Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Lina
Bonjour,
En fait j'aimerai bien avoir vos avis
Je suis kinésithérapeute , diplômée depuis juin 2014 en Tunisie. Forte d'une année d’expérience professionnelle en libéral (Tunisie). Evidemment j'étais assistante et remplaçante, j'ai travaillé un peu de tout (orthopedie neurologie , rhumatologie etc...)
Aujourd'hui, je suis en 2eme année du master M2 Vieillissement Handicap Mouvement et Adaptation à Paris Descartes. Actuellement je fais mon stage de PFE à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epiniere (ICM).
En effet je compte passer le concours de l'équivalence de mon diplôme l'année prochaine, mais entre temps je suis à la recherche d'emploi et je suis un peu perdue dans mes recherches vu que j'ai pas un DE de Masseur kinésithérapeute français . Alors je me demandes quels autre type d'emploi pourrai je postuler dedans avec mon master? Avez vous quelques idées?
Merci par avance
Pseudo : patrick.l
aide soignante en service de rééducation fonctionnelle . c'est ce à quoi tu peux prétendre en France lorsque tu n'as pas un diplome CE .
peut être éventuellement masseuse dans les centres de thalassothérapie.
Pseudo :
Pour être aide-soignant il faut normalement un diplôme d'aide-soignant même en rééducation fonctionnelle ou avoir validé la première année d'infirmier et en faire la demande
Pseudo : Yves MKDE
Vendeur chez Mac Do
Pseudo : reboot
"d'équipier à directeur"...c'est plus "vendeur"!
Pseudo : Yves MKDE
technicien de surface est plus vendeur que balayeur.
Pseudo : Lina4503
Je comprends que ma situation est délicate et que je peux rien faire avec mais c'est pas sympa de décourager les gens !
Merci pour votre sérieux & vos encouragements !
Pseudo : Yves MKDE
Il faut passer votre équivalence et ensuite les portes seront ouvertes. Nous ne faisons pas la loi malheureusement.
Le fait d'avoir un master pour l'exercice libéral ne sert à rien sauf pour votre conscience personnelle car cela n'entraîne aucune augmentation de tarif.
Pseudo : Guii
Lina, avec seulement le diplôme de M2 en poche tu n'auras malheureusement rien, des étudiants de ma promo de Master étaient dans ton cas, et la seul issue est effectivement le concours extra-communautaire avec potentiellement 1 ou 2 années de mise à niveau en IFMK..
Alors effectivement, Mc Do c'est possible comme te l'ont si gentiment proposé nos gentils con-frères, sinon avec un peu de réseau et de bagou tu peux peut-être espérer décrocher un poste d'APA dans un établissement qui peine à recruter, sans garantie, mais malheureusement le diplôme ne t'aideras en rien..
Pseudo : Guii
Yves :
Conscience personnelle / conscience professionnelle ?
Augmentation de tarif = but ultime de tout MK ??? Vraiment ?
On peut sûrement envisager que devant les difficultés variées que l'on peut rencontrer dans l'exercice de son métier, certains se raccrochent, pour se donner du courage et leur permettre de ne pas décrocher, à l'argent qu'ils entassent, à leur forum préféré, à raler contre la vilaine CPAM-mère-de-tous-les-maux, ou encore au savoir universitaire.. non ?
Pseudo : Leonarda
@Guii:
Il n'y a rien de déshonorant à vouloir être augmentés compte tenu que la dernière augmentation remonte à quelques années..
Je ne sais pas si tu travailles depuis longtemps (en terme d'années d'exercice) mais, alors que nos revenus stagnent, les charges augmentent (loyer, prix des consommables, essence, électricité, cotisation à l'ordre etc etc). Et le Kiné qui voit 100 patients / semaine en 2017 ans gagne moins d'argent qu'il y a 15 ans s'il en voyait autant , ce qui est économiquement intenable.
Donc je comprends qu' une revalorisation d'honoraires soit essentielle; et pas pour s'enrichir.
Confrat .
Pseudo : ph.collas
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de possibilités sans le DE français ou un titre UE. Des services SSR dans des hôpitaux recrutent parfois des " auxiliaires de rééducation", embauchés comme "aides-soignants et qui font fonction d"aides-kinés". A voir avec des Centres de rééducation également.
Répondre Pseudo : Alizé aux abonnés absents !
