La dap c’est pour le non quantitatif et pour le dépassement de séances des pathos soumises à référentiel.

Dans la pratique (en tous cas, dans les alpes maritimes) la cpam n’a plus l’air de vérifier ces référentiels/dap. (J’ai envoyé des dap pour des lombalgies chroniques et n’ai pas eu de refus de soins, du coup je n’envoie plus rien).
Il y a 10 ans la cpam vérifiait/contrôlait (j’ai eu des refus de paiements car je n’avais pas fait de dap).

Même si on n’en n’envoie plus et que « ça passe » au niveau de la sécu,on n’est jamais à l’abri d’un contrôle même des années plus tard.

12/07/2020 - 10:01:47

Tu fais 10 max.

12/07/2020 - 10:26:24

La prescription quantitative s'impose au masseur- kinésithérapeutes !
C'est sur le site d'ameli

12/07/2020 - 10:38:25

D'accord, soit "c.f." fait 10 max soit "c.f." se fait chier à faire de la paperasse pour dépasser le référentiel de 2 séances. Or en début de soins, très compliqué à justifier par un bilan le besoin d'aller à 12 ssi il s'agit d'une entorse "récente".
Se pose ensuite la question sur la notion temporelle de "récente".

12/07/2020 - 13:14:44

Pseudo :

Que la prescription médicale soit quantitative ou pas, il faut une DAP passé le nombre de séances remboursables par la sécurité sociale: Ce sont deux discours différents, le médical et l'administratif.
A l'arrivée, c'est toi qui es responsable d'avoir suivi les règles imposées par ton conventionnement; le toubib qui demande 12 séances ne se pose pas la question du remboursement du patient, ça n'est pas son problème en tant que médecin, et la sécu qui accepte de rembourser 10 séances, et plus seulement si DAP proposée a un autre discours.
Concrètement, soit tu ne fais pas de DAP et expliques à ton patient par écrit (!)que les deux séances au delà des dix ne seront pas remboursables systématiquement car il est quand même normal qu'il soit informé, soit tu fais une DAP pour couvrir tout le monde, ton patient, et toi qui devras subir son courroux quand on lui dira qu'il n'est pas remboursé, ou bien quand on te demandera de rembourser des sommes indues par ton patient, donc les deux séances au delà des dix! Aïe!
Car il faut savoir que c'est au kiné que s'adresse la sécu pour lui demander de rendre les sommes correspondant aux séances indûment remboursées!
C'est aussi simple que celà, et en tant qu'assistante, ta titulaire n'est absolument pas engagée dans les difficultés qui pourraient survenir pour toi.Ta rétrocession sur ces actes effectués et facturés sera due
Je pense avoir été clair, expérience vécue!

12/07/2020 - 13:27:06

Concrètement vous les faites les DAP?
Ça se passe comment?
On peut la transmettre via score comme pour les fse ?

12/07/2020 - 21:02:12

Oui.
Dès que tu vas dépasser le référentiel.
Par voie postale au médecin conseil de la caisse du patient.

12/07/2020 - 22:42:12

😨😨😨
J'ai jamais fait un truc pareil !!
C'est une fake ???
Et tu as des retours du médecin conseil ??
Vous soignez une entorse de cheville en 10 séances ??
Putain ça y est le burn out me reprend !!..😢

12/07/2020 - 23:12:45

Pseudo : Kinetoutsimplement

Pourtant c'est assez clair, DAP obligatoire des qu'il y a un dépassement du nb de séances selon les référentiels. Après j'ai jamais eu de retour de la part de la CPAM.
Pareil pour les personnes agées ou chroniques. Le medecin note hemiplégie ou parkinson, sachant la nature de la pathologie, faut il refaire prescrire toutes les 30 séances, ou peut on continuer les soins pendant 1an?

13/07/2020 - 07:24:49

DAP dès qu'on dépasse le référentiel, même si le prescripteur a écrit plus. Si 15 jours sans réponse, c'est accepté ... (en gros, ils en prennent 1/10, jettent les autres directement à la poubelle.)
Les cas de refus, c'est souvent si on ne remplit pas la case bilan.

La DAP30 n'existe plus, pas de limite annuelle (sauf pour le référentiel lombalgie ou cervicalgie)

En pratique, j'en fait de temps en temps, mais pas à chaque fois, surtout si l'ordonnance est vague ou pas l'exact intitulé du référentiel. D'ailleurs, quelqu'un sait-il jusque quand une entorse est "récente " ?

13/07/2020 - 07:46:41

J'utilise arbitrairement le délai de 3 mois, délai souvent utilisé dans le médical pour classifié un problème en chronique.

13/07/2020 - 13:35:58

(Classifier)

14/07/2020 - 00:26:41

Pseudo : C.f

Bah je suis un peu inquiète dans le sens où je ne veux pas avoir d'indus à cause de mauvaises infos..
Et là ce serait pour un patient militaire qui dépend de la CNMSS ; ceux ci étant un peu plus tatillons que la CPAM. N'ayant pas fait les démarches; j'espère qu'ils ne feront pas de refus.
Merci pour vos renseignements

aide secu COVID (2 réponses - 13/07/2020)12/07/2020 - 13:48:32

Bonjour,

Comment comprendre : "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 01 Mai au 31 Mai 2020" ; s'agit-il ?
- actes réalisés pendant cette période, peu importe à quel moment ils sont factur
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mobe

Bonjour,

Comment comprendre : "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 01 Mai au 31 Mai 2020" ; s'agit-il ?
- actes réalisés pendant cette période, peu importe à quel moment ils sont facturés (c'est ce que je comprends) ?
- actes facturés durant cette période ? (peu importe à quel moments ils ont été réalisés ?

Merci de votre aide

12/07/2020 - 16:15:32

actes faits

13/07/2020 - 23:37:35

Et comme ce qui est fait n’est plus à faire, le mois prochain tu pourras déduire de ce que tu as ajouté la différence du mois suivant. Et ce, peu importe effectivement à quel moment tu les factures. J’espère que les choses sont plus claires pour toi maintenant.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036