Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Hugolekiné
Bonjour, j'ai un soucis avec viamedis que me demande un remboursement pour une facture datant de 2 ans. Ils m'ont envoyé 3 courriers en 1mois me demandant de rembourser une facture mais il n'y a aucun justificatif pas de pourquoi ni rien. La facture que j'avais envoyé me semble normal mais ils menacent maintenant d'un contentieux. Des personnes ont déjà été dans cette situation avec eux? Avez vous trouvé des solutions?
Pseudo : Victory
Le délai maximal pour les réclamations est de 2 ans, donc si ce délai est dépassé, tant pis pour eux.
Sinon, contacte les (par mail, c'est plus rapide) avec ton numéro de professionnel pour demander la raison de cette réclamation.
La CPAM t'a-t-elle payé ? Si oui, ils n'ont pas le droit de te réclamer un indu, même si le patient n'a pas réglé sa cotisation (dans ce cas, c'est la mutuelle qui se retourne contre le patient.)
Répondre Pseudo : Peg
Reçu mail dgs, ça y est on doit être autonomes à partir du 5 octobre !...
Fini la dotation , mais achetez en masse et soyez prêts !!!
En grands seigneurs ils ont prévu 10 semaines de stock au cas où on serait vraiment dans la mouise !!!.
Are you ready ???...go !!..
Pseudo : BloB
Ah, parce qu’avant on faisait pas sans leur aide gracieuse et discrétionnaire ? Je vais être complètement paumé sans le cordon ombilical de l'Etat providentiel.
Par contre, si on avait touché 1 euro par mail inutile dont ils nous inondent depuis des mois, on serait peut-être un peu moins fauchés...
Pseudo : Peg
Ah oui blob parfaitement raison !!
Mais moi cette dotation avait un impact psychologique !
Là clairement on nous laisse tomber !!!
Pseudo : Cannepourvieux
Personnellement cette dotation aléatoire en masques, je n'en entends plus parler depuis presque deux mois...
Pseudo :
Comme quoi, C ' est bien une mort programmée de la Kinesi libérale, Bercy oblige...
Et, par ailleurs, une aide aux bistrotiers, gargottiers pour sauver des charges...
Les libéraux sont laissés pour compte.
Pseudo : Peg
@sans pseudo. Oui clairement c'est un mauvais signal !..
Pseudo :
Bin oui, Peg : un jour, il faut devenir adulte et assumer.
Pseudo : Peg
@sans pseudo !!
Tu dirais pas ça pour moi quand même ???!!!!😁
C'est vexant !!...😔
Pseudo :
@Peg : je te charrie " gentiment " , c ' est du troisième degré.
Je suis quasi toujours d' accord avec tes contributions, pertinentes et... bien contributives !!
Pseudo : BloB
Oui, beaucoup de contrivitude.
Pseudo : bloc
La semaine dernière on m a dit 31 août pour arrêt des dotations de masques ! On nous avait dit 6 masques/semaine il y a 1 mois donc ridicule . Et par hasard j ai su que la dotation était de 18 masques alors j'y retourne ... 🤔🙃
Pseudo : Peg
@bloc 31 août aux dernières nouvelles c'était pour les toubibs, nous cest 5 octobre sauf si ça a changé.
Pseudo : bloc
Merci Peg bon à savoir !
Répondre Pseudo : julie
Bonjour, je suis kiné depuis 2003 et dans la meme banque depuis 15 ans ( la banque postale)
je suis obligée de changer de compte bancaire ce qui me fait tres peur !!! : changement averrc toutes les caisses, mutuelles... et toutes les erreurs que cela peut impliquer.
Auriez vous quelques conseils à me donner, et si une banque prends en charge toutes les changement de domiciliations pour les crediteurs et les debiteurs
Merci d'avance de vos reponses
Julie
Pseudo : Geo_la_fripouille
Tu donnes ton nouveau RIB à la CPAM. C’est eux qui transmettent à toutes les caisses.
Pour les mutuelles, tu en informes les groupes de mutuelles avec lesquelles tu es conventionné (ex : tp complémentaire) puis les mutuelles « indépendantes ».
Je pense (sans certitude) que ta nouvelle banque peut faire des modifications de prélèvements etc.
À ta place, je conserverais quelques temps les 2 comptes, au cas où...
Pseudo : Victory
Je l'ai fait il y a quelques mois. La banquière m'a dit que pour ce qui est pro, la migration bancaire fonctionne rarement, contrairement aux comptes particuliers. Elle pouvait me le faire mais les organismes refusent souvent quand la demande vient de la banque ...
