Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour à tous,
J'exerce désormais totalement en "non conventionné" et je fais des factures à mes patients. J'ai parfois des retours de patients pour qui la mutuelle a demandé d'inscrire le numéro ADELI pour la prise en charge...Je suis un peu étonnée car, pour moi le numéro ADELI est lié à une activité conventionnée, au moins partiellement. Est ce que je me mets dans l'illégalité en faisant une facture mentionnant "Kinésithérapeute non conventionnée- Numero ADELI XXXX"? Et si c'est ok pour que le numéro ADELI apparaisse je peux peut-être faire refaire des feuilles de soins, toujours en précisant "non conventionné"? Pour ceux qui ont sauté le pas du déconventionnement total, que faîtes vous? Merci pour vos retours.
Pseudo : Horscontrol
tu inscris ton numéro adeli. Il n'a rien à voir avec le conventionnement, c'est un numero d'enregistrement comme professionnel de santé.
Pseudo : reboot
D'accord avec le post précédent. Pour exemple, les ostéos ont un adeli, cqfd.
Répondre Pseudo : clodio1234
Bonjour. Je vous contacte car j'ai une question à vous poser. Un kine me propose de céder son numéro en zone surdoteé. C'est le conventionnement de son cabinet secondaire. Est-ce que c'est valable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pseudo : gv
Ton cdo est payé pour te repondre
Répondre Pseudo : Shortpetrol
Bonjour à tous et toutes, euh non: toutes et tous; enfin tou.te.s (et merde à l'écriture inclusive)
Avez vous reçu de votre bailleur, si vous êtes locataires, cette déclaration sur l'honneur à remplir pour avoir droit à je ne sais quel report de paiement ?
Ma collègue et moi sommes bien sûr en SCM. Et on ne sait pas si on doit remplir ce papelard au nom de la SCM ou en notre nom propre. J'ai posé la question au bailleur mais en attendant quelqu'un aurait il une idée ? (Phobie administrative quand tu nous tient , brrr)
Pseudo : Shortpetrol
oups....tu nous tiens (c'est mieux comme ça)
Répondre Pseudo : E_Philippe
Bonjour,
Je veux acheter un véhicule. Je comptais l’acheter en privé et utiliser le forfait kilométrique pour les km pro.
Mon collègue lui l’achete en pro, l’utilise en pro et privé mais l’amortit uniquement en pro, toutes factures 100% pro et essence etc. Mais il fait ses courses et part en vacances avec... il me dit que l’on peut tout à fait.... idem si leasing, 100% pro mais une part d’utilisation perso.
Est-ce légal ?
Pseudo : Drhouse
c'est légal oui si tu peux prouver que tu utilises ton véhicule à 100% pro .
après tout dépend de l'acharnement dont va faire preuve ton contrôleur fiscal .
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est comme passer au feu rouge, ça passe sans problème jusqu’à jour où il y a une voiture en face ou un policier caché...
Si utilisation 100% pro pas de problème, avec justification des kilomètres. Mais si utilisation mixte... attention, bon si t fais 5 km/sem d’utilisation perso sur 300km, ça passe... mais si tu fais 300km pro et 200 privés, ça risque d’être difficile à justifier. Tu devras donc utiliser un pourcentage d’utilisation perso/pro et donc ne déduire que ce pourcentage de toutes tes factures (essence, entretien, assurance, amortissement, loyer etc.).
Pseudo :
Toujours laisser un petit 10%
Pseudo : Leonarda
La comptable de la clinique dans laquelle j’ai travaillé a eu un contrôle concernant sa voiture qu’elle a passé en 100%pro. En effet, elle faisait quotitiennement et uniquement son trajet domicile/clinique et ne se servait jamais de sa voiture autrement que pour ce trajet.
Mais , pour résumer brièvement,le contrôleur lui a demandé si il lui arrivait d’acheter du pain sur son trajet... ce qu’elle n’a pu nier.
Donc redressement.
Pseudo : gv
Tu réponds que le pain est pour le repas du midi a la clinique : basta le contrôle !
Pseudo : Victory
Une voiture a 100% pro, ça interpelle les services fiscaux.
