Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : marionc64
Bonjour,
Savez vous ou je peux trouver du matériel de kiné d'occasion s'il vous plait ?
Cordialement,
Crabot Marion
Pseudo : NaM
bonjour, j'ai trouvé pour équiper mon cabinet sur les petites annonces du forum physiorama, le bon coin, le bon coin des kinés sur facebook. Bref faut éplucher mais on arrive à presque tout trouver à moindre coût
bonne recherche!!!
Répondre Pseudo : Horscontrol
https://criigen.org/rapport-dexpertise-sur-les-vaccins-genetiquement-modifie/
lire l'article et le rapport
"Le recours à des vaccins délivrant du matériel génétique viral (ADN ou ARN) est
nouveau ou récent. L’utilisation de virus génétiquement modifiés comme vecteurs, notamment
à des fins de thérapie génique ou d’immunothérapie a montré à quel point les effets indésirables
sont variés, non maitrisés et peuvent être graves."
"Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde – par centaines de millions ou davantage – fait qu’il est très probable que cela arrive quelque part, et qu’un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.
Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?)."
Peut être attendre la mise sur le marché d'un vaccin "classique" ...
Pseudo : Andro35
LOL ...
et des éminents spécialistes nous disent que cela fait des millions d'années que les virus nous amènent leurs ARN Messager. Pour ce qui est de nouveau ......
Pour ma part j'ai davantage confiance en un vaccin qui amène mon corps à synthétiser la protéine qui entoure le virus, plutôt qu'un vaccin classique qui m'inocule le virus tout entier.. certes amoindri.
EN attendant le vaccin mute, et sa propagation massive fait craindre d'autre mutations dans les mois qui viennent. Faudrait-il toujours 1 an ou 2 pour prendre en compte une nouvelle souche ?
L'ARN Messager des vaccins actuellement disponibles est extrêmement fragile, d'où une protection par 4 types de lipides et réfrigération. Comment cet ARN pourrait-il rester à long terme dans notre corps ?
Les effets indésirables ne peuvent se produite qu'à très court terme.... il n'y aura pas d'effet secondaire ultérieur comme tout autre vaccin.
Pseudo : BloB
@Andro35
L'ARN messager n'a pas vocation à rester dans le corps. Il est injecté, file un méchant coup-de-pied au derche des globules blancs pour les réveiller, et se volatilise presque instantanément sans laisser la moindre empreinte digitale. C'est au final bien moins invasif que la vaccination "traditionnelle" à base de virus atténués + adjuvants et un grand espoir pour l'avenir de la vaccination. La personne (très humble et qui roule dans une vieille guimbarde) qui a découvert ce procédé est en passe de recevoir le prix Nobel de médecine.
Pseudo : Andro35
@BloB
Oui c'est un peu ce que je disais... tu répondais peut-être plutôt à Horscontrol :)
D'ailleurs, pour compléter, le vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) est déjà un vaccin à ARN.
Ce qui est nouveau c'est le mode de fabrication, bien plus contrôlé que dans le processus habituel utilisant des oeufs de poule, à l'ARN impur (même si aucun gamin ne crie cocorico en se réveillant le matin).
Je préférais ne pas me faire vacciner avec peu de chance de rencontrer ce virus (comme cela pourrait être le cas désormais avec la polio ?). Mais as-t-on le choix ?
Donc si mon corps doit synthétiser la protéine « spicule » autant que ce soit par un leurre plutôt que par la maladie elle-même.
Pseudo : BloB
C’est exactement çà, un leurre, l’as de la cambriole qui disparaît sans laisser de trace. C’est pourquoi lui faire le procès d’un bouleversement ADN potentiel chez son hôte n’a pas de raison d’être. Bien sûr, comme toi, si c’était évitable...
Pseudo : Horscontrol
Chers collégues, ce rapport pointe la création, par la vaccination à grande échelle, d'un virus encore plus virulent, retournant ainsi l'argument "tu n'es pas vacciné, tu met en danger les autres" en"tu es vacciné, tu mets en danger les autres". Maintenant, si ce "détail de l'histoire" ne vous embarrase pas, y a pas de souci, c'était juste une information.
Pseudo : Horscontrol
Aprés, ça permet de s'organiser, de suivre l'evolution de la vaccination autour de vous comme BFMtv suit les clusters covid, par exemple, au cabinet je préviens déjà mes patients que, si isl se vaccinent, on passe en téléconsultaion directe. c'est important de bien anticiper pour bien se protéger.
Pseudo : Andro35
@Horscontrol
Suis plutôt d'accord s'il s'agit d'injecter un vaccin classique pour une maladie "rare" !
Je ne me suis pas fait vacciner pour l'hépatite B par exemple (500 cas en France chaque année)...
Mais quel rapport avec le vaccin Pfizer et Moderna pour la covid ?