J'ai donc moi-même fait les changements des assurances, URSSAF, CARPIMKO, logiciel, AGA, ... et CPAM ainsi que tp-complémentaire pour les mutuelles. Il a fallu près d'un mois pour la CPAM (ils me réclamaient une preuve d'ouverture de compte car je n'apparaissait pas au FICOBA ...) et moins d'une semaine pour les mutuelles. Seule la MFP (tiens tiens ! ) n'avait pas pris en compte le changement de RIB et j'ai du leur rappeler sinon ils faisaient le mort. Une autre mutuelle n'a pas fait le changement et donc a eu un rejet de virement mais elle m'a envoyé un chèque par La Poste ainsi qu'un courrier me demandant de transmettre le nouveau RIB.
Bref, c'est un peu long, mais 95% des mutuelles font le boulot immédiatement, 4% te signalent s'il y a un problème, et peut être 1% sont contentes de ne pas réussir à te payer. Il faut donc garder ouvert ton ancien compte au moins 2 mois après les changements de RIB, et bien vérifier les paiements des mutuelles (retours NOEMIE vs relevé bancaire avec jusqu'à 10jours de décalage pour certaines mutuelles.)
Pseudo : bloc
Aujourd'hui 2 à 3 mois du crédit mutuel a la Soc générale simple et efficace . Il y a 4 ans, galère d 1 an. Tarneau au crédit mut ... pas une question de banques , aujourd'hui ça fonctionne mieux.
Répondre Pseudo : le sportif
Bonjour, je suis en train de me renseigner sur les differentes formations en kiné du sport.Celles qui me tentent pour le moment sont celle de kinésport à strasbourg et celle de la SFMKS à font romeu.
Quelqu'un aurait il fait ces formations?Ou d'autres d'ailleurs?Pourriez vous donner un avis et un retour d'experience sur les formations que vous avez suivi en donnant eventuellement le lieu, les points positifs négatifs, le contenu, ce qui vous plu/déplu et ce genre de chose afin que je puisse avoir un apercu et un réél avis de ceux qui ont effectués les formations.En vous remerciant d'avance.
Pseudo : Suzette
Pour ma part en K3 on a eu un TP avec 2 intervenants qui ont monté un organisme et j'avais bien aimé leur approche de traitement global.
J'ai donc fais une formation chez eu à strasbourg sur la thérapie manuelle osteo, c'est top et je trouve assez orienté sport aussi..
Leur organisme c'est MKNGformations
Voila :0)
Pseudo : chainesmusculaires
evite itmp sport, le niveau est faible
kinesport est la référence, ssk a l'air pas mal non plus...
de toute façon, il faudra faire une formation en thérapie manuelle après pour compléter ;)
bon choix
Pseudo : Loulou
Bonjour 👋
Est ce que tu as pu avoir des infos sur cette formation. Ou l’as tu faites depuis le temps ? Elle m’intéresse et j’aimerais avoir des retours
Merci bonne soirée
Pseudo :
Bonsoir,
J'ai un fils de 14 ans passionné de sport. Nous ses parents kinés tous les deux lui avons dit: ne fais pas kiné, c'est une profession qui se transforme (nous sommes restés polis!), ne fais pas staps, trop de monde, pas de travail à l'arrivée.
Fais une école de commerce en sport (SMS, AMOS, Université, Audencia, et d'autres encore), tu travailleras dans un esprit sport sur un plan commercial.
Qu'en dites-vous?
Merci pour vos interventions,
Mélanie.
Pseudo : desordre
Kinesport, la référence au niveau tarif, t' as pas plus cher! Au niveau qualité pas certain que ce soit la référence.
Pseudo : drhouse
moi j'avais fait la formation en kiné du sport à la fac de médecine de Bobigny
Pseudo : Peg
@drhouse moi aussi !
Répondre Pseudo : andrew1
Bonjours collègues. Je sollicite votre expérience. Voici ma navrante histoire...
Fin 2018/début 2019 je reçois une employée de mairie, du genre arrêt de travail à prolongation. Un problème de genoux qu'elle m'assure rentrer dans le cadre de son 100% ALD. Naïvement je ne vais pas chercher plus loin et lui fais confiance. 1 an plus tard (oui oui, vous avez bien lu...) la CPAM me réclame le remboursement indu de la part mutuelle des actes car n'entrent pas dans le protocole 100%.
