Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : fab
Bonjour, j'effectue des soins de recup pour un club de foot. Ils me " rémunèrent " avec un cerfa 11580 03, donc déduction d'impôts. Certains d'entre vous sont ils" rémunérés" de cette manière ? Je vous remercie
Répondre Pseudo : virgani
Bonjour
J ai un cabinet kiné libéral et je souhaiterais pratiquer des techniques énergétiques(shiatsu, mtc réflexologie après plusieurs années d apprentissage ) dans un autre lieu ,je voulais me déclarer en autoentrepreneur pour cette activité mais à priori pas possible avec activité réglementée ?..
Avez vous l expérience ou des informations ?.
Merci
Répondre Pseudo : djul2501
Bonjour , pour cause de maladie grave, je dois cesser toute activité definitivement, est ce que je peux continuer a percevoir la retro de mon assistant ?
Merci d'avance
Pseudo : gv
Faut consulter !!!
Pseudo : Abkco
Votre assistant n ' est pas intéressé par une reprise de ( droit de présentation) de patientele ?
Bon courage !!! , et soignez vous bien ! Pensez à vous d' abord ( et à votre entourage). Pas que la kiné dans la vie... heureusement !! Compassion.
Cordialement.
Pseudo : madipi
Il faudrait demander à l 'ordre ou à un syndicat. Bon courage cher confrère, je vous envoie toute ma compassion ,je suis de tout coeur avec vous ,prenez soin de vous .
Pseudo : Leonarda
La siruation que vous decrivez pourrait être assimilée à une mise en gérance du cabinet. La gérance est encadrée par le code de déontologie ( je n’ai plus l’article en tête mais vous pouvez facilelent le retrouver.)
Confrat ...
Pseudo : Victory
Il me semble que les revenus perçu par l'assistanat ne peuvent constitué la majorité de vos revenus d'activité, donc non.
Pseudo : gv
elle fait comment la presidente du CNO?????
Pseudo : drhouse
peu importe GV . elle est présidente donc personne ne va porter plainte au CDO contre elle .
c'est ca l'avantage ( en sus des grasses indemnités ) d'être au CNO . ils ne vont pas se bouffer entre eux .
Pseudo : Abkco
Gv : que vient faire ton propos sur Mme M.? :
Est elle en incapacité d ' exercer ? : apparemment, non. Elle a apparemment des assistants dans son Cabinet.
Ta comparaison m ' apparaît inappropriée ))...
Pseudo : gv
je pense comme Drhouse!!
"faites ce que je dis pas ce que je fais"
Répondre Pseudo : PAULINE76
Bonjour à tous savez vous si on peut utiliser une boîte postale lorsque l on veut s enregistrer en tant que kiné à domicile...
Merci de vos réponses
Pseudo : Leonarda
Non, tu es inscrite sur le tableau de l'ordre à une adresse postale "physique" qui est soit l'adresse de ton cabinet, soit ton adresse personnelle si tu décides de ne faire que des domiciles.(Art 4321-129).
Tu cherches un moyen de t'évader ?
🙃
Pseudo : Abkco
Une boîte postale ? Fallait y penser !
Pourquoi faire compliqué ?? ))
Pseudo : sip
Je présume que c'est pour séparer son adresse perso de son adresse Pro. Effectivement une boite postale n'est pas possible, mais tu peux éventuellement voir avec un cabinet de confrère ou d'une autre profession pour utiliser leur adresse.
personnellement je n'ai jamais été déranger à mon domicile en 7 ans (surtout parce qu'il n'y a pas de plaque donc pas de passage à l'improviste).
Bonne journée!
Pseudo : Leonarda
J’ai vraiment un mauvais esprit ; je pensais que la boite postale, c’était pour se soustraire à la cotisation foncière sur les entreprises !!😎😁
Pseudo :
Impossible de s'y soustraire des lors que tu as une adresse, ils te tombent dessus
Répondre Pseudo : Kinelavaur
Bonjour , je cherche à ouvrir un compte courant simple dans une banque pour mon activité libérale , et tout le monde refuse le renvoyant vers leurs offres pro avec bien sûr des frais assez conséquents .
