Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : jcc007
Bonjour,
Quel serait le prix d'un numéro de conventionnement en zone surdotée ?
La question peut sembler bizarre mais malheureusement j'y suis confronté.
Pseudo : Victory
Ca y est, on est comme les taxis ou les bars licence IV.
Pour une reprise de patientèle, c'est la loi de l'offre et la demande. A une époque, on était souvent à 50% d'un CA, maintenant, on est plutôt autour de 25%, mais c'est hyper variable.
Par contre, si c'est une question de zone surdotée, et donc d'une seule place disponible avec beaucoup de demandeurs, je dirai que c'est au plus offrant ...
Pseudo : jcc007
Oui on me propose ce prix en zone surdotée, environ 30% d'un CA. Je ne sais pas si la pratique est tout à fait légale mais en tout cas elle risque de se développer de plus en plus...
Pseudo : Leonarda
Ce qui est légal, c'est de vendre sa patientèle.
J'ai assisté à une réunion syndicale il y a 3 ans au cours de laquelle était présent une huile de l'ordre des kinés (au passage bonjour la collusion ordre/syndicat) qui a affirmé qu'on ne devait pas vendre de conventionnement. Cette personne a même dit que c'était interdit.
Mais est-ce que ce qui est interdit est illégal ?
Pseudo :
Ce qui legal, Léonarda, est de vendre un " droit de présentation à la patientele".
Tu as raison .
Pseudo : Drhouse
il n'y a rien de légal ou d'illégal là dedans pour la simple raison qu'il n'y a pas de loi qui régisse les deals de ce genre .
donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
une vente c'est un vendeur , un acheteur et un accord entre ces 2 parties sur l'objet de la vente et le prix à payer .
Répondre Pseudo : clodio1234
Bonjour.
Je suis titulaire d'un cabinet. Je voudrais qu'un ostéopathe l'intègre. J'ai cru comprendre que les règles sont compliquées, ni l'ordre ni l'ard n'a pu me renseigner. Quel contrat je peux lui faire et quelles règles respecter ?
Merci d'avance
Pseudo : vivian
Je ne peux pas t’aider. Mais pourquoi faire intervenir un osteo, tu te sens moins capable que lui qui met les mains sur le ventre et le crâne en disant que son a tient a le foie trop bas et le diaphragme contracté ?
Dis à tes patients qu’ils peuvent venir te voir directement sans ordo.
J’en ai vu un paquet d’osteo nini qui ne connaissent rien aux pathos des patients et leurs traitements et soignent des trucs imaginaires pour 60€.
normalement ( mais qui le respecte ) vous devriez avoir 2 entrées séparées et 2 salles d'attentes distinctes .
Pseudo : momo88
Si tu peux chasser le mal ,libérer le fluide , remettre les vertebres et le bassin , sentir le foi le diaphragme les os du crane , tout ça avec l'imposition des mains alors tu es un super ostéo . Fais le taf , achéte une belle blouse blanche et à toi les 60Euros pas déclarés.
Pseudo : Horscontrol
plus besoin de double entrée, ni de double salle d'attente.
Pourquoi ne te formes tu pas ?
sinon, cela dépend beaucoup de la personne et de l'aspect humain.
Pseudo : kinephile
A Momo et Vivien, sachons de quoi on parle...
Oui si vous savez remettre le bassin, les vertèbres, libérer un diaphragme, un foie (avec un "e" s'il vous plait) travailler les os du crâne d'un bébé avec "l'apposition" (et non pas l'imposition) des mains vous êtes un super ostéo même si vous ne maîtrisez pas bien le français.😉😉😉😉😉
Évidement quand on n'a pas eu le courage de se taper les 5 (voire 6 à mon époque) années d'étude on préférera dénigrer.
Les bons ostéo ont des cabinets pleins c'est révélateur sauf à croire que les patients aiment mettre leur argent par la fenêtre...
Par ailleurs il existe des ostéos qui déclarent leurs revenus ne serait-ce que pour avoir un jour une retraite.
Pseudo : reac
"sachons de quoi on parle"
moi j'ai fait 3 ans au total dans deux écoles d'ostéo et mon avis c'est que c'est de la foutaise commerciale.