Il vaut mieux toujours être en dessous des 90%
En cas de contrôle fiscal, on demande l'agenda du praticien avec les adresses des patients, et ils mesurent les distance avec quelque chose du genre de Google Maps. Ils vont comparer ensuite avec le kilométrage de la voiture entre 2 entretiens par exemple (le kilométrage est sur les factures.)
S'ils estiment que l'on déduit trop de kilomètres, ils demandent un redressement. Et quand il y a une chose non conforme, ils seront encore plus minutieux pour en rechercher d'autres ...
N'oubliez pas que le trajet domicile-cabinet ne peut être déduit qu'à hauteur d'un aller retour par jour, et 40km aller au maximum (donc 80km aller-retour)
Répondre Pseudo : Arthur
Bonsoir.
Nous sommes 3 kiné et un ostéopathe et nous souhaitons acheter un appartement en pro pour créer un cabinet. Nous avons visité les appartements qui ne sommes pas récents. Je voulais connaître vos expériences par rapport aux normes handicapés.
Nous sommes bien sûr en train d'étudier les documents.
Merci d'avance
Pseudo :
pour une installation, tu dois respecter les normes énoncées par les textes.
Répondre Pseudo : Cancelbruno
Bonjour à toutes et tous,
Lors de ma déclaration de perte de revenus oui la période 16/03 au 30/04, je n’ai pas demandé une avance. Et maintenant, je reçois un message de la Sécu qui dit « pas d’avance, dossier pas débloqué ». Hors je ne peux pas modifier mon dossier pour demander cette avance
Que dois-je faire’? Sachant que les appeler ne m’a servi à rien.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide
Pseudo : Drhouse
tu attends la fin de l'année .l'aide sera recalculée suivant les chiffres réels .et l'aide te sera accordée moins l'avance . comme tu auras zéro avance tu auras l'aide totale en fin d'année
Répondre Pseudo : C.f
Bonjour,
Je suis prise d'un doute ; je suis assistante et ma titulaire quand je me suis installée m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de DAP lorsque l'ordonnance est quantitative. Exemple : un médecin pour entorse cheville externe à écrit 12 séances. Hors le référentiel stipule 10 séances avant Accord préalable. Depuis le début de l'assistanat c'est arrivé plusieurs foid et je n'ai donc jamais fait les démarches... qu'en pensez vous ? Je risque des indus ?
Pseudo : Peg
Si c'est quantitatif pas de DAP!
Pseudo :
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Le quantitatif n'a rien à voir.
Pour une entorse du LLE de la cheville, il y a un référentiel de 10 séances donc tu peux faire 10 séances sans faire de DAP.
Pour les 2 supplémentaires, il faut en faire une.
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet, notre référentiel est une chose, la quantité sur la prescription en est une autre.
Tu dois faire une DAP même pour les 2 de plus... Entre nous, Les 2 séances supplémentaires apporteraient vraiment quelque chose ?
Idem pour lombalgie ou toute autre rééducation soumise à référentiel.
Pseudo : Leonarda
En théorie C.f a raison.
En pratique sa titulaire n’a pas tort.
La dap c’est pour le non quantitatif et pour le dépassement de séances des pathos soumises à référentiel.
Dans la pratique (en tous cas, dans les alpes maritimes) la cpam n’a plus l’air de vérifier ces référentiels/dap. (J’ai envoyé des dap pour des lombalgies chroniques et n’ai pas eu de refus de soins, du coup je n’envoie plus rien).
Il y a 10 ans la cpam vérifiait/contrôlait (j’ai eu des refus de paiements car je n’avais pas fait de dap).
Même si on n’en n’envoie plus et que « ça passe » au niveau de la sécu,on n’est jamais à l’abri d’un contrôle même des années plus tard.
Pseudo : reboot
Tu fais 10 max.
Pseudo : Peg
La prescription quantitative s'impose au masseur- kinésithérapeutes !
C'est sur le site d'ameli
Pseudo : reboot
D'accord, soit "c.f." fait 10 max soit "c.f." se fait chier à faire de la paperasse pour dépasser le référentiel de 2 séances. Or en début de soins, très compliqué à justifier par un bilan le besoin d'aller à 12 ssi il s'agit d'une entorse "récente".
