Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Jojobzh
Bonjour, suite à une transition assistant vers remplacant, je viens d'avoir mon compte cloturé. Est ce que je dois me reinscrire à nouveau de zéro ou cela va se faire tout seul? Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Dois-je me tirer une balle dans la tête tout seul ou dois-je attendre que l'état le fasse pour moi ?
Pseudo : Victory
Normalement, en changeant de statut, il y a un changement de l'adresse professionnelle.
Cela nécessite 3 déclarations sur net-entreprise :
- cloture de l'ancien siège
- ouverture du nouveau siège
- transfert d'activité de l'ancien au nouveau siège
Le SIREN (9 chiffres) ne change pas, les 5 derniers chiffres du SIRET changent.
Pseudo :
Merci pour votre réponse. Alors en fait, j'ai rempli le P2pl pour un changement d'activité, j'ai reçu le papier de l'insee avec mon nouveau siret, mais sur net-entreprises je ne peux me connecter qu'avec mon ancien sirene, qui reste disponible jusqu'en 2020 pour consultation. Ma question est donc : comment modifier mes informations de connection à net-entreprises? Parce qu'en entrant mon nouveau siret, ça ne fonctionne pas...
Répondre Pseudo : christophe
Bonjour à tous: je dois changer un lecteur mobile de carte vitale pour le 1er janvier. Mon fournisseur me propose 2 modèles au même tarif: Kapandgo de Kapelse ou Baladeur 2 d'Ingenico. Certains d'entre vous utilisent ils ces modèles et en sont ils contents?
Merci pour vos réponses
bonne journée
Pseudo : Ced.
Salut
Au cabinet, on a chacun le notre (un Kap&go et 1 Baladeur 2)
Perso, je trouve le baladeur 2 basique mais avec ce qu'il faut. par contre, c'est des touches et ça s'use.
Mon épouse à le kap&go, elle le trouve bien plus intuitif. Il est tactile et assez complet.
voilà. Je sais pas trop ce que tu veux savoir d'autre ...
Pseudo : christophe
Merci pour ta réponse;le tarif à l'achat ou à la location étant les mêmes ce n'est en effet qu'à l'usage que l'on peut se déterminer. Si les 2 semblent aussi solides l'un que l'autre
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture. Je l’utilise à titre privé et pro je dirai peut être à environ 40%pro / 60%perso.
Quelle est selon vous la meilleure solution, l’acheter à titre privée et utiliser le forfait kilométrique ? (Je roule environ 12000km pro) ou l’acheter en pro, déduire au prorata etc ?
Ou bien faire une location ?
La voiture coûterai plus de 18300€.
Merci pour vos réponses.
Pseudo : Ichka
bonjour
il faut au regard de la fiscalite que le kilometrage pro soit superieur au perso
faire un tableau d'amortissement
et voir ce qui est le plus rentable
voir avec votr AGA
courage
Pseudo : Victory
Il faut calculer, ou demander à un expert comptable de le faire.
Il faut estimer le prix d'achat, ainsi que l'essence, l'entretien et l'assurance sur 4 ou 5 ans.
Calculer le barème kilométrique sur la même période.
Calculer le coût de la voiture au prorata professionnel sur la même période en ajoutant l'amortissement de la part professionnelle de la voiture sur la même période.
Choisir ce qui est le plus intéressant.
A noter que utiliser le barème est beaucoup plus simple et moins contraignant que les frais réels (factures à garder ++) et souvent plus avantageux si la voiture n'est pas trop gourmande.
Le leasing permet de déduire fiscalement plus rapidement (loyers plus élevés que l'amortissement) mais à long terme, revient plus cher, surtout si vous comptez acheter le véhicule. Idem pour la lld, mais sans possibilité d'acheter à la fin, et le kilométrage doit être faible (ou sinon loyer très élevé.)
