?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Questionnaire destiné aux MK (0 réponse)08/12/2020 - 20:08:16

[QUESTIONNAIRE prise en charge réalisés par les MK pour la maladie de Sever (apophysite calcanéenne)]

Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter sur ce forum car actuellement étudiant en 4ème année à l'Institut de Formation de Masso
Lire la suite...

Répondre Pseudo : louchi

[QUESTIONNAIRE prise en charge réalisés par les MK pour la maladie de Sever (apophysite calcanéenne)]

Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter sur ce forum car actuellement étudiant en 4ème année à l'Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie du Nord de la France, je réalise ce questionnaire dans la cadre de mon mémoire de fin d'étude qui porte sur les méthodes de prise en charge réalisées par les masseur-kinésithérapeutes sur la maladie de Sever. (le lien est ci-dessous)

Les résultats obtenus sont anonymes et seront utilisés uniquement dans le cadre de mon mémoire.
La durée de passation du questionnaire est estimée à 5 minutes.
Ce questionnaire s'adresse aux masseur-kinésithérapeutes ayant deja suivi un ou plusieurs patients présentant la maladie de Sever (apophysite calcanéenne).

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement à avancer sur mon sujet !
A bientôt !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScICbGdKn4_X7czyB7vp8MEsU2SPMBbS3dqGame6VqC7EYx3g/viewform?usp=sf_link

Message du Pr Perrone sur les vaccins (29 réponses - 08/12/2020)06/12/2020 - 19:57:16

Chers amis,



La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.



Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.



En tant que méd
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Chers amis,



La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.



Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.



En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d'être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de "rassuriste", termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.



Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n'ayant jamais changé depuis le début de l'épidémie. Je considère donc qu'il est de ma responsabilité de m'exprimer à nouveau ce jour sur l'ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l'élément central et quasiment unique de la politique de santé de l'Etat.



Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l'épidémie, pire que la première.



Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l'Elysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur Général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l'Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.



Même le Président de la République, lors d'une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit pas moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur.



Ces chiffres irréalistes n'avaient qu'un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l'usage généralisé des masques en population générale n'a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l'épidémie de SARS-COV-2.



L'utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.



Or l'épidémie régresse et n'a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d'un rebond épidémique saisonnier qui s'observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée.



Cela témoigne de l'adaptation du virus à l'homme et est aussi le reflet de l'immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement.



Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c'est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place.



La régression de l'épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l'instauration du couvre-feu.



Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d'un diabète sévère, d'hypertension artérielle grave,de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes.



Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l'hydroxychloroquine et l'azithromycine dont l'efficacité et l'innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.



Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter.



Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.



Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l'intérêt d'un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.



Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l'évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu'aucun résultat de l'efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n'a été publié à ce jour.



Nous n'avons eu le droit qu'à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.



Le pire est que les premiers « vaccins » qu'on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.



On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d'éléments du virus par nos propres cellules.



On ne connait absolument pas les conséquences de cette injection, car c'est une première chez l'homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d'éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ?



Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l'ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l'ADN vers l'ARN, mais l'inverse est possible dans certaines circonstances, d'autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l'ADN de nos chromosomes.



Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs

(contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l'envers, de l'ARN vers l'ADN.



Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l'ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s'intégrer dans nos chromosomes.



Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants.



Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus

généralement les citoyens du monde, pour des cobayes.



Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le mais transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d'un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu'il espérait un effet de protection individuelle, mais qu'il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l'épidémie.



C'est bien là un aveu déguisé qu'il ne s'agit pas d'un vaccin. Un comble.



Je suis d'autant plus horrifié que j'ai toujours été en faveur des vaccins et que j'ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale.



Aujourd'hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.



La science, l'éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE

06/12/2020 - 22:20:56

Pseudo : BloB

Tu es sérieux là, controlounet ?
Tu as vu le CV du type sur Internet ? Je t'invite à le lire... et à lire ce qu'en pense ton maître à penser Raoult. Lorsque qu'un allumé dézingue un autre allumé, ça vaut son pesant de cacahuettes......

Juste un court passage du journal " Le Monde" :

Adepte des « théories alternatives »
Bien avant la pandémie due au SARS-CoV-2, il (Christian PERRONNE) s’est illustré par ses prises de position non conventionnelles au sujet de la maladie de Lyme. Selon lui, on constate depuis des années une explosion de cette infection à cause d’une prolifération de tiques modifiées par un chercheur en virologie nazi réfugié aux Etats-Unis. « L’armée américaine et les scientifiques sous sa coupe ont [donc] tout intérêt à cacher l’épidémie », assure-t-il au Journal du dimanche en 2016. Une croisade qui lui a attiré les moqueries de Didier Raoult, ce dernier dépeignant, dans une chronique pour Le Point également en 2016, Perronne en « confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine » et a « embrassé les théories alternatives ».

06/12/2020 - 22:51:31

Pseudo : Asvmk

@Blob : j ' allais également citer l' article du Monde,
qui dresse le portrait de cette star des complotistes et fans des thérapies
" alternatives".

@House : merci pour ce débat, mais pas d ' articles interminables, stp.

07/12/2020 - 08:03:11

Pseudo :

la maladie de Lyme???

autrefois dans le monde agricole qui en parlait???
personne!

