?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Ippp (0 réponse)30/11/2018 - 08:59:03

j'ai fait une formation à Ippp j'ai fait un cheque à l'ordre de IPPP puis on m'a demandé de le refaire au nom de Proformat qui est une autre société
est ce que ça pose un problème pour la prise en charge par le fif pl ?

Répondre Pseudo : kinée paris

j'ai fait une formation à Ippp j'ai fait un cheque à l'ordre de IPPP puis on m'a demandé de le refaire au nom de Proformat qui est une autre société
est ce que ça pose un problème pour la prise en charge par le fif pl ?

Formation bronchiolite (23 réponses - 30/11/2018)22/09/2018 - 13:24:43

Bonjour,

Je débute en libéral et je recherche une formation bronchiolite efficace et pas trop cher si possible. Ce qui m’intéresse c'est surtout la pratique (pas sur poupon, dernières recommandations).
Quelles formations pouvez-vous me recommander (î
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mo

Bonjour,

Je débute en libéral et je recherche une formation bronchiolite efficace et pas trop cher si possible. Ce qui m’intéresse c'est surtout la pratique (pas sur poupon, dernières recommandations).
Quelles formations pouvez-vous me recommander (île-de-France) ?
(il y a la formation SUK, mais 1200 euros...)

Merci

22/09/2018 - 13:41:21

Pseudo : Vengeur masqué

Ben 1200 € c’est que dalle pour un kine
En plus c’est déductible

Bouh ça fait radin!!

22/09/2018 - 16:53:21

Pseudo : Mo

Oui, déductible s'il y a quelque chose à déduire...

Si pour vous 1200 euros c'est quedalle, bein tant mieux pour vous ! Mais vous n'avez pas répondu à ma question

22/09/2018 - 19:35:03

Pseudo : celeste58

bonsoir, je te conseille la formation de Christian FAUSSER proposée à l'INK, très bon intervenant, très bonne formation à mon avis

22/09/2018 - 20:44:15

Pseudo :

La formation de Mr Fausser est extrêmement intéressante, le seul problème est qu'il n'y a plus de prescription de kiné respiratoire du nourrisson. Ceux qui ont connu "bronkinou" savent pourquoi, en tout cas le fait est là. Mais tu as raison de vouloir être efficient...

22/09/2018 - 21:02:23

Pseudo : Yves MKDE

Il y avait un bronkinou 2 en étude dont je n'ai pas eu les résultats, qu'en est-il ? Pour Bronkinou 1, le problème avait mal été posé au départ donc le protocole n'apportait pas de réponse correcte à notre vrai question de notre efficacité.

23/09/2018 - 10:39:37

Pseudo : celeste58

je ne sais pas ce qu'est ce "bronkinou" ??
la formation de Mr FAUSSER a le mérite de faire dresser un bilan complet, clair et précis, et de définir une prise en charge adaptée. pour ma pratique libérale, ça m'a bien recadrée. c'est vrai qu'on a moins d'ordonnances pour la KR pédiatrique mais la prévention reste importante (lavage de nez à montrer et à faire faire aux parents, car 95% ne savent pas!)
on n'est pas systématiquement sur du désencombrement!

23/09/2018 - 11:27:00

L'étude bronkinou voulait prouver l'utilité de l'AFE+DRP vs DRP seule et il a été utilisé la varaition du nombre de jours d'hopitalisation dans les deux cas ; or il n'y a pas de différence notable en terme d'hospitalisation. Le biais est que nous n'avons jamais prétendu agir sur la durée de la maladie (et donc la durée d'hospitalisation), mais sur le confort du nourrisson pendant sa maladie ce qui n'est pas mesuré par la variation du nombre de jours d'hospitalisation. L'étude était donc "Fausser" avant même sa réalisation par erreur dans la rédaction du protocole. (excusez moi pour le jeu de mot, je n'ai pu m'en empêcher)

23/09/2018 - 17:09:55

Pseudo :

il n'y a quasiment plus de prescriptions de rééducation respiratoire chez le nourrisson, encore moins bien sûr pour un éventuel lavage de nez.
Quant aux formations (Fausser ou ses confrères), il en existe qui sont remboursées en totalité ou presque dans le cadre de la formation continue (voir les pubs que tu reçois). Aucune raison de payer 1200 euros, je ne vois pas d'où vient ce montant qui ne correspond pas à nos formations courantes.

