?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Un Rom sinon rien... (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 13:13:03

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de fai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de faire ma pleureuses auprès de ces morfales d’assureurs, et de devoir, pour « une p’tite remiz m’sieurs-dames ! », remplir leur dossier de 50 pages qu’une commissions « d’experts » rejettera sans même avoir posé l’œil dessus...

Marre de faire ma péripatéticienne auprès de l’Ordre, devoir me rassembler à 4, 12, 24, 48 confrères, réunir les coupons, remplir leur milliard d’attestations, me taper 30 bornes en minibus (vu le nombre de confrères), montrer patte-blanche, pour qu’un ordonné Grand Prince et du haut de sa superbe me fasse pitance d’une visière chinoise branlante que je trouve à 3 euros sur le Net...

Marre marre marre !

Je préfère bouffer plus de patates et dépenser 300 et même 1000 euros sur les sites marchands de la toile pour assurer ma propre sécurité que de continuer à jouer les mendiants pour trois bouts de plastiques et de tissu, et me sentir dans la peau d’un Rom fraîchement débarqué dans le métro parisien.

Qu’ils aillent tous se faire voir chez les papous avec leur aumône !

17/05/2020 - 13:37:11

Pseudo : gv

Rooooo
Ne sois pas " raciste " lol

17/05/2020 - 14:01:53

Pseudo : reboot

Pas faux.
La visière cno est toujours dans mon coffre de voiture.
Jean Pierre Coffe serait encore là, il dirait:"c'est de la mer.e!"

MACSF (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 07:54:57

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation concernant cette période non inscrite aux contrats.

17/05/2020 - 08:01:40

Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Oui je les ai sollicités. Via un formulaire à remplir et renvoyer. Chez eux j’ai ma complémentaire, RCP/PJ, retraite Madelin, accidents de la vie.
Ma femme a tout cela aussi et en plus assurance voiture et même PERP.

Nous avons reçu une réponse négative tous les deux.

Je réfléchis de plus à plus à aller voir un courtier pour revoir mes contrats et changer... Bien que je ne crois pas qu’une assurance soit foncièrement meilleure qu’une autre. Leur but n’est pas philanthrope....

17/05/2020 - 08:18:22

Pseudo : bloc

C'était aussi la réponse à la médicale de France au début du confinement. Rien parce que cette clause ne figure pas au contrat .Et dans l avenir ils n'ont pas l'intention de prévoir si problèmes identiques . Ce n'est pas un geste philanthrope, ils nous contraignent, si j'ai bien compris à ne pas interrompre nos contrats avant fin 2021 je crois.

Pitin il est revenu!!!! (6 réponses - 16/05/2020)13/05/2020 - 22:24:50

Vive Yves2 !!!!

Lol
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Vive Yves2 !!!!

Lol

15/05/2020 - 21:31:37

Pseudo : ronan03

Ou.?

16/05/2020 - 22:14:02

Je me désinscrit de ce site à la vue des commentaires de aka vis à vis de moi

16/05/2020 - 22:34:15

Pseudo : aka

bouh le vilain aka, je me désinscris aussi, et toc!
....
d'ailleurs comment fait on pour se désinscrire?...ah mais c'est pas possible en fait, je suis rassuré pour toi ronan03....
non encore mieux tu pourrais changer de pseudo,non?
mais peut être que tu en as déjà plusieurs...

16/05/2020 - 22:46:03

Pseudo : aka2

ah mais oui ,en fait, c'est tout simple de changer de pseudo 😜

16/05/2020 - 22:50:22

Pseudo : aka3

coucou c'est encore moi

16/05/2020 - 22:51:07

Pseudo : aka4

ah oui ça marche vraiment!

QUID du "montant des honoraires sans dépassements" (9 réponses - 16/05/2020)05/05/2020 - 21:36:56

bonjour, ce matin je suis allé sur ameli pro pour effectuer mes démarches d'indemnisations et je bloque déja sur la premiére case...on me demande le montant des honoraires sans dépassements remboursables de l'année 2019 donc je sors mon SNIR avec le RIAP et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : aka

bonjour, ce matin je suis allé sur ameli pro pour effectuer mes démarches d'indemnisations et je bloque déja sur la premiére case...on me demande le montant des honoraires sans dépassements remboursables de l'année 2019 donc je sors mon SNIR avec le RIAP et je vois "montant remboursable acte" et "total remboursable de l'année", restant perplexe je sors mon"relevé d'honoraires" ou je lis "honoraires pour actes" et "total des honoraires tirés de l'activité conventionnée" !!!!????
aucun des montants ne correspondent entre eux, pourquoi nous demander un chiffre qu'ils connaissent déja? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
bref quelle ligne avez vous pris? avec ou sans les déplacements??