Décidément certains sont en formes
http://leskinesengages.org/index.php/pro/75-audit
http://leskinesengages.org/index.php/pro/73-nego-kine-suite
http://leskinesengages.org/index.php/lantzelot/72-le-fete-des-chaises-musicales
Pendant ce temps le fameux syndicat anti tout est aux abonnés absents. Aucune nouveauté sur leur site internet depuis le départ du brancardier et leur forum est fermé. On se demande bien pourquoi ?
Pseudo : patrick.l
crois tu qu'ajouter de la division fera avancer notre combat ?
Pseudo : Alizé aux abonnés absents !
S'il y a de la division chez alizé, ce n'est pas en disant ce que ce qui est constaté que cela implique que j'y serai pour quelque chose. Le forum est de retour mais le constat est toujours le même ce n'est plus sur le site internet d'alizé ni sur le forum qu'il y a des infos et des propos appréciés ou non suivant le point de vue mais au moins ils existent ailleurs. Et l'ancien boss d'alizé est quand même une référence dans l'anti langue de bois.
Pseudo : patrick.l
sans doute.
mais serons nous mieux entendus avec 2 entités distinctes ?
déjà Alizé n'a pas été représentatif pour les négo conventionnelles à cause d'un nombre insuffisant d'adhérents . alors si vous divisez les adhérents en 2 ben ca va en faire 2 fois moins de chaque coté ....
Pseudo : Alizé aux abonnés absents !
Mr patrick.l il doit y avoir méprise sur différents points. Je ne fais que constater une différence dont l’origine semble être un changement dans l’organisation de votre syndicat. Il y a un blog réactif et un site et son forum silencieux, ce n’est qu’un constat et un blog n'est qu'un blog donc pas de concurrence enfin question structure car question réflexion analyse vous ne jouez pas dans la même division sans parler du ton direct et irrévérencieux et ils ne sont que 2
http://leskinesengages.org/index.php/pro/80-actualites-en-sante-mais-pas-seulement
http://leskinesengages.org/index.php/18-actualites/79-ou-en-sommes-nous
Pseudo : patrick.l
si tu veux ....il fait trop chaud pour polémiquer ....bon we.
Pseudo : patrick.l
à moins que ce ne soit paul et Mickey ?...
Répondre Pseudo : TRANSFUGE
Il n'y a pas que l'ordre sur ce blog des kinés engagés, mais nous y retrouvons un Lantz qui n'a pas perdu sa langue.
Répondre Pseudo : Orhy
Bonjour,
Je pratique l'exercice salariat et souhaite passer à un exercice mixte.
En décembre, alors que je voulais me conformer pour préparer l'exercice mixte pour 2017 (par un cdi+remplacant libéral), l'ordre me dit que tant que je ne leur donne pas de contrat de remplacement en libéral, je ne peux m'inscrire comme libéral.
J'ai trouvé un 1er remplacement d'une semaine, il y'a 3 semaines, et j'ai immédiatement fourni à l'ordre, le double de ce contrat. Cette semaine de rempla est pour début mars.
Mon souci est que l'ordre a pris ma demande en compte, mais ne me donne plus signe de vie...Ils m'ont dit qu'ils étudieraint ma demande et suite à la réunion de la commission, ils m'enverraient un avis favorable ou pas qu'ils transmettraient à la cpam de mon département
J'ai pas de nouvelles. Ai je encore la possibilité de prevenir la cpam et/ou l'urssaf par moi même, ou bien tout doit passer par l'ordre désormais ?
Sous couvert de vouloir simplifier les démarches administratives, je trouve que cà devient compliqué parce que cà fait 3 mois que j'essaie de me conformer administrativement à un nouveau statut (même si je n'était pas encore actif en tant que remplaçant libéral), et que du coté de l'ordre on veut comme une "preuve" que je ferai bien du libéral....
Je n'ai pas forcément envie de shunter l'ordre, mais je suis à 8 jours de commencer cette semaine de remplacement, et pour l'instant, je suis "hors la loi" pour celà alors que je m'y étais pris en avance....Je ne vois meme pas comment j'aurai dû m'y prendre autrement...Une idée ?
merci pour vos réponses
Orhy62
Pseudo : patrick.l
désolé pour toi mais je ne vois rien d'étonnant dans ce que tu nous écris .
ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper des petits problèmes des petits kinés de base ....
ils pondent des avis ......