J'écris un petit courrier sympatoche à ma patiente lui expliquant mettre à sa disposition tous les documents afin qu'elle se fasse rembourser sa part mutuelle après me l'avoir réglé = zéro réponse (et je sais qu'elle reçois les courriers).
Sur une période de plus de 6 mois j'adresse de nombreux courriers amiables et aimables à cette patiente, qui continue de les ignorer royalement. Je passe donc à la vitesse supérieur et lui adresse un AR avec menace d'huissier (à l'intox) auquel elle répond enfin sur un ton presque ironique, et, bien sûr, sans me payer.
En plusieurs décennies d'activité je n'étais jamais tombé sur quelqu'un qui va me contraindre à passer à un stade plus sérieux. Deux/trois courriers de plus en plus appuyé ont toujours réglé les problèmes. Mais, à l'évidence, j'ai affaire cette fois à une "routière" de la malhonnêteté, peu impressionnable. En vérité je sais bien que s'est son mari qui est derrière tout çà.
Ma question est donc la suivante ; que feriez-vous à ma place (j'ai passé l'âge et le goût de frapper aux portes et de risquer l'embrouille) ?
Pseudo : andrew1
J'ajoute que j'en suis à 215 euros de ma poche.
Pseudo : Leonarda
Je pense que le Tribunal de grande instance est compétent pour gérer ce genre d'affaires, mais je ne connais rien de la procédure. Il faut un avocat, qui établira une assignation, donc frais à prévoir .... Sinon tu peux faire appel à une société de recouvrement pour "impressionner" ton mauvais payeur, mais cela a un coût aussi.
Sinon, est-ce que l'intitulé de la prescripttion était écrit sur la partie ALD de l'ordonnance bizone ?
Pseudo : andrew1
Non, ordonnance simple.
Pseudo : Peg
Ça m'est arrivé !!..
J'ai même fait appel à un organisme de recouvrement.
En général ils prennent 25 pour cent de la somme que tu veux récupérer.
Ils n'ont rien obtenu non plus !!..
Je pense que je suis tombée sur une pro qui savait bien que ce genre d'organisme n'a pas beaucoup plus de recours que nous.
Je ne me suis pas lancé dans une procédure judiciaire, trop long , trop coûteux, pas sûre de gagner et double peine si tu perds tu te tapes les frais aux depens !...or on pourrait très bien considérer que tu as commis une erreur d'appréciation !
En revanche, à l'époque nous étions plusieurs kines dans ma ville , autant dire que je l'ai balancé à tous mes collègues à la ronde , même hors de la ville.
Un black listage en bon et du forme !!..
Donc à mon avis grosse galère pour elle pour trouver un confrère !!
Et comme on dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!...
Je ne prend aucune ald si ça n'est pas sûr ordonnancier , je vérifie quasi systématiquement les droits en ligne sur Ameli. ..
Bref passe à autre chose à mon avis...et vigilance absolue pour les prochains. ..
Pseudo : nikitwo
https://www.dormane.fr/
Pseudo :
Hello,
Tu contactes l'huissier le plus proche de ton cabinet ou le plus proche de chez elle. Il va gérer !
Déjà 3 procédures me concernant, pour 50 euros d'impayés à chaque fois. J'étais jeune diplômée donc on ne me respectait pas.
Peu importe le montant ceci étant, c'est une question de principe, le travail ayant été fait.
Au final,j'ai toujours obtenu gain de cause et bizarrement, ces patients ne sont jamais repassés au cabinet pour leurs remboursements.
Ils sont joués, ils ont perdu !
Par contre, si je peux me permettre, quand tu fais une menace de mise en recouvrement, si toi-même tu n'es pas certain d'aller plus loin, tu risques de ne pas être crédible.
Quand on menace le patient de transmettre le dossier à un huissier, en absence de réaction, on passe la vitesse supérieure.
Je te conseille donc de mettre à exécution sans tarder !
Bon courage
Pseudo : andrew1
Merci pour vos réponses.
Effectivement je ne vais pas en rester là, question de principe. Cette patiente est une habituée des arrêts de travail abusifs, recherche de rentes invalidité, conflits prudhommaux avec ses employeurs, et la mairie qui l'a employée ne voit d'elle que des ordonnances de toubibs, bref, une spécialiste de l'abus. Moi, ce qui m'a déplu, c'est son petit ton "j'me fous de ta gueule" dans son courrier. Elle sera donc la première en 2 décennies à m'obliger à l'assigner.