J’avais déjà un comte à la banque postale mais ils menacent de me le fermer .
Quelqu’un a t il déjà eu effectivement son compte clôturé par la poste ?
Quelqu’un a t il réussi à ouvrir un compte courant simple pour son activité libérale ? Chez qui ?
Quid des comptes en ligne ?
Merci
Pseudo : Stephanet
Bonjour,
Ma femme a ouvert un compte classique à utilisation pro à la caisse d’épargne. Mais peut être que cela dépend des agences. Certains autorisent peut-être une utilisation pro alors que d’autres non.
Pseudo : mollyhatchet
au CM et au CIC aucun problème
Répondre Pseudo : kintouse
bonjour est ce qu un kine diplome au portugal peut travailler en france quelles sont les demarches merci
Pseudo : kineschambery
Pour cause de covid tous les kinés venant de l'étranger doivent rester chez eux .
merci
Pseudo :
malheureusement oui tous les diplômes européens sont reconnus , portugal,espagne, roumanie, pologne, ...bientot l'albanie j'imagine...
Pseudo : kineschambery
Ma réponse est un peu brutale mais bon déjà que vous partez acheter votre diplôme à l'étranger , vous voulez en plus que l'on vous dise comment faire pour avoir l'équivalence , il ne faut quand même pas exagérer. Chez nous pour être kiné il faut avoir fait une très bonne scolarité au lycée et ensuite avoir passé un concours hyper sélectif ; les études ne sont pas de tout repos non plus.Je n'ai rien contre vous personnellement mais je trouve juste ce système tellement injuste .
Pseudo : bixent
Je valide. Si les diplômes sont équivalents alors les études doivent l’être aussi, c’est logique.
Pseudo : kineschambery
A ce sujet j'ai de plus en plus d'ordonnances précisant : séances de rééducation par kinésithérapeute D.E . Si je ne me trompe pas seule la France délivre un diplôme d'état . Donc légalement est ce qu'un kiné avec diplôme étranger peut prendre en charge ces patients?
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je n’ai jamais trop compris ce que voulait dire DE... en effet dès l’instant que l’on a un diplôme étranger mais une équivalence eh bien ok peut être « kiné ». Toutes (ou presque) les ordonnances mentionnent DE...
Comprenez qu’il est assez surprenant de constater que notre diplôme, a fortiori l’entrée dans les écoles française, est soumis à un numerus clausus et voir une fois notre diplôme en poche arriver pléthore de diplômés de l’étranger dans les hôpitaux ou centres de rééducation puis au bout de quelques années libéraux est décourageant.
Certaines régions manquent de kiné soit... mais pour avoir vu certains Pratiquer m (pas tous loin de là, d’autres sont très compétents). Ça me fait un peu peur...
Pseudo : Peg
Essayer d'aller bosser en suisse !! Eux au moins font une sélection drastique!!
Prennent que les meilleurs !
D'ailleurs j'ai foiré ma demande de reconnaissance !!
C'est dire!!😆😅
Pseudo : MaOz
Perso, j'ai un coll!ègue d'Europe de l'Est, il s'est même pas posé la question, il s'est fait une plaque avec masseur-kinésithérapeute D.E... Maintenant, ça serait bien qu'il parle français correctement pour comprendre les patients... Faudra m'expliquer comment l'Ordre autorise un kiné ne parlant pas français à pratiquer!
Pseudo : Geo_la_fripouille
A MaOz, ton collègue a du monde qui va le voir ?
Pseudo : MaOz
Oui, il a des patients...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Les gens y trouvent un intérêt à y aller alors...
C’est comme les « cabinets usines », les patients s’en plaignent mais les cabinets sont pleins.
Pseudo :
@Geo : il me semble plutôt que les patients qui se plaignent des Cabinets usine, n ' y vont pas.
Les patients qui fréquentent ces Cabinets s' en accomodent ( " la bonne ambiance"...) ou conseillé par le prescripteur.....
