Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Phy 55
Ceci restera de la mécanique
... inspirée de la bio meca...
Formation en 3 semaines.
Clients à l ' heure.
Pas de bobologie ! )))
Bon week-end à tous !
Répondre Pseudo : thomas_au
Bonjour, suite au COVID-19, comment pratiquez vous avec les électrodes.
Je me demande si on devrait pas faire payer les électrodes au patient afin qu'il les garde et du coup usage personnel…
Qu'en pensez vous?
Je précise bien sur que je ne mets pas des électrodes à tout mes patients, je ne suis pas electrod'man!
Pseudo : gv
Moi j'ai essayé avec des masques!!
Des masques de couleurs en plus...
Pseudo : Victory
Déjà hors covid, mettre à un patient des électrodes sur lesquelles il reste les poils du patient précédent, ... donc pour moi, ça a toujours été un sachet d'électrode par patient, que je gardais (comme ça, ils ne l'oublient pas chez eux.)
Je l'utilise vraiment pas souvent, donc le coût est très faible pour moi, mais sinon, oui il est possible de leur facturer, mais aucun bénéfice n'est permis, et il faudrait leur faire une facture.
Pseudo : sebkine
Bonjour ,
Je fais une prescription et le patient va les récupérer à la pharmacie.
Il amène ses électrodes à chaque séance .
J’ai toujours fonctionné ainsi sans problème.
Pseudo : kate
BOnjour en pharmacie ils fournissent tous les types d'électrodes
Il faut préciser lesquelles sur l'ordonnance
Merci
Pseudo : aka
ok pour l'ordo, mais est ce que c'est remboursé par la sécu et/ou les mutuelles?
Kate c'est une question ?
A titre perso , je ne fais de la physiothérapie que pour l'électrostimulation de l'infra épineux dans la rééducation de l'épaule ( méthode CGE)
Je prescris toujours des électrodes de marque DURASTICK car ce sont celles qui tiennent le plus longtemps ( 15 séances )
Il faut éviter les STIMEX qui sont très vite HS
est ce quelqu'un sait si les électrodes sont remboursées en pharmacie? perso je pense que ce n'est que les sondes ou électrodes pour la rééducation uro gynéco qui le sont
Pseudo : Phy55
L ' electro est une fausse thérapie, un truc de
fainéant.
Technique placebo, pour kiné sans trop de
talent, ou de pratique.
Et tellement " scientifique" et reposant.
L ' electro est un truc de fainéant.
laisse moi rire, c'est bien toi qui a écrit:
"Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous cesser ces chicaneries un peu
stériles , voire adolescentes et fatigantes ......"
C'est l’hôpital qui se fout de la charité, un grand bravo à toi
Absolument.
Et ???
Après, l ' electro est autorisée... même si
placebo : pas cool d' induire en erreur ses patients.
Phy 55 , je te remercie , tu viens de m'apprendre , au bout de 20 ans de pratique,( activité libérale,suivi équipe de foot et rugby pro) que l'électrostimulation est un PLACEBO !!!!
Chapeau bas mon collègue et respect .....
Pseudo : kinephile
Euh, pardon thomas mais si tu utilises des électrodes elles DOIVENT être à usage personnel !!!
Je suis étonnée que personne ne bondisse et ne rebondisse sur ça.
A moins que tu n'utilises que des électrodes en carbone qui sont lavables mais ça ne se fait plus beaucoup.
Pseudo : Peg
@sebkine
Comment fait tu pour que tes patients soient remboursés ?
Nous ne pouvons prescrire que des electrodes pour la rééducation perineale à priori ?
Pseudo : reboot
Pas faux Peg, interdit de facturer cela au patient.
Moi avant je léchais les électrodes entre chaque patient, mais avec le risque actuel de contamination virale, je sèche...
Peg,
Je ne me pose pas la question pour le remboursement..Si le patient est remboursé tant mieux sinon ce n’est pas mon problème . C’est tout simplement une mesure logique pour moi afin d’assurer une hygiène irréprochable .De même , je ne garde pas les électrodes au cabinet .
Le patient doit les amener à chaque séance et si il les oublie et bien ...tant pis pour lui!!
J’ai toujours fonctionné ainsi et je n’ai jamais eu de patients mécontents au contraire quand certains ont déjà goûté aux électrodes collectives .....ils apprécient plutôt la démarche .
Répondre Pseudo : ronan03
Désolé de vous embêter avec ça. J ai eu trois poussins ce jour, mais la poule qui couvait semble abandonner ses autres œufs...que faire
Tu manges les oeufs
Pseudo : macgyver
si ils sont fécondés plutot grillade du coup
lampe à uv dans un cabinet de kiné elles ne doivent pas être toutes utilisées en ce moment.....
