?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

G. I. G. N. et R. A. I. D en Guadeloupe ... (0 réponse)21/11/2021 - 18:16:34

... contre émeutes anti Vax et anti Pass sanitaire.
Et dégâts en lien ...
No Vax = Réa.
Des cons en moins.
Mais contaminants.

Répondre Pseudo : Asvmk

... contre émeutes anti Vax et anti Pass sanitaire.
Et dégâts en lien ...
No Vax = Réa.
Des cons en moins.
Mais contaminants.

Où sont les assistants ? (19 réponses - 16/11/2021)16/11/2021 - 19:38:20

31 demandes d'assistanat sur toute la France (y compris les départements d'Outremer)!!!
Plusieurs centaines de propositions d'assistanat !
Y'a quand même un gros problème !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

31 demandes d'assistanat sur toute la France (y compris les départements d'Outremer)!!!
Plusieurs centaines de propositions d'assistanat !
Y'a quand même un gros problème !

16/11/2021 - 21:05:48

Pseudo :

Un très gros problème !!!!

Veulent pas bosser !!!!
C'est tout simple !

Un remplacement à 1100 la semaine
Le mec ou la nana va dire : ça me fait 500 les 2 semaines..c'est parfait
Suis chez papa maman

Je prévois une excursion à la réunion !!!

Magique

16/11/2021 - 21:23:59

Pseudo : Peg

@Louise sur toute la France ???..
Ben moi je suis dans la position de celui qui cherche et franchement c'est pas transcendant !! il n'y a pour ainsi dire que dalle... heureusement que j'ai mon réseau personnel parce que en effet sinon j'aurai un problème !!😊

16/11/2021 - 23:03:33

Pseudo : Asvmk

@Peg : " dans la position de celui qui cherche " : inrouvable dans édition 2021 du Kama Sutra.
" dans la situation " ... du missionnaire ? 🍌

17/11/2021 - 07:27:12

@Asvkm très drôle !😉

17/11/2021 - 07:48:02

Pseudo : nikitwo

Les jeunes diplômés recherchent plus sur fessebouc.

17/11/2021 - 08:21:34

Pseudo :

ya quoi sur dessebouc?

17/11/2021 - 12:23:33

Pseudo : drhouse

ben moi ca fait des mois que je poste sur plusieurs groupes fessebouc ....toujours aucun contact ...

17/11/2021 - 14:38:02

@Peg : oh , je ne prétendais pas cette tentative d ' humour réussie 🙄🤔 ... Elle ne l ' est d ' ailleurs pas 🥴 ⬇️......
Mais aucun manque de respect , sois en assurée.

17/11/2021 - 17:53:15

@Asvkm nulle inquiétude ! ça m'a réellement fait rire !😁

17/11/2021 - 23:39:16

Pseudo : Louise

Oui Peg,sur toute la France!( site de physiorama)
Effectivement, pour mon cas, je vois le gros problème arriver!😥

18/11/2021 - 00:11:59

@Louise : Toute la France missionnaire ? : Epeda Multi Soupirs!
Sérieusement, ce pb des déserts médicaux, pas récent, est un énorme pb pour les patients.
Les incitations à s ' installer sont vaines.
Mesures coercitives : tout aussi vaines.
Alors quoi, on " incite " les villageois à se déraciner?????? : folie !

18/11/2021 - 00:27:10

" Ou sont les femmes ? " ...

18/11/2021 - 00:31:29

Alternent remplas et vacances , traîne-savates pour bosser réellement.
C ' est leur life : points retraite perdus.
Jeunes Bourges consuméristes.
Ceux qui, eux, ont besoin et envie d' exercer ce métier, ne tardent pas, et en veulent !!!
Avec raison.

18/11/2021 - 00:33:04

Dans le noir avec capote fluo 🤔 .....

19/11/2021 - 20:07:53

@ asvmk: sérieusement, quand tu vois que personne ne réagit à tes posts et que c'est du monologue et non plus du dialogue, tu devrais commencer à te poser des questions...

19/11/2021 - 22:00:32

@Louise : personne ne me dicte ma conduite.
Encore moins sous pseudo.
Et tes angoisses d ' assistant à trouver : pose toi les bonnes questions. Des mois que tu cherches.

20/11/2021 - 15:19:53

@ asvmk: au moins, j'assume mes idées, et je ne me cache pas derrière un" sans pseudo "

20/11/2021 - 21:59:37

Ah bon, tu as des idées ? Ça doit voler haut ...

21/11/2021 - 10:10:55

@ asvmk : ce genre de "déblatération" n'a rien à faire sur ce site , et je n'y répondrai pas...

C. H. Pointe à Pitre : moitié soignants absents : dont Anti vax. (4 réponses - 20/11/2021)19/11/2021 - 23:25:02

5 jours de grève générale contre vaccin et Pass, mais acceptent subventions Metropole.
D ' ou leur refus de l' Indépendance.
Boulets. Aucun intérêt militaire.
Coupons leur les subventions, et ils partiront.
Coût élevé en ren
Lire la suite...