Pseudo : Horscontrol
La nationalité n’ayant rien à voir avec la compétence, par ailleurs.
Pseudo : Peg
Ah hors contrôle tu m'as manqué !!
On ne parle pas de nationalité on parle de diplôme, plus spécifiquement de niveau de diplôme !!
Et puis parler la langue de tes patients c'est un atout non???
Pseudo : Louise
@ Kintouse : Bien sûr ! Il faut pour cela demander une équivalence.
Je crois qu'il faut environ 2 mois pour l'obtenir :on passe devant une commission qui se réunit tous les mois.
Bien sûr, la pratique de la langue me paraît nécessaire
Je crois que la meilleure façon de te renseigner est de connaitre une Kiné portugaise qui a fait ça.
Personnellement, je suis très contente que les kinés étrangers ou formés à l'étranger puissent exercer en France! Chaque fois que j'ai travaillé avec eux (Belges ,Espagnols ou Italiens), cela s'est très bien passé et je les ai trouvés tout aussi compétents que les Français,avec peut être un peu d'humilité en plus...
En tout cas ,vu la politique de l'état qui refuse de former plus de kinés en France, j'étais très contente de pouvoir compter sur eux !
Sans eux,j'aurais sans doute été obligée de fermer mon cabinet!
Pseudo : Horscontrol
je te rejoins, Louise, dans ton analyse de la situation sur le terrain. Les roumains, qui sont niveau master depuis plus longtemps que nous et les espagnols avec qui j'ai bosser étaient compétents et humbles. Même si nous ne sommes pas une profession sémantique tel que psy ou autre, la langue est importante, mais les accents ont leurs charmes et les patients comprennent bien les consignes.
Au delà de l'aspect humain, je pense qu'il y a bien une volonté de nivellement par transfert de paupérisation européenne, en bloquant le cursus français et autorisant les équivalences à tour de bras.
l'Europe de Maastricht que l'on nous a imposée est une merde sans non, sans pilote, sans cohérence ( l'Espagne n'a pas de numérus clausus, car c'est anticonstitutionnel , d'ou le business des écoles de MK).La Belgique, l'Allemagne et l'Italie ont une filière complète menant au professorat en kinésithérapie, leur faisant accéder à une recherche propre. Qui décide ? les lobbys médicaux, les ministres français ? les organisations européennes ? je pense qu'il faut repasser par un reset et reprendre le contrôles des manettes un temps pour y voir plus clair et ce, dans le respect des autres.
Pseudo :
@Louise.
« Peut-être un peu d’humilité en plus ». Quelle phrase d’une rare stupidité.
C’est bien connu, toutes les portugaises ont de la moustache et tous les polonais boivent comme des trous...
Pseudo :
Recherche en kinésithérapie ? : a ce point ???
Pseudo :
C ' est quoi l' intérêt d ' un Master en kiné ? :
on sait faire plus de choses ? Meilleur relationnel avec patients ?
Pseudo : kineschambery
J'ai vécu un certain temps en Guadeloupe , les 3/4 des kinés viennent de Belgique, Espagne ,Roumanie , j'ai même croisé un slovaque. Ils gagnent très bien leur vie , profitent de notre système de santé à fond . Merci la France. Heureusement depuis une dizaine d'année une école de kiné à ouverte en Martinique ( pour toute la caraïbe), il doit y avoir 10 places , c'est pas terrible mais c'est un début. Des antillais vont pouvoir faire kiné et travailler chez eux. Ce n'est pas un problème de niveau de diplôme, mais politique. Que des étrangers veulent venir travailler en France ne me dérange pas , mais qu'ils prennent la place de français parce que notre gouvernement en a décidé ainsi me rend hors de moi .
Pseudo : Horscontrol
C'est vrai et c'est voulu.
