Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Bjr à tous,
Je viens de recevoir non sans une certaine déception, une relance de paiement de ma cotisation 2020, en m'expliquant qu'ils avaient pris le soin de retarder l'échéance à septembre au lieu de mars habituellement,
Ma question, suis je obligé de payer ? Sachant que nous sommes bientot à la fin de l'année
Et ne peut-on pas réduire le montant de cette cotisation au titre de cette année catastrophique,
Question subsidiaire, que risque t on en cas de non paiement ?
Pseudo : drhouse
tu croyais quoi?
qu'ils allaient rogner sur leurs grasses indemnités pour abaisser la cotisation?
si tu ne payes pas ils ne vont pas hésiter un seul instant à te trainer au tribunal .
Pseudo : Leonarda
Personne, depuis la création de cette horreur, n'a réussi à exercer conventionnellement sans payer.
Peut-être que si tu t'immoles devant leurs bureaux ils te regarderont par la fenêtre en buvant un café.
Pseudo : Liberty
On ne peut pas y échapper : notre système de société avantage les rentiers pour lesquels les revenus sont issus du labeur de ceux qui travaillent
Pseudo : Mobe
Si vous trouvez que votre année a été catastrophique vous pouvez toujours tenter en justifiant, ils vous répondront probablement que vous n'aviez qu'a solliciter leur aide qu'ils ont proposé il y a quelques semaines. Sinon, vous pourrez tenter l'année prochaine et demander la minoration
Quant au fait de ne pas payer, vous perdez votre temps car croyez moi ils ne vous oublieront jamais (et je sais de quoi je parle) même s'il s'agit d'années lointaines.
Pseudo : kineschambery
J'ai une question , savez vous si les responsables du CDO sont toujours vivants ? Sur leur site il y a une carte avec les kinés installés . Je peux vous dire qu'elle n'a pas bougé depuis au moins 2 ans et demi. Ça serait quand même bien qu'elle soit réactualisée.... au prix où l'on paye la cotisation c'est un minimum
Pseudo : drhouse
oui ils sont vivants et ils sont en réunion de travail . tests dégustations de petits fours et de champagne millésimé .
on ne peut pas tout faire en meme temps .
Pseudo : Asv kn
@kineschambery : cesse de te plaindre : pour la modique somme annuelle de 280 E ( Ordre Infirmier : 75 E / an), tu bénéficies tous les ans d ' un rectangle
de papier plastifié et EN COULEURS.
Ou bien, sur 30 ans ( 280 x 30 = 8400 E ) , d' une copie d' un tableau de Picasso, de ton choix.
La question est aussi : que nous apporte l ' Ordre, en
contrepartie de cette obligation ???
Pseudo : BloB
J'avoue que je cherche encore... sauf à avoir bien fait passer la profession pour les guignoles de service durant le confinement.
Pseudo : Leonarda
Comme la mafia, l’ordre assure ta protection (ie autorisation d’exercer) en échange des 280 € de pizzo. ..
Pseudo : Asv kn
De pizzo? ou de pizzas ?
" Le Grand Pardon " ( Roger Hanin, Vadim...) : scène dans dans la teinturerie :
" les assurances , c ' est cher avant, mais ça protège des mites " .
Pseudo : tyio
coucou :)
mon collegue avait comme principe de ne payer qu'une année sur deux, et bien il en a recu des courriers d'avocat ....
Petite question pour vous, je viens de recevoir une Lettre AR de ces raclures, chez mon pere (que j'ai quitté ya 10 ans, c'est dire) . Bon, je viens de leur faire leur cotisation mais comme je ne suis pas allé cherché la lettre, yavais t il des penalités deja ?
Pseudo :
Vous parlez d'année catastrophique, mais j'ai pu constater que tous mes collègues alentour ont pris des vacances cet été, après 8 semaines de confinement au printemps. C'est une année fantastique, il me semble.
Pseudo :
Mon collègue a reçu a son domicile un avis de mise en demeure pour impayés !!!!
Je demande donc à Mme Mathieu : comment vous justifiez votre rémunération de 60 ke par an???
Pseudo : gilloutyyann
j'attends pour ma part tous les ans la mise en demeure de l'huissier. au moins un peu de sous sort des poches ordinales
cette année , j'ai écrit une lettre rappelant le tweet de Matthieu, avec laquelle elle se torchera sans doute son derrière Chanel.
puis j'ai joint un chèque au prorata du temps travaillé.
qu'ils aillent au diable
Répondre Pseudo : gilloutyyann
qui aurait l'amabilité de me transmettre un visuel du tweet de notre présidente Matthieu , quand en mars elle estimait que les libéraux pouvaient se démerder tout seul financièrement apres la fermeture quasi imposée des cabinets?je ne le trouve plus sur le net, comme par hasard
Pseudo : Leonarda
Elle a effacé le tweet la coquine ?
Répondre Pseudo : JEAN01
Le répertoire professionnel du site AMELI (suivre: "annuaire santé" je recherche "un professionnel de santé" "masseur-kinésithérapeute") permet de choisir en mode recherche "un professionnel homme" "un professionnel femme"!
C'est légal? Pas de réaction de l'Ordre?