06/05/2020 - 16:42:34

personne pour répondre?

06/05/2020 - 17:02:42

Pseudo :

J'ai pris le total remboursable pour l'année, car au moins comme ça je suis sûr qu'ils ne me rentreront pas dans le lard.
Même si ça ne correspond pas pour toi, il s'agit de leurs chiffres qu'ils t'ont imposés: tu t'en tiens à ça, parce que si tu discutes, ça peut t'emmener loin dans la discussion...

06/05/2020 - 17:40:40

ok merci donc t 'as pris le montant le plus élevé celui calculé avec les frais déplacement, je pense que je vais faire pareil... marre de jouer aux devinettes...

06/05/2020 - 18:43:01

Pseudo : azur

ai eu qq'un de la secu au tel:total remboursable de l'année(ligne6dans"remboursements")

06/05/2020 - 19:06:45

super merci mais pour moi " total remboursable de l'année" c'est ligne 5 😋 , la 6 c'est celle de l'année antérieure

15/05/2020 - 21:22:03

Moi je l ai fait c esr 0 euros

16/05/2020 - 08:23:06

Total REMBOURSABLE de l année , de toute façon ils lisseront avec leurs chiffres en fin de crise.

16/05/2020 - 08:48:45

Pseudo : reac

Dépassement ou déplacement ?

16/05/2020 - 12:04:05

Sans dépassement, en effet ! ☺ avec l ecriture automatique ça vient de me le faire ! 🤔

Distrib FFP2 par l ' Ordre (4 réponses - 15/05/2020)14/05/2020 - 08:00:47

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

15/05/2020 - 07:15:41

Pseudo : Calaro

Je trouve ça lamentable
Ils peuvent pas les déconditionner par 50 alors débrouille toi pour le faire
On est censé limiter les contacts mais débrouille toi avec 4 collègues
L’un doit récupérer les bons des 4 autres et faire 20km pour aller les chercher
Tout ça pour 10 pauvres masques FFP2
On a que ça à faire...
Ils vont te rabâcher qu’ils t’ont trouvé des FFP2 mais auront tout fait pour pas que tu puisses les récupérer ou te décourager

15/05/2020 - 14:02:08

Pseudo : mp

et la visière ?

15/05/2020 - 15:10:09

Pseudo : Calaro

La visière j’ai réussi à m’en procurer une gratuitement grâce au site visière solidaire! Merci aux makers

15/05/2020 - 21:29:26

Bonsoir j ai eu une visiere fournie par l ordre que je ne mettais jamais....par contre aucun masque

Aide CPAM Covid19 et cumul emploi retraite. (4 réponses - 15/05/2020)15/05/2020 - 15:22:49

Bonjour,
Peut on prétendre à l'aide de la CPAM lorsque l'on est en cumul emploi retraite?merci d'avance.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Marie

Bonjour,
Peut on prétendre à l'aide de la CPAM lorsque l'on est en cumul emploi retraite?merci d'avance.

15/05/2020 - 16:04:20

Fais-en la demande, tu verras bien.

15/05/2020 - 16:10:04

Pseudo : Marie

Mais on met la somme de la retraite dans quelle case?

15/05/2020 - 16:41:36

Je ne sais pas... de mémoire il ne fallait mettre que le SNIR ? Je ne m’en souviens plus.

Demande faite le 02/05. Aide reçu ce jour.

15/05/2020 - 18:50:25

Tous les revenus, aides étaient a déclarés.ils vont lisser en fin d année, en fin de crise ...

Cotation rehabilitation covid ? (1 réponse - 15/05/2020)15/05/2020 - 15:23:52

Bonjour chers confrères, sauriez vous par hasard quelle est la cotation pour une rehabilitation Covid ?
Est ce la cotation pour un patient BPCO ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine1111

Bonjour chers confrères, sauriez vous par hasard quelle est la cotation pour une rehabilitation Covid ?
Est ce la cotation pour un patient BPCO ?

15/05/2020 - 15:32:19

Pseudo : Victory

Ca dépende de ce qu'il faut réhabiliter.
Ca peut être juste de la kiné respi, ou le traitement des séquelles des neuropathies liées au coma.
Si tu parles de la cotation spéciale BPCO AMK28, ça sera non car il faut que le patient soit en ALD pour BPCO pour que ça marche.

Après eduscol voici Avia cher Physioboss (8 réponses - 15/05/2020)15/05/2020 - 09:15:48

La proposition de loi de la députée Laetitia Avia, visant à mieux lutter contre les «propos haineux» sur Internet, sera certainement adoptée ce mercredi 13 mai à l’Assemblée nationale.