5 jours de grève générale contre vaccin et Pass, mais acceptent subventions Metropole.
D ' ou leur refus de l' Indépendance.
Boulets. Aucun intérêt militaire.
Coupons leur les subventions, et ils partiront.
Coût élevé en renforts FDO et blindés.

20/11/2021 - 07:20:23

Pseudo :

ils partiront ou?????

20/11/2021 - 12:11:45

@Gv : ils nous lâcheront les baskets, ou plutôt les subventions à fonds perdus.
De plus, les colonies appartiennent à l ' Histoire.

20/11/2021 - 15:20:42

Pseudo :

Ouf tu m'as fais peur !!!.
Je croyais qu'ils venaient dans l'hexagone !!!

20/11/2021 - 21:57:46

On a déjà les CPF : Chances Pour la France ......

Partage des charges (11 réponses - 20/11/2021)20/11/2021 - 12:38:12

Bonjour à tous,

Je viens ici trouver des avis/points de vue sur le partage des charges dans notre cabinet…
Nous passons de 3 associés (50-25-25) à 4 associés (25 chacun).
Le « point de tension » concerne le nouveau partage des cha
Lire la suite...

Répondre Pseudo : juliettevqt2

Bonjour à tous,

Je viens ici trouver des avis/points de vue sur le partage des charges dans notre cabinet…
Nous passons de 3 associés (50-25-25) à 4 associés (25 chacun).
Le « point de tension » concerne le nouveau partage des charges. Auparavant nous faisions 50-25-25 sur la totalité (loyer, ménage, matos…) ce qui correspondait grosso modo à notre temps de présence au cabinet.
Le problème est qu’aujourd’hui à 4, la répartition des parts ne correspond pas à la répartition du temps de présence : les extrêmes sont 2 demies journées et 6 demies journées de présence (un nouveau MK qui veut faire le moins de doms possible et un MK qui a beaucoup de chroniques).
Questions :
- Vous partageriez les charges 25-25-25-25 (parts) ou 40-25-20-15 (présence au cab) ?
- vous prendriez les charges totales ou bien en différenciant fixes (loyer, ménage etc…) et consommables (crèmes, draps, électrodes) ?

Par avance merci pour vos éclaircissements !

20/11/2021 - 12:52:05

Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre… toutes les solutions sont possibles. Ce qu’il faut c’est que vous vous entendiez parce qu’une mauvaise entente entre associés dès le début, ça n’augure rien de bon.
Et même si vous arrivez à vous entendre sur une répartition cela veut dire que votre temps de présence au cabinet ne changera jamais ? Ou alors vous en reparleriez le cas échéant.

20/11/2021 - 12:59:48

Pseudo : pilote56

ça c'est le début des embrouilles !!
le mieux si vous êtes bons amis c'est de diviser par 4,comme au resto.

20/11/2021 - 13:14:29

Nous sommes 2 et on partage tout en 2. Même si je ne suis que 4 jours au cabinet et mon collègue 5.

20/11/2021 - 13:18:13

Pseudo : Leonarda

Je partage les avis de Geo et pilote.
Si vous êtes en SCM et que vous avez chacun 25% de parts, le mieux est de répartir aussi les charges à 25% chacun.
Parce que sinon, celui qui fait beaucoup de domiciles ne voudra pas payer les pots de crème de ceux qui restent au cabinet. Et celui qui vient le matin et n'utilise pas la lumière ne voudra pas payer l'electricité de celui qui travaille tard le soir et éclaire trop... Bref, c'est la foire à emmerdes.

20/11/2021 - 15:44:49

Pseudo : juliettevqt2

Bon…

J’avoue que je trouve ça pour le moins étrange : je suis le MK qui n’est présent que 2 demies journées (beaucoup de dom chroniques). Payer autant en venant 2 matinées que quelqu’un qui est présent 3 jours… ?

Mais je suis venue chercher des avis impartiaux alors si vous le dites :-)) !

20/11/2021 - 15:51:15

Pseudo : pilote56

alors,calculez les charges au prorata du temps passé au cabinet.
c'est ce qui sera le plus juste!

20/11/2021 - 17:41:25

Pseudo : ikpesg

Si tu fais beaucoup de dom chroniques, c'est que tu es payée en AMK9 ou 10, voire 12, tu as en plus les indemnités de déplacement, et à la limite, tu es mieux payée que tes associés qui travaillent en AMS7.6 sur une lombalgie ou une articulation.
A regarder de plus près, tu gagnes sûrement plus qu'eux à l'acte!
Pour moi qui ai eu à gérer un cabinet à 5 praticiens, soit tu partages strictement, soit tu t'en vas, et restes en dom à toi toute seule; tu gagneras sans doute plus, mais seras coincée par l'usure du chronique, d'autant plus qu'à dom, le travail est plus physique: il faut voir cela aussi quand on sait qu'on va bosser longtemps! Mais il est certain qu'on gagne plus immédiatement à dom. si on n'a pas de cabinet.
Je paie une employée pour ma part, avec mes associés, téléphone, administration, RDV, facturations et entretien des locaux, ce qui me permet de travailler en toute tranquillité, et pour longtemps j'espère.
J'espère t'avoir apporté en terme de réflexion.
J'ai oublié de parler de l'intérêt au travail! tout est là.