Pseudo :
Faut arrêter les bobos avec votre « bien-pensance » et votre eugénisme à 2 balles, vous nous gonflez. Si je préfère un homme ou une femme pour me faire soigner c’est mon droit et ma liberté. Va sur les sites de rencontres et gueules aussi contre les catégories. Merde à la fin !
Pseudo :
hahahaha c'est clair!!
Pseudo :
Je voulais dire "postgenrisme" et non "eugénisme".
Pseudo : kiloukilou
Bonjour chers confrères et consœurs,
Eh oui les annonces ne devraient pas préciser le genre, le sexe, l'âge et pourtant les patients ont parfois des préférences ou même des exigences ou même des tabous. De même pour certains collègues kinésithérapeutes qui recherchent un collaborateur.
Pseudo :
Oui kiloukilou, c’est juste la vie que tu es en train de décrire, avec ses goûts et ses choix personnels, son droit à la différence, sa liberté de pouvoir penser autrement que l’autre. C’est ce qui fait la richesse et la beauté de l’humanité, sans cela on ne serait que des clones dupliqués en série, philosophie en filigrane du postgenrisme qui est (c’est vérifiable) largement soutenu par l’extrême gauche qui n’est pas novice en matière de décérébration identitaire d’une population entière (Staline, Mao, etc.). Tous ces gens veulent anéantir le droit à la différence pour un meilleur contrôle de la pensée unique. D’où mon coup de gueule.
Pseudo : bixente
Je suis d’accord avec toi jean01. On recherche avant tout un professionnel. Si le patient a des exigences physiques ( sexe , taille , poids, âge ...) à lui de faire la demande ou la recherche. Mais que Ameli fasse la proposition ce n’est pas normale . On est pas du bétail ni des mannequins. Le sexe est une de nos caractéristiques physiques parmi d’autres et n’a rien à voir avec notre métier.
Pseudo : drhouse
parce qu'il y a des gens qui cherchent un professionnel kiné sur le site AMELI ?
alors que tout le monde cherche avec gogole ou les pages jaunes .
Pseudo : bixente
Par contre comparer Ameli à un site de rencontre je suis un peu inquiet.. j’ose espérer que mes patients viennent me voir pour de la kinésithérapie et pas autre chose 😂
Pseudo :
Tu ne comprends vraiment pas un mot de ce que j’écris « Bixente », jusqu’à me faire dire ce que je n’ai pas dis, alors évite ensuite de critiquer mes propos, tu passes pour une burnasse.
Oui, je revendique le droit de ne pas accepter qu’un lascar qui n’a pas forcément un QI plus développé que le nôtre décide à notre place ce qui est juste, morale, politique correcte, de penser ou non. Par pudeur je ne montrerai pas mon pénis à une toubib femme, c’est mon droit, ma culture, mon histoire, et j’emmerde tous ceux qui me disent que je pense mal car je ne pensent pas comme eux.
Pseudo : bixente
« Sans pseudo » j’ai très bien compris au contraire ou tu voulais en venir... ton vocabulaire en dit long sur tes pensées.
Visiblement « ton « sexe est important pour toi 😂.
Pseudo :
Pauvre con.
Pseudo :
Tes emoticônes en disent long sur ton âge intellectuel.
Pseudo : kineschambery
je croyais que les insultes étaient interdites sur ce forum. Pauvre France.
Pseudo : drhouse
non sur ce forum les insultes ont autorisées puisque tout est anonyme . lol
Répondre Pseudo : Foppa
Bonjour confrère,
J'aimerais exercer en libéral dans un centre médical qui ouvre ses portes en Février. Et je n'ai aucune information concernant le libéral c'est vrai que j'essaye de m'informer sur youtube mais c'est n'ai pas suffisant.pouvez vous me donner des informations en ce qui concerne :
_documents administratif à faire,
_la rétrocession comment discuter ,
_ Les charges du cabinet entre t'ils dans la rétrocession ? Merci de bien vouloir m'aider.
_
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
T’informer sur YouTube n’est pas là meilleure des solutions en effet.... Tu as un diplôme étranger ? Exerces-tu déjà en France ? Tu dois te rapprocher du conseil de l’ordre de ton département et leur en parler, c’est eux qui te donnerons les informations nécessaires à ton exercice.
Concernant la rétro, je peux pas te dire comment discuter ça c’est à toi de voir ce qui te semble acceptable en fonction des offres disponibles dans ta région, du matériel disponible etc.
Les charges du cabinet, c’est le titulaire du cabinet qui les paye, la rétro sert à ça justement...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Désolé pour les fautes...
Pseudo : jphi
Bonjour,
Plutôt que youtube (!!!!) tu pourrais aller voir sur les sites professionnels (syndicats, ordre, carpimko, ....)
Il y a déjà pas mal d'infos que tu peux digérer avant de te lancer.
Pseudo : jphi
Geo :
Les fautes on s'en fout!
Tout ce qui compte c'est que ton message réponde à la question posée, sans propos blessants.
L'absence de courtoisie, la vulgarité et l'agressivité n'ont rien à faire sur ce forum.
Pseudo :
selon tes propos tu voudrais une activité de "collaboration" donc tu peux discuter avec tes futurs collegues deja non???
Pseudo : bixente
Papiers administratifs : CPAM , ordre de kinésithérapie, urssaf, Carpimko.
Rétro : à négocier entre 25 et 35% suivant l’utilisation du cabinet , il faut distinguer entre un mi-temps au cabinet avec une table simple et le reste a domicile et un temps plein au cabinet avec piscine et matériel.