23/09/2018 - 22:12:46

Pseudo : reac

Le problème n’etait Pas la techniqu. C’est que 8 fois sur 10l’enfant n’était pas encombré donc le rapport risque bénéfice de la technique AFE était fréquemment défavorable à mon sens...

Pour moi le MG prescrivait surtout pour être tranquille et’qu’on Surveille l’enfant...

24/09/2018 - 22:38:04

Pseudo : Perplexe

Je te conseille sans hésiter le SUK (faite en DPC il y a qqs années), cette formation est vraiment... formatrice.
Alain est bon pour transmettre et tu peux aller pratiquer en cabinet encadré dans le 19ème et/ou à Nanterre jusqu'à ce que tu sois à l'aise.
J'ai fait cette formation parce qu'avant je n'en touchais pas une en respi-pédia, depuis j'ai absorbé quasi toutes les bronchiolites dans les cabinets où je suis passé.
Mais en effet... Comme dit au dessus, les prescriptions se font rares..

24/09/2018 - 22:45:53

Pseudo : celyen

Il y’a la formation bronchiolite drainage autogène avec Hugues Gauchez.
J’ai déjà faite celle de Fausser, et même si c’est un excellent formateur, je trouve que ces techniques sont d’un autre temps, les AFE ne peuvent nettoyer que les Voies aériennes superieures et les grosses bronches, ce qui n’a pas un grand intérêt.

25/09/2018 - 05:58:27

Le drainage autogène de Hugues Gauchez par définition ne peut s'appliquer au nourrisson qui n'obéit pas aux ordres et instructions !

25/09/2018 - 06:48:30

Pseudo :

D'accord avec Yves. Quant à Mr Gauchez, nous avions beaucoup apprécié l'intervention de son binôme Mr Chevallier qui est un formatur de très haute qualité: une personne à croiser dans sa vie professionnelle, comme Mr Fausser d'ailleurs. Mais en effet le drainage autogène n'est pas adapté au nourrisson.

25/09/2018 - 07:55:57

http://www.p2r-formation.fr/bronchiolite

Vous dites cela parce que vous ne connaissez pas la technique. Non autogène ne veut pas dire que le patient doit se drainer tout seul.

25/09/2018 - 09:20:43

Pseudo : Hierocles

les seules formations efficaces se sont les stages en service de réa en chu avec un kiné compétent

25/09/2018 - 21:28:08

Pseudo :

Nous ne connaissons pas la technique de drainage autogène?
Il est vrai que lors de ma formation en drainage autogène, Mr Chevallier qui est un honnête homme en plus d'être très cultivé, nous avait dit qu'il ne pouvait guère nous parler du drainage autogène auprès des nourrissons, en nous précisant, suite à notre insistance (une stagiaire a clairement dit qu'elle était venue spécialement pour cela!), que nous verrions la situation avec Hugues le lendemain, certainement, lequel ne nous a donné aucune information, ni claire ni vague.

25/09/2018 - 22:02:48

Dans le drainage autogène, le volume d'air inspiré doit être contrôlé par le patient (nourrisson gag) puis le patient doit contrôler son mode expiratoire (nourrisson nouveau gag).

Drainage autogène Principes et indications - Kinedoc
kinedoc.org/Kinedoc-war/KinedocDownloadDocument.do?...CK1992...