Se pose ensuite la question sur la notion temporelle de "récente".
Pseudo :
Que la prescription médicale soit quantitative ou pas, il faut une DAP passé le nombre de séances remboursables par la sécurité sociale: Ce sont deux discours différents, le médical et l'administratif.
A l'arrivée, c'est toi qui es responsable d'avoir suivi les règles imposées par ton conventionnement; le toubib qui demande 12 séances ne se pose pas la question du remboursement du patient, ça n'est pas son problème en tant que médecin, et la sécu qui accepte de rembourser 10 séances, et plus seulement si DAP proposée a un autre discours.
Concrètement, soit tu ne fais pas de DAP et expliques à ton patient par écrit (!)que les deux séances au delà des dix ne seront pas remboursables systématiquement car il est quand même normal qu'il soit informé, soit tu fais une DAP pour couvrir tout le monde, ton patient, et toi qui devras subir son courroux quand on lui dira qu'il n'est pas remboursé, ou bien quand on te demandera de rembourser des sommes indues par ton patient, donc les deux séances au delà des dix! Aïe!
Car il faut savoir que c'est au kiné que s'adresse la sécu pour lui demander de rendre les sommes correspondant aux séances indûment remboursées!
C'est aussi simple que celà, et en tant qu'assistante, ta titulaire n'est absolument pas engagée dans les difficultés qui pourraient survenir pour toi.Ta rétrocession sur ces actes effectués et facturés sera due
Je pense avoir été clair, expérience vécue!
Pseudo : Peg
Concrètement vous les faites les DAP?
Ça se passe comment?
On peut la transmettre via score comme pour les fse ?
Pseudo : reboot
Oui.
Dès que tu vas dépasser le référentiel.
Par voie postale au médecin conseil de la caisse du patient.
Pseudo : Peg
😨😨😨
J'ai jamais fait un truc pareil !!
C'est une fake ???
Et tu as des retours du médecin conseil ??
Vous soignez une entorse de cheville en 10 séances ??
Putain ça y est le burn out me reprend !!..😢
Pseudo : Kinetoutsimplement
Pourtant c'est assez clair, DAP obligatoire des qu'il y a un dépassement du nb de séances selon les référentiels. Après j'ai jamais eu de retour de la part de la CPAM.
Pareil pour les personnes agées ou chroniques. Le medecin note hemiplégie ou parkinson, sachant la nature de la pathologie, faut il refaire prescrire toutes les 30 séances, ou peut on continuer les soins pendant 1an?
Pseudo : Victory
DAP dès qu'on dépasse le référentiel, même si le prescripteur a écrit plus. Si 15 jours sans réponse, c'est accepté ... (en gros, ils en prennent 1/10, jettent les autres directement à la poubelle.)
Les cas de refus, c'est souvent si on ne remplit pas la case bilan.
La DAP30 n'existe plus, pas de limite annuelle (sauf pour le référentiel lombalgie ou cervicalgie)
En pratique, j'en fait de temps en temps, mais pas à chaque fois, surtout si l'ordonnance est vague ou pas l'exact intitulé du référentiel. D'ailleurs, quelqu'un sait-il jusque quand une entorse est "récente " ?
Pseudo : reboot
J'utilise arbitrairement le délai de 3 mois, délai souvent utilisé dans le médical pour classifié un problème en chronique.
Pseudo : reboot
(Classifier)
Pseudo : C.f
Bah je suis un peu inquiète dans le sens où je ne veux pas avoir d'indus à cause de mauvaises infos..
Et là ce serait pour un patient militaire qui dépend de la CNMSS ; ceux ci étant un peu plus tatillons que la CPAM. N'ayant pas fait les démarches; j'espère qu'ils ne feront pas de refus.
Merci pour vos renseignements
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Comment comprendre : "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 01 Mai au 31 Mai 2020" ; s'agit-il ?
- actes réalisés pendant cette période, peu importe à quel moment ils sont facturés (c'est ce que je comprends) ?
- actes facturés durant cette période ? (peu importe à quel moments ils ont été réalisés ?
