Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kintouse
je vais souvent sur le site annonce je suis en communication avec des demandeurs tres souvent aucune reponse ds les etudes de kine il manque le chapitre savoir vivre et correction
Pseudo : Savoir écrire
Il manque aussi la ponctuation dans ton message.
Pseudo : patrick.l
il y a 3ans je cherchais un assistant .
j'ai eu 4 réponses à mon annonce .
3 consoeurs sont venues voir . j'ai passé une heure de mon temps à les recevoir .
elles sont parties en me disant qu'elles m'appelleraient pour me dire si ca leur convenait ou pas .
j'attends la réponse de 2 d'entre elles depuis 3ans , tu crois que je dois les relancer ?
Pseudo : kintouse
merci patrck
Pseudo : kintouse
pour savoir ecrire j ai oublié les points sur les i
Répondre Pseudo : francis0017
Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc si quelqu'un(e) peut m'éclairer là dessus j'en serai ravi.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Pseudo : Leonarda
Francis0017 a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de son cabinet de kinesithérapie au xx avenue ......... . Tel: 00.00.00.00.00
C’est ce que j’ai coutume de lire dans mon quotidien concernant les cabinets medicaux et paramedicaux.
Pseudo : francis0017
Merci.
Tout simplement en fait.
Pseudo : Yves MKDE
Voir les annonces similaires déjà faites dans votre coincoin local dans les éditions précédentes.
Répondre Pseudo : Myodk
Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr
Répondre Pseudo : Pioupiou
LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.
Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne pense pas étre conçerné.
Avez vous reçu la même chose et de quoi s'agit-il?
Pseudo : Yves MKDE
J'ai déjà reçu des taxes à payer que je devais chercher moi même sur internet avec des logos plus ou moins des services de l'état. C'était des escroqueries.
Pseudo : madipi
idem que yves attention escroquerie !!!!
Pseudo : Pioupiou
A part que là il s'agit de documents officiels émanant du ministère des finances n° 6705BK!
Pseudo : Pioupiou
Après recherche,Cette taxe semble s'appliquer aux bureaux,locaux commerciaux et de stockage ainsi que les emplacements de stationnements en Ile de France.Les cabinets de kiné sont ils conçernés et pourquoi la seule Ile de France, 5.1 € le m2 .A payer avant le 1 mars.quelqu'un en sait il plus?
Pseudo : Yves MKDE
Cela ressemblait aussi à des documents officiels et ils ont même fait des relances avec menaces d'huissier que je n'ai jamais vu arriver.
Et même si c'était vrai, vous ne faites pas de stockage chez vous ni avez de place de stationnement publique à votre domicile. De même dans votre cabinet, il n'y a pas d'espace dit de stockage mais parfois et surtout en province (coût du m2) des places de parking.
Cela devrai vous mettre la puce à l'oreille.
Mais encore il y a votre AGA qui doit pouvoir vérifier cela, à part éviter d'avoir 25% de malus sur nos impôts, il faut qu'ils servent un peu à quelque chose.
Pseudo : Pioupiou
Toutes le références fiscales figurant sur ce documents sont justes et le paiement est à faire au centre des impots dont je dépend.le formulaire est le 6705BK cerfa 11213 # 21 et 50540# 21.
Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle taxe instaurée, dont on a pas entendu parler pour l'instant et qui touche les locaux de + de 100 m2 en ile de france à 5.08€ le m2, je suis dans le 94 ( il y a 2 pages de notice très dense).
Pseudo : Bbr
Tu n'as pas un comptable ou une aga ?
Pseudo : Yves MKDE
Les impôts n'accepte plus les paiements directs mais seulement les paiements dématérialisés (75€ d'amende si nous payons par chèque et limite de 300€ pour le paiement en espèce). Vérifiez bien l'adresse de paiement qui risque fort d'être différente de celle de vos impôts ou de l'eau ou taxe d'habitation.
Pseudo : Pioupiou
J'ai obtenu la réponse du centre des impôts : suite à la remise à jour des valeurs cadastrales, la taxe ( foncière des entreprises ) concerne tous les locaux de bureaux et tous cabinets médicaux de plus de 100 m2.X 5.08€ pour 2019.
