Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Yonic
Bonjour,
Je suis un étudiant français qui a fait sa formation de kinésithérapeute en Belgique. Je suis pour le moment bachelier en kinésithérapie et réadaptation.
Ma remise de mémoire aura lieu en juin et ma demande d’équivalence de diplôme suivra.
Mais en attendant, je souhaiterais savoir s’il était possible de faire des stages ou autres (travail d’observation, ...) sans convention en attendant le mois de juin ?
Mon école ne me couvant plus pour les stages, je suis dans la recherche d’une solution pour continuer ma formation.
Merci pour votre aide,
Cordialement
Pseudo :
comment font les autres????
Pseudo : Geo-la-fripouille
Continuer ta formation...? Mais n’est-elle pas terminée justement et en attente d’équivalence ?
Tu as la possibilité d’aller chez un kiné (mais juste pour observer). Par ailleurs, tu ne seras couvert par aucune assurances. Donc si tu glisses dans le couloir et que tu bouscules Mme Goubert qui tombe et se fracture l’épaule t’es mal 🙂
Pourquoi t’es-tu formé en Belgique ?
Pseudo : Yonic
Comment font les autres, ils attendent le mois de juin.
Oui, effectivement la formation est terminée cependant, je me disais que continuer la pratique ou même être qu’un observateur était une solution en attendant le mois de juin ... mais si je bouscule Mme Goubert ...🤨
Pourquoi la Belgique : Après mon bac, j’ai commencé en fac de médecine sans certitudes de réussite et, j’ai tenté aussi cette même année le tirage au sort ... Pas de numerus clausus et je suis rentré directement en école.
Pseudo :
pas de numerus clausus????
c'est beau la Belgique!!!!
ben tu observes en Belgique
😂🤣
Pseudo : momo88
Reste en Belgique !
Je cherchais au départ un conseil auprès de Kinés ayant peut-être eu dans leur entourage des demandes similaires et je trouve que certaines réponses sont vraiment sans intérêts.
Dommage ...
Bonne continuation
T ' enerves pas Yonic , tu pourras toujours t'installer à Molenbeek , zone sous dotée.
Pseudo : gilloutyyann
pauvre Yonic, tu as là un concentré de la lie de la profession, avec des pseudos(ou pas) bien connus de frustrés xénophobes
sans assurance, tu auras du mal à trouver des lieux de stage libéraux et encore moins salariats
tu peux toujours bêcher et planter l'ail et les fêves, il est temps
Pauvre gilloutmann , toi aussi tu as fait tes études grace au tirage au sort ? Assumes , revendique , sois fier !
Pseudo : Peg
bon Yonic si il s'agit juste d'observation , je doutes que tu sois plus maladroit qu'un élève de 3ème !!!
donc pourquoi pas!
il y a des kinés diplômés qui brûlent des bombasses avec des machines de cryo. .alors franchement un élève de 3ème année en observation...même pas peur !😊
Pseudo : nikitwo
En secteur hospitalier, dans les services covid, ils ont peut-être besoin de bras...
Pseudo : ronan03
Tonic bon courage. Ton diplôme est aussi valable que celui obtenu en France. La compétence ne se fait pas sur des études trop payantes mais sur la personne... bon courage ici
Pseudo : ppa
Dans quelle région cherches- tu? Je trouve que c’est une belle démarche qui fait preuve de belles perspectives professionnelles
Pseudo : Asvmk
Moleenbek et proxi est un bon debut, juste à condition d ' être sympathisant, ou des leurs..... .
Sinon, tu as le Mali, ou Les Minguettes, à Marseille.
Ou le 93 et ses egorgeurs.
As tu souscrit l ' option frites, ou histoires belges. Sinon, t' es mal.
Répondre Pseudo : Asvmk
À l ' exception des bobos encore adulescents , dread-lockers
ecstasiés fetards, ( ne bossent ils pas ??) assos type LDH et autres pro migrants, et bobos avionnistes découvreurs d' autres " cultures" , qui refusent de protéger les autres, et que nous sortions ENFIN de ce cauchemar liberticide.
Même si ce virus Bridé est là pour dix ANS, au moins ......
Libre au Tiers-Monde de se faire plaisir à low-cost sans capote, mais alors fermons leurs frontières , puisqu'ils ne savent pas le faire.
Idem retrait soldats Français du Mali, ou l ' armée " Malienne" léthargique met trop temps à comprendre, et nous laisse nous " exposer" .
Pendant, l' immigr malienne en France, explose.
Sauvons nos vies.
Répondre Pseudo :
sont bien les elus du CNOMK dans le 6ème !!!!!
bandes d'enc......!