Pseudo : Foppa
Merci pour vos différentes réponses
Pseudo :
raisonnablement une retro c'est entre 15 et 25 % au delà faut vraiment que le cabinet se démarque
Répondre Pseudo : bloc
Petite question du jour . Qui s'est fait testé ?
Pseudo : bloc
Tester🙃*
Pseudo : gv
je ne pose que cette question:
" vous etes positifs selon quel(s) parametre(s)?????
Pseudo : Abkco
Gv : selon un résultat positif au test pcr.
Quels autres paramètres ?
Pseudo : Geo_la_fripouille
Non je ne me suis pas fait tester.
GV, je ne comprends pas ta question... On est positif quand on a fait le test et que le résultat est.... Positif. Tu veux savoir comment fonctionnne un test RT-PCR ?
Pseudo : gv
quel est ou quels sont les elements de la positivité????
Pseudo : Victory
Moi en général, dans la vie, je suis positif ...
Pour répondre, je me suis fait testé la semaine dernière, négatif (Madame aussi)
Pseudo : Abkco
2 tests sero à 3 semaines d ' intervalle, il y a deux mois.
Ils ont eu largement le temps d' être invalides si ai été en contact avec une personne asymptomatique, mais
personne ne peut se faire réaliser un PCR toutes les semaines ni tous les mois...
Pseudo : nikitwo
Retour de vacances, une semaine pour avoir rendez-vous, testé mardi, j'ai eu droit à l'écouvillon dans les deux narines, ça pique !
Négatif.
Pseudo : bloc
C est fait , négatif. Enfin le jour où ça a été fait !
Pseudo : Liberty
La DGS incite tous les professionnels de santé à se faire tester , très bien . Sachant que le virus s'est répandu partout (vu le nombre de déclarations quotidiennes sur le nombre de personnes positives au test dans les médias faisant croire à une seconde vague) nous serons probablement un jour porteur des anti-corps spécifiques au SARS-CoV2 étant donné la résistance de ce virus et son temps d'incubation , sans être pour autant malades , ce qui est le cas de plein de porteurs asymptomatiques. Bien , ça donnera juste un point de référence dans le temps.
Pseudo : drhouse
je me suis fait tester il ya quelques temps .
outre le fait que l'opératrice m'a détruit les sinus , je suis négatif .........enfin je l'étais le jour où j'ai été testé .
vais je devoir me faire tester chaque jour ? non bien sur .
alors pourquoi ce jour là plutôt qu'un autre ?
Pseudo : bloc
Drhousse comme dit Liberty ça donne un point ds le tps de référence.
Répondre Pseudo : Martinique
Bonjour,
Nous avons un assistant qui arrive enfin (cela fait des mois que l'on cherche mais avec le covid c'était compliqué). Il commence la semaine prochaine et a fait sa demande de CPS en Martinique. Sauf qu'ici ca met 2 à 3 mois d'obtenir une CPS, c'est extrêmement lent aux Antilles.
Jusque là nos assistants avaient pu facturer leurs séances rétroactivement, à réception de la CPS. (on les aidait financièrement si necessaire en attendant de pouvoir facturer).
Mais apparemment l'ordre de Martinique a décidé qu'on ne pouvait plus facturer des séances faites avant d'avoir sa carte. Alors que c'est ce même ordre qui met des mois à envoyer les cartes.
Ca vous parait légal? Plausible ou pas?
On fait comment du coup? On attend que la CPS arrive en laissant tomber les patients? On facture pour l'assistant au risque de se faire taper sur les doigts? Ca me parait fou et totalement absurde vu la situation.. Qu'en pensez vous et comment ca se passe dans vos régions?
Merci :)
Pseudo : gv
La Martinique cest la Martinique...!
CQFD
Pseudo : Geo_la_fripouille
C’est plutôt rigolo !
Pas de CPS OK mais a-t-il des feuilles de soins ? Si oui il facture avec.
Pseudo : Abkco
Pourquoi ne fait il pas sa demande de Cps auprès de l ' ARS dont dépend votre Cabinet ? : plus cohérent, si votre Cabt est en Métropole.
Et plus rapide.
Pseudo : Abkco
Ou de la DDASS ? ( ... et non ARS).
Pseudo : gv
as tu deja vu la Martinique en metropole?????
Pseudo : Abkco
Gv : si ce Cabt qui le recrute est en Métropole, pas illogique de demander une cps en lien avec numéro du nouveau département , etc...
Pseudo : kineschambery
Abkco
le cabinet n'est pas en métropole mais en Martinique
J'ai connu cela en partant vivre la bas , j'avais attendu bien 2 mois ma cps. L'administratif est très très lent , pas vraiment de solution , la patiente...
Pseudo : gv
heureusement que les allocs tombent chaque mois....sinon ce serait l'emeute!!!
Pseudo : kineschambery
Pour les allocs ça serait l’émeute ici aussi ...
Répondre Pseudo : MALO
"Il est urgent et crucial de revaloriser les carrières et les salaires des kinésithérapeute salariés"
Rassurez moi, nous avons le même DE à la base , et la plupart des libéraux ont même étoffé avec de nombreuses formations complémentaires !!!!