Pseudo : Pioupiou
En plus de la CFE.Il semblerait que cette taxe soit de valeur variable en fonction des communes ( une consoeur me dit qu'elle est taxée 10.50e le m2 )
Pseudo : Bbr
Ton local ( les murs ) est acheté en privé ou en pro ?
Pseudo : Pioupiou
Les deux: une partie en pro et une partie privée que je me loue
Pseudo :
?
Pseudo : Un 14 février
François Gourdin...
Pseudo : Yves MKDE
Le message d'aneta123 n'est pas encore effacé !
Pseudo : reboot
Gourdin c'est un pseudo qui nous indique qu'on va se faire prendre aux dépens
Pseudo : Leonarda
« Le moderateur est en vacances, veuillez laisser votre message après le bip sonore »
Pseudo : PhysioBoss
Ah zut !
non pas en vacances... mais juste inattentif
... ou trop occupé.
Le message sus-visé est supprimé :)
Pseudo : Pioupiou
Après réclamation au centre des Impots chargé de la taxe en question, il semblerait que nous en sommes exonérés.
Pour ceux qui ont reçu l'appel.
"Les locaux spécialement aménagés pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire ainsi que les dépendances immédiates et indispensables à l'exercice de l'activité sont exonérés.
Il s'agit des locaux bénéficiant d'un aménagement spécial pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire sans qu'il soit nécessaire que ces locaux soient exclusivement adaptés, par leur conception même, à l'exercice de cette activité.
Si vos locaux remplissent ces conditions, ils sont en effet exonérés de cette taxe.
Salutations distinguées"
Pseudo : Bbr
Merci
Pseudo : fred77
je suis en seine et matrne et je paye cette taxe tous les ans depuis pas mal de temps maintenant.J etais egalement tres surpris de devoir payer cela;et apres m etre renseigné, pour ne pas la payer il faudrait que les tables de massages soient fixées au sol!!!!
Répondre Pseudo : Radin
Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !
Pseudo : Yves MKDE
Pour information un des Coprince d'Andorre est MACRON.
Pseudo : Vengeur masqué
Je fais le plein au col d’ ibardin et je suis très content
Pseudo : madman
ma femme le fait pour moi au Luxembourg pour 1.05...même pas besoin de me déplacer..
Répondre Pseudo : Pioupiou
J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà testé?
Pseudo : Yves MKDE
Avez-vous réellement besoin de tous ces gadgets pour exercer ?
Pseudo : Pioupiou
Ce qui me parait intéressant est d'avoir une messagerie d'attente (multiple avec plusieurs messages) avec cas d'appels simultanés et un renvoi possible vers un portable en cas de ligne ou occupée ou en dysfonctionnement.J'en ai assez de me faire engueuler parce que les patients n'arrivent pas à nous joindre, soit à cause des appels multiples ou de dysfonctionnement de la ligne.(cabinet de groupe).J'ai beaucoup de soucis avec les appels ce qui oblige souvent les patients à se déplacer dans certains cas.Je ne vois pas celà comme un gadget mais comme un gain de temps et d'éfficacité( je l'espère).
Pseudo : Yves MKDE
C'est plutôt votre standard téléphonique qui serai à revoir. Ou serai-t-il volontairement laissé avec des problèmes par l'opérateur pour vous faire prendre une charge en plus avec un nouveau produit ?
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...
Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à 14%??
Merci d'avance
Pseudo : Yves MKDE
Mauvaise question car quelles sont vos charges. Vous demandez à ce que CA - charges < 27519€
Avec 50% de charge cela fait un CA de 55.038€
Avec 60% de charge cela fait un CA de 68.797€
Avec 40% de charge cela fait un CA de 45.865€
Et en prime si vous ne payez pas assez d'impôts, vous aurez droit au contrôle fiscal qui coûte beaucoup plus cher.
Pseudo : Geo
Et si tu passes à l a tranché du dessus, ce n’est pas tout ton BNC qui est imposé à la tranche supérieur mais bien que ce qui dépasse.
Pseudo :
Tout ça dépend également de ton quotient familial
Pseudo : kako82
Oui. C'est vrai. Comme ça je voie mieux.