Il s'agit juste de gens qui déclament doctement des trucs avec un air assuré que le gogo gobe.
c'est mon avis personnel et j'ai le droit de le partager avec d'autres collègues.
d'ailleurs cette profession est nuisible au système de santé et surfe sur l'ignorance pour en faire un business
allez, gardez l'sourire
J'ajoute qu'il m'arrive régulièrement d'utiliser des techniques "ostéo" sans le dire au patient et ça ne fait pas d'effet spécial, par contre quand je vends mes techniques kiné avec un discours qui parle au patient, comme par hasard la technique a de l'effet sur lui... comme c'est bizarre...
Pseudo : Phy 55
@momo88 : tu as omis de mentionner : ouvrir
les chakras, puis faire remonter les blocages avec un aimant, ou lire dans les entrailles de poule.
Allez, c ' était pour sourire !!)))
Pseudo : ronan03
Reac
La kine a t écouter est au top...les ostéo sont aussi compétents que nous.. avec pour les vrais plus d annees d etudes que nous...
@ ronan03
à quoi sert ce doublon de profession? franchement?
D'ailleurs où ça existe ailleurs? dans quel pays?
Alors supprimons la kine..pourquoi pas
est-ce que dans les pays où il n'y a pas d'ostéo les bébés ont la tête plate et les gens restent avec leurs "blocages"???
hein???
tsssss....
La kine est conventionnée dans combien de pays.?
https://www.wcpt.org/
Maintenant Ronan, répond à cette question si tu veux bien merci:
est-ce que dans les pays où il n'y a pas d'ostéo les bébés ont la tête plate et les gens restent avec leurs "blocages"?
Reac
Je ne sais pas..les gens prennent les créneaux disponibles..je pense simplement que la kine a abandonné les soins de base pour une question financière...regarde la majorité des formations proposées...sport Pilate, ect..alors il ne faut pas que l on pleure si d autres prennent notre place
donc tu n'as pas de réponse à ma question. je te remercie de ta franchise.
si tu es dégouté de ta profession fais autre chose mais ne viens pas nous contredire quand on veut la défendre.
si les collègues font des formations genre pilate c'est je pense pour essayer de sortir du 16,13, ce n'est pas le kiné qui est lâche mais l'état qui nous jette des cacahuètes
si on triplait le tarif des séances et qu'on réduisait d'autant le nombre de séances remboursées je pense que les collègues seraient d'accord et les patients aussi sans doute car on serait plus crédible à leurs yeux et ils se prendraient davantage en main donc traitements plus courts
Pseudo : Geo_la_fripouille
A kinephile,
Je t’assure que pas mal de patients aiment mettre leur argent par les fenêtres. Je ne suis pas un défenseur de l’osteo. Je fais de la thérapie manuelle. Je ne me suis pas formé à l’osteo car trop long, trop coûteux, trop loin de chez moi et une part énorme de techniques auxquelles je ne crois pas du tout.
En revanche je crois +++ à l’effet contextuel.
A kinephile,
Je t’assure que pas mal de patients aiment mettre leur argent par les fenêtres. Je ne suis pas un défenseur de l’osteo. Je fais de la thérapie manuelle. Je ne me suis pas formé à l’osteo car trop long, trop coûteux, trop loin de chez moi et une part énorme de techniques auxquelles je ne crois pas du tout.
En revanche je crois +++ à l’effet contextuel.
Ben , moi , les mains , je les appose épicétou.
J'oubliais , pour etre un bon ostéo , faut aussi sentir la circulation des cycloridiens . Facile , tu me fais un chèque (espèces de préférence) et je les sens super bien les cycloridiens des os du crane qui mettent le bassin de travers en déplacant les vertébres du foi.
Fois .
http://www.osteo-stop.com/
Pseudo : gv
0h momo!?
moi j'ai du mal à comprendre: deplacer les verterbres du foie
La neurophysiologie est elle inaccessible à certains ?
Au delà des différences de langage, n’est il pas possible que vous envisagiez des actions possibles réflexes sur d’autres structures que les muscles ?
L’anatomie serait elle réservée aux osteos ?