Quand les médecins , podos , et ostéos apprennent que l'on bosse pour 16.13e, même avec 20 ans d'ancienneté, ils ont bien du mal à le croire, ou alors on s'entend dire " ah je comprends mieux pourquoi beaucoup de MK prennent plusieurs patients en même temps !!
Les MK libéraux auront décidément été les oubliés de cette pandémie, dans tous les sens du terme !
Pseudo : gv
Ils ont fait quoi de plus qu'un jour normal ??
Pseudo : bloc
Pas tous, 1 patient à la fois. .. nombreux sont les mk mais, pas assez rentables pour laisser le cabinet à de jeunes diplômés qui ont d autres exigences sur la vue privé ne pas jeter la pierre, 70 h par semaine pfff ça use... Il y a aussi les techniques qui diffèrent. ... Enfin ce métier peut etre tellement diffèrent et complexe , enrichissant (perso )...
Pseudo : kiloukilou
à MALO et mes autres chers confrères : quand est-ce que vous vous rendrez compte que les seuls professionnels de santé qui tirent un peu leur épingle du jeu sont ceux qui ne sont pas conventionnés.
Il y a peu , les rebouteux sont devenus ostéos à force de travail et de batailles : tiennent-ils vraiment à être conventionnés ?.
Il y a longtemps, des marchands ambulants sillonnaient le pays avec une carriole à bras et arrachaient les dents sur la place du village ; puis ils se sont sédentarisés et devenus maréchal ferrants , barbiers ou coiffeurs et ont continué à arracher des dents. ; ensuite certains d'entre eux ont étudié à l'Université et sont devenus dentistes ; aujourd'hui ils sont très diplômés et devenus chirurgiens - dentistes, se sont spécialisés, et ont le choix de faire des actes conventionnés ou pas .
120 euros pour des orthèses plantaires bas de gamme chez la podologue du quartier le plus populaire de la ville , ça laisse rêveur, c'est justifié.
Demandez à ces professionnels s'ils veulent être conventionnés, en tiers-payant , etc.
La solution serait peut-être le dé-conventionnement massif des kinés libéraux pour se laisser le choix de fixer nos honoraires librement et de faire ou pas des soins conventionnés .
OK pour une revalorisation des salaires des kinés , donner un peu d'attractivité au salariat , les patients auront le choix de leur kiné : salarié ou bien libéral conventionné ou pas , en dépassement d'honoraires ou pas .
Un salarié est très modestement revalorisé en fonction de son ancienneté ou ses compétences acquises ;
Un libéral conventionné en fin de carrière et qui a acquis d'importantes compétences N'EST JAMAIS REVALORISE puisqu'il ne peut pas facturer plus que le débutant : pourquoi ?
Cette crise est le moment ou jamais de protester et de faire valoir nos compétences. COLLECTIVEMENT ;
Sinon on peut toujours continuer à pleurnicher : " on gagne rien à 16 euros la séance, on a trop de charges, mais , mais , MAIS , on est des héros, des victimes -sauveuses : on ne peut pas laisser nos pauvres patients ! On adore notre métier ! On sacrifie notre vie, notre santé, notre famille , ON A LA FOI !
Pseudo : Cuba44
Entièrement d'accord avec toi KilouKilou .
Faire valoir nos compétences, COLLECTIVEMENT salariés ET libéraux , effectivement c'est le moment ou jamais !
Certains MK pratiquent un dépassement d'honoraire est ce légal ? dans quelles conditions ?
Pseudo : gv
je ne comprends pas certains!!
beaucoup ne veulent pas payer d'impots et font des DH!!!!
Pseudo : Cuba44
D'ailleurs, en terme de facturation, nous n'en sommes même plus à 16,13e la demi heure puisqu'il faut rajouter le temps de désinfection/aération entre chaque patient donc au moins 1/4heure ! effectivement actuellement on parlerait plutôt de dévalorisation tarifaire concernant les MK libéraux................
Allo Mr VERAN ? y a quelqu'un ?
Pseudo : MK20
D’accord mais vous conseillez quoi COLLECTIVEMENT ??
Pour le déconventionnement, soyons réaliste ! C’est IMPOSSIBLE
Moi je bosse un patient par 30 min, j’ai des tas et des tas de formation en plus. Mais je n’ai pas du tout les moyens de batailler ! J’ai trois enfants à nourrir, je suis certains que si je me déconventionne, les patients iront ailleurs.
Je suis osteo en plus et c’est galère aussi. JAMAIS les patients se jetterons en masse sur des soins payant alors que le cabinet d’à côté sera gratuit.
Et puis si on se déconventionne tous, et bien la plupart des soins sauteront !
On ne peut survivre que par une revalorisation de nos actes !
Mais je suis preneur d’autres idées.
Quand aux ostéopathes, ne nous méprenons pas : la plupart galère énormément !!!!!!
Par contre le bénéfice des médecins, pharmaciens, dentistes....
Pseudo : Horscontrol
Les MK en 1964 n'étaient pas conventionnés, ils prenaient 1 patient en rééducation par heure et la séance valait entre 80 et 150 francs.
Puis politique de enveloppe globale de la santé en 83, ou le prescripteur a commencé à toucher plus que le MK car a l'origine des soins. (52 franc le MK et 51 franc le toubib en 82).