26/09/2018 - 17:15:18

Pseudo : Perplexe

Il y a ceux qui parlent... Et ceux qui font..
http://www.suk.fr/suk/videos/vid2/5

26/09/2018 - 20:13:01

Je suis juste ancien kiné de garde de Necker, des urgences de Trousseau, de réa pédia de Garches, de pneumo de la fondation Rothschild (adulte) et de St Antoine (adulte), de néo nat de St Michel et 25 ans à raison de 49 week end de garde par an pour des confrères, des hôpitaux et l'HAD !
Bien sûr je ne connais pas bien la kiné respi et la pédiatrie.

26/09/2018 - 22:38:56

Je trouve toujours étonnant de voir des gens s’obstiner à essayer de prouver qu’ils ont raison même quand le contraire est écrit noir sur blanc. Au cas où vous n’auriez pas pris le temps de regarder le lien que j’ai posté, c’est une formation pour bronchiolite avec des techniques adaptée de DA donnée par Hugues gauchez

Sans pseudo: je n’ai jamais entendu parler de formation ou Jean Chevailler donnait un jour de formation et Hugues Gauchez le lendemain, il faisaient plutôt un module chacun a quelques mois d’intervalle, peut être que tu confond....
Je crois aussi que tu as du mal comprendre ses propos, il raconte volontier ses expériences auprès de bébés en souffrance respiratoire sévère. Mais il n’a pas cherché à appliquer sa technique aux bronchiolites.
Yves MKDE: alors le but du DA comme pour l’AFE est d’adapter le flux respiratoire au volume et débit nécessaire pour décoller les sécrétions, et dans les 2 cas on le fait avec nos mains mais avec des techniques différentes.

27/09/2018 - 06:47:27

Pseudo :

si si celyen, c'était bien le jour d'après, formation CH Vannes 2005 ou à peu près

29/10/2018 - 09:59:40

Pseudo : lakine

j ai fait la formation suk il y a ans c'est une excellente formation qui a le mérite de proposer une pratique efficace et immédiate. J’ai par la suite travaille quelques week end avec des reseaux de garde .Le retour des parents sur l efficacité de la technique et l approche pro de cette reeducation kine respi valent sans aucun doute le coût c est vrai un peu cher de cette formation

30/11/2018 - 08:56:19

Pseudo : bernard

bonjour

La bonne formation c'est effectivement celle d'Alain ABBEYS, a Format Kiné C'est 1200 mais en dpc il ne reste que 200 a ta charge

lecteur de carte vital (3 réponses - 29/11/2018)28/11/2018 - 18:23:28

bonjour a tous, petite question concernant les lecteurs de cartes vital. Devant l’opacité des revendeurs et les prix qui varient du simple au centuple ��, il est difficile de faire son choix...
Je m'installe et je vais faire des domiciles, quel lecteur me conseillez vo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jonathan13000

bonjour a tous, petite question concernant les lecteurs de cartes vital. Devant l’opacité des revendeurs et les prix qui varient du simple au centuple 😬, il est difficile de faire son choix...
Je m'installe et je vais faire des domiciles, quel lecteur me conseillez vous? Pour pouvoir facturer en sécurisé, les lecteurs de vital qui enregistrent les données du patient peuvent-ils être chargés préalablement de la facture ou dois-je opter obligatoirement pour un lecteur qui créer les FSE (donc coût bien plus élevé). Please HELP HELP HELP

Merci d'avance pour vos réponses

28/11/2018 - 19:10:30

Pseudo : Victory

Pas de nécessité qu'il puisse créer des FSE (c'est surtout utile pour les médecins qui ne font qu'un rdv et qui, par définition, ne peuvent pas créer la facture avant)
Il faut par contre qu'il soit nomade, car les moins chers ne fonctionnent que s'ils sont branchés.
Je n'ai pas de lecteur à vous recommander car le mien est ancien, et je pense qu'il ne se fait plus. Mais au cas où, c'est le Xiring Baladeur Santé.
Certains logiciels proposent aussi une tablette nomade avec leur logiciel inclus et lecteur de carte intégré