Pseudo : ronan03
J ai pensé a la lampe UV mais je n en ai pas
couveuse electrique ou une autre poule qui couve
Pseudo : Geo_la_fripouille
Malheureux, une lampe UV ne chauffe pas ! Les infrarouges chauffent.
Merci pour vos conseils
tout à fait geo merci pour la correction
comme mes patients sont chauds je mets des uv kine option esthétique : dur le déconfinement
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Ampoule infra rouge dans toutes les jardineries ou broche électrique mais ça chauffe plus fort!
Merci Lucie elle s est remise a couver
Répondre Pseudo : Sonny
https://fr.yahoo.com/news/enqu%C3%AAte-franceinfo-rigidit%C3%A9-lenteurs-bureaucratie-053334928.html
Pseudo : desabusedman
ce n'est pas un scoop malheureusement
Répondre Pseudo : Louise
Bonjour, quelqu'un a-t-il entendu parler de la démarche d'Alizée auprès de la cnam, qui nous autoriserait à prendre un remplaçant tout en continuant à travailler ? ( c'est à dire comme un assistant)
L'autorisation serait accordée pour 2 mois,renouvelable 1 fois.
Merci pour la réponse !
Bonjour, non je n’en ai pas entendu parler. Quel en serait l’intérêt ?
Pseudo : desabusedman
oui j'en ai entendu parler mais pour l'instant c'est en négociations , rien d'officiel encore
Pseudo : Louise
Bonjour, l'intérêt pour un titulaire par exemple, c'est de pouvoir prendre un remplaçant quand un assistant s'en va!(cela est beaucoup plus facile à réaliser!)
Sinon, impossible de continuer à prendre en charge les patients de l'assistant qui s'en va!
Alors ,quand 2 assistants s'en vont en même temps...
Répondre Pseudo : PhysioBoss
Bug du serveur dans l'après-midi ce mercredi 20 mai,
et bien évidemment, nous étions occupés par ailleurs (pour une fois).
Toutes nos excuses pour cette panne indépendante de notre volonté
Excuses acceptées 😉
Pseudo : Sonny
Faute avouée, je pardonne pleinement.
Répondre Pseudo : bloc
En reponse a un email que j ai fait il y a un mois enfin , La Médicale de France fait un geste commercial ... 1000 euros ! Pas grd chose mais c est un geste qd même.
Pseudo : madman
Hello t'as fait quoi comme demande...et quel type de contrat tu as chez eux? IJ, perso j'ai que la RCP chez eux et leur dernier courrier nous explique pourquoi ils augmentent de façon significative leur tarif annuel... merveilleux !!
Pseudo :
j'ai une prévoyance chez eux, et aussi la perte d'exploitation, la multirisque pro, la RCP avec assistance juridique, le local, la complémentaire santé, l'assurance des instruments de musique, et encore une ou deux autres.
ça fait des sous, à l'année, tous les ans, depuis des années.
j'ai un arrêt de travail de mon toubib du 17 mars jusqu'au 10 mai, et je n'ai toujours aucune nouvelle des IJ que je devrais toucher: ils ont sans doute du mal avec le télétravail !
je les ai relancés il y a quelques jours, au cas où ils penseraient que je vais les oublier...
il est vrai que la vie n'est pas facile pour eux en ce moment, ils sont interpellés de toutes parts et ronronner n'est plus possible, d'autant plus que nous sommes prêts à grogner, voire à rugir: rappelez-vous que Mr Le Maire dont j'ai bien aimé le sérieux dans ses interventions il y a quelques semaines a dit, à plusieurs reprises, au sujet des assurances: "Elles peuvent et elles doivent", comme il l'a dit pour les banques, qui n'étaient pas toutes prêtes à nous suivre au début du bazar qui nous secoue. je rajouterai que j'ai un PGE de 50000 euros parce que je suis dans la difficulté, comme bien d'autres.
pour conclure: ne lâchez pas votre assurance. ne soyez pas agressif, mais restez en contact: "elle peut et elle doit", dixit Bruno Le Maire.
Fortiche l'arrêt du 17 mars au 10 mai, je m'incline.
donc les 1000 euros c'est pour l’arrêt maladie avec carence de 15 jours j'imagine..ou c'est pour la perte d'exploitation?ou un geste commercial?
Un arrêt justifié par quoi.? Quel motif ?
mais qu'est ce que ça peut te faire???en quoi ça te regarde, tu penses vraiment qu'il va te répondre?
par pitié arrête tes jugements de valeur...ça soûle
Ok chef
Aka
Entre nous je porte une question car j ai mon épouse qui est a son compte , un petit commerce, qui sort de 8 mois de chimiothérapie pour un lymphome folliculaire et qui n a pas pris une seule journée d arret de travail....donc oui je m excuse de poser certaines questions et parfois de porter des jugements....bonne soirée a toi
Pseudo : aka5
ronan03 alors là, si ce que tu me racontes est vrai (enfin j'imagine que tu n'aurais pas pu inventé ça..), je suis sincèrement desolé, sur les forums, c'est finalement très impersonnel et sans valeur...j'ai peut être mal interprété tes propos, meaculpa, au plaisir de te relire ( si possible sans trop de leçons de moral ou autres 😉), bonne soirée à toi aussi
C'est exact. Merci quand même je tâcherai de faire un effort sur les commentaires....