Les dentistes se sont déconventionnés il y a 15 ans environ (6 mois de négociation avec une prise en charge réduite pendant la négo) et maintenant ils appliquent leur tarif, et la secu suit ou non.
Donc oui, passage obligé sur une phase de déconventionnement.
Quant à faire valoir nos compétences: personne, chez les MK, n'est capable de dire qui fait quoi et sur quelles bases, car les formations ne sont pas validantes et représente un lobby qui a bloqué notre entrée à l'université dans les années 2000.
il faudrait donc commencer par la formation, faire table rase et arrêter d'avoir la formation de Pierre, Paul ou Jacques en universitarisant les connaissances, car les techniques changent de nom pour mieux rapporter du pognon, alors que l'anatomie est la même et que souvent il s'agit de doublons.
tant que l'on a pas cette base, on nous baladera collectivement.
preuve en est de la difficultés des URPS , ARS etc... de la faire le ROR des kinés tellement c'est le bordel. On est donc invisible pour le systéme de soin. Ce qui n'est pas le cas des ostéos. Donc plus une question d'organisation collective ici, que de conventionnement.
Au boulot chers confrere, investissez les URPS et autres pour faire ce travail, car personne ne le fera à votre place.
Pseudo : kinephile
Je réponds à kiloukilou
Je ne sais pas où vous pratiquez mais nous, en province profonde je peux vous dire, hélas, que la première des préoccupations de nos chers patients n'est pas d'être bien soigné mais de l'être gratuitement. S'ils ont le choix ils iront voir le confrère "gratuit" (puisqu'en plus on nous demande le tiers payant systématique sinon c'est pareil, ils vont voir le mec qui fera le tiers payant)
Nous en sommes là. Le soin est "gratuit" et comme on dit chez nous " si ça fait pas d'bien, ça fait pas d'mal"
Donc si deconventionnement il y'a il faudra qu'il soit général mais attention, à ce prix-là il n'y aura pas de patients pour tout le monde, seulement pour les "bons"...
Pseudo : kiloukilou
MK20 , si nous nous déconventionnons TOUS ENSEMBLE, les patients iront là où ils pensent recevoir le meilleur soin au meilleur prix.
Rien n'empêchera les kinés craintifs d'évoluer en douceur vers des honoraires libres et de proposer des soins au tarif conventionné pour les patients les plus modestes, ainsi ils seront remboursés intégralement.
Après on peut essayer de maintenir son niveau de revenus, en s''échinant 10 heures par jour avec des honoraires de misère en augmentant sa journée de travail jusqu'à 12 ou 14 heures , tant que ta santé le permet. Ou choisir d'augmenter nos tarifs librement en fonction de ce que l'on apporte de plus à nos patients en fonction du coût réel de la prestation en terme d'investissement intellectuel, horaire et matériel.
Pour ceux qui viennent en décrétant : " Le médecin a dit que j'ai droit à 30 minutes de massage " ,qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.
Comment être crédible à 16, 18 ou 20 euros alors que le Tiers-Payant généralisé a déconnecté les gens de la réalité ?
Pour les tarifs libres, il faut obtenir que les patients soient remboursés sur la base conventionnée : c'est le patient qui décidera si son kiné mérite le dépassement de prix. Comme pour les dentistes.
Les assureurs proposent des contrats de complémentaire santé avec des options sur la base du Régime Obligatoire RO ou sur 200% 300% 400% 500% du Ticket Modérateur TM.
Pour les patients qui ne veulent rien débourser de plus que le tarif conventionné, ils pourront se faire soigner à l'hôpital par des kinés salariés ou dans des dispensaires par des kinés libéraux qui acceptent ces tarifs.
Qu'en disent nos confrères syndiqués ? Y en a--t-il sur ce forum ?
Les patients qui désertent les cabinets de kinés alors que leurs moyens leur permettent de se faire soigner et de prendre une bonne complémentaire santé, alors cela veut dire qu'il s'agissait là de soins de confort ; Ils préfèrent aller chez le kiné que de payer la cotisation d'un club de sport ou les services d'une esthéticienne. Ceux-là ne rechignent pas à zapper leur RDV chez le kiné pour aller chez le coiffeur et donner 100 euros .
Qu'est-ce questions préoccupaient le plus les Français pendant le confinement : la date d'ouverture des salons de beauté .quand est - ce qu'on pourra organiser des apéros ?
Pseudo : kiloukilou
Il faut s'entendre pour proposer qu'aucun soin ne soit à moins de 20 euros.
20 euros serait le prix d'une télé-séance.
30 euros serait le minimum d'une séance de 30 minutes en présentiel pour une seule pathologie.
Pas de Tiers - Payant sauf pour les indigents.
Ces tarifs pour des soins dans l'amplitude horaire des salariés : de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 17:00. du lundi au vendredi.
Pour les autres horaires ( tôt le matin, tard le soir, à l'heure du déjeuner , le week-end ) : majoration des tarifs.
Pour les déplacements au domicile du patient : 20 euros minimum, selon le jour ,l'heure et le lieu .
Comme pour les médecins, application d'une majoration pour pédiatrie, gériatrie, consultation pour plusieurs pathologies et non pas cotation divisée par 2 pour le 2ème acte et gratuite pour le3 ème .
Pseudo : Gatsby
Personnellement cela fait 30 ans que je tire la sonnette d'alarme en disant que les kinés salariés sont mal payés !