Répondre Pseudo : gilloutyyann
couvre feu à 18h pour les lieux recevant du public
exceptions du couvre feu limitées a l'exercice du service public
on fait du service public nous, rassurez moi?
dixit jeannot les établissements de santé et médico sociaux sont exemptés. .
tu peux dormir tranquille !😊
Répondre Pseudo :
le variant Covid -19 " B117" a ete decouvert en septembre 2020!!!!
Répondre Pseudo :
recu il y a 5mn le demande de paiement pour la cotisation ordinale!!!!
Pseudo : reac
Cotisation retraité inactif 50€ !!
Cotisation retraité incinéré c’est combien?
Cotisation concession 30ans au caveau ?
Et ?
Pouvez-vous m’éclairer svp, a quoi sert la cotisation retraité inactif ?
Pseudo : Leonarda
@Géo:
Ca sert à participer à alimenter le budget "petits fours en vous prenant toujours pour des cons"
Ils ont bien du se marrer les géniteurs de l'ordre quand ils ont créé cette cotisation. Je me demande combien de retraités inactifs cotisent !
Pseudo :
ceux qui vivent dans le 13!!!!!
je ne me rapelle plus son nom à cet ancien president !!!
des mises en demeure tous les mois grace au soutien de son copain avocat!!!!!
MDR!!!!
Si t'es retraité , t'es obligé de raquer ?
Je préfererais demander ma radiation !!!
Pseudo : ronan03
La profession a voté à l époque pour avoir un conseil de l ordre......qui oui ne sert a rien... c est de notre faute a nous les vieux kinés
Répondre Pseudo :
Brexit rentre en vigueur que le Covid sort une variante !!!!
Pourtant nous en avons des voisins...
M'enfin je dis ça....
Pseudo : BloB
... je dis rien. Effectivement, gv.
Israël, Grèce...
Liberticide ou pas ??
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
" La liberté ou le déshonneur ", déjà du temps de Petain. On a vu.
Tu préfères par conséquent la liberté de laisser
perdurer cette pandémie, qui contamine tout le monde ( toutes tranches d ' age) , y compris par variants Brittanique, Sud Africain, et Japonais.
Libre à toi. Par contre, moins libre est la décision qui te sera imposée, ou bien tu vas élever des moutons au Larzac, qui est devenu un camp militaire. Et avec eux, tu plastonneras
beaucoup moins, en quelques secondes. Libre à toi.
Non, non, ni mouton, ni camp militaire, encore moins le Larzac ou Pétain, juste une citation de Benjamin Franklin, homme politique, scientifique et père fondateur des États-Unis, la plus vieille démocratie du monde.
On voit ce qu ' elle vient de devenir ( Capitole Washington) ... mais ceci est, je te l' accorde, un autre débat, de même que le lobby pro armes.
@Blob : et Sécurité sociale privée, hors de prix :
mutuelles privées.
D ' ou l' Obama Care.
Au fait, connais tu les origines de la " Secu " en
France ??????????????????????
Je connais surtout les conséquences de la sécurité sociale : acte de kinésithérapie 16. 30 euros, perte de 50% du pouvoir d’achat des kinésithérapeutes depuis 1980, médecine en déroute, faillite des hôpitaux...
Pseudo : bob
BloB sois courageux au lieu de cracher dans la soupe et deconventionne toi...tu as accepte de signer une convention qui te crée mille maux et tu es contre un passeport vaccinal qui existe déjà ….
Pour moi ce passeport n a rien de liberticide c est juste tu fais des choix tu as des convictions tu les assume c est tout
Décidément « bob » tes petites leçons sur le courage sont récurrentes dans tes posts. Y’avait pas une pub là-dessus au sujet des frites ? Comment c’était déjà ? Ah oui ! : « C’est ceux qu’en parlent le plus qu’en mangent le moins »...
Pseudo : bob
oui oui Blob tu as raison….tes posts parlent pour toi t inquete...et comme tu aimes les citations je reprendrais le fameux Maxwel qui disait...ce n est pas la peine d en rajouter
Rien compris... mais est-ce vraiment indispensable de chercher à te comprendre ? Ta pensée a toujours été un mystère pour moi gv...
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
J’ai un patient ligamento genou (1,5mois), technique Jaeger. Genou reste légèrement œdémateux, sensation « d’accroche » douloureuse région patellaire lors d’une flexion vers 20degres juste après avoir fait une extension un peu appuyée (sinon RAS).
Boiterie à la marche.
Des explications ?
âge ?...arthrose pré existante ? sportif? il glace ??, il est flippé
on voit un peu de tout post ligamento. tu travailles le déroulement du pas sur tapis de marche et le pas postérieur ?
ça ne semble pas très inquiétant mais c'est tellement différent suivant le profil du patient que ça n'est pas facile de t'aider comme ça. il a peut être une tendinite en plus?🤔
Merci pour ta réponse,
Il a 45 ans, un peu sportif (un jogging 1fois/sem). Il glace régulièrement. Travail du dérouler du pas oui mais sans tapis que nous n’avons pas.