Pseudo : bloc
Rien à voir avec la prévoyance, je n ai pas fait d arret je n etait pas malade , malin de le faire même si pas tres clean ... chacun voit midi à sa porte ! j ai la prevoyance aussi chez eux depuis tres longtemps j ai eu aussi la complementaire, les voitures, les ass immo, j ai changé . C est la multirisque pro avec perte de d exploitation qui fait ce geste ... j ai fait un email il y a un mois m etonnant de leur inaction par rapport a d autres assurances et banques/assurances . Certaines assurances comme AXA ne fait rien ou encore moins
Mais avec ce qu on laisse a l année, depuis 25 ans ...🤔
..... tres peu 1000 € mais c est déjà ça.
Pseudo :
Ronan, ta femme est en ALD vu sa maladie, et elle entre sûrement dans le cadre des personnes "vulnérables". elle pourrait être en arrêt au 17 mars. je ne connais pas l'histoire, mais il faut qu'elle voit avec son médecin, c'est rétro-actif, par contre je ne sais pas jusqu'à quand...
Pseudo : hary311
Moi chez Maaf et c'est sont eux qui m'ont appelé pour m'offrir 2 mois sur la rcp/ multirisques.
Pas de pseudo.
Merci pour les conseils concernant mon épouse.. on le sait après . Je pourrais être en aarret également du fait que elle soit vulnérable. C est simplement une question de principe que de ne pas être en arrêt ni l un ni l autre dans la situation actuelle
Pseudo : kiloukilou
A hary 311 : MAAF est à éviter absolument ! Ils m'ont bien arnaquée et surtout fait perdre beaucoup de temps et mes nerfs pour RIEN !
Ce ne sont pas des assureurs, ce sont des marchands de contrat .
Pseudo :
J ai souscrit ma multirisque professionnelle chez pacifica crédit agricole depuis 4 ans avec RCP, assurance local pro, protection juridique et option perte d exploitation « suite à dommages « : suite à mon courrier du 5 mai, la somme de 2200 euros a été versée sur mon compte pro le 14 mai , sans aucune autre démarche de ma part...
N hésitez pas à faire jouer la concurrence pour vos futurs devis d assurances
Au plaisir de vous lire depuis des années mais perso, mon premier post ce soir !
Répondre Pseudo : Phy 55
Bonjour, je reprends un thème évoqué ces jours derniers :
celui de proposer aux patients, avec " tact et mesure" un
supplement de soins, moyennant modique supplement hors
remboursement caisse + mutuelle, et pas seulement pour les ondes de choc ( déjà vu 4 E de + / séance)!
Ceci en fonction des formations suivies , et en toute transparence : affiche salle d ' attente.
Il ne s' agit pas de soins à 2 vitesse, mais des soins
complémentaires, validés par des formations, en plus de
la version standard ( et parfois bâclée) des soins en
Cabinet.
L ' idée est de promouvoir la qualité, et notre survie.
Piste de réflexion !!
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ce n'est pas une question de possibilité, tu peux sans problème proposer des dépassements d'honoraires, je l'ai fais des années et mon cabinet était pourtant plein à craquer... jusqu'au jour où j'ai eu en face de moi 2 ou 3 patients qui avait besoin et envie de me voir mais qui louvoyaient pour les RDV, voulaient les remettre au mois prochain, espacer les séances, etc. Après conversation plus approfondie il est apparut que ce pourtant modeste dépassement d'honoraire (2 ou 4 euros par séance) leur posait déjà problème et grévait leur budget du mois. Certaines personnes sont à 50 ou 100 euros près pour bouffer ou payer leur EDF, et ce n'est pas qu'un mythe ou une question de coiffeur/manucure. Alors, participer à mettre en place cette "médecine du riche" qui excluait de facto certains patients, ça ma énervé et j'ai cessé mes dépassements. Et je te parle d'une histoire vieille de plus de 15 ans...
Nous sommes totalement coincé. La Sécu nous a mis dans une situation morale intenable en jouant honteusement sur nos bons sentiments (comme pour les infirmières) ; soit on travaille au salaire horaire d'un coiffeur (et bien moins en vérité) soit on participe à exclure du soin la population la plus fragile économiquement de notre société. Après - et je ne pose aucun jugement de valeur - chacun fait son choix.
Pseudo : Phy 55
@C ' est demain : cette piste
de réflexion n' aurait pas pour corollaire d' exclure quiconque des soins, et surtout pas les
patients les plus modestes.