Après le «  langage inacceptab
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

La proposition de loi de la députée Laetitia Avia, visant à mieux lutter contre les «propos haineux» sur Internet, sera certainement adoptée ce mercredi 13 mai à l’Assemblée nationale.

Après le «  langage inacceptable «  ? Que les profs doivent dénoncés. Voici la censure des médias version MACRON.

C’est plus des bruits de bottes mais carrément les chars d’assaut.

15/05/2020 - 11:10:03

Pseudo : Horscontrol

"La loi a donc été votée par l’Assemblée, et à une très large majorité, bien au-delà des seuls députés LREM, comme le souligne Libé : les propos haineux — quelle que soit la définition de ce terme qui appartient davantage au sentiment qu’au Droit — sont désormais proscrits sur le Net. Et les fournisseurs d’accès, de réseaux, de tubes et de plateformes, organismes privés transformés par la grâce d’Avia en gendarmes du Web, sont priés, sous peine d’amendes conséquentes, de supprimer en amont l’expression de la détestation, du mépris et de l’animosité — termes tout aussi juridiques.

L’immortelle phrase d’entame de spectacle de Desproges (« On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ») et sa suite inoubliable (« N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la Deuxième guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi ») ne passeront donc plus la rampe. J’attends incessamment sous peu la mise à l’index de ce spectacle si peu conforme à la moralisation de la vie politique voulue par le Président de la République et sa représentante, Laetitia Avia…

YouTube serait bien inspiré d’anticiper le vote final de la loi et de faire immédiatement le ménage"....

Finis les vannes, l'humour décalé, les débats enflammés, fin de partie pour la démocratie telle que nous l'avions connue.

Après les décrets incitant à la délation ( médecins, enseignants) voici la police de la pensée^.

Je ne pensais pas voir ça, c'est presque irréel. Toutes ces loies passées lorsque la population est en mode bug de sidération pour la double commande du covid ("tout va bien", mais "on compte les morts") pour neutraliser le raisonnement de bon sens, ( ce qui a bien marché dans notre métier où seulement 25% ont continuer à bosser pour soigner.

Je crois que la résurrection des Skuds me gratte de plus en plus....

15/05/2020 - 11:22:25

Pseudo : Leonarda

Bien que cette loi ne m'inspire pas trop, mais il faut tout de même reconnaître qu'il y a des gens qui souffrent physiquement et moralement d'être injuriés voire harcelés sur internet. Il me vient en tête l'exemple d' enfants/ados victimes de cyberharcèlement.

Après, se faire traiter d'enculé par KaiserBogoss65 parce qu'on a dit que la mégane turbodiesel pousse plus fort qu'une citroen AX Gti , c'est pas très très grave .

15/05/2020 - 11:46:01

J'aime ta pondération Leonarda. Je pense qu'il est possible de distinguer les harcèlements sur les mineurs, des propos tenus par un adulte sur n'importe quelle plateforme.

Le risque étant, par exemple, une extension de la loi à l'ordre des MK. qui prendrait plaisir et ipso facto, via notre truculent M Dumas, des sanctions disciplinaires à l'emporte pièce sur ce forum ou sur FB.

faire gaffe à la généralisation, qui fait rage en ce moment. Ne pas être dupe du mécanisme qui consiste à zoomer sur un groupe de 30 types qui boivent une bière et de faire un décret , derrière, pour toute une cité.

15/05/2020 - 12:03:09

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Qui a dit : « C’est quoi ces noirs qui viennent ôter le pain de la bouche à nos arabes ? ». Coluche, le créateur des Restos du Cœur...

La question est, sousou, de savoir qui aura autorité de senseur ? Des juges formés, circonstanciés, et, surtout, objectifs et neutres, ou, et c’est vraiment ce qui est à craindre, le moindre petit Zorro vengeur issue d’une sombre association veillant à la bien-pensance pour son propre clocher. Là oui, si l’on donne une mitraillette au moindre néandertalien de passage, ça va être un charnier...

15/05/2020 - 12:10:03

souvins toi Leon, de la lettre de l'ordre demandant à notre hébergeur de fermer kineskud. ça passera par physioboss qui devra faire le ménage lui même pour ne pas être menacé de fermeture du forum. C'est lui qui devra montrer patte blanche. directement par application de décrets et pas de jugement.
ça pue grave.
qu'est ce que t'en pense physioBoss ?