Pseudo : liako
non, tu n'es pas hors la loi! le cdo n'a simplement pas, semble t il, rempli ses obligations en temps et en heure. Ce sont des administratifs sans en avoir les qualités .
Pseudo : vengeur masque
tu t'en fous tu pars bosser!
hou hou "mamie" Mathieu ????il faudrait se bouger un peu!!!!
Pseudo : gilthomas
pour une fois, bien d'accord avec l'individu ci-dessus: tu t'en moques, comme tout le monde, et tu bosses( tant que tu payes leur cotis par la suite)
Pseudo : Nono
Qui ne dit rien consent ...
Je ne vois pas pourquoi l'ordre t'en empêcherait surtout en tant que remplaçante ! Mais tu as d'autre démarche à faire comme enregistrer ton diplôme à l'ARS et quelques papiers à remplir à la sécu...
Répondre Pseudo : jean jacques magnitou
Bulletin reçu pour les élections ordinales ...
4 binomes se présentent pour ...4 places a pourvoir ... le suspense va être intense!!
Inutile de vous dire que ce sont des élus qui tentent bien sur de conserver la place au chaud et que le président, élu depuis toujours a l'unanimité rappelle t-il dans sa profession de foi... a déjà 67 ans .. !
Le renouvellement est en marche ...!
Croyez vous que l'interdiction de plus de 3 mandats va passer aussi chez nos ordinnés ?
Qu'une election qui récolte souvent moins de 20 % de suffrages va être validée encore combien d'années ??
Pseudo : kine idf
Combien sont ils payés ?
Quels sont leurs avantages ?
Pseudo : Vengeur masque
60 000 euros par an pour le président du cno
C'est pas vilain.
Tu mets un assistant à ton cabinet et tu peux te la couler douce..
Je m'attends à une cinglante réponse du président du cro Aquitaine!!!
Il va me dire: mais que les jeunes se représentent...
Au cdo 64 le président est à la retraite depuis x années!! Bon il a du temps devant lui mais perso je serai déjà au Portugal en train de pêcher!!!!😂😂😂😂😂
Pseudo : patrick.l
en général les votes par correspondances sont organisés avec des enveloppes T .
chez nous si tu veux voter tu dois ,en plus d'une cotisation exagérée , payer ton propre timbre ....
du coup ca va encore réduire le nombre de votants.
Pseudo : Vengeur masque
Sacré Patrick!!!
N'est pas picsou qui veut !!!!
Pseudo : patrick.l
possible mais c'est la réalité .
j'ai plusieurs fois lu dans des rapports de sociétés qui organisent des votes par correspondances , que ceux ci ont plus de participation lorsque l'envoi ne nécessite pas que les votants affranchissent eux mêmes le courrier .....
d'ailleurs les sociétés MODERNES , organisent les votes de leurs AG par internet désormais ( par exemple la MACSF ) .
notre ordre n'est donc pas dans cette catégorie de modernité .
Pseudo : vengeur masque
ben non il faut en parler à "mamie" mathieu!!!!
je viens de recevoir la liste des binomes du CDO64: tout le monde marque "diplôme d'etat" sauf un kine qui se prend pour Dieu qui marque tous ses diplomes!!!!
Pffffff
Pseudo : kine idf
Et c'est quoi cette histoire de binôme ? Est ce une technique pour éviter la concurrence ?
Pseudo : patrick.l
non c'est obligation légale suite loi sur la parité .
Pseudo : jean jacques magnitou
... le notre de 67 ans qui se représente pour nous enc.. 6 ans de plus se targue même dans sa profession de foi d'etre élu a l'hunanimité depuis le début et d'avoir eu la légion d'honneur...... on reconnaît bien la le mérite de savoir serrer les bonnes mains pour avoir sa ptite breloque ...
Pseudo : ordinnaire bien membré ...
...un élu qui n'exerce plus devrait de plus demander sa radiation ....et de fait ne pouvoir exercer de poste au sein du conseil de l'ordre .... mais ça bien sur c'est la loi...quand on est ordinné on s'en tape c'est pour les autres :-)))
Pseudo :
"ordinaire" n'ayant rien d'extraordinaire un "n" sera largement suffisant
merci
Pseudo : Leonarda
La confusion vient certainement du fait que trop souvent un ordiNé ordoNNe...
Pseudo : reboot
Tout comme pour la fête de "l'hunanimité"...
Tout cela pour dire que si on n'autorise aucune faute d'orthographe ou de grammaire, alors le forum serait bien vide...