@sans pseudo: la filière complète ne veut pas dire que tu finis prof, différent niveaux de sortie possible. un master à quoi ça sert ? mais on est master en France _, simplement du fait de la densité des études et du format universitaire. C'est le fait d'avoir une filiére qui donne l'indépendance, pas d'avoir un ordre
Pseudo : Louise
@"sans pseudo " je suis désolée d'avoir émoustillé ta susceptibilité, mais quand je lis que les écoles et les kinés français sont meilleurs que les espagnols ou les belges, il me semble qu 'on ne fait pas vraiment preuve d'humilité !!! En plus, avec ma "rare stupidité ",je ne suis pas capable de comprendre la comparaison que tu fais avec les portugaises et les polonais?
Si on doit en vouloir à quelqu'un dans cette histoire, ce n'est certainement pas aux kinés étrangers ,mais bien à nos gouvernants !
Pseudo :
Nulle susceptibilité, je trouve simplement que les généralités de ce genre sont parfaitement débiles, en plus d’être réductrices et malodorantes question racisme subliminal. En quoi le fait d’être un kiné étranger est la garantie d’une plus grande « humilité », que n’aurait supposément pas son collègue français ? C’est génétique ? Un module supplémentaire dans le cursus d’étude ?
Pseudo :
Nulle susceptibilité, je trouve simplement que les généralités de ce genre sont parfaitement débiles, en plus d’être réductrices et malodorantes question racisme subliminal. En quoi le fait d’être un kiné étranger est la garantie d’une plus grande « humilité », que n’aurait supposément pas son collègue français ? C’est génétique ? Un module supplémentaire dans le cursus d’étude ?
Pseudo : Peg
@sans pseudo , racisme subliminal !!
On touche le fond!!..
Quand les Suisses font le tri, avec une grande sélection on trouve ça normal !!
Quand c'est en France ,nous sommes des gaulois racistes et réfractaires !!
Alors pour info je travaille avec une clinique dans le 93 , cent pour cent des kines sont espagnols ( tout bénef pour la clinique !) Ils font des cdd de 3 mois repartent au pays , reviennent. ..zéro investissement dans le service. ..Pas de travail d'équipe, pas de lien avec les toubibs..
Ils vont, ils viennent, ils prennent..
Retour des patients. . Minable !!.
Pseudo : gv
Personnellement je me pose la question quand je fais travailler un/une espagnol(e) qui demande un logement ou vit dans son camion : sont ils déclarés aux impôts ??
Parce que je ne vois pas beaucoup de marques de fatigue sur les visages
Pseudo :
@Peg
Tu ne m’as pas compris. Je suis également outré par la manière dont l’état français ne protège pas nos kinésithérapeutes nationaux pour une question de gros sous. C’est un véritable scandale. Il n’en reste pas moins que la phrase de Louise est stupide.
Pseudo : Geo_la_fripouille
En effet... il est moche de se cacher derrière le mot racisme qui sort un peu trop vite dès lors que l’on n’accepte pas certaines choses ou que l’on refuse un accès quelque part à quelqu’un. Contre exemple parfait pour l’entrée en Suisse.
J’ai bossé avec des kinés portugais à l’hôpital. Ils étaient compétents pour la plupart. Les cadres étaient très heureux de les voir arriver « enfin des kinés... et pour pas trop cher et qui ne vont pas râler ».
Mais à côté j’en ai passé du temps à les aider à rédiger leurs comptes rendus, les bilans etc.
Lors des réunions pluridisciplinaires, au début, ils ne comprenaient pas grand chose... Une fois le niveau de langue amélioré, beaucoup sont parti en libéral.
J’ai eu l’occasion aussi de voir des polonais ou espagnols qui ont eu une équivalence, je me demande comment !
Pseudo : lotto
Pseudo : kineschambery
Ma réponse est un peu brutale mais bon déjà que vous partez acheter votre diplôme à l'étranger , vous voulez en plus que l'on vous dise comment faire pour avoir l'équivalence , il ne faut quand même pas exagérer. Chez nous pour être kiné il faut avoir fait une très bonne scolarité au lycée et ensuite avoir passé un concours hyper sélectif ; les études ne sont pas de tout repos non plus.Je n'ai rien contre vous personnellement mais je trouve juste ce système tellement injuste .