Et ma formulation était peut-etre à préciser : la version de soins " standard", est, dans certains
Cabinets, bâclée.
Tout dépend du standard de qualité que l ' on s' impose, et que l ' on prodigue à ses patients :
le jour et la nuit, pour 3 Cabts à 5 kms les uns
des autres.
Par ailleurs, les pedicures pratiquent un dépassement par rdv de 6 à 8 E.
Mais exact aussi que leurs soins ne donnent pas lieu à remboursement par cpam, excepté
pour certains patients en A. L. D.
Enfin, et je partage ton point de vue sur les budgets à l ' euro prêt, nous avons tous constaté des patients qui dépensent en... autres budgets parfois relatifs, même si
les besoins de chacun sont spécifiques.
N’oublies pas non plus que l’URSSAF cogne TRÈS fort sur les dépassements d’honoraires, le taux de cotisations n’étant plus le même...
@C2mains :) : ah bon.....
Tu te souviens de la petite case "montant des dépassement d'honoraires" sur ta DS PAMC ? Eh ben elle n'est pas là pour faire de la figuration. Derrière il y a une grosse massue...
Pseudo : Victory
Très exactement un taux à 9,75% au lieu de 0,10% pour l'assurance maladie.
Au fait, qu'en est-il advenu des kinés de Paris qui se sont fait rappelés à l'ordre par la CPAM pour les DE systématiques ? on en a plus parlé ?
Oui, mais il n’y a pas que la maladie...
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour,
Quelle est la cotation pour « rééducation du rachis « ?
Merci d’avance
Pardon????
Haha ! Bonne question ! Tu débutes dans le libéral ?
Regarde la NGAP, c’est la cotation de base. Celle qui fait grogner tous les kinés et rire le médecin conseil de la sécu ! C’est le fameux AMS7.5. Rachis, ou un membre jusqu’à la racine ou les ceintures...
Bonne rééducation 🙂 !
Pseudo : sip
Bonjour,
AMS 7.5: "rééducation du rachis et/ou des ceintures" devrait convenir.
Répondre Pseudo : eric.queneudec
Pour les médecins leurs caisse de retraites leurs donnent des sous :2000. €. Pour nous notre caisse ,excédentaire, qui compense les notaires ....tien !??? Pas d aide sous juste éventuellement un rapport ??? Pour être asphyxié après ??? Que font nos élus à la carpimko ?? Comprends pas moi
Pseudo : kiloukilou
eric , j'en ai déjà parlé deux fois déjà , je répète , ça ne fera que 3 fois ,relisez mes posts pour les détails : la CARPIMKO , notre caisse de prévoyance obligatoire , nous a fait constituer de grosses réserves . C'est à nos syndicats appuyés par notre ordre , de demander de débloquer une aide financière qui consiste à mettre à notre disposition une partie de NOTRE ARGENT.
C'est ce qu'ont obtenu les autres professions libérales , les commerçants et les artisans , adhérents à la CPME ( Confédération des Petites et Moyennes Entreprises ). parce qu'ils ont des syndicats qui se mobilisent. Qu'en disent nos kinés syndiqués ??
Si vous préférez pleurnichez sur votre sort que demander , rappelez-vous le proverbe : " On n'obtient que ce que l'on demande et jamais ce que l'on mérite et qui ne demande rien n'obtient rien ."
OUI chers adhérents CARPIMKO, au titre de la compensation nationale, les 2/3 de vos cotisations vont dans la poche des régimes déficitaires ( officiers ministériels, clercs, géomètres, architectes, paysans, ... ) . La retraite moyenne servie par la CARPIMKO est de l'ordre de 1500 euros , oui , oui , ça va faire mal à 67 ans !
Alors avant que Monsieur Maquereau nous pique nos réserves pour sa réforme des retraites, reprenons notre dû et qu'on nous rende une partie de notre cagnotte sous la forme d'une aide exceptionnelle pour faire face à cette crise.
2 façons : soit les syndicats se bougent le cul; soit chaque adhérent adresse une lettre à la CARPIMKO et on les inonde de demandes, de relances et on les asphyxie et personne ne paie ses cotisations .
Ne parlons pas du régime de prévoyance qui en cas d'incapacité nous verse royalement 50 euros par jour ( Indemnité Journalière brutes desquelles ils retiennent rles prélèvements sociaux et l'impôt à la source et il vous restera 20 euros par jour pour vivre ).
@Eric : + 1 ! )
En pratique, ne pas payer la carpimko : individuellement , ils te bloquent dans la seconde...
En effet, que font nos représentants ? :
hors sol, ou bien ils font la sieste après un bon Chablis ou
autre Côtes du Rhône......
pas forcement
on peut aussi branler au soleil!!!!
comme beaucoup
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036