20/11/2021 - 17:41:22

Pseudo : jphi

Je partage totalement les avis de Leonarda, Geo et Pilote

Partage à parts égales des frais, sinon cela ferait entrer dans des discussions et calculs interminables qui risquent de pourrir l'ambiance entre vous.
En effet, rien n'empêche que celui qui serait moins présent au cabinet dépense plus de consommables que les autres, chauffe plus lors de sa présence ou ait besoin de plus de matériel pour son exercice au cabinet...
Je pense que la meilleure solution (pas parfaite) est le partage à parts égales, mais que chacun doit pouvoir utiliser le local, le matériel et les consommables autant qu'il le souhaite.

20/11/2021 - 18:51:58

pour moi les choses sont assez simples ....celui qui possède 25% des parts paye 25% des charges .

peu importe comment il bati son activité

20/11/2021 - 19:12:20

Pseudo :

AMS 7.6???

20/11/2021 - 20:39:37

@pilote comme au restau !!😊
ça me rappelle ce sketch énorme de Muriel Robin !..😁
à part ça aucun avis constructif 24 piges que je suis assistante, pas d'embrouille et une liberté que je paie cher !
mais la liberté n'a pas de prix!

2042 (10 réponses - 19/11/2021)19/11/2021 - 16:57:25

2042 euros bruts /mois

je viens de recevoir la notification de la CARPIMKO .(régime général + régime complémentaire +ASV )
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

2042 euros bruts /mois

je viens de recevoir la notification de la CARPIMKO .(régime général + régime complémentaire +ASV )

19/11/2021 - 18:57:25

Pseudo :

cool

19/11/2021 - 19:11:59

@drhouse :
Effectivement ça fait pas beaucoup !

Pour ma part (et si j'ai bien compris nous avons à peu près le même âge), si je partais aujourd'hui à 62 ans et 3 trimestres la Carpimko me verserait 2540€ (brut).
Avec aujourd'hui 172 trimestres validés.

C'est pour cela que (tout en respectant ton choix de prendre ta retraite maintenant) je vais poursuivre jusqu'à mes 67 ans (si la santé tient bon).
A 67 ans ça me fera 3193€ (brut), mais surtout me permettra d'en mettre un peu plus de coté (mes crédits immobiliers sont soldés et les enfants autonomes).

19/11/2021 - 19:21:42

@house ça te convient ?
enfin c'est pas énorme relativement à ta carrière sûrement bien remplie mais est ce que ça va te permettre de vivre une retraite sereine ?

20/11/2021 - 07:26:51

2042 E bruts / mois : pas si simple ...., mais possible.

20/11/2021 - 10:55:14

bien sur ca ne me convient pas ...
si j'avais poursuivi jusqu'à 67 ans j'aurais touché presque 1000€ de plus par mois .....mais juste j'en ai marre de bosser comme un malade depuis presque 40ans ....travailler en mode covid est pénible , supporter les revendications incessantes de collaborateurs éternellement insatisfaits et hors des réalités de la gestion d'un cabinet libéral l'est tout autant ....

ceci dit grâce au cumul emploi retraite je vais pouvoir faire 2042X2 par mois de CA de moins ( 12 actes à 16.13€ par jour ) sans changer mon train de vie

et puis je me dis que si en 2022 nous devions être à nouveau confinés et cabinets fermés pendant 3 mois au moins j'aurais ma retraite pour vivre ...

@ jphi as tu regardé le cumul emploi retraite ?

20/11/2021 - 11:06:41

Pseudo : BloB

Comment faites-vous pour toucher plus de 2000 euros Carpimko en fin de carrière ?!? Vous avez cotisé à des tranches facultatives ?

20/11/2021 - 13:32:54

Pseudo : tousinet

@jphi
A quel âge as tu commencé à travailler ?si c'est pas indiscret 🙂

20/11/2021 - 17:21:22

@drhouse
Oui : grâce à ton intervention où tu nous faisais part de ta volonté de partir à la retraite en cumulant emploi et retraite, j'ai regardé pour moi.
C'est tentant de se dire de moins travailler pour gagner un peu plus.
Mais cela me fait peur de le regretter ensuite, surtout si j'ai une très longue vie (ce que je peux espérer), d'autant plus que ce choix pénaliserait également l'éventuelle réversion que toucherait ma femme.
Je vais donc continuer mon activité avec le rythme de dingue que j'ai depuis bien longtemps (environ 60h/semaine) tant que ma santé tient bon.
Si dans quelque temps ça devenait trop difficile ou que la lassitude apparaissait, il me sera toujours temps d'adopter ta solution.