Il ne s'agit ni d'un virus circulant à faible pourcentage dans quelques contrées reculées, ni d'une injection du dit virus !
Quel est le risque de génération spontanée d'un nouveau virus à partir de la seule protéine de sa couronne ? Admettons que cette protéine fusionne avec nos lymphocytes et nous transforme en zombie (lol). Le phénomène a de forte chance de se produire avec le virus lui-même ? non ?
Le risque zéro n'existe pas et on découvrira peut-être un jour que ce virus s'associera avec un autre, pour créer une redoutable maladie. Raison de plus pour l'éliminer le plus rapidement possible (ou tout du moins limiter fortement sa propagation et donc son risque statistique de mutation)
Donc maladie à grande échelle à forte probabilité de mutation vs vaccination à grande échelle : j'ai choisi
Pseudo : BloB
Refuser un patient parce qu’il s’est fait vacciner et par crainte que le vaccin modifie le virus jusqu’à le rendre plus terrible... euh, mon sousou, on serait pas un peu dans la sodomie de musca domesticus ?
Pseudo : Horscontrol
@pas de souci Andro35, si tu developpes un variant breton, dis le à la science pour voir si c'est pas la souche qui dessimera les buveurs de Chouchen ou les bouffeurs de Kouign Aman.
Pseudo : Andro35
@Horscontrol
alors là chers confrère, vous empruntez un chemin très risqué en conseillant à vos patients de ne pas se faire vacciner sous menace de ne plus les prendre en soins !
Imaginez, que suite à ce conseil, en vous faisant confiance, ils attrapent la Covid, (ou un membre de leur famille).
Méfiez vous du procès...
Ils vaut mieux rester neutre ou suivre "le vaccinalement correct" et au pire vous mettez double masques pour les traiter !!
Pseudo : Horscontrol
:-))) c'était du 14 éme degré (celui du Chouchen)
Pseudo : Leonarda
@Andro35
Je pense que les patients vont plutôt suivre le conseil de leur médecin ou de leur infirmier ou de leur pharmacien que celui de leur kiné en ce qui concerne la vaccination.
Pseudo : Andro35
@Leonarda
Tu as tout à fait raison, mais on ne peut pas refuser un patient sous prétexte qu'il est vacciné, et pas davantage sous prétexte qu'il est non vacciné (tant que ce n'est pas obligatoire)
Pseudo : Asvmk
Hors Control et ses alertes virales, c ' est confier un Airbus A380 à un gosse de deux
ans.
C' est pas toi qui trouve Soral sympa ???
Pseudo : Asvmk
@Hors Control : vaccin classique : les valeurs sûres, rien de tel. Dommage que Pasteur soit lanterne rouge, même s ' il propose ses avancées aux concurrents, à son honneur .
Tant que la Chine ( Démocratique et Populaire, ah, ah !!!!!! ) ni autres Communistes, ne nous
polluent pas encore plus, pour nous asservir ...
Pseudo : Horscontrol
pff, Asvmk est de retour, non, je ne supporte pas Soral.
Oui, un vaccin classique, comme, soit dit en passant, c'est le cas en Chine.
Quant à Pasteur, ils attendent que ça merde avec la thérapie génique pour nous refourguer le leur, chacun son tour.
Pseudo : BloB
Je ne pense pas que Pasteur attende que les autres vaccins merdent. Je crois qu'ils sont empêtrés dans la triple contrainte franco-française : administratif kafkaïen (autorisations, normes sanitaires, etc.), subvention d'Etat à la recherche quasi-inexistantes (Pasteur fait de la pub TV pour l'appel aux dons afin de pouvoir boucler son programme), HAS inopérante du fait de ses conflits d’intérêts internes et du "pilotage" gouvernemental). Bref, Pasteur fait le même marathon que les autres mais avec des enclumes aux pieds. Exactement la même problématique qu'avec la vaccination grand-publique, où l'on est les bons derniers de la classe à savoir l'instaurer. Un jour on finira peut-être par comprendre qu'on en crève de cette lourdeur administrative, en France.
Pseudo : Asvmk
@HC : tu as raison de le confirmer.
Pret à faire confiance à un vaccin 🇨🇳 ?
Pseudo : BloB
Saloperie de virus, c'est bien la première fois qu'un truc fabriqué en Chine dure plus d'1 mois...
Pseudo : Asvmk
@Blob : fin lourdeurs admins Françaises ? : JAMAIS : un coup de tampon = 1 emploi à vie.
Pseudo : Peg
in fine on ne sais rien...ou presque rien. ..
ou on nous dit rien. ou presque rien...
je ne lis plus rien ...ou presque rien...
alors j'essaie d'être pragmatique sans trop de télé, ni presse, ni fake, ni lavage de cerveau. ..
mon médecin traitant est très bon, compétent, humain, pas eu besoin de pédiatre pour ma fille, bon en tout.. diagnostic, traitements,orientation spé, pédagogue...
mon calendrier vaccinal est à jour. tout bien..
mais covid il dit non
voilà je ne suis ni toubib ni épidémiologiste. c'est une personne que j'aime en qui j'ai confiance. . pas d'autre question. ..