Quelque soit le mode d'achat de la voiture et pour avoir été contrôlé fiscalement sur ce point (entre autres), il vous faut pouvoir prouver au jour le jour les kilomètres que vous avez parcouru professionnellement et être capable de les justifier. Pour cela il vous faut un carnet dans votre voiture avec, pour chaque jour de travail, le kilométrage de départ, le kilométrage d'arrivé, le delta, les lieux que vous avez visité et les motifs. Ce chiffre doit être en relation avec le SNIR. Libre aux contrôleurs de vous dire qu'ils refusent votre réunion de formation de cardiologie d'une association dont ils ont pourtant accepté la déduction de la cotisation annuelle, qu'ils refusent ce patient (sans les noms) car ils estiment qu'il est trop loin de votre cabinet, qu'ils refusent la réunion syndicale (Alysé) à laquelle vous avez assisté car non représentatif, qu'ils refusent une réunion de préparation des gardes d'un plan bronchiolite car vous auriez pu le faire avec internet, et encore je ne parle pas de la distance entre votre lieu d'habitation et votre cabinet qui n'est pas justifiée car vous devez dormir sur votre lieu de travail, etc. Alors ils réintégrent les kilomètres que vous avez "frauduleusement" déduit, ce qui diminue vos frais et donc augmente votre base imposable (même s'ils reconnaissent que vous avez fait ces kilomètres dans le cadre de votre travail : magnifique) et vous rajoutent une pénalité pour tentative d'escroquerie aux impôts.
J'ai saisie le chef de centre, le médiateur départemental, le médiateur national, le ministre des finances et enfin les tribunaux seul puis avec un cabinet d'avocat qui a pris les sous mais n'a pas fait les courriers (donc même pas remboursé partiellement par la MASCF qui me demandait la copie des courriers, c'est comme cela que j'ai découvert que les courriers n'étaient pas fait). La justice et le système judiciaire n'est pas là pour rendre la justice mais pour enfoncer les petits qui essaient de grandir, il n'y a plus de moral dans ce système. Cela a commencé en 2008 pour les année 2005,2006,2007 et cela dure depuis pour toutes les années par groupe de deux ou trois ans.
Exact mais pour attaquer le cabinet d'avocats escrocs, il faut prendre un avocat et le payer pour avoir un espoir de gagner. Je n'ai plus un sous donc c'est perdu avant même de commencer.
En france il n'est pas autorisé (illégal) de payer un avocat qu'à la commission (pourcentage sur les gain éventuels), il doit être payer à l'acte contrairement aux USA.
Je n'ai pas les contacts journalistiques utiles.
Dans une autre procédure, mon avocat m'a envoyé une lettre disant qu'elle laissait tombé, cette lettre je l'ai reçue le jeudi soir pour un appel le lundi suivant. J'ai donc perdu avant même de commencer.
Pour continuer, j'ai pris des PV et perdu des points sur mon permis alors que j'étais dans l'impossibilité physique de conduire dûment attesté par l'état. Comme je ne recevais pas mon courrier, je n'ai pas pu m'y opposer, j'ai encore perdu. Je ne sais même pas si c'était réellement une de mes voitures ou pas et comme elles ont toutes été détruites pendant mon absence ...
Pseudo : Geo
Merci pour vos réponses concernant ma demande.
Pseudo : ...
bonjour,
Source "formateur comptabilité ANGAK": l'achat d'un véhicule pro n'est jamais avantageux.
Répondre Pseudo : isakinevar
Bonjour à tous,
comment j'ai pu le lire sur plusieurs posts, beaucoup se plaignent de nos conditions de travail et envisagent une reconversion.
Je suis moi même en réflexion. Ma question s'adresse à ceux qui ont franchi le pas : que faites vous maintenant? Vers quels autres métiers notre expérience peut elle nous conduire?
Merci pour vos pistes.
Pseudo : patrick.l
à mon avis , ceux qui ont changé de profession ne viennent pas sur le forum de physiorama...