Pseudo : MASSKIN
Et bien chez moi dans le 79 (dans les 2 Sèvres profondes) on ne va même pas voter puisque PERSONNE ne s'est présenté en tant que libéral!!! Quelle mascarade cet ordre!
Pseudo : patrick.l
bravo les deux sèvres ...un excellent exemple à suivre pour les autres départements.
Pseudo : Vengeur masque
J'aimerai bien entendre " mamie" Mathieu sur cette histoire!!!
Pseudo : patrick.l
y'a bien que toi que ca interesse ....:)))))
Pseudo : vengeur masque
il y a un manque de candidats!!!
donc on reduit la voilure et on regroupe les cdo
basta
Répondre Pseudo : Louise44
Bonjour,je travaille à mi temps comme salariée dans un établissement MCO et jusque là j'arrive à à ne pas m'inscrire malgré les divers courriers de l ordre départemental.
depuis peu ils m'envoient des RAR que je refuse en demandant aux personnels de la clinique de ne pas les signer et de les renvoyer;
quels sont les autres moyens de pression utilisés pour nous faire rentrer dans le droit chemin?
Sommes nous encore beaucoup à refuser de nous inscrire?
Merci pour vos répionses.....constructives.
Louise
Pseudo : vengeur masque
pas trop comprendre!!!!
Pseudo : reboot
votes pour Monsieur Poutou demain après avoir pris le temps de lire sa réponse au cnomk, visible sur le site internet... C'est la seule solution pour ne pas payer...
Pseudo : patrick.l
demande le soutien de Philippe Poutou . lui , il soutien le combat des anti-ordres.
Pseudo : Louise44
OOOOOHHHHH....z'etes pas cool....j'ai dit des réponses cons-truc-tives!!!rire
Pseudo :
L'inscription à l'ordre est obligatoire, sinon tu es en exercice illégal, et cela peut te mener loin.
Contente ou pas, c'est la loi, pour nous tous, et sans doute aussi lors du changement de présidence.
Tu peux esquiver leurs demandes, ils les maintiendront, LRAR à l'appui lors de ton procès.
Je te comprends bien, mais la loi est là.
Bon vote à tous!
Pseudo : patrick.l
ok avec Philippe Poutou on aura un appui politique pour faire changer la loi ...:))))))))
Répondre Pseudo : rp17
Comme tous les mois de janvier je reçois dans ma boite aux lettres un courrier de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.
En ces temps de voeux de la nouvelle année ,je me dis: "ouah ils sont sympas à l'ordre, ils pensent même à nous envoyer leurs voeux, un peu de confraternité, de soutien en ces temps pas toujours faciles."
Comme tous les mois de janvier j'ouvre cette missive avec sourire ,espoir et reconnaissance...
Et là, comme tous les mois de janvier je me prends une tarte en pleine face: COTISATION 2017.
Comme tous les mois de janvier je me dis: "t'es vraiment trop con" !
Alors chers confrères salariés ou libéraux, syndiqués ou non syndiqués, "ordinés" ou "non ordinés", mais avant tout Masseur-Kinésithérapeutes, je vous souhaite une très bonne année;surtout en ces moments de négociations de convention, souhaitons que la profession sache s'unir pour une fois...à moins que je sois vraiment trop con comme tous les mois de janvier.
Pseudo : patrick.l
ben dis donc ils font la fête chez toi les facteurs ? moi je l'ai reçue le 30 Décembre.....
bon comme d'hab je vais attendre la LRAR pour m'offrir le droit de pouvoir bosser en paix au service de nos concitoyens ....
bonne année à tous.
Pseudo : patrick.l
gilbert ?
ne me dis pas qu'une fois en retraite tu ne vas pas les envoyer se faire f...... ?
Pseudo : Jérôme Chuzac
se faire f...icher au grand banditisme?
Répondre Pseudo : Condomk restez couve
non, vengeur masqué, mais il fallait attendre la transcription de l'intégralité de l'audience par le journaliste, ça prend un peu de temps( surtout qu'il n'a pas que ça à couvrir). En plus, j'ai pu me rendre compte de la présence d'une vingtaine de membres de l'ordre (71 et 21) à l'audience, tous convoqués pour la circonstance au T.A. de Dijon (et non au siège du CRO 21 comme il est d'usage), ceci sans doute afin de prévenir "des troubles à l'ordre public"...!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036