20/11/2021 - 17:31:22

@tousinet

J'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans : les dimanches et vacances scolaires. (27 trimestres)
Puis le service militaire (4 trimestres)
Puis un peu à l'hôpital (8 trimestres)
Ensuite surtout en tant que libéral (133 trimestres)

Mais les années de salariat rapportent peu de retraite: ce sont des années de tout petits salaires.

20/11/2021 - 17:59:57

Pseudo : tousinet

@jphi
Merci cette réponse très précise !

À toutes et tous : question subjective : à partir de quel âge un(e) Kiné(e) est il "" vieux "" ? (11 réponses - 19/11/2021)19/11/2021 - 15:54:09

Toutes réponses bienvenues, exceptées irrespectueuses.
Barbouzes ( Peg ! ) mais éthiques.
Cordialement.
Lire la suite...

Toutes réponses bienvenues, exceptées irrespectueuses.
Barbouzes ( Peg ! ) mais éthiques.
Cordialement.

19/11/2021 - 15:58:55

Titre coupé : " À partir de quel âge un(e) Kiné(e) est il " vieux " ?

19/11/2021 - 17:13:55

@Asvkm..
Alors primo à mon avis quand ton corps te rappelle joyeusement que ça fait un certain nombre d'années que tu bosses!!..🙄
maintenant je mets mon réveil 10 min plus tôt parce que il m'en faut déjà bien 5 pour déplier mon coude, 2 3 pour me déplier moi même et le reste du temps c'est pour me souvenir quel jour on est!🥺
deusio quand tu lis un compte rendu d'écho ou d'irm et que ça te rappelle le bon vieux temps ou le sous épineux ne s'appelait pas encore infra spinatus( celui là il est fass !😊)
tertio quand tu fais une formation et que tu dois revoir en cata tous les tests que tu as oublié...
Enfin quand tu étais patient et serein et que tu trouvais du bon dans chacun de tes patients alors même que maintenant ça m'arrache la tronche de dire bonjour à certains...là c'est la déchéance totale..
In fine quand t'as déjà 25 ans de carrière derrière toi et encore 20 à tirer tu te sens très vieux et très las !!!🤪😁

19/11/2021 - 18:30:44

@Peg : pas mieux ... Je vais méditer ta réponse.

À propos du temps devant soi :

1. extraire les conclusions du passé, afin de ne pas en réitérer les erreurs , et travailler à de meilleures " versions " de soi- même : se structurer au maxi mentalement, ne pas perdre de temps, aller à l ' essentiel ( variable selon chacun(e) ), être rapide voire EXPÉDITIF.

2. Penser à comment optimiser les années à venir.

3. Dire et prouver à ses proches, l ' Importance !! qu ' ils ont pour vous.

4. Le physique ( diét, stretch, cardio adapté ) + hygiène de vie globale , y compris sommeil et décompression .

" Le temps passe vite. Il est plus tard ( années) que vous le pensez " : ⏳⌛⏱️⏱️⏱️⏱️⏱️.

Sorry : pas parlé de logiciels ni Cps 😂 : 🖕🖕🖕🖕🖕 .

💐

19/11/2021 - 19:05:13

@ Peg : mêmes réflexions que toi:

Les douleurs articulaires, les oublis (passagers) des différents codes de CPS, CB, téléphone....
Le vocabulaire anatomique qui me fait me demander parfois si j'ai fait mes études à l'étranger...
Mais aussi la manière différente de mes jeunes consoeurs et confrères de voir la vie professionnelle (en terme de temps et de conditions de travail)

Plus encore : la fréquence importante des interrogations des patients : "Vous prenez bientôt votre retraite ?" 😂

19/11/2021 - 19:52:51

On est un peu vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour reprendre des études de médecine.
Moyennement vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour apprendre le piano et un jour savoir jouer du Rachmaninov.
Très vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour se lever…

19/11/2021 - 21:40:15

@jphi mais oui carrément l'autre jour blocage total sur mon code CPS pression max au 2ème essai, genre plus qu'un avant de bloquer ta carte !!
là du coup la sagesse de l'âge, bon tu feras tranquillou ta teletrans demain ! ah voilà pas que des inconvénients à vieillir !!😁 on devient philosophe !😊
on est peu de choses !!🙄😄

@blob c'est restrictif ton truc!! je passe le stade 1 les doigts dans le nez ... mais après je pense qu'il est toujours trop tôt pour se lever mais trop tard pour apprendre le piano ! ça vaut comment ?😊🤔

19/11/2021 - 21:56:12

@Peg, Blob, Jphi : la plasticité neuronale existe ! , donc jamais trop tard.
Évidemment, pour égaler Rachmaninov : lot de consolation : il n ' existe qu ' un ( Feu )
Rachmaninov ...
Le STRUCTUM peut aider, au niveau articulaire.
" Les vieux regardent derrière. Les personnes âgées : devant ".
Banzai !!!!! 🈵🈵🈵

19/11/2021 - 23:13:43

Il y a une différence entre jouer du Rachmaninov (minimum 10 ans de Conservatoire) et être Rachmaninov, c’est à dire un virtuose dont l’humanité n’accouche que 2 ou 3 fois par siècle.