28/11/2018 - 19:18:08

https://www.nmmedical.fr/mobilier-et-fournitures/lecteurs-sesam-vitale.html?dir=asc&order=price
Sur ce site, dans l'ordre de prix, le premier est fixe (cable uniquement), le second est nomade mais ne permet apparemment que la consultation des cartes vitales (pas de facture), le troisième est fixe mais permet les mises à jour carte vitale (inutile pour nous), le quatrième est nomade et permet le chargement de FSE, et le cinquième permet de créer les FSE en déplacement

29/11/2018 - 20:11:23

Pseudo : jonathan13000

merci beaucoup pour ces précisions

scapuleo (4 réponses - 29/11/2018)28/11/2018 - 11:58:35

hello tout le monde, quelqu'un a t il le scapuleo, qui permet de faire de la CCF de l'épaule? si oui, qu'en pensez vous...merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

hello tout le monde, quelqu'un a t il le scapuleo, qui permet de faire de la CCF de l'épaule? si oui, qu'en pensez vous...merci

28/11/2018 - 23:26:36

Pseudo : mp

hi

3990€ quand même.

Tu a fais tes études dans les années 1960 à 1990 ? .Fais plutôt un formation en dpc avec un confrère compétent en épaule (mais ils sont plutôt rares)

28/11/2018 - 23:32:17

JE CITE :

" avec un confrère compétent en épaule (mais ils sont plutôt rares)"

ça veut dire quoi? que la majorité des praticiens sont incompétents pour traiter une épaule?? alors soit il faut amputer tout les humains soit supprimer la rééducation.

faut arrêter de se branler les boyaux de la tête
du bon sens déjà! pas la peine de se mythifier les techniques

29/11/2018 - 07:52:21

J'avoue que pour moi la rééducation de l'épaule me pose encore des problèmes malgré plusieurs formation postU et un travail personnel en cours sur le sujet. Il m'est plus facile de faire de la kiné respi par exemple. Pour d'autres confrères cela peut être l'inverse, je le conçois.

29/11/2018 - 14:50:03

Pseudo : madman

@ mp: oui sorti en 1997...et depuis je continuais à faire des abaisseurs, souvent en dessous de 90° d'abd physio, et je sors d'une formation avec des données plus qu'intéressantes en terme de résultat. Souvent en échec avec thérapie manuelle, Mc Kenzie ou autres protocoles Stanish, etc je cherche un retour de votre part...

Aux classes dirigeantes de tous poils (1 réponse - 29/11/2018)28/11/2018 - 08:23:01

https://www.youtube.com/watch?v=ELXvfoFGVNY
Lire la suite...

Répondre Pseudo : RECYCLOR

https://www.youtube.com/watch?v=ELXvfoFGVNY

29/11/2018 - 07:59:41

Merci que de souvenir.

Nombre d assistant lac autorisé (6 réponses - 27/11/2018)26/11/2018 - 00:10:24

Bonjour les collègues, l un de vous saurait il combien d assistants max est on autorisé à avoir par l URSSAF et/ ou l Ordre? Merci d avance!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : B.F

Bonjour les collègues, l un de vous saurait il combien d assistants max est on autorisé à avoir par l URSSAF et/ ou l Ordre? Merci d avance!

26/11/2018 - 06:41:27

Pseudo :

aucun chiffre limitatif

26/11/2018 - 17:10:04

Pseudo :

Pas de limite textuelle mais, au-delà d'un certain seuil de rétrocession, assujettissement à la TVA et j'ai lu quelque part que les rétrocessions d'honoraires ne pouvaient pas constituer la majorité du chiffre d'affaire, sous peine de voir l'entreprise se transformer en entreprise commerciale et non profession para/médicale