07/12/2020 - 08:47:15

Pseudo : drhouse

@Asvmk.... merci mais je n'étais pas dans ce débat

07/12/2020 - 09:49:56

Pseudo : Asvmk

@House : désolé, ce comm s ' adressait évidemment à Out of Control. 🙏

07/12/2020 - 11:09:12

Pseudo : Horscontrol

ok, merci messieurs pour vos lumiéres. Je n'avais pas lu l'article du Monde.

En, même temps, c'est de bonne guerre de la part du journal d'aller chercher des tiques à Perrone, vu que le journal est entaché de corruption par donations successives dans le documentaire Hold up uù perrone apparait quelques minutes.

Aprés il reste le fond de ce qui évoqué, que l'on ne peut balayer simplement en dénoncant une position prise par son auteur il y a 5 ans.

07/12/2020 - 12:14:45

Pseudo : BloB

Le doute est salutaire, mais il doit être aussi rigoureux dans les plus que dans les moins. Je me méfie par principe de ceux qui voient tout en positif ou tout en négatif.

07/12/2020 - 12:37:08

Pseudo : BloB

Au plus fort de la crise le corona tuait 1450 personnes par jour en France. Crois-tu sincèrement que les effets secondaires des vaccins vont en faire autant ? Si cela arrivait la réaction de la population serait d'une telle violence que 1789, à côté, serait une douce plaisanterie, un pique-nique à la campagne, une java pour grabataires, et que la tête des politiciens, chercheurs, laboratoires, finirait au bout d'une pique, et ils le savent. Les penses-tu capables de courir un tel risque ? D'autant qu'ils savent pertinemment que les résultats seront scrutés à la loupe par toute une équipe de "penseurs alternatifs"...

07/12/2020 - 13:31:10

Pseudo : Asvmk

Masques, perte virulence, immunité collective...
55 000 morts, des centaines de milliers de patients atteints de complications , longs Covid, etc....
Un dessin ?????
Ce monsieur présente t il un pb d ' ego, d' affirmation de soi ?????

07/12/2020 - 15:11:22

Pseudo : Horscontrol

@Asvmk je te rapelle juste que les simulations nous annoncaient 500 000 morts. Donc en effet 50000 morts c'est peu.

@Blob: crois tu sincerement que la populace ne serait pas anesthésiée pour réagir? je le crains.

Avez vous suivi ce qu'il s'est passé au DanemarK ?

07/12/2020 - 16:28:57

Pseudo : BloB

Tu trouves qu’on a l’air anesthésiés ? 😉

07/12/2020 - 17:42:52

Pseudo : Asvmk

@Hors Control : ton argument n ' en est pas un !
On peut alors dire qu' une Rolls est moins chère que 2 Rolls, etc....

07/12/2020 - 18:30:06

Pseudo : Horscontrol

Payer le prix de 100 Rolls pour avoir une Rolls, comment t'apelle ça ?

07/12/2020 - 20:15:06

Pseudo : Asvmk

55 000 morts, donc on ne peut se permettre
ces personnages complotistes qui nous emm...
La Terre est plate, aussi.

07/12/2020 - 20:57:55

Pseudo : Horscontrol

On ne peut se permettre...bien sur, vu du quidam de base qui n'est pas habitué aux chiffres de la santé publique. Pour autant il y a 40 000 morts par an de l'AVC et il n'y a pas (encore) de blocage de la société pour autant, pas d'interdiction de vente d 'alcool ou de cigarettes..

Et la terre n'est pas creuse, les ovnis nazi n'existent pas, les bildergerg ne sont que des transatlantistes de mes deux, ...amalgames quand tu nous tiens..

07/12/2020 - 21:40:26

Pseudo : Asvmk

L ' Avc est il un virus respiratoire sévère ?

08/12/2020 - 07:17:49

Pseudo : Horscontrol

non Asvmk, AVC veut dire accident vasculaire cérébral.

08/12/2020 - 08:01:46

Pseudo : Asvmk

@Hors Control : euh, oui, Avc : il me semblait savoir 😉
Je tentais d ' exprimer que la " propagation " du virus
étant ce qu' elle est, les points de vue de gens comme
Perrone sont étonnants .....
Mais bon, il est libre d ' exprimer un point de vue .
Par contre, il peut être suivi par trop de personnes, et pour des raisons pas toujours, elles, scientifiques...

Florilège : " L' épidémie régresse ", " adaptation du virus à l ' homme"
Et tout, du même calibre.
Bravo l' artiste. ( Perrone).

Par contre, et ce n ' est pas inintéressant, son propos sur l' ADN.

Il mêle habilement le vrai et le faux.

Le vaccin, en effet, ne suffira pas à éradiquer la pandémie.
Et une efficacité ( auto proclamée par les labos ) n' est pas trop
excitante ni rassurante !

08/12/2020 - 08:16:32

Pseudo : Horscontrol

merci pour ce commentaire équilibré.
Qu'il est tort ou non sur les indicateurs actuels ne change pas le fond de son propos, qui est de mettre en garde sur la thérapie génique en guise de pseudo vaccin.

08/12/2020 - 09:03:02

Pseudo : Asvmk

@Hors Control : en effet, et vaccin d ' autant plus pseudo, qu' élaboré en 6 mois, là où 10 ans environ sont nécessaires .
Ne suis évidemment pas virologue, mais ce
délai court, peut laisser perplexe.
Je ne sais si les VIH 1 et 2 sont comparables quant à leur caractère " mutant ",
( Donc quelle pertinence de cette comparaison ?), mais / et toujours pas de vaccin, depuis 1980.
Quant aux traitements anti S. I. D. A. , les lourdes tri ou quadri thérapies permettent de
vivre, mais avec contraintes .....