19/11/2021 - 23:29:35

@Blob : imparable.
De même : Bach, Jagger ... : 1 / siècle.

20/11/2021 - 00:44:35

Bach, c’est un par millénaire. Et encore, c’est difficile à estimer car il n’a jamais été égalé dans l’Histoire de la musique depuis que l’homme tape sur des tambours en peau de chèvres du fond de sa caverne jusqu’aux synthétiseurs actuels dans les rave’s party. Là on ne parle plus d’un virtuose mais du créateur de la musique, qui en a conçu toute l’architecture. Avant lui c’était la préhistoire de la musique, comme la physique avant Einstein ou la psychanalyse avant Freud.

20/11/2021 - 07:21:18

@Blob : en effet ! , différence entre créateur
( et quel degré de construction ), et interprète.
Bach, Beethoven, Mozart, Mahler sont ils
" comparables " ? : non, leurs musiques sont issues d' époques différentes ..., en plus, évidemment, du style et références différentes.

Site formation (19 réponses - 14/11/2021)14/11/2021 - 10:04:04

Salut,

Pour ceux qui s'interresse sur l'actu en kiné, je vous conseille kinotes.fr il y a une parution par jour cela permet de se tenir au courant des productions scientifiques et de rester informer sur les bonnes pratiques.

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinever

Salut,

Pour ceux qui s'interresse sur l'actu en kiné, je vous conseille kinotes.fr il y a une parution par jour cela permet de se tenir au courant des productions scientifiques et de rester informer sur les bonnes pratiques.

14/11/2021 - 13:11:41

Personne ne me dicte mes actes et la " bonne façon " de travailler.

14/11/2021 - 22:02:30

@kinever, merci pour l'info.
pas hyper fonctionnel!
quand enfin tu trouves l'endroit où chercher les articles tu te retrouves avec les mêmes que ceux que tu trouves sur pubmed et donc non traduits!
Donc à moins d'avoir un Master en anglais c'est casse couille !
j'attends plus un site de synthèse en français !
pour cela j'ai trouvé un bon compromis c'est fullphysio !

14/11/2021 - 22:30:57

Merci Kinever, kinotes est très chouette comme site. Je reçois tous les jours ou presque que leurs publications.

15/11/2021 - 13:59:11

Pseudo : PBlanchard08

Je confirme pour fullphysio super ce site !

15/11/2021 - 21:10:48

Pseudo : Kinever

L'avantage kinotes c'est comme même la gratuité.
Si je ne me trompe pas fullphysio est payant.

15/11/2021 - 21:20:31

@kinever exact !
19 euros par mois.
mais franchement c'est pas grand chose rapport à la qualité des fiches et des modules.
j'ai fait des formations qui m'ont beaucoup moins apporté que leurs fiches synthèses.

16/11/2021 - 11:35:37

Pseudo : FlavLam75

Kinotes c'est cool en effet. Par contre Fullphysio c'est incroyable ! Totalement d'accord avec toi @Peg

Fullphysio c'est clair, concis et à jour. Leur abonnement les vaut largement

16/11/2021 - 11:47:27

A ASVMK,
Les recommandations évoluent. Il est intéressant de se tenir informé des techniques qui montrent une efficacité ou non quelque soit le motif de consultation du patient.

16/11/2021 - 15:48:29

@Geo : merci de cet éclairage , dont je prends bonne note.
Je vais tester Full Physio.
Les formations ruineuses et bidon, et stages DPC et autres en présentiel : seraient ils devenus obsolètes ? ( et : vendeurs de vent) : TRÈS !! onéreux et TROP !!! chronophages.
Ancien MONDE ! .......
Merci pour cette info 🙏.

16/11/2021 - 19:39:20

Pseudo : Adripasc

Hello perso j'ai decouvert Fullphysio il y a peu. Ce qui est top c'est qu'apparemment les infos sont mise à jour et suivent l'actu scientifique, EBP.. une agréable découverte qui donne un coup de neuf.

Complètement daccord avec toi @asvmk, toutes les formations qu'il y a aujourd'hui c'est n'importe quoi... C'est plus possible.. Et puis le DPC qui donne des agrément à tout va c'est du grand n'importe quoi. Je vais jeter un oeil à Kinote aussi

16/11/2021 - 20:30:12

@asvkm tu vas voir tu vas kiffer !!..
en plus pour les vieux comme nous il y a tous les tests à revoir et tout plein de quizz !
de quoi se remettre en question en douceur mais vraiment de façon efficace.
les vidéos sont cool, bien filmées !
je suis presque devenue accro !..
j'ai pété une formation dpc sur l'épaule... leur module m'en a appris bien plus!😊

16/11/2021 - 23:08:12

@Peg : je te crois sur parole : les yeux bandés. Des Quiz ? Avais cru lire : squeeze :
pas question d ' avaler n ' importe quoi ! 💋

17/11/2021 - 09:36:05

@Peg : nous ne sommes pas vieux, nous sommes jeunes depuis plus longtemps que les autres.
Les vieux regardent derrière eux, les personnes âgées regardent devant.
A partir de quel âge est on vieux ?????