26/11/2018 - 23:31:01

Pseudo : patrick.l

le seuil c'est 33 200€

27/11/2018 - 11:31:45

Pseudo : Pioupiou

Pour assujettissement à la TVA, après tu peux avoir autant d'assistants que tu veux mais par expérience je te conseille d être très exigent sur le qualitatif car plus tu vas avoir d'assistants et plus tu va avoir du mal à faire respecter des règles (contrats très précis).Demande toi pour quelle vraie raison tu veux avoir beaucoup d'assistants et si cela va faciliter réellement le fonctionnement de ton cabinet.
Cela dépend donc surtout de la qualité de tes assistants, tant technique qu'éthique (ce facteur est le plus difficile à cerner et anticiper). Par contre il est intéressant de mettre dans la balance les avantages réels et financiers (renseigne toi après de confrères ou consœurs qui ont fait ce choix tu seras surpris)d'un coté et de l'autre les contraintes et inconvénients avant de se lancer dans des investissements lourds parfois.Avoir beaucoup d'assistants, c'est quelque part exercer 2 métiers, la kinésithérapie et celui Drh (très déplaisant) pour lequel nous ne sommes pas formés.

27/11/2018 - 14:47:35

Je confirme ce qui est dit ci-dessus.
Quand j'ai pris mon cabinet, il y avait éventuellement de la place pour un assistant, mais au vu des difficultés aujourd'hui pour en trouver/garder/remplacer quand ils s'en vont sans scrupule, je préfère payer un loyer un peu plus important et être tranquille tout seul.
Même pour les remplaçants l'été, j'hésite à faire sans, puisque là où je suis, le CA est divisé par 2 en juillet/août. Après tout, cette année avec la pénurie de jeunes diplômés, ça s'est très bien passé.
Gérer plusieurs assistants + le cabinet, à mon sens, ce n'est plus le même métier, mais pourquoi pas si on commence à fatiguer.

27/11/2018 - 15:03:36

Pseudo : Christophe

Pour ma part, j'ai 4 assistants, je ne pense pas que c'est beaucoup, certains de mes confrères en on jusqu'à 8.
Je suis cool et les laisse faire leur emploi du temps et travailler comme ils l'entendent du moment que le cabinet reste ouvert et qu'ils le gèrent à peu près, quand ils ont une demande (matériel par exemple), on se contacte par téléphone, pas besoin d'être DRH!.
Cela me permet de me libérer pas mal de temps libres :).
Le souci principal est le renouvellement (assez récurrent) des assistants, mais bon un peu d'huile de coude dans les annonces et ça tourne (compter toutefois un bon mois de flottement).

Alors les kiki on mets pas son gilet jaune (13 réponses - 26/11/2018)22/11/2018 - 15:58:27

Un mouvement global s'enclenche mais on reste sans bouger en comptant ses sousous pour la retraite qu'on aura jamais vu l'avc qui guette les semaines de 50h.
Bougez votre coxal les soumis !
Pendant qu'on supprime l'essence de notre boulot:la liberté. Les infs se lèvent et ici on
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinédodouce

Un mouvement global s'enclenche mais on reste sans bouger en comptant ses sousous pour la retraite qu'on aura jamais vu l'avc qui guette les semaines de 50h.
Bougez votre coxal les soumis !
Pendant qu'on supprime l'essence de notre boulot:la liberté. Les infs se lèvent et ici on voit que des sujets de petits comptables. Où sont passées votre fierté et votre envie d'en découdre ?
Churchill: vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. Bougez vous

22/11/2018 - 16:34:22

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

qu'est ce que tu proposes puisque tu es plus malin que les autres?.Es tu syndiqué au moins ?

22/11/2018 - 16:51:10

Pseudo : desabused man

tu peux nous rappeler ce qu'ont obtenu les gilets jaunes et les infirmières à la suite de leur mobilisation ?

22/11/2018 - 17:05:10

Pseudo :

Oui allons bloquer les routes, les péages, les dépôts de carburants, les magasins, ...
Les 65 millions de français soutiendront certainement les 70.000 kinés quand on les aura empêché de faire leurs achats de Noël ...