08/12/2020 - 09:23:05

Pseudo : BloB

Même sur l’inoculation par action ADN ce pseudo scientifique manipule les vérités
.
D’abord le vaccin ne modifie en rien l’ADN mais lui apporte une information extérieure, procédé qui (nouveau mensonge) existe depuis longtemps. Ensuite il diabolise par principe un mode d’inoculation dont il avoue lui-même ne pas connaître les conséquences. Avec un gus pareil on continuerait de brûler tous les Galilées…

Ensuite il manipule volontairement les faits en mentant par omission. Ce mode de vaccination via l’ADN n’est qu’un des nombreux modes proposés sur le marché. Les quatre principaux leaders propose quatre modes différents, dont le classique (et pourtant si décrié) vaccin chinois à base de souches virales atténuées/mortes.

Bref ce « scientifique » est un homme dangereux et il poursuit un but douteux.

08/12/2020 - 10:31:30

Pseudo : Horscontrol

A choisir entre un arn messager qui peut, dans quelques cas rares, modifier l'ADN et un virus mort, je prefere le classique en la matiére. mais pourrons nous choisir ?

08/12/2020 - 10:41:51

Pseudo : BloB

Oui, ce choix on l'aura (probablement)... si on ne se précipite pas.
Ni pro ni anti-vaccinal, juste "wait and see", ce qui est, tu l'as compris controlonet, ma philosophie depuis le départ.

08/12/2020 - 12:56:16

Pseudo : Asvmk

Le vaccin " classique " ( souches inactivees) est il Astra Zeneca ?
Le Fig a publié récemment un art. à propos des différentes techniques.

08/12/2020 - 13:43:19

Pseudo : BloB

Souches virales : Vaccins chinois/Sanofi /Pasteur.

08/12/2020 - 13:46:54

Pseudo : BloB

Sanofi ajoute un adjuvant.
Perso je consommerai français : Pasteur.

08/12/2020 - 15:08:50

Pseudo : Asvmk

@Blob : Idem : Pasteur.
Quand on voit les 3 ex Pdts US poser ensemble pour la promo du vaccin Pfizer ...
Monica n ' est pas présente ?

08/12/2020 - 15:10:41

Pseudo : BloB

Elle y est, mais on voit juste le sommet de son crâne 😀

08/12/2020 - 15:18:21

Pseudo : Asvmk

@Blob : 😂 : elle est limite hors cadre, en bas, mais en effet, en zoomant .....

Aide par Impôts (1 réponse - 08/12/2020)07/12/2020 - 22:04:22

Bonsoir, savez vous quelles sont les aides actuelles ? : aide sur impôts.gouv ? ( plafonnée à 50 % C. A. du même mois de 2019 ) : jusqu ' à quand cette aide est elle prévue ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Bonsoir, savez vous quelles sont les aides actuelles ? : aide sur impôts.gouv ? ( plafonnée à 50 % C. A. du même mois de 2019 ) : jusqu ' à quand cette aide est elle prévue ???

08/12/2020 - 12:39:50

Pseudo : BloB

Novembre/décembre au moins, pour ce que j'ai lu.

Loie sanitaire et derive totalitaire-Vive Le Danemark (6 réponses - 07/12/2020)07/12/2020 - 17:27:33

Alors que le gouvernement danois prévoyait de passer une loi liberticide, les citoyens ont manifesté pacifiquement jusqu’à ce qu’il cède.

Ce projet de loi, appelé “loi épidémique", avait pour but de freiner la propagation du
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Alors que le gouvernement danois prévoyait de passer une loi liberticide, les citoyens ont manifesté pacifiquement jusqu’à ce qu’il cède.

Ce projet de loi, appelé “loi épidémique", avait pour but de freiner la propagation du coronavirus.

Le texte avait été rendu public pour que les partis politiques d’opposition ainsi que la population puissent en prendre connaissance.

Lorsque les Danois ont su ce que ce texte contenait, ils sont descendus dans la rue avec des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine pour faire un ramdam impossible.

Ils se sont assis devant le parlement danois où ils ont veillé.

Cela a duré 9 jours.

Et ils ont gagné.

Il montre la vitalité démocratique au Danemark, mais aussi la folie qui s’est emparé de nos dirigeants de par le monde

07/12/2020 - 17:28:02

Pseudo : Horscontrol

Le nouveau texte, appelé “loi épidémique”, proposait quatre grandes mesures décriées par les Danois :

1/ Les personnes infectées pouvaient être soumises de force à un traitement médical, puis hospitalisées et mises à l’isolement ;

2/ le gouvernement pouvait décider qu’un groupe ciblé de citoyens pouvaient être vacciné de force ;

3/ Les personnes qui auraient refusé l’application de ces mesures pouvaient être arrêtées et détenues physiquement ;

4/ Les autorités danoises pouvaient demander aux employeurs de donner des informations sur le mouvement de leurs salariés ; créant dès lors une culture de la dénonciation et de la défiance.

Ces mesures pouvaient être prises au nom du principe de précaution.

Elles pouvaient être mises en application à l’occasion de n’importe quelle crise sanitaire jugée suffisamment grave par le Ministre de la Santé.