17/11/2021 - 13:54:55

Pseudo : Alexandre_Fullphysio

Bonjour, je suis Alexandre, un des co-fondateurs de Fullphysio. De nombreuses personnes m'ont rapporté qu'on parlait de Fullphysio ici :)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires très positifs @peg @PBlanchard08 @FlavLam75 et avec grand plaisir pour vous voir sur Fullphysio @Asvmk.

En effet, l'objectif de la plateforme est de vous permettre de revoir vos fondamentaux étayés par les données scientifiques actuelles (formation continue) et de la gagner du temps dans la recherche d'éléments (infos et outils) essentiels à la bonne prise en charge de vos patients (bibliothèque de tests, exercices, échelles et scores, protocoles, clusters d'exercies)

Je suis également disponible si vous avez des questions à propos de Fullphysio !

Excellente journée à toutes et à tous.

Alexandre

18/11/2021 - 10:08:54

Pseudo : Kinever

J'ai regardé fullphysio c'est super par contre il faut avoir du temps pour tout regarder.
C'est vrai que moi avec le boulot je préfère les formats courts 5 à 10 minutes dans la journée
Et surement en vieillissant j'ai une moins grande capacité à ingurgité beaucoup d'info

Je vais garder le format court

18/11/2021 - 10:56:15

Pseudo : Alexandre_Fullphysio

Merci beaucoup Kinever :)
En effet, l'idée c'est vraiment d'aller piocher quand vous le souhaitez des informations.

C'est également la raison pour laquelle nous proposons autant de formats.

Par exemple, je vous conseille de prendre le temps pour les modules, car ils sont assez conséquent en terme de volume d'information.

Cependant, si vous êtes entre deux patients et que vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire sur une patho spécifique, vous pouvez consulter une fiche synthèse. En 10min vous aurez les informations essentielles (intro à la patho, bilan, traitement) pour prendre en charge vos patients, le tout en suivant les dernières recommandations EBP.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

18/11/2021 - 20:13:53

Pseudo : FlavLam75

Je vous en prie @Alexandre_fullphysio j'ai plus de 15 ans d'xp en kiné et ça fait vraiment du bien de voir un outil comme fullphysio qui est autant utile !
Bravo à toute votre équipe pour ce travail

18/11/2021 - 21:00:58

@Alexandre , bienvenue sur physio !😊
nous ne sommes pas aussi sérieux que sur full..physio !! nous ne sommes pas foule mais tous un peu physio ! on se de..full, on s'informe, on se questionne, on partage et on se dégage !
un vrai forum de barbouzes, mais en vrai je crois qu'on s'aime full!

19/11/2021 - 13:46:47

@Peg : excellent post, ci-dessus.
Pourquoi Barbouzes ? : full - contact ?
Nous ne sommes ni foule, ni fools 🇬🇧 :
Pierres qui roulent : " Fool to cry " ... 🔝💧( AVEC
Charlie WATTS on drums. Sans lui, les Stones ne sont déjà plus . Restent leurs Lives et inédits, sur You Tube .....).

Surfin ' USA ( Beach Boys) : 5ème vague. (12 réponses - 18/11/2021)18/11/2021 - 00:18:49

Reparti pour 1 tour ?
Vaccins tous les 3 mois ?
Les plus courtes étaient réputées les meilleures ...
S' il faut, on fera.
Mais impression de déjà vu.
Cauchemard sans fin.
Baisons avant que ce Satan bridé nous emporte.
Ras le bol.
Lire la suite...

Reparti pour 1 tour ?
Vaccins tous les 3 mois ?
Les plus courtes étaient réputées les meilleures ...
S' il faut, on fera.
Mais impression de déjà vu.
Cauchemard sans fin.
Baisons avant que ce Satan bridé nous emporte.
Ras le bol.

18/11/2021 - 11:30:15

Pseudo : dolcettgirl

pendant ce temps ils font grève aux antilles pour ne pas se faire vacciner .

mais qu'est ce qu'on attend pour leur donner leur indépendance et qu'ils se démerdent ?

18/11/2021 - 12:16:03

Ça n’arrivera pas.
Les DOM-TOM coûtent un bras à l’Hexagone et sont une véritable sinécure à gérer, mais ils sont essentiels à la France d’un point-de-vue géo-stratégique et militaire. Sans parler du fait qu’on leurs doit d’être le deuxième pays maritime au monde, et la mer est la future richesse.