Au fait, qui sont réellement ceux qui sont em...rdés par les "gilets"?
Proposez des choses constructives plutôt que de vouloir mettre le pays à l'arrêt. Ca n'a jamais marché.

22/11/2018 - 18:29:28

Pseudo : Vengeur masqué

Jai parle de la grève des ide le 18/11..

Jai soumis le sujet a notre grande altesse mme Pascale Mathieu

Que dalle!!!!

22/11/2018 - 18:48:15

Pseudo : kinédodouce

Oh bah non on est bien là pinpin
Avenant 5 et bientôt au forfait
Mais faut combler l'assurance vie pour ceux qui peuvent
Comment s'adapter au changements plutôt que les subir
En gros on choisit la vaseline

23/11/2018 - 08:41:05

Pseudo : greg

je suis remplacant
jetais dans un cabinet ou le titulaire faisait +150 ke par an tout seul
visite de la cpam
il prend peur

seulement la dame lui dit: ne vous inquietez pas vous ne faites meme pas partie des 10% des plus gros CA!!!

CQFD

23/11/2018 - 20:42:56

Pseudo : ewlhan

J ai bientôt 20 ans d expérience et ce que ces années m ont apprises
c est qu avant de vouloir «  foutre le bordel » il faut laver devant sa porte
Tout les ans, je rigole quand je reçois mon relevé snir ...
Je suis en dessous la moyenne régionale
Ben ouais je prends un patient par demi-heure !!!
Sortir dans la rue alors que je gagne 3000€ par mois...
C est une blague?
Vous vous renseignez sur les salaires que gagnent vos patients ?
Un minimum de correction s il vous plait messieurs

23/11/2018 - 21:04:35

Pseudo :

tout à fait d'accord avec toi

23/11/2018 - 21:24:59

Pseudo : Occilupo

Moi aussi! 100%

24/11/2018 - 06:12:51

Pseudo : kinédodouce

Et la solidarité ?
Et les infs qui manifestent, elles gagnent aussi correctement leur vie non?
Et tes collègues salariés ?
et les futurs kinés ?
Et par fraternité pour ceux que tu soignes?
Et pour ta famille ou tes amis?

bien au chaud à compter vos sousous, mentalité de collabo

24/11/2018 - 08:54:51

Pseudo : vengeur masque

c'est clair!

mentalité d'enculés!

24/11/2018 - 11:40:28

Pseudo :

Les collabos s'habillent aussi en jaune:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjj46mj6uzeAhUryIUKHQSVC4AQtwIIMDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2F7s7%2Ffr%2F1505%2FMonde%2Farticle%2Fdetail%2F3495188%2F2018%2F11%2F22%2FQuand-des-gilets-jaunes-denoncent-des-migrants-caches-dans-un-camion.dhtml&usg=AOvVaw3n8Qf-EIV4ySs6K6Peh3aW

26/11/2018 - 21:47:49

Pseudo :

tu fais ton coming out?

CSG RDS normale... pour l'URSSAF (4 réponses - 26/11/2018)23/11/2018 - 13:15:40

Bonjour à tous,

la bonne nouvelle du jour l'URSSAF nous prélève en gros 800 euros de plus chacun sans préavis ni explication même en les appelant.
Le motif serait sur leur site un calcul supplémentaire sur une CSG RDS "normale" EN SUS.

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Max2

Bonjour à tous,

la bonne nouvelle du jour l'URSSAF nous prélève en gros 800 euros de plus chacun sans préavis ni explication même en les appelant.
Le motif serait sur leur site un calcul supplémentaire sur une CSG RDS "normale" EN SUS.
Vous avez des infos ?

23/11/2018 - 15:44:23

Pseudo : vengeur masque

1700 de regularisation!!!!

+1100 euros!!!

je me disais aussi....

26/11/2018 - 11:52:22

Pseudo : Hierocles

12000 de régul d'urssaf et 5000 de carpimko

26/11/2018 - 15:56:59

Pseudo :

Tu fais comment pour payer tout ca???