Comme dit sur d'autres messages, je pars ou retourne vers le BTP de haut niveau de qualité. Aller de chantier en chantier avec mon camion. Quand cela ne me plait pas, je pars. Pas d'adresse, peu de frais (50l/100km de gasoil norme euro 0 mais tout terrain) pas de frontière, travail quand je veux, et comme de tout façon je n'aurai pas de retraite : basta !
L'état m'a tué comme kiné, citoyen, travailleur, père de famille et homme, aujourd'hui si je pouvais tuer l'état, je le ferai mais s'il a plein de représentant, il est impersonnel et non saisissable. Je suis juste en train de liquider mon passé.
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
beaucoup de gens pensent ici que coiffeur(se), plombier(e), électricien(ne), homme/femme de ménage, maçon(ne), pizzaiolo(a), boucher(e),etc... sont bien mieux payés et des professions moins fatigantes.
Etonnamment, je ne connais personnellement que ceux qui ont choisi le chemin inverse sans le regretter.
Après, chacun fait ce qu'il veut et ces formations durent 3 à 9 mois.
Sinon et plus ou moins en rapport avec notre actuelle profession (de smicard selon certains), des reconversions en coaching (sport, spectacle, politique,...), hypnothérapie, psychologie, magnétisme, esthétique, etc... semblent très en vogue et donc forcément bien plus rémunératrices.
Enfin, reprendre des études de pharmacie, de médecine, d'avocat, d'orthophonie etc... des études pas si compliquées comparées aux nôtres (toujours selon quelques-uns), mais eux sont si bien payés.
Bon courage en tout cas dans votre reconversion.
en ce qui me concerne j'ai fait l'inverse.
avant d’être kiné j'avais un autre métier ( salarié et assimilé fonctionnaire ) qui m'a rapidement saoulé malgré un salaire normal , des horaires plutôt cool , des congés payés , la cantine pas chère et la sécurité de l'emploi.
j'ai démissionné pour reprendre des études de kiné et je n'ai jamais regretté ...
jusqu'à la création de l'ordre qui a bouleversé les certitudes que j'avais d’être libre dans mon travail.
je vais finir les quelques années qui me restent comme kiné libéral puisque , quoiqu'on en dise partout sur les forums , nos revenus sont confortables par rapport à l'immense majorité de la population mais en même temps je viens de débuter sur mon temps libre une petite prestation comme community manager pour un gros cabinet de CGPI .....
ca devrait bien occuper ma future retraite .
A titre personnel, j'ai commencé à travailler je n'avais pas encore 14 ans, je me suis engagé à 15, j'ai fait plein de métiers différents la plus part manuels mais comme j'utilisais aussi ma tête, je prenais vite du galon. J'ai payé mes études en travaillant de nuit et les fins de semaine dans le commerce et le second oeuvre pour plusieurs patrons avant de travailler pour Castorama, Leroy Merlin, la plateforme du bâtiment pour ne citer que les plus connus du public. J'y ai bien mieux gagné ma vie, j'y avais des responsabilités mais elles ne m'écrasaient pas. C'est vrai que la "reconnaissance sociale" n'y est pas, je devais faire "mieux". Cela a été une erreur mais il est impossible de revenir en arrière pour récupérer les années perdues. J'aime bien la kiné comme tous les métiers que j'ai fait et ceux que je ferai probablement. Je peux donc parler en connaissance de cause ayant déjà eu les deux expériences. J'aspire aujourd'hui à la disparition, plus de fils à la patte, plus d'adresse ni de dépendance à l'état ou qui que ce soit. Avoir juste de quoi manger (et je ne coûte pas cher) et mettre du gasoil dans le camion (j'ai des réserves de carburant derrière et donc une grande autonomie).
Pseudo : RECYCLOR
Le changement professionnel au cours d'une vie est une question fondamentale.