18/11/2021 - 14:16:17

Pseudo : Horscontrol

Dur dur de convaincre de refaire une dose du bidule à force de paradoxes et de bugs digne d'une campagne commerciale mondiale (qui, elle, est inédite): un vaccin qui ne vaccine pas, qui t'oblige à garder les gestes barriéres et qui ne protége pas les autres, pour soit disant éviter les cas graves (à voir dans le temps). là dessus, rapport de l'ATIH avec ses 5% de cas covid dans les reas françaises en 2020, le pfysergate, les myocardites, le faible taux de morts en Suede, les 52 pays dans le monde avec zero infection et autres délires passés sous silences par, on ne peut pas dire autrement, cette mafia qui tient par les couilles nos médias.
Quant au DOM TOM au dernieres nouvelles, ont une baisse drastique des contaminations. Alors qui de eux (martiniques, guadeloupe ou Suede) qui ont parié sur l'immunité collective ou de nous qui l'avons flinguer (par de memoire cellulaire avec les arn m) aura raison au final ?

18/11/2021 - 19:11:11

@H.C. : immunité collective : peut-être, MAIS !!!!!!! au prix de quelle
méga-hécatombe.
Premiers arguments de ton propos :
pas en désaccord.
L ' espoir ( du vaccin ) fait vivre ...
Pas " sortis de l' auberge ",
d ' autant que ré ouverture frontières ( vols aériens ) et aussi le temps que population mondiale entièrement vaccinée......... Dura Lex, Sed Lex.

18/11/2021 - 20:31:48

@Asvkm déjà détends toi ! respire !😊
je m'interrogeais sur des bruits de couloirs qui disaient que l'une de nos prescripteurs n'était pas vaccinée !..in fine jeune toubib 32 ans 2 mois de réa.
elle dit que de fait que elle a une immunité de malade et que tant que l'on ne l'empêchera pas de travailler elle ne se fera pas vacciner.
concernant ses patients elle ne donne pas de conseil.
elle a trop de patients qui ont des effets secondaires délétères post vaccination.. comme quoi chacun voit minuit à sa porte!😊

18/11/2021 - 20:40:44

@Peg : toubib 32 ans ( donc conne, car 32 ) : après 2 mois patiente de réa , pas encore compris ? :
elle intègre brillamment la catégorie Beaufs .
Je serais un de ses patients, je la plaque illico.
Idem Dr W. , psy , virée de LREM.
And many more.

" Gaulois réfractaires " a pu surprendre.
Mesures de bons sens , coercitives : cris d ' orfraies.
Tu m ' étonnes que Z et ses promesses d ' ordre, attirent certains, dégoutés de cette chienlit générale.

18/11/2021 - 20:46:23

@dolcettgirl : ce sont des abrutis . On garde ces Dom Tom pour motifs de Défense, et on les perfuse à coup de subventions.
Mais, idem Corse, je partage ton point de vue :
sont aussi Français ( de culture ), que suis Pape ! Des boulets.

18/11/2021 - 20:48:04

@Asvkm ça veut simplement dire que il y a des infirmières réfractaires qui sont chez elles en congés sans solde et qui assument.. des médecins libéraux qui peuvent continuer à bosser, des kinés qui continuent de lutter pour faire respecter les gestes barrières dans leur cab et ceux qui ne le portent plus ...
bref c'est juste un joyeux bordel !...
tu parles de bon sens... ça c'était avant !!😁😉

18/11/2021 - 20:54:18

@Peg : le bordel Français ( pléonasme ).
Qu ' elles soient réfractaires ! : on connaîtra les effets 2aires du vaccin dan 5 ou 10 ans.
Les Pompiers attendent ils pour intervenir ???
Un peu plus de dirigisme serait magique.

18/11/2021 - 21:01:22

@Peg : à ta demande only , une seconde vanne foireuse :
Dura Lex, Sed Latex.
( Dura Lex, Sed Lex ).
🍌🍌🍌🍌🍌🔝
Attention à la Police de la Sainte - Braguette ...

18/11/2021 - 21:58:45

@asvkm là on est au top du level!
la nuit t'inspire ! une pensée pour toi en regardant ce soir la lune éclairée et ha..bitee!!
mais comment c'est pourri ma vanne!!
fa...tiguee !..🙄😔

19/11/2021 - 12:02:10

@Peg : Lune habitée : je n ' ose écrire ce à quoi aboutirait une variation de Saint - Axe :
( l ' une a bité , tant d ' espaces à biter ... ).
Je sors !

Qui a dit que le Sénat ne sert à rien ? (11 réponses - 14/11/2021)14/11/2021 - 00:11:35

Il vient de valider en force et en catimini le passage à 64 ans pour le départ à la retraite…
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Il vient de valider en force et en catimini le passage à 64 ans pour le départ à la retraite…

14/11/2021 - 12:05:26

je fais bien de me barrer à 62ans .....

14/11/2021 - 13:00:50

Oui.
Rien n’est encore acté mais ça peut aller très vite. Je dirais au hasard mai 2022 ?

14/11/2021 - 14:48:04

Comme quoi, quand on veut, on peut (parfois).