Quant au rapport cortex, il est partial et ancien. Il est évident que les os du crâne ne bougent pas. Ce que perçoivent les osteos est beaucoup plus trivial.
Et je suis d'accord avec ce chirurgien pour que l'on fasse des expériences dans ce domaine, en prenant les bons outils. MAIS qui va financer ? car tous ce qui touchent à la la kinésithérapie, a la palpation n'a pas d'attrait financier pour un labo (même publique) qui doit être obligatoirement adossé à la recherche. Les quelques études dans ce domaines furent autofinancées. Donc, ce monsieur zététiste souhaite, en fait, simplement au nom de l'EBP impossible à mettre en oeuvre, éradiqué une pratique qu'il ne connait pas. Dans la foulée, je suggére d'éradiquer une bonne partie des interventiosn chirurgicales qui sont inutiles, voir nuisibles et dont nous, kinés, rattrapons souvent leurs conséquences. ET dans la foulée, éradiquer les orthodontistes qui font du ravalement dentaire, de la pseudo nicronutrition, homéopathie, accuponcture, iridologie et autres pratiques.
Eh gv !
Si t'es pas ostéo , tu peux pas comprendre...
Pourquoi, tu prends les kinés pour des quiches ?
Ben oui , seul un ostéo peut remettre les vertyébres du foi(s) en influant sur le flux des cycloridiens ; ils ont fait des études , eux !
Alors, pas de souci, si tu confonds le système nerveux autonome et le flux des cycloridiens, les osteos ont de beaux jours devant eux...
Pffff , ta formation est incompléte , t'as pas fait de hautes études d'Ostéopathie , ton raisonnement est trop étriqué .
Pseudo : reboot
Pour reac; j'ai une solution pour l'histoire des "têtes plates", tu les couches sur le ventre. Bon, paraît que ça augmenterait le taux de mort subite, mais bon, on parle qd mm de posturologie là.
Ça me donne soif tout d'un coup cette histoire de "mort subite"
Pseudo : Phy 55
@reboot : attention à la Corona.
Ces discussions sur l ' Osteo m' ont saoulé ))!
saoulé(es )...
Oui, on ressent nettement l’ivresse des profondeurs.. quel vertige!
Tu ne crains rien horscontrole, tu nous survoles!
Pseudo : masoeur
Les amis, l'ostéo ce sont les kinés qui l'ont introduite en Europe, comme beaucoup d'autres médecines douces, c'est de notre faute alors s'ils nous font la concurrence actuellement? moi je crois que c'est encore une fois la faute de ce foutu ordre des kinés qui aurait dû éviter que l'ostéo sorte du domaine de la kiné en ouvrant ses écoles et diplômes indépendants des études de kiné et médecine. En plus un ostéo américain n'a rien à voir avec un ostéo français, aux EEUU les ostéos sont tous médecins formés en ostéo, ici n'importe qui peut devenir ostéo après le bac, ça fait que le nombre d'ostéos est énormissime et leurs connaissances médicales très pauvres. L'ordre des kinés aurait dû régler tout ça pour éviter des soucis mais le seul truc qu'il règle est la cotisation.
...sans oublier la collusion entre les syndicats kinés et les écoles d'ostéo.
Nous en avons pour preuves les encarts publicitaires des formations en ostéopathie insérés dans les magazines (par exemple kiné actualité pour ne pas le nommer,qui est adossé à la FFMKR)
Finalement ni personne , ni aucune structure ne protège les masseurs-kinésithérapeutes.
Pseudo : masoeur
Oui Leonarda, ils sont tous du même parti et adorent l'argent. Les écoles d'ostéo sont des usines à fric, mais des usines qui étaient limités par le numerus clausus. Maintenant qu'on peut accéder aux études d'ostéo sans faire médecine ou kiné c'est la fête, ils peuvent remplir les écoles à tout va et en ouvrir des nouvelles. Un peu comme les écoles de kiné en Espagne, pleines de français. L'université comme affaire rentable et non comme endroit pour former des citoyens critiques et responsables.