Je le sais d'autant plus , que ma carrière pour des tas des raisons a oscillé de périodes libérales et salariées ..
Après 15 ans de libéral j'ai dû repartir à zéro au niveau de la grille salariale lorsque je suis rentré à l'hôpital soit 1200 euros nets . en 2015 mon salaire était de 1500 euros nets .
Alors je le dis haut et fort , tant qu'il y aura des kinés pour clamer que " tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes " alors rien ne changera !
Continuons à nous imprégner du discours ambiant du " beau métier " , du kiné toujours jeune et dynamique ...
REGARDEZ VOS TRONCHES A 50 balais , regardez vous en face !
Pseudo : kiloukilou
Si l'on doit travailler avec un masque , le kiné fournira et facturera un masque NEUF à chaque patient, à chaque séance .
Pseudo : kiloukilou
A kinephile :
si on n'est pas bon ,il faut se contenter de ces honoraires et d'être animateur de gymnase et de club de 3ème âge et , trottinothérapeute, papouillothérapeute , bobologue . C'est pour cela qu'on a fait 3, 4 ou 5 ans d'études ? ...
Certes, , on veut bien faire du social et du psy , mais combien prend un psy au fait ?
Pseudo : kiloukilou
En fait il faudrait se poser la question : qu'est-ce qu'on veut être et faire ?
Des soins de rééducation ou simplement s'occuper de tenir la population dans nos cabinets et les réconforter pour éviter qu'ils ne défilent dans les rues avec des gilets jaunes ?
Pseudo : kiloukilou
Pour la bobologie , qu'ils aillent faire la queue dans les dispensaires où tout est gratuit et qu'ils engraissent les mutuelles.
Les kinés hésitants, blasés ou fatigués viendront travailler dans ces centres en tant que salariés ou libéraux .
Pseudo : kingdom
Ne vous inquiétez pas chers confrères, notre cher manu et ses successeurs se chargeront de detricoter la sécurité sociale progressivement... D'abord en abaissant la prise en charge secu, jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau ridicule face à la part mutuelle.... The American dream...
Par contre d'ici là, faudra être '' bon'' et avoir autre chose a offrir au' 'client' ' que de la papouillologie ou de la bobologie
Répondre Pseudo : Louise
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour payer le rattrapage en 3éme année.
Mais c'est 50% de mon salaire brut? Par exemple si je gagne 5000e je dois mettre 2500 de coté et avec les 2500 qui me reste je dois payer mes assurances, les cotisations de l'année en cours et tout le reste?
Pensez-vous qu'il est important de prendre un comptable en début d'activité ? Ou de s'inscrire à une AGA?
Et enfin, est-il important de prendre un compte pro à la banque ?
Merci
Pseudo :
en fevrier ?????
Pseudo : Yves MKDE
Il n'y a aucune obligation de prendre un compte professionnel même si le banquier vous y pousse (un compte pro lui rapporte plus car plus de frais).
Plus vous en mettez de côté et plus vous survivrez à la troisième et quatrième année.
Mais rassurez-vous, il y a toujours la surprise du contrôle fiscale qui vous tue à tout moment.
Pseudo : Geo
Le sujet a été maintes fois discuté mais comme tu m’as l’air sympatoche, je t’explique les grandes lignes.
La part que tu gardes pour payer tes charges dépend.... de tes charges ! Déjà ta rétrocession... elle sera de combien, 15%, 20... 30 ?
Ensuite tu devras payer l’ursaff et la carpimko qui sont forfaitaires au départ. Tu devras payer ta cotisation à à l’ordre et ta RCP et si tu le souhaites une prévoyance, retraite, mutuelle etc.
Globalement, tu ta rétro est de 25%, tu gardes pour payer les charges environ 50% (dans lesquels tu mets la rétro). Et les autres 50% sont pour toi et aussi pour payer les impôts sur le revenu qui ne sont pas à payer avec ton compte pro... ou si, si tu veux mais ce n’est pas une dépense pro.
Pour l’aga ce n’est pas obligatoire mais si tu n’en prends pas tes revenus sont obligatoirement majorés de je crois (a vérifier) 20%.
Le compte pro n’est pas obligatoire mais il te faut un compte dédié uniquement à ton activité pro.
Voilà j’espère t’avoir éclairé.
Pseudo : Geo
Ha et le comptable n’est absolument pas obligatoire.
Ton AGA te fera une petite formation au début pour t’expliquer les choses à savoir pour faire ta comptabilité.
Pseudo : Geo
Et on parle en pourcentage du brut oui... c’est à dire le pourcentage de ton chiffre d’affaire.
Pseudo : Yves MKDE
La malus est de 25% sans aga Donc imposé sur de l'argent qui n'a jamais existé.
En cas de contrôle fiscale les aga vous lâchent et démerdez vous seul.
Pseudo : Bruno
Bonjour, en gros tu gardes comme revenu net 50% sur lequel tu paieras ton impôt sur le revenu, le reste correspond à peu près aux charges y compris la rétro si elle est raisonnable.
Prendre une AGA t'obliges à respecter certaines règles, chiant mais si tu suis, te garantie une certaine tranquillité.
Le compte pro n'est pas obligatoire, tu peux prendre un compte dans une autre banque sans frais de gestion pro. Il est mieux de gérer tes affaires privées et pro sur 2 comptes bien différenciés.