Le diplôme de Kiné durement acquis (en ce qui me concerne prépa + concours + 3 ans dans le privé) pour ensuite faire une "croix dessus" afin de se reconstruire un avenir professionnel correct n'est pas ce que l'on appelle une sinécure.( qualité de vie / rendement financier)
Néanmoins, précisément pour les confrères et consoeurs commencer à réfléchir à moyen et long terme quant à son avenir professionnel est déjà en soi une première étape à son émancipation.
Personnellement il y a 13 ans j'en avais déjà marre des conditions d'exercices de la kiné conventionnée et j'aurais été prêt à faire pizzaiolo à mon compte ....
Après 6 mois de réflexion j'ai opté pour l'ostéopathie, je travaille aujourd'hui pour en gros le même bénéfice en travaillant 3 fois à 4 fois moins longtemps selon la période de l'année....
Avec mon temps libre entre temps j'ai passé un BTS par correspondance , et maintenant en plus de mon activité libérale 2 fois par an je suis jury d'examen pour la délivrance d'un bachelor ....
Bougez vous, servez vous de votre condition de kiné "salarié de la sécurité sociale" pour rebondir vers d'autres horizons ...
Courage Fuyez !
Répondre Pseudo : vengeur masque
les IDE manifestent mardi pour denoncer les conditions de travail alors que le concours d'entree disparaitra en 2019 avec l'integration dans Parcoursup et la masterisation des etudes!!!!
à quand les mk mécontents???
Yves????
Parler de la masterisation des études des IDE me fait rire car leurs études étaient de 39 mois et elles sont passées récemment à 34 mois, 5 mois de moins soit un semestre, et il faudrait en remettre 4 (semestres) de plus maintenant !
Pour avoir des stagiaires kiné, ide, as à côté de moi, je me rends comte que l'important maintenant est plus l'étude de l'approche du malade (de la personne en situation de vulnérabilité ...) que la maîtrise d'une technique de soin. Comme dans tout la vie publique (et politique), l'important est devenu le papier cadeau mais surtout il ne faut pas savoir ce qu'il y a dedans.
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Annonce novembre 2018, cession de cabinet :
" en raison d'un changement de profession, je cède la totalité de mon cabinet, ou les murs, ou des parts...a votre convenance...."...
Merci aux syndicats les fossoyeurs de la profession!!! Misère ...
Confrères et consoeurs encore en "vie"
Courage Fuyez et vite !!! avant qu'il ne soit trop tard...
Pseudo : Geo
Je vous trouve, pour la plupart, tout de même très défaitistes...
L’idee globale est que notre profession est en perdition totale, à vous entendre on est presque au smic. On est exploité, on met pas d’argent de côté, on a rien... Rien.
Effectivement vu comme ça, il vaut mieux faire autre chose.
Je dois être complètement à côté de la plaque pour trouver que mon métier est difficile c’est vrai, que je travaille beaucoup, que je suis peu couvert en cas de coup dur (maladie ou autre) mais que je fais un boulot qui me plait, que j’apporte du bien aux gens et que je gagne quand même bien ma vie.
Peut-être que l’avenir vous donnnera raison, probablement, mais en attendant je fais mon boulot tranquillement.
Pseudo : mk56
+1 avec Geo, certe, il y a des gens qui vivent mieux que nous mais il y en a bcp qui vivent bcp moins bien.
J'arrive à payer les études de mes enfants et à partir en vacances, je suis propriétaire de mon habitation et de mes murs pro. Certains thésards sont au smic alors que nous gagnons correctement notre vie avec un bac+3 (pour la plupart d'entre nous). Ne nous comparons pas aux médecins qui sont des cadres sup par rapport à nous qui sommes techniciens! Alors oui, une revalorisation serait la bienvenue mais probablement pas dans l'air du temps mais cela n'empêche pas de voir ce qui va dans notre job et non ce qui ne va pas.