je survole que dalle, je pense que tous les MK peuvent intégrer dans leur pratique très facilement les techniques "ostéos", la séparation des deux mondes est artificielle et n'est due qu'à un langage différent qui désigne la même chose. . Et , effectivement, nos instances sont corrompues car ils sont financées par la formations continue, donc ils n'ont pas envies d'enrichir la formation initiale car ils déshabilleraient la formation continue, raison pour laquelle la réingénierie des études rame depuis 20 ans. Nous aurions du intégrer toutes ses connaissances. Le livre d'Irvin Korr est facile à lire, et, hors contexte, il suffit de remplacer le terme "ostéopathique" par "kinésithérapique" et vous avez la neurophysiologie dont on se sert tous les jours; que ce soit pour la dysfonction somatique, les actions réflexe sur le SNA (et donc les viscères), etc..Ce n'est que de l'anatomie. Pourquoi se priver d'une partie de l'anatomie ?
Pseudo : Sophroman
La différence entre kinés et ostéos n'est pas, me semble-t-il, la compétence, mais les honoraires. 18/20 euros pour les premiers, 60/70 pour les seconds. A 70 euros la séance les kinés produiraient un travail bien plus conséquent, individuel, avec une batterie de techniques, et la revalorisation se ferait d'elle-même. Mais nous nous sommes laissés possédés par la con-vention et enfermés dans une logique d'abattage pour sauver nos miches, on courre après notre queue, là où les ostéos ont refusés tout carcan. Ils ont été plus téméraires que nous, sans doute éclairé par le déclin sécu programmé des kinésithérapeutes, et gageons que s'ils avaient su s'imposer un numerus clausus, ils auraient pérennisé leur profession. Fort heureusement ils ont des directeurs d'écoles aussi vénaux que les nôtres...
@horscontrol, quand je parlais de survol, c'était sur celui de la méconnaissance de la gueuze...
Pour le reste, m'étant tapé 5 ans en alternance, je comprends le reste de tes propos, ainsi qu'une partie de ceux de sophroman, notamment la vénalité de la filière.
Ok Reboot, c'est le mal générationnel: le quiproko des "discussions instantanées écrites"
Pseudo : pedrodeb
Je propose qu'on aille tous mettre des électrodes sur les vastes internes et ainsi guérir les syndromes rotulien du monde entier avec nos compétences de kiné acquise directement après le bac 😃
Pseudo :
@pedrodeb : tu crois vraiment à l ' efficacité ( antalgique, musculaire) de l' electro
" Thérapie " ?,
hormis chez les joueurs de rugby...
Pseudo : kiloukilou
Et la rééducation périnéale à l'aide de la sonde endo - vaginale vous croyez à son efficacité ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
en do majeure , j'espère, si c'est vaginal..
Répondre Pseudo : gv
Plus de 1 million de dollars la facture pour 2 mois d'hospitalisation
aux states!!!!
Cest énorme !!!!
Ça calmerait certains !!!
Ca fait combien d'AMS 7.5 ?
Pseudo :
Ça calmerait qui ?
Répondre Pseudo : Victory
L'assurance maladie informe :
Pour les patients post hospitalisation pour covid, 2 nouveaux actes :
- AMK 20 pour déficience respiratoire et locomotrice, 30 min
- AMK 28 pour déficience respiratoire, locomotrice et neurologique, 60 min
20 séances max, individuelles, pendant 6 mois après la fin de l'état d'urgence.
Vous en avez eu, vous, des patients de retour d'hospitalisation pour ça ? ou même des demandes ?
Pseudo : Geolafripouille
Non aucun
pareil aucune demande
Pseudo : madman
sont peut-être pris en charge en ambulatoire en centres....moi non plus et pourtant je suis dans le grand est....
UNE HONTE!!!!!!!!
impossible d'avoir 2 euros d'augmentation mais pour COVID pas de pb!!!
qu'ils aillent se faire ENC.....!
C’est tout de même une cotation en or... AMK20, le rêve de tous les kinés !
Mais ça sera sûrement peu prescrit. Tant mais pour les kinés qui auront ces prescriptions
Pseudo : Victory
75000 patients sont sortis d'hospitalisation à ce jour, ça fait en gros 1 par kiné, à condition qu'ils en ait besoin.