Merci de votre aide
Pseudo : Drhouse
actes faits
Pseudo : BloB
Et comme ce qui est fait n’est plus à faire, le mois prochain tu pourras déduire de ce que tu as ajouté la différence du mois suivant. Et ce, peu importe effectivement à quel moment tu les factures. J’espère que les choses sont plus claires pour toi maintenant.
Répondre Pseudo : Raph2712
Bonjour à tous! J'ai une petite question: avec ma collègue nous voulons acheter un local et pour cela, créer une SCI. Pour ceux qui sont passés par là, vaut-il mieux créer la sci à l'ir ou à l'IS?
Merci
Pseudo : Kiné Vendée
Ir
Pseudo : Drhouse
c'est une question qui revient de manière récurrente .
dans ce domaine il n'y a pas de généralité . que des cas particuliers qui dépendent de l'objectif et de la situation personnelle et fiscale de chacun des associés.
pour faire simple mieux vaut commencer avec une SCI IR car tu pourra changer d'option pour l'IS . par contre l'inverse est très compliqué . lorsque l'option IS est choisie peu de possibilités de retour en arrière .
Pseudo : reboot
Merci Patrick pour l'info
Répondre Pseudo : MALO
Bonsoir,
Sujet déjà traité sur ce forum il y a qq années......
Je reçois aujourd'hui un courrier " Dernière relance avant clôture de votre compte pour non régularisation en PRO"
Précision, je suis dans cette banque depuis 20 ans avec un compte classique pour le cabinet .
J'avais reçu ce genre de courrier l'an dernier et avais contacté mon expert comptable pour évoquer cette soi disant obligation du compte pro pour les professions de santé : Faux m'avait elle répondu
Pouvez vous me dire, à ce jour, si vous avez un texte OFFICIEL prouvant l'obligation pour les kinés déjà installés ? comment fonctionnez vous ?
Un courrier en RAR suffit il à s'y opposer ?
Pseudo : Leonarda
Et si tu demandais tout simplement à ta banque de te montrer un texte officiel ? Ce sera plus sûr.
Sinon taper sur google :compte pro obligatoire te renverra , entre autre, sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel. Pour y trouver une réponse claire.
Pour résilier un compte , la procédure est indiquée dans la convention de compte qui t’est adressée tous les ans afin d’en connaitre les modalités ( délai etc etc). Ça dépend des banques .
Pseudo : reboot
@Malo, quitte à changer de compte, dis leur que tu changes de banque pour poser tes chèques à l'avenir...
Pseudo : Victory
Un compte est un compte, seuls les services attachés sont pour les particuliers ou les professionnels.
L'obligation est seulement d'avoir un compte distinct de ton compte perso.
Dis leurs que tu changes de banque avec tous tes comptes et épargne, ça va les calmer.
Les banques en ligne sont gratuites ...
Pseudo : BloB
Sauf à être coincé par un découvert ou des contrats/emprunts multiples et avantageux, une banque qui s’adresserait à moi sur ce ton j’en change illico.
Pseudo : BloB
Si elle te fait déjà des problèmes pour si peu de choses et prend ce ton menaçant, imagines le jour où (je ne te le souhaite pas) tu auras des vraies difficultés...
Pseudo : sip
J'ai jamais eu le lettre de menace de clôture mais mon conseiller m'avait envoyé un bon gros pdf imbuvable de texte de loi certifiant qu'il y avait obligation d'accepter la carte bleu et donc d'avoir un compte pro. Au final non, seulement l'obligation d'accepter 2 moyens de paiement. Je trouve ça dingue qu'ils mentent ouvertement sans que ça leur pose plus de problèmes que ça....
Pseudo : Leonarda
...à la fin c’est toujours la banque qui gagne car même s’ils te laissent continuer ton activité avec ton compte, il t’emmerderont en te faisant payer plein pot des frais de carte visa, des frais de tenue de compte et que sais-je encore.
Et même si tu changes de banque, tu seras un nouveau captif et ils te feront « payer » tôt ou tard ta venue chez eux.
Une des solutions est d’entretenir de « bonnes relations » avec ton/ta conseillere bancaire. Ça ne résout pas tout mais à force de se connaître, un petit coup de fil ou mail peut débloquer en ta faveur certaines situations.
Sinon il y a boursorama banque si cela ne t’ennuie pas d’envoyer des remises de chèque par la poste.