Ce dernier avait, du reste, la possibilité de décider seul du déclenchement de ce cadre juridique “épidémique”. Le texte prévoyait l’existence d’une commission consultative dont le Ministre n’était cependant, ni obligé de suivre les recommandations, ni même de solliciter.

Bref, la loi épidémique faisait basculer le Danemark dans un état autoritaire.

Le peuple danois a dit non.

07/12/2020 - 17:28:52

Pseudo : Horscontrol

Le plus "étonnant" est que je n'est pas vu ni entendu les médias français en parler.

07/12/2020 - 17:34:29

Pseudo : BloB

La culture de la délation a toujours été une constante danoise. Amuse-toi à sortir les poubelles le mauvais jour et la police débarque illico, prévenue par un de tes "chers" voisins...

07/12/2020 - 17:40:15

Pseudo : Asvmk

Il faut toujours citer ses sources.
Ou as tu vu cette info ? Merci.

07/12/2020 - 18:06:00

Pseudo : BloB

Ne vous méprenez pas sur mes propos, j'aime beaucoup le peuple danois, à mes yeux un des plus sympathique d’Europe, mais ils ont ce mauvais côté, la délation comme une sorte de "devoir citoyen". Ça surprend au départ...

07/12/2020 - 20:16:14

Pseudo : Asvmk

Et les Norvégiens ? 😜

KORIAN Tours : la directrice offre rebuts de savons au Personnel (1 réponse - 07/12/2020)03/12/2020 - 00:27:19

Maltraitance envers soignants .......
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Maltraitance envers soignants .......

07/12/2020 - 14:39:40

Pseudo : Asvmk

Après différents scandales sanitaires, encore lors 1er confinement 2020, Korian et son brillant management .....



Lecteur carte vitale (12 réponses - 06/12/2020)02/12/2020 - 22:01:32

Bonsoir,
J’envisage d’acheter un lecteur de carte vitale portable pour les domiciles. Je pensais au Baladeur 2 ingenico (maintenant Olaqin). Est-il fiable, dans le temps ? Qu’en pensez-vous ?

Le vital act 3S permet les actes uniques, peu utile pour les kinés.
<
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonsoir,
J’envisage d’acheter un lecteur de carte vitale portable pour les domiciles. Je pensais au Baladeur 2 ingenico (maintenant Olaqin). Est-il fiable, dans le temps ? Qu’en pensez-vous ?

Le vital act 3S permet les actes uniques, peu utile pour les kinés.

Pour info, j’utilise le logiciel Topaze qui eux proposent à la location un lecteur Kap&go. Mais je préfère l’achat et ne pas être dépendant du logiciel.

02/12/2020 - 22:10:04

Pseudo :

Lecteur Xiring ?

03/12/2020 - 15:39:43

Pseudo : Bruno

Bonjour, le kap and go peut être acheté, il me donne entièrement satisfaction, au cabinet comme à domicile.

04/12/2020 - 14:48:30

Pseudo : C.f

Bonjour,
Je possède le baladeur 2 ingenico. Il est très bien
Seul point noir : n'accepte pas les piles rechargeables et si vous avez le malheur de laisser des piles normales dedans ne serait ce qu'une seule nuit elles se déchargent meme si il est éteint.. bonjour le budget pile

04/12/2020 - 16:20:42

Pseudo : BloB

Tu as un problème avec ton Ingenico 2. J’en ai un aussi et je ne change pas les piles une fois par an. Des piles chinoises peut-être ? Misent sur le marché dés la phase 3 ?

04/12/2020 - 18:03:16

Pseudo : C.f

Acheté en fevrier 2020 état neuf.. jamais tombé. J'ai essayé différentes marques de piles..

04/12/2020 - 18:34:45

Pseudo : BloB

Il a un problème. Le mien (2018) reste à peine connecté à l’ordi 4h par jour et je ne change jamais les piles... Appelle peut-être le SAV ? Tu es toujours sous garantie.

04/12/2020 - 23:01:40

Pseudo : nikitwo

mon baladeur 2 ingénico accepte les piles rechargeables sans soucis.
Par contre difficultés à le paramétrer sous Véga, l'ayant acheté chez eux pour 100€ de plus que sur internet, quand meme :-/ , la hot-line à mis une demi-heure pour me dépanner... à voir si topaze t'aiderait sur un lecteur acheté ailleurs.
L’écran est moins confortable que sur le baladeur 1 de Xiring , les touches moins confortables mais il est compact, rapide, solide, la housse par contre est une vraie m...e.

05/12/2020 - 19:03:16

Pseudo : Geo-la-fripouille

Merci pour vos réponses. Bon je viens de commander le baladeur 2. On verra à l’usage, bon week-end.

05/12/2020 - 20:14:30

Pseudo : jphi

Bonsoir
Nous avons le même soucis avec le baladeur 2:
Les piles se déchargent super vite, il faut penser à les retirer après usage nomade.
Sinon aucun soucis de fiabilité.

06/12/2020 - 00:36:53

Pseudo : reac

Idem
C’est vraiment de l’électronique dépassée vendue au prix fort

06/12/2020 - 11:33:21

Pseudo : BloB

Curieux, vous semblez être plusieurs à avoir ce problème avec l’Ingenico... j’en suis à mon troisième et je n’ai jamais rencontré çà ? Chute, perte, mais pas piles. Je me fournis directement sur le Net, Vega est hors de prix.