Bon.... je viens d’avoir un nouveau patient en domicile :
Ordonnance en ALD, kiné respiratoire à domicile : reprise d’autonomie sur syndrome pleural.
Patiente hospitalisée pour un AVC qui a aussi eu le covid durant son hospi...
Alors AMK20 ?
Je mettrais juste un AMK8+IFP+IK.
Pseudo : Peg
Moi perso un patient post covid ça me fait pas rêver !!
Pseudo :
Idem Peg : le pauvre patient doit être
dans un état général pas joyeux......
Pseudo : BloB
J'en ai soigné 2 (en AMS 9.5...). Ils font pitié, on dirait des cockers anémiques au poil terne qui auraient passé leurs vacances dans un all inclusive végan tenu par des mormons. Perso ça m'a donné l'envie de leur filer un coup de pouce. Il récupèrent assez vite, surtout le poil, si on s'en donne les moyens.
Pseudo : aka5
si le soin est à domicile on peut bien mettre AMK20+ IFP non? parce que dans le mail que j'ai reçu de l'assurance maladie c'est pas clair (comme d'hab):
"Pour les patients présentant une infection COVID-19 prise en charge à domicile, avec une déficience modérée ou d'un seul appareil, la rééducation kinésithérapique sera cotée avec les actes déjà inscrits à la NGAP."
Comment sait on qu’il sont post covid si bpco après hospi ? Et comment la sécu le serait ?
Pseudo :
@Out of control : La Secu le sait car le patient est allé consulter son médecin qui a obligation
de signaler, ou admis aux urgences.
il signale moyennant des sous!!!!!
Répondre Pseudo : gv
Jecoute macron
" jai des braises dans les mains. .."!!!!
Je vois plutôt des poils dans les mains des français !!!
Je dis ça je dis rien
Pseudo :
En effet.
Répondre Pseudo : nicofkt
Bonjour,
J'ai une ordonnance pour une rééducation hémiplégie + massage lombaire, à domicile.
Selon les règles de la ngap est-ce que c'est bien amk 9.00 + amk3 + dom IFD ?
MERCIIIIII
Pseudo :
Une possibilité peut-être meilleure pour le patient et pour toi : demander 2 ordos au médecin : 1 sc Reed hemi pl un jour, Reed lombaire un autre jour.
D'accord avec le post précédent, avec pour conséquence une prescription en Ald et une en maladie.
Sinon sur la prescription que tu as dans les mains, je coterai AMK9 + Ifn.
NON ca fait plusieurs années que les demi cotations n'existent plus sauf kiné respi en phase aiguë . c'est donc bien du 9 pour l'hémiplégie . tout est compris y compris des techniques de massage lombaire .
Même avis que Dr House, je mettrais AMK9+IFN
Répondre Pseudo :
Nous attendons de nos patients qu ' ils préviennent au moins 24 h à l' avance quand ils annulent...
Ceci semble être encore trop demander, souvent :
annulations à l ' arrache, pour des motifs fallacieux.
Certains croient n' avoir que des droits.
À qui cette faute ? : un médecin à qui un patient fait cela
lui inflige un délai d ' attente pour rv suivant.
Que pensez vous de cette chienlit ?????
Pour ma part, cela dépend du motif, de la confiance que j’ai en ce patient... si ça se produit souvent etc.
J’explique que mon temps est compté, qu’il y a une liste d’attente etc.
Je peux aussi me séparer d’un patient qui abuse...
Oublier un rdv une fois, ça peut arriver. 3 fois... aussi mais il faut être convaincant !
Pseudo : kineschambery
Un ancien me disait: "on a la clientèle que l'on mérite ou qui nous ressemble"
après c'est juste la parole d'un "vieux"...
Raison de plus pour virer celle qui nous ressemble pas...
Comme dans la vie, pas de règle, on pardonne à certains parce qu'ils sont sympas et qu'ils ont une bonne tête, pas à d'autres. Il faut un peu d'injustice, c'est le moteur du Monde...
Pseudo :
Blob en pleine forme !
" comme dans la vie, pas de règle " : forme Olympique ! : c ' est ce que tu préconises , ou ce que tu constates ?