Attention aussi si tu veut faire un credit: la banque acceptrice voudra que tu rappatries ton compte pro ... Bref on tourne en rond.
Mais tout se négocie habilement
Pseudo : BloB
... ou pas.
Pseudo : BloB
A mes yeux une banque est un commerce comme un autre. C’est du donnant-donnant, commerçant et client doivent y trouver leur compte dans un respect mutuel. Sinon rupture, élégante ou non cela dépend de l’attitude du commerçant. Il est juste essentiel de ne jamais être pieds et poings liés avec une seule banque, car elles sont d’un naturel autoritaire si elles se savent ne pas avoir de concurrence. Maintenant, elles sont elles-mêmes tenues à des obligations qu’ils faut savoir comprendre et accepter. Parfois leurs demandes sont juste obligatoires pour elles, comme réclamer une 2035 chaque année pour votre compte pro. C’est agaçant, c’est intrusif, mais c’est comme çà...
Pseudo : Drhouse
oui bien sur .
elle peut réclamer chaque année la 2035 .
mais je peux aussi ignorer sa demande .
ce que je fais régulièrement et n'ai à ce jour eu aucun retour délicat.
ne pas oublier que nous sommes de " bons " clients pour les banques .
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
tout pareil: deux courriers déjà reçus, le troisième vient d'arriver avant-hier.
Je suis désormais joueur depuis ce message bretonnant (et puis j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui), j'ai donc décidé d'appeler ma conseillère de la Banque Postale:
celle-ci est indisponible (j'ai laissé un message vocal), le numéro dédié "à la mise en conformité de votre situation professionnelle" est en dérangement...
M'en vais prendre une autre bière, mais c'est cool ces rares après-midi dédiés au "paperassepero" , ça fait bien avancer.
Pseudo : MALO
Le conseiller m'a rappelé aujourd'hui :
" Les banques sont désormais dans l'obligation de faire prendre un compte PRO aux libéraux "...............
Info ou Intox ???
Pour ma part, je ne suis lié ni par un prêt , ni autre produit bancaire, juste réception des encaissements et virements caisses + transfert salaire sur l'autre compte perso.
Ça me ferait bien suer de payer bien plus cher, pour un service totalement équivalent à celui d'un compte courant .
De toute façon je vais changer de banque vu le ton de ces lettres ces lettres (comme cannepourvieux)
Alors vous, pro ? perso ? si pro, cout mensuel moyen en regard de quels services ? Merci de vos positions éclairées
Pseudo : reboot
De mon côté je suis au CA. Je fonctionne sur un compte chèque classique. Par contre si je veux le lecteur carte bancaire ou des prêts pro à taux intéressants il faudrait que je passe en compte pro...
Ils sont juste un peu plus diplomates, mais qq part, le message est le même.
Pseudo : BloB
En fait, ça les arrange EUX.
Le pro est souvent géré par les directeurs de banque. Le perso par les simples conseillés. Ils n'ont pas forcément les mêmes qualifications donc on les emmerde lorsqu'on n'est pas dans la bonne case.
Le pro est généralement plus intéressant pour le taux des prêts, les frais financiers en général, découverts, etc., mais tous les services sont payants, parfois chers, alors qu'ils peuvent être gracieux sur le perso., exemple la gestion des comptes par Internet. Je viens de quitter la Société Générale qui abusait grave là-dessus et qui, aussi, prenait un ton un peu piquant qui m'a fort déplu. Au Crédit Mutuel ils sont plus réglos et plus cools, il n'y a aucune différence pro/perso., juste l'intitulé qui change. Le changement d'une banque à l'autre se fait asse aisement sur 2/3 mois, c'est juste un peu chiant en fin d'année pour la balance générale comptable, mais sans plus.
Je conseille d'avoir les 2, compte pro/compte perso. pour une compta facile et claire.
Pseudo : jphi
Aucune obligation légale d'avoir un compte pro
mais obligation d'avoir un compte exclusivement réservé aux opérations professionnelles, distinct du compte privé.
En revanche une banque peut résilier un client qui ne satisfait pas ses exigences.
Il suffit alors de changer de banquier si on ne veut pas de compte pro.