Ce qui le chagrine c’est que cette sensation est nouvelle. Il est flippé en effet..
Nous travaillons beaucoup l’extension active, à plat contre la table. Nous avons commencé la presse tout doux et vélo tout doux.
si il est flippé évite le manuel...très mal ressenti. .ouï c'est une kiné qui parle !!. 😁
tu masses tu draines. et après hop en salle!
travail statique du quadri, vélo bien sans résistance, passage d'obstacles, plein de truc possibles avec swiss ball si tu as... autonomises et rassures à fond !!...
J'ai eu un cas un eu similaire avec un membre de l'équipe nationale de criquet sri lankais. ..même en anglais on s'en est sorti !!..il fait des bonds maintenant !!😊
Pseudo : reboot
"L'accroche" c'est souvent un pti morceau de cartilage qui roule, un grand classique avec la techmick jagger.
A reboot : à quel niveau ? Aux ancrages ?
@geo; plutôt une référence rolling stones...
@reboot : rien compris à ton allusion aux
Stones.....
Ok désolé je n’y étais pas du tout... Je n’avais pas vu le jeu de mot.
Bon enfin je l’ai encore vu hier et il s’inquiète et a appeler son chir 🙂
@geo: je ferais de l'étirement quadricipital dès que la situation le permettrait niveau articulaire et algique en trichant avec le MI controlatéral pour bloquer le bassin en rétroversion relative. Doucement cela va de soi.
Concernant asvmk, c'était de l'humour à 2 balles:
Technique jaeger...techmick Jagger...mick jagger.
Rolling stones...pierres qui roulent...cartilage qui roule... En rapport peut-être avec la sensation d'accroche d'un hypothétique syndrome FP passé sous silence en pré op et qui se manifeste peut-être avec l'inflammation inhérente à l'intervention chir.
Ça roule ;-)
Bonsoir, pouvons nous bénéficier de l ' aide ( impôts. gouv ) du fonds de solidarité pour janvier 2021 ? : pas de fermeture administrative ...
Pseudo :
pourquoi demander des sous ?????
Nous sommes sensés être ouverts!
Pseudo : Kinetoutsimplement
Autant pour mars avril mai, je comprends les aides qui nous sont attribuées, autant depuis novembre sachant que tous les cabinets sont ouverts, il faut oser demander une aide a part pour les remplaçants qui sont pour certains dépourvus de travail...
@kinetoutsimplement : tu as raison, mais je crois que
Bercy s ' en tape.
Ce serait pourtant le moment d' évaluer l ' effic de nos Saint- Dicats.
Pseudo : Horscontrol
@ Avsmk : syndicats=mafias corporatistes ?
Syndicats kines = coquilles vides, fossilisees : combien d ' adhérents ?????? ...
Les autres sont en effet des mafias, et, par définition : corporatistes.
Pseudo : Horscontrol
Asvmk, que l'on soit d'un coté ou de l'autre, il est toujours malsain, dans ce qui nous sert de démocratie, de ne pas avoir de (véritable) contre pouvoir, c'est, en effet, le cas aujourd'hui, et tu vois bien ce qui se passe.
Pseudo : Marie
Bonjour,oui à mon avis on peut demander une aide de 1500 euros en janvier pour le mois de décembre.Je suis concernée car les Ehpad où je vais m'ont été fermées un moment et j'ai des patients qui ne sont pas venu en cabinet à cause de la crainte de la Covid.
Merci Marie.
J ' attends réponse de mon aga et des impôts, et je tiens informés.
En effet, c 'est du mois de 2021 par rapport au même mois en 2020 .
Ex : demande aide pour janvier 2021 par rapport à janvier 2020, mais peut-être le " formulaire" sur
impôts. gouv, serait il dispo seulement début février 2021 ? : léger décalage " informatique" éventuel...
Pour le mois de décembre il n'était pas encore disponible hier le 6!
@Marie : oui, pour avoir un ordre d ' idée de cette " latence", il faudrait par ex tenter de voir, pour l' aide pour... Novembre, quand est " apparu" dispo, ce formulaire : peut-être mi décembre ou fin décembre ?...
Pour le mois d'avril 2020,j'ai fait ma demande le 6 mai et j'ai touché les 1500 euros le12.Et aujourd'hui le 8 ils ne proposent toujours pas l'aide pour décembre,ça s'arrête à novembre pour l'instant,attendons.
@Marie : toujours possible de ( tenter de ) les appeler, même si cette info ne sera pas annoncée forcément à l ' avance, ni en fluo, sur leur site . 😉
Apparemment l'aide de décembre pourra être demandée à partir du 15 janvier sur le site des impôts(espace particulier et non pro).Info trouvée sur internet.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036