T'as les mêmes exemples pour la tranche jusqu'à 73779€?
Pseudo :
tu n'as pas une calculatrice en frais pro?
Pseudo : Yves MKDE
Si vous êtes marié avec deux enfants vous rajoutez le salaire imposable de madame et pour le plafond vous le multipliez par trois. Mais cela n'a pas de sens car il vous en restera toujours.
Répondre Pseudo : Papiercanson
Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!
Pseudo : momo88
Trop de problème avec une employée.
2 solutions selon moi :
-prendre une société , cher, mais tu es peinard , tu arrétes si tu veux.
- faire soi même le ménage.
Pseudo : Leonarda
...avec une employée tu arrêtes aussi si tu veux ...et quand tu veux. En plus ton employée est mieux rémunérée que si tu passes par une société.
Pseudo :
Tout dépend si ton employé est sérieux ou pas, soit t penard soit les emmerdes.... suivant ou tu es choisir des gens sérieux est très difficiles !
Pseudo : Yves MKDE
Je suis d'accord avec momo88, avec une société, il y a un contrat et vous n'avez pas la responsabilité de l'employée. Si c'est vous qui êtes l'employeur, il faut un local spécifique (placard) avec les mentions réglementaires, il faut faire faire les déclarations des employeurs par votre comptable et vous ne pouvez pas stopper le contrat comme vous voulez car il y a toute une procédure (des procédures en fonction des cas) et si vous loupez une étape, vous êtes marron devant les prud'hommes. Une société externe se débrouille pour vous trouver la personne qui vous corresponds (dans le contrat spécifiez que vous pouvez refuser une personne si elle ne vous plait pas sans avoir à vous justifier) et pour la remplacer lors de ses vacances. Avec une société la rupture de contrat est ... contractuelle donc sans prud'hommes et peu importe le statu de l'employée. cela ne vous coûte pas forcement beaucoup plus cher car les salariés sont souvent mal payés et en plus tous vos frais sont déductibles puisque c'est une prestation de service par une entreprise extérieure. Ne payez qu'à terme échu. Faites attention à qui doit fournir le matériel et les consommables dans le contrat. Si vous avez des normes particulières (désinfection de plan de travail par exemple), il faut les préciser. En cas de contrôle par la DASS, c'est l'entreprise qui est responsable et doit fournir les définitions des cahiers d'entretiens (des WC par exemple).
Pseudo :
leonarda se trompe, on ne remercie pas l'employée quand on veut sans en subir des conséquences financières lourdes, à partir du moment où elle a un tant soit peu de durée dans son travail. voir le droit du travail, tout simplement.
Au final, une entreprise ne coûtera pas plus cher, et on la quitte quand on veut, sans frais.
Pseudo : kinette
Prendre une société est la meilleure solution, quoi que les employés peuvent être compétents ou pas et il y a souvent un turn -over de personnel: une employée d'une société laissait toutes les lumières allumées après son passage le vendredi après-midi et le lundi je trouvais tout éclairé , alors qu'il suffisait d'actionner une seule commande ! mais pas moyen de lui faire comprendre, elle forçait les robinets jusqu'à les casser!
Après j'ai pris une indépendante avec un CESU : elle ne voulait pas utiliser de détergent ( allergie...) et lavait tout à grande eau; elle a cassé et coincé la clef de la porte d'entrée blindée dans la serrure : coût 600 euros car elle poussait la lourde porte d'entrée avec la clef coincée en travers ( je lui ai expliqué que l'on fait tourner la clef pour déverrouiller la serrure , puis on pousse la porte avec la poignée , mais elle ne voulait rien comprendre ...) et j'ai attendu dehors l'hiver tout un samedi un serrurier qui n'est venu qu'à 20 heures !!
J'ai pris une autre qui a cogné un Cryozimmer contre un mur , ce qui a fait ébranlé une étagère murale et fait chuter un flacon en verre sur la platine et cassé la platine : montant de la réparation 1500 euros !
Une autre profitait de mes congés pour stocker des valises dans ma salle d'attente et faisait sécher son linge dans mon gymnase , au prétexte qu'elle n'avait pas la place chez elle ...
Alors NON et NON : plus jamais d'employé !!