Je ne savais pas que le Kine Frances était le vrai Kine en Europe. Au Portugal, les études de Kine sont 4 ans depuis longtemps. En Espagne, ils sont 4 ans d’université également et sont autorisés à réaliser des techniques invasives.
Personne n’achète un titre et toutes les formations sont aussi bonnes et valides que la vôtre. Si vous voulez être respecté, respectez les autres.
Pseudo : jphi
Personne n'achète un diplôme, c'est bien vrai !
En revanche tout le monde n'a pas les moyens de se payer des études en Espagne ou ailleurs.
Et d'autre part, les conditions d'accès aux études ne sont pas restrictives comme en France.
Cela crée un déséquilibre entre les professionnels que nous sommes tous, mais aussi et surtout une mise en danger de notre exercice libéral par l'afflux massif des diplômés "étrangers" qui inondent certaines régions.
Pseudo : lotto
Pseudo : kineschambery
J'ai vécu un certain temps en Guadeloupe , les 3/4 des kinés viennent de Belgique, Espagne ,Roumanie , j'ai même croisé un slovaque. Ils gagnent très bien leur vie , profitent de notre système de santé à fond . Merci la France. Heureusement depuis une dizaine d'année une école de kiné à ouverte en Martinique ( pour toute la caraïbe), il doit y avoir 10 places , c'est pas terrible mais c'est un début. Des antillais vont pouvoir faire kiné et travailler chez eux. Ce n'est pas un problème de niveau de diplôme, mais politique. Que des étrangers veulent venir travailler en France ne me dérange pas , mais qu'ils prennent la place de français parce que notre gouvernement en a décidé ainsi me rend hors de moi .
Profiter du système ??? Pourriez-vous me dire si les Kines étrangers ont touché un salaire de l’État sans travailler ???
Vous savez qu’en Espagne, par exemple, l’investissement que l’État dépense pour chaque citoyen depuis qu’il entre dans une creche à 3 ans jusqu’à ce qu’il quitte l’université, est estimé entre 600.000 et 1.000.000 euros (considérant la construction, l’entretien et le fonctionnement des collèges, lycées, universités, salaire des enseignants, etc ) Pouvons-nous également dire que la France profite de personnel qualifié à coût 0 ??? Personnellement, je ne connais pas le niveau de la formation en France. Je pense que il est très bonne comme dans la plupart de l’Europe, mais en tant que Kine, vous démontrez dans vos commentaires un niveau intellectuel assez limité.Je vous conseille fortement d’arrêter de dire des bêtises.
Pseudo : kineschambery
lotto
Je crois que vous n'avez pas tout compris: je n'ai aucun problème de "respect " .
Je confirme si les kinés étrangers viennent chez nous c'est que le système est plus avantageux pour eux ici, je ne pense pas que cela soit uniquement pour l'amour de notre beau pays. En Espagne ( je prend cet exemple comme vous ) les kinés gagnent une misère par rapport à nous , le calcul est vite fait
Que vous n'appréciez pas ma façon de penser est un fait, mais de m'attaquer sur mon niveau intellectuel me fait bien rire. Car oui je suis un simple kiné et mes capacités intellectuelles ne m'ont pas permis de réussir le concours de médecine ( il y a maintenant 25 ans ) . Et j'estime avoir le droit en tant que français de critiquer un système que je n'approuve pas et de surcroît ne comprend pas .
Je confirme malgré mon niveau intellectuel assez limité, je ne suis pas en accord avec le choix que nos gouvernements successifs ont fait sur le numerus clausus en kinésithérapie ( et dans la santé en général) .
Il faut distinguer 2 cas : le français qui a échoué au concours en France et qui part à l'étranger monnayer son diplôme.
l'étranger qui vient en France car disons le honnêtement les conditions financières sont nettement plus favorable que dans son pays.
A l'inverse de vous je ne vous attaque pas personnellement mais le système qui fait que chaque année 1/ 3
. des nouveaux kinés installés sont étrangers ( en 2016 : 3029 diplômés en France ; 1755 diplômés à l'étranger ; source du conseil de l'ordre).