Ceci dit, lors de l'épisode récent du confinement, je me suis félicité d'avoir un compte pro : le banquier a été plus que cool pour différer des échéances de crédit professionnel.
Pseudo : gv
j'ai un compte perso depuis 1996!
le meme banquier depuis 15 ans
je lui donne tous les ans ma 2035 car elle est belle
et tout baigne
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ai un compte pro car la banque dans laquelle j’avais déjà un perso ne pouvait m’ouvrir 2 perso (d’après eux...). Il me coûte 7-8€/mois. J’ai une CB et un chéquier. J’ai dû coup 50% de remise sur mon compte perso. Je suis libéral depuis 5 ans et j’ai changé 5 ou 6 fois de conseiller.... entre les promotions, les mutations ça change tout le temps. Du coup je les connais pas.
En revanche c’est toujours pénible de leur quémander chaque année (voire plusieurs fois) de poursuivre les offres promotionnelles car apparemment ils ne peuvent les faire durer plus d’un an. A chaque fois je leur redis.
Je pense que les banques nous aiment bien quand même, nos comptes ne sont jamais à découvert, on leur pose pas de problème.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
alors à priori les nouvelles conventions des différentes banques interdisent les comptes courants dédiés à l'activité professionnelle... c'est pourtant autorisé et parfaitement légal, mais elles le refusent. Je n'ai pas regardé toutes les banques, si quelqu'un en connaît une qui respecterait la loi et ses clients (ou tout au moins un peu plus), je suis preneur de l'information.
Merci!
Pseudo : Victory
Va dans une banque X, qui ne te connait pas, y compris les banques en ligne (de toute façon, si tu ne veux pas de compte pro, c'est que tu n'as pas besoin de crédit/leasing, TPE.)
Tu leur dit que tu ouvres un compte courant, simple, tu donnes ton nom et ton adresse pro (avec une facture edf comme justificatif de domicile) et c'est tout, rien besoin de plus pour ouvrir un compte.
Pseudo : Cannepourvieux
Admettons pour ouvrir un compte...
Mais leurs conventions précisent bien depuis le 1er janvier 2020 "n'agissant pas pour leurs besoins professionnels"...ou une autre connerie dans le même style...
Alors à moins de mentir, on l'a dans le cul ou on l'aura.
Tout le monde ici a un compte professionnel?
gv, ton compte perso c'est quelle banque?
Peut-on se passer d'une banque?
???
?...
Pseudo : Victory
Alors sinon, j'avais regardé il y a quelques années la banque fiducial. 15€ par mois pour un compte professionnel, rémunéré, avec carte bancaire, sans commission de mouvements et un conseiller pro qui se déplace à ton cabinet si tu en as besoin (avec les produits pro qui vont avec.)
Sinon, qui va vérifier que tu utilises ton compte à des fins professionnelles ? Dans les banques en ligne, aucun conseiller ne surveille tes mouvements bancaires, et ne te harcèle pas pour te vendre des produits si c'est ça que tu cherches.
Aucune loi ne peut t'obliger à prendre un compte avec des services professionnels (un compte est un compte, seuls les services attachés changent.) A l'époque de mon DE, un conseiller (qui n'était pas le mien) m'a ouvert un deuxième compte particulier pour mon activité professionnelle, et avait même appliqué la réduction des moins de 25 ans sur ce deuxième compte (ce qui était en théorie interdit dans leur convention.) J'ai fonctionné avec ce compte particulier jusqu'à ce que je devienne titulaire, pour éventuellement avoir un crédit pro ou un TPE (au final, je n'en ai jamais eu besoin.)
Récemment, j'ai changé de banque et repris un compte pro car c'était LE levier de négociation pour mon crédit immobilier, bien plus que les comptes particuliers. Et la banque m'a tout de même fait un 50% à vie sur tous nos comptes, y compris les cartes premium, sachant que cette banque est réputée chère alors que l'ancienne réputée bas de gamme me revenait plus chère et ne m'a jamais accordé la moindre réduction (50€ par an car je ne donnais pas ma 2035, prélèvement de 3 mois de frais de tenue de compte alors que j'avais demandé la clôture avant, commissions de mouvements, ... )
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036