15/11/2021 - 16:22:16

Pseudo : kineschambery

Du coup c'est 64 ans pour tout le monde ? Meme si on a commencé a travaillé à 26 ans

15/11/2021 - 18:36:37

Oui, départ légal 64 ans. Mais il existe toujours une notion de trimestres travaillés pour obtenir une retraite à taux-plein. Si tu n'as pas fais tous tes trimestres à 64 ans, soit tu continus soit ta retraite est diminuée d'autant.
Mais, comme l'ignore la plus part des gens car c'est inodore, incolore, et sans tapage médiatique, le nombre de trimestres à travailler, lui, n'a cessé d'augmenter régulièrement depuis des années. Perso je dois faire 168 trimestres (je suis un "boomer"), mais un jeune d'aujourd'hui 172...

15/11/2021 - 20:43:25

si tu commences à travailler à 26 ans et que pour le taux plein il te faut cotiser 43 annuités le calcul est simple : 26 +43 = 69 ans .....

16/11/2021 - 15:51:35

Pseudo : madman

Et le service militaire il compte ou pas...j'ai fait 10 mois...?

16/11/2021 - 18:41:33

Pseudo : kineschambery

ok donc en fait pour nous ça ne change rien ; je pensais que tu pouvais t’arrêter à 64 et ta retraite était calculée sur le nombre de points que tu avais cotisé le long de ta carrière et non plus en fonction des trimestres .

16/11/2021 - 20:34:37

@madman : bien sur le SM compte et heureusement ......mais si ca valide les trimestres , la valeur cotisée est ridiculement faible ( donc peu d'influence sur la pension)

@kinechambery bien sur ça ne change rien depuis la réforme des retraites précédente l'age n'est rien ( et pourtant les syndicats se focalisent là dessus ) . seules comptent les annuités validées .

16/11/2021 - 21:27:22

Attention : le service militaire ne compte que si on a travaillé (cotisé) avant !
Et il ne compte que pour la durée ( en trimestres ).

18/11/2021 - 20:48:30

Sénat : autre instance Républicaine.
Gros bosseurs.
Toilettes bouchées.

à voir ! (8 réponses - 17/11/2021)17/11/2021 - 22:03:31

l'intervention de Morgan Colas sur l'accès direct aux soins !
c'est un représentant du snmkr.
Le mec est à peu près autant bègue que celui du représentant alizé !
preuve que quand on sort des inepties on a dû mal à aligner 2 mots
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

l'intervention de Morgan Colas sur l'accès direct aux soins !
c'est un représentant du snmkr.
Le mec est à peu près autant bègue que celui du représentant alizé !
preuve que quand on sort des inepties on a dû mal à aligner 2 mots !!
saviez que l'accès direct sera réservé aux kinés qui exercent en maison de santé ?!! celles là même qui sont sous la direction d'un généraliste grassement rémunéré !!
exit les libéraux qui exercent tout seul dans leur pauvre cabinet de merde ( exit gv qui gagne 55000 en 2 jours!!) et ceux là même qui ont les liens les plus forts avec leurs prescripteurs !
@asvkm t'as pas une vanne pourrie, vaseuse, scabreuse ce soir que je rigole ?!!🤔🤔
j'essaie de vous mettre le lien

17/11/2021 - 22:12:38

Dumas Jean François, le mag de la santé.

17/11/2021 - 22:20:21

Pseudo :

Gv ne gagne pas 55 ke !!!
Je bosse du lundi au samedi..

C'est plutôt 60 ke de bénef !!!

Mais chut !!!!

17/11/2021 - 23:21:16

Bon, en gros, les kinés ont été une fois de plus baladés par le lobbying des généralistes, dont l’intérêt en cette affaire (même Véran l’a dit) est d’avantage leur bourse que le bien du patient. Comme y’a pas 1 kiné sur 100 qui travaille en maison médicalisée, cette réformette est de la poudre aux yeux.
Encore un grand bravo à nos syndicats d’avoir une fois encore été égaux à eux-mêmes…

18/11/2021 - 00:10:02

@Peg : tu m 'attrapes par surprise, à 23 h 58, par ta demande de vanne pourrie.
Mes vannes sont labellisées THC : Très Haute Connerie ( garantie sans Thc : principe actif du cannabis...).
Une vanne scabreuse ? : C' est l ' histoire de 2 Belges qui regardent la Lune.
" crois tu qu' elle est habitée ? " dit l ' un.
" Bien sur !" répond l' autre : " il y a de la lumière !".
J ' avais prévenu, c' est nul à ch...
Rien ne vaut la banane ! : 🍌🍌🍌🍑🍒👅🍓🍉💋💐

18/11/2021 - 00:21:45

Accès direct ... sous contrôle ( des dépenses de kiné).
Tout est dans le non-dit.

18/11/2021 - 00:25:55

Saint - Dicats ou rien, c kif.
Au Musée de l ' Homme, Paris.
Grands Témoins de leur Nullité scato.
Ou bien au Zoo .... :
Tarzoon, la honte de la jungle ( urbaine ).
Ils sont morts, et ne le savent pas.

18/11/2021 - 07:18:42

@Asvmk tu t'es surpassé !!
merci!👏👏😁
Belle journée !

18/11/2021 - 07:35:37

@Peg : à toi de même !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036