Pseudo : Andro35
@Peg
Je fais peu confiance en mon médecin généraliste, j'ai sans doute tort.
Je préfère écouter un virologue moléculaire travaillant au CNRS, entendu sur C+ dans l'émission d'Yves Calvi ce soir. (et bien sûr pour le vaccin c'est oui). Mais bien sûr j'ai recoupé avec l'avis de plusieurs éminents spécialistes. Je ne me fie pas à un seul gourou (sinon c'est une secte, la secte Raoult, etc)
Ton médecin généraliste et tous ceux de France ne pourront en aucun cas empêcher 80000 morts au bout d'une année malgré toutes les précautions (sinon 150000 morts ??).
Les variantes se développent, l'anglais, le sudaf, le japonais, le brésilien et bientôt la variante US, indienne, (et pourquoi pas la bretonne pour faire plaisir à HC). En plus des morts, nombre de personnes atteintes d'un covid long ont sans doute des séquelles à vie, y compris chez les jeunes (il faudrait en connaître le nombre mais plus difficile à recenser que l'augmentation de mortalité)
On dispose d'une arme... et certains préfèrent combattre avec un masque blanc (à vie ?) !!!
C'est pathétique.
Pseudo : Horscontrol
Ha, ces pro-vaccins, des extremistes.(humour)
D'abord les chiffres: attends stp de voir les morts 2020 vs les morts 2019 sur le site de l'insee, car pour le premiers semestre c'est kif. on parlera ensuite de la surmortalité.
Ensuite, il n'y a pas qu'une arme et si tu penses que le vaccin va tout resoudre, je pense, humblement, que tu te trompes: l'OMS vient de dire ce jour qu'il n'empechera pas les contagions, donc masque obligatoire même aprés vaccination.
Les variants se developpent, et pour le faire aussi vite et aussi bien, il faut des "réservoirs", le variant anglais a opéré sa mutation sur la proteine, qui justement, a servir à faire le vaccin. Donc, tout un chacun en son âme et conscience (médecins compris) ont bien le droit, cher collégue, de donner son avis basé sur ses connaissances actuelles, même si cela ne te sied point.
Pseudo : Andro35
@HC
C'est bizarre, j'ai bien vu les courbes de l'Insee et on retrouve bien les surmortalités mois pas mois, vague par vague.
Mais je suis bête, j'oublie sans doute d'incorporer 70000 suicides !!!
Bon sang (sans jeu de mot) mais c'est bien sûr !!!!!
Donc pourquoi porte-t'on le masque dans presque tous les pays??? je cherche.. je cherche
AH oui ! j'ai trouvé ! pour ne pas se faire reconnaître quand on casse une vitrine
Pseudo : Andro35
Et puisque il faut citer ses sources :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Graphique
Exemples
Mars 2019 : 53630 décès
Mars 2020: 63200 décès
Avril 2019: 49160
Avril 2020 : 67000
Novembre 2019: 51905
Novembre 2020: 65800
Les chiffres, rien que les chiffres, pas une interprétation douteuse
Et c'est dommage, en janvier 2020 et Février 2020 la mortalité était beaucoup plus faible qu'en 2018 et 2019 !!! (le premier malade officiellement mort du Covid date du 14/02/2020 en France)
Pseudo : Asvmk
@Andro35 : sauf que tu devras ré examiner ces chiffres, fin 2021 : 2021 par rapport à 2020 ( cette année 2020 , ou la Covid-19 a commencé à faucher et sévir en France : séquelles, longs Covid-19,... ).
Je ne fais pas abstraction du reste de la Planète.
@Peg : Idem : attentisme jq' à... fin septembre maxi ( date lim vaxi, pour ma part...) , et, en attendant : très grosse fatigue mentale, usure
( vie sociale réduite ). Bonne Résistance à toutes et tous !!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
@ peg
c'est bien tu te réveilles , et ton monde de certitude s'écroule . tu verras que ton questionnement n'est pas plus confortable non plus .
Méfie toi , on va bientôt te traiter de complotiste .
Répondre Pseudo : KINETO60
Bonjour, je suis assistant collaborateur dans un cabinet de kinésithérapie. J'aimerais savoir si la redevance vers le titulaire, est habituellement perçue aussi pour les actes de soin à domicile. Merci
Pseudo : drhouse
pourquoi ne le serait elle pas ?
Pseudo : Asvmk
House, avec sa légendaire amabilité de Doberman constipé et sénile (?) ...
Les actes à dom sont soumis au même % ( en général ) de rétro , que ceux au Cabt.