Relire pour mieux comprendre.
Pseudo :
@Geo : certains praticiens ( infirmière) tel au
patient si retard d ' 1 !! minute à la permanence.
Un patient qui arrive avec 5 mn retard, se présentera au rv suivant avec 8 mn, puis 12.....
Et le kiné sera devenu esclave de ce patient toxique !......
Pseudo : Spit
La meilleure annulation de la semaine pour moi : "je peux pas venir parce que j'ai vraiment trop mal au dos". 50 ans et en AT depuis plusieurs mois.
il a refait ma journée celui là
Aujourd'hui une employée de mairie : "La sclérose en plaques c'est génital ?"...
Lol blob !
@ sans pseudo : si un patient arrive en retard, il part à l’heure initialement prévue. Hors de question que mon retard d’après soit dû à un patient. Si c’est moi qui suis en retard c’est différent.
@spit : déjà eu le cas aussi, patient qui annule car a trop mal...
Moi, je gère cela méthode Sncf...
Si le train est parti, eh bien il est parti.
Si le train a du retard, il ferme sa bouche et il le prend.
Si le client ne se pointe pas sur le quai sans prévenir, il ne pourra pas reprendre de ticket.
Répondre Pseudo :
Je suis heureux d'être kiné!!!!
Superbe profession!
Répondre Pseudo : Ogma
Bonjour à tous,
Alors voilà, nous sommes un petit atelier sur Dijon Métropole (Ogma). Récemment, nous avons souhaité renouer nos anciens liens avec DJO Global (Chattanooga, Compex etc mais je ne vous apprends rien je pense). Nous sommes maintenant redevenus vendeurs de matériel kiné et nous avons besoin de conseils sur le matériel qui, selon vous, est très important, ce que vous utilisez le plus au quotidien, ce que la crise sanitaire a changé pour vous...
Quelle est la façon qui vous dérange le moins pour vous contacter ? Mail, téléphone, visite, réseaux sociaux ?
Nous sommes là de façon bienveillante et non mercantile (pour le moment ;) je plaisante). Il y a beaucoup à apprendre sur le sujet et nous vous remercions par avance de votre sérieux et de vos commentaires constructifs.
Excellente journée à vous !
Moi je m’abstiens car ma réponse ne répondra pas aux critères de sériosisme et de constructivation souhaités.
Pseudo : Ogma
Ahah, merci quand même BloB :)
Dijon ? la capitale de la tchétchénie ?
Ne parlons pas de sujets sensibles svp :'(
Moi j'ai HORREUR qu'on m'appelle pour des raisons commerciales. Je suis plus sensible à un courrier dans la boite aux lettres et si c'est possible je m'abonne à la newsletter.
D'accord Leonarda, merci beaucoup pour ta réponse.
Pareil, si ça peut aider, rien ne m’insupporte plus qu’un commercial qui me dérange pour vendre sa soupe au téléphone lorsque j’ai les deux mains dans le cambouis. En courrier, oui, je le lirais si j’ai des besoins.
Pseudo : Abkco
Newsletter = le moins intrusif .
( pubs papier = direct poubelle) .
@Blob : répondre au tel avec les mains dans le cambouis : très désagréable, en effet :
ensuite, le tel est... glissant, LOL.
Mais on a fait montre de bravitude, comme Segolene, ah ah.
Ogma, à 16,13 euros la séance, moi je n'achète plus RIEN , maintenant , si tu veux t'installer revendeur de matos d'occasion, prends contact avec moi.
De toutes façons, ce que les patients demandent , c'est le massage, alors mes mains , mon attention, ma bienveillance suffisent à fidéliser une patientèle motivée qui sait apprécier mon travail .
Pas besoin de 5 ans d'études de kiné pour monter sa salle de sport ou un club de rencontres pour occuper les oisifs qui viennent papoter.
Sauf à vouloir flatter son ego , je n'ai aucun besoin de gadgets, piscine, secrétaire et locaux dernier cri .
Investir pour travailler et travailler pour payer ses joujoux, non merci !