En fin mon cher lotto si de dire qu'il était temps que les caraïbes française aient enfin une école de kiné afin que les antillais désirant faire ce métier puisse le faire soit une bêtise et bien j'en suis très fier
Pseudo : bixent
« En fin mon cher lotto si de dire qu'il était temps que les caraïbes française aient enfin une école de kiné afin que les antillais désirant faire ce métier puisse le faire soit une bêtise et bien j'en suis très fier«
Tu as raison , au pays basque ( zone sur-dotée) plus de la moitié des kines installés sont espagnols ou portugais . Toi tu fais paces à Bordeaux et ensuite tu ne peux même pas t’installer chez toi. On est vraiment gouverné par des incompétents.
Pseudo : BloB
Nous le "peuple" nous voyons l’Europe comme une accumulation de pays. Les hauts-fonctionnaires de Bruxelles, dans leur idéal transfrontalier, voient l'Europe comme un seul peuple. Peu leur importe que les uns s'installent chez les autres, portugais en France ou français en Lituanie, comme peu nous importe qu'un breton s'installe à Paris. Hélas, certains pays restent plus attractifs que d'autres au détriment des autochtones, par ailleurs les "règles du jeu" ne sont pas identiques partout, frisant parfois l'absurde et l'hérésie, comme numerus clausus pour les kinés français sur leur propre territoire mais aucun à l'installation des kinés européens. Idem pour les camionneurs polonais, les travailleurs du bâtiment de l'Est, etc. Pour autant un petit tour des tarifs kiné montre aisément que le kiné français est loin, très loin, d'être le mieux payé d'Europe...
Pseudo : BloB
Le gouvernement français s’appuie sur cette immigration médicale, sorte de « délocalisation de la santé française à domicile » afin de pouvoir maintenir le tarif des prestations médicales basses. Tant que le Portugal ou la Pologne ne rejoindront pas notre niveau de vie, qu’il se trouvera toujours des étrangers pour préférer travailler chez nous que chez eux, l’acte médical français n’augmentera pas, ou très peu pour faire illusion...
Pseudo : Peg
@blob tout à fait d'accord avec cette analyse!
Pseudo : Leonarda
Souvenez-vous du « rapport Attali » qui ne jurait que par la déréglementation , la libéralisation pour créer de la richesse...
On voit bien le résultat : l’uberisation qui crée de la précarité (uber venant phagocyter les taxis), création de sous-métiers pour donner des débouchés à certaines filières (APA pour staps) , reconnaissance de diplômes étrangers venant torpiller les soit-disant privilégiés ( contournement d’un numerus clausus).
Pseudo :
Par conséquent le " tout liberal " et la " main invisible du marché " ne nous seraient donc pas si favorables ? Un minimum de lois et de protection par l ' État ne seraient donc pas péjoratifs ? Vous commencez à réaliser, c ' est déjà un pas.....
Pseudo : BloB
Quel rapport avec la choucroute ?
Pseudo : Peg
@blob vas te coucher !!
D'habitude c'est moi qui picole sur ce site !😊
Pseudo : Leonarda
Kamoulox ?
Pseudo :
Pourquoi pas un diplôme des Canaries ?
Au point où on en est ...... ( et il faut stopper cela).
Pseudo : desordre
C est une très bonne idée d aller faire ses études au Portugal si on est nul ou trop fainéant pour pouvoir les faire en France.
Pseudo : jphi
Désordre :
Je te trouve dur et injuste vis à vis de ceux qui vont faire leurs études ailleurs .
Je pensé que nous aurions été nombreux à faire ce choix là si nous n’avions pas réussi à intégrer les études de kiné en France.
Ce qui est critiquable c’est le système qui permet de contourner le numerus clausus national et crée un énorme déséquilibre dans la profession .