15/05/2020 - 12:29:32

Ben oui,et c'est bien çà le risque, la censure des néandertaliens au service de leur propre cause, la police de la pensée unique, la bien-pensance pour nous faire défiler au pas-de-l'oie et avaler des couleuvres... A l'époque, l'Ordre, çà nous avait bien fait marrer on leur était rentré dans le choux jusqu'à ce qu'ils demandent grâce, mais, effectivement, c'était une autre époque.
Leonarda a parfaitement raison de rappeler le drame que vivent certains collégiens, et c'est inacceptable, mais tu as pas moins raison de rappeler les risques majeurs de la dérive d'une telle Loi si elle tombe (et elle tombera...) entre de mauvaises mains.

15/05/2020 - 12:36:04

L'enfer est pavé de bonnes intentions ...

15/05/2020 - 12:44:59

Disons qu'on l'en pave :-)

Extraterrestre (0 réponse)15/05/2020 - 08:55:27

Je me sens un peu seul aujourd’hui dans ma tenue de blanc vêtu et mon masque pour faire mes domiciles . Je regarde autour de moi et tout est comme avant , personne a un masque , pas de distanciation sociale . J’ai raté un truc cette nuit , le virus a disparu.

Répondre Pseudo : bixent

Je me sens un peu seul aujourd’hui dans ma tenue de blanc vêtu et mon masque pour faire mes domiciles . Je regarde autour de moi et tout est comme avant , personne a un masque , pas de distanciation sociale . J’ai raté un truc cette nuit , le virus a disparu.

Pour tenter de lire des comms plus matures (13 réponses - 14/05/2020)13/05/2020 - 16:52:11

Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous ces
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous cesser ces chicaneries un peu
stériles , voire adolescentes et fatigantes .......

13/05/2020 - 18:50:42

le probleme est que tu sembles nouveau!!

les anciens ont cette habitude et ils s'en portent bien!!

bienvenu sinon comme on disait du temps du minitel: tape 3615 code Jesus

13/05/2020 - 18:59:21

Pseudo : Phy55

Pourquoi Jesus ?
Pas envie de me faire crucifier, moi !.....

13/05/2020 - 19:02:43

Pseudo : desabusedman

je doute qu'il y ait des lecteurs extérieurs très nombreux .

13/05/2020 - 19:19:40

Désabused : il suffirait qu ' un pangolin Chinois
nous lise.....

13/05/2020 - 19:25:21

Pseudo : Gatsby

D'autant plus que ce Phy 35 est à l'origine de ces joutes oratoires de bistrot ....
2 pseudos pour tromper le monde , pas très honnête mon gaillard ...

13/05/2020 - 19:27:36

2 pseudos ? : phy 55, pas 35. Ça n ' en fait qu' 1, apparemment.

13/05/2020 - 19:33:12

Pseudo : Gatsby

Mais bien sur .....

13/05/2020 - 20:01:58

Oui c'est vrai nous formons un microcosme sur physiorama et à force, on commence à se connaître ; et on sait qui va désouder ou se faire désouder. Mais on aime ça !!

Je préfère être ici que sur le convivichiotte de facebook. Il y a plus de testostérone.

Après, si c'est pour être constructif, il faut aller aux réunions syndicales.
Et comme disait Saint-Ex :
"Force-les de batir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain."

13/05/2020 - 21:55:35

Ok avec Leonardo....sinon il y a les syndicats ou l ordre

14/05/2020 - 09:16:02

Pseudo : kineschambery

merci leonarda

14/05/2020 - 19:46:05

Pseudo :

cela s'appelle un défouloir, et on en a bien besoin, pour beaucoup d'entre nous, pour rester vigilants,efficaces, et en empathie avec nos patients sur lesquels nous veillons jour après jour: ainsi, nous restons professionnels tout en laissant la soupape de sécurité opérer, ce qui préserve nos vies privées.
si on s'en fout, si on n'a pas besoin de ce support, aucune raison d'intervenir ici, en effet.
mais rappelez comment les toubibs assaisonnaient leurs patients, entre eux, depuis des dizaines d'années, pendant qu'ils se donnaient cependant à eux sans compter leur temps! le sacerdoce d'autrefois... rappelez-vous quand vous étiez étudiants et que vous trouviez le toubib puant: il faisait pourtant le boulot, avant sa famille, et parfois ça lui coûtait cher en terme de vie privée.
peut-être y aura-t-il un jour (lointain) une fête des physios, et on s'embrassera, avant de se casser la gueule peut-être, mais là aussi, ça fait du bien!

14/05/2020 - 20:17:13

61 euros pour etre collabo je fais !!!

14/05/2020 - 20:55:36

Pseudo : reboot

Reste plus qu'à se faire une bouffe avec nos pseudos en étiquette sur la poitrine... Ça pourrait être marrant en fait

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036