Pseudo : kiloukilou
Mes chers petits kinous,
Le monde est rempli de tordus qui jouent à de petits jeux pervers avec leur brave kinési. Alors que cela ne leur coûte rien de mettre en jeu les garanties de leur contrat complémentaire santé, ils essaient de jouer au plus malin, chacun jouit comme il peut...
Peuchère ! Déjà , au lieu de bondir sur toutes les ordonnances, il faut commencer par vérifier les droits et s'il y a un doute, attendre le retour de la caisse.
De même si l'ordonnance ne correspond pas à la NGAP, ne pas hésiter à la rendre au patient et retour à
la case prescripteur en annonçant " ordonnance non conforme à la NGAP, prescription recevable : " Indication de kinésithérapie du rachis ou du membre sup ou des M Infr , éventuellement en rapport avec ALD , ou suite traumatisme ou AT ".
En effet le personnel administratif n'a pas à connaître la pathologie du patient et le médecin n'a pas à nous dicter le contenu de notre séance, sachant que le contenu varie selon le patient et chaque stade de sa récupération.
Quant aux goujats de tous poils qui nous font manger du lapin chaque semaine, je me fais un plaisir de les foutre gentiment à la porte : je leur rends leur ordonnance en notant en rouge les dates : RDV de tel jour non honoré, non décommandé, non motivé, non excusé. Tel jour 15 mn de retard. Tel jour RDV décommandé 10 minutes après l'heure. Donc sur une prescription de 20 séances, je note par exemple : 6 RDV réservés dont 1 retard + 3 absences + 3 réalisés les 12 , 16 et 18 juin donc reste à réaliser 20 - 3 = 17 séances.
Et je joins une liste de 5 confrères autour de chez le patient.
J'évoque prétexte bidon et je lui rends son ordonnance bigarrée de rouge.Ainsi mon confrère qui prendra la suite verra à qui il a à faire. Non mais ! Assez de ces grossiers personnages.
Ne vous laissez plus prendre pour des larbins.!
Pour les domiciles, quand ils ne sont pas chez eux, je ne facture pas la séance mais je leur adresse la facture : 3 déplacements à 20 € = 60 € et comme ils ne veulent pas payer, je m'en débarrasse en douceur et leur dis bien de ne plus jamais me rappellerai pour eux-même ni pour leur famille. Si un membre de leur famille a besoin de soin, je lui rappelle ma petite facture impayée. Ca les calmera .
Pseudo : Peg
@nikitwo moi dormane ont pas réussi à récupérer mes tunes !
Pseudo :
tu peux t'asseoir sur les 215 euros car elle n'en vaut pas la peine, mais cela va dans son sens, elle qui profite de l'assistance notre beau pays.
tu n'aurais jamais dû accepter le 100% ALD sur une ordonnance normale, et là tu es "en faute", elle saura bien te le préciser en cas de plainte de ta part! et là tu reste pantois comme Benoît! à la limite, la sécu te demandera de rembourser la somme correspondant aux soins, situation kafkaienne mais tout à fait possible (entre parenthèses, relisez Kafka, cela nous concerne!)
tu la grilles dans tout le patelin, et surtout auprès de son employeur, auquel tu expliques le comportement de la dame. Si tu es dans une petite bourgade, cela peut bien fonctionner.
si tu la croises, tu lui dis ce que tu penses en vérifiant que tu n'es pas enregistré, et surtout tu ne sorts pas ta batte de base ball: elle ne vaut pas la peine que tu ailles en taule!
c'est une salopiote, sache les reconnaître, et refuse-les dès le départ!
c'est ce que je fais et je vis ainsi beaucoup mieux mon travail.
pour moi, tu laisses courir et tu lui fais sa pub, en commençant par son médecin traitant qui saura qu'il doit se méfier lui aussi!
Pseudo : Peg
Je rejoins @sans pseudo .
Non disons à peu près la même chose !
Oublie, sois plus vigilant la prochaine fois.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. .
C'est pas kafka mais la triste réalité !
Pseudo : gv
Par expérience : la France est un pays de mange merde donc tu fais comme si de rien n'était !
Et je sais de quoi je parle : une patiente ma soutire 2500 euros...
J'ai fais le dos rond et basta..
Tu seras ni le premier ni le dernier
Pseudo : Geo_la_fripouille
Ta triste expérience ne fait que renforcer mon idée que globalement les gens sont mauvais... Et que d’autres par chance, sont des gens bien honnêtes et agréables...