Par contre, évidemment, l ' indemnité de deplt te revient à 100 %.
Cordialement.
Pseudo :
A la lecture de ce post l'inévitable question : qu'avez vous appris depuis l'obtention de votre DE??ou équivalence ??
Pseudo : reac
@ asvmk
Tu peux garder tes insultes pour ta bagnole ou ton reflet dans le miroir merci. Ici on est entre confrères(sœurs)
L’usage est effectivement de verser une retro sur les actes à dom mais apparemment c’est en train de changer car j’ai déjà eu des remplaçant me disant que d’autres titulaires ne leur en ont pas demandé.
Perso j’en demande car ces actes sont rattachés à mon cabinet donc à ma réputation.
Pseudo : KINETO60
Encore une fois, merci.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonsoir,
Tout est négociable entre le titulaire et l’assistant. En général, la retro est aussi due pour les actes à domiciles mais les indemnités de déplacement sont intégralement gardées par l’assistant.
Mais encore une fois, tout est discutable, pourquoi ne pas réduire cette retro sur les actes à domicile puisqu’il n’y a aucun matériel, pas d’électricité etc. Uniquement l’utilisation du logiciel de télétransmission...
A voir entre vous deux.
Pseudo : Asvmk
@reac : cher con frère, tu dois donc posséder une sacrée réputation de sacré connard con-sidérale inter galactique, cosmique, ou con- sidérable : on en est ébahi, sidéré, écrasé : une telle sommité près de chez soi ! : exige urgemment la construction d ' une statue en bronze, à ton effigie .
Tous mes con pliments.
Il pourrait aussi être intéressant de connaître les sympathiques motivations du choix de ton brillant pseudo :
réactionnaire, à quoi ? Le sais tu toi même ? : tout est dans le titre.
Pseudo : Asvmk
@reac : cher frère, même con, ma réaction à House est justifiée par la réponse sèche de ce dernier, au confrère qui pose une question.
Toute question est intéressante, aucune ne mérite une
réponse du bout du pied. Suis je clair ??????
Être confrères, c ' est aussi cela.
Je te remercie, par ailleurs, de tes brillantes con tributions, qui con stituent les très riches heures de ce site.
Pseudo : reac
l'alcool est à consommer avec modération...même le dimanche soir... sans quoi ses effets désinhibants se voient comme le nez au milieu de la figure...
you're welcome
;o)
"suis je clair ?????"
l'étape d'après c'est la violence physique?
Pseudo : Asvmk
Erreur de cible : je carbure au Perrier fines bulles, et Evian.
Et footings pour evacuer.
Bonne soirée.
Pseudo : Peg
@KINET060 , en contrat de collaboration depuis 23 ans..aucune redevance sur les dom.
il est vrai par ailleurs qu'ils constituent une très faible part de mon activité.
mais ainsi que l'a dit géo quand tu n'es pas au cab c'est zéro frais pour le titulaire. .donc négociable en effet.
@asvkm perrier fines bulles ???🤤
certains d'entre nous seraient donc sains. ..de corps ?!!
suis déçue !😔
Pseudo :
Pas de rétro sur les doms ????
Vous vivez d'amour et d'eau fraîche les titulaires ???
Pseudo : drhouse
je ne vois pas ce qu'il y avait de mal aimable dans ma réponse.....
si quelqu'un demande si la rétro est due , pourquoi ne pourrais je pas lui demander pourquoi elle ne le serait pas?
j'ai bien compris que sur ce forum il valait mieux poster des réponses courtes et efficaces .
Pseudo : meredith
doberman constipé et sénile ?
pourquoi tant d'agressivité asvmk ?
je ne passe pas souvent et je pense ne plus trop venir quand je vois ce genre de message débile
Pseudo : Horscontrol
t'inquietes, la question a du remuer un passé douloureux de Asvmk, parles Avsmk, ça fait du bien, que t'est-il arrivé en tant qu'assistant ?
Pseudo : Asvmk
La réponse courtoise élémentaire, à une question parmi d ' autres .
Répondre Pseudo : Asvmk
Bac + 3, puis 4 : aucune revalo tarifaire.
Demo pro croissante, jq ' à hyper saturation.
Jeune étudiants qui bossent, espérant réussir, sauf 1 question : quel montant net par 30 mn ? : pourtant la seule à se poser. Bon courage à ces jeunes, qui vont tomber de haut, chaque jour de leur longue carrière : 47 ans.
Familles à faire vivre, et pas argent de poche.
Pseudo : BloB
Un coup de blues Asvmk ?
Pseudo : momo88
La kiné c'est mort , un confrère à chaque coin de rue , certains crévent dèjà de faim
Merci les français formés à l'etranger : concurrence déloyale ( Belgique surtout mais pas que)
Pseudo : BloB
Pas que la kiné.