Pseudo : gv
Avant tout ils viennent pour la sécurité sociale et je sais de quoi je parle
Je suis au pays basque
Pseudo : mecenmarcel
Quel troupeau.. Marine adorerait votre discours: ils viennent nous voler le travail, profiter de la sécurité sociale, ne parlent même pas français.. Ce ne sont pas les kinés étrangers qui vont vous piquer le boulot, ce sont les kinés français diplômés à l'étranger qui vont le faire... Et puis vous vous serrez bien les coudes pour vous attaquer aux collègues europeens par contre jamais contre l'ordre de kinés, alors que c'est l'ordre l'ennemi. Mais bon, les kinés étrangers peuvent dormir tranquils puisque les kinés français sont des bourges individualistes qui ne font jamais grêve ensemble contre les injustices, ce sont des petits chiens bien lâches et bien peu dangereux qu'aboient uniquement quand on leur touche au porte-monnaie...
Pseudo :
@mecenmarcel.
Voilà un post bien insultant, émanant à coup sûr d'un petit frustré prétentieux à l’ego sur-dimensionné, caché derrière un pseudo pour pouvoir vomir sa bile. Pathétique en somme.
Pseudo : mecenmarcel
Mon ego va très bien merci et surtout je ne suis pas frustré, j'aime mon métier et c'est pour cela que je suis degoûté par des gens comme vous, qui exercent una profession si noble et humaine avec une mentalité si primitive. Vous ne voulez pas de kinés étrangers sur le territoire mes petits gaulois? Alors pour que ça soit juste que les français qui sont à l'étranger rentrent en France aussi. Vous êtes une honte pour la profession.
Pseudo :
L’abruti de service a parlé...
Pseudo : mecenmarcel
T'as raison, je suis un abruti pour attendre une réponse intelligente de ta part monsieur sans pseudo..
Pseudo : Peg
@mecenmarcel , Marine si tu nous lis les nouvelles recrues sont dans les rangs!!
Non mais ras le bol de défendre à minima un diplôme de qualité et de passer pour des faschos....
Sérieux tu as quel âge ?
C'est une vraie question !
A mon avis moins de 15 ans sur le marché ! Après on a une vraie fatigue et une vraie conscience des choses.
Qui lance les paris?😊
Ça suit ? Moi tapis !😁
Pseudo : gv
ne pas oublier que les etudiants francais payent leurs années d'etudes en Espagne!!!!!!
Pseudo : Dellavera
Mecenmarcel n'a pas tout à fait tort, accuser les collègues étranger de profiter de la sécu et de ne pas bien travailler c'est quand même un peu fort.. En plus j'ai eu de meilleures expériences avec les espagnols et portuguais que avec les français qui ont fait les etudes en espagne, les espagnols ont fait plein de formations pour trouver un boulot plus facilement en espagne alors que les jeunes français n'ont pas besoin de se former pour trouver un travail en France.
Pseudo : BloB
gv, sors de ce corps !
Répondre Pseudo :
Bonjour,
mon assistant prend des congés, pouvez vous m indiquer qui perçoit la retrocession de l assistant qui se fait remplacer?
L assistant garde les 20% pour lui et moi 0?
L assistant me reverse 20% des 20%?
Ou je perçoit directement les 20% et L assistant rien?
Merci d avance
Pseudo : Leonarda
Réponse 3.
Ton assistant perçoit les honoraires sur les actes effectués par le remplaçant , et ton assistant te verse la rétro.
Pseudo : gv
pffffff!!!
Répondre Pseudo : julie
Bonjour, je suis kiné depuis 2003 et dans la meme banque depuis 15 ans ( la banque postale)
je suis obligée de changer de compte bancaire ce qui me fait tres peur !!! : changement averrc toutes les caisses, mutuelles... et toutes les erreurs que cela peut impliquer.
Auriez vous quelques conseils à me donner, et si une banque prends en charge toutes les changement de domiciliations pour les crediteurs et les debiteurs
Merci d'avance de vos reponses
Julie
Pseudo : Geo_la_fripouille
Tu donnes ton nouveau RIB à la CPAM. C’est eux qui transmettent à toutes les caisses.