06/12/2020 - 22:45:49

Pseudo : Asvmk

Ask Bichette ...

Non, "tous les pros de santé ne veulent pas se faire vacciner" (31 réponses - 05/12/2020)03/12/2020 - 21:01:49

Contrairement à la propagande officielle, qui ne nous a pas demandé notre avis.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/liberte-etre-vaccine-professionnels-sante/118132
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lio24

Contrairement à la propagande officielle, qui ne nous a pas demandé notre avis.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/liberte-etre-vaccine-professionnels-sante/118132

03/12/2020 - 21:35:06

Pseudo : Asvmk

Ce vaccin n ' est pas oblig, donc ou est le souci ?

04/12/2020 - 08:47:31

Pseudo : Bichette

Bonjour,

Ce forum devrait avoir pour ligne conductrice la kiné, les pratiques, des questions et informations autour de notre profession uniquement.
Cela éviterait qu'il y ait encore plus de sujets à polémique entre nous.

Cependant merci à Lio24 d'avoir eu envie de partager une information avec ses confrères.
Et je rappelle à Asvmk que le masque était inutile en mars 2020, et c'est une obligation pour toutes nos activités hors maison à l'heure actuelle sous peine d'amende de 135euros au mieux ou d'être dénoncé par son voisin au pire. Je comprends donc l'inquiétude de Lio24.

D'ailleurs qui nous dit que par la suite, il ne faudra pas avoir fait ce vaccin pour sortir du territoire...j'adore notre nouveau monde! Comme un film de science fiction avec un petit goût de gestapo. Je n'aurais jamais imaginé vivre ça un jour.

Nous sommes dans le même bateau. Alors ramons.
Si un sujet posté ne nous intéresse pas, passons au suivant. Dans le monde réel quand 2 personnes discutent entre elles et que je trouve cela inintéressant, je ne vais pas leur dire.

Belle journée à vous

04/12/2020 - 09:18:35

Pseudo : Asvmk

Bichette, es tu la Guide de ce forum, garante d ' une ligne non pas idéologique, mais éditoriale ?
Quelle propagande officielle nous impose de nous faire vacciner ?? : aucune actuellement.

Oui, on peut marcher en rond, et ne parler que
de stages de DPC, de logiciels et lecteurs de cartes.
On peut.
Mais il n ' est pas interdit de parler de santé, et de débattre.

Quant à la Police Urbaine ( Gestapo ) et dénonciations, que tu évoques ...... : ce lien me paraît indécent, mais bon, ce forum est de libre expression, tant mieux, ( et merci Boss !! ).
Ton analyse prospective est, par contre, intéressante, à propos de ce que POURRAIT devenir cette vaccination et autres reco digitales : Orwell, vidéo surv, Soleil vert, science fiction, etc.

04/12/2020 - 09:43:44

Pseudo : drhouse

@ bichette ....juste pour remettre les choses au clair .
nous n'avons pas connu pareille situation épidémique depuis la grippe espagnole de 1920...

donc à situation exceptionnelle , mesures exceptionnelles .

proposer le vaccin à tous ne représente aucune atteinte à la liberté .

si tu veux franchir une frontière et que le pays hôte exige un vaccin que diras tu? que ce sont eux les dictateurs ?

il m'étonnerait que les anglais après avoir vacciné tout le monde chez eux tolèrent qu'un étranger ne le soit pas ...mais comme ce sont des anglais je suppose que tu ne diras rien .

04/12/2020 - 10:00:34

Pseudo : Asvmk

@House : en effet !
En France, on a le droit de débattre, de ne pas être d ' accord avec tel ou tel.
Bref retour sur le " petit goût de Gestapo ", car
ceci est inapproprié : Bichette voudrait limiter
les thèmes de ce forum à une " ligne conductrice " uniquement professionnelle.
Louable, sauf que nous sommes dans le monde, et non dans un Cabinet hors de l ' actualité.
Donc on peut ne pas s' informer, ne pas communiquer, donner des leçons de savoir - être , de bonne éducation, quasiment......
On se croirait au temps de Mme de Sevigne ou du livre de savoir-vivre de Nadine de Rothschild.


04/12/2020 - 09:58:44

Pseudo :

c'est un belle histoire ce Covid!!!!!

maintenant le vaccin sera gratuit!!!!!!

ça ne sent pas bon!

04/12/2020 - 10:03:46

Pseudo : Asvmk

@ sans pseudo : gratuit ? : financé par les impôts.
" There ' s no free lunch ".

04/12/2020 - 10:11:43

Pseudo : drhouse

@sans pseudo .

que faudrait il faire d'après toi ?

04/12/2020 - 10:20:39

Pseudo : Asvmk

" Quand c ' est gratuit, le produit, c' est vous ! "

04/12/2020 - 10:42:35

Pseudo : BloB

Face à une situation contradictoire j’essaie toujours de me mettre un instant du point-de-vue de l’autre. Je me mets à la place du gouvernement. Il sait que le vaccination massive est la seule porte de sortie pour cette pandémie, qu’une vaccination partielle sera un échec, et il entend les résistances de plus en plus importantes monter dans le pays, émanant notamment du médical qui est pourtant la clé d’une confiance « grand public ». Alors il va alterner carotte et bâton, incitations (et la gratuité en est une) et contraintes. Et ces contraintes deviendront croissantes à mesure des résistances.
Contrairement à bichette je n’y vois pas « soleil vert » mais une politique de salubrité publique qui ne parvient pas à rencontrer l’adhésion des citoyens.
La méthode pourrait, selon les sensibilités, être plus pédagogique, moins ou plus autoritaire (à la manière chinoise). Une fois encore soyons heureux en France d’avoir la liberté d’en débattre et d’accepter ou de refuser.