A plus ou moins brève échéance c'est TOUT le médical qui est mort en France, ostéos, dentistes, infirmières, pharmaciens, etc. Sans parler de l'état lamentable de nos hôpitaux.
Ne me dis pas qu'une consulte à 25 euros chez un généraliste de ville qui a fait 8 ans d'étude minimum, ce n'est pas la honte !
Le seul avenir c'est de passer son diplôme en France et d'aller bosser là où ça a encore du sens économiquement parlant, Suisse, USA, pays Anglo-saxons (dans le privé)...
Pseudo : Kinetoutsimplement
On verra bien, il est clair que la retraite des kinés actuels amortit le nombre croissant des nouveaux diplômés. Mais pour combien de temps? encore 2à5ans, avant on avait la moitié des kinés qui avaient effectué leurs formations en France et le reste correspondait a des diplômés étrangers ( etudiants francais en belgique) et quelques kinés portugais roumains et espagnols. Maintenant les étudiants Français vont en belgique, en roumanie et en espagne faire leurs etudes, et les kinés européens sont de plus en plus nombreux (portugais italiens polonais roumains espagnols) A certains endroits on voit déja une saturation mais d'ici 10ans tout le pays va être saturé. Les tarifs n' évolueront pas.
Penser a une reconversion car on arrive bientôt au bout de l'entonnoir.
Pseudo :
La question serait plutôt :
Les cdo jouent ils le jeu dans les zones saturées ??,
Pseudo : Asvmk
Les étudiants D. E. vont tomber de très haut (16 E bruts / 30 mn !!) après tant d ' implications en études : fallait réfléchir avant.
En France, l' eco prime sur la Santé.
Y compris courses de Noël, collés-serrés.
La France est devenue la poubelle du Monde :
Afrique, Magbreb, praticiens étrangers low cost. Tout pour les actionnaires. Qui en 2022 ?????
Pseudo : reac
En tous cas on imagine pour qui tu vas voter...
Pseudo : Asvmk
Pas forcement RN .
Mais oui pour un Regime si sait se faire Respecter, ... et non un régime de molassons immigrationniste et mondialiste.
Relocalisations strategiques sur l ' Hexagone, retrait du
MALI et autres , développement aidé, puis qu ' ils ont tout à apprendre de nous .
Pseudo : Horscontrol
Et dire que je culpabilisais d'avoir mis un lien avec Soral...
Pseudo : Asvmk
@HC : assume, cher ami, assume !
Honteux ? Au contraire, plastronne !!
Pseudo : Horscontrol
Ah Avsmk tu t'es remis de ton coup de mou. Ce fut une mise en lien totalement involontaire. Je ne supporte pas le revisionnisme et Soral et j'ai beaucoup de mal avec l'extréme droite.
Je comprend tes propos souverainistes mais je n'ai pas vraiment envi de parler politique sur le forum.
Pseudo : Asvmk
C ' est entendu 😉
Répondre Pseudo : sredniq
Bonjour quelqu'un peut-il me dire combien de sessions je peux faire si l'ordonnance non écrite exactement combien de sessions pour/
cervicalgie
dorsalgie
lombalgie
epoule
merci beaucoup!!!
Pseudo :
Je connais déjà :
- iphoune
-apoule
Mais epoule non connais pas !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Difficile de répondre... Mais pour les poules, il faut du grain pour pondeuses et des légumes.
Pseudo : Asvmk
Site fiable : E - poule.
Traduction simultanée.
Pseudo : kine66300
Salut! tu peux trouver ça sur le site https://www.ameli.fr/pyrenees-orientales/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/accord-prealable/accord-prealable-actes-masso-kinesitherapie
Pseudo : Horscontrol
réponse officieuse de l'expérience: les cnam ont un logiciel de surveillance qui amorce une alarme à partir de la 25 éme séance. Perso je ne dépasse jamais 30 séances, limite à partir de laquelle je demande un renouvellement.
Pseudo :
Si l'ordonnance est non écrite, tu laisses tomber, c'est comme si elle n'existait pas.
Si tu te poses la question des sessions, cela relève de ta NGAP, à toi de la lire et la comprendre, cela t'appartient en tant que professionnel de santé.
Pseudo : Asvmk
Marrssi bokou, this was a fake...
Répondre Pseudo : kinéhippo
Bonjour,
faut il avoir le DU de maxillo-faciale pour afficher la spécialité maxillo-faciale et communiquer à ce sujet auprès des prescripteurs ?
ma question porte sur l'aspect légal.
en vous remerciant
Pseudo : Horscontrol
"afficher la spécialité maxillo faciale"?
non, je ne pense pas, elle est partie intégrante de notre DE, comme les autres rééducation.
just do it
Pseudo : RECYCLOR
Aucune spécialité reconnue légalement pour le diplôme de masso-kinésithérapie dans sa pratique libérale de "ville"...