Je te souhaite bon courage si tu te lances dans une démarche. Pour ma,part que j’ai eu que 48,39€ d’impayé, une patiente qui n’avait pas de carte vitale (perdue ?) ni de mutuelle (en train de changer etc.). Pas pensé à lui demander une attestation vitale. Pour une facture j’ai fait une feuille de soins, pour la deuxième elle a pas payé. J’ai envoyé des lettres mais aucun retour.
En effet, tu n’aurais pas dû faire passer les soins en ALD si l’ordonnance ne le stipule pas. Mais bon c´est fait...
Les gens cherchent un peu quand même... encore le cas d’une fonctionnaire en arrêt interminable. Pardon de faire des raccourcis mais honnêtement, on voit venir ce genre de personnes... Ou des hospitaliers en maladie pro arrêtés depuis des mois à qui on ne retrouve pas de poste adapté ou qui refuse de conduire pour aller chez le médecin mais partent en vacances à la mer... J’ai des tonnes d’exemples comme ça.
Pseudo : nath.tv
tu es face à 2 solutions:
1) tu appelles l'employeur pour connaitre la mutuelle de la dame (normalement mutuelle d'entreprise fourni par la mairie ou par le mari et elle doit l'avoir présenté à la mairie). Une fois que tu as la mutuelle, tu te fais rembourser directement par elle en envoyant ta feuille de soins et ton RIB. C'est la solution la plus courte mais la moins chiante pour la dame.
2) tu en as marres de cette personne et tu veux la faire raquer. Tu remplis le cerfa_12947-03 et tu le déposes au tribunal civil de ta ville. C'est une procédure gratuite qui te permettra d'avoir une injonction de payer que tu fourniras à l'huissier. Ceci est entièrement gratuit pour toi, par pour elle puisqu'elle te payera et elle payera l'huissier également. Il faut compter 3 mois en tout à peut près pour recevoir l'injonction.
Si elle ne paye pas ainsi, retour à la case 1...
Pseudo : BloB
Moi je pense qu'une minorité de gens sont vraiment mauvais, mais ils sont tellement nuisibles qu'on ne voit qu'eux. C'est comme sur la route, tout le monde conduit plus ou moins bien, mais il suffit que sur les 1000 voitures qu'on croise 2 fassent absolument n'importe quoi pour qu'on rentre à la maison en disant : "Les gens conduisent comme des c..s !". Par contre, oui, l’égoïsme et l'individualisme, c'est 90%...
Pseudo :
C'est pour ça que chez 'nous, plus du tout de tiers payant même pas secu, tout le monde passe à la caisse et à chaque séance ! Un vrai plaisir... De voir le fruit de son travail rémunéré immédiatement et ce sans conditions !!!
Pseudo : Geo_la_fripouille
A sans pseudo : tu ne peux pas, normalement, le faire pour les AT, les CMU, les ALD.
Tu ne perds pas trop de temps à chaque séance ?
Pseudo :
on est deux , mon collegue les refuses tout simplement, moi je les fais payer ,
franchement c assez rapide , tpe santé , cheque espèce cb
Pseudo : kinepremier
je fais appel à de la main d'oeuvre extérieure, je ne veux pas savoir comment ils font. ça fait tellement peur que j'obtiens ce que je veux , ç 'est pas légal, mais faut employer des moyens malhonnête face aux gens malhonnêtes .Au diable tribunal, injonction, recommandés.Avoir deux ou trois connaissances d'une certaine communauté, quand tu deviens amis avec ces gens là tu peux leur demander ce genre de service. t'inquiète, les mauvais payeurs iront pas porter plainte après. Moi, quand ça arrive ils viennent déposer l'argent directement dans ma boite aux lettres après.
Pseudo : BloB
... et les marmottes, elles mettent le chocolat dans le papier ?
Pseudo : BloB
Pseudo : Geo_la_fripouille
T’as bien raison kinépremier. Moi je coupe une main ou une oreille et j’envoie ça à la famille.
En général on me paye vite. On va pas se laisser faire pour 16,13€ non ?
Répondre Pseudo : sredniq
Je veux travailler en Suisse, est-ce que quelqu'un a des informations sur la façon de légaliser le dilemme, quels documents sont nécessaires, je m'intéresse à tout.
Pseudo : Peg
Bonne chance !!!
C'est le parcours du combattant !
Tu dois faire ta demande de reconnaissance de ton diplôme auprès de la croix rouge suisse.