26/11/2018 - 17:05:34

Pseudo :

12000€ de régul urssaf, ça fait quand meme une régul sur 100.000€ de bénéfice

Cotation (6 réponses - 24/11/2018)23/11/2018 - 13:55:36

Bonjour,
J’ai une patiente de 60 ans avec une prescription de rééducation à la marche.
L’AMK6 n’etant Applicable que pour les patients de plus de 75 ans, quelle cotation puis-je mettre à votre avis ?

Elle est en ALD, predription suite alite
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo

Bonjour,
J’ai une patiente de 60 ans avec une prescription de rééducation à la marche.
L’AMK6 n’etant Applicable que pour les patients de plus de 75 ans, quelle cotation puis-je mettre à votre avis ?

Elle est en ALD, predription suite alitement prolongé.

23/11/2018 - 15:31:45

Pseudo :

Où avez vous lu 75 ans?
Moi j'ai vu sujet âgé, meme si c'est très subjectif

23/11/2018 - 18:32:17

Vous renvoyez la patiente chez son médecin en lui demandant de transmettre cette information : "nous ne sommes pas des mendiants". Cher Docteur, trouvez vous normal que je travaille pour le SMIC ?

24/11/2018 - 10:01:35

Pseudo : nikitwo

amk8

24/11/2018 - 13:40:14

Pseudo :

Si c'est prescrit en ALD, la cotation est celle prévue pour l'ALD en question (ex: amk10 sur un Parkinson, etc...).
Si c'est une ALD cancer par contre, il n'y a pas de cotation particulière dans notre NGAP; dans ce cas, tu cotes en ton âme et conscience, et plus précisément en fonction de ton bilan, que tu pourras opposer à un éventuel refus de prise en charge de la caisse.

24/11/2018 - 15:05:37

Pseudo : Geo

En effet, il n’y a pas écrit « 75 ans » dans la NGAP, j’ai confondu.
Ma patiente est en ALD pour un cancer en effet. Compte tenu de ce qu’on fait je pense coter AMS9.5+IFO.
Merci pour vos réponses.

24/11/2018 - 18:26:27

fais refaire l'ordonnance pour justifier un amk8 au minimum.
si ton travail est propre tu vaux plus que l'amk6 qui est du Ryanair de la kiné

Lettre de ma prévoyance (13 réponses - 22/11/2018)16/11/2018 - 17:57:21

"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lente

"Par ailleurs, l'allongement de la période d'activité des français et l'augmentation des arrêts de travail viennent impacter le montant de vos cotisations"...mais j'y suis pour rien!!!

16/11/2018 - 21:45:36

pourquoi prendre une prévoyance si c'est pour payer pour les autres ?

17/11/2018 - 21:08:22

tout à fait mais prévoir peut s'envisager de manière individuelle ....pourquoi forcément de manière collective , voire collectiviste ?

dans le mot libéral il y a la notion de liberté ....

moutonner n'est pas dans la nature d'un libéral ; de mon point de vue .

18/11/2018 - 12:10:50

miser plutôt sur la création de revenus complémentaires indépendant de ta propre personne ...

j'ai fait un petit calcul en n'ayant ni mutuelle ni prévoyance depuis que je travaille ( 33ans ) j'ai économisé environ 120 000 euros .

cet argent économisé je l'ai réinvesti et avec le levier du crédit et des défisc je m'assure des revenus pérennes qui sont indépendant du fait que je sois en état de travailler ou non ...

bien entendu je n'aurais sans doute pas agit de la sorte si je me savais maladif .

en 33ans de carrière je ne me suis arrêté pour maladie qu'une seule après midi et 2 jours pour une petite intervention chir.

la dernière fois que j'ai vu mon médecin il a compulsé mon dossier ...je ne l'avais pas vu depuis 10ans...

ce sont des choix personnels et je n'ai aucun conseil à en tirer pour personne ....

c'est juste ma propre expérience de libéral .