"Eh oui ma bonne dame", le nivellement par le bas permet de laisser les honoraires de la profession au plus bas ( digne d'un pays du tiers monde....),
enfin ce que je dis ....
Répondre Pseudo : Ry44
Bonjour je souhaiterais savoir plusieurs choses suite à une opération (anesthésie rachidienne ) pour ablamation du kyste du pied gauche et eu également un grattage sur l’os média-tarse qui a eu lieu au moins 2 semaines :
-les points sutures ils ont été retiré il y a 1 semaine
- j’ai des béquilles médicales pour marcher
- actuellement pas de séances de Kines prévu
- revoir le Chirugien que dans 4 semaines
Vous qui est kinésithérapeute est ce que c’est possible
De faire des séances (manuelle) de kinésithérapie pour cela
Et est ce que c’est possible de faire sans certificat médical ?
Merci de votre compréhension et d’avance de vos réponses
Cordialement
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonsoir,
Des séances de rééducation seront prescrites si elles sont nécessaires. Si votre chirurgien ne juge pas cela pertinent c’est que c’est probablement inutile voire délétère.
Pseudo : Horscontrol
oui, c'est possible, mais pas rembourser.
Répondre Pseudo :
Je lis :
« cherche remplaçant, rétro 82/18 « !!!!!
Pseudo : drhouse
ben oui .
mon assistante est à 20% .
elle me sollicite pour baisser sa rétro . ( son seul argument est qu'elle a 6ans " d'ancienneté " )
si je la passe à 15% ca devient carrément plus du tout rentable pour moi .
donc je dois réfléchir à une solution . pourquoi pas 18 en effet
Pseudo : gilloutyyann
la question, drhouse de plus de 50 ans, c'est : pourquoi ton assistant t'assisterait-il à être rentable?( elle est dejà sympa de rester avec toi au bout de 6 ans à 20 pc)
Pseudo : jphi
Sympa !!!!
Si elle reste c'est qu'elle y est bien et y a son intérêt !!!
Pseudo : drhouse
tout à fait Jphi .
je lui ai proposé 2 fois de s'associer mais elle préfère rester assistante car elle ne s'occupe de rien au niveau du cabinet en dehors de s'occuper de ses patients .
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour dr,
au bout de 6 ans la "rentabilité" de ton assistante est depuis très longtemps atteinte.
L'argument de l'ancienneté est quand même majeur et pourrait être associé au fait qu'elle travaille certainement très bien si tu lui proposes une association.
J'avoue ne pas très bien comprendre ces comptes d'apothicaire: certains en viennent à compter au centième de pourcentage...
C'est juste un petit geste de reconnaissance demandé et qui fait plaisir, c'est pas 5% (ou 2 pour les plus sensibles) qui changera quoi que ce soit dans ta comptabilité.
De plus, les choix de rester assistant sont si nombreux et pas seulement de ne vouloir "s'occuper de rien au cabinet" (ce qui d'ailleurs me paraît peu probable).
Pseudo : drhouse
le calcul est assez simple et il surprend toujours.
avec une rétro à 20% mon assistante gagne déjà mieux sa vie que moi rapporté à l'heure de travail .
je t'explique . lorsqu'elle encaisse 100 € , elle paye 20 de rétro et 15 de prélèvements sociaux ( urssaf et carpimko ) admettons 5 pour le reste ( frais de voiture , CNOMK ,ARCP ) il lui reste donc 60 de BNC.
moi lorsque j'encaisse 100 je donne aussi 15 de prélèvements sociaux , 5 de reste mais 30 de frais ( loyer du cabinet , chauffage , électricité , eau , frais de ménage , frais d'entretien , achat de consommables , amortissement du matériel etc...) il me reste donc 50 de BNC .
si je réduis de 5 sa rétro il va lui rester 65 quand dans le meme temps il ne me restera toujours que 50 .
donc ok pour la réduire mais quelle plus value apporte t"elle au cabinet sachant qu'elle travaille de moins en moins pour se consacrer à sa " vie personnelle "
il y a 6 ans je lui ai confié une patientèle qui lui rapportait X de CA , 6ans après elle ne lui rapporte plus que 0.8X du fait qu'elle travaille moins ....
moi pour l'accueillir j'ai investi et fait agrandir le cabinet à mes frais de 60M carrés ( que j'ai financé personnellement bien entendu ) ...donc encore une fois quelle plus value apporte t" 'elle qui justifierait que je baisse une rétro déjà basse ( 20% ce n'est pas énorme quand on pense qu'il y a 35ans nous avons commencé à 40% )
Pseudo :
être assistant, c'est être libre, pouvoir partir quand on veut, ne pas être responsable de la structure dans laquelle on travaille, ne pas participer aux problèmes du titulaire qui est là pour s'en débrouiller.
on est d'accord, cela a un coût: mais 20% c'est pas cher, tu paierais bien plus si tu étais chez toi: fais les calculs!
d'ailleurs c'est bien pour ça que tu restes assistant et ne veux surtout pas t'associer depuis 6 ans que tu es là.