Ce que je viens d’écrire n’engage en rien mes propres convictions, dont j’ai suffisamment. débattu précédemment.

04/12/2020 - 10:49:27

Pseudo : BloB

Par contre je vois "soleil vert" dans "l'article 24". Mais çà c'est un autre sujet et bichette nous a commandé de nous recentrer sur les lecteurs de cartes.

04/12/2020 - 12:33:07

Pseudo : momo88

y'a pas de neige dans les pyrénées?

04/12/2020 - 12:48:38

Pseudo : BloB

Ah ! Le retour de momo-gv !!!!

04/12/2020 - 13:12:08

Pseudo : Horscontrol

Ce qui est regretable, c'est la faiblesse des tests serologiques. Car si ils avaient mis les efforts sur ces tests (quantitativement et qualitativement, car trop de faux négatifs à ce jour), nous saurions si oui ou non nous sommes immunisé contre le covid et si il est utile ou non de se vacciner pour voyager.
Rien de logique en terme de santé publique n'est fait.
Donc, je rejoins l'inquiétude de Bichette, sans trop croire au pouvoir d'une pétition.
Voir l'avis d'un grand complotiste, le Pr perrone, à sud radio sur youtube à propos des trois types de vaccin.

04/12/2020 - 13:35:22

Pseudo : BloB

On trouvera toujours un éminent spécialiste pour dire une chose ou son contraire et c'est bien çà la confusion du débat, mais aussi sa richesse.
Moi j'observe simplement que d'autres pointures mondiales, chercheurs, chefs de service en virologie, et même les 3 derniers présidents américains (avant Trump...), annoncent qu'ils se vaccineront à la seconde où le vaccin sera disponible. Je suppose qu'ils ont des infos de première bourre que nous, péquin moyen, nous n'avons pas.
Ce qui serait pas mal c'est que notre gouvernement fasse de même, mais pour l'instant... silence radio !

04/12/2020 - 14:15:54

Pseudo : Horscontrol

je propose même que tous les députés et sénateurs le fassent en premiers, histoire de montrer l'exemple. Surtout les sénateurs, qui, vu leur grands âges, sont bien plus à risque.

04/12/2020 - 14:30:36

Pseudo : Bichette

C'est un régal de vous lire.
Je suis désolée, mais cela fait bien longtemps que je trouve ce forum triste.

@ Asvmk : "es tu la Guide de ce forum". Comment as-tu deviné? (ironie +++ avant que tu me tombes dessus, puisque apparemment ce forum est un défouloir)
Si nous voulons que ce forum kiné reste intéressant, essayons de ne pas attaquer l'autre, essayons de comprendre. Et comme des forums grands publiques, avec dialogues de comptoir existent déjà, conservons celui-ci pour notre profession. Pour rappel Lio24 partager juste une info. Lio24 ne demander pas ce qu'on en pensait. JUSTE UNE INFO.

Mon conjoint est modérateur ,avec 3 autres, d'un site de voiture (une voiture rare). Je peux t'assurer que tout ce qui ne concerne pas cette voiture, ça dégage. Le site est nickel. Les gens sont tous des passionnés du coup. Ils s'entraident. Se connaissent...Peut-être que la différence avec celui-ci, c'est qu'ils se connaissent nom/prénom/ville.
Alors si tu ne veux pas que boss censure vos posts agressifs, vos moqueries, et votre défouloir qu'est devenu physiorama, ben réfléchis-y.

Je pourrai te donner de nombreux exemples de gestapo sanitaire. Mais comme tu ne sembles pas savoir lire (car comme dit ma mère savoir lire c'est savoir comprendre), je vais m'arrêter là.

@drhouse :"nous n'avons pas connu pareille situation épidémique depuis la grippe espagnole de 1920..."
C'est vrai. Du coup tu peux nous rappeler le taux de mortalité de la grippe espagnole et celui du covid 19?
Je n'ai pas dit que les autres pays seraient des dictateurs ou autres.
Je disais à juste titre que contrairement à Asvmk, la vaccination était libre aujourd'hui, mais que cela pourrait changer. Puisque tout change si vite aujourd'hui. J'avais d'ailleurs donné en exemple celui des masques.

En tout cas, je vous remercie. Je savais que j'avais de chouette collègues, mais là, j'en suis encore plus certaine à la lecture inutile de certains posts.
C'est la dernière fois que je viens ici. J'ai déjà perdu trop de temps.
Peut-être que je reviendrai dans 2 ans, qu'on fasse le point. Je ris d'avance! Courage à ceux qui essaient de de continuer à dialoguer avec des murs.

Marion de Nîmes, diplômée de 2007, ayant travaillé au 4 coins de France et 6 ans à La Réunion. Remplacements, assistanats, salariat (en gériatrie). Voyageuse et curieuse de découvrir d'autres cultures.

04/12/2020 - 14:56:28

Pseudo : BloB

A 13h le gouvernement vient d’annoncer qu’il ne se ferait pas vacciner en janvier, se cachant derrière l’excuse facile qu’ils ne sont pas une population prioritaire...
Qu’ils y viennent encore faire la leçon de morale au médical ! Quels hypocrites...