Pseudo : çavaçava
Je gagne correctement ma vie et suis finalement assez privilégié car vivant en province depuis toujours ,propriétaire du cab et maison , pour 45 h / semaine..c'est quand même correct . Je ne travaille plus les week ends comme à mes débuts ,et freine au max les domiciles (8 / semaine). Le vendredi am je fais juste 3 ou 4 dom ..et j'estime que ma semaine doit être gagnée le vendredi à 13h.
Ce qui m'embête le plus ,c'est d'entretenir un cabinet avec piscine,de rester concurrentiel ,et de savoir que tout cela est invendable ...mais bon ça finira en appart en location sans doute... et surtout à 50ans passés ,je n'ai pas assez consacré de temps et d'argent à prévoir la retraite , alors là ,je balise car il me reste peu de temps pour investir finalement ,mes enfants étudiants coutant assez cher.
Les années passent vite quand on a la tête dans le guidon .Et c'est la gestion de l'argent très tôt dans la carrière qui fera la différence !!!
Pseudo : Motani
Cela fait des années que les prophètes du forum annoncent la mort de la kiné. J’ai l’impression d’entendre les notaires qui disent ne plus manger que des cailloux. Comparé aux anciens, notre situation est moins enviable car on vivait sûrement mieux de notre métier il y a 30 ans. Mais ici, on trouve une concentration énorme d’annonciateurs dépressifs suicidaires défaitistes ...
Les impôts m'ont tué, les URSSAF et la CARPIMKO m'ont achevé et je vends aussi voir donne mon logement/cabinet car n'ayant plus enfants, ils m'ont été volé, mon épouse m'ayant trahit et en plus le bénéfice de ces murs me sera volé par l'état, je n'en verrai pas la couleur (alors que j'ai mangé des nouilles pour y parvenir). Je ne toucherai pas de retraite ni de pension. Aujourd'hui encore alors que je suis salarié, il m'est demandé de payer plus que mes revenus. à 50 ans j'ai déjà travaillé plus d'heures qu'un fonctionnaire sur toute sa carrière pour moins que le smic horaire voir le smic tout court. Effectivement il ne me reste que la mort symbolique ou physique pour m'en sortir. Mon annonce est sur physiorama depuis juillet et deux appels et une visite sans suite. Si un jeune kamikase veut se lancer, qu'il me contacte. Moi c'est fini et pourtant j'ai aimé et j'aime ce métier.
Pseudo : Vengeur masqué
Guy ce n’est certainement pas le travail qui t’a conduit a cette situation
Les conséquences ok
Les causes?
Les causes : les impôts reconnaissent que je fait 70.000 km pro/an donc m'autorisent à en déduire 4.000, autorisent la cotisation à une association de cardio mais pas les conférences, n'autorisent à déduire que 5% des frais de mon cabinet car il pense que je n'y passe que 2% de mon temps, me taxe habitation sur 114M2 avec piscine et dépendance alors que l'acte d'achat du notaire donne 58m2 sans piscine ni dépendance, taxent télé alors que je n'en ai pas (vérifié plusieurs fois par les impôts) d'où redressement d'où idem URSSAF et CARPIMKO d'où interdiction d'être à mon compte même comme agriculteur, commerçant ou artisant d'où saisie de la maison, les enfants à la DASS je ne sais pas où sans possibilité de contact avec eux, d'où fermeture par les impôts de mes lignes téléphone fixe et mobile, de mon compte internet, de mes contrats d'énergie, de mes comptes en banque, d'où une épouse qui me fait disparaître ce qu'il me reste d'argent, d'outillage et de matériaux. L'avocat payé n'a pas fait les courriers, l'huissier a fait des faux en écriture, un autre avocat me plante un jeudi pour un appel le lundi qui suit, mes permis de conduire non renouvelés, mes trois voitures prises et/ou détruites. etc ...
Vous en voulez encore ?