18/11/2018 - 21:05:13

Pseudo : gilloutyyann

Patrick , encore une fois :
- tu n'es comme nous tous qu'un libéral en plastique, puisque faisant une profession réglementée intégralement remboursée par notre bel état providence,et ta responsabilité n'est qu'une obligation de moyens et non de résultats, ce qui te met dans une situation ultra privilégiée
- les subsides que tu en tires proviennent justement d'un merveilleux système collectiviste,où les gens sains cotisent pour les malades
-ta bonne santé n'est qu'un hasard parmi d'autres

ta contribution sent donc encore bon la satisfaction à posteriori, et mal placée de plus

18/11/2018 - 22:36:00

alors continuons dans l'auto satisfaction : l'intelligence n'est elle pas de maximiser le système environnant à son propre profit ?

19/11/2018 - 09:51:22

dont acte. et après on s'étonne que le monde va mal

19/11/2018 - 12:21:07

le monde va mal pour des raisons nombreuses diverses et variées Guillouyann.

la cause est assez simple e t elle nous sera fatale si rien n'est fait : c'est l'explosion de la démographie mondiale depuis une cinquantaine d'année.

1 milliard d'habitants en 1900 , 3 milliards en 1970 , 8 milliards aujourd'hui , 12 milliards à l'horizon 2025.

un peu comme les ostéopathes qui se multiplient , la population mondiale va détruire à vitesse grand V toutes les ressources de la planète .

la tragédie de l'ile de Paque devrait pourtant nous alerter . voila une ile qui a eu une civilisation florissante au vu des statues (moai) qu'elle a érigé . mais pour ériger ces statures il a fallu toujours plus de tronc d'arbres. quand le dernier arbre fut coupé sur cette petite ile , il n'y eu plus d'oiseaux et les habitants qui se nourrissaient de leurs œufs sont tombés dans la guerre et le cannibalisme .

je prédis que la démographie ( notamment dans les pays sous développés du sud où elle est galopante . Afrique , inde , Asie du sud est ) va nous conduire à la catastrophe mondiale . car il faudra toujours plus de production alimentaire et plus d'énergie ( bois = disparition des forets primaires , charbon , pétrole = gaz à effet de serre )

alors ce ne sont pas les petits arrangements de Patrick et consorts qui sont cause du fait que le monde va mal mais l'inconscience et la folie collective qui pousse certaines peuplades à avoir de 5 à 10 gosses par femme.

19/11/2018 - 12:37:49

très juste pour la démographie .mais la cupidité,doublée de l'incohérence (suivez mon regard), est un atavisme qui n'arrange pas les choses

19/11/2018 - 13:16:32

tu es sans doute toi même au dessus de tous soupçons et blanc comme neige Guillotyann pour donner des leçons sur ce forum .

19/11/2018 - 13:26:29

pas du tout. je roule au diesel et je mange de la viande trois fois par jour
bisous

20/11/2018 - 14:45:57

Ronin: "Les Climato-réalistes qui ont en mémoire les cycles de Milutin Milankovitch sur les alternances réchauffement glaciation"

le souci c'est l'échelle de temps et l'adaptation des espèces. l'alternance glaciaire se fait sur un cycle de 30 à 50 000 ans.

là, le changement climatique est visible sur une cinquantaine d'années....

22/11/2018 - 15:28:30

pourquoi vouloir faire mal en essayant de ridiculiser et de réduire ….

il n'y a pas que TF1 mais un immense consensus mondial ( mis à part Donald et les conspirationnistes) dont 99% des scientifiques mondiaux qui le disent .

mais peut être sais tu mieux que 99% des scientifiques mondiaux ce qui va se passer dans les 30ans qui viennent .

22/11/2018 - 22:30:02

en quoi les élucubrations du climatosceptique conspirationniste, bac+3 en anatomie, font elles avancer le débat initial?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036