Pseudo : kinette
Attention, elle peut utiliser ta ligne fixe pour appeler sa famille à l'étranger.
Une employée n'avait pas compris qu'avoir un CDI t'oblige à venir travailler , elle cumulait les absences alors que son contrat prévoyait 5 heures de travail sur 2 passages par semaine, à son gré , mais elle avait toujours mieux à faire : son mari grippé, une invitation à un mariage, un congé inopiné, une fête religieuse ... Elle a fini par démissionner, a falsifié ses fiches de paie et est revenue me demander du travail au noir ! Elle ne doute de rien, vraiment !
Pseudo : madman
meilleurs voeux à tous, pour la 8eme année j'ai une entreprise qui me fait le ménage, tjrs pas d'augmentation de leurs tarifs...170 euros pour 2h par semaine, pour les sols, sanitaires et 2 fois par an les vitres...le reste n'est pas trop chronophage et cela change effectivement de mon précédent cabinet où l'on avait une employée régulièrement en maladie ou en congés, donc on se coltinait le ménage très souvent jusqu'a 22h avec mon ancien collègue...alors oui pour l'entreprise, avec qui l'on peut faire des réflexions sans se fâcher.
Pseudo : Papiercanson
Super merci beaucoup à tous !!
Pseudo :
tu n'as pas dessaoulé depuis le 31?
Pseudo : ?
Et donc la réalité c'est s'inventer une vie par internet interposé, se vanter d'être courageux d'y afficher un pseudo et d'écrire régulièrement sur un forum d'anonymes qu'on se met des plumeaux dans le cul ou qu'on encule les autres qui sont certainement les plus cons?
Je préfère l'alcool, ça saoule moins que certains.
Pseudo : gilloutyyann
cette profession glose et pérore sans répondre aux questions ( à l'image de la pratique quotidienne)
juste, le césu est interdit aux professionnels( il faut passer par le dispositif TESE)
Pseudo : Yves MKDE
Pour Gillouty Yann,
Mais de toutes les façons, l'emploi direct n'est pas la bonne solution. La bonne est de passer par une entreprise et dans ce cas il n'est pas de problème des CESU ou TESE.
Pseudo : Yves MKDE
Je fais remonter ce sujet pour notre ami.
Pseudo : azur
bonsoir;j'ai trouvé la solution:femme de ménage auto-entrepreneur,charges peu élevées pour elle donc tarifs attractifs(13 euros/heure);pas de contrat,ni de congés payés,ni d'arret maladie;elle me fait sa facture tous les mois en fonction de son nombre d'heures et c'est tout!!!je me suis farci le ménage pendant 2 ans avant de trouver car je ne voulais plus embaucher,trop de pbs;ça fait 2 ans qu'elle vient et tout se passe bien car nous trouvons toujours des arrangements pour nos vacances respectives.
Répondre Pseudo : JKMK4
Bonjour à tous,
Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en structure.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-CW_QPT_xxWZKpRvEItCBMT45-iAI4JUsamsgEN1CmlQP4w/viewform?usp=sf_link
Il vous prendra environ 7 minutes.
Cette étude cherche à analyser la pratique du BDK, à consolider cet outil indispensable à la kinésithérapie. Il intégrera mon mémoire de fin d'année, et un maximum de réponses est souhaitée pour un échantillon le plus fidèle possible au terrain.
N'hésitez pas à partager ce lien!
Merci pour votre temps,
Belle journée!
Pseudo : patrick.l
c'est fait
Pseudo : Yves MKDE
Bonjour Jeune Etudiant,
Vos prédécesseurs nous ayant déjà à plusieurs reprise sollicité pour des sondages ne nous ont JAMAIS transmis leurs résultats, je ne répondrait pas cette fois.
J'ai participé à plusieurs études (bronchinou, fraconou, strap ...) avec et organisé par des MCMK ou CDS qui nous ont toujours donné une adresse pour lire leurs résultats et je les en remercie. J'ai écrit au CEERRF au sujet de l'absence d'accès aux résultats des "sondages" car au moins l'un d'eux émanait de cette école et je n'ai pas de réponse.
Je décline donc votre offre.
Pseudo : Yves MKDE
Je viens de faire remonter 4 exemples.