04/12/2020 - 15:04:34

Pseudo : BloB

Moi le massouilleur de banlieue, le bobologue, l’encrémeur du 4ème âge, l’arpenteur à roulettes de couloir, je suis prioritaire mais pas le premier ministre, pas l’exécutif ?!? Ça va pas clarifier le débat tout çà...

04/12/2020 - 15:19:24

Pseudo : Asvmk

@Marion Denim : merci de ta contribution
normative et liberticide.
Ici, cela ne t ' aura échappé, on parle santé en général.
Ni voitures, ni autres cultures.
Et ton opinion, comment dire.....

Ou ai je écrit que la vaccination anti Covid 19 est oblig ????
Elle ne l' est pas.
Perte de temps et langue de.....

04/12/2020 - 15:22:26

Pseudo : drhouse

@bichette : tu nous dis : "Du coup tu peux nous rappeler le taux de mortalité de la grippe espagnole et celui du covid 19?"

justement ...la grippe espagnole s'est étalée sur 3ans . si nous voulons éviter la même catastrophe il est important d'agir au plus tôt .

04/12/2020 - 16:22:00

Pseudo : Asvmk

Ce jour : Covid 19 : France : 55 000 deces.
Combien de formes de long Covid ?????
Après, on peut toujours évoquer la peste, le choléra, le S.I. D. A. , Ebola ,.......

04/12/2020 - 17:27:47

Pseudo : Horscontrol

salut Bichette, fais la bise aux petits lapons.

04/12/2020 - 18:46:21

Pseudo : Asvmk

@House : Bichette est la référente éthique du
forum, elle te dit ce qu ' il faut penser, écrire, faire, ne pas faire ....
Surtout préférer les " autres cultures "........
Norvegiennes, ou de Laponie, de préférence.

04/12/2020 - 21:48:16

Pseudo : Asvmk

@Blob : tu es prioritaire car tu es une star 🇦🇺😜

04/12/2020 - 23:10:44

Pseudo : Peg

@bichette "modérateur "!!!
j'en discutais pas plus tard que cet Après midi avec un patient...! c'est drôle lui ce travail le dégoûte !
comme quoi chacun voit midi à sa porte !
si la cuisine des tontons flingueurs est un exutoire ça gêne qui ??..
chaque fois que j'ai posé une question technique ou administrative j'ai eu ma réponse !
donc ou est le problème ??
diplômée de 1997 !
reviens dans 20 ans avec ton éthique et ta morale .on verra si le boulot ne t'a pas flingué .. si tu es toujours en harmonie avec tes idées. ..
nous ne serons sûrement plus. ..dommage j'aimerais bien voir le discours que tu serviras
aux jeunes diplômés en 2040!!
happyness !

05/12/2020 - 00:05:51

Pseudo : Asvmk

Mais si ! , Peg, tu seras encore ... en vie ! , même si plus ou plus necessairement sur ce forum 😉...

Corollaire : existe t il une vie après le forum ? 😜 : oui !

05/12/2020 - 00:48:11

Pseudo : BloB

Sans me vanter, moi aussi je m’y connais très bien en laponiens et en Norvégeois.

05/12/2020 - 10:02:58

Pseudo : Asvmk

👍

05/12/2020 - 17:50:22

Pseudo : Cannepourvieux

Pour le fin landais, s'adresser au surfeur masqué.

05/12/2020 - 18:40:02

Pseudo : Asvmk

ilepalah, il tente de tenir debout sur sa planche de surf
😜

FAMI (11 réponses - 05/12/2020)03/12/2020 - 20:54:17

Bonsoir,

Avez vous perçu l'aide à la télétransmission en 2020 ?
Pour ma part j'avais obtenu un virement en 2019, cette année rien.
La CPAM demande des attestations de conformité de logiciel version 1.4 addendum 7 + avenant TP/ALD/MAT+ avant s
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Bonsoir,

Avez vous perçu l'aide à la télétransmission en 2020 ?
Pour ma part j'avais obtenu un virement en 2019, cette année rien.
La CPAM demande des attestations de conformité de logiciel version 1.4 addendum 7 + avenant TP/ALD/MAT+ avant suivi de factures TP
Elle réclame également la facture du logiciel pro et la preuve de sa compatibilité avec le DMP, obligation messagerie ms santé , etc.., ce avant le 31/12/2020

Avez vous fourni toutes ces pièces ?
Merci



04/12/2020 - 04:11:01

Pseudo : nikitwo

non, rien du tout

04/12/2020 - 09:47:52

Pseudo : drhouse

celle de 2019 a été versée en debut d'année 2020 donc celle de 2020 sera versée en 2021

04/12/2020 - 10:45:53

Pseudo : Cuba44

a Dr hOUSE,
Et avais tu fourni tous les documents + création adresse sécurisée comme demandé ?
Pour ma part , je n'avais reçu l'info en temps, ni visite délégué pro de la CPAM............ils ne veulent rien savoir pour 2019 qui devait être versé en 2020....................

04/12/2020 - 10:53:06

Pseudo : BloB

J'ai tout fait conforme (grâce à un pote kiné qui m'a botté le cul) mais je n'ai pas encore reçu un seul euro. Ca sent l'arnaque tout çà, le mougeon comme dirait un cher disparu.