Pseudo : çavaçava
yves , chez moi ,on appelle ça être" ensorcelé " ou bien pose toi les bonnes questions sur ton mode de fonctionnement qui attire autant les emmerdes ;;;
Pseudo : Pioupiou
La réalité est que l'on ne peut pas travailler "petit bras" compte tenu du niveau de charges.Notre métier n'est rentable qu'en y consacrant du temps et des amplitudes horaires plus larges que le salariat ( en plus de compétences évidement tant techniques qu'humaines)).Chacun fixe le curseur où il veut.
Pseudo : madipi
bon courage yves;que le Christ plein de compassion et d'amour éclaire ta route
Pseudo : RECYCLOR
@ Yves
J'espère sincèrement que ta situation"globale" s'améliore.
@ Autres à 95%
Vous qui vous contentez de "miettes", consenties au sacrifice de votre temps de vie en travaillant de 50 à 60 heures par semaine, avec en plus la "satisfaction" de dire " qu'il y a plus malheureux que nous" ! je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Continuez votre " chemin de croix" , mais n'oubliez pas qu'au final le pilori c'est pour vous !!!
" L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit."
Victor Hugo
A bon entendeur ...
Pseudo : Motani
On se contente sûrement de miettes (comparé à ce qu’ont connu les anciens, c’est vrai) mais tout a évolué depuis 30 ans. Alors oui on bosse 50h par semaine, mais comme beaucoup de gens autour de moi. Et perso, je gagne 2 a 3 fois mieux ma vie qu’eux. J’arrive à avoir un peu de temps de libre, une vie de famille, des passions et ô grand luxe, je vois mes enfants grandir. Je dois être un Kiné extra terrestre ou béni par les dieux. Ou simplement conscient que c’est dur pour tout le monde et qu’il y a une différence entre avoir des soucis et des emmerdes. Alors je suis peut être un peu bisounours mais ça m’éviter de cracher mon fiel à tout va. Je ne cherche pas à taper qui que ce soit dans mon propos mais je fréquente ce forum depuis plus de 10 ans et il y a toujours les mêmes commentaires ...
Pseudo : 95%
Donc RECYCLOR, selon Victor Hugo, vous seriez un homme médiocre?
Je préfère nettement les citations de Motani.
Bien à vous.
Pseudo : melanie
Si je relis les différentes interventions d'Yves sur ce forum depuis un bon moment, il semble une personne au tempérament plutôt généreux et pédagogue, avec parfois des petites colères en effet, mais assez habituelles chez les professionnels investis dans leur activité, et déçus de la tournure qu'ils la voient prendre.
Voir certains lui rentrer dans le lard qu'il n'a peut-être plus, l'haranguer ainsi avec une ironie parfaitement déplacée...J'en suis désolée.
Pas sympa.
Vous me direz qu'on n'est pas là pour ça, peut-être.
Pseudo : kino711
chaque situation est particulière, nous sommes peut être plus ou moins bien lotis, selon notre situation géographique, familiale...Mais cela fait 35 ans que je vois des kinés qui décident de changer de profession...et il y a toujours plus de kinés et il n'empêche que les jeunes diplômés que je rencontre et qui gagnent 4000 € net sont plutôt contents...
Pseudo :
4000 nets, jeune kiné, donc rétro...curieux de voir comment ils bossent, ou plutôt comment bossent les cabinets qui les embauchent. 1p/30, 100p/sem, à 18€ par exemple la séance en moyenne, 20% de rétro, 50% pour les charges et impôts, ça fait 3000 nets. Sachant qu'en plus les "jeunes" ont tendance à plutôt bosser 4j que 5j, ça sent l'abattage à plein nez...comment voulez-vous que les kinés aient une quelconque "unité" dans leurs revendications quand une bonne partie s'engraisse n'importe comment...
Pseudo :
ils n'ont aucune revendication, ils n'en ont pas besoin!
Pseudo : Assistant
20% de rétro?
Cela me semble être une moyenne très basse (voire fantasque) par rapport à ce que l'on peut observer.