à 20 % de rétro, on la ferme, c'est l'assistant qui profite du titulaire qui se contente de faire flotter le bateau.
vous ne vous rendez même pas compte que vous profitez, comme vous avez profité de vos parents qui vous ont payé vos si chères études, et se sont endettés pour vous.
Pseudo :
Je rejoins drhouse..
J'ai 2 assistants a 85!!!!!
Ils ne font rien!!!
Comme je leur ai dis: a quoi ca vous sert une 2035 avec toutes ces lignes à remplir ?????
Pseudo : Cannepourvieux
Dr, tu oublies de comptabiliser la rétro de ton assistante dans ton calcul assez simple.
Mais beaucoup ont oublié ce qu'était être assistant ou ne l'ont jamais été et alors ne font qu'appliquer et répéter bêtement les mêmes poncifs pour se rassurer.
Question simple: pourquoi prendre un ou des assistants si c'est pour cracher dessus, si ce sont des profiteurs qui ne font rien et si ce n'est pas "rentable"???
Pseudo :
canne pour vieux, vu ton nom, tu te fais l'avocat du diable: on prend des assistants car il y a des demandes de soin, sinon c'est clair on resterait seul sans s'emm... avec ça!
Pseudo : drhouse
d'une part je n'oublies pas la rétro dans le calcul ..
lis bien ce que j'ai écrit : "quand j'encaisse 100" quelle que soit la provenance de ces 100 . car sur sa rétro il y a de l'urssaf de la carpimko et une part de loyer , d'electricite , de consommable etc....
d'autre part je ne crache pas dessus je m'interroge sur le bien fondé de sa demande et la suite que je vais y donner ou pas .
est ce que nous sommes payés à l'ancienneté ? perso mon tarif est de 16.13€ la séance d'une demie heure ( comme tout le monde ) et pourtant j'ai une ancienneté dans le métier de 35ans....
Pseudo : Cannepourvieux
Justement si c'est "quelle que soit la provenance de ces 100", ton calcul est totalement biaisé, surtout pour une comparaison qui aboutit à ce que tu veux bien seulement voir, mais merci pour cette explication.
Sinon oui, dans n'importe quelle entreprise, le salarié est payé à l'ancienneté et au bout de 6 ans, ton assistante a grandement contribué à augmenter ton tarif personnel, ainsi qu'à développer ta patientèle, ta renommée,etc... et donc une conséquente plus-value sur les moyen et long termes.
D'autant plus qu'au bout de 4 ans cette rétrocession doit être nécessairement revue entre les deux parties (mais ça, tu as dû certainement le faire, contrairement à beaucoup).
Enfin pour le dernier sans pseudo (le mien est à prendre au troisième degré), je suis ravi de lire un titulaire philanthrope, merci.
Pseudo : drhouse
absolument pas puisqu'en 2019 elle a fait un chiffre inférieur à celui que je lui ai confié en 2015 de 20% .( je ne prends pas en compte 2020 qui est forcement mauvais pour tout le monde ) .
de mon point de vue elle n'a donc pas développé la patientèle au contraire .
elle l'aurait augmenté si son CA avait augmenté , dans ce cas oui je peux me poser la question de revoir les termes du contrat mais là c'est loin d’être le cas .
la philanthropie n'a rien à voir là dedans . juste une étude pragmatique des chiffres qui sont implacables .et concernant ta comparaison avec l'entreprise elle est biaisée ....nous n'avons pas des rapports de dirigeant à salarié mais de libéral à libéral ....si on veut etre payé à l'ancienneté alors il faut etre salarié . je doute qu'en salariat son salaire équivale au BNC qu'elle fait chez moi...et de très loin .
Pseudo : Asvmk
@Dr H : bon, au lieu de passer ton temps à réfléchir ici par ecrit :
1.soit tu consideres qu ' elle te pèse financièrement, qu' elle est un mal necessaire , voire
une semi fainéasse qui ose consacrer du temps à sa famille , qu ' elle ne rapporte que des emm ... qui remontent à ton agrandissement
du Cabt, et tu la VIRES ( avec les égards).
2. Soit elle t ' est utile par sa rétro, et tu cesses ce Mur de Lamentations.
Assume tes actes, et cesse de pleurnicher comme un gosse de 2 ans, Docteur .......
Pseudo : Asvmk
La plus value qu ' elle t' apporte est sa rétro.
Sans les patients qu ' elle prend en charge, ces derniers iraient ailleurs : confrères, ou création d' un Cabt, mono ou pluri praticiens, plateau tech plus ou moins pointu...
Si tu consideres ton assistante comme une charge, tu
en parles avec elle, et non pas asséner un verdict.