Ceci dit, dans une banque, tout se marchande, et avoir depuis 40 ans mes comptes privés et pro dans la même me permets d'avoir tous les services à des prix négociés au mieux, y compris les taux d'intérêt. La fidélité peut parfois avoir du bon... En tout cas, bonne route!
Pseudo : pilote56
bonjour
moralite,trouve un bon salariat:35h,mutuelle de groupe,rtt,ce,congés payéset le droit d'être malade
bon courage
Pseudo :
deja gagné 5000 euros par mois il faut se lever!!!!
pfffff
Pseudo : Victory
+1 pour ce qui a été dit avant :
- 50% de ton CA pour ton salaire et tes impôts, 50% pour ta rétro et tes charges.
- compte séparé obligatoire, mais pas forcément professionnel (utile surtout si tu es titulaire et que tu veux faire de l'emprunt pro ou du leasing, ou prendre la CB des patients)
- comptable pas obligatoire, mais tenue obligatoire d'une comptabilité dans le respect des normes comptables (donc si tu ne sais pas faire, comptable ou formation par une AGA)
- AGA pas obligatoire, mais imposition sur un revenu majoré de 25% si tu n'en as pas. L'AGA est comme le commissaire au compte, elle certifie la bonne tenue de tes comptes mais ne te défend absolument pas, ce n'est pas son rôle. C'est une sécurité qui diminue le risque de contrôle fiscal.
Pseudo : Louise
Merci pour votre aide, effectivement, c'est un peu plus claire pour moi..
Ça me fait un peu peur toutes ces choses a payer mais bon faut bien se lancer.
En tout cas un grand merci :)
Pseudo : Yves MKDE
Une aga n'est absolument pas comme un commissaire aux comptes car une aga n'est pas responsable si elle fait une boulette et c'est nous qui devrons payer ses erreurs alors que le commissaire aux comptes est responsable de ce qu'il fait et s'il y a erreur c'est lui qui paye et c'est pour cela qu'il est beaucoup plus cher.
5.000€ par mois ce n'est pas énorme :
5.000/16,13=310 actes (que des AMK 7,5)
310/22 (jours ouvré par mois) = 14 actes/jours
Pseudo :
Pfffff ce Yves
16,13 /70%...
Il te reste pas beaucoup
Pseudo : Geo
L’acte moyen n’est pas à 16,13€... Et il y a les bilans... voire les frais de déplacement.
5000€ de CA c’est tout de même vite atteint en un mois... je trouve.
Pseudo : reboot
Je pense qu'@nonyme pensait à 5000 net...
Pseudo : vgta
Cela donnerait combien d'acte par jour (semaine à 5j) pour gagner 2000 euros net par mois en comptant 6 semaines de vac par an? merci
L'acte moyen est à 16.13 ou il a augmenté?
Pseudo : Geo
Difficile de donner l’acte moyen ... Comme toute moyenne ça dépend.
Je pense que l’acte moyen doit être autour de 18€.
Je te laisse faire le calcul.
2000€ net c’est pas très dur à atteindre.
Ça ferait très grosso modo si on compte 50% du chiffre d’affaire : 48000€/an. Donc 2660 actes à 18€ en moyenne... sur 46 semaines : 58 actes/sem. Sur 5 jours : 11 actes. Si tu prends un patient par « saintes 30 minutes » : 5,5h/jour.
C’est un calcul faux car il y a plein de choses à prendre en compte. Mais sur le papier c’est ça.
Pseudo : Louise
Question au physioboss:
Je ne comprends pas ce que ce post vient faire ici: nous sommes en juin et non en février ?
D'autre part, je ne savais pas qu'on pouvait être plusieurs à avoir le même pseudo ? Le mien est " Louise " depuis plusieurs années sur ce forum et je n'ai rien à voir avec Louise de ce post !
Pseudo :
Il faut que tu vois que l'argent qui te sera demandé par les différents organismes est à peu près proportionnel à ce que tu vas gagner. Puisque tu t'inquiètes, ce qui est bien compréhensible, il faut que tu saches qu'on ne te demandera pas plus qu'une proportion de ce que tu gagnes.
Depuis des années, il est conseillé de mettre la moitié de ce que tu touches de côté: Urssaf, Carpimko, assurances, impôt sur les revenus.
Comme ça, tu peux te payer des vacances de temps en temps. On en est tous là!
L'AGA est indispensable si tu travailles régulièrement.
Au passage, salut Yves, on apprécie tes conseils.
Pseudo : Peg
@louise pas de compte pro un compte personnel à usage professionnel mais ta banque ne va pas être forcément d'accord !..
Les comptables c'est pour les riches!!
Une Aga c'est très bien !
La cotisation n'est pas énorme et la plupart du temps ils savent très bien te renseigner si tu galère un peu!
Ne stress pas trop, les kines libéraux (dont je fais partie. ..) sont des chialeurs !
On ne gagne pas forcément ce que l'on mérite mais on mérite ce que l'on gagne !!
Tu ne devras pas compter tes heures, bosser avec 40 de fièvre, de pas faire 50 mômes, mais au moins hormis la sécu, l'Ars, le CNO, les urssaf, la carpimko, les impôts, les patients enfants gâtés,...personne ne viendra te faire chier!!😆
Bienvenue au club!👏👏👏
Pseudo : Louise
Je remarque que je n'ai pas encore eu de réponses à mes questions de la part de physiorama !!!