Pour les mutuelles, tu en informes les groupes de mutuelles avec lesquelles tu es conventionné (ex : tp complémentaire) puis les mutuelles « indépendantes ».
Je pense (sans certitude) que ta nouvelle banque peut faire des modifications de prélèvements etc.
À ta place, je conserverais quelques temps les 2 comptes, au cas où...
Pseudo : Victory
Je l'ai fait il y a quelques mois. La banquière m'a dit que pour ce qui est pro, la migration bancaire fonctionne rarement, contrairement aux comptes particuliers. Elle pouvait me le faire mais les organismes refusent souvent quand la demande vient de la banque ...
J'ai donc moi-même fait les changements des assurances, URSSAF, CARPIMKO, logiciel, AGA, ... et CPAM ainsi que tp-complémentaire pour les mutuelles. Il a fallu près d'un mois pour la CPAM (ils me réclamaient une preuve d'ouverture de compte car je n'apparaissait pas au FICOBA ...) et moins d'une semaine pour les mutuelles. Seule la MFP (tiens tiens ! ) n'avait pas pris en compte le changement de RIB et j'ai du leur rappeler sinon ils faisaient le mort. Une autre mutuelle n'a pas fait le changement et donc a eu un rejet de virement mais elle m'a envoyé un chèque par La Poste ainsi qu'un courrier me demandant de transmettre le nouveau RIB.
Bref, c'est un peu long, mais 95% des mutuelles font le boulot immédiatement, 4% te signalent s'il y a un problème, et peut être 1% sont contentes de ne pas réussir à te payer. Il faut donc garder ouvert ton ancien compte au moins 2 mois après les changements de RIB, et bien vérifier les paiements des mutuelles (retours NOEMIE vs relevé bancaire avec jusqu'à 10jours de décalage pour certaines mutuelles.)
Pseudo : bloc
Aujourd'hui 2 à 3 mois du crédit mutuel a la Soc générale simple et efficace . Il y a 4 ans, galère d 1 an. Tarneau au crédit mut ... pas une question de banques , aujourd'hui ça fonctionne mieux.
Répondre Pseudo : pacopimpim
Bonjour,
Quel pourcentage du chiffre d’affaire est demandé pour racheter une patientèle en clinique?
Merci beaucoup
Pseudo : Leonarda
Il n'y a pas de règle précise. C'est la loi de l'offre et de la demande. Cela dépend du type de clinique, s'il y a un plateau technique à ta disposition, cela dépend de qui fournit le materiel ( la clinique où toi ?), s'il y a une réversion pour la clinique , etc etc .
Par contre, si la vente doit se faire, il faut que tu puisses être certain que le directeur de la clinique te "voudra", ou te gardera ou te fasse signer un contrat de mise à disposition de locaux....
Je dis ça car quand j'ai travaillé en clinique, le kiné libéral (que j'ai présenté au directeur et qui m'a succédé et à qui je n'ai pas vendu ma clientèle) a été "viré " 6 mois après car il facturait des actes fictifs...
Répondre Pseudo : sissipp
Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les modalités d’accueil des stagiaires kinés dans un cabinet libéral avec la pandémie de covid 19? J’ai des demandes mais n’ayant aucune consigne de l’ordre, je n’ai pas repris leur accueil.
Nombre de personnes au m2 dans la pièce, le stagiaire change-t-il ses blouses tous les jours?( les IFMK leur en donnent suffisamment?), les masques ( la pharmacie leur en fournit sur stock d’état?)...
Merci de vos retours.
Pseudo : Victory
Les IFMK ne donnent pas de blouses, les étudiants les achètent. Lors des stages à l’hôpital, nous devions rapporter nos blouses chez nous et les laver nous-mêmes ... Bonjour le transport de microbes en tout genre.
Par contre, j'avais lu que c'est au praticien du cabinet de fournir des masques aux stagiaires présents.
Et oui, la distanciation physique s'impose : dès que l'on a pas besoin d'être proche du patient, distance > 1m.
Pseudo :
donc pas de stagiaire...
la messe est dite!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036