Vous êtes majeurs et vaccinés.
Bon dialogue constructif !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
DrHouse, quand ton assistant est venu, tu avais déjà agrandi ton cabinet ou tu l’as fait POUR lui ? Dans tous les cas cet investissement n’est pas perdu car tu revendras tes murs plus cher.
Par ailleurs, je trouve également que 20% ça peut être élevé... Tout dépend du cabinet également, des frais... matériel présent (récent?) -> table de bonne qualité, ou vieille en bois avec marche pied, balnéo, secrétaire, etc. Dans ce cas ça serait plutôt bien 20%.
Idem, difficulté à trouver un assistant, du coup si 5 viennent visiter le cabinet et proposent 15%, tu préférerais dire non et rester seul ?
Travailler avec un assistant, quel est l’interêt réel, absorber une patientele trop importante ? Uniquement cela où préparer sa succession ou augmenter (même légèrement) son BNC ?
Quels sont les arguments à ton assistant pour ne pas s’associer ? Si il est là depuis 6 ans c’est qu’il aime les conditions de travail.
Pseudo : madman
Je n'ai eu que peu d'expérience par rapport aux assistants n'en ayant pas mais je croyais que l'on ne pouvait dépasser 4 ans en assistant au même endroit? cela est-il faux, caduque ou ai-je rêvé pendant mes cours en 1995?
Pseudo : Leonarda
Art. R. 4321-131. La durée de la collaboration libérale ne peut excéder quatre années. Passé ce délai, les modalités de la collaboration sont renégociées.
Pseudo :
article qui ne veut rien dire!!
Pseudo : drhouse
@madman : heureusement nous sommes encore un pays de liberté . et donc nous avons la liberté de rester assistant le temps qu'il nous sied.
dans les nouveaux contrats de collaborateurs libéraux il est effectivement prévu que le contrat soit rediscuté tous les 4 ans . rediscuté ne signifie pas forcément modifié . on peut parfaitement rediscuter et convenir de rester dans la meme relation ou alors rediscuter et ne pas trouver d'accord . dans ce cas le contrat antérieur continue à l'identique .
sans doute tes cours ont ils été un peu orientés de manière partiale car la loi ne prévoit AUCUNE obligation de changement .
@Geo . ses arguments : il y a 4ans elle ne savait pas ce qu'allait faire son copain . ok . il y a 2ans elle voulait faire un bébé . ok . et là maintenant elle compte partir dans le sud ( AAAAAAAAHHh le sud ) dans quelques années ( ??) pour ouvrir un cabinet avec une copine ...
en fait , la situation lui convient parfaitement car elle mesure la charge de travail supplémentaire qu'il y a à être titulaire et il est préférable de son point de vue que je l'assume ( ce que je fait ) .
d'où ma question : qu'est ce qui justifierait que je baisse sa rétro ?
Pseudo : drhouse
@géo . revendre les murs ? oui bien sur . mais pour vendre il faudrait déjà que je trouve un acheteur .
d'après les annonces que je lis , j'ai un gros doute là dessus .
Pseudo :
Un cabinet c'est comme une maison : acheter ce n'est pas dur seulement a terme il faut penser a la revente..et là il ya des surprises...
Quant à ton assistante drhouse : le sud est bouche..aucun intérêt de venir !
Pseudo : Horscontrol
Mon avis: je vais dans le sens pragmatique du calcul des charges de Doc: autant le 60/40 d'il y a 30 ans était de l'arnaque du point de vue de l'assistant, autant en dessous de 80/20 c'est une arnaque envers le titulaire.
House: tu lui proposes de partir avec préavis et tu cherches quelqu'un d'autre.ou tu loue ton espace à quelqu'un d'autre, ou d'autres solutions.
il y a peut être Doc, une limite à la loie de l'offre et la demande..;-)
Pseudo : meredith
j'y réfléchis Horscontrol , j'y réfléchis ......
Répondre Pseudo : KINETO60
Je vous remercie.
Pseudo : BloB
Tout le plaisir est pour nous.
Pseudo : BloB
Rétrocession : frais kilométriques non, actes oui. Du moins c’est l’usage, et, effectivement, tout est négociable.
Pseudo : Asvmk
Plaisir partagé.
Cordialement.
Répondre Pseudo :
Gerard Larcher a reçu un dossier vaccinal de consentement de 58 pages pour son pere qui est dans un EHPAD !!!!
Source : le JDD
Pseudo : drhouse
normal .
à son âge les mots sont écrits tellement gros qu'il n'y a qu'un mot par page ....
Pseudo : nikitwo
https://www.20minutes.fr/politique/2947219-20210107-vaccination-non-document-58-pages-remis-residents-ehpad-comme-soutient-gerard-larcher
Pseudo : Asvmk
Larcher a une formation de veto.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036