Pseudo : PhysioBoss
bonjour Louise,
Les pseudos devraient être uniques mais cela n'a pas toujours était le cas au cours de nos 20 ans d'existence.
Encore récemment, à l'occasion d'une modification de serveur, un bug a empêché le blocage de pseudos existants pour les nouveaux comptes. Je compte donc 5 Louise dans notre base (120 000 comptes)
En ce qui concerne ce post, il est remonté suite à un message d'offre de prêt que j'ai supprimé.
Pseudo : Louise
@physioboss : ok merci pour la réponse
Répondre Pseudo :
Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?
Pseudo : Drhouse
ça fait déjà des semaines qu'on l'a demandé sur les groupes facebook mais tu penses bien que les élus ne vont pas renoncer à leur grasses indemnités .
Pseudo : kingdom
Perso je l'ai pas encore payé mais si ils me relancent je leurs dirais que pour cette année ils peuvent oublier ma cotisation
Pseudo : Geolafripouille
Pourquoi voulez-vous que l’ordre annule sa cotisation cette année ? Vous ne travaillez pas en 2020, vous n’êtes pas kiné ?
Pseudo : Drhouse
une cotisation réduite de 2/12 eme aurait montré un minimum de solidarité avec les confrères en difficulté
Pseudo : Leonarda
Ohhh DrHouse tu n’a pas vu que les huiles de l’odre n’ont jamais autant travaillé pour notre bien que durant le confinemnt !
Il y a eu de leur part:
Prise de décision pour nous demander de fermer nos cabinets
Mise à jour reguliere du site internet
Combat jusqu’à la mort pour nous la delivrance de masques
Edition de plaquettes à imprimer au cabinet pour le circuit du patient et l’hygiène.
Distribution de visières à venir chercher.
On devrait plutôt les payer 2mois sur les douze...
Pseudo : Abkco
Masques : le 17 juin, soit 3 mois après début
confinement, ai reçu :
- 1 sachet de 10 masques chir chinois.
( tous les masques " jetables" sont fabriqués en Chine...).
- 1 visière : arceau plastique rigide qui blesse :
intenable !
Pauvre élastique en mousse, déjà hypotonique
à la sortie de l ' enveloppe.
Des masques à aller chercher, en delegant un
confrère qui présente les coupons des 5 autres.
Quelle incurie !
Quelle mendicité !
280 E pour " ça " ?
: " Tout ça pour ça ? "
?
PS : @Geo : bravo pour ta discipline ...
Pseudo : BloB
C'est vrai qu'un petit geste, même symbolique, aurait été le bienvenu et aurait grandi l'Ordre, juste histoire de dire qu'il est solidaire des difficultés rencontrées par la profession. Mais money is money et on ne refera pas l'être humain...
Répondre Pseudo :
DANS LE CONTRAT J'AI UNE RÉTROCESSION PLAFONNÉE MAIS JE CONSTATE QUE CE PLAFONNEMENT EST EN FAIT UN LOYER FIXE . SI JE FAIS MOINS POUR DES VACANCES PAR EXEMPLE OU SI JE SUIS MALADE JE DOIS QUAND MÊME FAIRE LA MÊME RÉTROCESSION.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
PUIS JE DÉNONCER MON CONTRAT? OU FAIRE APPEL A UN MÉDIATEUR?
MERCI POUR VOTRE AVIS
Pseudo : Geolafripouille
Il est difficile de te répondre sans avoir lu ton contrat. Tout doit y être écrit...
Si c’est une retro fixe ça doit être écrit et si elle est plafonnée idem.... et même si il y a un minimum et un plafond par exemple...
Dénoncer un contrat je ne sais pas... Tu l’avais lu avant de signer donc... Tu peux toujours le résilier en respectant le préavis qui doit aussi être précisé.
BON COURAGE !!
Pseudo : Drhouse
tu étais à jeun quand tu l'as signé ?
Pseudo : Vak-Hanz
Le "loyer fixe" est interdit en libéral, la horde de juristes avertis de notre Ordre devrait être en capacité de te le confirmer. Si c'est écrit dans le contrat, ce dernier n'a aucune valeur ou sinon, c'est du salariat et tu as dans ce cas droit aux congés payés et aux arrêts maladie .
Pseudo : Phy 55
Tu peux :
- demander rv auprès d' un Conseiller Ordinal
en charge de l ' examen des contrats.
- tenter de parlementer avec ton ou tes titulaires, et
en cas de non accord, lui adresser ton préavis en R + AR.
Le rapport de force est en faveur des kines assistants.
Pseudo :
ça c'est pas sûr maintenant que la covid est passée par là
Pseudo : gv
Expliquez moi comment un contrat qui passe par l'ordre peut il est invalide ????
Pseudo : Drhouse
juste parce que les " élus " à l'ordre ne sont que des kinés sans formation juridique et en plus je pense qu'ils s'en foutent
Pseudo :
merci pour vos réponses
Pseudo : kineschambery
Le contrat est obligatoirement passé dans les mains d'un EXPERT de notre cher ordre des kinés. Donc normalement tout est écrit dessus et le contrat doit être suivi à la lettre. Logique sinon à quoi servent les contrats ? A rien comme l'ordre ;)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036