Il faut savoir que les suisses ont fermé les vannes.
Ils ne veulent plus de kine Français.
Donc le dossier est très long à constituer, il faut ensuite que ça passe en commission et en plus la procédure est très coûteuse !!..
En ce qui me concerne j'ai passé la 1ere étape mais pas la 2ème.
J'ai donc une reconnaissance partielle qui in fine ne sert pas à grand chose. ..
Je vais essayer un autre circuit via le travail en intérim. ..
Et j'ai une agrégation de massage auprès de la fondation asca. J'espère que j'ai pu t'aider.
Pseudo : sredniq
merci pour l'information .... mais j'ai besoin de spécifique et précis et de formation ..... quels sont tous les documents pour la première étape, pour la deuxième étape, le site Web où je peux voir d'autres informations.
Pseudo : Peg
Tout est disponible sur le site de la croix rouge suisse.
Pseudo : sredniq
Merci beaucoup :)
Répondre Pseudo : nouvelintervenant
https://www.alize-kine.org/formation-retraite-et-gestion-entrepreneuriale/
Pseudo : Geo_la_fripouille
Nouvel intervenant ? Haha ! On t’a reconnu Patrick
Pseudo : autreintervenant
pas trop compliqué ?
Répondre Pseudo : Peg
Bonsoir,
Grosso merdo comment évaluez vous le stock de masques à prévoir ?
Chir et ffpp2.
100, 18, 1500???
Votre cartable est prêt ?
Qu'est ce qu'il faut mettre sur la liste pour ne pas se taper une heure de colle dès le premier jour ?!!
Pseudo : BloB
Rien à prévoir, tu te ravitailleras en route en fonction des besoins. Il ne va plus y avoir de pénurie. Juste faut racker à présent, voilà...
Pseudo : Peg
T'es sûr ??
je suis allée chercher ma dotation à la pharmacie, ils ont vendus une tonne de masques cette semaine, les délais se rallongent chez Amazon !!
Pseudo : BloB
Sûr, non, mais je suppose. Prévois peut-être pour un mois d'avance histoire d'assurer le coup et le coût...
Pseudo : Leonarda
Bon, moi j'ai commandé 3 boites de masques chir chez Physiorama !
J'ai aussi un stock de FFP2 par la dotation de la pharmacie .
De l'anios en bidon 5L , 5 boites de gants et du gel hydroalcoolique.
On ne sait jamais, j'ai aussi une carabine, des crucifix ,de l'ail, des flèches en argent et un Jerrican d'essence.
Faut pas faire chier.
Pseudo : Peg
@leonarda 😅
Putain j'ai pas de gants !!.
Pseudo : drhouse
moi j'ai stocké du PQ . ca va prendre une valeur incroyable le PQ .
Pseudo : Peg
@drhouse, non mais sérieux quoi !!
Pseudo : drhouse
sérieux? ok
il me reste des masques de Roselyne encore :)
Pseudo :
Bientôt fini de trépigner et de vous rouler par terre ? :
Les impôts n ' ont pas à financer les masques, gel, gants, etc des liberaux !
Pseudo : Leonarda
Kamoulox
Répondre Pseudo : gv
les kines liberaux pourront debloquer jusqu'à 8 000 euros sur leurs contrats Madelin et epargne retraite!!!!
qui veut de la vaseline???
Pseudo : drhouse
attention 8000€ ok mais seuls 2000€ sans fiscalité ( mais avec les PS de 17.2% soit 1656€ nets) .
les 6000 autres euros seront taxés au PFU (30% ).
Répondre Pseudo : pacopimpim
Bonjour,
Quel pourcentage du chiffre d’affaire est demandé pour racheter une patientèle en clinique?
Merci beaucoup
Pseudo : Leonarda
Il n'y a pas de règle précise. C'est la loi de l'offre et de la demande. Cela dépend du type de clinique, s'il y a un plateau technique à ta disposition, cela dépend de qui fournit le materiel ( la clinique où toi ?), s'il y a une réversion pour la clinique , etc etc .
Par contre, si la vente doit se faire, il faut que tu puisses être certain que le directeur de la clinique te "voudra", ou te gardera ou te fasse signer un contrat de mise à disposition de locaux....
Je dis ça car quand j'ai travaillé en clinique, le kiné libéral (que j'ai présenté au directeur et qui m'a succédé et à qui je n'ai pas vendu ma clientèle) a été "viré " 6 mois après car il facturait des actes fictifs...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036