Répondre Pseudo : Nicolas_ECM
Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de balnéothérapie étant un investissement conséquent, ce mémoire aurait pour ambition d’accompagner les professionnels dans leur projet de création mais également pendant la phase « d’exploitation ».
Il s’articulerait autour de 3 axes :
- Quel mode d’association choisir ?
- Que mode de détention du local professionnel ?
- Quel modèle économique pour l’exploitation de la piscine ?
Je souhaiterai donc échanger avec des MK ayant réalisé le projet ou en cours de réalisation du projet afin de déterminer quelles sont vos principales interrogations et attentes dans ce type de projet.
Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.
Bien Cordialement,
Nicolas WOLFF
Wolff.n@outlook.com
Pseudo : patrick.l
j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.
un outil de travail fantastique mais absolument pas rentable .
au vu des tarifs conventionnés et des dépenses conséquentes d'investissements et de fonctionnement , je ne conseille pas cet investissement
Pseudo : Nicolas_ECM
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse. En effet, d'après mes calculs la balnéothérapie ne majorerait la séance du patient que de 4.73€ donc il faut avoir un certain nombre de patients pour arriver au point d'équilibre... Si je peux être indiscret, quel pourcentage de vos patients aviez vous en balnéothérapie? Exploitiez vous le bassin de manière "commerciale" (aquagym, etc.)?
Merci
Pseudo :
Même type de réponse: mon comptable (AGA Ouest) m'a dit chaque année que c'est ma piscine qui me coûte très cher. Mais c'est un bon outil de travail pour les patients.
Pseudo : Nicolas_ECM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mêmes questions que pour Patrick,si vous avez le temps, quel pourcentage de vos patients sont en balnéo? et il y a t'il une exploitation commerciale du bassin?
Merci
Pseudo : patrick.l
à l'époque je mettais quasiment 100% de mes patients en piscine.
la raison en est simple : la piscine est là , elle est chaude donc pourquoi ne pas en faire profiter mes patients et même ceux pour qui ca n'est pas spécifiquement prescrit .
de plus j'étais le seul à avoir une piscine sur 30KMs à la ronde
donc pour ceux là je faisais une séance normale et ensuite s'ils le voulaient , pendant que je m'occupais d'un autre patient ils pouvaient profiter de l'outil.
sinon je ne l'utilisais pas à titre commercial
Pseudo : Yves MKDE
J'ai eu une balnéo dans mon cabinet (fermé aujourd'hui), cela m'a coûté les yeux de la tête pour un déficit financier même si la qualité des soins est énorme.
De plus au vu des procédures de contrôle des services sanitaires et des risques judiciaires du fait d'avoir une balnéo, je déconseille cet investissement à tous mes confrères.
Pseudo :
Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient
Pseudo : patrick.l
"Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient "
j'ajoute : ceux qui en avaient une autour de chez moi l'ont fermée ....
Pseudo : Tu le c
Effectivement une piscine est un gouffre, il faut beaucoup de kinésithérapeutes pour payer juste le fonctionnement car l'acte est trop bas. ( moyenne 16,13 euros brut pour 30 min ! )Je me demande même si je vais pas changer de metier ! Il faut des syndicats qui enfin arrêté avec les 30 min réglementaire c'est du n'importe quoi surtout qu'autour de moi c'est du 15 ou 20 min. Il y a trop de décalage entre les syndicats qui sont sur une autre planète ( qui certain ne travaille que 2 jours par semaine dans leur cabinet) la sécu qui n'a pas d'argent ( mais oui bien sûr ! ) et nous les kinésithérapeutes que l'on veut paupériser.
A quand une révolte de notre part, a quand une action sur l'arrêt de nos soins sur les amk 6 par exemple !
Pseudo : Nicolas_ECM
Merci à tous pour vos retours!
Pseudo : Yves MKDE
Ils ne sont pas optimistes !
Pseudo : Nicolas_ECM
Malheureusement ça rejoint ce que j'avais lu dans pas mal d'articles.
Je vais essayer de chiffrer tout ça maintenant!
Pseudo : Bbr
Merci de nous tenir au courant de l'étude !
Pseudo : Yves MKDE
exemple 4
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036