Pseudo : kino711
je n'ai pas dit qu'ils étaient assistants...pas de rétro, pas d'abattage... 20 patients par jour avec 60 % de frais professionnels, ca donne 4500 euros net.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient assistants...pas de rétro, pas d'abattage... 20 patients par jour avec 60 % de frais professionnels, ca donne 4500 euros net.
20 patients x 18€ (ce qui n'est pas toujours le cas) x 22 jours ouvrables par mois (pas de vacances bien sûr) x 0,4 (60% de frais) = 3.168€ net
20 patients x 18€ (ce qui n'est pas toujours le cas) x 22 jours ouvrables par mois (pas de vacances bien sûr) x 0,4 (60% de frais) = 3.168€ net AVANT IMPOTS
Mais encore poursuivons le raisonnement :
3.168€ pour 55 heures par semaine (jamais un patient qui ne vient pas et qu'une heure de comptabilité paperasse par jour) sans vacances soit 2.860 heures/an. Un salarié travaille 1.600 heures par an donc pour comparer il faut faire :
3.168 x 1.600 / 2.860 = 1.772€ mensuel
un mois à 35h/s = 151,6h/mois
1.772 / 151.6 = 11,69 €/h
C'est à peine plus que le SMIC, et moins en taux horaire qu'un salarié. C'est surtout beaucoup moins qu'un maçon, qu'un quincaillier, qu'un tailleur de pierre, qu'un ouvrier seconds oeuvres, métiers vers lesquels je pars maintenant, juste le temps de liquider mon passé.
Répondre Pseudo : clakine
Je suis à la banq...pop...depuis des années et j avais un compte normal pour mon activité pro et je payais même pas 10 euros par mois de frais bancaire. Ils ont changés ma convention et m ont collé une care business car selon eux c est obligatoire maintenant d’avoir un compte pro et me prennent 25 euros par mois ! Êtes-vous dans le même cas ? Combien payez-vous?
Il n'y a aucune obligation de changer le statut du compte. Vous avez un mois à compter de la réception de la notification (souvent un petit papier avec les relevés auquel nous ne prenons pas attention le prenant pour de la pub arrivé un peu plus de deux mois avant application) pour vous y opposer par courrier en AR.
J'ai piégé à plusieurs reprises mes banques en leur faisant un courrier avec AR stipulant un changement de contrat unilatéral de ma part (notion de réciprocité) avec stipulé sur le courrier qu'ils ont un mois pour refuser à partir de la date de réception et que passé ce délais le courrier deviendra opposable et pourra être retenu devant les tribunaux. La dernière fois cela leur a coûté plusieurs milliers d'euros mais des mois de galère pour moi aussi.
Pseudo : sip
Il n'y a aucune obligation légale à avoir un compte pro mais les banquiers mentent sans scrupules à ce sujet.
J'ai un conseiller financier qui m'assurer que j'étais dans l'obligation d'accepter la CB et donc d'avoir un compte pro et qui m'a envoyé par mail un décret de 60 pages imbuvables pour confirmer ses dires.
Au final la seul obligation est d'accepter au moins 2 moyens de paiement: liquide/chèques/cb.
avec la banque TOUT ( vraiment tout) est négociable .
perso je ne paye aucun frais de gestion et j'ai cartes de paiement gratos.
Pseudo : gilloutyyann
Patrick oublie que si les banquiers sont gentils avec lui, ce n'est pas parce qu'il bombe le torse en faisant les gros yeux, c'est parce qu'il a du être très gentil lui même en leur demandant des prêts à des taux substantiels pour ses placements juteux
ce qui est de bonne guerre
si le placement est juteux alors aucun problème à ce que le banquier puisse , lui aussi , gagner un peu sa vie ....
le proverbe dit qu'il vaut mieux etre du coté du manche ...
Pseudo : reboot
Excepté dans "le bon la brute et le truand"...
Pseudo : zozo83
Compte pro obligatoire...et mon œil...
Pseudo : reboot
Vous pouvez refuser le compte pro, en menaçant de changer de banque.