Bonjour, merci à tous pour vos précieuses contributions.
kiloukilou, je crois qu'il y a certains soins qui ne sont pas tout à fait réalisables à la main, ou plus contraignants pour le kiné... Je suis en train de me former justement par des webinaires sur différentes techniques (traction, décompression, laser haute puissance, onde de choc...). Des études montrent l'efficacité de ces techniques. Je ne suis en aucun cas expert dans ce domaine et ne prétend pas du tout l'être et bien sûr, aucun appareil ne remplacera jamais les mains d'un kiné. Pour autant, tout n'est pas à jeter en matière d’investissement sur de l'équipement :) Mais je te remercie pour ton avis !
Bonne journée kiloukilou
@Ogma : pour votre info, les tractions cervicales sont archaïques, et obsolètes car dangereuses : " un médecin étant présent, ou pouvant intervenir à tout moment " ( législation. Collier de Sers).
Quant aux Huber et autres Mega vibreurs ( le nom m ' échappe : générateurs de tendinites,
bravo...), nous ne sommes pas réalisateurs de films de Spielberg.
Primum Non Nocere !!
Bon courage.
Oui dans la législation en effet un médecin doit être présent. On a parlé surtout de tractions lombaires. Quant aux marques que vous citez, je ne les connais pas. Nous travaillons avec des équipements qui ne sont jamais disponibles en vente direct, on ne vend qu'aux professionnels. Je fais beaucoup de biblio en ce moment pour justement me renseigner sur les résultats des différentes méthodes de thérapie.
Merci beaucoup :)
Ogma, pour l'heure, je ne conteste pas l'efficacité de tel ou tel appareil, je dis qu'au prix de nos honoraires , je n'investis pas dans du matériel. Après chacun son truc : pendant la fermeture de nos cabinets, comment ont fait nos confrères lourdement endettés par leurs leasings exhorbitants ? Moi je reste zen , tout est payé et le seul investissement que je fais est l'investissement intellectuel car il ne se déprécie pas quelles que soient les circonstances. Alors je ne vais pas m'échiner pour contempler mon beau matériel et en mettre plein la vue aux béotiens. Maintenant, je veux bien que tu me communiques les preuves scientifiques irréfutables des apports sur la santé , quand tu les auras. Forme - toi d'abord , après on en reparlera.
Et je répète les mots de Voltaire : " Tout l'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la Nature le guérit."
Kiloukilou, en Science rien n'est irréfutable, c'est à cela qu'on reconnait la science des croyances. Donc désolé, je ne pourrais pas te fournir de preuves "irréfutables". Malgré tout, tu peux aller sur Google Scholar (même si malheureusement Sci Hub a fermé, rendant la lecture des articles scientifiques difficiles) et aller lire des articles scientifiques sur ces thérapies.
Je rajouterai que ce n'est pas parce qu'on est "vendeur" qu'on ne peut pas avoir de conscience scientifique. Je suis issue d'une formation en science à la base et pas en commerce. Je n'arnaque personne, je conseille et je travaille avec les gens qui veulent bien travailler avec nous et qui ont compris l’intérêt de certains équipements.
Bonne journée
Répondre Pseudo : BloB
Comment réagissez-vous lorsqu'un patient arrive et, plutôt que d'aller attendre gentiment dans la salle d'attente, va jusqu'à votre salle de travail (fermée) et cogne à la porte pour signaler sa présence. Moi ça a le don de m'irriter grave, mais peut-être suis-je un peu trop allergique à l'incorrection...
On s'en branle complet !!!
Tu veux dire que tu l'ignores ?
Je fais appel, sans trop forcer, à une des 4 vertus cardinales qui est la tempérance.
Moi aussi j'essaie, mais je suis un petit scarabée juste au début de son chemin initiatique, et je dois dire que la troisième vertu cardinale, "le coup-de-boule-balayette-japonaise" me traverse un instant l'esprit...
Tu verras BloB, au bout d’un certain temps tu n’auras que des actions pures et vertueuses envers tes patients. 😎
Bonjour les kinés !
Sûr , nous sommes peu nombreux à pouvoir s'offrir les services d'une secrétaire pour accueillir les patients.