04/12/2020 - 10:58:45

Pseudo : drhouse

@cuba44 oui la boite mail sécurisée a été créée directement par un délégué de la CPAM ( elle ne m'a jamais servi par ailleurs mais ceci est un autre débat ) et j'ai adhéré aussi à la CPTS du coin ( qui m'envoie un mail par jour que je ne lis pas ) pour bénéficier des 100€ supplémentaires .

04/12/2020 - 13:23:32

Pseudo : Romy

Bonjour,
Il fallait remplir les indicateurs avant Mars/Avril 2020 il me semble, sur Amelipro. La prime a été versée plus tard que d'habitude cette année, autour du mois de Juin.

04/12/2020 - 23:08:57

Pseudo : nikitwo

Je précise, quand je dis "rien du tout" c'est pour la question "avez-vous fourni les pieces"
Sinon , j'ai perçu la prime en juin, il me semble.

05/12/2020 - 08:11:34

Pseudo : Geo-la-fripouille

J’ai reçu la « prime » en avril 2020. 390€, j’ai une adresse sécurisée mailiz que j’utilise parfois pour communiquer avec certains médecins... Certains car eux utilisent le plus souvent apicrypt.

Et pas 490€ car je ne suis pas inscrit à une CPTS, mais je vais m’y inscrire prochainement.

05/12/2020 - 13:24:30

Pseudo : Cuba44

Merci de vos réponses à tous, j'ai loupé le coche en terme de délai de dépôt des pièces justificatives et création adresse mail donc................Zéro, et ça a du mal à passer.
Néanmoins je trouve que c'est fort servi .....surtout dans le contexte actuel , CA qui en a pris un coup , augmentation des frais de fonctionnement , et nos rémunérations à l'acte qui restent plus que discutables, toujours aussi peu de considération pour les MK !!
Nous utilisons comme beaucoup, un logiciel conforme sesam vital, DMP, etc , taux de teletrans à 99% et ça la CPAM le sait .....
Maintenant il faut tout justifier, créer cette adresse dont on ne se sert pas forcément......sinon pas ces 490e !
Auparavant cette prime était versée d'office , ils feraient mieux de sévir sur d'autres choses , cabinets usines..............
Lamentable.

05/12/2020 - 14:18:04

Pseudo : Romy

Bonjour,
A Géo : 490 euros, c'est ce que je perçois chaque et je ne fais partie d'aucune CPTS.
Depuis quelques années, l'aide à la télétransmission avait été majorée grâce à la SCOR.

05/12/2020 - 17:49:49

Pseudo : Geo-la-fripouille

A Romy :
Au temps pour moi, c'est également 490€ pour moi. Mais on y ajoute 100€ si l'on adhère à une CPTS.

Installation Cabinet secondaire (1 réponse - 05/12/2020)03/12/2020 - 15:32:51

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un cabinet dans un bureau situé au 2 ème étage aux normes PMR.

Selon le dernier zonage établi par la ARS , la zone est indiquée comme «  intermédiaire »

Mes questions sont les suivantes :
Lire la suite...

Répondre Pseudo : VGE

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un cabinet dans un bureau situé au 2 ème étage aux normes PMR.

Selon le dernier zonage établi par la ARS , la zone est indiquée comme «  intermédiaire »

Mes questions sont les suivantes :

1. Est- il possible de m’installer en tant que masseur - kinésithérapeute?
2.Combien de praticiens peuvent travailler?
3.At-il des démarches particulières à faire ou des permissions à obtenir avant d’acheter le local ?
4.Savez-vous quel est l’organisme qui pourrait me renseigner ?

Bien entendu, avant d’acheter, je souhaiterai avoir tous les éléments nécessaires et être en règle.

Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,

05/12/2020 - 14:21:53

Pseudo : Romy

Bonjour,
Je vois que personne ne t'a répondu ...
A ma connaissance, aucune restriction pour les zones intermédiaires qui ne sont pas bridées mais qui ne sont pas non plus susceptibles de donner lieu à une aide.
Donc çà fonctionne comme "avant".
Tu fais ce que tu veux !
Avant d'acheter ton local pro, il faut demander un changement de destination si c'est une habitation à l'origine. Sinon, bien vérifier que le réglement de co-propriété permet ton installation. Souvent, certaines charges sont majorées (de mon côté, les frais d'ascenseur ont été doublé en passant d'habitation à local pro en étage).
Tu peux avoir des informations concernant le zonage auprès de la CPAM.
Sinon, le CDO reste compétent pour répondre à la majorité de tes questions je pense !

message de URPS MK (3 réponses - 04/12/2020)04/12/2020 - 16:30:13

" le kine et la teledermatologie: .....bla bla ....nous mettons tout en oeuvre pour que cette action soit bien remunérée"

excellent
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" le kine et la teledermatologie: .....bla bla ....nous mettons tout en oeuvre pour que cette action soit bien remunérée"

excellent

04/12/2020 - 17:03:40

Pseudo : Geo-la-fripouille

La teledermatologue ? La dermatologie vue par les kiné... par écran interposé ? Ça promet d’être beau.

04/12/2020 - 18:29:26

Pseudo :

et le CNO vient de m'envoyer mail à la con: on peut faire des tests antigeniques!!!!

04/12/2020 - 20:23:37

Pseudo : drhouse

et prescrire des anti nicotiniques aussi ......

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036