L'avantage du compte pro est la possibilité d'avoir un mode de paiement CB, et des prêts en général à taux plus intéressant que pour le particulier.
Les impôts ayant fermé tous mes comptes, privés comme professionnels, et même ceux de mon épouse, n'ayant jamais émis de chèque impayé et ayant toujours payé mes emprunts (je n'en ai plus maintenant) mais ayant refusé de payer les 30k€/an d'URSSAf pour mes 180K€ de bénéfice fictif, même chose pour la CARPIMKO et les impôts (ensemble ils me réclament par an 1,5 fois mon chiffre d'affaire), je suis en banque de france et il n'a été autorisé à ouvrir un compte dans une banque désignée (je n'ai pas eu le choix) avec 0€ de frais par an mais pas de chéquier, une carte bleu avec le droit de retirer 200€/jour au distributeur QUE de la banque en question, de faire des achats pour 200€ sur sept jours glissant (un plein de gasoil de 60€ c'est 123€ de bloqués car c'est le montant maximum distribuable) et deux chèques de banque par mois gratuits mais il faut y passer aux horaires d'ouverture et justifier du montant et de la destination de la somme. GESTAPO nous vous surveillons.
Répondre Pseudo : Papiercanson
Bonjour, quelle plateforme de télé secrétariat utilisez vous, pour ceux qui l'utilisent bien-sûr ? Connaissez vous un peu les prix ?
Merci bien !
Répondre Pseudo : AT
Bonjour, suite à un accident du travail, l'ordo, non quantitative, mentionne "jusqu'à guérison".
Faut-il comprendre :
1."jusqu'à reprise du travail", et ensuite la prise en charge sécu redevient "normale" (maladie), s'il faut d'autres séances malgré la reprise du travail
2.peu importe la date de reprise du travail, toutes les séances kiné même post-reprise seront prises en charge à 100%
j'ai un doute :(
Merci
Pseudo :
ce n'est pas le médecin qui va valider le paiement de tes actes.
Pseudo :
Réponse 2 :)
Le médecin doit préciser reprise avec soins
Pseudo :
Merci!
Pseudo : cor masqué
La notion de guérison n'existe pas pour les A.T.
Lapsus scripturae avec "consolidation" de la part du prescripteur en pensant aux miracles que nous faire ?
.
Répondre Pseudo : Caroline
Bonjour je suis MK/osteo sur Paris, j'aimerai connaitre la logique des frais professionnels.
Si vous avez un lien qui les explique clairement merci de me le faire partager.
Si vous avez des habitudes de frais pro comme le sandwich du midi etc... j'aimerai vraiment faire le tour de la question afin de gérer la chose en toute légalité sans avoir de problème.
Pseudo : Vengeur masqué
Tu fais comme FO : tu dépenses tu fais une facture tu donnes a ton expert comptable..
Si pas de remarques : tout va bien
Pseudo : sip
Bonjour,
les frais pros concernent les dépensent liè à l'exercice de la profession.
Si elles sont totalement et exclusivement liées au travail: 100% déductible. A rentrer dans la bonne case en terme de compta (matériel/frais de déplacement ...).
Si elles sont Pro et privées (par exemple un téléphone double sim): % à appliquer en estimant la quantité pro et perso (50/50, 80/20).
Les repas du midi sont déductibles jusqu'à un maximum et lors de l'écriture sur le logiciel de compta doivent être "ventilés": une part est non déductible dont la valeur change chaque année.
Si tu cotises auprès d'une AGA (association de comptables) ils font des formations sur 1 journée pour avoir les bases en compta et leur site contient les informations nécessaires.
Si tu as un comptable, je présume qu'il suffit de garder tous les papiers et de lui transmettre.
Pseudo :
Attention pour le "sandwich du midi"
Un repas est déductible uniquement s'il est pris à table, pas dans le cas où c'est à emporter, et uniquement la part entre 4.80€ et 18.60€
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036