En outre, dans la plupart des cabinets qui emploient une secrétaire, j'en ai rarement vu qui se lèvent pour accueillir ou raccompagner un patient à la porte du cabinet , puis à la porte de leur salle de soins. Souvent , elles restent vissées à leur siège comme si elles craignaient qu'on le leur vole. Parfois , elles vous gratifient à peine d'un bonjour.
Autre temps, autres mœurs, vieux dinosaure .
S ' il est en avance, il patiente dans la salle d' attente.
Mes patients savent que je les fais entrer à
l ' heure.
Tout ce qui passe un espace clos se fait rembarer manu militari!
Si je vois une tête qui rentre dans mon bureau alors même que je suis en train de faire les papiers avec un patient je dédaigne les decibels !
Faut pas déconner quand même !!
Ça n'est que justice...et c'est également une vertue cardinales!😆
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
comme un chien , tu défends ton territoire en montrant les dents , en gueulant , et en mordant s'il ne comprennent pas .... ou tu te mets sur le dos en soumission . Alors qui es tu vraiment ? Dominant ou Dominé ?
Moi je suis très conciliant, je me baisse pour remettre les chaussettes des grand mères ce n'est pas un problème ,j'accepte que les gens soient chiants quand ils souffrent...mais je leur rappelle quelquefois qu'ils sont chez moi , et que c'est moi qui décide des règles qui s'appliquent chez moi .
Pseudo : madman
je ferme toutes les portes de communications, cela arrive que cela ne suffise pas, alors je leur demande si leurs voisins ou des inconnus pénètrent chez eux de la même façon....En général ils ne recommencent plus...mais effectivement, avec les années, on s'excite pour d'autres évènements, cela devient mineur...J'ai quand même eu une fois un inconnu qui est rentré dans le cabinet, est venu pourrir mes WC, je l'ai viré et c'est seulement après que j'ai vu l'ampleur des dégâts....était-il missionné pour me faire une crasse par un quelconque malveillant? Etait-il barré? aujourd'hui cela me fait rire, pas à l'époque...L'enc...
ca m'est arrivé aussi madman . depuis je garde les wc fermés et ceux qui veulent y aller doivent me demander la clé .
pour le reste la patient qui cogne à la porte ne le fais qu'une fois . s'il est en avance il patiente point barre.
@psychosomatique ni dominante, ni dominée.
Je fais la part des choses, je mets les chaussures, je prends leurs rdv avec les spe , je les aide dans leurs démarches administratives , mais ça c'est quand je les connais, quand je sais qu'ils méritent que l'on elargisse le champ des 16.13 .
Mais avec le moindre trou duc qui pense arriver en terrain conquis oui en effet je marque mon territoire !!
Pseudo : Cuba44
Bonjour,
J'avoue également mal supporter l'impatience des gens....
Le cabinet est fermé à clé depuis le déconfinement, et je viens chercher les patients auxquels j'ai demandé de venir à l'heure, et avec masque.
Néanmoins, il y a les durs d'oreilles ...ou d'autre chose , qui semblent ne pas comprendre, arrivent 10minutes en avance, le doigt bloqué sur la sonnette.....
Alors j'ai mis une chaise dehors et je les laisse attendre jusqu'à l'heure convenue, malgré tout, quelques reflexions ....déplacées de la part de certains.
Avant la pandémie, le cabinet était ouvert, n'importe qui entrait et sortait, venait demander un RDV, un renseignement, j'ai eu comme d'autres confrères , qq désagréments avec l'utilisation des toilettes, les gouters en salle d'attente "en famille".......
Alors j'envisage très sérieusement le visiophone avec gâche électrique.
Je l ' invite à passer la toile dans la salle d' attente, ou à compter jusqu à 501.
@Cuba44 : ah, toute cette chienlit, carrément ????? : ouaahh !!!!
Visiophone + trigger , en effet, pour recadrer les " chichement pourvus en neurones" ( doux euphémisme......) , calmer le jeu, et surtout préserver ton équilibre nerveux.
Les gens n ' ont absolument pris la mesure de ce risque Covid-19.
Des l' instant ou leur a été dit :
" Savamieu", se sont crus à Woodstock : Peace
and Love.
Voilà, après ce coup de g...., je suis plus calme.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036